Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°25700033
whoknows2
Posté le 03-03-2011 à 09:15:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aesculapius a écrit :


 
Le changement de procédure dont tu parles est-il celui-là : http://www.911myths.com/html/hijac [...] oval.html? C'est quand même trois mois avant. Pour toi, en quoi ce changement a-t-il dégradé les performances?
Il y avait des exercices planifiés pour le 11 Septembre mais aucun n'eu d'influence sur la sécurité aérienne. Il y avait par exemple autant de chasseur en alerte que d'habitude (14). (source : http://www.911myths.com/html/war_g [...] _9-11.html et lien).
 
Tu conviens que le temps impartit pour prendre une decision et réagir correctement (et d'ailleurs qu'aurait-il fallu faire?) était donc trop court, non? Regarde les deux derniers paragraphe du lien suivant http://www.911myths.com/html/67_intercepts.html . Il semble qu'une attaque par un vol interne n'était pas au programme...
 
Je ne vois pas les exercices dont tu parles (simulations de detournement d'avion sur le pentagone ou les WTC). As-tu une référence plus précise?
 
 ------- :hello: merci pour les infos - et aussi pour la manière . Ca change des sarcasmes habituels . Donc les délais étaient trop courts . Je n'en sais pas plus sur les exercices cités dans reopen , désolé .  
                     ------------------------------------------------------------------
Pour le deuxième point, tu as des soupçons mais donc aucune preuve? Tu conviens que c'est insufisant? Le procés d'Outreau doit quand même faire réfléchir, non? Il faut des preuves...
          ---- :hello:  Oui , c'est insuffisant, oui le procès d'Outreau fait réfléchir, et en meme temps je ne suis pas le juge burgaud, je ne met personne en prison . Comment accorder une confiance totale pour le 11 sept a des gens capables de soutenir des mensonges (colin powell et sa fiole a l'onu !) un peu plus tard ?


mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 09:15:23  profilanswer
 

n°25700344
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-03-2011 à 10:02:21  profilanswer
 

Citation :

Comment accorder une confiance totale pour le 11 sept a des gens capables de soutenir des mensonges (colin powell et sa fiole a l'onu !) un peu plus tard ?


Mais personne ne demande de leur faire une confiance totale... (de plus ils ne sont plus au pouvoir...) ce que l'on cherche à avoir ce sont juste des preuves...

n°25700572
Foncdeosky
Posté le 03-03-2011 à 10:29:40  profilanswer
 

Citation :

Comment accorder une confiance totale pour le 11 sept a des gens capables de soutenir des mensonges (colin powell et sa fiole a l'onu !) un peu plus tard ?


 
 
Les conspirateurs qui auraient cachés des systèmes de mise à feu dans des tours à l'insu de tous auraient été incapables de faire mieux qu'exhiber une fiole à l'Onu, des photos satellites montrant des camions ressemblant à des jouets playmobils ? Surréaliste quand on sait que le mobile de la guerre est l'ADM.

n°25703258
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-03-2011 à 14:02:37  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

 


Disons que celui-là devrait quand même faire nettement plus mal aux camelots de la conspiration...  ;)

 

Pas vrai Ernestor  ?   :D


Tout à fait :o

 

En tant que membre du service "propagande et désinformation sur les évènements du 11 Septembre" à la CIA, j'ai en effet eu accès à ton dossier que tu es en train de rédiger. Ce qui est bien, c'est que même après des années et autant de travail déjà publié, t'arrives encore à nous sortir de nouveaux arguments massues qui font mouche. Bravo :jap:

 

Il va envoyer du lourd ce dossier, on attend sa sortie officielle avec impatience :sol:

 

Préparez vous les truthers, préparez vous, la prochaine bataille arrive  [:maitre_obiwan]

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 03-03-2011 à 14:03:27
n°25703285
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 03-03-2011 à 14:04:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tout à fait :o
[:maitre_obiwan]


 
Parce qu'ils le valent bien  :D


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°25703403
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-03-2011 à 14:12:50  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


L'interception aérienne aux Etats-Unis, une routine ? http://www.youtube.com/watch?v=MLPk9pmy0gA
 
Les conspirationnistes affirment que le NORAD (North American Aerospace Defense Command) s'est délibérément abstenu d'intervenir le 11 septembre 2001.  
 
Vidéo « Loose Change Final Cut » : « De septembre 2000 à juin 2001, la FAA (Federal Aviation Administration) a fait décoller d'urgence des avions de chasse pour intercepter à 67 reprises des avions errants. Les interceptions sont une routine et se produisent habituellement dans les 10 mn à partir de signes d'anomalies tels que : perte de contact radio et du signal du transpondeur, ou déviation de la trajectoire. » Ces propos ont l'air convaincants. Mais leurs réalisateurs omettent de préciser un détail important : parmi ces 67 décollages réalisés dans les 12 mois précédant le 11 septembre 2001, aucune de ces interceptions n'a eu lieu au-dessus du sol des États-Unis. Ces 67 missions (dont juste une fraction pour des interceptions effectivement réalisées) étaient consacrées à des avions s'aventurant dans des zones identifiées de défense aérienne offshore.  
 
Durant les années 90, une seule mission d'interception a été réalisée à l'intérieur du territoire américain, pour le jet privé du champion de golf Payne Stewart, le 25 octobre 1999 (jet dont la dépressurisation a fait perdre connaissance à tous les occupants de l'avion, qui a poursuivi son vol en pilotage automatique jusqu'à épuisement du carburant http://en.wikipedia.org/wiki/1999_ [...] rjet_crash ). Ce cas révèle les limites en termes de rapidité d'interception des avions le 11 septembre 2001, dont les détournements ont été initiés à l'intérieur des frontières des États-Unis.  
 
Et que dire de l'affirmation selon laquelle des interceptions se produisent habituellement « dans les 10 mn » ? Les réalisateurs de « Loose Change Final Cut » n'indiquent aucune source de cette affirmation, sans doute parce qu'ils ne veulent pas faire connaître à leur public la nature de cette source. La même affirmation est également faite un par David Ray Griffin, qui est présenté en tant que expert pour « Loose Change ». Dans son livre « Omissions et manipulations de la Commission d'enquête », Griffin mentionne « un document de 1998 avertissant les pilotes que tout avion ayant un comportement suspect est susceptible d'avoir deux avions de combat à ses trousses dans les 10 mn » (pages 140-141 de la version anglaise). Dans les notes de bas de page, Griffin raconte que ce « document » est cité dans le livre « The War on Freedrom », qui lui-même renvoie à un autre document. En consultant ce fameux « document », on s'aperçoit qu'il s'agit d'une notice d'utilisation du logiciel de simulation ATCC (Air Traffic Control Center), et non d'un document officiel du gouvernement. http://www.xavius.com/080198.htm . Bien qu'ATCC se présente lui-même comme une « simulation tout à fait réaliste », il précise également clairement que cette information « ne reflète pas les pratiques courantes de la FAA ». Le fait que les réalisateurs de « Loose Change » et David Ray Griffin tirent leurs « informations » d'un jeu vidéo plutôt que d'un document officiel du gouvernement montre leur manque de sérieux.
 
Dans ses publications, David Ray Griffin cite également des propos de porte-paroles du NORAD : « A partir du moment où la FAA détecte une situation anormale, cela prend une minute pour contacter le NORAD. Et le NORAD peut faire décoller d'urgence des avions de chasse en quelques minutes vers n'importe quel endroit des USA ». Mais deux de ces citations ont été données après le 11 septembre 2001 (la première en octobre 2001, la deuxième en janvier 2002). Elles se réfèrent au temps pris par les avions pour décoller d'urgence, pas au délai d'interception. http://www.slate.com/id/2060825
 
La seule interception à l'intérieur des frontières US pouvant servir d'indicateur est celle du jet de Payne Stewart, qui a nécessité 76 mn. Le 11 septembre 2001, les durées entre les premiers signes des détournements des avions et les crashs sont les suivantes :
- Vol 11 : 32 mn
- Vol 175 : 16 mn
- Vol 77 : 43 mn
- Vol 93 : 35 mn
 
Ainsi, ces 4 détournements ont atteint leur cible ou se sont écrasés dans un délai nettement inférieur à celui du derniers cas d'interception répertorié à l'intérieur du territoire des USA.


Merci de ce post contenant autant d'informations importantes :jap:
 
On ajoutera également qu'il s'est écoulé un certain temps avec que l'on comprenne que des avions avaient détournées. Des avions qui ne répondent plus au contrôle aérien, ça arrive tous les jours. Tout cela a été très bien montré dans le téléfilm sur le vol 93. J'avais fait ce post à l'époque quand il est passé sur M6 :  
 

Ernestor a écrit :

Sinon, excellent film hier soir sur M6 : "Vol 93".
 
Je l'avais pas vu mais vraiment exceptionnel à plusieurs points : déjà en retranscrivement l'ambiance dans les centres de décision et ensuite, sur ce qu'il s'est passé dans le vol 93.
 
On y voit notamment le bordel monstrueux avec les militaires, qui n'arrivent pas à être informé correctement de ce qu'il passe et surtout, qui font n'importe quoi. Du genre faire décoller des F16 non armés ou leur faire suivre la procédure standard, à savoir intercepter un avion au dessus de l'océan Atlantique alors que la menace était au dessus du territoire américain. Sans oublier le sommet de tout ça : le bordel total pour obtenir les ordres d'engagement (c'est-à-dire que faire avec ces avions détournés une fois interceptés). L'ordre d'attaque du président est arrivé ... après le crash des 4 avions et il n'a d'ailleurs même pas été transmis aux pilotes de peur de faire n'importe quoi ...
 
Chiffre intéressant cité dans le film qui montre la difficulté de gérer la situation : le matin du 11 Septembre, 4200 avions étaient en vol au dessus du territoire américain. Le bordel pour savoir quels avions étaient réellement détournés. Et scène assez symptomatique de cela : quand le contrôleur dit "on a perdu l'American 11 au dessus de Mahnatan". Il a fallu pas mal de temps pour comprendre qu'il s'était crashé dans les tours jumelles. Cela dit, on peut noter la bonne réaction des autorités de gestion aérienne (je sais plus quel organisme exactement) qui a relativement rapidement décidé d'interrompre tout trafic aérien ce jour là. Bien sur, c'était trop tard, mais les 4 attentats se sont déroulé en une heure. C'est court pour comprendre ce qu'il se passe et avoir des actions efficaces suffisament rapidement. Trop court même ...
 
Excellent fim à voir donc :jap:


 

n°25704561
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 03-03-2011 à 15:23:23  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :

L'interception aérienne aux Etats-Unis, une routine ? http://www.youtube.com/watch?v=MLPk9pmy0gA
 
Les conspirationnistes affirment que le NORAD (North American Aerospace Defense Command) s'est délibérément abstenu d'intervenir le 11 septembre 2001.  
[...]
Ainsi, ces 4 détournements ont atteint leur cible ou se sont écrasés dans un délai nettement inférieur à celui du derniers cas d'interception répertorié à l'intérieur du territoire des USA.

Tu es une vraie mine d'informations ! :jap:  

Andromede95 a écrit :

Le fait que les réalisateurs de « Loose Change » et David Ray Griffin tirent leurs « informations » d'un jeu vidéo plutôt que d'un document officiel du gouvernement montre leur manque de sérieux.

Doux euphémisme. J'aurais plutôt tendance à dire que ce constat est la preuve d'une imposture sans bornes.  
Se référer à un jeu vidéo dans le but de dévoiler une conspiration, c'est le paroxysme de la connerie de la clownerie.

n°25708813
Andromede9​5
Posté le 03-03-2011 à 21:08:25  profilanswer
 

whoknows2 a écrit :

il faudrait que je retrouve l'info , tu me diras si je me trompe  , il me semble avoir lu que les procédures d'alerte ont bizarrement été modifiées peu avant le 11 sept, ce qui fait que la FAA a averti le NORAD trop tard


 
Dick Cheney n'a jamais pris le commandement du NORAD http://www.youtube.com/watch?v=NCe0KSIyaZs
 
 
Certains affirment que Dick Cheney avait pris le commandement du NORAD (http://fr.wikipedia.org/wiki/NORAD ) le 11 septembre 2001, et qu'un changement dans la procédure d'interception avec approbation requise de Donald Rumsfeld a eu lieu 3 mois avant :
 
1) Alex Jones dans « Martial Law 9/11 » : « Le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (North American Aerospace Defense Command, ou NORAD). Le matin du 11 septembre 2001, le vice président Dick Cheney avait pris le commandement du NORAD. C'est la première fois de l'histoire des États-Unis qu'un président ou un vice-président a pris le contrôle direct d'une agence militaire. Le NORAD a été fondé en 1957, et les généraux ont toujours eu le pouvoir d'abattre ou d'intercepter des avions détournés. »
 
C'est une déclaration fort intéressante. Mais rien de ce qu'il raconte n'est vrai. Alex Jones semble tirer sa source d'un communiqué de presse de la Maison-Blanche du 8 mai 2001, intitulé « Domestic Preparedness Against Weapons of Mass Destruction ».
http://www.911myths.com/index.php/ [...] e_of_NORAD
 
Ce communiqué du Président annonce que Dick Cheney a été appelé pour superviser la création de l' « Office of National Preparedness » (ONP), qui « aura pour mission de coordonner tous les programmes fédéraux traitant des conséquences de l'utilisation des armes de destruction massive ». Fondamentalement, le but de cet organisme est d'assurer une réponse coordonnée en cas d'attaque avec des ADM. Le fait d'affirmer que la supervision de l'ONP signifie que « Dick Cheney a pris le commandement du NORAD » relève d'un grossier mensonge. Dick Cheney n'a jamais dirigé le NORAD, ni le 11 septembre 2001, ni à tout autre moment.
 
2) Plus récemment, Alex Jones s'est étendu sur une autre théorie : « Peu avant les événements du 11 septembre, le 1er juin 2001, Dick Cheney a demandé au Secrétaire de la Défense Donald Rumsfeld de diffuser une circulaire au NORAD et au Pentagone. Le document annule le protocole de neutralisation des avions errants ou détournés, et décrète que l'ordre d'interception est soumis préalablement à l'approbation du Président, du vice-Président, ou du Secrétaire de la Défense. »
 
Le document cité par Alex Jones contient cette déclaration : « En cas de détournement, le NMCC (National Military Command Center http://en.wikipedia.org/wiki/NMCC ) en sera informé dans les plus brefs délais par la FAA (Federal Aviation Administration http://fr.wikipedia.org/wiki/Feder [...] nistration ). Le NMCC devra transmettre les requêtes au Secrétaire de la Défense pour approbation, à l'exception des réponses immédiates autorisées par la référence D, en vue d'une assistance du DoD (Department of Defense http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] 9tats-Unis ). »
Aircraft Piracy (Hijacking) and Destruction of Derelict Airborne Objects
http://www.dtic.mil/doctrine/jel/c [...] 10_01a.pdf
 
Pourtant, le document de juillet 1997 déclarait : « En cas de détournement, le NMCC en sera informé dans les plus brefs délais par la FAA. Le NMCC devra suivre la situation et transmettre toutes les requêtes ou propositions au Secrétaire de la Défense pour approbation, en vue d'une assistance militaire du DoD aux avions détournés. »
Aircraft Piracy (Hijacking) and Destruction of Derelict Airborne Objects
http://www.dtic.mil/doctrine/jel/c [...] 610_01.pdf
 
Donc l'approbation du Secrétaire de la Défense pour une assistance faisait déjà partie de la procédure en 1997.
 
