Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  2539  2540  2541  2542  2543  2544
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°25272003
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 20-01-2011 à 16:24:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour bien commencer l'année, voici un mensonge (énorme !) de Steven Jones.
 
J'ai contacté deux auteurs de l'article intitulé "Nanostructured Energetic Materials Using Sol-gel Methodologies (2001)" pour leur demander quelle atmosphère ils avaient utilisée lors de la réalisation du test DSC illustré par la figure 3.
Tous deux m'ont confirmé que ce test avait été fait dans de l'azote pur ("ultra pure nitrogen" ).
 
Bien évidemment, je ne peux pas publier leurs mails, mais je garantis que c'est la stricte vérité.
Cette information scientifique sur l'atmosphère utilisée dans l'article de 2001, est la preuve fondamentale que Steven Jones et Consorts sont des menteurs.
 
Ils ont tenté de justifier leur utilisation foireuse d'air ambiant lors du test DSC pratiqué sur les fameuses chips rouges en prétextant qu'ils s'étaient "inspirés" de l'article écrit en 2001. Maintenant nous savons que c'est totalement faux.
Que dire de plus, sinon que les leaders du "Truth Movement" ont essayé de rouler tout le monde dans la farine... Une fois de plus, ces manipulations sont pitoyables.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 16:24:24  profilanswer
 

n°25272115
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2011 à 16:31:09  profilanswer
 

1-61803399 a écrit :

Pour bien commencer l'année, voici un mensonge (énorme !) de Steven Jones.
 
J'ai contacté deux auteurs de l'article intitulé "Nanostructured Energetic Materials Using Sol-gel Methodologies (2001)" pour leur demander quelle atmosphère ils avaient utilisée lors de la réalisation du test DSC illustré par la figure 3.
Tous deux m'ont confirmé que ce test avait été fait dans de l'azote pur ("ultra pure nitrogen" ).
 
Bien évidemment, je ne peux pas publier leurs mails, mais je garantis que c'est la stricte vérité.
Cette information scientifique sur l'atmosphère utilisée dans l'article de 2001, est la preuve fondamentale que Steven Jones et Consorts sont des menteurs.
 
Ils ont tenté de justifier leur utilisation foireuse d'air ambiant lors du test DSC pratiqué sur les fameuses chips rouges en prétextant qu'ils s'étaient "inspirés" de l'article écrit en 2001. Maintenant nous savons que c'est totalement faux.
Que dire de plus, sinon que les leaders du "Truth Movement" ont essayé de rouler tout le monde dans la farine... Une fois de plus, ces manipulations sont pitoyables.


Moorea était déjà arrivé aux mêmes conclusions, comme il l'explique ici : http://www.bastison.net/RESSOURCES [...] Harrit.pdf pages 29 et 30.
 
Merci pour cette confirmation supplémentaire :jap:
 
Et si après cette énième casserole énorme que se traine cet article, il y a encore des gens à croire qu'il a la moindre pertinence, on ne peut plus rien pour eux :o

n°25272373
EDDERON
Posté le 20-01-2011 à 16:46:46  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Après quelques rapides recherches, non ce n'est pas ce que dit Bazant, c'est ce que dit Anders Björkman.

 

Vous soutenez avec vigueur une théorie que  vous semblez méconnaitre tout en l'attribuant à un autre.
Soutenir la validité de la VO c'est soutenir la théorie de bazant.
http://heiwaco.tripod.com/blgb.pdf
Bazant est bien l'auteur de cette théorie.
http://img185.imageshack.us/img185/6676/bazantfig1.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par EDDERON le 20-01-2011 à 17:35:24
n°25272374
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2011 à 16:46:49  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Tu parles de l'ASCE ? C'est plutot 140 000 membres.  :o


En effet, c'est bien de l'ASCE dont je parlais. Et oups, encore une erreur monstrueuse de ma part, je vais avoir le droit à une nouvelle entrée dans le best-of de Pole :/

 
EDDERON a écrit :


Les 10 000 membres de cette association ont été consultés pour valider ce rapport?  Si un article ou un site l'affirme , je veux bien leurs coordonnées.


Et tes 1400 membres de l'association de Gage, ils sont tous compétents pour analyser en détail le rapport du NIST ? Non. Surement pas. Absolument pas. Si on fait le tri, on se rend compte qu'au mieux quelques centaines sont ingénieurs dans des domaines leur permettant cette compétence. Les autres ne le sont pas. Donc revoit ton chiffre à la baisse, très à la baisse.

 

Et en quoi cette centaine d'ingénieurs auraient raison ? Regarde cet article que tu passes ton temps à citer : il est trivialement faux. Pourtant ce sont des gens compétents qui l'ont écrit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-01-2011 à 16:53:07
n°25272412
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 16:49:14  profilanswer
 

EDDERON a écrit :

Vous soutenez avec vigueur une théorie que  vous semblez méconnaitre tout en l'attribuant à un autre.
Soutenir la validité de la VO c'est soutenir la théorie de bazant.


 
Je connaissait les gens qui parlaient d'eux à la troisième personne du singulier, mais pas ceux qui parlent d'eux à la deuxième personne du pluriel, c'est chose faite.

n°25272459
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2011 à 16:51:37  profilanswer
 

EDDERON a écrit :

 

Vous soutenez avec vigueur une théorie que  vous semblez méconnaitre tout en l'attribuant à un autre.
Soutenir la validité de la VO c'est soutenir la théorie de bazant.
http://www.civil.northwestern.edu/people/bazant/PDFs/Papers/00%20WTC%20Collapse%20-%20What%20did%20%26%20Did%20Not%20Cause%20It%20-%20Revised%206-22-07.pdf


Laquelle ? Ton lien ne marche pas.

 

Bazant a proposé deux choses :
1) Une preuve qu'une fois que l'effondrement avait commencé, il ne pouvait plus s'arrêter
2) Un modèle du déroulement de la chute
Le NIST a montré : 3) comment l'effondrement a pu commencer (et sauf erreur de ma part, n'a pas présenté de modèle du déroulement de la chute pour les TT).

 

Avec 1 et 3, on arrive à la conclusion que les tours sont tombées toute seules. CQFD et point barre.

 

Le fait que le 2 soit éventuellement faux, ce que tu n'as pas été capable de prouver, on s'en contrefout. Ca n'a aucun intérêt. Ce n'est pas parce que Bazant se serait trompé sur le modèle du déroulement de la chute que :
1) Les tours n'ont pas pu tombées suite aux crashs des avions et aux incendies
2) Les tours sont tombées suite à une DC.

 

Si tu veux prouver qu'il y a une DC, ça n'est pas en prouvant que le NIST ou Bazant s'est trompé, mais ... en prouvant que c'est une DC. Or, comme le montre la photo que tu passes ton temps à nous montrer, l'idée même d'une DC n'a pas de sens vu qu'une partie de la structure portante est encore là. Ou alors faudra nous expliquer (ce que tu ne fais pas, tu n'expliques jamais rien).

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-01-2011 à 16:52:51
n°25272516
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-01-2011 à 16:55:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Nan, c'est vrai ça ? :D
 
Mouarf, le Björkman, celui des citrons  [:tinostar]


Disons que ça me rappelle un peu ce que disait Björkman sur le forum JREF...
Sauf qu'à la différence de Björkman, ces schémas disent qu'un avion a percuté les tours :D


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°25272647
EDDERON
Posté le 20-01-2011 à 17:05:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour faire court et résumer : pour confirmer ou infirmer la résistance des étages à la chute et donc l'existence de variations locales sur la courbe d'accélaration, les auteurs de l'article utilisent une méthodologie qui par principe supprime toute variation locale. Et appès, concluent bien entendu que la tour n'a offert aucune résistance vu qu'on n'en voit aucune sur la courbe  [:tinostar]


   
Cette méthodologie est identique en tous points à celle du NIST pour mesurer la vitesse de chute du WTC 7.
L'affirmation de Mooréa est sans fondement, si aucun ralentissement n'est mesuré, c'est que le choc initial de l'hypothèse de Bazant n'existe pas, cette hypothèse est invalidé par cette observation. Et par le calcul.
Vous devriez lire l'article avant les conclusions de Mooréa pour vous faire votre propre opinion.

 

@ Ernestor
Bazant version 2007
http://heiwaco.tripod.com/blgb.pdf  

Message cité 3 fois
Message édité par EDDERON le 20-01-2011 à 17:15:57
n°25272675
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 17:07:28  profilanswer
 

EDDERON a écrit :


Cette méthodologie est identique en tous points à celle du NIST pour mesurer la vitesse de chute du WTC 7.
L'affirmation de Mooréa est sans fondement, si aucun ralentissement n'est mesuré, c'est que le choc initial de l'hypothèse de Bazant n'existe pas, cette hypothèse est invalidé par cette observation. Et par le calcul.
Vous devriez lire l'article avant les conclusions de Mooréa pour vous faire votre propre opinion.


 
C'est fou mais j'ai l'impression qu'ils attaquent d'autant plus un posteur que celui ci ne peut pas répondre.
 
Est ce une mesure de leur courage ?

n°25272770
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2011 à 17:13:52  profilanswer
 

EDDERON a écrit :


Cette méthodologie est identique en tous points à celle du NIST pour mesurer la vitesse de chute du WTC 7.
L'affirmation de Mooréa est sans fondement, si aucun ralentissement n'est mesuré, c'est que le choc initial de l'hypothèse de Bazant n'existe pas, cette hypothèse est invalidé par cette observation. Et par le calcul.
Vous devriez lire l'article avant les conclusions de Mooréa pour vous faire votre propre opinion.


 [:mouais]

 

J'ai été pourtant clair, mais donc au choix :
1) Tu ne sais pas lire
2) Tu nous prends pour des jambons

 

Je te la refais : dans l'article que tu cites, on s'en fout de calculer la courbe globale de vitesse ou d’accélération de chute des tours. On s'en fout. Ce qu'il faut chercher, c'est des variations locales. Or, les auteurs ont utilisé un lissage qui par principe supprime les variations locales. Donc pour être clair, ils ont utilisé une méthodologie qui par construction rend impossible la recherche de ce qu'ils cherchent.


Message édité par Ernestor le 20-01-2011 à 17:17:47
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 17:13:52  profilanswer
 

n°25272781
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-01-2011 à 17:14:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25272812
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2011 à 17:17:18  profilanswer
 

EDDERON a écrit :


 
Vous soutenez avec vigueur une théorie que  vous semblez méconnaitre tout en l'attribuant à un autre.
Soutenir la validité de la VO c'est soutenir la théorie de bazant.
http://www.civil.northwestern.edu/ [...] -22-07.pdf
Bazant est bien l'auteur de cette théorie.
http://img185.imageshack.us/img185/6676/bazantfig1.jpg


Voila le bon lien : http://www.civil.northwestern.edu/ [...] llapse.pdf
 
Merci de nous citer les extraits et explications de cet article qui sont contredits par la présence de ce bout de structure sur l'image que tu affectionnes tant.
 
Et ta figure là n'est pas une preuve. C'est juste un schéma générale de la forme de la chute, le fait qu'un certain bout de structure reste en place n'est pas un problème donc. Pour l'écrire autrement : cette figure n'est pas le modèle exact de chute de la tour.
 
On notera que dans cet article, Bazant s'intéresse à démontrer que les débris créés, notamment la taille des poussières, s'expliquent parfaitement rien qu'avec l'énérgie cinétique lors de la chute des tours. Pour être précis, il dit même que 10% de cette énergie a suffit. Soit exactement le contraire de ce que tu passes ton temps à nous dire avec ta nécessité d'une source d'énergie extérieure.
 
Donc nous attendons avec impatience tes calculs qui contredisent ceux de cet article.

n°25272925
grozibouil​le
Posté le 20-01-2011 à 17:26:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En effet, c'est bien de l'ASCE dont je parlais. Et oups, encore une erreur monstrueuse de ma part, je vais avoir le droit à une nouvelle entrée dans le best-of de Pole :/
 


Ah toi aussi, tu lis le best-of reopeniste le soir avant de t'endormir ?   [:cerveau cupra]  

n°25272938
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2011 à 17:27:27  profilanswer
 

Oui, c'est très comique de voir qu'ils en ont à racler les fonds de tiroir pour trouver un truc intéressant :D

n°25272955
Uchinaa
Posté le 20-01-2011 à 17:28:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et ta figure là n'est pas une preuve. C'est juste un schéma générale de la forme de la chute, le fait qu'un certain bout de structure reste en place n'est pas un problème donc. Pour l'écrire autrement : cette figure n'est pas le modèle exact de chute de la tour.

 

Je crois qu'ils ont du mal avec les schémas !

 

@EDDERON : ça t'es pas venu à l'esprit que sur le schéma que tu postes on ne voit NI la fumée/poussière (enfin très peu), NI les bouts du WTC qui tombent ? Est-ce là une preuve d'un complot ? Non c'est une SIMPLIFICATION* stylisée. D'ailleurs on ne voit pas non plus la ville de NY. SI ça se trouve, ça se passe à Singapour ....

 

*

Spoiler :

On ne voit pas les gens sauter non plus sur ce schéma  :o

 


Message édité par Uchinaa le 20-01-2011 à 17:30:37
n°25273009
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 17:34:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, c'est très comique de voir qu'ils en ont à racler les fonds de tiroir pour trouver un truc intéressant :D


 
C'est surtout qu'ils ont besoin de se rassurer
 
_Dis, quand tu vois tous ces arguments bien structurés, t'as pas peur qu'on se soit trompé un peu quands même  
_Non, regarde, là il a fait une erreur, il a dit que l'écroulement a du se faire en trois étapes alors que le NIST dit qu'il s'est fait en quatre
_Ouf, tu me rassure, on doit être dans le vrai finalement, enfin, je crois
_T'inquiète, on est dans le vrai, et puis c'est le dernier bastion, tous les vrais gens pensent comme nous, et montres pas tes doutes, ça les renforce

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 20-01-2011 à 17:34:56
n°25273012
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-01-2011 à 17:34:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et ta figure là n'est pas une preuve. C'est juste un schéma générale de la forme de la chute, le fait qu'un certain bout de structure reste en place n'est pas un problème donc. Pour l'écrire autrement : cette figure n'est pas le modèle exact de chute de la tour.


C'est assez incroyable qu'il faut lui préciser ça.  [:gaxx]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°25273053
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2011 à 17:37:21  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

 

C'est fou mais j'ai l'impression qu'ils attaquent d'autant plus un posteur que celui ci ne peut pas répondre.

 

Est ce une mesure de leur courage ?


Non, là tu te trompes :D

 

Là c'est moi qui cite Moorea normal qu'il en parle. Par contre ce qui était surréaliste, c'est qu'il pense que dans mon post précédent, j'avais copier/coller une réplique de Moorea.

 

Ca montre deux choses :
1) Que Moorea est vraiment leur cible, ils en ont peur
2) Qu'il pense que c'est le chef, la tête pensante, que c'est lui qui dirige et informe tout le monde et que les autres ne connaissent rien. Alors c'est certain que Moorea est de loin le plus grand contributeur avec Bastison ou ses différents articles et qu'on doit l'en remercier pour cela, mais comme je lui expliquais l'autre jour, ce topic ici même existait bien avant que Moorea n'ait créé Bastison. Et il y a déjà des discussions similaires, au niveau du fond et du contenu. On a pas attendu Moorea pour qu'un noyau d'intervenants maitrise bien le sujet, ou différentes parties du sujet et qu'on puisse démonter les inepties complotistes. Et bien évidemment, je ne parle pas de toutes les autres sources d'informations citées dans le premier post qui existait aussi avant Bastison.

 

Donc leur acharnement sur Moorea s'explique par le fait qu'ils pensent qu'en décapitant le chef, ils décapiteront les sous-fifres avec. Grave erreur stratégique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-01-2011 à 17:45:54
n°25273142
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2011 à 17:43:02  profilanswer
 

sidorku a écrit :


C'est assez incroyable qu'il faut lui préciser ça.  [:gaxx]


C'est assez classique en fait. Il est comme tous les autres : il sait bien qu'il n'a aucun argument concret à opposer, alors il délaye, il passe son temps à affirmer des trucs (faux) sans les prouver, et essaie tout ce qu'il peut, même les arguments les plus inconsistants. Ici une simple figure décrivant de manière générale la chute qui se retrouve élevée au rang de modèle formel contredit par une simple photo. Ca peut marcher sur les gogos, mais c'est tout :D

 

On notera que pas une seule fois il n'a cité le moindre passage des articles ou rapports qu'il passe son temps à déclarer comme faux. Pas une seule fois il n'a contredit clairement et explicitement tel ou tel point précis avec des arguments concrets (à part son calcul d'énergie, mais qui ne prouvait rien, sauf le contraire de ce qu'il voulait dire, c'est ballot). Il reste dans des généralités ou en citant d'autres articles (ce ne sont donc pas ses arguments, ce qui montre qu'il n'est pas capable de contredire de lui même le contenu de ces rapports, il n'en a pas les compétences, il s'attaque à plus gros que ce qu'il maitrise) et c'est tout. Le tout en affirmant des idées délirantes, comme cette histoire des 500 000 tonnes expulsées à 100 km/h qu'il n'a bien évidemment toujours pas expliqué :o


Message édité par Ernestor le 20-01-2011 à 17:44:46
n°25273167
EBITDA
Posté le 20-01-2011 à 17:44:43  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Après quelques rapides recherches, non ce n'est pas ce que dit Bazant, c'est ce que dit Anders Björkman.


 
 
Non, c'est bien Bazant. Ici, page 20-figure 2, vous retrouverez le graphe qu'a posté Edderon:
 
http://www.civil.northwestern.edu/ [...] e%20It.pdf
 
En outre, j'avais été trop optimiste en considérant que Bazant prenait en compte 10 à 20 % de perte de masse du marteau. A la relecture, il le considère comme un solide indéformable avec une perte de masse négligeable.  
 
En résumé, La masse que représente les d'éjectats, poutres et compagnies que vous voyez voler au loin lors des écroulements est... négligeable.

n°25273203
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 17:47:14  profilanswer
 

EBITDA a écrit :

En résumé, La masse que représente les d'éjectats, poutres et compagnies que vous voyez voler au loin lors des écroulements est... négligeable.


 
Négligeable ... Par rapport à la masse totale du world trade center qui a fourni l'énergie cinétique :) ?
 
 
Autre question piège : De quand à quand étudie t'il la chute de ce bloc d'étages ?
précise To et Tx


Message édité par Hadock31 le 20-01-2011 à 17:49:15
n°25273306
dobeliou
Posté le 20-01-2011 à 17:56:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, là tu te trompes :D
 
Là c'est moi qui cite Moorea normal qu'il en parle. Par contre ce qui était surréaliste, c'est qu'il pense que dans mon post précédent, j'avais copier/coller une réplique de Moorea.
 
Ca montre deux choses :
1) Que Moorea est vraiment leur cible, ils en ont peur
2) Qu'il pense que c'est le chef, la tête pensante, que c'est lui qui dirige et informe tout le monde et que les autres ne connaissent rien. Alors c'est certain que Moorea est de loin le plus grand contributeur avec Bastison ou ses différents articles et qu'on doit l'en remercier pour cela, mais comme je lui expliquais l'autre jour, ce topic ici même existait bien avant que Moorea n'ait créé Bastison. Et il y a déjà des discussions similaires, au niveau du fond et du contenu. On a pas attendu Moorea pour qu'un noyau d'intervenants maitrise bien le sujet, ou différentes parties du sujet et qu'on puisse démonter les inepties complotistes. Et bien évidemment, je ne parle pas de toutes les autres sources d'informations citées dans le premier post qui existait aussi avant Bastison.
 
Donc leur acharnement sur Moorea s'explique par le fait qu'ils pensent qu'en décapitant le chef, ils décapiteront les sous-fifres avec. Grave erreur stratégique :D


 
On en serait ptet pas la si tu l'avais pas TT aussi [:petrus75]


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25273344
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 17:58:53  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
On en serait ptet pas la si tu l'avais pas TT aussi [:petrus75]


 
Oui, ça fait quelque jours qu'ils s'acharnent j'ai l'impression
 
Ça leur a redonné du courage les vacances de Moorea
 
C'est bien de leur donner de faux espoirs pour les écraser encore plus fort [:alex-r6]


Message édité par Hadock31 le 20-01-2011 à 17:59:12
n°25273723
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2011 à 18:34:03  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

 

On en serait ptet pas la si tu l'avais pas TT aussi [:petrus75]


Je vois pas trop ce que ça change. Il y a régulièrement des débarquements de petits nouveaux qui n'en veulent  [:nozdormu]

 

La différence depuis quelques temps, c'est qu'ils viennent souvent pour Moorea. Donc à vous écouter, ils devraient pas être là vu que Moorea est pas là ? Ou alors vous voulez dire qu'il y a que Moorea qui saurait leur répondre ? J'ai pas l'impression pourtant qu'Edderon ait réussir à sortir le moindre argument pertinent auquel on n'a pas réussi à répondre. Au contraire même.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-01-2011 à 18:35:00
n°25273861
dobeliou
Posté le 20-01-2011 à 18:46:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je vois pas trop ce que ça change. Il y a régulièrement des débarquements de petits nouveaux qui n'en veulent  [:nozdormu]
 
La différence depuis quelques temps, c'est qu'ils viennent souvent pour Moorea. Donc à vous écouter, ils devraient pas être là vu que Moorea est pas là ? Ou alors vous voulez dire qu'il y a que Moorea qui saurait leur répondre ? J'ai pas l'impression pourtant qu'Edderon ait réussir à sortir le moindre argument pertinent auquel on n'a pas réussi à répondre. Au contraire même.


 
Bah ouais mais jouer sur les mots d'une partie d'un article de Moorea, sans Moorea, c'est facile... ils hésitent moins  quoi [:petrus75]  
 
Enfin je dit ça, même moi je pourrais leur répondre alors qu'il y'a 1 mois je ne connaissais rien au sujet, m'enfin c'est plus simple de taper sur les absents quoi [:spamafote]  
 


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25273972
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 18:57:36  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Enfin je dit ça, même moi je pourrais leur répondre alors qu'il y'a 1 mois je ne connaissais rien au sujet, m'enfin c'est plus simple de taper sur les absents quoi [:spamafote]


 
D'ailleurs ce Charmod, quel cas !

n°25274106
Uchinaa
Posté le 20-01-2011 à 19:14:30  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
D'ailleurs ce Charmod, quel cas !


Mais est-il vraiment absent ? [:casterman]

n°25274142
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 19:18:15  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


Mais est-il vraiment absent ? [:casterman]


 
Tsuuu, tu deviens Parano.
 
C'est comme quand tu pensait que ce "Donald" était en fait une émanation des truffers voulant se faire passer pour un debunker bushiste.

n°25274160
gebreugg
Posté le 20-01-2011 à 19:20:43  profilanswer
 

En même temps ils sont plutôt soft les nôtres, quand on voit ce que je viens de mettre sur le topic des sqfp (pub :o) il y a de quoi avoir peur.
 
Quand à leur fixette sur moorea c'est simple : ils ont une mission donc il leur faut un ennemi. Et comme ils ne peuvent plus citer Bush tout les 30 secondes il leur fallait un nouveau candidat.

n°25274346
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-01-2011 à 19:47:24  profilanswer
 

Bon, je devrais pas faire ça, mais...
 
"Il n'y a, en tout et pour tout, qu'une demi-douzaine de révisionnistes dans le monde qui travaillent tout seuls, chacun dans son petit bureau. Et pour les combattre, des tas d'organisations d'Etat, ou subventionnées par l'Etat, avec des budgets de dizaines de millions de dollars, avec des milliers de gens à leur service, tout ce monde prêt à recourir à n'importe quel moyen pour les faire taire, y compris l'emprisonnement. Mais ils ne réussiront jamais à faire disparaître ces révisionnistes: aujourd'hui il existe 728.000 entrées au mot "négationnisme" sur l'Internet, et 223.000 pour "révisionnisme". Il y en aura donc bientôt 1 million pour traiter du sujet de la contestation de l'Holocauste. Bien sûr, la plupart de ces entrées sont négatives et faites pour détruire les révisionnistes ou le révisionnisme, mais la question demeure: pourquoi toute cette frayeur face au modeste travail de quelques chercheurs? C'est étrange. A elle seule, une poignée de citoyens solitaires a rendu "furibonds" des présidents de pays, des présidents d'université et des conglomérats entiers de médias. Tous sont terrifiés. Mais ils sont incapables de comprendre que tout ce qu'ils entreprennent ou entreprendront pour détruire le révisionnisme est désormais enregistré sur Internet, et disponible aux yeux de tous..."
 
Toute ressemblance de ton ou d'idée avec d'autre croyances rencontrés sur ce forum ne serait que, bien sur, être fortuite

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 20-01-2011 à 19:48:51
n°25274400
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2011 à 19:53:02  profilanswer
 

Et donc ? [:delarue3]  
 
Ils sont un peu plus qu'une demi douzaine. Pas tant que ça plus, mais quand même :D
 
Après, le rapport est inversé ici : tu trouves largement plus de sites/forum web anti-VO que pro-VO.

n°25274523
grozibouil​le
Posté le 20-01-2011 à 20:05:44  profilanswer
 

C'est quoi le rapport avec la choucroute ?

n°25274546
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2011 à 20:08:24  profilanswer
 

J'imagine que la morale de son post est qu'il ne faut pas chercher à combattre les trouffeurs. Ils sont peu nombreux et insignifiants, et c'est les faire connaitre et leur faire de la pub que de contester ce qu'ils racontent.
 
Sauf que comme je le dis, quand on tape "11 Septembre 2001" dans google, on tombe sur la première page sur une majorité de site pro-complots. C'est même bien plus compliqué en fait de trouver des informations défendant la VO que des informations la dénonçant. Non pas parce qu'ils ont raison, mais parce qu'ils sont plus nombreux (en nombre de sites web).

n°25274575
Lak
disciplus simplex
Posté le 20-01-2011 à 20:10:57  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
C'est surtout qu'ils ont besoin de se rassurer
 
_Dis, quand tu vois tous ces arguments bien structurés, t'as pas peur qu'on se soit trompé un peu quands même  
_Non, regarde, là il a fait une erreur, il a dit que l'écroulement a du se faire en trois étapes alors que le NIST dit qu'il s'est fait en quatre
_Ouf, tu me rassure, on doit être dans le vrai finalement, enfin, je crois
_T'inquiète, on est dans le vrai, et puis c'est le dernier bastion, tous les vrais gens pensent comme nous, et montres pas tes doutes, ça les renforce


Je pense que tu rêves... On a dépassé ce stade, pour peu qu'on l'ai jamais atteint, depuis longtemps. On est l'Ennemi, tout ce qu'on dit et nul et pourri, et quand bien même on leur donnerait l'heure ou on expliquerait que le ciel est bleu, ils trouveraient quelque chose à reprocher.
 

Jpegasus a écrit :

Bon, je devrais pas faire ça, mais...
 
"Il n'y a, en tout et pour tout, qu'une demi-douzaine de révisionnistes dans le monde qui travaillent tout seuls, chacun dans son petit bureau. Et pour les combattre, des tas d'organisations d'Etat, ou subventionnées par l'Etat, avec des budgets de dizaines de millions de dollars, avec des milliers de gens à leur service, tout ce monde prêt à recourir à n'importe quel moyen pour les faire taire, y compris l'emprisonnement. Mais ils ne réussiront jamais à faire disparaître ces révisionnistes: aujourd'hui il existe 728.000 entrées au mot "négationnisme" sur l'Internet, et 223.000 pour "révisionnisme". Il y en aura donc bientôt 1 million pour traiter du sujet de la contestation de l'Holocauste. Bien sûr, la plupart de ces entrées sont négatives et faites pour détruire les révisionnistes ou le révisionnisme, mais la question demeure: pourquoi toute cette frayeur face au modeste travail de quelques chercheurs? C'est étrange. A elle seule, une poignée de citoyens solitaires a rendu "furibonds" des présidents de pays, des présidents d'université et des conglomérats entiers de médias. Tous sont terrifiés. Mais ils sont incapables de comprendre que tout ce qu'ils entreprennent ou entreprendront pour détruire le révisionnisme est désormais enregistré sur Internet, et disponible aux yeux de tous..."
 
Toute ressemblance de ton ou d'idée avec d'autre croyances rencontrés sur ce forum ne serait que, bien sur, être fortuite


Sans faire le moins du monde de parallèle au niveau des idées sur le fond, ce raisonnement dans sa forme ("Nous sommes une minorité opprimée par l'Autorité, c'est louche qu'ils se donnent tant de mal, on doit avoir d'autant plus raison" ) peut se retrouver chez n'importe quelle communauté soutenant une réalité "alternative". Je ne serais pas surpris que tu en trouves des exemples sur HFR dans les topics OVNIs, homéopathie, JFK, Coluche, mouvement perpétuel, calendrier maya, etc...


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°25274584
Lak
disciplus simplex
Posté le 20-01-2011 à 20:12:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'imagine que la morale de son post est qu'il ne faut pas chercher à combattre les trouffeurs. Ils sont peu nombreux et insignifiants, et c'est les faire connaitre et leur faire de la pub que de contester ce qu'ils racontent.


Non ce qu'il illustre avec cet exemple, c'est une tournure d'esprit assez commune chez les partisans de complots en tout genre.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°25274693
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2011 à 20:24:27  profilanswer
 

Sauf que ça n'est pas un partisan du complot. Ou alors il cache bien son jeu :D
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25202843

n°25274698
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 20:24:45  profilanswer
 

Lak a écrit :


Sans faire le moins du monde de parallèle au niveau des idées sur le fond, ce raisonnement dans sa forme ("Nous sommes une minorité opprimée par l'Autorité, c'est louche qu'ils se donnent tant de mal, on doit avoir d'autant plus raison" ) peut se retrouver chez n'importe quelle communauté soutenant une réalité "alternative".


 
En même temps on a les chiffres sur le nombre de truffeurs en prison ou executés ?
 
...
 
Aucun chiffre, c'est louche  
[:junk1e:4]

n°25275033
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 20:58:29  profilanswer
 

Rhooooooo,
 
Enormisimme !
http://hfr.toyonos.info/generateurs/sp/?&s=bigorneau%20magique&r=2&l=38
 
Sur leur best of, un individu a subrepticement proposé la phrase d'Édredon :
 

Citation :

Rappel:  
En matière de physique et de matériau les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Des causes différentes des effets différents



Celui-ci
Charmord s'est immédiatement insurgé contre ce procédé malhonnête, et il y a visiblement eu débat pour ou contre le maintien de cette citation. Tailladés entre l'énormité de la citation et le désir de rester partial, ils ont finalement décidé de la garder pour  
 

Citation :

[modération : on va la laisser avec ton correctif, comme illustration de la mauvaise foi de certains fanatiques de la VO...  ;) ]


 

n°25275129
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-01-2011 à 21:08:48  profilanswer
 

On s'en branle de ce qui se passe chez reopen.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°25275701
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-01-2011 à 22:07:11  profilanswer
 

Puis c'est pas comme si c'était la première fois qu'ils travestissent la réalité pour imposer la leur...


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°25275807
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 22:20:36  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Puis c'est pas comme si c'était la première fois qu'ils travestissent la réalité pour imposer la leur...


Ouais mais c'était marrant le fait qu'ils se soient retrouvé coincé avec la citation d'Edredon  
(Quoique même si il a pas la même IP, il semble de plus en plus certain que cela soit Charmord)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  2539  2540  2541  2542  2543  2544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR