Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1740  1741  1742  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°24132714
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2010 à 12:28:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Frédéric Henry-Couanier, maître de conférences en physique à Marseille et grand partisan de la théorie du complot autour du 11 Septembre. Une des cautions "scientifiques" de nos amis trouffeurs (enfin quoique, je ne sais pas s'il est encore soutenu vu ce qu'il est capable de raconter [:ddr555]).
 
C'est en fait un énième scientifique qui a rejeté le système universitaire et de recherche (il ne publie plus aucun article scientifique car en gros le système est inacceptable en l'état pour lui) et qui se délecte des trucs "alternatifs" quitte bien entendu à partir complètement en couille :whistle:
 
C'est lui le responsable du site http://www.darksideofgravity.com/


 
je m'étais amusé à faire une recherche et reopen évite soigneusement de le citer comme exemple dans les articles officiels du site. Il faut dire que le vrai combat de FHC semble être cette fameuse fusion froide et à ce titre, critique la plupart des autres "cautions scientifiques" thruter afin de les forcer à sa conclusion : oui, c'est une démolition contrôlée, mais à base de fusion froide.  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 12:28:32  profilanswer
 

n°24132984
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2010 à 13:06:57  profilanswer
 

240-185 a écrit :


C'est pas une question d'opinions, c'est une question de faits. Le 11 septembre est un drame historique, que notre société actuelle a tendance à minimiser, troofers ou pas.
 
(Et au cas où on risque de rebondir là-dessus, oui, je trouve la loi Gayssot débile parce qu'elle victimise ces cuistres alors qu'il suffit de les laisser parler pour qu'ils se ridiculisent tout seuls)


 
Je ne dirai pas la même chose. Déjà, on connait l'adage "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose". On remarque d'ailleurs que la technique des thruter qui consiste à toujours répéter les même mensonges, même ceux qui ont été largement démontés, est très proche de cet adage.
 
L'autre point, surtout, c'est que la limite entre le mensonge/négationnisme et l'insulte est plus que floue.
 
Je ne sais pas si mes amis à la peaux sombre seraient content de lire un article se revendiquant "scientifique" clamant que les gènes "noirs" sont aussi ceux de l'infériorité intellectuelle. Je ne sais pas non plus si mes grand paren ....
 
De toute manière, et on le voi pour le 11 septembre, ce n'est pas une loi qui empèche les complotistes de tous poil à crier à la censure et au grand complot des médias.


Message édité par zyx le 02-10-2010 à 12:42:39
n°24133129
grozibouil​le
Posté le 01-10-2010 à 13:26:23  profilanswer
 

Bon, il dit quoi le vrai-faux OBL dans le message audio ?
 
AQ devrait même ouvrir un shop avec les apparitions outre-tombe d'OBL. :D

n°24133638
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-10-2010 à 14:14:04  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Bon, il dit quoi le vrai-faux OBL dans le message audio ?
 
AQ devrait même ouvrir un shop avec les apparitions outre-tombe d'OBL. :D


 
Et faire des porte-clés, aussi [:hotshot 2 le retour]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24136145
Rob1bureau
Posté le 01-10-2010 à 17:31:16  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Bon, il dit quoi le vrai-faux OBL dans le message audio ?


Il parle des inondations au Pakistan et demande que les grands puissances luttent contre le réchauffement climatique.
 
Remarquez la variation des revendications : du départ des Américains stationnés en Arabie Saoudite on est passé à la création d'un état palestinien puis au protocole de Kyoto. A croire qu'en manque de soutiens, il cherche à rassembler très large ?

n°24136267
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2010 à 17:41:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les choses sont un peu compliquées. FHC, tout comme d'autres scientifiques trouffeurs, est à la base un scientifique. Et il enseigne la science. Donc on se poser des questions sur la compétence de scientifique de ces gens là vu comment ils arrivent à soutenir des théories ou des bouts de théories qui sont objectivement scientifiquement totalement fausses. Mais en même temps, c'est pas leur boulot principal. Donc tant que ça ne dérive pas sur leurs activités universitaires, notamment d'enseignement, il n'y a a priori pas de soucis. Mais sinon ...


