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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°23633451
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2010 à 23:43:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand je dis il part, c'est de lui même hein, on l'a jamais sanctionné :D  
 
Je précise, on sais jamais :ange:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 23:43:50  profilanswer
 

n°23633586
p47alto1
Posté le 16-08-2010 à 00:08:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Quand je dis il part, c'est de lui même hein, on l'a jamais sanctionné :D  
Je précise, on sais jamais :ange:


 
J'avais bien compris. Et je comprnds ton souci de clarté  :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°23633850
Yakinkinki​madi
Posté le 16-08-2010 à 01:06:22  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Avec les vidéos seules on ne sait rien dire, mais si on recoupe tous les éléments, on peut affirmer que c'est le vol 77.
 


On ne sait rien dire car elles ne montrent aucun avion. Une fois que cela est admit, on l'intègre dans les éléments de l'enquête. Aucun avion sur les vidéos mais une grosse explosion.
 

sidorku a écrit :


Encore un truc démonté depuis des années, sérieusement t'es vraiment à la masse.  :sleep:  
 
La longitude/latitude sont obtenues par des centrales inertielles calées au décollage. Plus le vol est long, plus elles dérivent (mais elles peuvent être recalées manuellement lorsque l'on passe à la verticale de points de contrôle connus). Si ces valeurs avient une bonne précision, il n'y aurait plus besoin d'ILS pour atterrir ni même à la rigueur de pilotes.  
 
Pour l'altidue, c'est encore pire : forte dépendance avec la pression atmosphérique, il faut recaler constamment en demandant la pression atmosphérique au sol à l'aéroport/tour de contrôle la plus proche).
 
Enfin si tu fais allusion à la direction, les données utilisent le pole nord magnétique, il faut donc apporter une correction pour trouver la direction avec pour référence le pole géographique. Pour connaitre cette correction on peut se baser sur la piste de décollage :  
Dulles :  http://img479.imageshack.us/img479 [...] ingso8.jpg
Au Pentagone le FDR indique 70° à peu près en appliquant les -10° on trouve 60° : Ô magie ca colle avec les lampadaires et les dégats: http://img96.imageshack.us/img96/8002/track6025mo9.jpg
 
Sujet sur JREF: http://forums.randi.org/showthread.php?t=66047
 
Compris ?  [:cend]  
 


http://video.google.com/videoplay? [...] 366443405#
les données "utilisent le pôle nord magnétique" pourquoi pas, mais pourquoi l'avion décolle droit sur la piste ? Le NTSB ne connait pas cette correction et se ridiculise devant tout le monde en ne corrigeant pas sa lecture des données de la boite noire ?
 
Si tu appliques -10° tu ne tombes pas sur le pentagone, car tu dois appliquer ces -10° sur l'ensemble du vol.
Et Ô ben mince alors, non seulement ça ne percute pas les lampadaires, mais aussi ça n'aboutit pas dans le pentagone.
Les mecs du NTSB sont peut-être des incapables qui n'ont pas prit en compte ces paramètres dans leurs analyses des boites noires, c'est pas impossible.
 
 

sidorku a écrit :


Ah non non, un complotiste de ton espèce nous a déja sorti une brillante théorie pour expliquer la chute des lampadaires qui décidément semble vous géner sérieusement. C'était à base d'agents du FBI cachés près de l'autoroute et qui bondissaient au moment où l'avion surgit pour scier les lampadaires. Il y en avait une autre aussi à base d'explosifs (quand je vous dis que c'est une obsession).
 


 
Je ne fait partie d'aucune espèce autre qu'homo sapiens.  
Tu as du mal à accepter que le travail de salariés des services de "renseignement" consiste à maquiller et/ou mettre en scène des situations formatées aux informations "grand public", afin de réaliser leurs objectifs opérationnels.
 
 

sidorku a écrit :


Le témoignage de Minetta est invérifiable et incohérent avec les enregistrements et les données relevées par la FAA et les centres radar. Dans un raisonnement complotiste tu peux bien te dire qu'il est le seul a avoir raison et que tous les éléments qui vont dans l'autre sens sont issus d'un grand complot mais tu comprendras j'espère que ca ne convaincra personne doué de logique et de raison.


 
le témoignage de Minetta est vérifiable en le confrontant aux personnes qu'il cite. Tout comme les témoignages de Cheney, Rice et Bush.
Il est cohérent avec les données de la boite noire fournie par le NSTB , et avec le rapport de la commission du 11/9.
"les données relevées par la FAA et les centres radar" sont le recoupement des données du FDR et de ce qu'aurait pu/du voir les contrôleurs aériens, s'ils avaient suivi au radar primaire le AA77.
 
Il faut résoudre ceci issu du rapport de la commission du 11/9 : "à 8h56 le transpondeur est coupé. à 9h34 l'aéroport Ronald reagan informe les services secret (Cheney averti) qu'un appareil non identifié vole en direction de la maison blanche (donc repéré au radar primaire. page 49 du rapport de la commission). Donc un peu plus de 3 minutes avant la percussion du pentagone. Norman Minetta déclare à la commission qu'au PEOC Dick Cheney avait identifié l'avion qui a percuté le pentagone depuis au moins 80 kilomètres de distance. "à 9h29(...) l'appareil vole à 7000 pieds et se trouve approximativement à 60 km à l'ouest du pentagone (page 49)". Donc Minetta est arrivé au PEOC à 9h29 moins le temps pour l'avion de faire 20 km. Selon lui vers 9h20."
 
La réponse n'est pas "d'autres preuves blablabla ...", c'est la version officielle.
 
 
J'allais oublier de décerner le "Pole4 d'or" (du bon-sens de la répartie et de la logique) conjointement à Camelot2 et Ernestor, pour cette fine analyse du second, citée par le premier : "Putain le coup des lampadaires abattus par des tracto pelles le long d'une autoroute très fréquentée en pleine journée sans que personne n'y voit rien, énorme :D ".
Merci à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Yakinkinkimadi le 16-08-2010 à 01:31:25
n°23633897
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-08-2010 à 01:19:35  profilanswer
 

Citation :

Tu as du mal à accepter que le travail de salariés des services de "renseignement" consiste à maquiller et/ou mettre en scène des situations formatées aux informations "grand public", afin de réaliser leurs objectifs opérationnels.


Et comment vous utilisez des tractopelles sur un lampadaire quand celui-ci est entouré d'un arbre et d'une autoroute bondée ?
 
Comment des gens sur une autoroute bondée ont-ils pu ne pas voir lesdits tractopelles ?
Comment a-t-on pu plier des lampadaires en haut, alors que les tractopelles sont supposés agir à leur base ?
 
Pour ces deux dernières questions, il y a deux réponses possibles :

  • Vous reconnaissez que votre hypothèse tient aussi bien la route qu'une Lada Niva (c'est-à-dire qu'elle est foireuse),
  • Soit vous rajoutez du complot par-dessus le complot, et là, comme l'a écrit La Monne, vous êtes définitivement perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 16-08-2010 à 01:23:40

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°23633902
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-08-2010 à 01:21:12  profilanswer
 

Et les débris d'avions identifiés ?
Et la centaine de témoin ?
Et les identifications par ADN ?
Et le trou sur le Pentagone qui correspond à un avion ?  
 
On attend vivement tes explications pour tous ces points là, en espérant qu'on se marre autant que pour ton explication avec les lampadaires [:ddr555]
 
Au passage, on te répète qu'on s'en tamponne du témoignage de Cheney et de la vidéo vu que ça ne sert à rien pour savoir ce qu'il s'est passé. Donc pas la peine de t'exciter à parler de ces points là, ça n'intéresse personne.  

n°23634100
Yakinkinki​madi
Posté le 16-08-2010 à 02:09:32  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

Tu as du mal à accepter que le travail de salariés des services de "renseignement" consiste à maquiller et/ou mettre en scène des situations formatées aux informations "grand public", afin de réaliser leurs objectifs opérationnels.


Et comment vous utilisez des tractopelles sur un lampadaire quand celui-ci est entouré d'un arbre et d'une autoroute bondée ?
 
Comment des gens sur une autoroute bondée ont-ils pu ne pas voir lesdits tractopelles ?
Comment a-t-on pu plier des lampadaires en haut, alors que les tractopelles sont supposés agir à leur base ?
 
Pour ces deux dernières questions, il y a deux réponses possibles :

  • Vous reconnaissez que votre hypothèse tient aussi bien la route qu'une Lada Niva (c'est-à-dire qu'elle est foireuse),
  • Soit vous rajoutez du complot par-dessus le complot, et là, comme l'a écrit La Monne, vous êtes définitivement perdu.


Dans la semaine qui précède tu enlèves les pylônes et les places dans un endroit à l'écart des regards indiscrets . Tu les exploses au tractopelle (j'y tiens pour l'aspect visuel symbolique) ou tout autre moyen. Dans la nuit qui précède le crime, tu les poses juste à coté dans l'herbe. Et cerise sur le gâteau, tu en balances un, au moment de l'explosion, sur un taxi man qui ne sait pas trop où il a reçu le morceau de pylône, pour en faire un témoin irréfutable.
Sinon c'est possible que les mecs qui travaillent à faire des coups d'état, de la propagande dans des buts militaires ou économiques soient des grosses quiches, c'est pas impossible.
 

Ernestor a écrit :

Et les débris d'avions identifiés ?
Et la centaine de témoin ?
Et les identifications par ADN ?
Et le trou sur le Pentagone qui correspond à un avion ?  
 
On attend vivement tes explications pour tous ces points là, en espérant qu'on se marre autant que pour ton explication avec les lampadaires [:ddr555]
 
Au passage, on te répète qu'on s'en tamponne du témoignage de Cheney et de la vidéo vu que ça ne sert à rien pour savoir ce qu'il s'est passé. Donc pas la peine de t'exciter à parler de ces points là, ça n'intéresse personne.  


 
La centaine de témoins qui a vu quoi ? pas qui affirme avoir parfaitement identifié que le AA77 a percuté le pentagone, coupé les pylônes, percuté le générateur et tout le truc, en quelques secondes (le temps de voir passer un avion à 900 km/h)?
 
Les identifications ADN, c'est une preuve irréfutable. Comment on a trouvé l'ADN des terroristes ? des passagers ?
 
Le trou sur le pentagone, avant effondrement peut correspondre, et l'"exit hole" il correspond aussi ?
questions bonus :
le pilote et le co-pilote du AA77 portaient-ils une combinaison orange (comme montré à la télé) ou un uniforme de pilote ?
 
Tu es sur que le témoignage de D.Cheney "ne sert à rien pour savoir ce qu'il s'est passé" ? sincèrement j'en doute.

Message cité 2 fois
Message édité par Yakinkinkimadi le 16-08-2010 à 02:13:49
n°23634763
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-08-2010 à 08:14:51  profilanswer
 

Yakinkinkimadi a écrit :

Dans la semaine qui précède tu enlèves les pylônes et les places dans un endroit à l'écart des regards indiscrets . Tu les exploses au tractopelle (j'y tiens pour l'aspect visuel symbolique) ou tout autre moyen. Dans la nuit qui précède le crime, tu les poses juste à coté dans l'herbe. Et cerise sur le gâteau, tu en balances un, au moment de l'explosion, sur un taxi man qui ne sait pas trop où il a reçu le morceau de pylône, pour en faire un témoin irréfutable.
 
Sinon c'est possible que les mecs qui travaillent à faire des coups d'état, de la propagande dans des buts militaires ou économiques soient des grosses quiches, c'est pas impossible.


Le problème est que d'une part, vous n'avez aucune preuve que ça s'est déroulé comme ça, d'autre part, il y a des dégâts incohérents avec ce que vous racontez, comme la cîme des arbres arrachée par une aile du Boeing, mais surtout le fait que l'autoroute était bondée. Vous êtes dans le délire le plus total.
 
Et comment vous "balancez" vos lampadaires pour faire ce genre de dégâts sur le taximan ? :
 
http://sites.google.com/site/wtc7lies/022-full.jpg
 
Et comment vous expliquez les dégats sur des échaufadages sur lesquels des ouvriers travaillaient ? :
 
http://sites.google.com/site/wtc7lies/generator_fence11.jpg
 

Yakinkinkimadi a écrit :

La centaine de témoins qui a vu quoi ? pas qui affirme avoir parfaitement identifié que le AA77 a percuté le pentagone, coupé les pylônes, percuté le générateur et tout le truc, en quelques secondes (le temps de voir passer un avion à 900 km/h)?


Strawman. Les témoins, dans l'ensemble, ont vu un avion se scratcher dans le Pentagone. Certains ont pu l'identifier, mais c'est loin d'être une écrasante majorité :
 

Citation :

91 Témoins visuels quand même
 
Anderson, Steve : the plane caught my eye
Anlauf, Deb & Jeff : Suddenly I saw this plane right outside my window.
Stuart Artman : "I saw the plane that hit the Pentagon. It went behind some trees  
Battle :  when the aircraft struck. "It was coming down head first.
Bauer,Gary :  we realized the jet was coming up behind us on that major highway  
Benedetto, Richard : It was an American Airlines airplane, I could see it very clearly
Biggert, Judy :  She saw remnants of the airplane. ''There was a seat from a plane
Boger, Sean :  "I just looked up and I saw the big nose and the wings of the aircraft coming  
Bouchoux, Donald R. : when the aircraft crossed about 200 yards
Braman, Chris : ``This was a jet.''  
Bright, Mark : "I saw the plane at the Navy Annex area
Pam Bradley : saw the plane hit the Pentagon. I am in a complete state of shock.  
Campo, omar : It was a passenger plane. I think an American Airways plane
Candelario,Joseph :I noticed a large aircraft ... flew towards the Pentagon ....crashed into it.  
Carroll,Susan :  when I saw the plane hit and the fireball and explosion at the Pentagon.  
Cissell, James R. :  he saw the blur of a commercial jet .... That is a big plane.
Cleveland, Allen : . . a silver pasenger jet, mid sized
Clem,Dennis :  "There was a commercial airliner that said American Airliners  
Cook, Scott P.  :  it was a 757 out of Dulles
Creed, Dan : when they saw the plane dive down and level off ... I can still see the plane  
Day Wayne T. :  looking out the window and saw the plane when it was coming in.
DiPaula, Michael : "Suddenly, an airplane roared into view
Dobbs, Mike :  he saw an American Airlines 737 twin-engine airliner
Donley,Daryl : I saw the entire plane and then saw it fly right into the Pentagon."  
Dubill, Bob :  when he saw a jetliner fly over the roadway
Eberle, Bobby :  I looked back and saw a jet airliner flying very low
Eiden, Steve :  thought it odd to see a plane in restricted airspace
Elgas, Penny :  I remember recognizing it as an American Airlines plane
Elliott, Bruce : "I looked to my left and saw the plane coming in,
Evey, Walker Lee : The plane approached the Pentagon about six feet off the ground
Flyler, Kim :  Right before the plane hit the building
Ford, Ken : The plane was a two-engine turbo prop
Gaines, Kat :  saw a low-flying jetliner
Gerard,Steven : I saw this plane coming down.  
Gerson,Mike : I saw that plane coming in and said to myself, 'That plane is too low;  
Hagos, Asework :   I've never seen a plane like this so low." ... saw American Airline insignia
Harrington, Joe : one of my guys pointed to an American Airlines airplane
Hemphill, Albert : large silver cylinder of an aircraft appeared ...looking to be .. a 757 or Airbus
Hernandez,Eugenio : I saw the plane coming down.  
Hey,Fred : I can't believe it! This plane is going down into the Pentagon!  
James,Michael : The plane came over the top of us and brushed the trees.  
Khavkin D,S : the plane knocked down a number of street lamp poles
Kean, Terrance :  "I saw this very, very large passenger jet,
Keglovich,James : suddenly they saw the plane clip a taxi cab on the nearby bridge.  
Kizildrgli, Aydan : "saw the jetliner bank slightly
Krug,Ann :  'Look at this plane; .....  "And then we all saw it come down."  
Lagasse, William : I saw the aircraft above my head  
Léonard,Robert :  looked in the rearview mirror ..... and saw only a plane, flying very low.  
Lesley,Kelly :  I looked out the window to see an airplane descend into the side of the Pentagon  
Liebner, Lincoln : "I saw this large American Airlines passenger jet  
Lyman,Mary : I saw a plane coming what I thought was toward National Airport,  
M. K. : I heard a low flying plane and then I saw it hit the Pentagon.
Marra, David :  he saw an American Airlines jet  
Martinez, Oscar : ``I saw a big jet flying close to the building
McCusker, Elaine :  I saw a very low-flying American Airlines plane
McGraw, Stephen : until the plane was just right above our cars...I saw it crash into the building
Middleton, William Sr. :  looked up and spotted a commercial jet
Milburn, Kirk :  "I heard a plane. I saw it.
Morin, Terry : that it belonged to American Airlines, but I couldn't be sure. It looked like a 737
Mosley, James :  I looked over and saw this big silver plane run into the side of the Pentagon
Munsey, Christopher : A silver, twin-engine American Airlines jetliner
Narayanan, Vin : Then I looked up to my left and saw an American Airlines jet flying right at me.
O'Keefe, John :  I saw a silver plane I immediately recognized it as an American Airlines jet
Owens, Mary Ann :  Looking up didn't tell me what type of plane it was because it was so close
Peterson, Christine :  I looked idly out my window to the left -- and saw a plane flying so low
Plaisted :  just in time to see the belly of that aircraft and the tail section
Probst, Frank : ...and I saw this plane coming right at me
Ramey,Wanda : she saw a low-flying airplane. "I saw the wing of the plane clip the light post  
Regnery, Alfred S. :  saw (...) a jetliner ..
Renzi, Rick : ''The plane came in at an incredibly steep angle
Robbins, James S :  I was looking directly at it when the aircraft struck.
Rodriguez, Meseidy : "it was a mid size plane". His brother inlaw also saw a jetliner flying low
Ryan, James : At that point the plane was slow,  
Schickler, Rob :  "A plane flew over my house," (one mile away from the Pentagon)
Scott, Don :  when I noticed a plane making a sharp turn from north of the Pentagon.  
Sepulveda, Noël : The plane dipped its nose and crashed into the southwest side of the Pentagon.
Sheuerman, Philip : saw "... a passenger plane
Smiley,Elizabeth : "I saw the plane not more than 200 feet over my head."  
Snaman,Steve : "We saw the plane hit the Pentagon."  
Snavel, Dewey :  'What the hell is that plane doing?'
Sucherman, Joel :  it was a silver jet .. as an American Airlines jet
Sutherland, Jim :  he saw ... a white 737 twin-engine plane
Thompson, Phillip :  I saw an American Airlines jet come overhead and slam into the Pentagon
Timmerman, Tim :  It was a Boeing 757, American Airlines, no question
Van Susteren,Greta : "We saw a plane near the Pentagon and then heard this 'boom' "  
Walter, Mike : I saw this plane, this jet, an American Airlines jet, coming
Winslow, Dave :  "I saw the tail of a large airliner ... It ploughed right into the Pentagon
Yeingst, William : saw the plane coming over the Navy Annex building
Zakhem, Madelyn :  It was an airliner ..... "It was huge! It was silver. It was low -- unbelievable!  
Zinovy,Pak : "saw a plane crash into the building."  
 
 [:barthaliastoxik]


 

Yakinkinkimadi a écrit :

Les identifications ADN, c'est une preuve irréfutable. Comment on a trouvé l'ADN des terroristes ? des passagers ?


L'enquête du FBI. Accusez-vous le FBI de falsification ? Les labos d'analyse ADN ? Les familles des victimes et des terroristes (puisque c'est à partir de leurs données génétiques qu'on a réussi à identifier tout le monde) ? Parce que c'est ce qu'impliquent vos délires : mettre un paquet de monde dans le complot.
 

Yakinkinkimadi a écrit :

le trou sur le pentagone, avant effondrement peut correspondre, et l'"exit hole" il correspond aussi ?


Ils correspondent :
 
http://sites.google.com/site/wtc7lies/Pentagonfatalities-full.jpg
 

Yakinkinkimadi a écrit :

questions bonus :
le pilote et le co-pilote du AA77 portaient-ils une combinaison orange (comme montré à la télé) ou un uniforme de pilote ?


OSEF, ce n'est pas ça qui va changer les preuves physiques du crash.
 

Citation :

Tu es sur que le témoignage de D.Cheney "ne sert à rien pour savoir ce qu'il s'est passé" ? sincèrement j'en doute.


Il ne sert à rien étant donné qu'on a des preuves physiques que vous ignorez superbement. Alors, chercheur de "Vérité", c'est comme ça qu'on fait des investigations ? Imaginer des complots tordus en ne prenant en compte que ce qui vous arrange, décréter l'existence de preuves quand ça vous plaît uniquement et en crachant sur les tombes des victimes (ici, celles du Pentagone) ?


Message édité par 240-185 le 16-08-2010 à 08:28:26

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Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°23634966
Marco Paul​o
Posté le 16-08-2010 à 09:25:34  profilanswer
 


Rhoooo ce mouvement perpertuel  :D  
(pas un vrai, il y a injection d'un max d'énergie)
 
J'essaye de suivre de fil de discussion, mais il faudrait un temps plein.
 
Question : existe-t-il quelque part un historique synthétique des "thèses" s'iouplait ?
du genre
2002 : missile dans la pentagone
...
2005 : les hologrammes d'avions avec mini nuke.
2008 thermite
2009 nano thermite
...
 
J'imagine que ce n'est pas simple et que ce n'est pas linéaire, mais plutôt arborescent.  
Mais ça serait assez intéressant à visualiser.

n°23635144
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-08-2010 à 09:50:30  profilanswer
 

Yakinkinkimadi a écrit :


On ne sait rien dire car elles ne montrent aucun avion. Une fois que cela est admit, on l'intègre dans les éléments de l'enquête. Aucun avion sur les vidéos mais une grosse explosion.


Non on ne sait rien dire par ce qu'on ne voit rien. [:spamafote]

Yakinkinkimadi a écrit :


http://video.google.com/videoplay? [...] 366443405#
les données "utilisent le pôle nord magnétique" pourquoi pas, mais pourquoi l'avion décolle droit sur la piste ? Le NTSB ne connait pas cette correction et se ridiculise devant tout le monde en ne corrigeant pas sa lecture des données de la boite noire ?


Pourquoi "se ridiculise" ?  C'est une simple question de référentiel à connaitre, pas une erreur. Tu t'imagines que le but du NSTB c'était de démontrer la VO à des types comme toi ? Non rassure toi, ils en ont rien à cirer des complotistes.  :jap:

Yakinkinkimadi a écrit :

Si tu appliques -10° tu ne tombes pas sur le pentagone, car tu dois appliquer ces -10° sur l'ensemble du vol.Et Ô ben mince alors, non seulement ça ne percute pas les lampadaires, mais aussi ça n'aboutit pas dans le pentagone.
Les mecs du NTSB sont peut-être des incapables qui n'ont pas prit en compte ces paramètres dans leurs analyses des boites noires, c'est pas impossible.


- 10° c'est sur la direction hein, pas sur les coordonnées  :lol:
Le FDR indique une direction de 70 environ pour la dernière ligne droite, après correction ca donne donc aux alentours de 60, or le chemin indiqué par les lampadaires renversés et les dégats internes au Pentagone montre 59,25. Magie magiiie.
Je te la remet car tu as pas du bien voir.
http://img96.imageshack.us/img96/8002/track6025mo9.jpg

Yakinkinkimadi a écrit :


Je ne fait partie d'aucune espèce autre qu'homo sapiens.
Tu as du mal à accepter que le travail de salariés des services de "renseignement" consiste à maquiller et/ou mettre en scène des situations formatées aux informations "grand public", afin de réaliser leurs objectifs opérationnels.


Suffit pas de le dire pour que ce soit vrai dans notre cas, d'autant plus que même dans le cadre d'un complot, il n'y a aucun interet a le faire, comme il n'y a pas d'interet à utiliser autre chose que le vol77, d'ailleurs.  :whistle:
En fait tu as du mal à accepter de pas avoir la moindre preuve pour ta théorie alors que la VO est confortée par tous les éléments factuels, non ?

Yakinkinkimadi a écrit :


Il faut résoudre ceci issu du rapport de la commission du 11/9 : "à 8h56 le transpondeur est coupé. à 9h34 l'aéroport Ronald reagan informe les services secret (Cheney averti) qu'un appareil non identifié vole en direction de la maison blanche (donc repéré au radar primaire. page 49 du rapport de la commission). Donc un peu plus de 3 minutes avant la percussion du pentagone. Norman Minetta déclare à la commission qu'au PEOC Dick Cheney avait identifié l'avion qui a percuté le pentagone depuis au moins 80 kilomètres de distance. "à 9h29(...) l'appareil vole à 7000 pieds et se trouve approximativement à 60 km à l'ouest du pentagone (page 49)". Donc Minetta est arrivé au PEOC à 9h29 moins le temps pour l'avion de faire 20 km. Selon lui vers 9h20."
La réponse n'est pas "d'autres preuves blablabla ...", c'est la version officielle.


Donc les relevés de communications montrent que Cheney ne pouvait pas être tenu au courant puis qu'il est prévenu seulement entre 9h32 et 9h34. Soit tout est bidouillé, les communications, la FAA, etc. Soit Minetta se trompe. Un coup de rasoir ?

 
Citation :

The Command Center kept looking for American 77. At 9:21, it advised the Dulles terminal control facility, and Dulles urged its controllers to look for primary targets. At 9:32, they found one. Several of the Dulles controllers “observed a primary radar target tracking eastbound at a high rate of speed” and notified Reagan National Airport.FAA personnel at both Reagan National and Dulles airports notified the Secret Service.The aircraft’s identity or type was unknown.

 

Reagan National controllers then vectored an unarmed National Guard C-130H cargo aircraft, which had just taken off en route to Minnesota, to identify and follow the suspicious aircraft. The C-130H pilot spotted it, identified it as a Boeing 757, attempted to follow its path, and at 9:38, seconds after impact, reported to the control tower:“looks like that aircraft crashed into the Pentagon sir.”

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 16-08-2010 à 10:03:22

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23635241
Plam
Bear Metal
Posté le 16-08-2010 à 10:01:26  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Un coup de rasoir ?


 
Occam, 3 lames, le meilleur :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 10:01:26  profilanswer
 

n°23635332
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-08-2010 à 10:12:30  profilanswer
 

Plam a écrit :

Occam, 3 lames, le meilleur :jap:


Je préfère la version Quintippio :D
 

Marco Paulo a écrit :


Question : existe-t-il quelque part un historique synthétique des "thèses" s'iouplait ?
 
J'imagine que ce n'est pas simple et que ce n'est pas linéaire, mais plutôt arborescent.  
Mais ça serait assez intéressant à visualiser.


 
Yep, un peu de lecture par ici : http://sites.google.com/site/911guide/history :jap:


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Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°23635415
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-08-2010 à 10:21:48  profilanswer
 

Yakinkinkimadi a écrit :


Dans la semaine qui précède tu enlèves les pylônes et les places dans un endroit à l'écart des regards indiscrets . Tu les exploses au tractopelle (j'y tiens pour l'aspect visuel symbolique) ou tout autre moyen. Dans la nuit qui précède le crime, tu les poses juste à coté dans l'herbe. Et cerise sur le gâteau, tu en balances un, au moment de l'explosion, sur un taxi man qui ne sait pas trop où il a reçu le morceau de pylône, pour en faire un témoin irréfutable.
Sinon c'est possible que les mecs qui travaillent à faire des coups d'état, de la propagande dans des buts militaires ou économiques soient des grosses quiches, c'est pas impossible.


Mais ce délire [:rofl]
J'imagine:
"Attention Joe l'avion va passer à 100m d'ici plus au nord mais c'est pas grave, quand tu le vois tu balances les lampadaires au milieu de l'autoroute, compris ?"

 
Yakinkinkimadi a écrit :


La centaine de témoins qui a vu quoi ? pas qui affirme avoir parfaitement identifié que le AA77 a percuté le pentagone, coupé les pylônes, percuté le générateur et tout le truc, en quelques secondes (le temps de voir passer un avion à 900 km/h)?


Tous ont vu un avion.
Certains un 757 et/ou la livrée AA.
Certains on vu l'avion percuter les lampadaires
Certains on vu le crash, vu l'avion s'encastrer dans le Pentagone.
Les noms et toutes les infos t'ont déja été donnés

 
Yakinkinkimadi a écrit :

Les identifications ADN, c'est une preuve irréfutable. Comment on a trouvé l'ADN des terroristes ? des passagers ?


Par comparaison de l'ADN des restes (dentaire dans les pires cas) avec celui fourni par la famille. Les 5 non identifiés sont les terroristes.
Et oui c'est une preuve que le vol 77 s'est crashé là, c'est fiable et utilisé en criminalité dans de nombreuses enquetes.

Yakinkinkimadi a écrit :

Le trou sur le pentagone, avant effondrement peut correspondre, et l'"exit hole" il correspond aussi ?

Mieux encore, ca correspond avec les dégats au colonnes internes (tu sais le sujet que tu évites depuis le début parce qu'il ridiculise la théorie de la trajectoire "nord" ).

Yakinkinkimadi a écrit :

Tu es sur que le témoignage de D.Cheney "ne sert à rien pour savoir ce qu'il s'est passé" ? sincèrement j'en doute.


Il ne sert à rien car les éléments factuels (débris, dégats, relevés,...) auront toujours plus de valeur qu'un témoignage isolé.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 16-08-2010 à 10:30:28

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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23635542
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-08-2010 à 10:37:13  profilanswer
 

Quelqu'un aurait l'image illustrant la logique normale et la logique complotiste ? Celle avec les points dispersés.  :D

 

Yakintruc en est est la parfaite illustration  :love:


Message édité par sidorku le 16-08-2010 à 10:37:24

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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23635631
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-08-2010 à 10:47:28  profilanswer
 

Cadal :D
 



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Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°23635654
Marco Paul​o
Posté le 16-08-2010 à 10:49:26  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Je préfère la version Quintippio :D
 


 


Merci  :jap:

n°23636212
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-08-2010 à 11:32:19  profilanswer
 
n°23636939
Foncdeosky
Posté le 16-08-2010 à 12:47:19  profilanswer
 


sidorku a écrit :


"Attention Joe l'avion va passer à 100m d'ici plus au nord mais c'est pas grave, quand tu le vois tu balances les lampadaires au milieu de l'autoroute, compris ?"


 
http://img.radio.cz/pictures/sport/zelezny_jan2.jpg
 
"Mmmmf Ok Jerry ! 'Suis prêt !"
 
Non mais comme c'est foireux et absolument inutile  :lol:  Et ces délires viennent de truffers-à -qui-on-la-fait-pas.  :lol:  
 
 

sidorku a écrit :


Par comparaison de l'ADN des restes (dentaire dans les pires cas) avec celui fourni par la famille. Les 5 non identifiés sont les terroristes.
Et oui c'est une preuve que le vol 77 s'est crashé là, c'est fiable et utilisé en criminalité dans de nombreuses enquetes.


 
 
Les ADN des pirates de l'air ont été retrouvés par élimination, ils ont constaté par ailleurs que 2 adn étaient assez similaires d'un fait d'un lien de parenté correspondant sans doute à Nawaf et Salem Alhazmi.

n°23636966
Lak
disciplus simplex
Posté le 16-08-2010 à 12:49:44  profilanswer
 

Foncdeosky a écrit :

Non mais comme c'est foireux et absolument inutile  :lol:  Et ces délires viennent de truffers-à -qui-on-la-fait-pas.  :lol:


C'est vraiment le genre de truc qu'il faut laisser dire... Même au complet novice sur le 11/09 ce genre de construction surréaliste montre parfaitement le niveau de l'intervenant.


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Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23637001
p47alto1
Posté le 16-08-2010 à 12:53:46  profilanswer
 

Lak a écrit :


C'est vraiment le genre de truc qu'il faut laisser dire... Même au complet novice sur le 11/09 ce genre de construction surréaliste montre parfaitement le niveau de l'intervenant.


 
Exactement. Illustration parfaite de la manière dont certains tiennent réalité et logique pour quantités négligeables.  
Ne manquent plus que les débris et les cadavres téléportés par des Chinois sionistes de la NSA pile au moment de l'explosion.


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"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°23637004
Guerney Ha​lleck
Posté le 16-08-2010 à 12:54:16  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Je préfère la version Quintippio :D
 


 


 
J'espère qu'à l'avenir l'histoire retiendra 2010 comme l'année du tractopelle.

n°23639899
Marco Paul​o
Posté le 16-08-2010 à 16:56:58  profilanswer
 

Haaaa, une autre preuve du complot :o
 
http://izismile.com/img/img3/20100 [...] igh_02.jpg
 

n°23645673
barety
Posté le 17-08-2010 à 02:21:53  profilanswer
 

http://1.bp.blogspot.com/_5z9YiYyfO0s/SluusP7zh6I/AAAAAAAAARw/_Fa3_RE8rg4/s400/TruckLiftingSuperman.jpg Nan, c'est sûrement lui qui souleva les pilônes, tout le monde sait depuis longtemps qu'il est l'instigateur de cet Inside Job, dans le seul but de faire main basse sur les gisements de kryptonite liquide en Antarctique.     :pt1cable:  
Il faut vraiment être tordu pour essayer de prouver qu'aucun avion n'aurait touché le Pentagone. Les membres de CIT (Citizen Investigation Team) se sont bien rendu compte que la théorie du missile était trop grosse. Et là malheureusement, si grosse que "ça ne passe pas" !
Alors ils ont tenté une autre approche, sans pour autant contredire les personnes qui affirmaient avoir vu un avion de ligne : la théorie du "fly over" était née !!!
 
Je résume : selon cette théorie, l'avion de ligne est arrivé à proximité du Pentagone pour que des témoins puissent l'apercevoir et ensuite témoigner de sa présence (et oui, sans avion, ce serait trop louche !), mais au moment de toucher le Pentagone, une explosion aurait été déclenchée dans le bâtiment en coïncidence avec l'approche de l'avion. Ce dernier aurait brusquement repris de l'altitude, aurait survolé le Pentagone pour ensuite "disparaïtre". Les pilönes, bien entendu, auraient été détruits par des agents secrets à la solde du gouvernement. On aurait planté l'un deux -on ne sait pas quand ni comment - dans le fameux taxi qui passait par là (bien sûr, le chauffeur fait partie de la bande, volontairement ou non). Tout ça pour détruire les preuves informatiques des détournements de fonds dont Dick cheney avait parlé la veille aux informations... On se demande pourquoi ils se sont donné tant de mal, il suffisait de ne pas parler à la presse de ces détournements, et par conséquent aucune enquête financière n'aurait été lancée...
Ces membres du CIT qui se sont révélés incapables de placer correctement les pilônes sur la carte, alors que cet emplacement est le ciment de leur thèse, censée prouver que la vérité scientifique clamée par des dizaines d'enquêtes indépendantes n'est que du vent... :sarcastic:  :sarcastic:  Bref :sleep:

n°23665597
Groomy
Oisif
Posté le 18-08-2010 à 20:10:27  profilanswer
 

Docu sur le 11 septembre ce soir sur arte.

Citation :

Les attentats du 11 septembre 2001 auraient-ils pu être évités ? On sait aujourd'hui qu'un agent du FBI, John O'Neill, était sur la piste du réseau Al Qaida à l'origine des attaques. Ce document présente alternativement la vie à Hambourg de Mohammed Atta et de Ziad Jarrah, qui dirigeront le commando, et l'enquête de John O'Neill. A partir de reconstitutions et d'images d'archives inédites, Huber Florian recrée une véritable atmosphère de traque. Celle-ci se termine sur l'échec de O'Neill, peu considéré au sein du FBI et ignoré par sa hiérarchie. Faute d'avoir réussi à convaincre ses supérieurs, il finit par démissionner à l'été 2001, et accepte le poste de chef de la sécurité au World Trade Center. Il y sera tué, avec des centaines d’autres, lors de l'effondrement des tours.


Message édité par Groomy le 18-08-2010 à 20:10:36

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Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°23665989
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-08-2010 à 20:53:34  profilanswer
 

Fichtre, on vient d'y apprendre que M. Atta et ses potes ont été filmé en détails les tours jumelles, ont envoyé la vidéo à la base d'Al Quaida et il y en a même un qui a déclaré "un jour elles tomberont". Je suis troublé ...

n°23666104
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-08-2010 à 21:06:39  profilanswer
 

Intéressant : on apprend que les attentats ont failli d'être annulés faute de bons candidats, parlant notamment l'anglais et connaissant l'occident.  Al Quaida ne trouvait personne. Arrivent alors Atta et Jarra en Afghanistan : ils viennent de passer 5 ans en Allemagne. Bingo.


Message édité par Ernestor le 18-08-2010 à 21:07:19
n°23666225
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-08-2010 à 21:19:46  profilanswer
 

Fichtre, un ancien directeur du FBI, spécialiste d'Al Quaida, qui devient responsable de la sécurité du WTC quelques jours avant les attentats. Je suis troublé ...

n°23666233
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 18-08-2010 à 21:21:00  profilanswer
 
n°23666271
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-08-2010 à 21:26:11  profilanswer
 

Intéressant : auparavant, jamais un avion n'avait été détourné pour être détruit. D'où les réactions des équipages de ne pas opposer trop de violences aux terroristes.

n°23666287
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-08-2010 à 21:28:32  profilanswer
 

Fichtre  :o


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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23666545
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-08-2010 à 22:06:02  profilanswer
 

J'ai vu tout au début de l'effondrement de la deuxième tour, une explosion importante (avec des flammes et tout) pile poil là où l'effondrement a débuté. Je suis troublé ...

n°23666937
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-08-2010 à 22:55:15  profilanswer
 

Je lis "Ernestor" comme pseudo, pas "troublé" :o
 
 
</blaga2bal>


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Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°23666998
barety
Posté le 18-08-2010 à 23:04:45  profilanswer
 

La musique à suspense utilisée dans le documentaire de ce soir était celle de la trilogie "Jason Bourne". Vraiment très bon document, et même parfois humoristique, malgré l'intensité dramatique du sujet traité. Je m'explique : les réalisateurs de ce documentaire ont éprouvé le besoin d'illustrer leurs propos lorqu'ils ont évoqué l'e-mail envoyé au futur directeur de la sécurité du WTC par Jean-Charles Brisart. On a alors asssisté à une scène plutôt comique d'un Jean-Charles Brisart filmé avec un air sérieux, un regard pénétrant, rédigeant un mail à son correspondant au FBI. On peut y voir, à un moment donné, un dictionnaire "le petit robert" posé en évidence sur le bureau. Mais pourquoi diable parle-t-il en anglais aux journalistes ? cela fait peut-être partie de la mise en scène, ou alors est-ce à cause de la nationalité allemande des personnes qui l'interviewent, qui ne comprendraient pas le français...
 
Je suis curieux de voir comment les membres de la raie ouverte vont s'en sortir pour persister dans leurs théories foireuses. Ah oui, j'allais oublier, un témoin affirme devant la caméra "j'ai senti la terre trembler lors de l'effondrement des tours". Troublant !! Vraiment très troublant ! Serait-ce une preuve d'explosifs au WTC ? Je me tâte !
 
Des centaines de pilotes (pilots for 911 Truth) déclarent que les hijackers n'étaient pas capables de piloter un avion de ligne après avoir eu des cours sur de petits avions... alors qu' une femme américaine (son hôte) entendit l'un deux affirmer qu'il était maintenant capable de piloter un avion de ligne !!!
Bizarre !!

n°23667027
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-08-2010 à 23:09:17  profilanswer
 

Bon document en effet, qui a le mérite de faire un résumé de la vie de Atta et de Jarra, de leur lien avec Al Quaida et leur motivation (plus ou moins importante) à devenir terroristes.
 
Ceci dit, je me suis quand même demandé comment on était au courant de la façon dont Ben Laden a suivi les attentats en Afghanistan. Certains présents ce jour là ont raconté depuis ?
 
240 > no comment :o :D

n°23670822
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-08-2010 à 12:23:19  profilanswer
 

"ReOpen911 décide de revoir son jugement sur Wikileaks...  "
 
http://www.conspiracywatch.info/Wi [...] _a552.html
http://www.rue89.com/2010/08/18/wi [...] um=twitter
 

Citation :


Appliquant le vieux principe selon lequel l’ennemi de mon ennemi est mon ami, l'association ReOpen911, qui représente la branche française du « Mouvement pour la Vérité sur le 11-Septembre », avait décidé de parrainer symboliquement le site fondé par Julian Assange en aposant sur sa page d'accueil le logo de Wikileaks.
 
Or, Julian Assange a fait savoir il y a quelques mois qu’il ne partageait pas les lubbies conspirationnistes du 9/11 Truth Movement. Par ailleurs, les derniers documents rendus publics par Wikileaks, The Afghan War Diary, ne corroborent en rien les thèses complotistes. Et puis, ceux qui croient dur comme fer que les attentats du 11 septembre 2001 ont été ourdis par un groupe de néoconservateurs depuis Washington ne comprennent tout simplement pas pourquoi Wikileaks n’a encore publié aucun document relatif au Grand Complot. Aux yeux des partisans de la théorie du complot, un tel silence, neuf ans après les attentats de 2001, est illogique. Illogique donc suspect. Très vite, l’idée que Wikileaks puisse être manipulé par les services secrets occidentaux apparaît comme le seul moyen de surmonter l’aporie.  



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Ceci n'est pas une démocratie
n°23670990
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-08-2010 à 12:48:43  profilanswer
 

Merome a écrit :

"ReOpen911 décide de revoir son jugement sur Wikileaks...  "
 
http://www.conspiracywatch.info/Wi [...] _a552.html
http://www.rue89.com/2010/08/18/wi [...] um=twitter
 

Citation :


Appliquant le vieux principe selon lequel l’ennemi de mon ennemi est mon ami, l'association ReOpen911, qui représente la branche française du « Mouvement pour la Vérité sur le 11-Septembre », avait décidé de parrainer symboliquement le site fondé par Julian Assange en aposant sur sa page d'accueil le logo de Wikileaks.
 
Or, Julian Assange a fait savoir il y a quelques mois qu’il ne partageait pas les lubbies conspirationnistes du 9/11 Truth Movement. Par ailleurs, les derniers documents rendus publics par Wikileaks, The Afghan War Diary, ne corroborent en rien les thèses complotistes. Et puis, ceux qui croient dur comme fer que les attentats du 11 septembre 2001 ont été ourdis par un groupe de néoconservateurs depuis Washington ne comprennent tout simplement pas pourquoi Wikileaks n’a encore publié aucun document relatif au Grand Complot. Aux yeux des partisans de la théorie du complot, un tel silence, neuf ans après les attentats de 2001, est illogique. Illogique donc suspect. Très vite, l’idée que Wikileaks puisse être manipulé par les services secrets occidentaux apparaît comme le seul moyen de surmonter l’aporie.  




 
[:ula]


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Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23671628
Uchinaa
Posté le 19-08-2010 à 14:01:50  profilanswer
 

Les commentaires sur Rue89 :lol:  
 
Le gazoduc afghan est encore là  :sol:

n°23671758
Foncdeosky
Posté le 19-08-2010 à 14:11:24  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Les commentaires sur Rue89 :lol:

 

Le gazoduc afghan est encore là  :sol:

 

Et ils nous épargent rien même pas les "kamikazes comprenant des gens encore vivants... "  :pt1cable:

 


Ernestor a écrit :

Fichtre, un ancien directeur du FBI, spécialiste d'Al Quaida, qui devient responsable de la sécurité du WTC quelques jours avant les attentats. Je suis troublé ...

 

Oui mais, et sa mallette ?  :o

 


Bon documentaire en effet qui montre la personnalité de Mohammed Atta et Jarrah, 2 personnages antagonistes unis dans un projet de meurtre de masse, les 2 hommes avaient surement l'envi principale de laisser une trace dans l'histoire. Chaque témoin croisant le visage froid de Atta ont tous eu le même effroi.
 Quant au pilotage, les  principaux instruments de vol sur Cesna se retrouvent aisément sur un boeing (variométre, horizon artificiel, altimétre, boussole, volets, freins, manette des gaz).


Message édité par Foncdeosky le 19-08-2010 à 14:57:37
n°23672030
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-08-2010 à 14:32:50  profilanswer
 

Merome a écrit :

"ReOpen911 décide de revoir son jugement sur Wikileaks...  "


Logique.
Avec l'axiome de base "le 9/11 est un inside job évident", ceux qui ne sont pas d'accord sont soit trop cons pour le voir (nous entre autres), soit font partie du complot (parfois nous aussi mais principalement des médias). La vie est simple quand on est complotiste.  [:dawa]


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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23673703
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-08-2010 à 16:36:36  profilanswer
 

barety a écrit :

La musique à suspense utilisée dans le documentaire de ce soir était celle de la trilogie "Jason Bourne".


 
A titre perso, je n'aime pas trop l'usage de musique dramatique dans ce type de documentaire, c'est d'ailleurs l'un des principales caractéristiques des films comme bouse change & co : le grand renfort de musique pour masquer le vide de certains arguments, un peu comme certains téléfilms du dimanche après-midi sur M6 qui comblent le vide du scénario à renfort de musique tantôt dramatique, tantôt stressante ...
 

barety a écrit :


 
Des centaines de pilotes (pilots for 911 Truth) déclarent que les hijackers n'étaient pas capables de piloter un avion de ligne après avoir eu des cours sur de petits avions... alors qu' une femme américaine (son hôte) entendit l'un deux affirmer qu'il était maintenant capable de piloter un avion de ligne !!!
Bizarre !!


 
Basiquement, le fonctionnement d'un Boeing en vol est le même que celui d'un Cessna, les différence étant l'inertie nettement plus grande de l'engin et le "contact" du manche fonctionnant à l'hydraulique. Bien évidemment, l'effet de sol sera nettement plus prononcé sur un Boeing que sur un Cessna P172
 
Pour ce qui est des pilotes, il faut aussi voir qu'il s'agit d'un monde très pléthorique et très hétérogène. il y a d'ailleurs un site de pilotes réfutant les thèses des pilotes "for truc". Parmis les pilotes, nombreux sont ceux qui ont une superbe perchée à l'altitude max de leur monture volante. Le pilote de chasseur va ainsi chambrer le pilote de ligne qui ne saît aller que d'un point A à un point B. Ce dernier va pester contre "les boites à gouzou" qui emmerde les autre à se prendre pour des pro à bord de leur petits avions. Ceux là vont au contraire revendiquer être de vrais aviateurs qui n'ont pas besoin de béquilles électroniques comme les 2 premiers pour voler ...  
 
Là dessus, lorsqu'il y a un crash, ils ont pratiquement tous leur idée, et comme les habitués du topic A380 ont pu voir, certains de sacrés troll à côté de la plaque, auto-proclamé expert en aéronautique juste du fait qu'ils possède un brevet de pilote mais balançant des conneries sur le fonctionnement technique de certains avions, surtout ceux qu'ils n'ont pas habitude de piloter (et oui, le fait d'avoir un permis de conduire et d'être un excellent conducteur ne veut pas dire qu'on est expert en mécanique auto).  
 
Parmi ces pilotes, surtout ceux qui ont un égo généreusement dimensionner, le fait qu'un islamiste, (comprendre  le "bamboula musulman des cavernes afghane" que nombre d'entre eux vont se représenter),  arrive à piloter correctement un avion de ligne est une forme est tout simplement une insulte à leur compétence, à leur diplôme.  

n°23674394
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-08-2010 à 17:39:31  profilanswer
 

Merome a écrit :

"ReOpen911 décide de revoir son jugement sur Wikileaks...  "
 
http://www.conspiracywatch.info/Wi [...] _a552.html
http://www.rue89.com/2010/08/18/wi [...] um=twitter
 

Citation :


Appliquant le vieux principe selon lequel l’ennemi de mon ennemi est mon ami, l'association ReOpen911, qui représente la branche française du « Mouvement pour la Vérité sur le 11-Septembre », avait décidé de parrainer symboliquement le site fondé par Julian Assange en aposant sur sa page d'accueil le logo de Wikileaks.
 
Or, Julian Assange a fait savoir il y a quelques mois qu’il ne partageait pas les lubbies conspirationnistes du 9/11 Truth Movement. Par ailleurs, les derniers documents rendus publics par Wikileaks, The Afghan War Diary, ne corroborent en rien les thèses complotistes. Et puis, ceux qui croient dur comme fer que les attentats du 11 septembre 2001 ont été ourdis par un groupe de néoconservateurs depuis Washington ne comprennent tout simplement pas pourquoi Wikileaks n’a encore publié aucun document relatif au Grand Complot. Aux yeux des partisans de la théorie du complot, un tel silence, neuf ans après les attentats de 2001, est illogique. Illogique donc suspect. Très vite, l’idée que Wikileaks puisse être manipulé par les services secrets occidentaux apparaît comme le seul moyen de surmonter l’aporie.  




 
Ce que je prévoyais il y a quelques années se confirme de plus en plus : le problème des théories du complot est leur "caducité" au fur et à mesure du temps. Au moment de leur création, ces thèses collent très souvent assez bien avec le contexte tel qu'il peut être perçu par pas mal de personnes. Le problème est qu'au fil du temps, des évènements viennent peu à peu contredire la thèse du complot, c'est là qu'on observe deux comportement différent selon les complotistes :
 
- les plus nombreux, qui laissent tomber sans rien dire et qui auront du mal à se souvenir dans quelques années qu'ils avaient cru à cette théorie
 
- ceux qui se sont trop engagés à titre personnel et qui n'ont pas le courage d'avouer leur erreur en sont réduit soit à "ignorer" ce qui perturbe leur thèse soit, lorsqu'ils ne peuvent plus l'ignorer, à considérer qu'il s'agit de l'œuvre du complot qui devient alors de plus en plus dément et se précipitent vers le précipice de la paranoïa. Meysan est déjà au fond, Charmord et Atmoh tentent de s'accrocher aux branchent qui sont sur la paroi de la falaise.
 
edit :
 
Celà me fait penser à un épisode de Star-Trek (et oui, il fallait que je la sorte un jour) où l'un des membre du vaisseau est prisonnière d'un univers parallèle, instable, qui se réduit en peau de chagrin. au fur et à mesure de sa diminution, l'univers n'en reste pas moins cohérent, les éléments ayant disparu étant supposé n'avoir jamais existé.  
 
L'univers des complotistes est un peu comme celui-là : au fur et à mesure que le temps passe, il se réduit, les complotistes se contenant toujours de moins de source d'information au fur et à mesure qu'ils estime que tel média est manipulé par le complot ou que tel site l'est à son tour.


Message édité par zyx le 19-08-2010 à 17:45:08
n°23674438
barety
Posté le 19-08-2010 à 17:43:08  profilanswer
 

Bonne analyse  :jap:  
On peut néanmoins identifier certaines lacunes dans le documentaire d'hier soir : par exemple, les journalistes ne font aucune mention des prétendues "armes de destruction massive" qui selon les mensonges de Bush permettaient de justifier une guerre en Irak. Nulle mention des avertissements répétés des services secrets étrangers à l'attention de Condoleeza Rice qui laissaient présager qu'un drame se préparait.
L'agent O'Neill n'était donc pas "l'homme qui savait", car ils étaient nombreux à connaître l'existence d'un risque, mais plutôt "l'homme qui connaissait l'existence d'un risque et qui aurait su comment réagir en conséquence". Le propos de ce documentaire n'était pas la guerre en Irak, ni l'échec des services secrets américains, mais de relater la vie des hijackers, en ce sens le doc a pleinement atteint son objectif : nous informer sur la vie de O'neill et des pirates de l'air.
 
Depuis plusieurs années déjà, il n'existait aux USA que 4 avions de chasse pour défendre le territoire en cas de détournement d'avion. Le 11 septembre, parmi ces 4 avions de chasse, 2 n'étaient pas armés ! Il aurait donc fallu qu'ils éperonnent les avions de ligne pour les stopper. C'est pas vraiment Top Gun, il faut le reconnaître !  :pfff:

mood
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bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
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