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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°25436169
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-02-2011 à 19:51:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

La puissance militaire des États-Unis (et en général d'ailleurs) n'est pas forcément « qui peut le plus peut le moins ». Faire une frappe de missile sur des infrastructures de n'importe quel pays est bien plus « simple » que de trouver un seul homme soutenu localement par la population, dans une zone trouble, sans police, administration, frontières etc. Sans compter l'hostilité des gens à voir des soldats au sol...


 
De toute façon, capturer un homme n'est pas l'apanage d'une armée, mais plutôt des services de renseignements ...Dans toutes les guérillas, les chefs sont toujours activement recherchés, pas pour ça qu'ils sont chopés ! Et grosso modo, OBL, s'il est encore vivant, ce dont je doute fort, doit être dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
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Posté le 05-02-2011 à 19:51:07  profilanswer
 

n°25436182
Plam
Bear Metal
Posté le 05-02-2011 à 19:54:17  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
De toute façon, capturer un homme n'est pas l'apanage d'une armée, mais plutôt des services de renseignements ...Dans toutes les guérillas, les chefs sont toujours activement recherchés, pas pour ça qu'ils sont chopés ! Et grosso modo, OBL, s'il est encore vivant, ce dont je doute fort, doit être dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan !


 
Oui enfin ça n'empêche pas les trouffiers de fantasmer sur les capacités militaires US... Comme jusqu'à ya pas si longtemps, les liaisons stations / drones US n'étaient même pas chiffrés..


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Spécialiste du bear metal
n°25436259
Andromede9​5
Posté le 05-02-2011 à 20:09:59  profilanswer
 

Babbelghem a écrit :

http://www.vaed.uscourts.gov/notablecases/moussaoui/exhibits/prosecution/thumbs/MN00507P.jpg
 
Edit : Je n'arrive pas à placer la photo.  C'est celle qu'on peut trouver dans les pièces à conviction du procès Moussaoui/Prosecution Trial Exhibits,  disponible en première page de ce topic.  


J'ai remplacé l'adresse de la page par celle de l'image pour afficher la photo.
 

Babbelghem a écrit :

Les jumelles sont sorties au procès Moussaoui.    
 
On peut raisonnablement penser que les autres pirates en avaient aussi.  Ce qui me conforte dans l'idée que les pirates ont parfaitement pu s'aligner sur les tours jumelles, les ayant repérées de loin, mettant ainsi à mal la théorie des avions téléguidés.


Il existe du matériel bien plus approprié pour se repérer en vol : balises VOR et/ou navigateurs GPS, à portée d'utilisation même pour des pilotes kamikazes. Et contrairement à ce que racontent certains fantasques conspirationnistes, s'aligner sur un bâtiment de 64 m de côté n'a rien d'un exploit.

Message cité 2 fois
Message édité par Andromede95 le 05-02-2011 à 20:25:13

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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25436427
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-02-2011 à 20:38:21  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Oui enfin ça n'empêche pas les trouffiers de fantasmer sur les capacités militaires US... Comme jusqu'à ya pas si longtemps, les liaisons stations / drones US n'étaient même pas chiffrés..


 
Certes, mais avec toute leur puissance militaire, les US n'ont jamais chopé les dirigeants des vietcongs ...une armée c'est fait pour combattre une autre armée ou pour imposer un ordre dans un pays, pas pour arrêter une personne ...


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L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25436509
Plam
Bear Metal
Posté le 05-02-2011 à 20:52:47  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Certes, mais avec toute leur puissance militaire, les US n'ont jamais chopé les dirigeants des vietcongs ...une armée c'est fait pour combattre une autre armée ou pour imposer un ordre dans un pays, pas pour arrêter une personne ...


 
Je sais pas si tu remarques que c'est justement ce que je suis en train de dire ^^


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Spécialiste du bear metal
n°25436827
Babbelghem
Tout le monde descend
Posté le 05-02-2011 à 22:05:58  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


J'ai remplacé l'adresse de la page par celle de l'image pour afficher la photo.
 
 
Il existe du matériel bien plus approprié pour se repérer en vol : balises VOR et/ou navigateurs GPS, à portée d'utilisation même pour des pilotes kamikazes. Et contrairement à ce que racontent certains fantasques conspirationnistes, s'aligner sur un bâtiment de 64 m de côté n'a rien d'un exploit.


 
Merci pour la photo.
 
Oui pour les tours, cela n'a rien d'un exploit effectivement.  J'ai pris un exemple trop rapidement.  Mais pour le pentagone et la cible non atteinte par le vol 93, ça me parait plus logique d'avoir eu des jumelles.  On peut imaginer que les pirates ne s'y connaissaient pas trop en VOR ou GPS.
 


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité lace ses chaussures.  Ben Laden fut accusé avant que la vérité ne puisse lacer ses chaussures.  K.S.M. fut accusé avant que la vérité ne fasse un pas dans ses chaussures lacées.
n°25436977
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-02-2011 à 22:37:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25436999
asticotati​on
Posté le 05-02-2011 à 22:41:12  profilanswer
 

VOR,ADF,GPS c'est tres intuitif à manipuler,ils avaient l'embarras du choix .

n°25437592
Andromede9​5
Posté le 06-02-2011 à 00:39:19  profilanswer
 

Babbelghem a écrit :

Merci pour la photo.
 
Oui pour les tours, cela n'a rien d'un exploit effectivement.  J'ai pris un exemple trop rapidement.  Mais pour le pentagone et la cible non atteinte par le vol 93, ça me parait plus logique d'avoir eu des jumelles.  On peut imaginer que les pirates ne s'y connaissaient pas trop en VOR ou GPS.


L'apprentissage de l'utilisation des systèmes de guidage VOR et GPS est à la portée de tous. Il suffit juste d'avoir, par exemple, Flight Simulator. Ca leur a sans doute aidé à se diriger vers le Pentagone, mais sûrement pas de le viser. Le reste a été une question d'habileté du d'Hani Hanjour, le mieux formé parmi les 4 pilotes kamikazes.

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 06-02-2011 à 00:50:21

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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25437636
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-02-2011 à 00:49:24  profilanswer
 

Ouais, franchement, foutre un boeing dans une tour ou au RdC du Pentagone, c'est à la portée du premier venu, je comprends même pas pourquoi on file des milliers d'euros tous les mois à des mecs pour piloter des trucs qu'on peut apprendre à diriger en 3 mois avec un jeu vidéo :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
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Posté le 06-02-2011 à 00:49:24  profilanswer
 

n°25437650
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-02-2011 à 00:52:39  profilanswer
 

Moi comme un con j'pensais qu'on les payait pour transporter des passagers sans tous les tuer.  :o

n°25437658
Babbelghem
Tout le monde descend
Posté le 06-02-2011 à 00:53:55  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


L'apprentissage de l'utilisation des systèmes de guidage VOR et GPS est à la portée de tous. Il suffit juste d'avoir, par exemple, Flight Simulator.


 
Oui je m'amuse depuis quelques mois avec Flight simulator X mais je n'ai toujours pas réussi à bien comprendre ce VOR.  Je n'utilise que le GPS qui est très simple à utiliser, même si moi je n'arrive pas même à retrouver Manhattan et donc les tours non plus.  
 
Peut-être parce que je n'arrive pas à rentrer des coordonnées de quartier d'une ville dans ce GPS.
 
Par contre le pentagone, je suis dedans à tous les coups.  En tout cas en piqué car je n'ai pas assez d'expérience pour le rase-motte.
 


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité lace ses chaussures.  Ben Laden fut accusé avant que la vérité ne puisse lacer ses chaussures.  K.S.M. fut accusé avant que la vérité ne fasse un pas dans ses chaussures lacées.
n°25437662
markesz
Destination danger
Posté le 06-02-2011 à 00:54:29  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Ouais, franchement, foutre un boeing dans une tour ou au RdC du Pentagone, c'est à la portée du premier venu, je comprends même pas pourquoi on file des milliers d'euros tous les mois à des mecs pour piloter des trucs qu'on peut apprendre à diriger en 3 mois avec un jeu vidéo :o


 
La formation des vrais pilotes c'est pour éviter les grattes-ciel et pour faire des manoeuvres en préservant le confort des passagers. Une petite nuance! [:aloy]  

n°25437791
Babbelghem
Tout le monde descend
Posté le 06-02-2011 à 01:12:28  profilanswer
 

J'ai une petite théorie sur le crash du vol 93, peut-être un tout petit peu tirée par les cheveux (mais je suis chauve, je m'en fouts).
 
Le cinquième pirate (Moussaoui) n'a pas embarqué et donc ses bagages non plus.
 
Si on admet qu'ils visaient la maison blanche, les jumelles retrouvées dans les bagages de Moussaoui n'ont pas pu aider les autres pirates qui ont certainement tourné en vain pour la trouver (la maison blanche).
 
J'ai essayé de nombreuses fois sur Flight simulator X et que dalle pour moi.
 
Mais je suis chauve hein!


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité lace ses chaussures.  Ben Laden fut accusé avant que la vérité ne puisse lacer ses chaussures.  K.S.M. fut accusé avant que la vérité ne fasse un pas dans ses chaussures lacées.
n°25437797
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-02-2011 à 01:14:08  profilanswer
 

les vieux cons, c'est la plaie de la société :/


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°25437833
Andromede9​5
Posté le 06-02-2011 à 01:18:52  profilanswer
 

zyx a écrit :

En fait, pas tant que ça, j'avoue que j'avai mis du temps à le repérer, c'est la tache blanche sur la droite de l'image de droite (il y a une sorte de rainure bleue juste en dessous de l'appareil)


C'est d'autant moins flagrant que le tramage dégrade la qualité de la 2ème photo, notamment dans la partie où on est supposé voir un Boeing 757 :
http://jpdesm.pagesperso-orange.fr/pentagon/videos/vdot-views.jpg

zyx a écrit :

edit : en fait, ça devient évident si on compare avec une autre image de la caméra, mais sans avion  :D

 
A t-on quelque part sur le Net une autre image de cette caméra ?
 
Et ce matin du 11 septembre 2001, des travaux de renforcement de cette aile du Pentagone étaient en cours, mais... est-ce qu'il y avait bien cette grue géante visible en haut à droite de la photo ???????

Message cité 3 fois
Message édité par Andromede95 le 06-02-2011 à 01:49:23

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25437913
Andromede9​5
Posté le 06-02-2011 à 01:34:24  profilanswer
 

Babbelghem a écrit :

Oui je m'amuse depuis quelques mois avec Flight simulator X mais je n'ai toujours pas réussi à bien comprendre ce VOR.  Je n'utilise que le GPS qui est très simple à utiliser, même si moi je n'arrive pas même à retrouver Manhattan et donc les tours non plus.  
 
Peut-être parce que je n'arrive pas à rentrer des coordonnées de quartier d'une ville dans ce GPS.
 
Par contre le pentagone, je suis dedans à tous les coups.  En tout cas en piqué car je n'ai pas assez d'expérience pour le rase-motte.


 

Babbelghem a écrit :

J'ai une petite théorie sur le crash du vol 93, peut-être un tout petit peu tirée par les cheveux (mais je suis chauve, je m'en fouts).
 
Le cinquième pirate (Moussaoui) n'a pas embarqué et donc ses bagages non plus.
 
Si on admet qu'ils visaient la maison blanche, les jumelles retrouvées dans les bagages de Moussaoui n'ont pas pu aider les autres pirates qui ont certainement tourné en vain pour la trouver (la maison blanche).
 
J'ai essayé de nombreuses fois sur Flight simulator X et que dalle pour moi.
 
Mais je suis chauve hein!


Non, t'es blonde !  
[:wo0chy]


Message édité par Andromede95 le 06-02-2011 à 12:23:14

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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25437940
Babbelghem
Tout le monde descend
Posté le 06-02-2011 à 01:43:48  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


C'est d'autant moins flagrant que les franges d'interférence dégradent la qualité de la 2ème photo, et notamment dans la partie où on est supposé voir un Boeing 757 :
http://jpdesm.pagesperso-orange.fr [...] -views.jpg
 
A t-on quelque part sur le Net une autre image de cette caméra ?


 
Je n'ai pas réussi à trouver une autre image de cette caméra, mais j'ai envoyé un Email sur le site du FBI pour savoir dans quel contexte ils ont publié cette photo.  
 
Il me vient quand même un doute...  Cette photo ne se retrouve pas non plus dans les pièces à conviction du procès Moussaoui.
 
Mais puisqu'elle est sur ce topic depuis la page 1268 et qu'elle a été citée plusieurs fois par la suite, mon doute s'évanouit.  
 
Si cette photo n'est pas ce que prétend ce topic, il est évident que les conspiros de tous poils se seraient jetés dessus.
 
Edit : @ Andromede95.  Non j'étais blond avant d'être chauve, mais je vois franchement pas le rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par Babbelghem le 06-02-2011 à 01:47:13

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Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité lace ses chaussures.  Ben Laden fut accusé avant que la vérité ne puisse lacer ses chaussures.  K.S.M. fut accusé avant que la vérité ne fasse un pas dans ses chaussures lacées.
n°25437970
Andromede9​5
Posté le 06-02-2011 à 01:48:40  profilanswer
 

Babbelghem a écrit :

Si cette photo n'est pas ce que prétend ce topic, il est évident que les conspiros de tous poils se seraient jetés dessus.


[:eldricht:4]


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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25438051
Babbelghem
Tout le monde descend
Posté le 06-02-2011 à 02:00:01  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


C'est d'autant moins flagrant que le tramage dégrade la qualité de la 2ème photo, notamment dans la partie où on est supposé voir un Boeing 757 :
http://jpdesm.pagesperso-orange.fr [...] -views.jpg
 
A t-on quelque part sur le Net une autre image de cette caméra ?
 
Et ce matin du 11 septembre 2001, des travaux de renforcement de cette aile du Pentagone étaient en cours, mais... est-ce qu'il y avait bien cette grue géante visible en haut à droite de la photo ???????


 
J'ai trouvé la caméra I395 concernée.  Faudra attendre car pour le moment il fait noir là bas et impossible de comparer.  Mais j'irai voir demain.
 
http://www.trafficland.com/city/WAS/camera/720/
 


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Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité lace ses chaussures.  Ben Laden fut accusé avant que la vérité ne puisse lacer ses chaussures.  K.S.M. fut accusé avant que la vérité ne fasse un pas dans ses chaussures lacées.
n°25438352
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-02-2011 à 02:43:02  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
En fait, pas tant que ça, j'avoue que j'avai mis du temps à le repérer, c'est la tache blanche sur la droite de l'image de droite (il y a une sorte de rainure bleue juste en dessous de l'appareil)
 
edit : en fait, ça devient évident si on compare avec une autre image de la caméra, mais sans avion  :D


Le gros machin blanc sur la droite, c'est ça qui est censé être l'avion ???


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Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°25438376
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-02-2011 à 02:52:19  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


C'est d'autant moins flagrant que le tramage dégrade la qualité de la 2ème photo, notamment dans la partie où on est supposé voir un Boeing 757 :
http://jpdesm.pagesperso-orange.fr [...] -views.jpg


 

Andromede95 a écrit :

 
A t-on quelque part sur le Net une autre image de cette caméra ?
 
Et ce matin du 11 septembre 2001, des travaux de renforcement de cette aile du Pentagone étaient en cours, mais... est-ce qu'il y avait bien cette grue géante visible en haut à droite de la photo ???????


 
en fait, au sujet de cette photo, il y a un petit topos que je devrais faire. Il y a des conspirationnistes qui ont un vrai argument sur cette image mais qui, bien qu'habitué à poster ici à l'époque, préférait bouletiser ce topic plutôt que de montrer leur vrai argument.  
 
Je pensais éclaircir ce point, lorsque j'aurai plus de temps, mais le temps semble venu. Voici en gros l'argument, intéressant mais qui comporte tout de même une erreur :
 
http://img188.imageshack.us/img188/4756/mdrrr.jpg
 
Je ne connaissait pas la position des caméra et la forme qui me semblait la plus proche de celle d'un avion est la masse claire sur l'image de droite. Pour le personnel du service de l'autoroute, l'avion est sur la caméra de gauche.
 
Comme le montrent nos amis complotiste, l'image de gauche ne présente vraissemblabement qu'un mauvais reflet. De même, du fait de sa position, l'applat blanc. sur l'image de droite ne peut être l'avion. En bref, aucune des deux images ne présentent d'avions.  
 
Mais, allons un peu plus loin, la personne qui a fait le montage pense que l'applat blanc est en fait le Pentagone et utilise des images récentes pour le démontrer. Le problème est que les deux images n'ont pas été prises au même moment de la journée. Les rambardes de l'autoroute ne sont pas ensoleillées sur le même côté.  
 
En bref, ce qui est éclairé par le soleil sur les images de 2001 sont dans l'ombre sur les images plus récentes et vice-versas. Du coup, la façade visible du Pentagone peut difficilement être ensoleillée sur l'image du dessus et du dessous. Le Pentagone, sur l'image du haut a toutes les chances d'être la masse sombre au dessus de l'applat blanc, ce qui correspondrait aux ombre des rambardes de l'autoroute.
 
Quelle conclusion en tirer ? Alors même qu'un objet de la taille du Pentagone est moyennement reconnaissable, les conspirationnistes persistaient et persistent sans doute encore à demander des images de vidéo-surveillance où on voit clairement le Boeing s'encastrer à plus de 600 km/h dans le Pentagone.

Message cité 6 fois
Message édité par zyx le 06-02-2011 à 03:53:43
n°25438488
Babbelghem
Tout le monde descend
Posté le 06-02-2011 à 03:42:59  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
 
 
en fait, au sujet de cette photo, il y a un petit topos que je devrais faire. Il y a des conspirationnistes qui ont un vrai argument sur cette image mais qui, bien qu'habitué à poster ici à l'époque, préférait bouletiser ce topic plutôt que de montrer leur vrai argument.  
 
Je pensais éclaircir ce point, lorsque j'aurai plus de temps, mais le temps semble venu. Voici en gros l'argument, intéressant mais qui comporte tout de même une erreur :
 
http://img188.imageshack.us/img188/4756/mdrrr.jpg
 
Je ne connaissait pas la position des caméra et la forme qui me semblait la plus proche de celle d'un avion est la masse claire sur l'image de droite. Pour le personnel du service de l'autoroute, l'avion est sur la caméra de gauche.
 
Comme le montrent nos amis complotiste, l'image de gauche ne présente vraissemblabement qu'un mauvais reflet. De même, du fait de sa position, l'applat blanc. sur l'image de droite ne peut être l'avion. En bref, aucune des deux images ne présentent d'avions.  
 
Mais, allons un peu plus loin, la personne qui a fait le montage pense que l'applat blanc est en fait le Pentagone et utilise des images récentes pour le démontrer. Le problème est que les deux images n'ont pas été prises au même moment de la journée. Les rambardes de l'autoroute ne sont pas ensoleillées sur le même côté.  
 
En bref, ce qui est éclairé par el soleil sur les images de 2001 sont dans l'ombre sur les images plus récentes et vice-versas. Du coup, la façade visible du Pentagone peut difficilement être ensoleillée sur l'image du dessus et du dessous. Le Pentagone, sur l'image du haut a toutes les chances d'être la masse sombre au dessus de l'applat blanc, ce qui correspondrait aux ombre des rambardes de l'autoroute.
 
Quelle conclusion en tirer ? Alors même qu'un objet de la taille du Pentagone est moyennement reconnaissable, les conspirationnistes persistaient et persistent sans doute encore à demander des images de vidéo-surveillance où on voit clairement le Boeing s'encastrer à plus de 600 km/h dans le Pentagone.


 
Ouch aië aïe.  C'est dommage car ça m'enlève une théorie qui expliquait pourquoi les conspiros ne se sont pas jetés sur cette photo.  Je n'expliquerai donc pas cette théorie.
 
Du coup, ma demande de renseignement sur le site du FBI va passer pour une bêtise.  Quoique c'est pas si grave, je leur ai demandé dans la foulée d'autres renseignements intelligents.
 
Et puis ça n'aurait rien apporté si c'était l'avion sur la photo de la caméra puisqu'on connait son parcours jusqu'au crash dans le pentagone.
 
Juste pour rire, je pourrais envisager une théorie (fausse bien sûr) avec un pentagone volant.  J'imagine la scène.
 


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Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité lace ses chaussures.  Ben Laden fut accusé avant que la vérité ne puisse lacer ses chaussures.  K.S.M. fut accusé avant que la vérité ne fasse un pas dans ses chaussures lacées.
n°25438920
Andromede9​5
Posté le 06-02-2011 à 10:37:14  profilanswer
 

zyx a écrit :

Quelle conclusion en tirer ? Alors même qu'un objet de la taille du Pentagone est moyennement reconnaissable, les conspirationnistes persistaient et persistent sans doute encore à demander des images de vidéo-surveillance où on voit clairement le Boeing s'encastrer à plus de 600 km/h dans le Pentagone.


Entièrement d'accord. Il n'y a rien à tirer de ces deux images, ni dans le sens de la thèse du "no-plane", ni dans le sens de la VO. Ces images sont inexploitables. En plus, il y a cette grue en haut à droite de la 2è photo...


Message édité par Andromede95 le 06-02-2011 à 10:48:29

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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25439117
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-02-2011 à 11:26:06  profilanswer
 

Babbelghem a écrit :


 
Ouch aië aïe.  C'est dommage car ça m'enlève une théorie qui expliquait pourquoi les conspiros ne se sont pas jetés sur cette photo.  Je n'expliquerai donc pas cette théorie.
 
Du coup, ma demande de renseignement sur le site du FBI va passer pour une bêtise.  Quoique c'est pas si grave, je leur ai demandé dans la foulée d'autres renseignements intelligents.
 
Et puis ça n'aurait rien apporté si c'était l'avion sur la photo de la caméra puisqu'on connait son parcours jusqu'au crash dans le pentagone.
 
Juste pour rire, je pourrais envisager une théorie (fausse bien sûr) avec un pentagone volant.  J'imagine la scène.
 


 
Le FBI a normalement saisie un certain nombre de vidéo, certaines ont été rendues publiques. Il me semble que sur toutes les caméras qui étaient présentent, bien peu étaient orienté vers la trajectoire de l'avion ou la bonne façade du Pentagone. La principale raison est que leur rôle est soit de surveiller le traffic au sol, soit surveiller les intrusions ... toujours au sol.  
 
Reste quelques caméras qui étaient bien orientée, mais qui sont soit de trop mauvaise qualité, soit ne sont pas enregistrées, soit enregistrent une image par seconde et encore. Dans un cas, la bande vidéo est en fait une compilation de ce que filme plusieurs caméra mis en un seul plan partagé, avec donc des images de très très faible résolution.  
 
Ce qui est assez marrant, c'est qu'à l'époque, le fait que le crash du Pentagone n'aie pas été pris en vidéo n'avait choqué personne ou presque. C'est maintenant, avec la génération Youtube et smartphone que le raisonnement "pas de vidéo => pas d'avion" est apparu (bien entendu, nos amis utilisent des effets de manche pour masquer le côté particulièrement creu du raisonnement).


Message édité par zyx le 06-02-2011 à 11:26:56
n°25439142
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-02-2011 à 11:31:25  profilanswer
 

N'oublions pas ce témoignage de truther sur http://penttbom.com :
 

Citation :

July 19, 2010
i realized it isn't cool leaving this site up without an update regarding the other videos.  
 
i did receive the other videos. they were extremely disappointing after so many years of work. the FBI basically put a digial camera in front of a television and transferred that to the DVDs. the end result was that they had "satisfied" the original request.  
 
i thought long about litigating further to have them go back and transfer the videos in decent quality, but what was actually recorded in the rest of the videos was really nothing of interest. many of the recordings were home videos that had nothing to do with the events - many of them well after 9/11 and completely irrelevant; i mean nothing.  
 
i've been working on this project for so many years, and if there was anything on those videos that may have possibly shed further light on the event, i would have fought for the higher quality. it was all basically random stuff and shaky camera work revealing nothing. that may be hard to accept (my personal judgement) but you're going to have to trust me or hate me.  
 
if you're new the the movement and a bit confused about what to believe, read every word here: [SPÅM]. stick to the sites recommended there. stay away from no-plane theories and groups and sites that suggest anything other than a 757 impacted the pentagon.  
 
adios!


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Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°25439350
Andromede9​5
Posté le 06-02-2011 à 12:08:29  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je pensais éclaircir ce point, lorsque j'aurai plus de temps, mais le temps semble venu. Voici en gros l'argument, intéressant mais qui comporte tout de même une erreur :
 
http://img188.imageshack.us/img188/4756/mdrrr.jpg
 
Je ne connaissait pas la position des caméra et la forme qui me semblait la plus proche de celle d'un avion est la masse claire sur l'image de droite. Pour le personnel du service de l'autoroute, l'avion est sur la caméra de gauche.


Un angle de vue semblable, réalisé en 3D avec Google Earth, montre que le lit "avion" coïncide avec le parking situé au nord du Pentagone.


Message édité par Andromede95 le 06-02-2011 à 12:10:39

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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25439590
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-02-2011 à 12:44:38  profilanswer
 

Merci pour la mise au point au sujet de ces images, elle ne montrent donc rien mais c'est pas comme si elles étaient nécessaires pour conclure au crash du vol 77 sur le pentagone.


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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°25439591
Foncdeosky
Posté le 06-02-2011 à 12:44:48  profilanswer
 


 

Andromede95 a écrit :


Il existe du matériel bien plus approprié pour se repérer en vol : balises VOR et/ou navigateurs GPS, à portée d'utilisation même pour des pilotes kamikazes. Et contrairement à ce que racontent certains fantasques conspirationnistes, s'aligner sur un bâtiment de 64 m de côté n'a rien d'un exploit.


 
 
En matière de repérage,  le vol 11 a longé le fleuve Hudson qui mène directement à New York City, ce qui a sans doute facilité la tache de Mohammed Atta pouvant éventuellement piloter en "visual flight rules".  [:aloy2]


Message édité par Foncdeosky le 06-02-2011 à 12:45:34
n°25439643
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-02-2011 à 12:52:02  profilanswer
 

markesz a écrit :

 

La formation des vrais pilotes c'est pour éviter les grattes-ciel et pour faire des manoeuvres en préservant le confort des passagers. Une petite nuance! [:aloy]

 

Non mais je veux bien ce qu'on veut, mais un cockpit de 747, c'est fait comme ça :

 

http://hfr-rehost.net/rouge-family.com/wingsoflegend/wp-content/uploads/2009/02/747cockpit.jpg

 

Après, on me dit que n'importe quel abruti peut piloter ce truc et le foutre dans une tour, très bien, mais je suis tout de même dubitatif.

Message cité 4 fois
Message édité par Maldoror le 06-02-2011 à 12:53:20

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Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25439752
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 06-02-2011 à 13:08:07  profilanswer
 

Tiens à propos d'images et de manipulations truffières de - très, très - haut niveau, suite à l'écriture du chapitre sur la mécanique de la rupture pour le ch'ti dossier en préparation, j'en ai découvert une belle...  :love:  
Cela m'a conduit à réaliser un p'ti doc : http://www.bastison.net/RESSOURCES/Decoupages.pdf
 
C'est un brouillon.  :ange:
 
à noter : pour une affirmation mensongère balancée par une truffe de haut vol en 30 secondes chrono sur le net, le temps et la recherche nécessaires pour démonter l'imposture crasse...

Message cité 2 fois
Message édité par moorea34 le 06-02-2011 à 13:47:21

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°25439860
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-02-2011 à 13:27:05  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Non mais je veux bien ce qu'on veut, mais un cockpit de 747, c'est fait comme ça :

 

http://hfr-rehost.net/http://rouge [...] ockpit.jpg

 

Après, on me dit que n'importe quel abruti peut piloter ce truc et le foutre dans une tour, très bien, mais je suis tout de même dubitatif.


Sans avoir a effectuer de décollages/atterrissages, sans s'occuper de l'insertion dans le traffic aérien, des communications et encore moins du confort des passagers, c'est effectivement relativement simple pour quelqu'un qui a un minimum de formation et une pratique des simulations. L'utilisation des instruments de base varie très peu d'un avion à l'autre. [:spamafote]

 

(A propos de ta photo tu peux déja diviser par deux le nombre de cadrans, ce sont des senseurs pour la plupart qui donnent des infos sur l'état des réacteurs et il y en a 4 sur le 747 et deux sur les 757/767, voici celui d'un 757 et sincèrement les instruments vitaux à utiliser dans la mission des terroristes se comptent sur les doigts de deux mains : http://www.airliners.net/photo/Sky [...] 098101/L/)

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 06-02-2011 à 13:37:57

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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°25439864
_tchip_
Posté le 06-02-2011 à 13:27:29  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Non mais je veux bien ce qu'on veut, mais un cockpit de 747, c'est fait comme ça :
 
http://hfr-rehost.net/http://rouge [...] ockpit.jpg
 
Après, on me dit que n'importe quel abruti peut piloter ce truc et le foutre dans une tour, très bien, mais je suis tout de même dubitatif.

Heuuu ouais ... donc si on poursuit ton raisonnement c'est pas les pirates qui étaient aux commandes ? Et le fait que dans la liste des passagers un certains nombre sortait juste d'une session de cours de pilotage ça c'est le genre de coïncidence qui ne te laisse absolument pas dubitatif ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°25439884
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-02-2011 à 13:31:44  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Sans avoir a effectuer de décollages/atterrissages, sans s'occuper de l'insertion dans le traffic aérien, des communications et encore moins du confort des passagers, c'est effectivement relativement simple pour quelqu'un qui a un minimum de formation et une pratique des simulations. L'utilisation des instruments de base varient très peu d'un avion à l'autre. [:spamafote]


 
Ouais, enfin dire qu'on peut apprendre à piloter ces trucs avec Flight Simulator, ça revient à dire qu'on peut apprendre à conduire en jouant à Trackmania, je trouve :o
 

_tchip_ a écrit :

Heuuu ouais ... donc si on poursuit ton raisonnement c'est pas les pirates qui étaient aux commandes ? Et le fait que dans la liste des passagers un certains nombre sortait juste d'une session de cours de pilotage ça c'est le genre de coïncidence qui ne te laisse absolument pas dubitatif ?


 
Tu ne poursuis pas mon raisonnement, tu extrapoles ;)
 
Je dis simplement que dire qu'on peut apprendre à piloter ces trucs avec Flight Simulator, ça me semble un peu capillotracté, et je pense qu'il y a des arguments plus pertinents à sortir pour les débunkers, que celui-ci.
 
Mais vous faites bien ce que vous voulez.
 
Quant à ton info sur les passagers qui sortaient juste d'une session de cours de pilotage, j'en savais rien, mais si ça se trouve il y en avaient aussi qui sortaient d'une réunion sur l'opportunité de relancer la plantation des oranges au mois d'aout, c'que j'en sais moi :spamafote:


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n°25439887
Foncdeosky
Posté le 06-02-2011 à 13:32:17  profilanswer
 

Les terroristes n'avaient pas non plus à apprendre à allumer les moteurs d'un boeing et de vérfier les différents paramètres inhérents.
 
 

Maldoror a écrit :


 
Non mais je veux bien ce qu'on veut, mais un cockpit de 747, c'est fait comme ça :
 
http://hfr-rehost.net/http://rouge [...] ockpit.jpg
 
Après, on me dit que n'importe quel abruti peut piloter ce truc et le foutre dans une tour, très bien, mais je suis tout de même dubitatif.


 
 
En l’occurrence, il est fallacieux de faire passer les terroristes du 9/11 pour de sinistres abrutis sortant de grottes à Tora Bora. Ces individus avaient de haut niveau d'étude, diplôme de pilote amateur et nombreuses heures en simulateur de boeing 727. Bref les connaissances suffisantes pour maintenir ou changer un cap,  maitriser l'assiette, le tangage, la vitesse pour éviter un overspeed ou un décrochage.  
 
De plus les instruments "basiques" présents sur le Cesna sont aussi présents sur les boeing. Edit : Variomètre, altimétre, horizon artificiel....

Message cité 1 fois
Message édité par Foncdeosky le 06-02-2011 à 13:39:06
n°25439907
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-02-2011 à 13:35:41  profilanswer
 

Foncdeosky a écrit :

Les terroristes n'avaient pas non plus à apprendre à allumer les moteurs d'un boeing et de vérfier les différents paramètres inhérents.
 
 


 

Foncdeosky a écrit :


 
 
En l’occurrence, il est fallacieux de faire passer les terroristes du 9/11 pour de sinistres abrutis sortant de grottes à Tora Bora. Ces individus avaient de haut niveau d'étude, diplôme de pilote amateur et nombreuses heures en simulateur de boeing 727. Bref les connaissances suffisantes pour maintenir ou changer un cap,  maitriser l'assiette, le tangage, la vitesse pour éviter un overspeed ou un décrochage.  
 
De plus les instruments "basiques" présents sur le Cesna sont aussi présents sur les boeing.


 
C'est clair, et je pense que c'étaient tout sauf des abrutis.


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n°25439937
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-02-2011 à 13:41:02  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


Ouais, enfin dire qu'on peut apprendre à piloter ces trucs avec Flight Simulator, ça revient à dire qu'on peut apprendre à conduire en jouant à Trackmania, je trouve :o


Tu as noté que je parlais aussi de formation et  pas que de simu dans ma phrase ?  [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 06-02-2011 à 13:42:07

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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°25439943
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-02-2011 à 13:42:50  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Tu as noté que je parlais aussi de formation e  pas que de simu dans ma phrase ?  [:jean-guitou]  


 
Tout à fait. J'avais réagi initialement au post d'andromede, lequel a ensuite nuancé ses propos, donc voilà, je pense qu'on ne PEUT PAS dire sérieusement qu'avec un peu de flight simulator, hop on monte dans un 747 et go le pentagone. Si on est d'accord avec ça, on peut passer à la suite :D


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n°25439972
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-02-2011 à 13:49:38  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Tout à fait. J'avais réagi initialement au post d'andromede, lequel a ensuite nuancé ses propos, donc voilà, je pense qu'on ne PEUT PAS dire sérieusement qu'avec un peu de flight simulator, hop on monte dans un 747 et go le pentagone. Si on est d'accord avec ça, on peut passer à la suite :D


On est d'accord mais comme les pirates du 9/11 n'ont justement pas fait que du FS je ne vois pas en quoi c'est pertinent sur ce topic.  :o

 

(bis: c'était des 757/767 pas des 747 cf mon deuxième post en remontant)


Message édité par sidorku le 06-02-2011 à 13:50:01

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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°25439989
asticotati​on
Posté le 06-02-2011 à 13:52:02  profilanswer
 

Il me semble que Hanjour avait 600 heures de vol,une license de pilote proffessionnelle en poche et 30 heures de vol sur simulateur pro,pourquoi tu n'en parles pas Maldoror ?

n°25440064
grozibouil​le
Posté le 06-02-2011 à 14:11:40  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

Tiens à propos d'images et de manipulations truffières de - très, très - haut niveau, suite à l'écriture du chapitre sur la mécanique de la rupture pour le ch'ti dossier en préparation, j'en ai découvert une belle...  :love:  
Cela m'a conduit à réaliser un p'ti doc : http://www.bastison.net/RESSOURCES/Decoupages.pdf
 
C'est un brouillon.  :ange:
 
à noter : pour une affirmation mensongère balancée par une truffe de haut vol en 30 secondes chrono sur le net, le temps et la recherche nécessaires pour démonter l'imposture crasse...


 
Ah oui je m'en souviens de cette image. Même sans être expert BTP, on voit très bien que les poutres ont été découpées pdt les opérations de déblaiement et qu'elles appartiennent au bas de la tour (qui, elle, s'est effondrée depuis le haut donc je vois pas bien l'intérêt de la thermite au ras du sol  :lol: logique truffière sans doute...  [:clooney16] ). Je me demande comment un trouffier peut sortir ce genre de preuves sans penser une seule seconde qu'il va se faire découper en deux 5 min après... :sarcastic:

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