 
Il faut aussi voir le domaine d'expertise mis en jeu. Un gars peut être très bon en micro-biologie et dire une bêtise en structure métallique. Après, il y a que l'hummanité n'est pas parfaite et qu'un scientifique sérieux peut dérivé, Jean Pierre Petit est très certainement un archétype du genre

n°24136536
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 18:15:52  answer
 

Foncdeosky a écrit :


http://www.conspiracywatch.info/Le [...] _a510.html
Et le prof de Nancy 2 William Schnabel, qui enseigne le conspirationnisme à ses étudiants...


 
L'article que tu met en lien est malhonnête : il ne s'agissait pas de cours mais d'une conférence à laquelle les gens sont libres ou non d'assister.

n°24136550
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2010 à 18:18:43  profilanswer
 


 
Ce qui ne change rien sur le fond. Si un prof fait une conférence prônant le négationnisme dans sa fac, en quoi celà est il moins problématique que si c'est un cours ....

n°24136560
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 18:20:11  answer
 

Parce que le négationnisme est réprimé par la loi... Je n'aurais eu aucun problème à ce que l'université refuse la tenue de cette conf (on attend quand même des truc sérieux) mais essayer de faire peur sur le thème "il enseigne la théorie du complot aux étudiants" est tout aussi mensonger que ce qu'il peut dire.


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2010 à 18:22:27
n°24136588
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-10-2010 à 18:25:09  profilanswer
 


Déjà l'article ne parle pas de cours. Ok, il utilise le terme "enseigner", c'est ambigu.
 
Mais, ça a eu lieu dans les locaux de l'université donc c'est en lien avec l'université qui doit aussi assumer ce qui se dit en son sein. Premier problème. Ensuite, on peut noter qu'on parle d'étudiants en deuxième année de langues étrangères. Si les gens sont libres d'assister à cette conférence, pourquoi uniquement un public aussi cloisonné, comme on en trouve pendant ... un cours. Deuxième problème.
 
Enfin, ce témoignage sur le site de l'Est Républicain en réaction à cet article cité par consiratywatch :
 
http://www.estrepublicain.fr/fr/a- [...] ationnisme
 

Citation :


Etant une des étudiants qui a assisté à la conférence, je tenais à dire que nous étions là de manière obligatoire. En effet cette conférence a été faite pendant une heure de Cour Magistral. Ce cours est à présence obligatoire et monsieur Shnabel nous a mainte fois répété que nous étions obligés d'être là sous peine d'avoir une mauvaise note d'assiduité...
Tout cela pour dire que nous n'avons pas broncher parce que c'est notre professeur et qu'une mauvaise note dans la moyenne n'est pas notre objectif premier.


 
Ca, c'est le troisième problème : obligation de présence avec menace de sanction en cas d'absence. Même si on ne peut bien sur pas assurer l'authencité du témoignage.
 
Donc à la vue de ces nombreux doutes, on arrive à la conclusion que c'est bien un COURS dispensé à des étudiants et non pas une conférence libre d'accès.


Message édité par Ernestor le 01-10-2010 à 18:27:07
mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 18:25:09  profilanswer
 

n°24140001
Rob1bureau
Posté le 01-10-2010 à 23:28:21  profilanswer
 

A noter que l'universitaire avait fait une invitation à la presse, plus "orientée" que la thématique de sa conférence telle qu'il l'avait présentée à l'université.
 

Citation :

Il est possible qu’elle [la direction de l'université] n’ait pas été alertée par la thématique déposée par William Schnabel : « les attentats du 11 septembre méritent une explication et une réflexion plus sérieuse et plus approfondie que celle établie par la version officielle ». Pourtant celui-ci avait, il est vrai, été plus explicite dans son invitation à la presse, évoquant « l’une des plus grandes supercheries de ce siècle ».


 
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1379
 
A qui profite le crime ?

n°24141691
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 02-10-2010 à 08:48:29  profilanswer
 

:)


Message édité par moorea34 le 13-12-2010 à 18:45:32
n°24142957
Donald_For​estier
Posté le 02-10-2010 à 13:49:19  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je me permets de vous indiquer la parution du dernier volet de mon opus: "j'accuse":
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] mmentaires
Il traite de l'effondrement de la tour 7 et met une bonne peignée aux connspirationnistes.
Je profite de l'occasion de remercier Jérôme Quirant dont les conseils et la relecture m'ont été précieux en cette occasion.
N'hésitez pas à me faire part de vos réactions.
Bon week end à tous!

n°24142976
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-10-2010 à 13:51:35  profilanswer
 

[:psywalk]


