| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Auteur | Sujet : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post |
|---|---|
DarkGriffin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-07-2011 à 11:05:59 ![]() ![]() |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | SPAM --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
DarkGriffin | Comment ça, SPAM ? |
Dæmon | premier post :
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Ernestor modo-coco :o |
|
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 21-07-2011 à 12:42:44 |
DarkGriffin | @D@emon_666 : ai-je usé de mauvaise foi ?
|
DarkGriffin | Quant à mon pseudo, je me faisais justement la remarque que j'avais choisi quasiment le même nom que ce monsieur (que je ne connaissais pas). Et encore, mon pseudo habituel sur les forums que je fréquente est "Griffin" tout court, encore plus louche n'est-ce pas ? Ce n'est qu'une simple coïncidence ^^ (j'aime beaucoup ce pseudo, pour plein plein de raisons toutes bien personnelles). |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Publicité | Posté le 21-07-2011 à 13:02:12 ![]() ![]() |
Hadock31 Coffee first questions later |
Message édité par Hadock31 le 21-07-2011 à 13:05:23 |
Message édité par Ernestor le 21-07-2011 à 13:06:48 |
DarkGriffin | Si je comprend bien, ce n'est pas ici non plus que je trouverai de la rigueur intellectuelle.
|
Message édité par Hadock31 le 21-07-2011 à 13:15:54 |
DarkGriffin | @Ernestor : je comprend la méprise, et je m'en excuse. Je ne parle pas du fond. J'entends par sensé et raisonnable une personne polie, courtoise, qui n'insulte pas, ne spamme pas, ne fait pas de procès d'intention, n'accole pas des étiquettes ridicules, j'en passe et des meilleures. Quant à sensé, c'est sur le forme que prennent ses réponses : construites, réfléchies, posées, guidées par un fil conducteur et une démarche.
|
DarkGriffin | @Hadock31 : à quel moment ai-je pris parti ? On m'a rappelé la règle qui dit qu'un nouveau ne doit pas arriver avec sa mauvaise foi, n'est-ce plus en vigueur une fois "installé" sur ce forum ? |
|
grozibouille | Bon, à part blablater sur la nétiquette, t'as des éléments probants à apporter sur le fait que le 9/11 soit un complot ? --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
DarkGriffin | @Hadock31 : Dire qu'on veut prendre parti veut dire qu'on a déjà pris parti ? La logique m'échappe. D'autant que "vouloir prendre parti" ne veut pas dire "je veux pencher du coté des conspirateurs" (ni d'ailleurs "je veux coller point pour point à la version officielle" ). Non, ça veut juste dire que je ne sais pas, et que je comptais sur des gens intelligents et posés pour me proposer des débats intéressants. |
|
DarkGriffin | @grozibouille : c'est à moi que vous parlez ? Je suis tombé sur un asile de fous ou quoi ? Je dis 40 fois que je suis incompétent en la matière, que je cherche justement des sites pour cela, et on me demande des éléments ou on dit que je prend parti... Ça ressemble un peu à de la paranoïa, non ? |
DarkGriffin | @Ernestor : il l'est, sur la forme, dans ce dialogue, c'est tout ce que j'ai dit et maintient (trouvez moi une insulte, une diversion, un écart de langage, etc... ?). Après, je comprend que vous puissiez dire qu'il ne l'est pas sur le fond. Raison de plus pour trouver d'autres sites où les débats ont eu lieu dans un calme tout aussi raisonnable (ce qui est rare et visiblement pas le cas ici).
|
|
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
DarkGriffin | Pas très constructif tout ça, ni très tolérant. Si vous savez que leur croyance à votre encontre n'est pas justifiée, alors vous devez vous doutez que les vôtres non plus. Vous (pro et anti) êtes tous des êtres humains, il n'y a pas les fous fanatiques d'un coté et les êtres parfaits de l’autre, je n'y crois guère. Les arguments des uns et des autres peuvent être entendus, sinon où serait la liberté d'expression ?