 
Moralité, si on met de côté les mensonges d'Alex Jones, il est clair que Dick Cheney n'a jamais pris le commandement du NORAD, et que l'approbation requise par le Secrétaire de la Défense pour une assistance fait partie intégrante de la procédure depuis longtemps.


Message édité par Andromede95 le 03-03-2011 à 21:16:27

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25708884
Andromede9​5
Posté le 03-03-2011 à 21:14:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tout à fait :o
 
En tant que membre du service "propagande et désinformation sur les évènements du 11 Septembre" à la CIA, j'ai en effet eu accès à ton dossier que tu es en train de rédiger. Ce qui est bien, c'est que même après des années et autant de travail déjà publié, t'arrives encore à nous sortir de nouveaux arguments massues qui font mouche. Bravo :jap:
 
Il va envoyer du lourd ce dossier, on attend sa sortie officielle avec impatience :sol:
 
Préparez vous les truthers, préparez vous, la prochaine bataille arrive  [:maitre_obiwan]


En effet, j'étais au-dessous de la réalité dans mon message précédent. C'est bien plus qu'un article. Vivement ce week-end pour que je trouve le temps de le lire intégralement. ;)


---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25711296
EDDERON
Posté le 04-03-2011 à 01:06:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Préparez vous les truthers, préparez vous, la prochaine bataille arrive


 

moorea34 a écrit :


Parce qu'ils le valent bien  :D


 
Ni débat, ni controverse? Cette bataille en préparation ne serait elle qu'un combat contre des moulins ?


Message édité par EDDERON le 04-03-2011 à 01:09:33
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 01:06:03  profilanswer
 

n°25711321
Andromede9​5
Posté le 04-03-2011 à 01:12:51  profilanswer
 

Mais qu'est-ce qu'il a encore celui là ???
[:pikitfleur:4]


Message édité par Andromede95 le 04-03-2011 à 18:00:52

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25711469
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-03-2011 à 02:04:55  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


L'interception aérienne aux Etats-Unis, une routine ? http://www.youtube.com/watch?v=MLPk9pmy0gA
 
Les conspirationnistes affirment que le NORAD (North American Aerospace Defense Command) s'est délibérément abstenu d'intervenir le 11 septembre 2001.  
 
Vidéo « Loose Change Final Cut » : « De septembre 2000 à juin 2001, la FAA (Federal Aviation Administration) a fait décoller d'urgence des avions de chasse pour intercepter à 67 reprises des avions errants. Les interceptions sont une routine et se produisent habituellement dans les 10 mn à partir de signes d'anomalies tels que : perte de contact radio et du signal du transpondeur, ou déviation de la trajectoire. » Ces propos ont l'air convaincants. Mais leurs réalisateurs omettent de préciser un détail important : parmi ces 67 décollages réalisés dans les 12 mois précédant le 11 septembre 2001, aucune de ces interceptions n'a eu lieu au-dessus du sol des États-Unis. Ces 67 missions (dont juste une fraction pour des interceptions effectivement réalisées) étaient consacrées à des avions s'aventurant dans des zones identifiées de défense aérienne offshore.  
 
Durant les années 90, une seule mission d'interception a été réalisée à l'intérieur du territoire américain, pour le jet privé du champion de golf Payne Stewart, le 25 octobre 1999 (jet dont la dépressurisation a fait perdre connaissance à tous les occupants de l'avion, qui a poursuivi son vol en pilotage automatique jusqu'à épuisement du carburant http://en.wikipedia.org/wiki/1999_ [...] rjet_crash ). Ce cas révèle les limites en termes de rapidité d'interception des avions le 11 septembre 2001, dont les détournements ont été initiés à l'intérieur des frontières des États-Unis.  
 
Et que dire de l'affirmation selon laquelle des interceptions se produisent habituellement « dans les 10 mn » ? Les réalisateurs de « Loose Change Final Cut » n'indiquent aucune source de cette affirmation, sans doute parce qu'ils ne veulent pas faire connaître à leur public la nature de cette source. La même affirmation est également faite un par David Ray Griffin, qui est présenté en tant que expert pour « Loose Change ». Dans son livre « Omissions et manipulations de la Commission d'enquête », Griffin mentionne « un document de 1998 avertissant les pilotes que tout avion ayant un comportement suspect est susceptible d'avoir deux avions de combat à ses trousses dans les 10 mn » (pages 140-141 de la version anglaise). Dans les notes de bas de page, Griffin raconte que ce « document » est cité dans le livre « The War on Freedrom », qui lui-même renvoie à un autre document. En consultant ce fameux « document », on s'aperçoit qu'il s'agit d'une notice d'utilisation du logiciel de simulation ATCC (Air Traffic Control Center), et non d'un document officiel du gouvernement. http://www.xavius.com/080198.htm . Bien qu'ATCC se présente lui-même comme une « simulation tout à fait réaliste », il précise également clairement que cette information « ne reflète pas les pratiques courantes de la FAA ». Le fait que les réalisateurs de « Loose Change » et David Ray Griffin tirent leurs « informations » d'un jeu vidéo plutôt que d'un document officiel du gouvernement montre leur manque de sérieux.
 
Dans ses publications, David Ray Griffin cite également des propos de porte-paroles du NORAD : « A partir du moment où la FAA détecte une situation anormale, cela prend une minute pour contacter le NORAD. Et le NORAD peut faire décoller d'urgence des avions de chasse en quelques minutes vers n'importe quel endroit des USA ». Mais deux de ces citations ont été données après le 11 septembre 2001 (la première en octobre 2001, la deuxième en janvier 2002). Elles se réfèrent au temps pris par les avions pour décoller d'urgence, pas au délai d'interception. http://www.slate.com/id/2060825
 
La seule interception à l'intérieur des frontières US pouvant servir d'indicateur est celle du jet de Payne Stewart, qui a nécessité 76 mn. Le 11 septembre 2001, les durées entre les premiers signes des détournements des avions et les crashs sont les suivantes :
- Vol 11 : 32 mn
- Vol 175 : 16 mn
- Vol 77 : 43 mn
- Vol 93 : 35 mn
 
Ainsi, ces 4 détournements ont atteint leur cible ou se sont écrasés dans un délai nettement inférieur à celui du derniers cas d'interception répertorié à l'intérieur du territoire des USA.


 
Ton post devrait être première page si ça n'est déjà fait !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25711846
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2011 à 08:02:43  profilanswer
 

Bon, c'est sûrement déjà passé, mais un site retranscrit, heure par heure, et même minute par minute, et sur la base de vidéos, d'enregistrements audios, d'archives, etc.., les évènements du 11 septembre.
 