---------------
Lu et approuvé.
n°24143060
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-10-2010 à 14:02:45  profilanswer
 


 
spam + troll ...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll [...] nternet%29
 
c'est compatible avec les rêgles de HFR ?

n°24143082
gebreugg
Posté le 02-10-2010 à 14:06:55  profilanswer
 

Non mais c'est tellement gros en plus...

n°24143209
cayoux
Posté le 02-10-2010 à 14:27:50  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il faut aussi voir le domaine d'expertise mis en jeu. Un gars peut être très bon en micro-biologie et dire une bêtise en structure métallique. Après, il y a que l'hummanité n'est pas parfaite et qu'un scientifique sérieux peut dérivé, Jean Pierre Petit est très certainement un archétype du genre


 
Peut-être peut-on faire un rapprochement entre cette idée intéressante et l'incursion de Moorea dans le domaine de la chimie des explosifs. Comme dirait l'autre en amont je dis ça mais je ne dis rien...  
 
 ?

Foncdeosky a écrit :


 
http://www.conspiracywatch.info/Le [...] _a510.html
 
Et le prof de Nancy 2 William Schnabel, qui enseigne le conspirationnisme à ses étudiants...
 
Que peut espérer un étudiant comme avenir quand il évoquera sereinement la démolition controlée dans sa thèse pour un master Géopolitique ?  :o  


 
Egalement le fait de soutenir une thèse contestée dans le cadre d'une conférence universitaire (voir les interpellations suite à la conf de Quirant à Sciences Po Lyon) remet-elle en question le droit de débattre sur un sujet donné et le droit de défendre un point de vue ?

n°24143270
kikujitoh
Posté le 02-10-2010 à 14:36:25  profilanswer
 

Frenchement, j'ai du mal à croire que M. Quirant ait relu cet "article"...
 
Quand je lis :  
 

Citation :

" Ils [les pompiers] se sont vus en Johns Waynes au Far West, phalènes avides de la lumière des feux de la rampe sous laquelle ils se trouvaient soudain exposés. Je suis certain que des groupes de pompiers, malgré les ordres d’évacuation totale donnés dès 11 heures 30, sont parvenus à repénétrer dans l’immeuble, et continuaient de traîner dans le couloirs de la tour 7 avec le fol dessein de “créer l’exploit”. "


 
Ou encore :
 

Citation :

" Le lecteur curieux de lire ce rapport dans son intégralité aura l’agréable surprise de constater que cette modestie des scientifiques du NIST a profité à l’esprit général du rapport, leur a ouvert un large champ pour de belles métaphores et remarques humanistes comme celle-ci : “Pour beaucoup de ceux qui perdirent ce jour funeste un proche, les attentats du 11 septembre demeurent une leçon gravée à jamais du caractère imprévisible de la vie et de la mort.”(p 15) Je suis certain que ce genre de phrases philosophiques a constitué pour les familles des victimes un baume bienvenu. "


 
Ajoutons aussi ceci :
 

Citation :

" il précise bien que pressentant l’effondrement de la tour il avait pris la décision de “retirer” les derniers groupes de pompiers errant dans l’immeuble sur les traces de l’incendie comme des enfants à la recherche des oeufs de Pâques. "


 
Là je me dis que vous êtes un grand malade Donald. Et ce ne sont pas les "debunkers" qui me contrediront. Et non, Donald ne bosse pas en secret pour ReOpen911... Franchement Donald, j'espère pour vous que vous n'écriviez pas au premier degré :D

Message cité 1 fois
Message édité par kikujitoh le 02-10-2010 à 14:45:00
n°24143311
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-10-2010 à 14:41:53  profilanswer
 

cayoux a écrit :


 
Peut-être peut-on faire un rapprochement entre cette idée intéressante et l'incursion de Moorea dans le domaine de la chimie des explosifs. Comme dirait l'autre en amont je dis ça mais je ne dis rien...  
 
 ?


 
Dans le cas de Moorea, il me semble qu'il consulte des collègues ...  
 

cayoux a écrit :


 
Egalement le fait de soutenir une thèse contestée dans le cadre d'une conférence universitaire (voir les interpellations suite à la conf de Quirant à Sciences Po Lyon) remet-elle en question le droit de débattre sur un sujet donné et le droit de défendre un point de vue ?


 
Essaye de trouver un prof souhaitant contester que 2+2 =4 ....
 