|
DarkGriffin | @Hadock31 : je vais vous expliquer alors : il est strictement impossible, si on est rigoureux intellectuellement, d'avoir un avis sur quelque chose qu'on ne connait pas. On peut avoir un "à priori", on peut avoir des "pré-jugés", mais absolument pas un avis construit. Ainsi, je n'ai pour le moment que peu d'avis, d'après ce que j'ai lu : je reconnais qu'il y a des flous, mais je me doute aussi que chacun de ces flous a été comblé. Je cherche donc à savoir, à comprendre.
|
|
Message édité par Hadock31 le 21-07-2011 à 13:51:25 |
DarkGriffin | ??? Ben effectivement, je suis allé voir sur leur site. Ils ont la peste ? C'est contagieux ? C'est pour ça que vous n'y allez pas, vous avez peur d'être contaminé ? Vous n'avez jamais lu leur propos, leur thèse, leur théorie ? Moi je suis en train de le faire, j'avais pensé que ça faisait parti d'une démarche intellectuelle honnête, mais visiblement je me trompe. |
Message édité par Hadock31 le 21-07-2011 à 13:54:00 |
DarkGriffin | Je réitère ma proposition : certains d'entre vous seraient-ils intéressés pour débattre avec "les gens d'en face" ?
|
sidorku Ultime Boeing 747 | Un débat 2.0 en quelque sorte ? J'ai déja entenduc a quelque part --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Dæmon |
Ernestor, t'es peu être trop impliqué dans le topik et tu ne veux pas sévir immédiatement, mais à ce moment là, appelle d'autres modos qui lui n'aura pas un aussi gros passif sur le topik et qui sévira selon les règles affichées en tête du topik. Message édité par Dæmon le 21-07-2011 à 13:56:31 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
DarkGriffin | @Hadock31 : non, puisque je ne cherche pas à débattre moi-même. Je regarderai ce qu'il en est de ceux qui ne sont pas d'accord, promis. Mais vous appuyez donc ainsi ma proposition d'ouvrir un nouveau forum pour discuter de tout ça avec plus d'impartialité. |
Aesculapius Ignorance is Strength | D'expérience, et malheureusement, le débat contradictoire semble quasi-impossible. Lis le site de Batiston, regarde le premier post de ce forum, et si tu as des questions *précises* revient et pose-les ici (et "la-bas" aussi).
|
|
DarkGriffin | @sidorku : en fait, je comprend tout à fait votre approche. Et justement, je n'aime pas ce qui est brouillon (reconnaissez qu'un sujet unique de 1995 pages n'est pas ce qui se fait de plus "organisé" ) et recherche des média plus cohérents, plus pointilleux, plus spécifiques. Vu comment je suis accueilli ici, il est hors de question que je me lance dans des discussions où 1) je serais visiblement forcément catalogué à l'avance, 2) je n'aurais aucun argument, 3) je devrais subir nombres d'insultes ou de préjugés comme c'est le cas à présent (alors qu'il faudra me dire à quel moment j'ai usé de mauvaise foi ou insulté ou pris parti...)
|
DarkGriffin | @Hadock31 : comment pourrais-je mener moi-même un débat si je n'ai pas de parti et ne sait pas sur quoi me baser ? Avez-vous conscience que vous n'avez aucune logique ? Excusez-moi si ça vous blesse, mais je n'y peux rien, je constate.
|
Rob1bureau | En fait DarkGriffin, si tu poses des questions concrètes, je pense que tu auras des réponses. Mais pour ouvrir un débat dans un cadre "plus sain", c'est louable mais c'est pas gagné, quant on voit la tendance de certains à vouloir "occuper le terrain" à tout prix. Certains habitués de ReOpen trustent les commentaires de pratiquement toutes les pages web, tout blog qui aborde le sujet, rendant l'ensemble illisible et sans discussion possible. Message édité par Rob1bureau le 21-07-2011 à 14:16:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone | vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla??? |
| vous avez mattez 11 septembre sur f3...?? | le ny post a dit que.. |
| [NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps | [ pensée ] - Je viens de lire cette citation... |
| Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!! | Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ? |
| [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ | |
| Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post | |