| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Auteur | Sujet : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post |
|---|---|
Dæmon | Reprise du message précédent :
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 22-08-2010 à 07:39:20 ![]() ![]() |
Kibitoya |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 22-08-2010 à 08:26:55 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
moorea34 La farce enjôleuse du 11/09 | Débat entre Gage et Harrit d'un côté, Dave Thomas et Kim Johnson (deux physiciens connus pour leur travail de vulgarisation aux USA) ce matin...
Message édité par moorea34 le 22-08-2010 à 10:00:02 |
p'tet'ben Des hauts et débats |
.
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Et ils n'en apportent aucune qui suffisamment consistante. Du pinaillage sur des points de détails.
Si ce "plus d'un millier de scientifique" n'ont pour eux que leur opinion, en effet, elle ne m'intéresse pas. S'ils ont des publications à faire valoir dans des revues crédibles, là on peut discuter. Mais on sait out les deux que ce n'est pas le cas n'est-ce pas? De l'autre côté, c'est ce qu'on a, que ce soit de la part du NIST ou des innombrables autres publications sérieuses qui vont dans la même direction. La communauté scientifique a très clairement tranché, c'est une évidence indiscutable pour quiconque est un tant soit peu lié au monde de la science.
Décrire la réalité en incluant tous les faits pertinents disponibles, oui. Et c'est ce que le NIST (entre autres) a fait.
Si ces éléments ne sont pas abordés par le NIST, c'est parce qu'ils n'ont aucune réelle pertinence pour expliquer les événements dans leur globalité.
Le problème étant que ces "autres pistes" que vous n'avez jamais le courage d'expliciter clairement ne sont pas capable de s'insérer dans un scénario global et cohérent sur la totalité des événements. Elles permettent au mieux d'expliquer des points de détails sans intérêt (et encore, c'est très discutable), mais du coup font perdre toute cohérence globale et nécessitent l'introduction d'une pléthore d'hypothèses ad hoc délirantes pour faire tenir le tout. Donc quand on suit une démarche scientifique (ou qu'on est pourvu d'un cerveau en état de marche), on écarte ces "pistes" comme étant complètement grotesques et inutiles.
Ce n'est pas selon mes préférence, mon opinion personnelle est sans importance. C'est la simple démarche scientifique standard. Pour renverser une théorie établie et acceptée par l'essentiel de la communauté, il faut que la nouvelle théorie concurrente explique non seulement l'intégralité des événements aussi bien que la théorie initiale, mais qu'en plus elle permette d'intégrer des éléments supplémentaires que la théorie initiale n'expliquait pas. Ce n'est pas moi qui dicte les règles du fonctionnement scientifique rationnel, je me contente de le décrire. Tant que les complotistes ne seront pas capable d'apporter une théorie globale du genre, ils seront voués à rester la risée de la planète. C'est un constat. Tu as bien sûr le droit de ne pas être d'accord, mais ça ne changera strictement rien.
Moi personnellement je ne veux rien, en ce qui me concerne les choses sont très claires et satisfaisantes. Mais d'une manière générale, si les complotistes souhaitent être au moins entendus, il leur faut proposer au minimum un scénario global cohérent pour ne serait-ce que considérer la chose. Et accessoirement d'en démontrer une partie significative pour que les choses bougent (genre une nouvelle enquête). Faute de quoi, rien ne changera. Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 22-08-2010 à 11:00:05 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
malakin | Alerte pouic
|
Rob1bureau |
|
Publicité | Posté le 22-08-2010 à 13:02:30 ![]() ![]() |
Rob1bureau |
Il y a même eu une instruction pour certains 767 de ne pas dépasser 313 kts en-dessous de 8000 ft pour la résistance aux impacts avec des oiseaux : Mais les trousseurs utilisent l'argument comme la trajectoire en cercle de Hani Hanjour autour du Pentagone qu'il ne pouvait pas faire car "c'est dangereux".
EDIT : sorry pour le double post, je croyait que le 1er n'était pas passé. Message édité par Rob1bureau le 22-08-2010 à 13:19:45 |
Dæmon |
Foncdeosky |
Link it or doesn't exist ! Merci d'en apporter la preuve.
Tu dis connaitre les notes et autres avertissements à ce sujet et tu n'est pas convaincu de la culpabilité du réseau d'Ossama... ces avertissements mentionnent les intentions belliqueuses d'al Qaeda sur le sol US. Tu cites donc des notes d'avertissement que partiellement en prenant ce qui t'arrange. Message cité 1 fois Message édité par Foncdeosky le 22-08-2010 à 14:49:05 |
Dæmon |
barety |
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
barety |
Kibitoya |
Message cité 6 fois Message édité par Kibitoya le 22-08-2010 à 15:59:17 |
Kibitoya |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2010 à 15:58:56 ![]()
|
Kibitoya |
|
Camelot2 |
|
p47alto1 | Tant qu'on est dans la mhétodologie, quand bien même Harritt et sa fine équipe auraient mené les expérimentations idoines, le résultat aurait été aussi nul et non-avenu qu'à présent, puisque on ne sait absolument pas de manière certaine d'où viennent les échantillons qu'ils ont "analysés" et que leurs conditions de conservation sont tout aussi inconnues. Message édité par p47alto1 le 22-08-2010 à 16:24:53 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Foncdeosky |
Message édité par Foncdeosky le 22-08-2010 à 17:50:04 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Or, Steven Jones et Harrit disent que la nanothermite a servi à la mise à feu d'explosifs pour faire descendre les tours. Le problème majeur, est que personne n'a entendu d'explosions ni avant, ni après l'effondrement des tours. Il ne suffit pas non plus de pleurnicher longuement sur un forum en disant que vous vous pointez avec des résultats « différents » pour réouvrir une enquête (avec qui d'ailleurs ?). Il faut les vérifier auparavant, ce qui n'est pas le cas des expériences de Harrit : à aucun moment il n'a permis la reproductibilité de ses travaux. Ni à FHC, ni à une partie RÉELLEMENT indépendante. Bref, arrêtez vos beaux et longs discours sur de pseudo-controverses inexistantes quand pas un de Reopen n'a les bagages scientifiques pour comprendre les rapports du NIST (par contre, pour suivre les débilités de Steven Jones, ça y'a du monde). Pole — qui doit bien lurker le topic pour copier/coller des choses qu'il ne comprend tellement pas qu'il croit que ce sont des bêtises — Pole pourra protester tant qu'il voudra, un autodidacte du net ne représente rien dans la communauté scientifique. Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 22-08-2010 à 17:32:03 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Les mécanismes de l'effondrement après la rupture n'intéressent en soi personne en dehors des complotistes. C'est sans réel intérêt pour ce qui est de la compréhension des événements de ce jour là et ce n'est porteur d'aucun enseignement ou recommandation à suivre sur ce qu'il faudrait éviter à l'avenir. Si certain comme Bazant s'en sont mêlés, c'est probablement par jeu intellectuel tout au plus. En soi la question du point de vue de la communauté scientifique est sans importance. La seule chose qui compte réellement, c'est pourquoi l'immeuble s'est effondré. Et sur ce point, la communauté scientifique est essentiellement d'accord. Si d'autres ne le sont pas, libre à eux de publier dans des revues reconnues leurs objections. Mais ça ne risque pas d'arriver n'est-ce pas?
Kibitoya, j'ai peur de m'être mal fait comprendre. Quand je dis que la question est close, je ne suis pas en train de débattre si oui on non la question est close ou de donner mon avis sur la question, non. Je constate le fait et je t'informe: la question est close. Que toi et les complotistes en général ne l'acceptiez pas est sans importance, ça n'y change rien. Le seul et unique moyen pour remettre la question sur le tapis, comme je l'ai déjà dit, c'est de proposer un scénario global et cohérent qui soit plus crédible que l'actuel, tout en expliquant plus de choses que ce dernier. Ce scénario se devra d'être basé sur des faits, et pas des suppositions gratuites ou des hypothèses vaseuses. Faute de ceci, strictement rien ne changera. Et là encore ce n'est pas mon opinion, c'est un constat.
Et dieu sait qu'en matière de mettre à la corbeille les faits dérangeants, les complotistes sont passés maîtres en la matière... Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 22-08-2010 à 17:35:11 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
barety |
Tu parles du rasoir d'Ockham, c'est très bien. Néanmoins en l'utilisant dans ton raisonnement, tu en arriverais à la conclusion que tes théories ne tiennent pas debout. Encore faudrait-il que tu aies un minimum de bon sens, ce dont tu sembles totalement dépourvu.
BIS :
Je maintiens.
C'est toi qui le dis. Et justement, ça change tout. Ce n'est pas une question de symétrie, mais d'une explication de phénomènes locaux en contrebas. Si tu ne connais pas la localisation, l'ampleur et l'étendue de ces phénomènes, alors tu ne peux rien affirmer. A part dans un bon roman de science-fiction.
ça c'est bien vrai ! Je n'aurais pas dit mieux. Donc ton hypothèse fantasmagorique ne permet pas de rendre caduques les conclusions de l'étude approfondie de centaines d'experts et scientifiques pendant plus de deux ans.
Message cité 1 fois Message édité par barety le 22-08-2010 à 17:58:04 |
Groomy Oisif | Youtube, les photos flous & co c'est bien utile pour démontrer le grand complot, mais faut passer au niveau supérieur messieurs les doutistes. C'est pourquoi je vous recommande ce logiciel :
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
barety |
|
moorea34 La farce enjôleuse du 11/09 |
Message cité 1 fois Message édité par moorea34 le 22-08-2010 à 19:29:41 |
Kibitoya |
|
Kibitoya |
Message cité 2 fois Message édité par Kibitoya le 22-08-2010 à 20:00:03 |
1-61803399 fly me to the moon |
Blabla habituel. ça devient lassant.
Par pitié, énumère-nous les éléments soit-disant à charge qui existeraient contre la VO !
Merci d'avance !
Et celui-là :
Message édité par 1-61803399 le 22-08-2010 à 19:59:49 --------------- Harrit et Jones : le duo comique du siècle http://www.dailymotion.com/video/x [...] iecle_news |
jalons | En aparté à la discussion actuelle, voici une esquisse de scénario : un des buts de l'attentat pourrait avoir été de détruire les archives de la SEC sans qu'on se rende compte de l'objectif. Pourquoi ? Plusieurs affaires importantes étaient en cours (Enron, WorldCom…). Çà aurait pu par exemple arranger le Président d'Enron, un grand bienfaiteur des campagnes électorales de Bush, décédé depuis. Citation (http://www.ledevoir.com/economie/113044/kenneth-lay-meurt-sans-connaitre-sa-peine) :
|
Subar La liberté n'a pas de prix !!! |
|
Camelot2 |
Message cité 1 fois Message édité par Camelot2 le 22-08-2010 à 20:24:30 |
Subar La liberté n'a pas de prix !!! | La suite... 1700 pages !!! En tout cas il y a de vrais connaisseurs ici, chapeau d'avoir le temps et la passion pour ce fait historique.
|
1-61803399 fly me to the moon | @ Jalons : commence d'abord par sourcer tous tes arguments. Tu n'apportes pas la preuve de ce que tu racontes.
--------------- Harrit et Jones : le duo comique du siècle http://www.dailymotion.com/video/x [...] iecle_news |
Subar La liberté n'a pas de prix !!! |
Message cité 2 fois Message édité par Subar le 22-08-2010 à 20:31:15 |
Camelot2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone | vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla??? |
| vous avez mattez 11 septembre sur f3...?? | le ny post a dit que.. |
| [NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps | [ pensée ] - Je viens de lire cette citation... |
| Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!! | Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ? |
| [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ | |
| Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post | |