Car là est le problème, le prof cité dans l'article n'a pas de compétence technique sur le domaine en question. Mais il y a déjà eu des cas ou une voyante ou encore un gourou ont pu donner une conférence dans l'enceinte de la Sorbonne. Dans ce cas, la principale victime est l'image de l'université.  

n°24143371
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-10-2010 à 14:50:50  profilanswer
 

kikujitoh a écrit :

Frenchement, j'ai du mal à croire que M. Quirant ait relu cet "article"...
 
Quand je lis :  
 

Citation :

" Ils [les pompiers] se sont vus en Johns Waynes au Far West, phalènes avides de la lumière des feux de la rampe sous laquelle ils se trouvaient soudain exposés. Je suis certain que des groupes de pompiers, malgré les ordres d’évacuation totale donnés dès 11 heures 30, sont parvenus à repénétrer dans l’immeuble, et continuaient de traîner dans le couloirs de la tour 7 avec le fol dessein de “créer l’exploit”. "


 
Ou encore :
 

Citation :

" Le lecteur curieux de lire ce rapport dans son intégralité aura l’agréable surprise de constater que cette modestie des scientifiques du NIST a profité à l’esprit général du rapport, leur a ouvert un large champ pour de belles métaphores et remarques humanistes comme celle-ci : “Pour beaucoup de ceux qui perdirent ce jour funeste un proche, les attentats du 11 septembre demeurent une leçon gravée à jamais du caractère imprévisible de la vie et de la mort.”(p 15) Je suis certain que ce genre de phrases philosophiques a constitué pour les familles des victimes un baume bienvenu. "


 
Ajoutons aussi ceci :
 

Citation :

" il précise bien que pressentant l’effondrement de la tour il avait pris la décision de “retirer” les derniers groupes de pompiers errant dans l’immeuble sur les traces de l’incendie comme des enfants à la recherche des oeufs de Pâques. "


 
Là je me dis que vous êtes un grand malade Donald. Et ce ne sont pas les "debunkers" qui me contrediront.


 
j'ai fait une recherche google pour trouver le premier texte, et je ne voi pas où Moorea dit qu'il est entièrement d'accord avec ce texte, il me semble qu'il est juste intervenu en commentaire par rapport à d'autre commentaires.
 
L'article en question est celui d'un troll conspirationniste qui projette en direct live les phantasme qu'il se fait au sujet de ceux qui ont creuser un peu plus loin que des vidéo "Youtube" pour se faire une idée sur le sujet.
 
C'est d'ailleurs là qu'on s'apperçoit que les complotistes ne prennent absolument aucun compte des éléments qui leur sont apportés par des sources non labélisée "complotiste".
 
A ma connaissance, ce n'est pas la première fois que ce genre de tentative a lieu, mais là, on a afaire à un gars particulièrement allumé.
 
Cette manière de faire permet au complotistes de ce couper un peu plus du monde réel en se repliant dans la complosphère. Plutôt que d'affronter de vrais argument, il est nettement plus confortable de parler avec un "faux méchant" contre qui on est sûr de gagner.  
 
 
 

n°24143428
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 02-10-2010 à 15:02:28  profilanswer
 

Je confirme que j'ai donné mon avis sur les points techniques de l'article.
Et uniquement techniques.
 
 
C'était bien la moindre des courtoisies...  :jap:  
L'article, bien sûr, n'engage que son auteur (je n'ai pas encore lu la version finale).
 
 
Pour info, j'échange aussi des mails actuellement avec Marc Chesney...

Message cité 1 fois
Message édité par moorea34 le 02-10-2010 à 15:58:27
n°24143589
grozibouil​le
Posté le 02-10-2010 à 15:33:26  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

Pour info, j'échange aussi des mails actuellement  
avec Marc Chesney...


 
Intéressant, ça serait cool d'avoir un retour sur l'opinion de Chesney sur les possibles délits d'initiés (tout du moins un complément). Je sais pas si il acceptera de "publier" votre correspondance privée. Son avis laissait qd même supposer que des délits étaient possibles. Après faudrait voir ce qu'il en pense en replaçant ça dans le contexte économique de l'époque (secteur aérien, bulle internet etc).

n°24143753
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 02-10-2010 à 15:59:06  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
Intéressant, ça serait cool d'avoir un retour sur l'opinion de Chesney sur les possibles délits d'initiés (tout du moins un complément). Je sais pas si il acceptera de "publier" votre correspondance privée. Son avis laissait qd même supposer que des délits étaient possibles. Après faudrait voir ce qu'il en pense en replaçant ça dans le contexte économique de l'époque (secteur aérien, bulle internet etc).


 
 
Nous verrons ça à la fin de nos échanges....


Message édité par moorea34 le 02-10-2010 à 15:59:17
n°24144012
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-10-2010 à 16:45:37  profilanswer
 

Sur le délit d'initié, il y a un point sur lequel je voudrait revenir, c'est sur le côté peu déterminant de la proposition "il y a délit d'initié" sur la proposition "il y a complot"
 
le fait est qu'on sait que :  
- certains services de renseignement savaient des choses sur les attentats qui se préparaient
- le délit d'initié, s'il a eu lieu, a été grossier et précipité
- ce n'est pas parce qu'on sait qu'un truc va arriver qu'on en est le commanditaire
 
du coup, s'il est vérifié que le délit d'initié a eu lieu, la seule conclusion qu'il est possible de tirer est que l'acteur en question était bien renseigné, chose qui a pu se faire de plusieurs manières :
- fuites récupérés au même titre qu'un journaliste a pu récupérer un rapport de la DGSE
- autres sources possible : certains acteurs économiques pouvant être en contact dans certains zones avec des groupes aussi recommandable que des milices.  
 
Le fait que le "délit d'initié présumé" se soit déroulé presque au dernier moment (corrigez moi si je me trompe) permet de privilégié que l'acteur auteur du délit l'a fait dans l'urgence, ce qui est incompatible avec une action concerté et planifié à l'avance.
 
La seule chose que ça peut impliquer, c'est le cynisme de l'auteur éventuel du délit d'initié s'il n'a pas tenté de prévenir les autorités.
 
Bref, s'il est très intéressant pour la culture personnelle, celà a peu de conséquence sur le "débat" complot/pas complot pour le 11 septembre.
 
 

n°24144092
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 17:03:10  answer
 

cayoux a écrit :

 

Peut-être peut-on faire un rapprochement entre cette idée intéressante et l'incursion de Moorea dans le domaine de la chimie des explosifs. Comme dirait l'autre en amont je dis ça mais je ne dis rien...

 

?


En même temps, personne ne cite Moorea comme un argument définitif sur la chimie des explosif. Pour contrer l'article de Harrit, il suffit de pointer les failles du processus de collecte des échantillons, le procédé de peer-review, et le fait que l'éditeur a accepté de publier des articles écrits par un générateur aléatoire.

 

Moorea, en revanche, fait autorité en matière de physique du bâtiment (ce que sont très loin de faire Jones, Gage ou JPP).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2010 à 17:04:19
n°24144258
Foncdeosky
Posté le 02-10-2010 à 17:32:15  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

Essaye de trouver un prof souhaitant contester que 2+2 =4 ....

 

Car là est le problème, le prof cité dans l'article n'a pas de compétence technique sur le domaine en question. Mais il y a déjà eu des cas ou une voyante ou encore un gourou ont pu donner une conférence dans l'enceinte de la Sorbonne. Dans ce cas, la principale victime est l'image de l'université.

 

http://www.scifi-universe.com/ency [...] hnabel.htm

 

En effet, il est professeur de littérature et de civilisation américaine.

 

http://w3.u-grenoble3.fr/ellug/ind [...] TEGERF.PDF  via Adobe Reader

 
Citation :

Depuis la parution du premier numéro en 1987, Les Cahiers du GERF publient des articles
consacrés au fantastique dans la littérature et dans les arts. Ce sont, pour la plupart, les textes
de communications faites au cours de colloques et de séminaires, sur un thème commun
comme l'ésotérisme, l'étranger ou le corps fantastique.

.

 

Il a dirigé un groupe d'études et de recherches sur le fantastique (Gerf) qui a traité en autre de l'ésotérisme qui comme chacun sait correspond aux croyances et rites véhiculés par les religions par exemple. Quelle ironie.


Message édité par Foncdeosky le 02-10-2010 à 18:23:48
n°24144646
Kibitoya
Posté le 02-10-2010 à 18:28:46  profilanswer
 


N. Harrit fait autorité en matière de chimie. Publier dans Bentham suffit à réfuter ses articles ?
Alors vous venez de réfuter ceux de Moorea, qui a lui aussi publié dans Bentham.

n°24144738
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-10-2010 à 18:38:33  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :


N. Harrit fait autorité en matière de chimie. Publier dans Bentham suffit à réfuter ses articles ?
Alors vous venez de réfuter ceux de Moorea, qui a lui aussi publié dans Bentham.


 

Citation :


Le seul chimiste, Harrit justement, n’a jamais touché aux explosifs !!! Avis d’un agrégé de chimie consulté :
Les articles que signent Harrit portent sur les propriétés spectroscopiques de molécules organiques en
particuliers de dérivés poly-ycliques. C'est un spécialiste de spectroscopie, de fluorescence, et de synthèse. En
revanche il n'a apparemment jamais touché à l'analyse thermique différentielle ni à la chimie du solide. Donc il
n'a pas pratiqué des techniques comme la fluorescence X, ni la XEDS. En revanche, il a co-écrit dans un article
qui parle d'analyse structurale par diffraction des rayons X (le JACS de 2003), donc il aurait pu penser à utiliser
cette technique pour identifier de façon beaucoup plus précise ses échantillons. Il ne l'a pas fait... allez savoir
pourquoi ?


 
http://www.bastison.net/RESSOURCES/Que_Nenni.pdf
 
vu les insultes que s'est prit l'auteur de Bastison, on comprend que son collègue souhaite rester anonyme. Mais on voi là la différence de démarche avec un trouffeur : le non complotiste, aux limites de ses compétences consulte des personnes les plus à même de répondre.
 
La chimie et la physique sont des domaines très vastes avec des domaines de compétences différents les uns des autres à l'intérieur. S'il y a quelques socles communs, il y a aussi des écarts.  

n°24144760
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-10-2010 à 18:41:37  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :


N. Harrit fait autorité en matière de chimie. Publier dans Bentham suffit à réfuter ses articles ?
Alors vous venez de réfuter ceux de Moorea, qui a lui aussi publié dans Bentham.


A partir du moment où il est avéré que l'éditeur peut accepter n'importe quoi, publier dans Bentham n'a simplement pas plus de valeur que de le faire sur un blog ou sur facebook, c'est dire le niveau.

 

Et tu as oublié le problème de l'origine des échantillons, en passant.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 02-10-2010 à 18:42:46

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°24144831
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-10-2010 à 18:52:01  profilanswer
 

Et également le problème que pour Harrit, on peut transporter 100 tonnes de nanotherm*te par palettes à l'insu du plein gré des travailleurs au WTC [:dawa]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°24145229
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-10-2010 à 19:42:17  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Et également le problème que pour Harrit, on peut transporter 100 tonnes de nanotherm*te par palettes à l'insu du plein gré des travailleurs au WTC [:dawa]

 

Dés lors que les "travailleurs" en question sont en fait des agents à la solde du gouvernement américain, ce n'est plus un problème [:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 02-10-2010 à 19:42:45

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24145263
grozibouil​le
Posté le 02-10-2010 à 19:46:28  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Dés lors que les "travailleurs" en question sont en fait des agents à la solde du gouvernement américain, ce n'est plus un problème [:idee]


 
Dans un scénario hollywoodien peut-être.  :ange:  

n°24145269
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-10-2010 à 19:47:39  profilanswer
 

Hollywood a déjà fait un film avec les attentats :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24145382
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 20:02:42  answer
 

Kibitoya a écrit :


N. Harrit fait autorité en matière de chimie. Publier dans Bentham suffit à réfuter ses articles ?
Alors vous venez de réfuter ceux de Moorea, qui a lui aussi publié dans Bentham.


Le fait de publier dans Bentham ne signifie pas que tous les papiers de la personne ne sont pas convaincants. Juste que ceux publiés dans Bentham ne le sont pas. C'est pourtant pas compliqué.

n°24145695
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-10-2010 à 20:47:37  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :


N. Harrit fait autorité en matière de chimie. Publier dans Bentham suffit à réfuter ses articles ?
Alors vous venez de réfuter ceux de Moorea, qui a lui aussi publié dans Bentham.


 
Harrit peut-il reproduire son expérience dans un autre labo ? Non ...donc il faut le croire sur parole ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24146019
big e
Posté le 02-10-2010 à 21:43:02  profilanswer
 

Kibitoya a écrit :


N. Harrit fait autorité en matière de chimie. Publier dans Bentham suffit à réfuter ses articles ?
Alors vous venez de réfuter ceux de Moorea, qui a lui aussi publié dans Bentham.


 

sidorku a écrit :


Et tu as oublié le problème de l'origine des échantillons, en passant.


Il va sûrement nous donner son explication rapidement.  :o  

n°24148599
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 03-10-2010 à 12:09:31  profilanswer
 

Comme j'ai déjà expliqué tout cela, le papier que j'ai publié (plus de six mois AVANT Harrit...) a été reçu et relu en quinze jours par l'éditeur, tout est là :  
 
http://www.bentham.org/eng/samples/eng2-3/0003ENG.pdf
 
Received: June 30, 2008
Accepted: July 14, 2008
 
Disons le clairement, l'article a peut-être été relu par la secrétaire pour les fautes de d'orthographe ou de syntaxe, mais pas par un scientifique...
 
Cela n'enlève rien à la qualité de l'article mais pour la procédure de review, tout le monde a très bien compris au sein de mon labo ! Depuis, je peux vous dire que Bentham est soigneusement évité...

n°24149580
StardustZ
Posté le 03-10-2010 à 15:30:26  profilanswer
 

Donc en gros l'article d'Harrit est sujet à caution, entre autre parce qu'il est publié chez Bentham. Cela ne remets pas en question l'ensemble de son œuvre de chimiste mais juste cet article. Tout comme l'article de Moorea, publié chez bentham et dont il reconnaît lui même qu'il n'a pas subit une procédure de review normale. Pour lui non plus cela ne remets pas en cause l'ensemble de son œuvre mais seulement cet article. Et à ma connaissance, Moorea a publié au moins un article en rapport avec le sujet de ce thread et ayant subit une procédure de review normale (http://www.bastison.net/RESSOURCES/Editorial.pdf).
J'en conclue pour arbitrer :
Harrit : o  
Moorea : 1
 
A cela il faut ajouter la palanqué d'articles peer reviewés publiés par d'autre que Moorea et qui vont dans le même sens que lui (quelques exemples : http://www.ae911truth.info/tiki-in [...] y%20Papers)

n°24149941
Zephirin4
Posté le 03-10-2010 à 16:43:32  profilanswer
 

240-185 a écrit :
"21h18 — Malterre. Mouais."
 
Pourquoi ce "mouais" pour juger du fait que Donald Forestier ait cité le travail de Malterre ?
 
Je vous rappelle quand même que le documentaire de Malterre fut salué par de nombreux médias pour sa démonstration imparable sur les liens idéologiques entre les auteurs de Loose Change et l'extrême-droite antisémite et négationniste américaine.

n°24150239
Foncdeosky
Posté le 03-10-2010 à 17:29:12  profilanswer
 

Zephirin4 a écrit :

240-185 a écrit :
"21h18 — Malterre. Mouais."

 

Pourquoi ce "mouais" pour juger du fait que Donald Forestier ait cité le travail de Malterre ?

 

Je vous rappelle quand même que le documentaire de Malterre fut salué par de nombreux médias pour sa démonstration imparable sur les liens idéologiques entre les auteurs de Loose Change et l'extrême-droite antisémite et négationniste américaine.

 

Non, les auteurs de Loose Change ont puisé des informations chez American Free Press sans se soucier de son orientation fascisante et encore moins de leur véracité. Il y a une nuance je trouve. Le plus consternant dans l'histoire est que des infos erronées aient eu un écho planétaire.  Pour un premier message tu commences plutôt fort   [:stefro]  

Message cité 2 fois
Message édité par Foncdeosky le 03-10-2010 à 17:45:30
n°24151677
Andromede9​5
Posté le 03-10-2010 à 20:44:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai créé un compte vidéo sur http://www.youtube.com/user/Andromede95 afin d'y reproduire celles consacrées aux théories du complot sur le 11 septembre 2001.  Lorsque les vidéos sont anglophones, j'indique les traductions directement sur les images en ajoutant des annotations (ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire sur ma toute dernière vidéo envoyée : 911 - Les spécialistes du mouvement pour la vérité).
 
Un membre de Youtube m'a indiqué aujourd'hui une étude forte intéressante au sujet du Vol 77 filmé par deux caméras du Pentagone, et dédiée à ceux qui affirment (sans avoir réalisé la moindre approche géométrique) que l'engin volant est "trop petit" pour correspondre à un Boeing 757. Je vous laisse la découvrir :  
http://imint.unblog.fr/files/2010/ [...] tagone.pdf


Message édité par Andromede95 le 03-10-2010 à 20:59:12

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1740  1741  1742  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR