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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°25440064
grozibouil​le
Posté le 06-02-2011 à 14:11:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moorea34 a écrit :

Tiens à propos d'images et de manipulations truffières de - très, très - haut niveau, suite à l'écriture du chapitre sur la mécanique de la rupture pour le ch'ti dossier en préparation, j'en ai découvert une belle...  :love:  
Cela m'a conduit à réaliser un p'ti doc : http://www.bastison.net/RESSOURCES/Decoupages.pdf
 
C'est un brouillon.  :ange:
 
à noter : pour une affirmation mensongère balancée par une truffe de haut vol en 30 secondes chrono sur le net, le temps et la recherche nécessaires pour démonter l'imposture crasse...


 
Ah oui je m'en souviens de cette image. Même sans être expert BTP, on voit très bien que les poutres ont été découpées pdt les opérations de déblaiement et qu'elles appartiennent au bas de la tour (qui, elle, s'est effondrée depuis le haut donc je vois pas bien l'intérêt de la thermite au ras du sol  :lol: logique truffière sans doute...  [:clooney16] ). Je me demande comment un trouffier peut sortir ce genre de preuves sans penser une seule seconde qu'il va se faire découper en deux 5 min après... :sarcastic:

mood
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Posté le 06-02-2011 à 14:11:40  profilanswer
 

n°25440200
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-02-2011 à 14:35:16  profilanswer
 

asticotation a écrit :

Il me semble que Hanjour avait 600 heures de vol,une license de pilote proffessionnelle en poche et 30 heures de vol sur simulateur pro,pourquoi tu n'en parles pas Maldoror ?


 
Parce que c'est andromede qui a parlé de flight simulator [:fegafobobos:2]


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25440513
Andromede9​5
Posté le 06-02-2011 à 15:27:39  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Tout à fait. J'avais réagi initialement au post d'andromede, lequel a ensuite nuancé ses propos, donc voilà, je pense qu'on ne PEUT PAS dire sérieusement qu'avec un peu de flight simulator, hop on monte dans un 747 et go le pentagone.


J'ai seulement dit que Flight Simulator permettait (entre autres) l'apprentissage des systèmes de guidage VOR et GPS.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25437592
 

Maldoror a écrit :

Si on est d'accord avec ça, on peut passer à la suite :D


Oui, mais tu devrais cesser de te comporter comme certains membres de reopen911 débarquant ici...
[:chtiungdor]

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 06-02-2011 à 15:28:51

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25440564
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-02-2011 à 15:35:37  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


 
J'ai seulement que Flight Simulator permettait (entre autres) l'apprentissage des systèmes de guidage VOR et GPS.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25437592
 


 
Ben j'avais compris que tu insinuais qu'un p'tit coup de flight simulator, et zou, on monte dans un 747 et roule ma poule :o
 

Andromede95 a écrit :


Oui, mais tu devrais cesser de te comporter comme certains membres de reopen911 débarquant ici...
[:chtiungdor]


 
Je ne me comporte pas comme un troll. Et quand d'aventure ça m'arrive, j'annonce la couleur, parce que je sais que vous êtes un peu tendus sur ce topic [:orthopedux:3]


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J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25440644
Andromede9​5
Posté le 06-02-2011 à 15:48:05  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

Tiens à propos d'images et de manipulations truffières de - très, très - haut niveau, suite à l'écriture du chapitre sur la mécanique de la rupture pour le ch'ti dossier en préparation, j'en ai découvert une belle...  :love:  
Cela m'a conduit à réaliser un p'ti doc : http://www.bastison.net/RESSOURCES/Decoupages.pdf
 
C'est un brouillon.  :ange:
 
à noter : pour une affirmation mensongère balancée par une truffe de haut vol en 30 secondes chrono sur le net, le temps et la recherche nécessaires pour démonter l'imposture crasse...


Je te fais une réponse à la maldoror :  
http://www.debunking911.com/angcut.jpg
Cette photo est la preuve que ces poutres ont été découpées avant l'effondrement, car les entreprises de déblayage des décombres ne pouvaient pas commencer leur travail avant l'arrivée des pompiers...
 
Désolé. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 06-02-2011 à 16:03:10

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25440658
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-02-2011 à 15:49:47  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Non mais je veux bien ce qu'on veut, mais un cockpit de 747, c'est fait comme ça :
 
http://hfr-rehost.net/http://rouge [...] ockpit.jpg
 
Après, on me dit que n'importe quel abruti peut piloter ce truc et le foutre dans une tour, très bien, mais je suis tout de même dubitatif.


 
C'est impressionnant, mais 90 % voir même 99 % des indicateurs et commandes ne servent à rien en phase de vol de croisière.
 
Une fois l'avion en vol de croisière, tu as besoin :
- du manche
- des palonniers  
- de la manette de gaz
- de l'altimètre
- de l'horizon artificiel
- éventuellement de l'indicateur de vitesse
- pour le vol sur le Pentagone : l'alerte de proximité de sol (le fait de savoir qu'il faut ignorer sa sonnerie)
 
Les autres commandes sont utiles :
- pour contrôler que tout est ok au moment du décollage
- pour contrôler que tout est ok pour l'atterrissage
- en cas d'incident technique (niveau d'huile des moteurs, des circuits hydroliques)
En gros, complètement superflu pour qui veut cracher l'avion
 
Ce n'est pas à la porté d'un paysan illettré, mais loin d'être insurmontable. La principale différence entre un Cessna en vol et un Boeing, c'est l'inertie. Un entrainement complémentaire avec un simulateur du commerce (aussi utiliser par les professionnels) est assez efficace (bien évidemment, on ne parle pas de décoler ou d'atterrir.  

n°25440667
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-02-2011 à 15:51:40  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


Je te fais une réponse à la maldoror :  
http://www.debunking911.com/angcut.jpg
Cette photo est la preuve que ces poutres ont été découpées avant l'effondrement, car les entreprises de déblayage des décombres ne pouvaient pas commencer leur travail avant l'arrivée des pompiers...
 
Désolé. :)


 
hoppopop, c'est pas parce que tu t'es pris les pieds dans le tapis avec ton histoire d'apprendre à piloter un avion avec flight simulator qu'il faut t'acharner sur moi hein. Tu devrais conserver ton énergie pour tes vrais adversaires :D


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25440707
Andromede9​5
Posté le 06-02-2011 à 15:57:13  profilanswer
 

zyx a écrit :

C'est impressionnant, mais 90 % voir même 99 % des indicateurs et commandes ne servent à rien en phase de vol de croisière.
 
Une fois l'avion en vol de croisière, tu as besoin :
- du manche
- des palonniers  
- de la manette de gaz
- de l'altimètre
- de l'horizon artificiel
- éventuellement de l'indicateur de vitesse
- pour le vol sur le Pentagone : l'alerte de proximité de sol (le fait de savoir qu'il faut ignorer sa sonnerie)
 
Les autres commandes sont utiles :
- pour contrôler que tout est ok au moment du décollage
- pour contrôler que tout est ok pour l'atterrissage
- en cas d'incident technique (niveau d'huile des moteurs, des circuits hydroliques)
En gros, complètement superflu pour qui veut cracher l'avion
 
Ce n'est pas à la porté d'un paysan illettré, mais loin d'être insurmontable. La principale différence entre un Cessna en vol et un Boeing, c'est l'inertie. Un entrainement complémentaire avec un simulateur du commerce (aussi utiliser par les professionnels) est assez efficace (bien évidemment, on ne parle pas de décoler ou d'atterrir.  


Dans le cas de la voiture, une ou deux leçons de conduite suffisent pour savoir viser un mur à toute vitesse. Pour apprendre à conduire en toute sécurité et maîtriser les règles du code de la route, c'est beaucoup plus long...
 
Pour viser une tour de 64 m de côté avec un boeing 767, il faut bien plus que deux leçons de pilotage professionnel à mon avis, mais il n'y a même pas besoin d'apprendre à se poser sur une piste d'atterrissage.
 
Quant à Hani Hanjour, il avait bien son brevet de pilote d'avion de ligne, ce que "oublient" souvent de préciser les conspirationnistes. Ce n'est sans doute pas par hasard ce que soit lui qui a été chargé de viser un bâtiment de faible hauteur tel que le Pentagone.


Message édité par Andromede95 le 06-02-2011 à 16:13:07

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25440715
Andromede9​5
Posté le 06-02-2011 à 15:57:59  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
hoppopop, c'est pas parce que tu t'es pris les pieds dans le tapis avec ton histoire d'apprendre à piloter un avion avec flight simulator qu'il faut t'acharner sur moi hein. Tu devrais conserver ton énergie pour tes vrais adversaires :D


 [:chtiungdor]


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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25440769
Babbelghem
Tout le monde descend
Posté le 06-02-2011 à 16:04:31  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Merci pour la mise au point au sujet de ces images, elle ne montrent donc rien mais c'est pas comme si elles étaient nécessaires pour conclure au crash du vol 77 sur le pentagone.


 
Exactement.
 
Avec les 150 témoins qui ont vu l'avion, je ne comprends même pas qu'il faille en faire un débat avion/pas avion.
 
Et même s'il n'y avait pas eu de témoin d'un avion, la logique même ne permettrait pas d'en douter.
 
Je trouve d'ailleurs que les enquêteurs ont perdu du temps à chercher ces témoins.  Ils auraient été plus utiles sur d'autres points de l'enquête.  Mais bon, il faut bien qu'une enquête se fasse à fond pour avoir un maximum d'arguments en cas de contestation.
 
D'ailleurs même moi j'ai consacré un chapitre entier pour mon prochain livre sur la polémique avion/pas avion, c'est vous dire qu'on peut perdre du temps avec des choses qui ne devraient même pas être débattues.  
 


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité lace ses chaussures.  Ben Laden fut accusé avant que la vérité ne puisse lacer ses chaussures.  K.S.M. fut accusé avant que la vérité ne fasse un pas dans ses chaussures lacées.
mood
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Posté le 06-02-2011 à 16:04:31  profilanswer
 

n°25440888
grozibouil​le
Posté le 06-02-2011 à 16:24:26  profilanswer
 

zyx a écrit :

Ce n'est pas à la porté d'un paysan illettré, mais loin d'être insurmontable. La principale différence entre un Cessna en vol et un Boeing, c'est l'inertie. Un entrainement complémentaire avec un simulateur du commerce (aussi utiliser par les professionnels) est assez efficace (bien évidemment, on ne parle pas de décoler ou d'atterrir.

 


Un de mes potes de lycée avait eu son brevet de pilote en 1ère (sur les cessna et autres avions des aéroclubs de province). OK, passer du Cessna au Boeing, ça doit être plus coimpliqué mais pour la phase de vol de croisière, le principe reste le même je suppose comme tu disais.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 06-02-2011 à 16:24:42
n°25441079
Babbelghem
Tout le monde descend
Posté le 06-02-2011 à 16:57:55  profilanswer
 

J'ai lu dans la documentation de la commission nationale (US) sur le  terrorisme que 4 passeports des terroristes ont été retrouvés dont un dans les bagages d'un terroriste à Portland.
 
Par déduction, c'est celui de Mohammed Atta mais quelqu'un aurait-il un lien avec plus de précision?
 
En 2001 aux U.S.A. pouvait-on prendre un vol intérieur sans montrer son passeport?
 
Je demande ça parce que si c'est le cas (voyager sans montrer son passeport) je me demande pourquoi les autres terroristes les ont emportés sur eux.
 


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité lace ses chaussures.  Ben Laden fut accusé avant que la vérité ne puisse lacer ses chaussures.  K.S.M. fut accusé avant que la vérité ne fasse un pas dans ses chaussures lacées.
n°25441286
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-02-2011 à 17:29:27  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
 
Un de mes potes de lycée avait eu son brevet de pilote en 1ère (sur les cessna et autres avions des aéroclubs de province). OK, passer du Cessna au Boeing, ça doit être plus coimpliqué mais pour la phase de vol de croisière, le principe reste le même je suppose comme tu disais.


 
c'est exactement ça.  
 
un blog d'un gars qui a passé une certification sur Boeing 737 (ça vaut ce que ça vaut):
http://boeing737.skyrock.com/
 
un accident où un bimoteur est sauvé par un passager :
http://www.editoweb.eu/Un-passager [...] 15786.html
 
encore mieux : un pilote avec un faux brevet et juste des heures de simulateurs :
http://www.20minutes.fr/article/40 [...] sagers.php
 

Citation :


Voici Thomas Salme, un ingénieur d'entretien, qui est devenu un pilote de Boeing 737 en volant pendant quelques heures sur un simulateur de vol et en imprimant une fausse licence de pilote d'avion.
 
Étonnamment, il a piloté des avions avec des passagers pendant treize ans sans aucun incident.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 06-02-2011 à 17:32:58
n°25441522
Babbelghem
Tout le monde descend
Posté le 06-02-2011 à 18:01:22  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
 
 
en fait, au sujet de cette photo, il y a un petit topos que je devrais faire. Il y a des conspirationnistes qui ont un vrai argument sur cette image mais qui, bien qu'habitué à poster ici à l'époque, préférait bouletiser ce topic plutôt que de montrer leur vrai argument.  
 
Je pensais éclaircir ce point, lorsque j'aurai plus de temps, mais le temps semble venu. Voici en gros l'argument, intéressant mais qui comporte tout de même une erreur :
 
http://img188.imageshack.us/img188/4756/mdrrr.jpg
 
Je ne connaissait pas la position des caméra et la forme qui me semblait la plus proche de celle d'un avion est la masse claire sur l'image de droite. Pour le personnel du service de l'autoroute, l'avion est sur la caméra de gauche.
 
Comme le montrent nos amis complotiste, l'image de gauche ne présente vraissemblabement qu'un mauvais reflet. De même, du fait de sa position, l'applat blanc. sur l'image de droite ne peut être l'avion. En bref, aucune des deux images ne présentent d'avions.  
 
Mais, allons un peu plus loin, la personne qui a fait le montage pense que l'applat blanc est en fait le Pentagone et utilise des images récentes pour le démontrer. Le problème est que les deux images n'ont pas été prises au même moment de la journée. Les rambardes de l'autoroute ne sont pas ensoleillées sur le même côté.  
 
En bref, ce qui est éclairé par le soleil sur les images de 2001 sont dans l'ombre sur les images plus récentes et vice-versas. Du coup, la façade visible du Pentagone peut difficilement être ensoleillée sur l'image du dessus et du dessous. Le Pentagone, sur l'image du haut a toutes les chances d'être la masse sombre au dessus de l'applat blanc, ce qui correspondrait aux ombre des rambardes de l'autoroute.
 
Quelle conclusion en tirer ? Alors même qu'un objet de la taille du Pentagone est moyennement reconnaissable, les conspirationnistes persistaient et persistent sans doute encore à demander des images de vidéo-surveillance où on voit clairement le Boeing s'encastrer à plus de 600 km/h dans le Pentagone.


 
Pour terminer cette histoire de pentagone volant, voilà une photo officielle que j'ai trouvée.  Mais faudrait plus en parler, histoire de pas enfoncer le bouchon et d'ailleurs l'erreur est humaine et c'est tout à l'honneur de ZYX d'avoir remis les choses en place aussi vite.
 
Imaginez la tête de mes lecteurs si j'avais publié ce "pentavion" dans un de mes bouquins, lol.
 
http://img714.imageshack.us/img714/3360/pentnoslopepolescamerap.jpg
 
Edit : Yeaah j'ai enfin compris comment placer une image.  Du coup je vais revoir dans ma documentation pour vous en faire bientôt profiter.


Message édité par Babbelghem le 06-02-2011 à 18:06:13

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité lace ses chaussures.  Ben Laden fut accusé avant que la vérité ne puisse lacer ses chaussures.  K.S.M. fut accusé avant que la vérité ne fasse un pas dans ses chaussures lacées.
n°25441851
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-02-2011 à 18:40:11  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
c'est exactement ça.  
 
un blog d'un gars qui a passé une certification sur Boeing 737 (ça vaut ce que ça vaut):
http://boeing737.skyrock.com/
 
un accident où un bimoteur est sauvé par un passager :
http://www.editoweb.eu/Un-passager [...] 15786.html
 
encore mieux : un pilote avec un faux brevet et juste des heures de simulateurs :
http://www.20minutes.fr/article/40 [...] sagers.php
 

Citation :


Voici Thomas Salme, un ingénieur d'entretien, qui est devenu un pilote de Boeing 737 en volant pendant quelques heures sur un simulateur de vol et en imprimant une fausse licence de pilote d'avion.
 
Étonnamment, il a piloté des avions avec des passagers pendant treize ans sans aucun incident.



 
Pour le passager qui a fait atterrir l'avion, c'était quand même un pilote à la base :o
 
Pour le pilote qui s'est entrainé sur un simulateur de vol, moi je ne suis pas pilote, mais je me dis bêtement que je me demande bien pourquoi on paye ces mecs ce prixt-là si n'importe quel péquin moyen peut monter dans un cockpit et piloter un avion. En fait on les paye pour décoller et atterrir, le reste du temps on pourrait aussi bien filer les commandes à ma petite soeur que ça serait pareil quoi...


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25441943
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-02-2011 à 18:48:54  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Pour le passager qui a fait atterrir l'avion, c'était quand même un pilote à la base :o
 


 
formé sur Cessna, le même avion sur lequel avaient été formé les pirates de l'air du 11 septembre. C'est pour celà que j'ai pris cet exemple
 

Maldoror a écrit :


Pour le pilote qui s'est entrainé sur un simulateur de vol, moi je ne suis pas pilote, mais je me dis bêtement que je me demande bien pourquoi on paye ces mecs ce prixt-là si n'importe quel péquin moyen peut monter dans un cockpit et piloter un avion. En fait on les paye pour décoller et atterrir, le reste du temps on pourrait aussi bien filer les commandes à ma petite soeur que ça serait pareil quoi...


 
Pour commencer, pilote de ligne, c'est de moins en moins bien payé, justement. Le chômage est un fait assez cruel dans ce métier jadis très réputé. Ensuite, cela s'accompagne de certaines contraintes (dormir loin de chez soit ...)
 
Surtout, lorsque tout fonctionne normalement, le métier de pilote reste assez tranquille. Toute la technicité d'un pilote de ligne est mis à contribution lors des situations inattendues : panne de certains systèmes, incident en vol ...  
 

n°25442172
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-02-2011 à 19:10:31  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

formé sur Cessna, le même avion sur lequel avaient été formé les pirates de l'air du 11 septembre. C'est pour celà que j'ai pris cet exemple

 


 
zyx a écrit :

 

Pour commencer, pilote de ligne, c'est de moins en moins bien payé, justement. Le chômage est un fait assez cruel dans ce métier jadis très réputé. Ensuite, cela s'accompagne de certaines contraintes (dormir loin de chez soit ...)

 

Surtout, lorsque tout fonctionne normalement, le métier de pilote reste assez tranquille. Toute la technicité d'un pilote de ligne est mis à contribution lors des situations inattendues : panne de certains systèmes, incident en vol ...

 


 

En parlant de pilote qui se la donne, je viens de regarder la vidéo de la caméra de surveillance qui a capturé le vol cactus 1549 quand il s'est posé sur l'Hudson. Eh ben c'est étonnant, pourtant c'est un avion, mais on ne voit quasiment rien sur la vidéo, tant que la caméra ne zoome pas. On voit très bien la voiture au premier plan, mais l'avion dans la flotte, on ne le voit quasiment pas.

 

http://img573.imageshack.us/img573/7073/amerissagehudson.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 06-02-2011 à 19:11:18

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25443365
Andromede9​5
Posté le 06-02-2011 à 21:00:48  profilanswer
 

A voir sur Direct 8, une série très instructive, celle des Démolisseurs de l'extrême : http://television.telerama.fr/tele [...] 426277.php
 
Ces démolitions contrôlées ont au moins un point commun : un lourd travail de préparation à coups de marteau-piqueurs, de perceuses à béton, de disqueuses, de pelleteuses, etc...  
 
Quant aux hypothétiques préparateurs des supposées démolitions contrôlées des Tours Jumelles, ils devaient être les champions du monde de la discrétion du fait de la présence des 25.000 personnes qui fréquentaient quotidiennement chacune de ces tours, et qui n'ont signalé ni bruit suspect, ni odeur suspecte, ni poussière suspecte, ni allers et venues suspects (*). Ah ces "truthers" ! Ce sont de vrais gardiens de la foi conspirationniste.
 
(*) Ah si, il y en a quand-même un témoignage, celui de Scott Forbes, mais absolument pas crédible, d'autant plus qu'il est isolé : http://www.youtube.com/watch?v=vBGo12tlhs0


Message édité par Andromede95 le 06-02-2011 à 22:37:44

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25444741
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 06-02-2011 à 22:40:18  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

En parlant de pilote qui se la donne, je viens de regarder la vidéo de la caméra de surveillance qui a capturé le vol cactus 1549 quand il s'est posé sur l'Hudson. Eh ben c'est étonnant, pourtant c'est un avion, mais on ne voit quasiment rien sur la vidéo, tant que la caméra ne zoome pas. On voit très bien la voiture au premier plan, mais l'avion dans la flotte, on ne le voit quasiment pas.
 
http://img573.imageshack.us/img573 [...] hudson.jpg

Le vol "cactus" porte bien son nom...  
 
A l'ère des logiciels intelligents permettant à tout-un-chacun de réaliser des montages photos/vidéos de grande qualité (exemple : photoshop CS5 extended),  
aucune image d'un Boeing 757 prise par une caméra de surveillance au Pentagone ne pourrait constituer la PREUVE qu'un avion de ligne s'est vraiment crashé  
à cet endroit le matin du 11 septembre. Rien de plus facile pour la CIA/le FBI/ la NSA..., que de truquer les vidéos pour montrer distinctement un Boeing.
Je suis même tout à fait certain que les conspirationnistes seraient les premiers à contredire l'authenticité de ces vidéos si elles étaient publiées. (à supposer qu'elles  
existent, ce dont je doute fort).  
 
Même sous Staline, ce genre de manipulations était un jeu d'enfant.
http://www.orpheon-theatre.org/bibliotheque/image/tartuffe_11mars09.jpg
 
Alors je me demande bien pourquoi les "truthers" s'acharnent tellement à exiger une vidéo supplémentaire du crash au Pentagone, sachant qu'elle ne prouverait absolument rien.
Ils en sont conscients, mais comme d'habitude ce n'est qu'une manoeuvre, ou un pseudo-argument, destiné à nous faire perdre du temps.
 
Comment peut-on rejeter en bloc quantité de preuves plus convaincantes les unes que les autres (ADN, débris, plusieurs affaires des passagers, 150 témoins oculaires, trace radar,  
dégâts correspondant à l'envergure d'un avion de ligne, etc...) http://www.bastison.net/PENTAGONE/pentagone.html, pour ensuite, paradoxalement, se contenter d'une simple  
image d'un Boeing ?
Stupide, absurde, et pourtant il s'agit en substance de l'argument conspirationniste de base : "Montrez-nous la vidéo (nette) d'un Boeing frappant le Pentagone et nous serons convaincus !".
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  
A ce stade ce n'est même plus de la dissonance cognitive...

n°25445299
Babbelghem
Tout le monde descend
Posté le 06-02-2011 à 23:57:45  profilanswer
 

1-61803399 a écrit :

Le vol "cactus" porte bien son nom...  
 
A l'ère des logiciels intelligents permettant à tout-un-chacun de réaliser des montages photos/vidéos de grande qualité (exemple : photoshop CS5 extended),  
aucune image d'un Boeing 757 prise par une caméra de surveillance au Pentagone ne pourrait constituer la PREUVE qu'un avion de ligne s'est vraiment crashé  
à cet endroit le matin du 11 septembre. Rien de plus facile pour la CIA/le FBI/ la NSA..., que de truquer les vidéos pour montrer distinctement un Boeing.
Je suis même tout à fait certain que les conspirationnistes seraient les premiers à contredire l'authenticité de ces vidéos si elles étaient publiées. (à supposer qu'elles  
existent, ce dont je doute fort).  
 
Même sous Staline, ce genre de manipulations était un jeu d'enfant.
http://www.orpheon-theatre.org/bib [...] mars09.jpg
 
Alors je me demande bien pourquoi les "truthers" s'acharnent tellement à exiger une vidéo supplémentaire du crash au Pentagone, sachant qu'elle ne prouverait absolument rien.
Ils en sont conscients, mais comme d'habitude ce n'est qu'une manoeuvre, ou un pseudo-argument, destiné à nous faire perdre du temps.
 
Comment peut-on rejeter en bloc quantité de preuves plus convaincantes les unes que les autres (ADN, débris, plusieurs affaires des passagers, 150 témoins oculaires, trace radar,  
dégâts correspondant à l'envergure d'un avion de ligne, etc...) http://www.bastison.net/PENTAGONE/pentagone.html, pour ensuite, paradoxalement, se contenter d'une simple  
image d'un Boeing ?
Stupide, absurde, et pourtant il s'agit en substance de l'argument conspirationniste de base : "Montrez-nous la vidéo (nette) d'un Boeing frappant le Pentagone et nous serons convaincus !".
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  
A ce stade ce n'est même plus de la dissonance cognitive...


 
Y en a vraiment qui essaient de faire croire que Staline aurait un rapport avec les attentats du 11/09? :heink:  
 
Là je trouve que ça dépasse tout.  Une recherche de 30 secondes chrono sur Google m'a permis de constater que Staline n'a rien à voir avec la période concernée.  Pour cause il est mort en 1953, eh oui.
 
Y aurait-il un connaisseur sur cet aspect du dossier qui pourrait répondre à ceci que j'avais posté quelques heures auparavant, car là je sèche :  
 
"J'ai lu dans la documentation de la commission nationale (US) sur le  terrorisme que 4 passeports des terroristes ont été retrouvés dont un dans les bagages d'un terroriste à Portland.
 
Par déduction, c'est celui de Mohammed Atta mais quelqu'un aurait-il un lien avec plus de précision?
 
En 2001 aux U.S.A. pouvait-on prendre un vol intérieur sans montrer son passeport?
 
Je demande ça parce que si c'est le cas (voyager sans montrer son passeport) je me demande pourquoi les autres terroristes les ont emportés sur eux."
 
Edit : Smiley.

Message cité 1 fois
Message édité par Babbelghem le 07-02-2011 à 00:07:55

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité lace ses chaussures.  Ben Laden fut accusé avant que la vérité ne puisse lacer ses chaussures.  K.S.M. fut accusé avant que la vérité ne fasse un pas dans ses chaussures lacées.
n°25445363
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-02-2011 à 00:06:30  profilanswer
 

Babbelghem a écrit :


 
Y en a vraiment qui essaient de faire croire que Staline aurait un rapport avec les attentats du 11/09?
 
Là je trouve que ça dépasse tout.  Une recherche de 30 secondes chrono sur Google m'a permis de constater que Staline n'a rien à voir avec la période concernée.  Pour cause il est mort en 1953, eh oui.


 
Tu serais pas en train de te moquer du monde, toi, des fois [:churros norris]


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25445394
Babbelghem
Tout le monde descend
Posté le 07-02-2011 à 00:10:53  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Tu serais pas en train de te moquer du monde, toi, des fois [:churros norris]


 
Oups, au temps pour moi.  Je me disais aussi que c'était un peu poussé, même si plus rien ne m'étonne.
 
Pour le coup, on a quand même appris que Staline est mort en 1953.
 
 
Edit : j'avais lu trop vite.

Message cité 3 fois
Message édité par Babbelghem le 07-02-2011 à 00:11:56

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité lace ses chaussures.  Ben Laden fut accusé avant que la vérité ne puisse lacer ses chaussures.  K.S.M. fut accusé avant que la vérité ne fasse un pas dans ses chaussures lacées.
n°25445457
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-02-2011 à 00:17:55  profilanswer
 

Babbelghem a écrit :


 
Oups, au temps pour moi.  Je me disais aussi que c'était un peu poussé, même si plus rien ne m'étonne.
 
Pour le coup, on a quand même appris que Staline est mort en 1953.
 
 
Edit : j'avais lu trop vite.


 
Ca ira pour cette fois monsieur, mais faites attention la prochaine fois, vous ne tomberez pas toujours sur des gens aussi conciliants que moi. Bonne route sur le topic WTC, et soyez prudent [:louis de funes]


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25445846
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 07-02-2011 à 01:03:07  profilanswer
 

Babbelghem a écrit :

Oups, au temps pour moi.  Je me disais aussi que c'était un peu poussé, même si plus rien ne m'étonne.
 
Pour le coup, on a quand même appris que Staline est mort en 1953.
 
Edit : j'avais lu trop vite.

Ce n'était pas le sens de mon post, mais tu sais avec les truthers tout est possible. Certains soutiennent même que le WTC fut détruit par des mini-nukes.
 
http://eso-news.blogspot.com/2010/ [...] lezov.html
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -wtcy_tech
http://www.serendipity.li/wot/finn/5/soldier5.htm
Alors d'une théorie loufoque à l'autre, il n'y a qu'un pas... [:casediscute]

n°25445863
Babbelghem
Tout le monde descend
Posté le 07-02-2011 à 01:06:53  profilanswer
 

J'avais lu d'une source sûre que le passeport retrouvé aux pieds des tours avait été rapporté à un policier par une personne américano-coréenne.  Le nom est connu selon cette source mais je ne parviens pas à trouver le nom de cette personne.
 
Une bonne âme pour m'aider à compléter ma documentation?
 
 
Edit : @1-61803399, effectivement il y a des théories burlesques.  Ca m'apprendra à lire trop vite aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Babbelghem le 07-02-2011 à 01:09:53

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité lace ses chaussures.  Ben Laden fut accusé avant que la vérité ne puisse lacer ses chaussures.  K.S.M. fut accusé avant que la vérité ne fasse un pas dans ses chaussures lacées.
n°25447540
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-02-2011 à 09:43:13  profilanswer
 

Babbelghem a écrit :

J'avais lu d'une source sûre que le passeport retrouvé aux pieds des tours avait été rapporté à un policier par une personne américano-coréenne.  Le nom est connu selon cette source mais je ne parviens pas à trouver le nom de cette personne.
 
Une bonne âme pour m'aider à compléter ma documentation?


 
Le coréen, c'est le détective du NYPD à qui on l'a remis :

Citation :

The passport was recovered by NYPD Detective Yuk H. Chin from a male passerby in a business suit, about 30 years old. The passerby left before being identified, while debris was falling from WTC 2. The tower collapsed shortly afterwards. The detective then gave the passport to the FBI on 9/11.


Page 40 http://www.9-11commission.gov/staf [...] av_Ch2.pdf


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°25447897
Andre Menu​hin
Posté le 07-02-2011 à 10:29:27  profilanswer
 

240-185 a écrit :


 
Le coréen, c'est le détective du NYPD à qui on l'a remis :

Citation :

The passport was recovered by NYPD Detective Yuk H. Chin from a male passerby in a business suit, about 30 years old. The passerby left before being identified, while debris was falling from WTC 2. The tower collapsed shortly afterwards. The detective then gave the passport to the FBI on 9/11.


Page 40 http://www.9-11commission.gov/staf [...] av_Ch2.pdf


 
 
Insinuez-vous qu'une enquête a été menée ? Mon monde conspiratomasturbatoire bien confortable s'effondre.... [:belzedar]

n°25448666
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-02-2011 à 11:51:10  profilanswer
 

Andre Menuhin a écrit :


 
 
Insinuez-vous qu'une enquête a été menée ? Mon monde conspiratomasturbatoire bien confortable s'effondre.... [:belzedar]


 
cf premier poste ?

n°25453081
Andromede9​5
Posté le 07-02-2011 à 18:57:36  profilanswer
 

Babbelghem a écrit :


 
Oups, au temps pour moi.  Je me disais aussi que c'était un peu poussé, même si plus rien ne m'étonne.
 
Pour le coup, on a quand même appris que Staline est mort en 1953.
 
Edit : j'avais lu trop vite.


Dont acte. J'ai failli dire encore que tu étais "blonde". Heureusement que je n'ai pas réagi trop vite.


---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25453149
Babbelghem
Tout le monde descend
Posté le 07-02-2011 à 19:05:51  profilanswer
 

240-185 a écrit :


 
Le coréen, c'est le détective du NYPD à qui on l'a remis :

Citation :

The passport was recovered by NYPD Detective Yuk H. Chin from a male passerby in a business suit, about 30 years old. The passerby left before being identified, while debris was falling from WTC 2. The tower collapsed shortly afterwards. The detective then gave the passport to the FBI on 9/11.


Page 40 http://www.9-11commission.gov/staf [...] av_Ch2.pdf


 
Yeaah!  Merci 240-185.  C'est ce que je recherchais.  Ayant perdu une partie de ma docu, je continue à la reconstituer
 

Andromede95 a écrit :


Dont acte. J'ai failli dire encore que tu étais "blonde". Heureusement que je n'ai pas réagi trop vite.


 
Je te signale quand même que je suis un mec (lol) même si mon pseudo ne veut rien dire pour qui n'est pas bruxellois.
 
Par contre, je repose mes interrogatoires pour une bonne âme qui connaitrait cet aspect du dossier :
 
"J'ai lu dans la documentation de la commission nationale (US) sur le  terrorisme que 4 passeports des terroristes ont été retrouvés dont un dans les bagages d'un terroriste à Portland.
 
Par déduction, c'est celui de Mohammed Atta mais quelqu'un aurait-il un lien avec plus de précision?
 
En 2001 aux U.S.A. pouvait-on prendre un vol intérieur sans montrer son passeport?
 
Je demande ça parce que si c'est le cas (voyager sans montrer son passeport) je me demande pourquoi les autres terroristes les ont emportés sur eux."  
 


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité lace ses chaussures.  Ben Laden fut accusé avant que la vérité ne puisse lacer ses chaussures.  K.S.M. fut accusé avant que la vérité ne fasse un pas dans ses chaussures lacées.
n°25453427
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 07-02-2011 à 19:34:17  profilanswer
 

Babbelghem a écrit :

En 2001 aux U.S.A. pouvait-on prendre un vol intérieur sans montrer son passeport?


 
Aujourd'hui même, on peut prendre des vols intérieurs Français sans passeport. Une pièce d'identité suffit.

n°25453510
Guerney Ha​lleck
Posté le 07-02-2011 à 19:42:41  profilanswer
 

Vous nous dites qu'ils ont tous donné leurs passeports à M. Atta et puis après vous nous demandez pourquoi ils avaient tous leurs passeports sur eux?

n°25453523
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-02-2011 à 19:44:23  profilanswer
 

Babbelghem a écrit :

Yeaah!  Merci 240-185.  C'est ce que je recherchais.  Ayant perdu une partie de ma docu, je continue à la reconstituer


De rien :jap:
 

Babbelghem a écrit :

Je te signale quand même que je suis un mec (lol) même si mon pseudo ne veut rien dire pour qui n'est pas bruxellois.


<hs> Cool, un futur compatriote avec Camelot2  :whistle: </hs>
 

Babbelghem a écrit :

Par contre, je repose mes interrogatoires pour une bonne âme qui connaitrait cet aspect du dossier :
 
"J'ai lu dans la documentation de la commission nationale (US) sur le  terrorisme que 4 passeports des terroristes ont été retrouvés dont un dans les bagages d'un terroriste à Portland.
 
Par déduction, c'est celui de Mohammed Atta mais quelqu'un aurait-il un lien avec plus de précision?
 
En 2001 aux U.S.A. pouvait-on prendre un vol intérieur sans montrer son passeport?
 
Je demande ça parce que si c'est le cas (voyager sans montrer son passeport) je me demande pourquoi les autres terroristes les ont emportés sur eux."  
 


Je sais pas où vous l'avez lu, mais jamais on a retrouvé de passeport appartenant à Mohamed Atta. On a trouvé respectivement les passeports de :
 

Citation :

MS. SUSAN GINSBURG: Beginning with passports. Four of the hijackers passports have survived in whole or in part. Two were recovered from the crash site of United Airlines flight 93 in Pennsylvania. These are the passports of Ziad Jarrah and Saeed al Ghamdi. One belonged to a hijacker on American Airlines flight 11. This is the passport of Satam al Suqami. A passerby picked it up and gave it to a NYPD detective shortly before the World Trade Center towers collapsed. A fourth passport was recovered from luggage that did not make it from a Portland flight to Boston on to the connecting flight which was American Airlines flight 11. This is the passport of Abdul Aziz al Omari.


 
S̆zǫ.uŕçe : http://www.9-11commission.gov/arch [...] -01-26.htm


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°25453625
Babbelghem
Tout le monde descend
Posté le 07-02-2011 à 19:56:14  profilanswer
 

240-185 a écrit :


De rien :jap:
 
 
<hs> Cool, un futur compatriote avec Camelot2  :whistle: </hs>
 
 
Je sais pas où vous l'avez lu, mais jamais on a retrouvé de passeport appartenant à Mohamed Atta. On a trouvé respectivement les passeports de :
 

Citation :

MS. SUSAN GINSBURG: Beginning with passports. Four of the hijackers passports have survived in whole or in part. Two were recovered from the crash site of United Airlines flight 93 in Pennsylvania. These are the passports of Ziad Jarrah and Saeed al Ghamdi. One belonged to a hijacker on American Airlines flight 11. This is the passport of Satam al Suqami. A passerby picked it up and gave it to a NYPD detective shortly before the World Trade Center towers collapsed. A fourth passport was recovered from luggage that did not make it from a Portland flight to Boston on to the connecting flight which was American Airlines flight 11. This is the passport of Abdul Aziz al Omari.


 
S̆zǫ.uŕçe : http://www.9-11commission.gov/arch [...] -01-26.htm


 
Je me suis peut-être avancé un peu vite en écrivant que, par déduction, le quatrième passeport retrouvé devait être celui de Atta, mais j'ai lu d'une source sûre que 4 passeports en tout ont été retrouvés.  Le quatrième, celui dont on parle a été retrouvé dans des bagages à Portland.  D'où ma déduction (fausse?) que ce doit être celui de Mohammed Atta.
 
Edit : Ortho et : Mais si j'ai posé la question, c'est pour compléter ma doc déjà bien fournie et pour être sûr de ne pas écrire de bêtise quand je déduis que ce doit être le passeport de Atta.
 
Re edit : Et puis je suis amoureux de la logique et si ce que je dis ci-dessus est exact, pourquoi les autres terroristes avaient leurs passeports sur eux (dans leurs poches et pas dans les bagages pour être clair).  En soi, ça ne me pose pas de problème si, pour un vol intérieur, nul n'était besoin d'exhiber son passeport.  
 
Bref vous comprenez le problème de logique qui se pose.  Si quelqu'un a un lien (officiel) pour mieux comprendre la problématique de ce 4 eme passeport, je suis preneur.


Message édité par Babbelghem le 07-02-2011 à 20:09:21

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité lace ses chaussures.  Ben Laden fut accusé avant que la vérité ne puisse lacer ses chaussures.  K.S.M. fut accusé avant que la vérité ne fasse un pas dans ses chaussures lacées.
n°25456109
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 07-02-2011 à 22:45:37  profilanswer
 

Le mystère du 11 septembre enfin dévoilé : la foudre en boules...
 
http://www.darksideofgravity.com/911index.html
http://www.darksideofgravity.com/TheMovie_mlbs.wmv


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°25456160
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-02-2011 à 22:48:43  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelles de son écharpe magenta par contre ? :/

n°25456205
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 07-02-2011 à 22:52:12  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Toujours pas de nouvelles de son écharpe magenta par contre ? :/


 
Suis inquiet !  Mais que fait la police !!!  :heink:


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°25456238
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-02-2011 à 22:54:59  profilanswer
 

Elle ouvre ses colis ! [:xla]


Message édité par ak enemy le 07-02-2011 à 22:55:11
n°25456276
Andre Menu​hin
Posté le 07-02-2011 à 22:58:18  profilanswer
 

zyx, je pense que nous ne sommes définitivement pas fait pour nous entendre. Vous ne me comprenez pas et je ne comprends pas que vous ne me compreniez pas.

n°25456327
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-02-2011 à 23:02:04  profilanswer
 


Ca fait longtemps qu'il n' a plus touché le sol lui :love:


Message édité par sidorku le 07-02-2011 à 23:02:12

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°25456460
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 07-02-2011 à 23:15:35  profilanswer
 

Pour mémoire, les poutres fondues à la foudre en boule neuneuthermiteuse elles sont là :
http://www.bastison.net/RESSOURCES/Decoupages.pdf


---------------
****  www.bastison.net  ****
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