Des fois que ça vous ait échappé :D
 
http://timeline.national911memorial.org/


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25711878
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 04-03-2011 à 08:13:20  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Bon, c'est sûrement déjà passé, mais un site retranscrit, heure par heure, et même minute par minute, et sur la base de vidéos, d'enregistrements audios, d'archives, etc.., les évènements du 11 septembre.
 
Des fois que ça vous ait échappé :D
 
http://timeline.national911memorial.org/


 
De la propagande  !! :fou:  
 
:pt1cable:  :D


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°25712441
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2011 à 09:56:00  profilanswer
 

On entend même la voix de Mohammed Atta dire "nous avons des avions, tenez-vous tranquilles et tout ira bien", ce qui prouve qu'il n'avait aucune intention de se précipiter dans les tours.
 
Non, moi je penche pour un malheureux concours de circonstance, une double erreur de pilotage de la part des pirates, pilotes débutants, qui ont été incapables d'éviter les tours (malgré les efforts faits pour redresser l'appareil, comme on le voit notamment sur la vidéo du deuxième avion, il fait un effort désespéré pour l'éviter, mais rien à faire, ça ne se dirige pas comme un scooter)...


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25712601
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-03-2011 à 10:13:35  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Bon, c'est sûrement déjà passé, mais un site retranscrit, heure par heure, et même minute par minute, et sur la base de vidéos, d'enregistrements audios, d'archives, etc.., les évènements du 11 septembre.

 

Des fois que ça vous ait échappé :D

 

http://timeline.national911memorial.org/


On y voit aussi une tentative désespérée des zelikow-bushistes de dissimuler l'effondrement du WTC7 au reste du monde  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 04-03-2011 à 10:14:10

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°25712613
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2011 à 10:14:27  profilanswer
 

sidorku a écrit :


On y voit aussi une tentative désespérée des zelikow-bushistes de dissimuler l'effondrement du WTC7 au reste du monde  :o


 
Ah, me gâche pas mon plaisir, j'ai pas encore pu voir le truc [:neuf]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25712879
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 04-03-2011 à 10:36:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tout à fait  
 
En tant que membre du service "propagande et désinformation sur les évènements du 11 Septembre" à la CIA, j'ai en effet eu accès à ton dossier que tu es en train de rédiger. Ce qui est bien, c'est que même après des années et autant de travail déjà publié, t'arrives encore à nous sortir de nouveaux arguments massues qui font mouche. Bravo  
 
Il va envoyer du lourd ce dossier, on attend sa sortie officielle avec impatience
 
Préparez vous les truthers, préparez vous, la prochaine bataille arrive

Mon petit doigt me dit que certains amateurs vont avoir une belle surprise.  
En particulier les étudiants (Jones, Pole, et Cie) qui ont longtemps prétendu que l'apparition de sphérules riches en fer dans les échantillons de chips rouges à une température DSC inférieure à 700 °C serait une preuve de nanothermite !  
A mon humble avis, un spécialiste ne devrait avoir aucune difficulté à trouver une explication rationnelle à ce phénomène, et très rapidement qui plus est. Un cas d'école !  :lol:  
J'ai l'honneur de vous annoncer que l'article de Harrit et Jones est réduit à néant, pulvérisé par le nouveau dossier de Moorea. [:neernitt:1]

n°25713923
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 04-03-2011 à 11:55:30  profilanswer
 

1-61803399 a écrit :

 
J'ai l'honneur de vous annoncer que l'article de Harrit et Jones est réduit à néant, pulvérisé par le nouveau dossier de Moorea. [:neernitt:1]


 
Tout ça pour rien  :pfff:  puisque cet article n'existe plus sur le plan scientifique, la revue ayant mis la clef sous la porte (voir les news sur bastison...)    :ange:  
 
Du coup, j'ai peur que l'éditeur en chef me fasse sauter le passage. Ce serait dommage  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par moorea34 le 04-03-2011 à 11:58:18

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°25715343
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 04-03-2011 à 14:01:52  profilanswer
 

moorea34 a écrit :


 
Tout ça pour rien  :pfff:  puisque cet article n'existe plus sur le plan scientifique, la revue ayant mis la clef sous la porte (voir les news sur bastison...)    :ange:  
 
Du coup, j'ai peur que l'éditeur en chef me fasse sauter le passage. Ce serait dommage  :fou:


 
L'éditeur en chef aurait tort de faire une chose pareille, il ne faut pas oublier que :
 
- l'argument "on a retrouvé des résidus de nanothermite dans la poussière du WTC" est lisible partout sur le net dès lors qu'on aborde la théorie du complot sur le 11 septembre.
- Reopen a gardé une copie de l'article de Harrit et Jones et continue à clamer que ce serait un élément à charge contre la "VO"
- l'article est toujours en ligne sur le site de Bentham, même si la revue "The Open Chemical Physics Journal" n'existe plus. On peut accéder au fichier pdf sur ces pages :  
http://benthamscience.com/open/sea [...] ch.htm#388
http://www.bentham.org/open/tocpj/ [...] 7TOCPJ.pdf
 
- il est l'exemple-type de l'amateurisme (et de l'incompétence !) caractéristique du mouvement truffier, dont ils ne cessent de nous faire la démonstration.
- Niels Harrit et Steven Jones ont été invités sur de nombreuses chaînes de télévision pour présenter leur "découverte" ( :lol: ) et beaucoup de gens ignorent que la revue de Bentham a été supprimée.
- et puis surtout, ce passage du dossier est vraiment trop génialissime !
Ceux qui ont crié à tue-tête "microsphères riches en fer= preuve de nanothermite" vont vite déchanter, c'est sûr et certain. :sol:  
 
Rappelons que c'était le seul argument qui restait à Jones pour soutenir son article. Et pourtant ce phénomène n'a strictement rien de mystérieux pour un spécialiste...

n°25718175
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 04-03-2011 à 17:32:12  profilanswer
 

1-61803399 a écrit :


Rappelons que c'était le seul argument qui restait à Jones pour soutenir son article. Et pourtant ce phénomène n'a strictement rien de mystérieux pour un spécialiste...


 
Il fallait juste tomber sur le bon article... ça m'a pris un peu de temps (c'est vrai que j'avais quand même d'autres choses à foutre, notamment avec les délits d'initiés ou les aspects aéronautiques) mais bon, maintenant tout est clair.
 
(  nombre d'or, je t'ai envoyé un mail   ;)   (suite de l'article)  )

Message cité 1 fois
Message édité par moorea34 le 04-03-2011 à 17:36:15

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°25737092
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 06-03-2011 à 23:13:53  profilanswer
 

Info : la revue de Bentham est réapparue, et avec toutes ses casseroles !! Un bonheur n'arrivant jamais seul, un nouvel article vient même d'être publié après plus de 20 mois de vide le plus absolu... Néanmoins, la revue n'ayant toujours pas trouvé de nouveau rédacteur en chef, les personnes intéressées sont priées d'envoyer un CV.   :lol:
 
Je suis quand même soulagé, j'avais peur qu'on me fasse sauter le chapitre neuneuthermite !!  :sol:


Message édité par moorea34 le 06-03-2011 à 23:21:53

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°25737244
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-03-2011 à 23:24:48  profilanswer
 

moorea34 a écrit :


 
Il fallait juste tomber sur le bon article... ça m'a pris un peu de temps (c'est vrai que j'avais quand même d'autres choses à foutre, notamment avec les délits d'initiés ou les aspects aéronautiques) mais bon, maintenant tout est clair.
 
(  nombre d'or, je t'ai envoyé un mail   ;)   (suite de l'article)  )


 
Putain j'avais même pas capté [:prozac]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25737444
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 06-03-2011 à 23:43:22  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Putain j'avais même pas capté [:prozac]


Et oui, on est obligé de fonctionner avec des noms codés pour la couverture   [:hehehe]  
Normalement c'est blindé, le truther ne peut pas comprendre  [:cerveau skyzor]


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°25737617
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-03-2011 à 00:04:47  profilanswer
 

La CIA c'est plus ce que c'était :/


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25737777
Rob1bureau
Posté le 07-03-2011 à 00:27:49  profilanswer
 

Il semble au passage que Bentham ait modifié son interface de soumission d'articles, maintenant il faut être inscrit chez eux pour y accéder il me semble.
 
Zut je ne pourrais plus faire mon jeu des sept différences entre le système de soumission de The Open Chemical Physics Journal et celui de The Open Information Science Journal  :pfff:

n°25738247
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 07-03-2011 à 07:41:07  profilanswer
 

Nombre d'or, fais gaffe, merci de ne rien dévoiler chez les truffiers tant que je n'ai pas le film... Ils ne se contenteront jamais des photos puisqu'elles seront forcément trafiquées !!  :pt1cable:  
 
Merci   :o


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°25744513
grozibouil​le
Posté le 07-03-2011 à 18:40:30  profilanswer
 

Moorea, tu vas même pouvoir ajouter qqes lignes à ton dossier 9/11 avt sa sortie !  :lol:  
 
Une nouvelle vidéo et des images de l'attentat du 11-Septembre dévoilées

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 07-03-2011 à 18:40:42
n°25745173
smartsmur
Posté le 07-03-2011 à 19:56:59  profilanswer
 

Salut à tous.
Je pense qu'un débat n'avance que si des idées différentes sont confrontées, c'est pourquoi je me permets d'échanger avec vous.
 
J'espère juste que je ne vais pas déchainer les foudres et que nous pourrons avoir un débat d'idées courtois et constructif ! :)
Concernant les deux tours, la nanothermite et les démolissions contrôlées, je dois vous dire que je ne suis pas convaincu... Les deux tours de 110 étages sont tellement hautes et énormes que je pense qu'aucune théorie ne pourra être prouvée à moins de reconstruire un building strictement identique... ce qui sera impossible.. Donc sur ce point, ne sachant pas, j'aurais tendance à me ralier à la version officielle. De plus, aucun expert en démolition n'a jamais eu à faire tomber de tels buildings donc je pense que même leurs avis peuvent être erronés...
 
Cependant j'ai deux questions sans réponses qui m'interpellent vraiment et qui pour moi apparaissent comme une tâche dans la version officielle et qui me font douter :
 
- Comment peut-on expliquer l'effondrement du bâtiment 7 qui, s'il y a un doute sur les deux tours, ressemble à s'y méprendre à une démolition contrôlée (avouez-le tout de même !)... Comment a-t-il pu effondrer totalement symétriquement et surtout, pourquoi le rapport officiel ne le mentionne pas... je ne parlerai même pas du fameux "pull it" qui à défaut d'être une révélation n'a en tout cas pas arrangé les choses !!!...
 
- Quelle raison a pu pousser le FBI à récupérer toutes les vidéos montrant le crash sur le pentagone ? Qu'ont-ils à cacher ?
 
Je ne vous cache pas qu'une seule vidéo du crash sur le pentagone aurait de grandes chances de me rallier à la VO....
 
Je pense que même les pro VO devraient réclamer que le FBI dévoile enfin ces vidéos qui seraient pour eux un argument imparable !
 
Que pensez-vous de mes doutes ? J'aimerais bien avoir votre point de vue et vos avis là dessus :)

n°25745202
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-03-2011 à 20:01:14  profilanswer
 

smartsmur a écrit :


Que pensez-vous de mes doutes ? J'aimerais bien avoir votre point de vue et vos avis là dessus :)


As-tu remarqué que le sujet fait déjà 1874 pages au moment où tu postes? Pense-tu que tu es le premier à aborder ces questions? Est-ce que par hasard tu as consulté le premier post, comme le titre du sujet le dit en toute lettre?


Message édité par Cardelitre le 07-03-2011 à 20:01:53

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25745210
Plam
Bear Metal
Posté le 07-03-2011 à 20:01:53  profilanswer
 

smartsmur a écrit :

Salut à tous.
Je pense qu'un débat n'avance que si des idées différentes sont confrontées, c'est pourquoi je me permets d'échanger avec vous.
 
J'espère juste que je ne vais pas déchainer les foudres et que nous pourrons avoir un débat d'idées courtois et constructif ! :)
Concernant les deux tours, la nanothermite et les démolissions contrôlées, je dois vous dire que je ne suis pas convaincu... Les deux tours de 110 étages sont tellement hautes et énormes que je pense qu'aucune théorie ne pourra être prouvée à moins de reconstruire un building strictement identique... ce qui sera impossible.. Donc sur ce point, ne sachant pas, j'aurais tendance à me ralier à la version officielle. De plus, aucun expert en démolition n'a jamais eu à faire tomber de tels buildings donc je pense que même leurs avis peuvent être erronés...
 
Cependant j'ai deux questions sans réponses qui m'interpellent vraiment et qui pour moi apparaissent comme une tâche dans la version officielle et qui me font douter :
 
- Comment peut-on expliquer l'effondrement du bâtiment 7 qui, s'il y a un doute sur les deux tours, ressemble à s'y méprendre à une démolition contrôlée (avouez-le tout de même !)... Comment a-t-il pu effondrer totalement symétriquement et surtout, pourquoi le rapport officiel ne le mentionne pas... je ne parlerai même pas du fameux "pull it" qui à défaut d'être une révélation n'a en tout cas pas arrangé les choses !!!...
 
- Quelle raison a pu pousser le FBI à récupérer toutes les vidéos montrant le crash sur le pentagone ? Qu'ont-ils à cacher ?
 
Je ne vous cache pas qu'une seule vidéo du crash sur le pentagone aurait de grandes chances de me rallier à la VO....
 
Je pense que même les pro VO devraient réclamer que le FBI dévoile enfin ces vidéos qui seraient pour eux un argument imparable !
 
Que pensez-vous de mes doutes ? J'aimerais bien avoir votre point de vue et vos avis là dessus :)


 
If (troll) stop
Else go page 1.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°25745214
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-03-2011 à 20:02:13  profilanswer
 

smartsmur a écrit :

Salut à tous.
Je pense qu'un débat n'avance que si des idées différentes sont confrontées, c'est pourquoi je me permets d'échanger avec vous.
 
J'espère juste que je ne vais pas déchainer les foudres et que nous pourrons avoir un débat d'idées courtois et constructif ! :)
Concernant les deux tours, la nanothermite et les démolissions contrôlées, je dois vous dire que je ne suis pas convaincu... Les deux tours de 110 étages sont tellement hautes et énormes que je pense qu'aucune théorie ne pourra être prouvée à moins de reconstruire un building strictement identique... ce qui sera impossible.. Donc sur ce point, ne sachant pas, j'aurais tendance à me ralier à la version officielle. De plus, aucun expert en démolition n'a jamais eu à faire tomber de tels buildings donc je pense que même leurs avis peuvent être erronés...
 
Cependant j'ai deux questions sans réponses qui m'interpellent vraiment et qui pour moi apparaissent comme une tâche dans la version officielle et qui me font douter :
 
- Comment peut-on expliquer l'effondrement du bâtiment 7 qui, s'il y a un doute sur les deux tours, ressemble à s'y méprendre à une démolition contrôlée (avouez-le tout de même !)... Comment a-t-il pu effondrer totalement symétriquement et surtout, pourquoi le rapport officiel ne le mentionne pas... je ne parlerai même pas du fameux "pull it" qui à défaut d'être une révélation n'a en tout cas pas arrangé les choses !!!...
 
- Quelle raison a pu pousser le FBI à récupérer toutes les vidéos montrant le crash sur le pentagone ? Qu'ont-ils à cacher ?
 
Je ne vous cache pas qu'une seule vidéo du crash sur le pentagone aurait de grandes chances de me rallier à la VO....
 
Je pense que même les pro VO devraient réclamer que le FBI dévoile enfin ces vidéos qui seraient pour eux un argument imparable !
 
Que pensez-vous de mes doutes ? J'aimerais bien avoir votre point de vue et vos avis là dessus :)


 
Perso, je pense comme toi, c'est pas net tout ça :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25745238
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-03-2011 à 20:06:16  profilanswer
 

smartsmur a écrit :

- Comment peut-on expliquer l'effondrement du bâtiment 7 qui, s'il y a un doute sur les deux tours, ressemble à s'y méprendre à une démolition contrôlée (avouez-le tout de même !)...


=> http://wtc.nist.gov
 
Et non, ce n'est pas parce que « ça ressemble » que « c'est », sinon je peux dire que puisque ce clone de PSP ressemble à une PSP, alors c'est une PSP :
http://blog.so-net.ne.jp/_images/blog/suzuhiko/1389812.jpg
 

smartsmur a écrit :

Comment a-t-il pu effondrer totalement symétriquement


Non.
 

smartsmur a écrit :

et surtout, pourquoi le rapport officiel ne le mentionne pas...


Le rapport de la commission relate les défaillances de services secrets ainsi que le parcours des terroristes, et n'est en aucun cas un rapport d'analyse scientifique.
 

smartsmur a écrit :

je ne parlerai même pas du fameux "pull it" qui à défaut d'être une révélation n'a en tout cas pas arrangé les choses !!!...


Juste une question simple : où est le lien logique quand on dit que « nous avons eu tellement de pertes humaines que le plus sage serait de faire péter mon bâtiment ? »
 

smartsmur a écrit :

- Quelle raison a pu pousser le FBI à récupérer toutes les vidéos montrant le crash sur le pentagone ? Qu'ont-ils à cacher ?


Les vidéos du FBI ont été rendues publiques. Il suffit de faire une requête FOIA pour avoir droit aux 85 vidéos. Et non, ils ne réquisitionnent pas les vidéos dans le but de cacher quelque chose, c'est le chemin normal qu'emprunte toute enquête initiée par leurs services.
 

smartsmur a écrit :

Je ne vous cache pas qu'une seule vidéo du crash sur le pentagone aurait de grandes chances de me rallier à la VO....


Pourquoi ? Quand vous dites plus haut qu'une vidéo qui montre un bâtiment qui s'effondre comme une preuve de démolition contrôlée, pourquoi vous diriez qu'une hypothétique vidéo du crash du Boeing du Pentagone serait à 100 % authentique ?
 

smartsmur a écrit :

Je pense que même les pro VO devraient réclamer que le FBI dévoile enfin ces vidéos qui seraient pour eux un argument imparable !


Non, on a déjà des bouts de cadavre, des bouts de carlingue, une boîte noire et des témoignages.
 

smartsmur a écrit :

Que pensez-vous de mes doutes ? J'aimerais bien avoir votre point de vue et vos avis là dessus :)


Que vous avez été bien intoxiqué par les mensonges de ces soi-disant « chercheurs de vérités ».
 
[edit] sinon oui, lire le premier post.


Message édité par 240-185 le 07-03-2011 à 20:07:44

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°25745251
Foncdeosky
Posté le 07-03-2011 à 20:08:00  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Moorea, tu vas même pouvoir ajouter qqes lignes à ton dossier 9/11 avt sa sortie !  :lol:  
 
Une nouvelle vidéo et des images de l'attentat du 11-Septembre dévoilées


 
Priceless les commentaires des conspis qui affirme que  
 

Citation :

"la seule logique suffit à réaliser que ça ne tient pas debout"


 
sans jamais évoquer un seul rapport scientifique mais seulement leur sacro saintes croyance. Des commentaires au diapason de l'état de leur mouvement [:stefsamy:4]  
 
Quand l’hélico passe au dessus de la tour Nord à 0:47 minutes, , la densité de fumée  est telle qu'il est fort probable que celle ci est rendue impossible tout atterrissage aux sauveteurs et accès par le toit.
 
Vu sur Canal plus ce jour, Jean Marie Bigard, interrogé sur Europe 1 quand à lui, aurait eu de nombreux messages de soutiens sur ses propos sur le 9/11 d'américains célébres comme Sharon stone, Lynch et Madonna qui l'aurait soit disant personnellement félicité.  [:mam]  [:iiiii]

n°25745268
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-03-2011 à 20:11:26  profilanswer
 

Foncdeosky a écrit :


 
Priceless les commentaires des conspis qui affirme que  
 

Citation :

"la seule logique suffit à réaliser que ça ne tient pas debout"


 
[...]


 
Ca s'est confirmé : ça n'a pas tenu debout [:cosmoschtroumpf]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25745275
metrocosme
jr. optimisation team member
Posté le 07-03-2011 à 20:12:20  profilanswer
 

faut VRAIMENT que vous arrêtiez avec le 11 septembre ...


---------------
ban 1 mois (travail travail)
n°25745330
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 07-03-2011 à 20:21:11  profilanswer
 

Remarque que depuis les révolutions de se printemps, j'ai l'impression que ça se calme les conspis.
 
Faut dire que l'antiaméricanisme en libye qui empêche toute intervention occidentale pour soutenir les rebelles ça fait une ptite tache sur le CV de cette noble cause

n°25745398
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-03-2011 à 20:29:02  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Moorea, tu vas même pouvoir ajouter qqes lignes à ton dossier 9/11 avt sa sortie !  :lol:  
 
Une nouvelle vidéo et des images de l'attentat du 11-Septembre dévoilées


Putain les commentaires  [:implosion du tibia]  
 
Du même gars :  

Citation :

Je ne peux pas avoir eu la moyenne, j'ai un bac moins sept. Les études c'est pour les gens qui se contentent de ce qu'on leur raconte, les autodidactes s'intéressent à ce que l'on apprendra jamais à l'école pour une simple et unique raison : apprendre et savoir ça fait mal.


Citation :

évidemment que j'ai une idée erronée,des études, je n'en ai pas fait, de même que vous avez une idée erronée d'un autodidacte surdoué avec un QI de 155. J'y peux rien, je suis né comme ça, je vais pas me faire lobotomiser pour vous faire plaisir. Mais j'ai l'habitude de déranger des gens très diplômés qui sont bien obligé de se remettre en question parfois, chose qui vous est à priori impossible.


 [:implosion du tibia]  


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°25745949
Andromede9​5
Posté le 07-03-2011 à 21:13:56  profilanswer
 

smartsmur a écrit :

Cependant j'ai deux questions sans réponses qui m'interpellent vraiment et qui pour moi apparaissent comme une tâche dans la version officielle et qui me font douter :


Vu le caractère récurrent des questions ci-dessous, une chose est sûre, tu ne fais que reprendre des poncifs conspirationnistes.
 

