Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1767  1768  1769  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°24547249
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-11-2010 à 16:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'intervention en Afghanistan n'était pas prévue par le Pentagone, avant le 11/09 ...les ricains travaillaient sur l'invasion de l'Irak, pas de l'Afghanistan ...et puis ils n'avait nullement besoin de faire péter 3 gratte-ciel à Manhattan, des photos truquées sur Photoshop suffisaient amplement ... Que je sache, les américains ne se sont jamais trop gênés pour envahir un pays quand ils le voulaient vraiment, et je n'ai pas souvenir qu'ils aient fait péter quelques buildings pour envahir le Panama ou la Grenade ...Rien qu'avec les camps d'AQ en Afghanistan, confirmé depuis 1996, et qui avait valu une attaque par missile interposée sur l'Afghanistan, en 1998, ils auraient pu, s'ils avaient voulu, déclarer la guerre à l'Afghanistan.
Surtout que faudra m'expliquer l'intérêt d'envahir un pays sans infrastructures, ravagé par 30 ans de guerre, avec une quasi-impossibilité d'exploiter quoi que ce soit ! Ils auraient mieux fait d'attribuer l'attentat à Chavez, au moins ils auraient envahi le Venezuela et son pétrole ...mais l'Afghanistan ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 16:04:23  profilanswer

n°24547805
grozibouil​le
Posté le 10-11-2010 à 16:43:37  profilanswer

Enfin une analyse géopolitique générale de la situation un peu plus consistante que certaines élucubrations scénaristiques de nos troufeurs en herbe.  :jap:

n°24548553
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-11-2010 à 17:39:46  profilanswer

asticotation a écrit :

oui,j'avoue,j'ai détruit les tours pour éliminer des documents compromettants
Bon maintenant je fais quoi avec mes documents qui prouvent la conspiration
Une idée ?

S'ils sont éliminés tu ne peux rien en faire.

---------------
Lu et approuvé.
n°24548756
Foncdeosky
Posté le 10-11-2010 à 17:56:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

L'intervention en Afghanistan n'était pas prévue par le Pentagone, avant le 11/09 ...les ricains travaillaient sur l'invasion de l'Irak, pas de l'Afghanistan ...et puis ils n'avait nullement besoin de faire péter 3 gratte-ciel à Manhattan, des photos truquées sur Photoshop suffisaient amplement ... Que je sache, les américains ne se sont jamais trop gênés pour envahir un pays quand ils le voulaient vraiment, et je n'ai pas souvenir qu'ils aient fait péter quelques buildings pour envahir le Panama ou la Grenade ...Rien qu'avec les camps d'AQ en Afghanistan, confirmé depuis 1996, et qui avait valu une attaque par missile interposée sur l'Afghanistan, en 1998, ils auraient pu, s'ils avaient voulu, déclarer la guerre à l'Afghanistan.
Surtout que faudra m'expliquer l'intérêt d'envahir un pays sans infrastructures, ravagé par 30 ans de guerre, avec une quasi-impossibilité d'exploiter quoi que ce soit ! Ils auraient mieux fait d'attribuer l'attentat à Chavez, au moins ils auraient envahi le Venezuela et son pétrole ...mais l'Afghanistan ...

Utiliser des terroristes saoudiens et égyptiens pour prétexter une invasion de  l'Irak et de l'Aghanistan, niveau complot c'est quand même moyen  :o

Message édité par Foncdeosky le 10-11-2010 à 18:08:49
n°24548811
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-11-2010 à 18:00:23  profilanswer

Tu peux pas dire ça.
Toi quand t'as envie de détruire des documents tu mets le feu à un batiment, mais eux ils balancent des avions sur les immeubles d'à côté pour que le batiment se casse la gueule de lui-même, c'est des génies

---------------
Lu et approuvé.
n°24548861
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-11-2010 à 18:05:31  profilanswer

Pour rebondir sur le WTC7 ultra-protégé, le seul document qui l'écrit noir sur blanc, c'est un slide de Richard Gage.

Et à l'oral ça donne : "One of the most secure buildings outside of the Pentagon, probably". Ce qui veut dire qu'il a la même quantité de preuves que celles apportées par jalons (c'est-à-dire zéro).

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°24551231
fredluner
Posté le 10-11-2010 à 22:24:22  profilanswer

240-185 a écrit :

OK pour le mot "accointances". Cependant, sur Google, "Comme même", 350.000 résultats. Pourtant ce n'est pas une tournure française.

Waaaah... Ca s'appelle comment dans ton dico de la rhétorique fallacieuse, ça? Un "j'ai tort mais j'aurais pu avoir raison d'abord" ?

n°24551330
240-185
Posté le 10-11-2010 à 22:35:06  profilanswer

On m'avait assuré en formation que ce mot était un néologisme. [:spamafote] Je me suis planté, l'incident est clos pour ma part. Quant à l'allusion à Google, le nombre de résultats n'a jamais été significatif, c'est tout.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°24551400
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-11-2010 à 22:42:23  profilanswer

"Comme même", ça n'existe pas, ça n'est pas français, qu'on se le dise.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24551587
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-11-2010 à 22:58:56  profilanswer

fredluner a écrit :

C'est trop évident que Serpico7 = Moorea34

fredluner a écrit :

Hou mais on atteint des sommets dans la finesse, je vois.
Tu sais que tu participes aux clichés sur les trisomiques en faisant cela?
Mais bien sûr, ça passe comme une lettre à la poste alors que c'est dégradant.
Honte à toi.

fredluner a écrit :

Waaaah... Ca s'appelle comment dans ton dico de la rhétorique fallacieuse, ça? Un "j'ai tort mais j'aurais pu avoir raison d'abord" ?

fredluner, c'est toujours un succès. :o

Sinon, tu as des choses intéressantes à dire sur le 11 septembre ? Ou tu viens juste la pour compter les fautes des uns et des autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 10-11-2010 à 22:59:39

---------------
http://septimot.fr
mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 22:58:56  profilanswer

n°24551650
Maldoror
Posté le 10-11-2010 à 23:07:20  profilanswer

Trainées suspectes dans le ciel : le Pentagone donne sa version "officielle" : il s'agit d'un avion.

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2 [...] 39369.html

Dormez tranquillement, braves gens, le Pentagone veille sur vous[:cupra]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24551655
Camelot2
Posté le 10-11-2010 à 23:08:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Trainées suspectes dans le ciel : le Pentagone donne sa version "officielle" : il s'agit d'un avion.

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2 [...] 39369.html

Dormez tranquillement, braves gens, le Pentagone veille sur vous[:cupra]

Mauvais sujet, les OVNI, c'est à côté.

n°24551828
Maldoror
Posté le 10-11-2010 à 23:29:19  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Mauvais sujet, les OVNI, c'est à côté.

Genre on n'a jamais vu des OVNI voler à côté des WTC 1 et 2 p'tèt  [:julm3]

---------------
n°24552772
Maldoror
Posté le 11-11-2010 à 02:15:04  profilanswer

Rebondissement dans l'affaire Anna Nicole Smith : elle aurait été influencée par ses proches, et poussée à l'overdose.

2007, 2001 : Il faudrait être aveugle pour ne pas voir le rapport :pfff:

---------------
n°24553775
Andromede9​5
Posté le 11-11-2010 à 10:44:57  profilanswer

Franchar_beni a écrit :

- La tenue de simulation d'attentats pendant ou juste avant que les dits attentats aient lieu. Le scénario des exercices étant, à chaque fois, fort comparable au scénario de l'attentat.

Entre autres, l'exercice MASCAL réalisé par le Pentagone le 24 octobre 2000 ? Le crash aérien accidentel (et non celui d'un détournement) n'était pas le seul scénario envisagé lors de cet exercice : attentat terroriste à la station de métro du Pentagone, accident de chantier de construction.  

Et les « truthers » oublient souvent l'existence de l'aéroport civil Ronald Reagan. Vu cette proximité, et comme l'explique l'auteur de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=mDUK_VN_24g (je ne suis que le traducteur), il aurait été irresponsable de ne pas réaliser des exercices de prévention incluant un crash aérien parmi les scénarios catastrophes à considérer.

Autres exemples de photographies interprétées hors contexte par des « truthers » :

• une tente de chantier prise pour une « grande boîte enveloppée dans une toile goudronnée bleue » supposée cacher quelque chose. Perle signée par les réalisateurs de la série des Loose Change (série considérée comme « une référence » par certains « truthers ») : http://www.youtube.com/watch?v=BskLN46SHhk
  • des photographies de « métal fondu » dans les décombres de Ground Zero : http://www.youtube.com/watch?v=WphTHn74ZDU . Deux « truthers » notoires aux États-Unis (Steven E. Jones et Richard Gage pour ne pas les nommer :)) ont marché à fond dans l'interprétation de ces photographies, qu'ils avaient incluses dans leur jeu de diapositives servant de support à leurs conférences.

Message édité par Andromede95 le 11-11-2010 à 12:16:56

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°24553778
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 11-11-2010 à 10:45:29  profilanswer

Marc Chesney vient de confirmer à notre ami Charmord ce que nous disons depuis x mois : les volumes de puts pris tout seuls ne veulent rien dire... Cela conforte donc complètement ce que j'ai pu écrire là-dessus ici où là sur ces volumes, puisque (pour l'instant) je n'ai pas encore parlé des statistiques. Tout ce que les journalistes ont donc pu écrire sur ces volumes est bien totalement inepte, même Marc Chesney en convient.

J'ajoute qu'il annonce dans son article un volume 60 fois supérieur à la moyenne (sur 3 semaines) le 10 septembre pour AMR (p22 : "The trading volume was more than 60 times the average of the total daily traded volume during the three weeks before September 10th" ), c'est un chiffre qui est faux. Il n'y a qu'à lire le rapport de la SEC pour s'en rendre compte ( http://nsarchive.files.wordpress.c [...] report.pdf ) puisqu'il donne (quelle chance !!) les volumes sur les 3 semaines précédant les attentats. C'est quand même inquiétant pour la suite de l'article...  
Cela a pour conséquence directe que les journalistes balancent non seulement des chiffres dénués de sens, mais en plus faux !  :pt1cable:  

Pour être sûr de mon analyse du point de vue stats et probas, déjà bien avancée et qui me pose de grosses inquiétudes sur le plan purement mathématique pour la pertinence des résultats, je lui ai donc demandé de me précier certains éléments techniques (entre volumes et open interest en particulier), notamment sur des notations qui changent en cours de texte.
Attendons...

Message cité 3 fois
Message édité par moorea34 le 11-11-2010 à 11:14:10
n°24553815
Andromede9​5
Posté le 11-11-2010 à 10:53:23  profilanswer

Lak a écrit :

Vos textes étaient longs, lourds, chiants et pénibles à lire. Désolé de pas m'être infligé ça pour vos beaux yeux.

J'ajoute que le style d'écriture de « Donald Forestier » étais pompeux et grandiloquent. Message à franchar_beni : qui que vous soyez, la prochaine fois que vous envisagez de pondre un canular, n'oubliez pas de faire appel aux services d'un homme de lettres...

Message édité par Andromede95 le 11-11-2010 à 11:40:21

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°24553912
grozibouil​le
Posté le 11-11-2010 à 11:12:34  profilanswer

@moorea34: je viens de lire ton post ainsi que le c/c de Charmord (avec ton autorisation) fait sur RO911. Sans remettre en cause les compéténces de M. Chesney, j'ai l'impression qu'il fait un peu preuve de suspicion conspirationniste (le fameux "doute" ) au sujet de la destruction d'archives de la SEC et du FBI.
Même son analyse statistique juste là pour alerter les pouvoirs publics s'avère au final bien insuffisante pour prouver des délits d'initiés massifs et reliés au 9/11. Je me trompe peut-être dans mon sentiment.

n°24553961
moorea34
Posté le 11-11-2010 à 11:21:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

@moorea34: je viens de lire ton post ainsi que le c/c de Charmord (avec ton autorisation) fait sur RO911. Sans remettre en cause les compéténces de M. Chesney, j'ai l'impression qu'il fait un peu preuve de suspicion conspirationniste (le fameux "doute" ) au sujet de la destruction d'archives de la SEC et du FBI.
Même son analyse statistique juste là pour alerter les pouvoirs publics s'avère au final bien insuffisante pour prouver des délits d'initiés massifs et reliés au 9/11. Je me trompe peut-être dans mon sentiment.

Oui, mais il faut faire attention car Charmord mélange dans son post ses impressions personnelles (dernier paragraphe) et l'analyse de Chesney...
Cela dit, c'est vrai, Chesney devrait être plus clair dans ses prises de position, notamment suite à sa conf reprise fièrement par Reopen et dans laquelle il était très "affirmatif", notamment sur les probas... J'ai expliqué précédemment, au moins sur un point, facile à vérifier là-aussi, pourquoi ces probas étaient d'emblée sujettes à caution (mais il y en a d'autres). Je n'en dirai pas plus, j'attends ses éclaircissements.

Message cité 1 fois
Message édité par moorea34 le 11-11-2010 à 11:22:38
n°24554052
Andromede9​5
Posté le 11-11-2010 à 11:36:44  profilanswer

Pat352 a écrit :

Prend un bloc de béton de 20kg *pose* le sur ton pied... rien! Soulève le ne serait ce que d'un mètre et *lâche* le sur ton pied.

Physiquement il n'y a strictement rien de surprenant ou de mystérieux.

Le jour où une majorité de « truthers » comprendra enfin la différence entre charge statique et charge dynamique, le débat fera un bond en avant : http://www.youtube.com/watch?v=GsW6Md9LmdY

Message édité par Andromede95 le 11-11-2010 à 11:38:49

---------------
n°24554081
240-185
Posté le 11-11-2010 à 11:41:22  profilanswer

Ça me fait penser à une expérimentation proposée par Mister Boitàpizza [:zeprince:2]  :

Citation :

Björkman/Heiwa may be mis-quoted but a simple test is always good.

You need a bathroom scale and yourself!

Now put one foot on the scale and then your second foot. Note the scale! It indicates your weight! 200 lb? If you are 4 feet tall (small?), you are overweight - like 35% of the US population.

Now step off the weight scale and jump on it with two feet! Then note the scale. It still indicates your weight! 200 lb! OK, there was a little bounce, but who cares?

That's the purpose of your bathroom scale! To indicate your (over)weight! It works everytime.

Note that your whole bathroom didn't collapse when you jumped on the scale. According NIST/Bazant you should have initiated a one-way crush-down collapse of the scale/floor/bathroom/building by jumping on the scale.

Source : http://boards.trutv.com/report.php?p=38544
Protocole plus détaillé ici : http://forums.randi.org/showthread.php?t=127318

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 11-11-2010 à 11:42:12

---------------
n°24554274
Camelot2
Posté le 11-11-2010 à 12:12:25  profilanswer

moorea34 a écrit :

Marc Chesney vient de confirmer à notre ami Charmord ce que nous disons depuis x mois : les volumes de puts pris tout seuls ne veulent rien dire... Cela conforte donc complètement ce que j'ai pu écrire là-dessus ici où là sur ces volumes, puisque (pour l'instant) je n'ai pas encore parlé des statistiques. Tout ce que les journalistes ont donc pu écrire sur ces volumes est bien totalement inepte, même Marc Chesney en convient.

J'ajoute qu'il annonce dans son article un volume 60 fois supérieur à la moyenne (sur 3 semaines) le 10 septembre pour AMR (p22 : "The trading volume was more than 60 times the average of the total daily traded volume during the three weeks before September 10th" ), c'est un chiffre qui est faux. Il n'y a qu'à lire le rapport de la SEC pour s'en rendre compte ( http://nsarchive.files.wordpress.c [...] report.pdf ) puisqu'il donne (quelle chance !!) les volumes sur les 3 semaines précédant les attentats. C'est quand même inquiétant pour la suite de l'article...  
Cela a pour conséquence directe que les journalistes balancent non seulement des chiffres dénués de sens, mais en plus faux !  :pt1cable:  

Pour être sûr de mon analyse du point de vue stats et probas, déjà bien avancée et qui me pose de grosses inquiétudes sur le plan purement mathématique pour la pertinence des résultats, je lui ai donc demandé de me précier certains éléments techniques (entre volumes et open interest en particulier), notamment sur des notations qui changent en cours de texte.
Attendons...

Si tu veux une illustration assez parlante, je te conseille de faire des graphiques avec les Open Interest de différentes options sur des actions US ou européennes...Et d'en déduire la fonction de distribution non-paramétrique correspondante. Il ne m'étonnerait point que les queues de distribution aient une allure...étrange... A cela, il faut ajouter que la notion "X fois plus important que la moyenne" n'a aucun sens du point de vue statistique. Il faut parler de quantile (d'où l'appel à la notation F(x<X) dans les articles).  

Pour la distinction technique entre Open Interest et Volume, il s'agit de pouvoir distinguer les contrats réellement en cours (open interest), c'est-à-dire qu'ils n'ont pas été liquidé (soit par un contrat "en sens inverse" (j'ai acheté un put en t, j'en vend un en t+1), soit par l'exercice de l'option), et le volume de transaction (tout achat/vente d'options.

Par ailleurs, encore une fois, je me répète, démontrer qu'un événement se produit rarement sur base d'une fonction de distribution F n'implique en aucune façon la présence d'un délit d'initié. On peut même assez facilement imaginer qu'en cas d'incident majeur sur le territoire US (nucléaire, tremblement de terre, volcan,...), les critères statistiques développés par M. Chesney passeront au rouge.

Pour terminer, il serait intéressant de pratiquer un back-testing de la méthode développé sur base des délits d'initiés qui ont été découvert durant les 10-20 dernières années et de déterminer son pourcentage de détection.

n°24554633
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2010 à 12:57:39  profilanswer

240-185 a écrit :

Ça me fait penser à une expérimentation proposée par Mister Boitàpizza [:zeprince:2]  :

Citation :

Now put one foot on the scale and then your second foot. Note the scale! It indicates your weight! 200 lb? If you are 4 feet tall (small?), you are overweight - like 35% of the US population.

Now step off the weight scale and jump on it with two feet! Then note the scale. It still indicates your weight! 200 lb! OK, there was a little bounce, but who cares?

That's the purpose of your bathroom scale! To indicate your (over)weight! It works everytime.

Note that your whole bathroom didn't collapse when you jumped on the scale. According NIST/Bazant you should have initiated a one-way crush-down collapse of the scale/floor/bathroom/building by jumping on the scale.

Roh putain [:pingouino]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°24555004
moorea34
Posté le 11-11-2010 à 13:48:54  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Par ailleurs, encore une fois, je me répète, démontrer qu'un événement se produit rarement sur base d'une fonction de distribution F n'implique en aucune façon la présence d'un délit d'initié. On peut même assez facilement imaginer qu'en cas d'incident majeur sur le territoire US (nucléaire, tremblement de terre, volcan,...), les critères statistiques développés par M. Chesney passeront au rouge.

Oui, et c'est d'ailleurs ce qui arrive puisque certains délits d'initiés détectés sont assez ... curieux  :ange:  

n°24555061
Maldoror
Posté le 11-11-2010 à 13:57:04  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Ca se défend [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24555162
Andromede9​5
Posté le 11-11-2010 à 14:17:36  profilanswer

Franchar_beni a écrit :

D’autre part certains ont raillé la pétition que nous avons mise en ligne

En seulement quelques jours, cette pétition est passée de 105 à 106 signatures :
http://www.mesopinions.com/Mise-en [...] 57f5f.html
Le mouvement prend de l'ampleur...

Message cité 3 fois
Message édité par Andromede95 le 17-05-2011 à 22:08:43

---------------
n°24555176
Maldoror
Posté le 11-11-2010 à 14:20:02  profilanswer

Andromede95 a écrit :

En seulement quelques jours, cette pétition est passée de 105 à 106 signatures :
http://www.mesopinions.com/Mise-en [...] -septembre 2001-petition-petitions-892fba58209d92d27b9f9228a8457f5f.html

C'est depuis que vous en avez fait la publicité ici [:cupra]

---------------
n°24555196
Andromede9​5
Posté le 11-11-2010 à 14:25:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est depuis que vous en avez fait la publicité ici [:cupra]

Et franchar_beni n'a même pas dit merci !
[:domen2]

Message édité par Andromede95 le 11-11-2010 à 14:27:17

---------------
n°24555367
Foncdeosky
Posté le 11-11-2010 à 14:50:20  profilanswer

Andromede95 a écrit :

http://www.mesopinions.com/Mise-en [...] -septembre 2001-petition-petitions-892fba58209d92d27b9f9228a8457f5f.html

Absolument, le dernier rassemblement de 2010 à Paris a été considérable, plusieurs centaines de milliers de militants....Pardon il s'agit en fait des retraites...

Voici le témoignage à chaud d'un participant de la manifestation complotiste au Trocadéro le 11/9/2010:

http://www.cratzy.fr/?p=543

"rien de special, trop peu de personne. tout le monde s’en fou. J’étais dégouté de voir l’absentéisme.
à 16h30 il n’y avait qu’une trentaine de « partisants de la verité » qui discutaient calmement sur le parvis."

Un militant arborant ce cliché :

http://farm5.static.flickr.com/4128/4982222694_d550933263_z.jpg

Le mouvement truffiste a bien connaissance que le batiment a été endommagé par la chute du trade 1 et par miracle on a la question récurrente d'une candeur désarmante  :

Citation :

comment expliques-tu l'effondrement d'une tour à côté du WTC alors que rien n'est tombé dessus ?

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Foncdeosky le 11-11-2010 à 15:12:01
n°24555691
grozibouil​le
Posté le 11-11-2010 à 15:25:44  profilanswer

Andromede95 a écrit :

0,26 signature / jour ! Le truffe mouvement est en plaine expansion.  :lol:
Mais bon, trouffer c'est bien, trouver c'est mieux. [:pooogz]

Message édité par grozibouille le 11-11-2010 à 15:27:34
n°24555910
Andromede9​5
Posté le 11-11-2010 à 15:45:01  profilanswer

Foncdeosky a écrit :

Absolument, le dernier rassemblement de 2010 à Paris a été considérable, plusieurs centaines de milliers de militants....Pardon il s'agit en fait des retraites...  

Voici le témoignage à chaud d'un participant de la manifestation complotiste au Trocadéro le 11/9/2010:

http://www.cratzy.fr/?p=543

"rien de special, trop peu de personne. tout le monde s’en fou. J’étais dégouté de voir l’absentéisme.
à 16h30 il n’y avait qu’une trentaine de « partisants de la verité » qui discutaient calmement sur le parvis."
:o

A l'occasion du 11 septembre 2009, les « truthers » qui sont allés à Bruxelles ont revendiqué le record d’un millier de participants, avec à l’appui des photographies et des vidéos pas franchement convaincantes sur l'ampleur de cette manifestation organisée à l'échelle européenne.

Mais, toujours à Bruxelles, qu'en a-t-il été à l'occasion du 11 septembre 2010 ? J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'écho ni sur reopen911, ni sur Dailymotion, ni sur YouTube. Où sont passés les « truthers » dans la vie réelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 11-11-2010 à 15:52:58

---------------
n°24555937
Maldoror
Posté le 11-11-2010 à 15:47:20  profilanswer

Andromede95 a écrit :

A l'occasion du 11 septembre 2009, les « truthers » qui sont allés à Bruxelles ont revendiqué le record d’un millier de participants, avec à l’appui des photographies et des vidéos pas franchement convaincantes sur l'ampleur de cette manifestation organisée à l'échelle européenne.

Mais, toujours à Bruxelles, qu'en a-t-il été à l'occasion du 11 septembre 2010 ? J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé d'écho ni sur reopen911, ni sur Dailymotion, ni sur YouTube. Où sont-ils passés ?

A ton avis ? Quelqu'un les a fait taire [:freeza01]

---------------
n°24556486
Andromede9​5
Posté le 11-11-2010 à 16:48:49  profilanswer

Invité sur RMC ce mercredi 10 novembre 2010, Jean-Marie Bigard a relancé cette question : « Pourquoi Obama ne montre-t-il pas les vidéos du Pentagone ? »

Réponse ici : http://www.conspiracywatch.info/Bi [...] _a566.html

Message cité 2 fois
Message édité par Andromede95 le 11-11-2010 à 16:50:23

---------------
n°24560220
Andromede9​5
Posté le 11-11-2010 à 23:26:39  profilanswer

Cela vient de sortir. Voici un mini-guide pour devenir conspirationniste : http://sainteironie.blogspot.com/2 [...] niste.html

Extrait : « Le conspirationniste raconte souvent que le Grand Jour arrivera bientôt où lui et les siens seront reconnus comme les sauveurs et les libérateurs qu'ils sont en réalité, semblable en cela à son cousin le Témoin de Jéhovah lorsqu'il affirme que le jour arrivera bientôt où Dieu mettra l'univers sur OFF. »

Message édité par Andromede95 le 12-11-2010 à 10:30:19

---------------
n°24561061
markesz
Destination danger
Posté le 12-11-2010 à 01:37:09  profilanswer

Andromede95 a écrit :

Invité sur RMC ce mercredi 10 novembre 2010, Jean-Marie Bigard a relancé cette question : « Pourquoi Obama ne montre-t-il pas les vidéos du Pentagone ? »

Réponse ici : http://www.conspiracywatch.info/Bi [...] _a566.html

[:massys] Y'a encore personne pour lui expliquer qu'il n'y a aucune vidéo-parking qui montre le boeing avec exactitude, je croyais que quelqu'un dans son entourage avait réussit à lui faire comprendre dans quel piège youtube l'avait fait tomber.[:kiki]  

n°24561507
Tietie006
Posté le 12-11-2010 à 06:46:57  profilanswer

markesz a écrit :

[:massys] Y'a encore personne pour lui expliquer qu'il n'y a aucune vidéo-parking qui montre le boeing avec exactitude, je croyais que quelqu'un dans son entourage avait réussit à lui faire comprendre dans quel piège youtube l'avait fait tomber.[:kiki]  

Vu le caractère du bonhomme et l'ego démesuré du gus, m'étonnerait que quelqu'un arrive à lui faire comprendre ...

---------------
n°24562159
Andromede9​5
Posté le 12-11-2010 à 10:22:05  profilanswer

« Donald Forestier » (individu qui considère les « pro VO » comme « insignifiants », mais à qui il leur accorde néanmoins une certaine importance et du temps en pondant un canular) s'est à nouveau manifesté sur reopen911 hier après-midi. Il est visiblement amer.  

Il paraît qu'un « certain nombre de traits caractèrisent les pro VO: vulgarité, goût les insultes, passion des jeux de mots, mauvaise foi, aveuglement intellectuel ». Il semble également vexé qu'une bonne partie des « pro VO » n'ait pas eu le courage de lire jusqu'au bout ses proses longues et assommantes…

En pondant ce canular, il avait sans doute l'ambition de porter un coup dur au moral et à la motivation des anti-conspirationnistes, et de marquer ainsi un tournant pour la cause des « truthers ». Mais sa propre motivation repose sur des poncifs conspirationnistes débunkés depuis belle lurette, et qu'il copie/colle depuis les sites conspirationnistes à l'instar de Jean-Marie Bigard et Mathieu Kassovitz.

À défaut d'arguments pertinents, « Donald Forestier » en est réduit à employer une méthode fort peu élégante qui consiste à essayer de culpabiliser ceux qui « osent » mettre en doute la thèse reopeniste, en leur prêtant une prise de position qu’ils n'ont pas : « C'est une position morale très délicate de défendre une histoire qui a été obtenue par le recours systématique, massif et prolongé, à la torture, y compris sur des mineurs de 15 ans. Des gens sont certainement morts pour rien dans les interrogatoires de Guantanamo, d'autres se sont suicidés de désespoir. Que vous vous essuyez sur ces dépouilles comme sur un paillasson, et avec quelle insouciance! témoigne du respect qui est le vôtre pour les droits de l'homme en général et de la convention de Genève sur les prisonniers de guerre en particulier. » C'est tellement gros que ça n'est pas du tout crédible, mais c'est jugé « admirable » par un membre de reopen911… No comment !

Il dit aussi que « l'extrême clivage entre nos deux camps vous empêche de reconnaître la moindre qualité à notre travail ». Cela dépend du travail réalisé… Je passe sur son canular auquel a participé un professeur de lettres paraît-il… Je loue au moins la réalisation technique du site de reopen911, qui est très bien structuré. Je loue aussi la qualité des traductions en français de l'abondante littérature des « truthers », ainsi que la qualité des traductions de l’impressionnante collection de vidéos d'origine anglophone. Je trouve simplement dommage que ces compétences soient galvaudées au profit d'une cause futile et reposant sur une thèse complètement boiteuse.

Mais quel est leur résultat finalement ? L’existence de Reopen911 repose aussi sur le statut légal d’une association déclarée, qui a besoin des cotisations de ses membres pour fonctionner. Quel est son impact sur le monde réel ? Une trentaine de manifestants au Trocadéro le 11 septembre dernier… Aucun manifestant à Bruxelles ce même jour apparemment… Une pétition qui ne récolte qu'une centaine de signatures en un an... Ce n'est pas faute d'avoir des membres particulièrement virulents dans le cyberespace d'Internet (n'est-ce pas charmord ?). Finalement, l'existence de reopen911 est essentiellement virtuelle.

Message cité 3 fois
Message édité par Andromede95 le 12-11-2010 à 19:43:36

---------------
n°24562289
Tietie006
Posté le 12-11-2010 à 10:40:51  profilanswer

Andromede95 a écrit :

À défaut d'arguments pertinents, il en est réduit à employer une méthode fort peu élégante qui consiste à essayer de culpabiliser ceux qui « osent » mettre en doute la thèse reopeniste, en leur prêtant une prise de position qu’ils n'ont pas : « C'est une position morale très délicate de défendre une histoire qui a été obtenue par le recours systématique, massif et prolongé, à la torture, y compris sur des mineurs de 15 ans. Des gens sont certainement morts pour rien dans les interrogatoires de Guantanamo, d'autres se sont suicidés de désespoir. Que vous vous essuyez sur ces dépouilles comme sur un paillasson, et avec quelle insouciance! témoigne du respect qui est le vôtre pour les droits de l'homme en général et de la convention de Genève sur les prisonniers de guerre en particulier. » C'est tellement gros que ça n'est pas du tout crédible, mais c'est jugé « admirable » par un membre de reopen911… No comment !

C'est une des caractéristiques des truthers, de lier la "réalité" à une "position morale" ... Bush and co étant désignés comme des crapules, ils ne peuvent être que coupables et jamais victimes, même d'un attentat comme le 11/09 ...La réalité en soi n'existe pas, pour eux, elle est toujours liée à une position idéologique préétablie. Donc en tant qu'anti-bushistes convaincus, ils ne peuvent être que contre la VO. Ils ne peuvent isoler "l'élément physique" 11/09. On est ici dans une approche que connaisse bien les régimes totalitaires, où c'est le Parti et l'idéologie du moment qui crée le "réel", et non le contraire. Ils sont donc dans une logique "déductive" ...ils partent de leur "à priori" idéologique pour construire la réalité, alors que les débunkers sont dans une démarche "inductive", ils partent du réel, des faits, pour élaborer ce qui s'est passé.

---------------
n°24563266
Rob1bureau
Posté le 12-11-2010 à 13:00:28  profilanswer

Ce qui est ironique, c'est qu'ils caricaturent Bush & Co comme bipolaires, mais dans leur délire, ils font exactement la même chose en renversé : Bush & co sont le Mal, les pro-VO aussi, et même s'ils ne disent pas ouvertement qu'ils sont le bien, ils sont les gars pas idiots, apolitiques et indépendants.

Je me suis déjà fait traiter de bushiste par des conspis, mais je n'ai jamais vu de debunker traiter un conspi de communiste, anarchiste. D'anti-américain primaire, à la limite.

n°24563327
grozibouil​le
Posté le 12-11-2010 à 13:07:19  profilanswer

Je plussoie vos posts, l'anti-américanisme et surtout bushisme nourrit bien souvent les complotistes.

Sinon ça manque un peu de trouffers ces derniers jours...  :whistle:

n°24563436
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-11-2010 à 13:25:37  profilanswer

Rob1bureau a écrit :

Ce qui est ironique, c'est qu'ils caricaturent Bush & Co comme bipolaires, mais dans leur délire, ils font exactement la même chose en renversé : Bush & co sont le Mal, les pro-VO aussi, et même s'ils ne disent pas ouvertement qu'ils sont le bien, ils sont les gars pas idiots, apolitiques et indépendants.

Je me suis déjà fait traiter de bushiste par des conspis, mais je n'ai jamais vu de debunker traiter un conspi de communiste, anarchiste. D'anti-américain primaire, à la limite.

C'est soft ça :D Moi on m'a déjà dit que je finirai tondu comme tout bon collabo  [:tinostar]

C'est clair que ça démontre une capacité d'analyse des plus limitées, et surtout une volonté de ne rien vouloir comprendre ou de taper dans le tas avec un QI d'huitre que de considérer que tout partisan de la VO est un partisan de Bush, de sa guerre en Irak et autres conneries du genre. C'est même pire que Bush avec son binairisme, parce que chez Bush, c'était une stratégie politique, alors que chez eux, c'est pire, ils y croient vraiment aux conneries qu'ils racontent ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-11-2010 à 13:26:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1767  1768  1769  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)