Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°27183372
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 11:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Truther" en anglais, "chercheur de vérité" en français.

Quant à Ray Griffin, je ne peux vous conseiller que de lire alors ce dialogue : http://www.reopen911.info/News/200 [...] tt-taibbi/

Puis la suite : http://www.reopen911.info/News/200 [...] tt-taibbi/

Ce n'est qu'un dialogue, bien animé, mais raisonnable, et chacun y trouvera son compte.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 11:05:59  profilanswer

n°27183835
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-07-2011 à 11:34:28  profilanswer

SPAM :fou:

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°27184337
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 12:10:48  profilanswer

Comment ça, SPAM ?

n°27184424
Dæmon
Posté le 21-07-2011 à 12:19:32  profilanswer

premier post :  

Citation :

NB: Tout nouvel inscrit qui viendrait poster sur ce topic avec sa mauvaise foi sous le bras se verra directement sanctionné.

[:d@emon_666:2]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°27184540
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-07-2011 à 12:30:48  profilanswer

Hadock31 a écrit :

C'est une insulte truffeur ??

Je croyais qu'ils préféraient s'appeler eux même comme ça plutôt que de se faire "traiter" de conspirationistes

Ils ne veulent pas se faire appeler conspirationniste, mais ils ont jamais non plus demandé à se faire appeler comme ça. Je crois que ça vient de chez nous cette façon de les nommer, en francisant la prononciation de "truther". Par contre, je suis bien d'accord, comme ça fait penser à "truffe", ça tourne à l'insulte. Donc préfère "trouffeur", avec un "o" en plus, ça sera moins connoté.

n°27184613
Foncdeosky
Posté le 21-07-2011 à 12:38:40  profilanswer

Peut être lui reste t'il des exemplaires sous le bras...

David Ray Griffin, a dans son best seller "the New Pearl Harbour" affirmé ceci :

Citation :

"Physical Evidence That the Pentagon Was Not Hit by a Boeing 757"

(page 57)

Un No planer s'appuyant sur une analyse rigoureuse et raisonnable de photographies.  :o

Message édité par Foncdeosky le 21-07-2011 à 12:39:47
n°27184616
Ernestor
Posté le 21-07-2011 à 12:39:13  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

@Hadock31 : je ne pense pas que ce soit vrai, l'exemple même de monsieur Ray Griffin le prouve : il est parfaitement censé et raisonnable. Nous devons bien avoir ce même genre de personne en France, non ?

@Elrapido : le problème de ce genre de façon de procéder (lire les messages à sens unique des uns et des autres), c'est qu'il n'apporte justement pas la contradiction. Un argument fallacieux ne sautera pas aux yeux d'un néophyte comme moi, seul un débat contradictoire bien mené pourra le relever à mon sens.

Mouarrf :D

Décidemment, vous, les trouffeurs, vous n'arriverez jamais à tromper le monde en vous faisant passer pour un pro-VO (cf le pathétique Donald Forestier) ou des personnes neutres cherchant à juste s'informer, sans a priori.

Qualifier Griffin de sensé et raisonnable quand ce type est même pas foutu de se rendre compte que le Pentagone est collé à un aéroport ou qu'un manuel de jeu vidéo lui sert de source d'informations :o

Et t'aurais pu choisir un autre pseudo quand même, parce que là ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-07-2011 à 12:42:44
n°27184697
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 12:47:55  profilanswer

@D@emon_666 : ai-je usé de mauvaise foi ?

@Foncdeosky : d'après ce que j'ai lu du dialogue, ce n'est pas seulement sur des photos qu'il se base

@Ernestor : ai-je pris parti ? Pour le moment, je m'informe, et constate qu'il n'y a peu de débat intéressant et rigoureux sur la question, ce qui est dommage. Quant à Ray Griffin, il est effectivement sensé et raisonnable (à l'opposé de fou et irréfléchi), du moins dans ses réponses là, après je n'ai pas du tout lu ses bouquins, je ne le découvre que d'hier, peut-être sont-ce là les seuls messages raisonnables qu'il ait écrit. Concernant vos propos (à propos d'un aéroport ou d'un manuel de jeu vidéo), il n'en est nullement question dans le dialogue cité, ni par lui ni par Taibbi, je ne sais donc pas de quoi vous parlez.

n°27184712
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 12:50:35  profilanswer

Quant à mon pseudo, je me faisais justement la remarque que j'avais choisi quasiment le même nom que ce monsieur (que je ne connaissais pas). Et encore, mon pseudo habituel sur les forums que je fréquente est "Griffin" tout court, encore plus louche n'est-ce pas ? Ce n'est qu'une simple coïncidence ^^ (j'aime beaucoup ce pseudo, pour plein plein de raisons toutes bien personnelles).

n°27184812
grozibouil​le
Posté le 21-07-2011 à 13:02:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et t'aurais pu choisir un autre pseudo quand même, parce que là ...

[:ariakan:3] C'est même pas drôle.
Le gars dit que c'est trop partisan sur RO911 et il nous sort 5 min plus tard un post avec 2 liens vers RO911, plus un pseudo truffier.  :sarcastic:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 13:02:12  profilanswer

n°27184838
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-07-2011 à 13:04:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils ne veulent pas se faire appeler conspirationniste, mais ils ont jamais non plus demandé à se faire appeler comme ça. Je crois que ça vient de chez nous cette façon de les nommer, en francisant la prononciation de "truther". Par contre, je suis bien d'accord, comme ça fait penser à "truffe", ça tourne à l'insulte. Donc préfère "trouffeur", avec un "o" en plus, ça sera moins connoté.

Ah, OK.

Moi ça me faisait plus penser a un chien truffier (qui va chercher des trucs enfouis) et je trouvais ça adapté, mais bon ...

J'essaierais d'employer combattant de la vérité dorénavant. :o

grozibouille a écrit :

[:ariakan:3] C'est même pas drôle.
Le gars dit que c'est trop partisan sur RO911 et il nous sort 5 min plus tard un post avec 2 liens vers RO911, plus un pseudo truffier.  :sarcastic:

[:nedurb]

Message édité par Hadock31 le 21-07-2011 à 13:05:23
n°27184849
Ernestor
Posté le 21-07-2011 à 13:05:15  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

@D@emon_666 : ai-je usé de mauvaise foi ?

@Foncdeosky : d'après ce que j'ai lu du dialogue, ce n'est pas seulement sur des photos qu'il se base

@Ernestor : ai-je pris parti ? Pour le moment, je m'informe, et constate qu'il n'y a peu de débat intéressant et rigoureux sur la question, ce qui est dommage. Quant à Ray Griffin, il est effectivement sensé et raisonnable (à l'opposé de fou et irréfléchi), du moins dans ses réponses là, après je n'ai pas du tout lu ses bouquins, je ne le découvre que d'hier, peut-être sont-ce là les seuls messages raisonnables qu'il ait écrit. Concernant vos propos (à propos d'un aéroport ou d'un manuel de jeu vidéo), il n'en est nullement question dans le dialogue cité, ni par lui ni par Taibbi, je ne sais donc pas de quoi vous parlez.

Il n'y a pas de débat intéressant parce que nous avons en face de nous des gens qui ne sont ni censés, ni raisonnables, contrairement à ce que tu penses, ou fais sembler de penser.

Griffin a pris comme source d'information un manuel de simulateur de vol pour preuve qu'une interception aérienne aurait du se faire bien plus vite. Manuel qui précise lui même qu'il ne reflète pas forcément la vérité, mais ça, ce détail n'a pas dérangé Griffin.

Ensuite il se pose la question de savoir pourquoi les batteries de missiles du Pentagone n'ont pas été utilisées pour abattre le vol AA 77. Problème : déjà personne n'a la moindre preuve ni même trace de l'existence de ces batteries et de toute façon, le Pentagone est collé à l'aéroport international Ronald Reagan. Quelqu'un de censé et raisonnable aboutira trivialement à la conclusion qu'il faudrait être un débile dégénéré pour vouloir protéger un bâtiment de détournement/crash d'avions et le coller en même temps à un aéroport.

Griffin est un des plus gros désinformateurs et manipulateur sur la question du 11 Septembre, du même niveau que Thierry Meyssan. Et au passage, ça lui rapporte visiblement pas mal d'argent avec tous les bouquins qu'il sort.

Message édité par Ernestor le 21-07-2011 à 13:06:48
n°27184896
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 13:10:06  profilanswer

Si je comprend bien, ce n'est pas ici non plus que je trouverai de la rigueur intellectuelle.

1) je n'ai pour le moment jamais pris parti, je cherche justement à le faire
2) le seul débat courtois que j'ai pu trouvé se trouvait sur le site de ReOpen911, si vous en connaissez d'autres, je suis ouvert (c'est tout ce que je demande depuis le début en fait...)
3) la coïncidence avec mon pseudo n'est qu'une... coïncidence. Si j'avais voulu me faire "passer pour" un partisan d'un coté ou de l'autre, n'aurais-je justement pas choisi un autre pseudo ? D'après ce que je lis ici ou là, les partisans de la version officielle croient beaucoup aux coïncidences, en voilà donc une autre. Mais s'il faut que je prouve cela, ça ne sera pas bien compliqué : je dois avoir des dizaines de forums où je me surnommes ainsi, je peux vous en faire des scans si c'est très intéressant pour vous...

Donc bon, arrêtez les procès d'intention, je signalais juste que sur la forum Ray Griffin restait courtois et rigoureux (je ne jugerai pas le fond, je n'en ai pas encore les moyens), et c'est tout ce que je disais. Je cherche donc d'autres sites où je peux trouver pareil courtoisie, ce qui est bien plus agréable à lire vous en conviendrez (plutôt que des invectives, des insultes, des procès d'intention, etc...).

n°27184924
Hadock31
Posté le 21-07-2011 à 13:12:51  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

Si je comprend bien, ce n'est pas ici non plus que je trouverai de la rigueur intellectuelle.

2) le seul débat courtois que j'ai pu trouvé se trouvait sur le site de ReOpen911, si vous en connaissez d'autres, je suis ouvert (c'est tout ce que je demande depuis le début en fait...)
3) la coïncidence avec mon pseudo n'est qu'une... coïncidence. Si j'avais voulu me faire "passer pour" un partisan d'un coté ou de l'autre, n'aurais-je justement pas choisi un autre pseudo ? D'après ce que je lis ici ou là, les partisans de la version officielle croient beaucoup aux coïncidences, en voilà donc une autre. Mais s'il faut que je prouve cela, ça ne sera pas bien compliqué : je dois avoir des dizaines de forums où je me surnommes ainsi, je peux vous en faire des scans si c'est très intéressant pour vous...

Donc bon, arrêtez les procès d'intention, je signalais juste que sur la forum Ray Griffin restait courtois et rigoureux (je ne jugerai pas le fond, je n'en ai pas encore les moyens), et c'est tout ce que je disais. Je cherche donc d'autres sites où je peux trouver pareil courtoisie, ce qui est bien plus agréable à lire vous en conviendrez (plutôt que des invectives, des insultes, des procès d'intention, etc...).

Trop gros, passeras pas.

Si pour toi, le fait de choisir un camp idéologique doit être prédominant sur ton honnêteté intellectuelle,  
alors, ta place est la bas en effet.

Message édité par Hadock31 le 21-07-2011 à 13:15:54
n°27184942
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 13:14:34  profilanswer

@Ernestor : je comprend la méprise, et je m'en excuse. Je ne parle pas du fond. J'entends par sensé et raisonnable une personne polie, courtoise, qui n'insulte pas, ne spamme pas, ne fait pas de procès d'intention, n'accole pas des étiquettes ridicules, j'en passe et des meilleures. Quant à sensé, c'est sur le forme que prennent ses réponses : construites, réfléchies, posées, guidées par un fil conducteur et une démarche.

Pour ce qui est du fond, je ne peux pas me prononcer pour le moment, je n'ai véritablement pas assez de billes. Ce que vous dites là est intéressant, même si je ne vois pas immédiatement le rapport avec le dialogue (pour le manuel, probablement est-ce pour le calcul de vitesse de vol dont il parle au début, mais pour la batterie de missiles, nulle mention dans cet article), et je ne suis pas à même de débattre avec vous : je cherche justement des gens capables de m'apporter ce genre de débat, pas de débattre moi même, ce serait bien présomptueux de ma part.

n°27184950
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 13:15:28  profilanswer

@Hadock31 : à quel moment ai-je pris parti ? On m'a rappelé la règle qui dit qu'un nouveau ne doit pas arriver avec sa mauvaise foi, n'est-ce plus en vigueur une fois "installé" sur ce forum ?

n°27184970
Hadock31
Posté le 21-07-2011 à 13:17:42  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

@Hadock31 : à quel moment ai-je pris parti ? On m'a rappelé la règle qui dit qu'un nouveau ne doit pas arriver avec sa mauvaise foi, n'est-ce plus en vigueur une fois "installé" sur ce forum ?

Dans la phrase en gras lorsque je te quote.

Tu dis toi même que tu veux prendre parti.

Tu refuse d'utiliser ta réflexion et préfère t'aliéner pour te soumettre à un paquet idéologique.

n°27184971
grozibouil​le
Posté le 21-07-2011 à 13:17:45  profilanswer

Bon, à part blablater sur la nétiquette, t'as des éléments probants à apporter sur le fait que le 9/11 soit un complot ? :)

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27185019
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 13:22:28  profilanswer

@Hadock31 : Dire qu'on veut prendre parti veut dire qu'on a déjà pris parti ? La logique m'échappe. D'autant que "vouloir prendre parti" ne veut pas dire "je veux pencher du coté des conspirateurs" (ni d'ailleurs "je veux coller point pour point à la version officielle" ). Non, ça veut juste dire que je ne sais pas, et que je comptais sur des gens intelligents et posés pour me proposer des débats intéressants.

n°27185022
Ernestor
Posté le 21-07-2011 à 13:22:53  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

@Ernestor : je comprend la méprise, et je m'en excuse. Je ne parle pas du fond. J'entends par sensé et raisonnable une personne polie, courtoise, qui n'insulte pas, ne spamme pas, ne fait pas de procès d'intention, n'accole pas des étiquettes ridicules, j'en passe et des meilleures. Quant à sensé, c'est sur le forme que prennent ses réponses : construites, réfléchies, posées, guidées par un fil conducteur et une démarche.

Pour ce qui est du fond, je ne peux pas me prononcer pour le moment, je n'ai véritablement pas assez de billes. Ce que vous dites là est intéressant, même si je ne vois pas immédiatement le rapport avec le dialogue (pour le manuel, probablement est-ce pour le calcul de vitesse de vol dont il parle au début, mais pour la batterie de missiles, nulle mention dans cet article), et je ne suis pas à même de débattre avec vous : je cherche justement des gens capables de m'apporter ce genre de débat, pas de débattre moi même, ce serait bien présomptueux de ma part.

Le rapport est simple : nous t'expliquons que tu te trompes en disant que Griffin est sensé et raisonnnable. Contrairement à toi, nous connaissons très bien ce qu'il a dit et savons qu'il est capable de partir dans de la désinformation grossière.

Donc si tu veux voir les choses autrement : ne te laisse pas avoir par cette discussion, elle ne reflète surement pas la réalité du personnage, qui n'est ni sensé ni raisonnable.

n°27185039
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 13:24:32  profilanswer

@grozibouille : c'est à moi que vous parlez ? Je suis tombé sur un asile de fous ou quoi ? Je dis 40 fois que je suis incompétent en la matière, que je cherche justement des sites pour cela, et on me demande des éléments ou on dit que je prend parti... Ça ressemble un peu à de la paranoïa, non ?

n°27185064
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 13:27:15  profilanswer

@Ernestor : il l'est, sur la forme, dans ce dialogue, c'est tout ce que j'ai dit et maintient (trouvez moi une insulte, une diversion, un écart de langage, etc... ?). Après, je comprend que vous puissiez dire qu'il ne l'est pas sur le fond. Raison de plus pour trouver d'autres sites où les débats ont eu lieu dans un calme tout aussi raisonnable (ce qui est rare et visiblement pas le cas ici).

Moi mon domaine, c'est plutôt l'informatique, à la rigueur, je pourrais ouvrir un forum pour discuter de tout ça, vu que je ne trouve pas ce que je veux.

n°27185096
Ernestor
Posté le 21-07-2011 à 13:31:22  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

@Ernestor : il l'est, sur la forme, dans ce dialogue, c'est tout ce que j'ai dit et maintient (trouvez moi une insulte, une diversion, un écart de langage, etc... ?). Après, je comprend que vous puissiez dire qu'il ne l'est pas sur le fond. Raison de plus pour trouver d'autres sites où les débats ont eu lieu dans un calme tout aussi raisonnable (ce qui est rare et visiblement pas le cas ici).

Moi mon domaine, c'est plutôt l'informatique, à la rigueur, je pourrais ouvrir un forum pour discuter de tout ça, vu que je ne trouve pas ce que je veux.

Le problème c'est qu'il n'existe pas de débat raisonnable car nous considérons que la plupart des trouffeurs sont animés d'abord par une croyance d'ordre religieux et ayant perdus toute forme de rationalité et d'objectivité dans l'analyse des faits. Et eux pensent la même chose de nous. Donc on ne se comprend pas :D

Le mieux est que tu prennes le temps de lire des choses, puis leur réfutation, et si tu veux un avis, tu viens en parler ici ou chez la raie ouverte. Tu auras donc deux débats : un orienté pro-VO et l'autre orienté anti-VO. Après, tu trancheras toi même.

n°27185142
Hadock31
Posté le 21-07-2011 à 13:36:05  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

@Hadock31 : Dire qu'on veut prendre parti veut dire qu'on a déjà pris parti ? La logique m'échappe. D'autant que "vouloir prendre parti" ne veut pas dire "je veux pencher du coté des conspirateurs" (ni d'ailleurs "je veux coller point pour point à la version officielle" ). Non, ça veut juste dire que je ne sais pas, et que je comptais sur des gens intelligents et posés pour me proposer des débats intéressants.

La Logique de vouloir prendre un parti sans décider lequel m'échappe aussi.

Tu es pas a un match de foot ou il faut choisir une équipe.
Si tu viens ici c'est uniquement pour te convaincre de l'existence d'un affrontement entre deux camps qui n'existe que dans les rêves des conspirationnistes.  

Désolé de te décevoir, il est impossible de prendre parti pour les Men in black.  
On fait pas de réunion le soir avec des pentagrammes et tout ça, on constate juste l'absurdité des thèses conspis et leur forfaitures.

n°27185200
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-07-2011 à 13:40:17  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

Très bonne idée, tu vas voir ton forum très vite envahi par des hordes de chercheurs de vérité, qui viendront spammer ton phpbb  [:cend]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°27185203
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 13:40:40  profilanswer

Pas très constructif tout ça, ni très tolérant. Si vous savez que leur croyance à votre encontre n'est pas justifiée, alors vous devez vous doutez que les vôtres non plus. Vous (pro et anti) êtes tous des êtres humains, il n'y a pas les fous fanatiques d'un coté et les êtres parfaits de l’autre, je n'y crois guère. Les arguments des uns et des autres peuvent être entendus, sinon où serait la liberté d'expression ?

Je vais faire un petit sondage et irai poser la question chez ReOpen911 ensuite : qui serait près à ouvrir un débat sur un forum nouveau (donc normalement impartial) avec "les gens d'en face" ? Attention, cela demande de la courtoisie, de la rigueur, mais aussi de la compétence. Vous, Ernestor, vous avez l'air calé, ça vous dirait ?

n°27185249
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 13:44:56  profilanswer

@Hadock31 : je vais vous expliquer alors : il est strictement impossible, si on est rigoureux intellectuellement, d'avoir un avis sur quelque chose qu'on ne connait pas. On peut avoir un "à priori", on peut avoir des "pré-jugés", mais absolument pas un avis construit. Ainsi, je n'ai pour le moment que peu d'avis, d'après ce que j'ai lu : je reconnais qu'il y a des flous, mais je me doute aussi que chacun de ces flous a été comblé. Je cherche donc à savoir, à comprendre.

@daouar : ça dépend comment il est modéré/administré.

n°27185259
Hadock31
Posté le 21-07-2011 à 13:45:58  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

"Truther" en anglais, "chercheur de vérité" en français.

Quant à Ray Griffin, je ne peux vous conseiller que de lire alors ce dialogue : http://www. reopen911.info /News/2008/12/26/la-confrontation-supreme-pour-la-verite-sur-le-911-david-ray-griffin-face-a-matt-taibbi/

Puis la suite : http://www. reopen911.info /News/2009/01/26/deuxieme-partie-de-la-confrontation-pour-la-verite-sur-le-911-david-ray-griffin-face-a-matt-taibbi/

Ce n'est qu'un dialogue, bien animé, mais raisonnable, et chacun y trouvera son compte.

DarkGriffin a écrit :

Je vais faire un petit sondage et irai poser la question chez ReOpen911 ensuite : qui serait près à ouvrir un débat sur un forum nouveau (donc normalement impartial) avec "les gens d'en face" ? Attention, cela demande de la courtoisie, de la rigueur, mais aussi de la compétence. Vous, Ernestor, vous avez l'air calé, ça vous dirait ?

DarkGriffin a écrit :

DarkGriffin a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site (forum ?) où des débats contradictoires, étayés, polis, propres, auraient été traitées quant aux questions soulevées par cet attentat. Je ne trouve pas grand chose de satisfaisant, ici par exemple c'est tout bonnement illisible (1993 pages ???) et sur ReOpen911 c'est totalement partisan.

Je suis allé sur le site de Bastiton.net, mais il n'y a pas de discussions contradictoires, là encore une information à sens unique.

Merci d'avance

On ne vois pas du tout d'où tu viens tu sais ?

n°27185306
Hadock31
Posté le 21-07-2011 à 13:50:28  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

@Hadock31 : je vais vous expliquer alors : il est strictement impossible, si on est rigoureux intellectuellement, d'avoir un avis sur quelque chose qu'on ne connait pas. On peut avoir un "à priori", on peut avoir des "pré-jugés", mais absolument pas un avis construit.

ça n'empêche pas les gars d'en face d'avoir des avis tranchés basés sur leurs préjugés et inclinaisons idéologiques.

DarkGriffin a écrit :

je reconnais qu'il y a des flous, mais je me doute aussi que chacun de ces flous a été comblé. Je cherche donc à savoir, à comprendre.

Des flous artistiques oui. Pour certaines affaires on est plus prêt de la manipulation que du passage trouble.

Si tu cherche des renseignement technique sur ces événements, tu sais que tu peux les poser, mais essaye quand même de te renseigner par toi même sur des sites sérieux avant.

Message édité par Hadock31 le 21-07-2011 à 13:51:25
n°27185315
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 13:51:01  profilanswer

??? Ben effectivement, je suis allé voir sur leur site. Ils ont la peste ? C'est contagieux ? C'est pour ça que vous n'y allez pas, vous avez peur d'être contaminé ? Vous n'avez jamais lu leur propos, leur thèse, leur théorie ? Moi je suis en train de le faire, j'avais pensé que ça faisait parti d'une démarche intellectuelle honnête, mais visiblement je me trompe.

n°27185334
Hadock31
Posté le 21-07-2011 à 13:53:30  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

??? Ben effectivement, je suis allé voir sur leur site. Ils ont la peste ? C'est contagieux ? C'est pour ça que vous n'y allez pas, vous avez peur d'être contaminé ? Vous n'avez jamais lu leur propos, leur thèse, leur théorie ? Moi je suis en train de le faire, j'avais pensé que ça faisait parti d'une démarche intellectuelle honnête, mais visiblement je me trompe.

Tu a essayé de poser un propos non-conspirationniste hors de la section de quarantaine (celle invisible au public ou les non conspirationistes peuvent discuter)

Essaye, ne serais-ce que pour faire l'expérience, et tes belles illusions sur la liberté de parole sur le net en prendrons un sérieux coup.

Message édité par Hadock31 le 21-07-2011 à 13:54:00
n°27185349
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 13:54:47  profilanswer

Je réitère ma proposition : certains d'entre vous seraient-ils intéressés pour débattre avec "les gens d'en face" ?

J'avoue que ce ne devrait pas être très facile, parce qu'ils sont forcément dans une position plus aisée : il leur suffit de démontrer qu'un seul point de la version officielle est faux pour affirmer que la version officielle est fausse. Donc pour participer à un tel débat, il faudra avoir des billes sur tout (et j'ai cru comprendre que ça va très loin dans le champ des compétences : délits d'initiés, structures des bâtiments, appels téléphoniques, manipulations audios et vidéos, etc...).

n°27185350
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-07-2011 à 13:54:53  profilanswer

Un débat 2.0 en quelque sorte ? J'ai déja entenduc a quelque part  :o  

DarkGriffin, ce sujet sur le 9/11 ne fonctionne pas comme tu le voudrais, il ne suffit pas d'y débarquer en disant "je veux un débat, allez-y je regarde". Le mieux c'est d'y venir avec un sujet ou une question précise. Nous essayons ici de rester factuels et rationnels : sur base d'arguments techniques, logiques, de sources documentées et crédibles,... Nous pourrons essayer de répondre à tes interrogations. Mais les discussions sur le 9/11 peuvent devenir tellement  "brouillonnes" que si tu ne te cadres pas sur un sujet particulier, c'est peine perdue. Et c'est seulement après cette étape, après avoir pris connaissance de nombreux sujets "spécifiques" entourant le 9/11 qu'il est possible d'élaborer de manière "personnelle" une explication globale, cohérente et qui se rapproche le plus possible de la réalité.

Après des années de recherches et de discussions, pour la plupart des participants à ce topic, cette théorie se rapproche beaucoup de ce que les pro-complot appellent la "VO". De l'autre coté, pendant toutes ces années, il n'y a qu'une foule de théories presque toute exclusives les unes envers les autres, dispersées sur de nombreux sujets et qu'il est pratiquement impossible de monter en une théorie globale sans être absurde ou ridicule (de part la complexité technique ou logistique par exemple).

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°27185368
Dæmon
Posté le 21-07-2011 à 13:56:26  profilanswer

:sleep:

ya vraiment pas moyen d'abréger les interventions de ce genre? sérieusement ils servent à quoi les avertissement en 1st page si ils sont jamais mis à éxécution. dans 10 pages on aura un nouveau missionnaire@reopen qui viendra prêcher la bonne parole.

Ernestor, t'es peu être trop impliqué dans le topik et tu ne veux pas sévir immédiatement, mais à ce moment là, appelle d'autres modos qui lui n'aura pas un aussi gros passif sur le topik et qui sévira selon les règles affichées en tête du topik. [:d@emon_666:2]

Message édité par Dæmon le 21-07-2011 à 13:56:31

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°27185369
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-07-2011 à 13:56:30  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

T'inquiètes, tu crois que les 2000 pages de ce topic se sont construites en monologues ?  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°27185372
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 13:56:37  profilanswer

@Hadock31 : non, puisque je ne cherche pas à débattre moi-même. Je regarderai ce qu'il en est de ceux qui ne sont pas d'accord, promis. Mais vous appuyez donc ainsi ma proposition d'ouvrir un nouveau forum pour discuter de tout ça avec plus d'impartialité.

n°27185490
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-07-2011 à 14:06:24  profilanswer

D'expérience, et malheureusement, le débat contradictoire semble quasi-impossible. Lis le site de Batiston, regarde le premier post de ce forum, et si tu as des questions *précises* revient et pose-les ici (et "la-bas" aussi).
Même si tu ouvres un espace de débat, comment vas-tu le commencer? Par un très vague "Que savez-vous sur le 11/09"? L'expérience peut être enrichissante en un certain sens, mais certainement pas éclairante...

n°27185492
Hadock31
Posté le 21-07-2011 à 14:06:33  profilanswer

DarkGriffin a écrit :

@Hadock31 : non, puisque je ne cherche pas à débattre moi-même. Je regarderai ce qu'il en est de ceux qui ne sont pas d'accord, promis. Mais vous appuyez donc ainsi ma proposition d'ouvrir un nouveau forum pour discuter de tout ça avec plus d'impartialité.

D'abords tu veux prendre un parti mais hésite sur lequel.

Ensuite tu veux faire un débat, mais sans toi.

n°27185519
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 14:07:45  profilanswer

@sidorku : en fait, je comprend tout à fait votre approche. Et justement, je n'aime pas ce qui est brouillon (reconnaissez qu'un sujet unique de 1995 pages n'est pas ce qui se fait de plus "organisé" ) et recherche des média plus cohérents, plus pointilleux, plus spécifiques. Vu comment je suis accueilli ici, il est hors de question que je me lance dans des discussions où 1) je serais visiblement forcément catalogué à l'avance, 2) je n'aurais aucun argument, 3) je devrais subir nombres d'insultes ou de préjugés comme c'est le cas à présent (alors qu'il faudra me dire à quel moment j'ai usé de mauvaise foi ou insulté ou pris parti...)

Quant au reste, je comprend ce que vous voulez dire : quand on cherche on finit par découvrir que la seul théorie possible est celle proposée et que les "gens d'en face" n'ont pas de théorie qui ne soit ridicule ou absurde. Mais je peux vous opposer un argument (et je n'irai pas plus loin que les arguments de forme, puisque je le répète - pour les niais qui n'ont toujours pas compris - je suis incompétent sur le fond) : il est clairement dit sur le site de ReOpen911 (oui, je le cite à nouveau, je n'en vois pas d'autre du coté "d'en face" ) qu'ils ne cherchent pas à construire une théorie alternative, mais juste à prouver que celle qui est officielle est fausse (ce qui est en soit, bien plus simple de leur point de vue, et je les comprends).

n°27185601
DarkGriffi​n
Posté le 21-07-2011 à 14:12:23  profilanswer

@Hadock31 : comment pourrais-je mener moi-même un débat si je n'ai pas de parti et ne sait pas sur quoi me baser ? Avez-vous conscience que vous n'avez aucune logique ? Excusez-moi si ça vous blesse, mais je n'y peux rien, je constate.

@Aesculapius : n'est-ce pas désolant ? Que sur internet, même dans les grands média (ici ou ailleurs), le débat contradictoire sur le sujet ne soit pas permis. je comprend que ce soit encore un peu "chaud" dans les esprits et les coeurs, mais ça donne une certaine impression d'intolérance assez nauséabonde je trouve.
Tout cela pour dire que si j'ouvre un forum, je commencerai par demander quels sont les points précis sur lesquels les participants voudraient débattre, puis j'ouvrirai un post unique pour chaque sujet précis, et ferai en sorte d'éviter les dérapages. Enfin c'est comme ça que je le vois, mais je suis ouvert à toute autre possibilité.

n°27185647
Rob1bureau
Posté le 21-07-2011 à 14:15:35  profilanswer

En fait DarkGriffin, si tu poses des questions concrètes, je pense que tu auras des réponses. Mais pour ouvrir un débat dans un cadre "plus sain", c'est louable mais c'est pas gagné, quant on voit la tendance de certains à vouloir "occuper le terrain" à tout prix. Certains habitués de ReOpen trustent les commentaires de pratiquement toutes les pages web, tout blog qui aborde le sujet, rendant l'ensemble illisible et sans discussion possible.  

Quant on voit de quelle idée est parti AgoraVox, et ce que c'est devenu en pratique...  :cry:

Message édité par Rob1bureau le 21-07-2011 à 14:16:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)