Citation :

- Comment peut-on expliquer l'effondrement du bâtiment 7 qui, s'il y a un doute sur les deux tours, ressemble à s'y méprendre à une démolition contrôlée (avouez-le tout de même !)... Comment a-t-il pu effondrer totalement symétriquement et surtout, pourquoi le rapport officiel ne le mentionne pas...


À l'instar de certains conspirationnistes, tu poses cette question comme s'il n'existait qu'un seul rapport officiel... Il en existe plusieurs : voir la première page de ce forum. La question habituelle des conspis un peu mieux renseignés est la suivante : "pourquoi le rapport de la Commission 911 ne mentionne pas le WTC7 ?". Voici la réponse :
 
Le "Omission Report" sur le WTC7 http://www.youtube.com/watch?v=Ojb-QbJwEJE
 
Parmi les bourdes conspirationnistes les plus récurrentes (et reprises par les personnalités Mathieu Kassovitz et Jean-Marie Bigard), il y a celle qui consiste à mentionner l'omission du cas de l'effondrement de la 3ème tour (WTC7) dans le rapport de la Commission 911 (dit "Commission Kean Hamilton" ) publié en 2004 (1) :
- « Il y a un truc basique : elle traite de tout sauf de l'effondrement des tours. Elle n'explique pas les deux tours, et elle n'explique pas la 3è tour » (Mathieu Kassovitz, Café Picouly, France 5, 9 octobre 2009)
- « La tour n° 7 par exemple ne figure pas dans cette version officielle. On l'a juste un peu oubliée » (Jean-Marie Bigard, Revu et corrigé, France 5, 26 septembre 2009)
 
Mais la raison pour laquelle ce rapport ne mentionne pas les effondrements des tours (WTC7 inclus) est simple. Le rôle de la Commission 9/11 n'a pas consisté à réaliser des expertises en ingénierie. Sa mission a été d'enquêter sur les causes des attaques et de fournir des recommandations pour prévenir ce genre d'événement à l'avenir.
 
La tour WTC7 n'a pas été la cible des attaques terroristes. Son effondrement résulte de la chute de débris en provenance du WTC1 (voir http://www.youtube.com/watch?v=iEddLDNLKso ), puis de l'incendie. D'autres édifices ont été détruits par les chutes des débris, dont l'église Saint-Nicholas. Ils n'ont pas davantage été mentionnés dans le rapport. Plus de 20 bâtiments ont été endommagés par les chutes de débris. 8 bâtiments ont été complètement détruits ou voués à la démolition.  
 
La Commission 911 n'a enquêté sur aucun de ces bâtiments. Pourquoi ? Parce que l'examen des effondrements (WTC7 inclus) relève de l'ingénierie. L'étude sur les causes des effondrements des WTC a été du ressort du NIST (2). Ses rapports sont publiés sur http://wtc.nist.gov/NCSTAR1
 
(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Rappo [...] 9tats-Unis
(2) http://fr.wikipedia.org/wiki/Natio [...] Technology
 

Citation :

je ne parlerai même pas du fameux "pull it" qui à défaut d'être une révélation n'a en tout cas pas arrangé les choses !!!...


WTC7 - Le 'Pull It' de Larry Silverstein http://www.youtube.com/watch?v=26y_1aESgQE
 
Larry Silverstein est locataire (leasing) des bureaux du WTC détruits le jour des attentats du 11 septembre 2001. Les conspirationnistes affirment que son emploi de l'expression 'pull it' (dans le documentaire America Rebuilds, diffusé en 2002 sur la chaîne publique PBS) avait valeur d'aveu de "démolition contrôlée" du WTC7 : "Je me souviens d'un appel du commandant du Fire Department, m'expliquant qu'ils n'étaient pas sûrs de pouvoir contenir l'incendie. Comme je disais, vous le savez, nous avons eu de terribles pertes en vies humaines, peut-être que la chose la plus intelligente à faire est de 'pull it'. Et ils ont pris la décision 'to pull', et ensuite on a vu la tour s'effondrer".
 
Les "truthers" du 911 se basent sur l'assertion selon laquelle 'pull it' serait une expression courante dans l'industrie de la démolition contrôlée et qui signifierait "démolir avec des explosifs". Mais c'est complètement faux !
 
Sur Youtube, il a été demandé à de nombreux auteurs de vidéos conspirationnistes de fournir la source de leur affirmation selon laquelle "pull it" signifie "démolir avec des explosifs". Aucun d'entre eux n'a été en mesure de fournir la moindre source d'un expert de la démolition contrôlée ! Selon 11 entreprises de démolition contactées par Ronald Wieck invité par Hardfire, 'pull it' n'est pas, et n'a jamais été une expression signifiant "démolir avec des explosifs". Ces entreprises sont :
- BrandenBurg industrial Service Compagny,
- Vaccaro Construction,
- Drop-A-Box,
- A-1 Affordable Construction Company,
- Jersey Shor Demolition,
- Bluegrass Companies,
- EJB Global Services,
- Demolition Consultants,
- Robinette Demlition, Inc.,
- Cutting Technologies,
- Controlled Demolition, Inc.
 
"Nous n'avons jamais entendu l'expression 'pull it' pour désigner une démolition d'un bâtiment par des explosifs, et ne l'avons jamais nous-mêmes employé entre collègues" (Brent Blanchard, http://implosionworld.com). D'après http://implosionworld.com, 'pull it' peut être utilisé pour décrire le procédé qui consiste à tirer vers le bas avec des câbles une structure de faible hauteur et préalablement affaiblie. C'est de cette façon que la démolition du WTC6 a été achevée. Le WTC7 faisait 47 étages et, évidemment, aucun câble n'a été vu fixé au bâtiment avant son effondrement.  
 
Ce ne pouvait pas être un lapsus. Donc que voulait dire Larry Silverstein par 'pull it' ? Il n'y a pas beasoin de chercher bien loin. En juin 2005, Silverstein a précisé que par "it", il voulait dire "l'équipe de pompiers encore présente dans le bâtiment".
 
Dans le documentaire "America Rebuilds", Silverstein avait ajouté : "Et ils ont pris la décision 'to pull' [...]". Pas "Je", ni "Nous". "Ils" ne sont autres que les pompiers du FDNY. La personne qui a pris la décision d'évacuer tous les secouristes, civils et reporters à trois patés du building vers 15 heures est le capitaine Daniel Nigro. Pour le FDNY, dans ce contexte 'to pull' ne signifie rien d'autre que "évacuer".
 
Le commandant Nigro a estimé que le WTC7 était en danger imminent d'effondrement en raison de l'ampleur de l'incendie devenu incontrôlable. 39 personnes ont déclaré que la chute du WTC7 allait se produire. 27 ont employé précisément le terme "pull" en se référant à l'évacuation du WTC7 par les pompiers du FDNY, afin d'épargner des vies humaines :
http://sites.google.com/site/wtc7l [...] fromdanger
 
Mais puisque les "truthers" du 11 septembre 2001 estiment que les pompiers new-yorkais ont menti, ou bien s'estiment plus à même que les pompiers new-yorkais de décider de ce qu'il fallait faire, alors ces "truthers" peuvent aussi décider que la WTC7 n'a "jamais été en danger d'effondrement" et que par conséquent Larry Silverstein a "ordonné sa démolition"...
 
"Les théories du complot abondent et je crois fermement qu'elles sont toutes sans fondement" (Daniel Nigro, commandant du FDNY).
 
En savoir plus :  
- http://www.911myths.com/WTC7_Lies.pdf
- http://www.rue89.com/desintox-11-s [...] aire-saute
 

Citation :

- Quelle raison a pu pousser le FBI à récupérer toutes les vidéos montrant le crash sur le pentagone ? Qu'ont-ils à cacher ?


Deux vidéos montrent le crash sur le Pentagone :
1) http://www.youtube.com/watch?v=j-RUD31f0Yg Source : http://www.judicialwatch.org/archi [...] ht77-1.mpg
2) http://www.youtube.com/watch?v=LAZEdYIKkQc Source : http://www.judicialwatch.org/archi [...] ht77-2.mpg
 
Je commente la première de ces vidéos. Elle est enregistrée depuis une caméra située à 150 m du point d'impact, à une cadence de 1 image/s, ce qui est suffisant pour enregistrer les passages des voitures. La vitesse de l'objet volant est de  l'ordre de 850 km/h, soit 235 m/s. Autrement dit, le parcours de l'avion est au maximum de 235 m entre 2 images.  
 
Néanmoins, quelque chose est perceptible à la position 00:24 :  
- en arrière plan, l'horizon est constitué d'arbres et de constructions. Jusqu'à 00:23, on n'y voit strictement aucun changement à l'horizon.  
- à 00:24, l'apparition de la pointe noire coïncide avec celle de la traînée blanche située juste derrière. L'hypothèse la plus probable de cette apparition est celle du gouvernail d'un objet volant.  
- à 00:25, la traînée blanche en spirale (voir http://www.youtube.com/watch?v=LvHXarRGF1M ) masque tout sur la trajectoire.  
- ensuite, la boule de feu atteste d'un apport important d'hydrocarbures.
 
Cette vidéo n'apporte aucune preuve dans un sens ou dans l'autre. On peut néanmoins d'ailleurs vérifier la cohérence de la taille de l'engin filmé avec celle d'un Boeing 757, en utilisant des outils logiciels 3D à la portée de tout internaute : voir la description de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=BKKggKkQPTc
 
En savoir plus :
 - Jean-Marie Bigard : « Pourquoi Obama ne montre-t-il pas les vidéos du Pentagone ? » http://www.conspiracywatch.info/Bi [...] _a566.html
 - 84 caméras situées autour du Pentagone (anglais) http://www.911myths.com/index.php/ [...] gon_videos
 - 136 témoins de l'attaque du Pentagone http://www.youtube.com/watch?v=pT3Y-30Nua4
 - Pas d'avion sur le Pentagone ? http://www.youtube.com/watch?v=Iubiwpzt5Fode
 - Bourde de l'avion gigantesque superposé à la vidéo officielle http://www.youtube.com/watch?v=BKKggKkQPTc
 - Crash sur le Pentagone - Reconstitution en images de synthèse http://www.youtube.com/watch?v=LvHXarRGF1M
 - Les dégâts du vol 77 sur les anneaux du Pentagone http://www.youtube.com/watch?v=WTWxT_cYj4s
 - Pentagone - Photos des débris du Vol 77 http://www.youtube.com/watch?v=cfPc0Wa_qS4
 

Citation :

Je ne vous cache pas qu'une seule vidéo du crash sur le pentagone aurait de grandes chances de me rallier à la VO....
 
Je pense que même les pro VO devraient réclamer que le FBI dévoile enfin ces vidéos qui seraient pour eux un argument imparable !


Aussi longtemps que les conspirationnistes ne verront pas une vidéo en gros plan d'un Boeing 757 avec son numéro d'immatriculation, voire montrant le visage d'Hani Hanjour parfaitement reconnaissable à travers le cockpit, ils seront persuadés que le FBI cache quelque chose...  
 
Personnellement je n'en sais rien. C'est à supposer qu'il existait sur les lieux une caméra ayant la position et l'orientation idéales pour filmer en gros plan et avec une bonne résolution les derniers 250 m avant le crash ; avec enregistrement permanent de la vidéo, et à une cadence nettement plus élevée que 1 image/s. Il n'y a guère que les conspirationnistes qui en sont certains.


Message édité par Andromede95 le 07-03-2011 à 22:08:40

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25746738
smartsmur
Posté le 07-03-2011 à 21:55:11  profilanswer
 

Merci beaucoup à Andromede95 et à 240-185 d'avoir pris tu temps pour me répondre, et a m'avoir apporté des arguments constructifs sans me prendre de haut.  
 
Je vois que ce n'est pas manifestement la qualité de tout le monde ici.
 
Je vais donc vous répondre par respect pour vous et bien que ma passion ne soit pas de me faire traiter de troll sur les forums.
 
Bien évidement que je suis allé visiter des sites conspirationnistes, et c'est pour la même raison que je viens vous rendre visite : pour peser le pour et le contre et me faire ma propre opinion !
 
Je veux bien comprendre pourquoi la commission ne parle pas du bâtiment 7... Si elle avait dû développer une thèse sur chacun des bâtiments détruits où abimés ce jour là, le rapport aurait été bien indigeste ! :)
 
Par contre, pour l'histoire du malheureux "pull it", Silverstein est un homme d'affaires et n'est pas un professionnel de la démolition contrôlée. Il me parait totalement logique qu'il n'ait pas utilisé le vocabulaire des professionnels du domaine pour décrire la chose. Donc là, je ne suis pas convaincu.
 
Sinon, d'accord aussi pour dire que si une vidéo existe avec l'avion heurtant le pentagone, beaucoup diront certainement qu'elle est truquée et ne l'admettront pas ! mais beaucoup d'autres aussi seront convaincus ! Personnellement, je l'attends avec impatience...
 
Merci pour vos arguments

n°25746994
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-03-2011 à 22:08:51  profilanswer
 

smartsmur a écrit :


Je veux bien comprendre pourquoi la commission ne parle pas du bâtiment 7... Si elle avait dû développer une thèse sur chacun des bâtiments détruits où abimés ce jour là, le rapport aurait été bien indigeste ! :)


Bis: la commission n'avait pas pour but d'expliquer techniquement pourquoi les tours sont tombées, ca c'est le role du NIST. Ca tombe bien il y a un rapport complet sur le WTC7.

 
smartsmur a écrit :

Par contre, pour l'histoire du malheureux "pull it", Silverstein est un homme d'affaires et n'est pas un professionnel de la démolition contrôlée. Il me parait totalement logique qu'il n'ait pas utilisé le vocabulaire des professionnels du domaine pour décrire la chose. Donc là, je ne suis pas convaincu.

Et bien oui, donc ce qu'il voulait dire c'est qu'il était d'avis de cesser la lutte et de retirer les pompiers du WTC7.

 
smartsmur a écrit :

Sinon, d'accord aussi pour dire que si une vidéo existe avec l'avion heurtant le pentagone, beaucoup diront certainement qu'elle est truquée et ne l'admettront pas ! mais beaucoup d'autres aussi seront convaincus ! Personnellement, je l'attends avec impatience...


Rien ne permet de supposer qu'une telle vidéo existe, la plupart ne montre rien et les quelques unes où l'on distingue le crash ne permettent pas d'identifier formellement l'appareil. Mais c'est de toute façon inutile, les dizaines de témoins directs, les débris de 757, les analyses ADN, les dégats structurels,... Suffisent à démontrer le crash du vol 77 au Pentagone.


Message édité par sidorku le 07-03-2011 à 22:10:00

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR