Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°23701607
Camelot2
Posté le 22-08-2010 à 20:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Subar a écrit :

Bon tu me chauffes pour rester poli. je dois te re-sortir ce que j'ai écris parce que tu soit tu es analphabète ou soit tu le fais exprès !!

Tout d'abord il me semble qu'il se passe entre 40 minutes et 1 heure (dites moi le chiffre exacte svp je ne m'en rappel plus) entre le premier crash et le second dans les tours du World trade center.
Comment peut-on m'expliquer que la sécurité aérienne (avion militaire, hélicoptère de combat ou autres...) n'est pas intervenu pour sécurisé la zone avant le second crash ??
Si vous êtes président et qu'un avion ou autres objets style missile vous touche depuis l'air à un endroit, n'allez vous pas faire appel à l'armée de l'air pour envoyer des chasseurs sécurisée rapidement la zone ? Même si on peut se dire "mais c'est un accident". C'est la première pensée que j'ai eu, un tel laps de temps sans agir pour protéger d'où est venu le danger (c'est à dire les airs) c'est complétement absurde ou volontaire.

Ou est-ce que tu as lu/vu que je fais une seule affirmation !!! tu connais le français ?? J'ai le droit de penser des choses sans dire que c'est la vérité !!! je crois qu'il doit y avoir une fonction Bannir sur le forum. C'est la première fois que je vais l'utiliser parce que raconter des bétises pareil !!

J'ai mis en gras ton affirmation.

Tiens, pour ton information, la réponse était en page 1. Dans "Synthèse/Articles Généraux/Travail de synthèse réalisé par...Et tu veux en savoir une autre bien bonne? Le titre du topic contient " Lire le 1er post"

Donc, je t'en prie. Fais mumuse avec la modération.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 20:33:12  profilanswer

n°23701656
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-08-2010 à 20:40:20  profilanswer

Subar a écrit :

Alors pourquoi y sont-ils en Afghanistan ?? Quelqu'un aurait-il une vraie réponse ?

Pas sur le bon topic là.

Topic agha ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

247 pages c'est plus facile que 1700 ^^, par contre si tu cherches des réponses absolues, je ne pense pas que tu en trouves, des infos par contre oui...

Et tu ferais mieux de te calmer avec Camelot, moi je dis ça je dis rien :o

n°23701673
Camelot2
Posté le 22-08-2010 à 20:42:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et tu ferais mieux de te calmer avec Camelot, moi je dis ça je dis rien :o

On a pourtant mis un panneau "Attention, debunker méchant" devant l'entrée du topic.  :o

n°23701687
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-08-2010 à 20:43:26  profilanswer

:D

n°23701703
Rob1bureau
Posté le 22-08-2010 à 20:44:21  profilanswer

Subar a écrit :

Tout d'abord il me semble qu'il se passe entre 40 minutes et 1 heure (dites moi le chiffre exacte svp je ne m'en rappel plus) entre le premier crash et le second dans les tours du World trade center.

18 minutes de mémoire...

Subar a écrit :

Comment peut-on m'expliquer que la sécurité aérienne (avion militaire, hélicoptère de combat ou autres...) n'est pas intervenu pour sécurisé la zone avant le second crash ??

Cf le rapport de la commission sur le 11/9 pour le "comment". Pour le pourquoi, c'est moins détaillé et plus simple : la défense aérienne US n'était pas du tout faite pour s'occuper de ce genre de cas.[/quotemsg]

n°23701720
jalons
Posté le 22-08-2010 à 20:46:14  profilanswer

@camelot2 (Les archives de la SEC...)
Où est l'argument ?

1-61803399 a écrit :

@ Jalons : commence d'abord par sourcer tous tes arguments. Tu n'apportes pas la preuve de ce que tu racontes.
Des scénarios comme ça, je pourrais t'en fabriquer une bonne centaine, tous différents les uns des autres.  

Détruire WTC 1 et 2 pour camoufler la DC du WTC 7 ??  :D Tu ferais bien d'aller voir un psy.

J'ai sourcé mes arguments. Difficile d'apporter la preuve de ce que je raconte, j'admet que c'est une hypothèse mais elle explique des faits non expliqués par la VO et c'est bien ce que vous demandez avec insistance. Si ce que je propose n'est pas plausible, montrez donc où cela pêche précisément. J'ai expliqué des points non résolus dans la VO, oui ou non ?

Détruire WTC1 et WTC2 pour camoufler la DC du WTC7, c'est certainement étonnant, et je suis prêt à écouter d'autres scénarios alternatifs qui répondent aux quelques énigmes que j'ai citées.

n°23701774
jalons
Posté le 22-08-2010 à 20:50:05  profilanswer

Mais les immeubles étaient foutus de toute façon. Çà devait bien arranger le proprio, aussi. Pas de preuve certes mais un faisceau de présomptions qui ne peut être balayé d'un revers de main (c-à-d sans objection précise).

n°23701776
Camelot2
Posté le 22-08-2010 à 20:50:17  profilanswer

jalons a écrit :

@camelot2 (Les archives de la SEC...)
Où est l'argument ?

Ha oui pardon. Je pensais que c'était évident mais j'oublie que l'on a juste affaire des "ignorants" qui "posent des questions":

Citation :

The jury rendered its verdict on May 25, 2006. Sentencing took place on October 23, 2006.

* Skilling was convicted on 19 of 28 counts of securities fraud and wire fraud and acquitted on the remaining nine, including charges of insider trading. He was sentenced to 24 years, 4 months in prison, and cannot be released before serving less than 20 years, 4 months. In addition, he must pay $630 million to the government, which includes a $180 million fine.[4]
          o In January 2009, the sentence was vacated by Judge Simeon Lake; Skilling will be re-senentenced later in the year. Any time already served will count towards the new sentence.[5]
    * Lay was convicted of all six counts of securities and wire fraud for which he had been tried, and could have faced a total sentence of up to 45 years in prison; however, he died of a heart attack on July 5, 2006, prior to sentencing. Accordingly, the judge vacated Lay's conviction on October 17, 2006, since he died before he was sentenced and before all appeals could be exhausted.[6]
    * Sixteen people pleaded guilty for crimes committed at the company, and five others, including four former Merrill Lynch employees, were found guilty at trial.

In a separate bench trial, Judge Sim Lake ruled that Lay was guilty of four counts of fraud and false statements. These counts were also vacated because of Lay's death.[1]

http://en.wikipedia.org/wiki/Trial [...] y_Skilling

Je passe sur l'anachronisme que j'avais déjà relevé dans de précédentes explications (j'ai la flemme de chercher) qui fait que le 11/09 a eu lieu avant toute mise en cause d'Enron et que le 11/09 n'a en rien entravé les travaux de la SEC sur le sujet. La preuve, ils sont en taule.

n°23701793
Camelot2
Posté le 22-08-2010 à 20:51:09  profilanswer

jalons a écrit :

Mais les immeubles étaient foutus de toute façon. Çà devait bien arranger le proprio, aussi. Pas de preuve certes mais un faisceau de présomptions qui ne peut être balayé d'un revers de main (c-à-d sans objection précise).

Et hop, le coup de Silverstein. On va tous se les faire les LU d'ici l'anniversaire.  :D

n°23701833
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-08-2010 à 20:54:50  profilanswer

Camelot2 a écrit :

On a pourtant mis un panneau "Attention, debunker méchant" devant l'entrée du topic.  :o

Méheu, attendez que je remette au moins mes mâchoires en fer  :cry:  

jalons a écrit :

Silverstein a touché 4 milliards pour la destruction du complexe du WTC.
Il en faut 9 pour construire le nouveau WTC. Où sont les bénéfices ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 20:54:50  profilanswer

n°23701837
jalons
Posté le 22-08-2010 à 20:55:19  profilanswer

@camelot : comment çà se fait que Giuliani a affirmé lors d’une entrevue sur les ondes d’ABC qu’il fut averti que le WTC2 allait s’écrouler quelques minutes avant que ça ne se produise ?

C'est un conspi lui aussi ?

n°23701852
240-185
Posté le 22-08-2010 à 20:56:56  profilanswer

jalons a écrit :

@camelot : comment çà se fait que Giuliani a affirmé lors d’une entrevue sur les ondes d’ABC qu’il fut averti que le WTC2 allait s’écrouler quelques minutes avant que ça ne se produise ?

Legende_Urbaine++;
Explication : http://www.911myths.com/html/giuli [...] rning.html

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°23701889
jalons
Posté le 22-08-2010 à 21:00:11  profilanswer

240-185 a écrit :

Silverstein a touché 4 milliards pour la destruction du complexe du WTC.
Il en faut 9 pour construire le nouveau WTC. Où sont les bénéfices ?

Déjà les locaux auront bien plus d'attrait (les WTC 1&2 étaient sous-loués). De plus je suis certain qu'il n'a pas eu le choix pour les avions. Mais il a pu être heureux de ne pas avoir à financer la démolition impliquant un très coûteux désamiantage. S'il a été mis dans le coup il aurait pu le demander.

n°23701904
240-185
Posté le 22-08-2010 à 21:01:19  profilanswer

jalons a écrit :

Déjà les locaux auront bien plus d'attrait (les WTC 1&2 étaient sous-loués). De plus je suis certain qu'il n'a pas eu le choix pour les avions. Mais il a pu être heureux de ne pas avoir à financer la démolition impliquant un très coûteux désamiantage. S'il a été mis dans le coup il aurait pu le demander.

4 MILLIARDS.
ENTIÈREMENT RÉINJECTÉS DANS LA RECONSTRUCTION DU WTC.
QUI COÛTE 9 MILLIARDS.

Et à part des affirmations basées sur rien, vous avez quoi d'autre ?

Message édité par 240-185 le 22-08-2010 à 21:03:59

---------------
n°23701956
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 22-08-2010 à 21:06:05  profilanswer

jalons a écrit :

J'ai sourcé mes arguments.

NON, pas tous :
en bleu :

jalons a écrit :

Ce scénario expliquerait notamment :  
 — pourquoi on aurait démoli le WTC7 : un incendie localisé aurait été insuffisant (risque de ne pas détruire tous les documents) et de plus, un incendie localisé sur l'étage du SEC aurait provoqué une vive suspicion de destruction de preuve.  

— pourquoi on aurait détruit le WTC1 et le WTC2 : parce que sinon il aurait été bien difficile de justifier l'écroulement du WTC7.  :pt1cable:  

Cela expliquerait pourquoi (même source) le maire de San Francisco (article du San Francisco Chronicle du 12 septembre 2001) rapportait avoir reçu l’avertissement de ne pas prendre son vol pour New York la journée précédente. Extrait : « D’où exactement provenait l’appel est un peu mystérieux. Le maire s’est contenté de dire qu’il venait de son ˝personnel de sécurité à l’aéroport. »  

Les journeaux ne sont pas toujours fiables. Je me rappelle avoir lu dans la rubrique d'un journal - qui pourtant me paraissait sérieux- que Bush avait fait installer des rampes de lancement de missiles sol-air le 10 septembre 2001 sur le toit de sa villa en Floride. Alors entre rumeur non vérifiée pour faire du tirage, et réelle information sourcée, fais ton choix :D  

jalons a écrit :

Cela expliquerait pourquoi l'investigation sur le WTC7 a été si longtemps été négligée par les autorités, pourquoi il s’écoula un an, deux mois et 15 jours avant qu’on accepte d'ouvrir l'investigation générale, etc, etc, De nombreux faits s'expliquent que la VO n'a su expliquer.  

Çà entraîne qu'on ne peut pas écarter un tel type de scénario (à détailler évidemment) par des arguments d'autorité, encore moins des injures. Mais peut-être pouvez-vous expliquer comment Giuliani a pu être prévenu alors que même les terroristes n'avaient aucune raison de s'attendre à un écroulement ?

Difficile d'apporter la preuve de ce que je raconte, j'admet que c'est une hypothèse mais elle explique des faits non expliqués par la VO et c'est bien ce que vous demandez avec insistance. Si ce que je propose n'est pas plausible, montrez donc où cela pêche précisément. J'ai expliqué des points non résolus dans la VO, oui ou non ?

jalons a écrit :

Détruire WTC1 et WTC2 pour camoufler la DC du WTC7, c'est certainement étonnant,

Tu pratiques l'art de l'euphémisme à merveille. Mais suis mon conseil >>>>> fais-toi examiner.

---------------
Harrit et Jones : le duo comique du siècle http://www.dailymotion.com/video/x [...] iecle_news
n°23702055
Camelot2
Posté le 22-08-2010 à 21:09:20  profilanswer

jalons a écrit :

Ton refus d'admettre que la base de ta théorie "SEC" était farfelue est notée.
On t'a répondu par ailleurs pour Giuliani.

Quel est ta prochaine théorie? La BBC qui prévient à l'avance que le WTC7 va s'effondrer? Tu es en train d'enfiler les LUs à une vitesse que seuls quelques rares spécimens sur ce topic ont pu égaler. Toutes mes félicitations.

n°23702107
jalons
Posté le 22-08-2010 à 21:12:21  profilanswer

Merci. Normal qu'il y ait une tentative de réponse vu l'incongruité de la chose, mais il reste à voir la pertinence de la réponse.

Celle-ci (c'est précisé) est une opinion, si je traduis la conclusion : il n'y a pas de raison que quelqu'un puisse ne pas avoir exprimé sa vue personnelle que la tour s'effondrerait.

Pourtant c'est plus qu'une opinion, c'est une information transmise à un acteur majeur de la sécurité civile, le Maire de New York, qui rapporte : "we were operating out of there when we were told that the World Trade Center was going to collapse". On leur a dit, ce n'est pas un bruit de couloir...

Certes ce n'est pas une preuve, mais c'est une improbabilité de plus. On peut imaginer que pour le Maire de San Francisco à qui on a déconseillé de se rendre à New York ce jour-là c'est pareil... Mais le fait qu'on n'ait aucune information creusant ce dernier point par exemple est significatif. Ne le saurait-on pas s'il y avait des raisons d'éviter de prendre l'avion vers New York ce jour-là qui n'ai rien à voir avec les attentats ?

n°23702122
jalons
Posté le 22-08-2010 à 21:13:51  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ton refus d'admettre que la base de ta théorie "SEC" était farfelue est notée.

Sans argument de ta part ? En quoi est-elle farfelue je te prie ?

n°23702129
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-08-2010 à 21:14:51  profilanswer

Subar a écrit :

Alors pourquoi y sont-ils en Afghanistan ?? Quelqu'un aurait-il une vraie réponse ?

Suite au 9/11 l'intervention en Afghanistan est légitimé par le droit international et l'ONU par le refus des talibans de coopérer avec la communauté internationale à la lutte contre le terrorisme, en refusant de d'arrêter les chefs d'al quaida et en les protégeant, devenant de fait des complices de l'attentat. C'est donc de la légitime défense, mélée d'une certaine vengeance il ne faut pas le nier. J'en profite pour rappeler que AQ et Oussama était déja les ennemis publics N1 des USA depuis 1998.

Aujourd'hui, pour tout un tas de raisons, de stratégie, de moyens, d'incompétence, de corruption, etc. la situation est loin d'être idéale mais quels choix y a t'il ?
- Soit les alliés partent en laissant très probablement une nouvelle guerre civile déchirer le pays avec pour finalité un retour à avant 2001 : le pays redevient un sanctuaire pour islamistes en tout genre.
- Soit ils restent en mettant plus de moyens afin d'abattre définitivement le mouvement taliban et chasser AQ de la région. Je ne crois pas que ce soit possible malheureusement vu la situation régionale, les volontés politiques et surtout avec le Pakistan qui est une véritable passoire à talibans (et leur pays d'origine par ailleurs...).

Bref c'est pas la joie :o

Message édité par sidorku le 22-08-2010 à 21:17:08
n°23702159
Camelot2
Posté le 22-08-2010 à 21:18:14  profilanswer

jalons a écrit :

Sans argument de ta part ? En quoi est-elle farfelue je te prie ?

Le fait que la fraude d'Enron ait été découverte et poursuivie par la SEC (dont les archives ont prétendûment été détruites pour empêches ces mêmes poursuites) ne t'effleure pas l'esprit?  

Citation :

Certes ce n'est pas une preuve, mais c'est une improbabilité de plus. On peut imaginer que pour le Maire de San Francisco à qui on a déconseillé de se rendre à New York ce jour-là c'est pareil... Mais le fait qu'on n'ait aucune information creusant ce dernier point par exemple est significatif. Ne le saurait-on pas s'il y avait des raisons d'éviter de prendre l'avion vers New York ce jour-là qui n'ai rien à voir avec les attentats ?

Et hop, encore une LU:

http://www.911myths.com/index.php/Willie_Brown

Citation :

Brown's warning: In the five years since 9/11, the question of how then-San Francisco Mayor Willie Brown got a warning about flying that day continues to live on in the blogosphere -- and conspiracy theories abound.

"The latest version is that Condoleezza Rice alerted me personally, Brown said this week. "It's all part of the ongoing myth."

The "myth" has its origins in the night before the attacks, when Brown called "my security people at the airport to check on his flight to New York the next morning.

What the mayor got from his source was a warning that Americans should be concerned about traveling.

Willie being Willie, he paid no attention -- and was actually waiting for his ride to the airport when he turned on the TV and, like millions of other Americans, watched as the World Trade Center crumbled.

Exactly how the warning popped up remains a mystery to this day.

It might have had something to do with a little-noticed State Department memo issued a week before that went out in a routine press briefing -- and that former Secretary of State George Shultz himself received -- warning that Americans may be the target of an attack from extremist groups "with links to Osama bin Laden's al Qaeda organization."
The warning, however, dealt primarily with U.S. military bases in Japan and South Korea -- clearly the wrong targets.

Citation :

"Former U.S. Secretary of State George Shultz said yesterday that he was "startled" by a little-noticed State Department memo that was issued a week ago and warned that Americans "may be the target of a terrorist threat."

The memo, issued just four days before the attacks on New York and Washington, identified the threat as coming from "extremist groups with links to Osama bin Ladin's al Qaeda organization."

"I have not idea what intelligence lies behind the warning," Shultz said, but they put this out because they had some sort of intelligence."

Shultz, who served as secretary of state under President Reagan, said he received a copy of the Sept. 7 "worldwide warning" in his San Francisco office on the day before the fatal attacks. The memo addressed concerns for Americans overseas and made no mention of any possible attack on U.S. soil...
Officials at San Francisco International Airport said they weren't aware of the State Department warning - but someone in the airport security section knew of it and passed word of the warning onto Mayor Willie Brown when he called to check on the status of flight he was planning to take to New York.

Sérieusement, t'es en train de remplir ta barque de manière spectaculaire.

n°23702165
jalons
Posté le 22-08-2010 à 21:18:44  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Quel est ta prochaine théorie? La BBC qui prévient à l'avance que le WTC7 va s'effondrer? Tu es en train d'enfiler les LUs à une vitesse que seuls quelques rares spécimens sur ce topic ont pu égaler. Toutes mes félicitations.

Technique habituelle de dénigrement. J'aurais été déçu de ne pas en bénéficier.

Mais c'est bien que tu le rappelles, je suppose que tu as une explication satisfaisante du genre "on s'en doutait - il y avait des craquements - toussa" ?  :bounce:

n°23702205
Camelot2
Posté le 22-08-2010 à 21:22:23  profilanswer

jalons a écrit :

Technique habituelle de dénigrement. J'aurais été déçu de ne pas en bénéficier.

Mais c'est bien que tu le rappelles, je suppose que tu as une explication satisfaisante du genre "on s'en doutait - il y avait des craquements - toussa" ?  :bounce:

J'ai assez joué avec toi. Vu la vitesse à laquelle tu débites tes conneries, vu le côté récent de ton apparition, et au vu de ma relative longue expérience sur ce topic,  je te prédis une fin funeste...enterré au milieu de tout ces braves truthers "Just asking questions" qui parsèment les limbes d'HFR, envoyé en mission suicide par un état-major aux abois.

n°23702324
jalons
Posté le 22-08-2010 à 21:34:06  profilanswer

Ce sont des questions qui n'ont pas été ressassées 1000 fois et je ne suis envoyé par personne. Mais je constate que ce n'est pas vraiment un fil de discussion ici...

n°23702354
240-185
Posté le 22-08-2010 à 21:36:41  profilanswer

jalons a écrit :

Ce sont des questions qui n'ont pas été ressassées 1000 fois et je ne suis envoyé par personne. Mais je constate que ce n'est pas vraiment un fil de discussion ici...

Pas mille fois, mais ressassées quand même : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
n°23702453
p47alto1
Posté le 22-08-2010 à 21:47:43  profilanswer

Kibitoya a écrit :

Qui a décidé qu'elle était close ?

Quand comprendras-tu que justement personne ne l'a décidé, c'est un constat.  
Comme on l'a expliqué au bas mot 200 fois depuis le début de ce topic.
C'est bien beau d'en appeler à la science, encore faudrait-il avoir une idée même basique de son fonctionnement. Je reprends en décomposant:
1-La théorie et les explications ont été données de manière très accessible, des publications ont paru dans des revues fiables. Pas par un homme, mais par des équipes nombreuses dont la compétence professionnelle n'est pas mise en doute.
2-Ça explique les faits de manière satisfaisante pour la quasi-totalité des scientifiques dont c'est le domaine, puisque pas une seule remise en cause sérieuse n'a été menée à terme.
3-Donc, tant que quelqu'un ne viendra pas exposer une nouvelle théorie globale, étayée par des démonstrations sérieuses, des analyses dignes de foi, des témoignages non charcutés, etc.  
expliquant mieux les faits et tenant compte de tous les éléments, c'est plié pour toi, pour Roro les belles enquêtes et ses truffiers qui débarquent un beau soir sous prétexte de "poser des questions".

Vous pouvez vous taper une crise, faire pipi par terre et vous rouler dedans en tapant du pied et en agitant vos petits poings vengeurs, c'est cuit pour vous.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°23702557
jalons
Posté le 22-08-2010 à 21:59:49  profilanswer

240-185 a écrit :

Pas mille fois, mais ressassées quand même : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Merci. Je ferai un effort de recherche sur hfr avant, je comprends l'irritation mais franchement çà vole bas...

Mais je ne suis pas convaincu, dans ton lien le seul élément exploitable que j'ai trouvé est :
Citation : ce qui est du maire, on en a déjà parler plus haut (tout comme les explosions", ivu la taille des avion et les dégat, il est à peu près évident que les services de la ville se soit renseigner et qu'on leurs ai répondu que l'immeuble risquait de séffondrer: les avion étaient à pleine vitesse et plus gros que les 707 à faible  

or dans le lien de Cogno2 je lis :

"That messenger turns out to be Richard Zarillo, who takes up the story:

« As I was walking towards the Fire command post, I found Steve Mosiello. I said, Steve, where's the boss? I have to give him a message. He said, well, what's the message? I said the buildings are going to collapse; we need to evac everybody out. With a very confused look he said who told you that? I said I was just with John at OEM. OEM says the buildings are going to collapse; we need to get out. »

Çà ressemble à une information officielle mais je reconnais qu'on entre dans le domaine du témoignage.

Mais ce que çà révèle il me semble, c'est que l'enquête ou les enquêtes ont l'air d'avoir survolé certains trucs. Sans jeu de mot.

Message édité par jalons le 22-08-2010 à 22:01:43
n°23702762
240-185
Posté le 22-08-2010 à 22:20:21  profilanswer

Citation :

Mais ce que çà révèle il me semble, c'est que l'enquête ou les enquêtes ont l'air d'avoir survolé certains trucs.

Certains trucs comme ?

Message édité par 240-185 le 22-08-2010 à 22:20:43

---------------
n°23702810
jalons
Posté le 22-08-2010 à 22:23:16  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Le fait que la fraude d'Enron ait été découverte et poursuivie par la SEC (dont les archives ont prétendûment été détruites pour empêches ces mêmes poursuites) ne t'effleure pas l'esprit?  

Tu te trompes : je le sais, il a été condamné mais est décédé avant sa privation de liberté, et son collègue est lui en prison.

C'est certes un contre-argument, mais relatif (c'est pourquoi je ne l'ai pas mentionné) car çà ne prouve pas qu'il n'a vu aucun intérêt à faire çà. Les gens aux abois font ce qu'ils peuvent. Il n'y a donc aucune relation de cause à effet entre la condamnation et l'impossibilité d'avoir souhaité la disparition de preuves. Les financiers de campagnes électorales de certains gagnants sont parfois prévilégiés par ces derniers, regardez le bouclier fiscal (ce n'est qu'une analogie hein).

Surtout que j'ai donné cela en exemple, il s'agit peut-être d'autre chose (avec Wordcom ?), mais de toute manière il n'est pas prévu qu'on le sache puisque l'hypothèse est tellement prohibée que personne ne s'intéresse aux avantages qu'auraient pu tirer certains de la destruction de cet étage. C'est ce que je trouve choquant.

Idem pour le Pentagone, autant je pense que le vol77 l'a plutôt probablement percuté, autant enquêter sur les avantages (exécrables) qu'il y a eu à détruire une bonne partie de cette section d'audit comptable, surtout dans les circonstances financières de l'époque, me paraîtrait une action citoyenne légitime de la part de nos voisins outre-atlantiques. Et surtout çà expliquerait le témoignage de Mineta, pour lequel j'ai lu ici qu'on ne peut rien en tirer. Je suis en désaccord total, c'est pour moi une preuve testimoniale de 1ère importance...

Message cité 1 fois
Message édité par jalons le 22-08-2010 à 22:28:52
n°23702951
markesz
Destination danger
Posté le 22-08-2010 à 22:34:15  profilanswer

Je l'avais bien dit!  :cry:  

Citation :

Non c'est pas vrai! [:mika94400:3]  

Vous allez encore répondre pour la 20e fois à toutes les interrogations d'un nouvel ignorant* qui ne prend même pas la peine de lire un peu n'importe où dans le topic pour connaître toutes les réponses, même celles qu'il n'a pas encore posées, car vous savez comment ça marche, des réponses que vous donnerez il posera encore des sous-questions, des interrogations et sa réflexion peut prendre (comme les autres) en moyenne une grosse semaine. Alors STOP please![:gidoin]

* ignorant du dossier 11/9 j'entends

n°23702985
Camelot2
Posté le 22-08-2010 à 22:36:44  profilanswer

Citation :

cette section d'audit comptable, surtout dans les circonstances financières de l'époque

Voilà les trillions... :love:

n°23703003
p47alto1
Posté le 22-08-2010 à 22:38:54  profilanswer

markesz a écrit :

Je l'avais bien dit!  :cry:  

Citation :

Non c'est pas vrai! [:mika94400:3]  
Vous allez encore répondre pour la 20e fois à toutes les interrogations d'un nouvel ignorant* qui ne prend même pas la peine de lire un peu n'importe où dans le topic pour connaître toutes les réponses, même celles qu'il n'a pas encore posées, car vous savez comment ça marche, des réponses que vous donnerez il posera encore des sous-questions, des interrogations et sa réflexion peut prendre (comme les autres) en moyenne une grosse semaine. Alors STOP please![:gidoin]
* ignorant du dossier 11/9 j'entends

:D

C'est vrai que le specimen de "débarqué"qui débarque du néant d'internet pour poster ici et lister toutes les LU et sous-LU, c'est un grand classique. Surtout le week-end.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°23703007
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2010 à 22:39:22  profilanswer

C'est la teuf en ce moment ici :D

n°23703028
Lak
disciplus simplex
Posté le 22-08-2010 à 22:41:21  profilanswer

jalons a écrit :

Tu te trompes : je le sais, il a été condamné mais est décédé avant sa privation de liberté, et son collègue est lui en prison.

C'est certes un contre-argument, mais relatif (c'est pourquoi je ne l'ai pas mentionné) car çà ne prouve pas qu'il n'a vu aucun intérêt à faire çà. Les gens aux abois font ce qu'ils peuvent. Il n'y a donc aucune relation de cause à effet entre la condamnation et l'impossibilité d'avoir souhaité la disparition de preuves. Les financiers de campagnes électorales de certains gagnants sont parfois prévilégiés par ces derniers, regardez le bouclier fiscal (ce n'est qu'une analogie hein).

Donc pour toi, des types qui planifient de tuer 3000 personnes dans le but d'éviter la prison, qui montent pour cela un plan à base d'avions pilotés par des islamistes se crashant dans des tours, ce plan se révélant au final tellement merdique qu'ils font de la prison quand même, pour toi c'est un scénario crédible à investiguer ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23703063
p47alto1
Posté le 22-08-2010 à 22:44:06  profilanswer

Lak a écrit :

Donc pour toi, des types qui planifient de tuer 3000 personnes dans le but d'éviter la prison, qui montent pour cela un plan à base d'avions pilotés par des islamistes se crashant dans des tours, ce plan se révélant au final tellement merdique qu'ils font de la prison quand même, pour toi c'est un scénario crédible à investiguer ?

On n'a pas envisagé toutes les hypothèses, ils se tuent à le répéter ici depuis 1700 pages.
C'est comme les tractopelles, c'est troublant que personne n'ait pensé à creuser de ce côté.  :D

---------------
n°23703104
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-08-2010 à 22:47:13  profilanswer

Kibitoya a écrit :

Voilà, vous venez de montrer l'intérêt de s'intéresser à l'effondrement en lui-même, puisqu'il nous offre des informations clés sur l'état de la structure et son comportement, et qu'il permet de mieux répondre à la question posée.

Non. Ce qui a un intérêt et qui à été étudié c'est les causes de l'effondrement. L'effondrement lui même n'a aucun intérêt pratique. Une fois que l'effondrement est initié il est trop tard, c'est l'initiation de l'effondrement qu'on cherche à éviter en général.

Kibitoya a écrit :

Je n'en suis pas si sûr...  ;)  

Et bien on en reparle dans 30 ans, je prends les paris que rien de concret n'aura été produit par les complotistes d'ici là.

Kibitoya a écrit :

Qui a décidé qu'elle était close ?

Comment ça "qui"? Comment ça "décidé"? C'est un consensus. Les explications fournie satisfont l'essentiel de la communauté, scientifique, politique, juridique et médiatique. Dès lors, la question est close, le besoin d'explication est comblé, il n'y a plus de volonté de creuser plus loin la question. Faut sortir la tête de la fosse sceptique des communautés complotistes qui s'auto-citent entre elles, il n'y a que là dedans que la question semble encore ouverte. Le reste du monde est passé à autre chose depuis longtemps.

Kibitoya a écrit :

D'où sort votre constat ? Et encore une fois, qui a décidé qu'il fallait construire par un travail d'investigation à la limite de notre portée, une théorie toute belle et toute fraiche comprenant toutes les preuves, pour revoir le dossier ?

Personne ne décide, c'est juste comme ça que ça fonctionne. C'est une dynamique collective à grande échelle, et vous avez manqué le train.  

Ca pourrait être intéressant pour toi de lire ce bouquin, ça s'applique pas mal à la problématique dont on parle:
La Structure des révolutions scientifiques de T.S. Kuhn.

Kibitoya a écrit :

J'ai le regret de vous annoncer que les choses ne fonctionnent pas systématiquement ainsi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rafiq [...] 27attentat

Là encore, je t'informe de comment ça se passe. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais hé, ça ne change strictement rien à la réalité des choses. Un jour va juste falloir l'accepter.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23703113
p47alto1
Posté le 22-08-2010 à 22:48:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Comment ça "qui"? Comment ça "décidé"? C'est un consensus. Les explications fournie satisfont l'essentiel de la communauté, scientifique, politique, juridique et médiatique. Dès lors, la question est close, le besoin d'explication est comblé, il n'y a plus de volonté de creuser plus loin la question. Faut sortir la tête de la fosse sceptique des communautés complotistes qui s'auto-citent entre elles, il n'y a que là dedans que la question semble encore ouverte. Le reste du monde est passé à autre chose depuis longtemps.

Celle-là est magnifique, on la garde :D

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 22-08-2010 à 22:48:42

---------------
n°23703124
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 22-08-2010 à 22:49:31  profilanswer

Mais c'est pas vrai ! http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070227/268469_GXTTVTXFJQZ7DT85VK4DWR41ATP64F_singe_2004_H205628_S.jpg
Ces Kibitoya, jalons et compagnie trouvent encore des gens pour leur répondre, après la mauvaise foi et la désinvolture dont ils font preuve ?!!

---------------
Harrit et Jones : le duo comique du siècle http://www.dailymotion.com/video/x [...] iecle_news
n°23703178
Uchinaa
Posté le 22-08-2010 à 22:54:40  profilanswer

Lak a écrit :

C'est quand même ultra débile son histoire !

@jalons, pourquoi, si inside-job il y a et dans les raisons que tu énonces, les comploteurs n'auraient pas tout simplement utilisés un véhicule piégé, comme au WTC précédemment (En 93 ??) ou alors une bombe dans les locaux (genre Oklahoma city). Non, détourner 4 avions, les impacter dans des bâtiments pour faire disparaître incognito un troisième bâtiment, ça tient super la route.

Ockham, tout ça.

Ce sujet c'est le mouvement perpétuel. :pt1cable:

Edit : pour le maire de NY dans le coup : genre c'est le MAYGA complot tout ça et le mec, tu vois, bah, il balance tout le mec, mais genre grosse boulete, il est quand même un peu super con le mec ! [:pooogz]

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 22-08-2010 à 22:57:35
n°23703252
jalons
Posté le 22-08-2010 à 23:01:27  profilanswer

Lak a écrit :

Non. Par contre qu'il y ait eu plusieurs objectifs, avec effet d'aubaine, est possible : aubaine sur les (vrais) terroristes et leur projet dans l'objectif de servir de prétexte aux opérations extérieures que l'on sait.

Objectif de base sur lequel se grefferait la levée des deux possibles "épines du pied" dont j'ai parlé. Avec tous les facteurs humains qui peuvent rendre les gens parfois illogiques dans leurs choix et actions.

C'est certes peu probable/imaginable, mais la VO est peu probable/imaginable aussi, donc je ne vois pas pourquoi ce serait inimaginable. Pour décréter que c'est inimaginable il faudrait le réfuter, faute d'avoir une VO meilleure sur certains points, comme les DCs (dont je ne suis pas sûr d'ailleurs, c'est juste une éventualité).

Message cité 2 fois
Message édité par jalons le 22-08-2010 à 23:05:08
n°23703279
Camelot2
Posté le 22-08-2010 à 23:05:18  profilanswer

Citation :

Non. Par contre qu'il y ait eu plusieurs objectifs, avec effet d'aubaine, est possible : aubaine sur les (vrais) terroristes et leur projet dans l'objectif de servir de prétexte aux opérations extérieures que l'on sait.

Objectif de base sur lequel se grefferait la levée des deux possibles "épines du pied" dont j'ai parlé. Avec tous les facteurs humains qui peuvent rendre les gens parfois illogiques dans leurs choix et actions.

Un complot dans le complot! [:edhelas]

Citation :

C'est certes peu probable/imaginable, mais la VO est peu probable/imaginable aussi, donc je ne vois pas pourquoi ce serait inimaginable. Pour décréter que c'est inimaginable il faudrait le réfuter, faute d'avoir une VO meilleure sur certains points, comme les DCs, dont je ne suis pas sûr d'ailleurs, c'est juste une éventualité.

Une inversion de la charge de la preuve!

Pas de doute, nous sommes sur Truthers TV.  :D

n°23703286
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2010 à 23:06:04  profilanswer

jalons a écrit :

C'est certes peu probable/imaginable, mais la VO est peu probable/imaginable aussi, donc je ne vois pas pourquoi ce serait inimaginable. Pour décréter que c'est inimaginable il faudrait le réfuter, faute d'avoir une VO meilleure sur certains points, comme les DCs (dont je ne suis pas sûr d'ailleurs, c'est juste une éventualité).

Non, elle est tout à fait crédible, au contraire. D'ailleurs personne n'a réussi à prouver (au sens rationnel et scientifique du terme) qu'elle ne tenait pas la route.

Message édité par Ernestor le 22-08-2010 à 23:06:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)