Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°22438214
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-05-2010 à 22:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ce qui est embêtant (pour vous probablement) c'est que j'ai le sentiment que nous sommes plus nombreux sur la mienne.

Pas vraiment, j'éteins le PC et il n'y a plus de Truth Movement. Hormis votre torchon.

Citation :

Au fait, le matricule, ma blague sur ta "mémoire vive" (RAM) allait au delà de ta compréhension. <snip> Beaucoup de gens ne passent pas leur temps à faire du tuning de PC et à jouer à la X-Box360...

Non mais [:haha prozac] quoi...

Citation :

Au fait, le matricule, ma blague sur ta "mémoire vive" (RAM) allait au delà de ta compréhension. Quant à ton histoire de Négationnisme """""réservé""""" à la Shoa elle est symptomatique de ta planète... et nous ne visons pas sur la même.

Vous pouvez expliciter ? Je sens bien le propos borderline là...
Mais de toutes façons, ce n'est qu'une tentative de diversion pour ne pas avoir à discuter ni sur la méthode, ni sur le message de fond de votre œuvre.

Citation :

Je ne vous parlerais pas non plus des responsables des multinationales avec qui je travaille, ni de mon éditeur qui -de part ses relations et des échanges qu'il a eu avec des personnalités- peut se permettre de douter sans état d'âme (sans avoir d'avis tranché sur ce qui s'est passé finalement)... Et je ne dirais pas non plus les échanges que j'ai avec des pilotes et des gradés de la Défense française  )  

Pas mieux que Uchinaa.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 02-05-2010 à 23:10:54

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 22:55:48  profilanswer

n°22439347
Thom39
Posté le 03-05-2010 à 00:25:15  profilanswer

azim01 a écrit :

Je pense honnêtement qu'il existe des mondes parallèles et différents. Petit avait raison... ;) La preuve ici !  

Ce qui est embêtant (pour vous probablement) c'est que j'ai le sentiment que nous sommes plus nombreux sur la mienne. Preuve en est les réactions des citoyens que je croise lors des dédicaces. Et je ne parle pas des responsables des grandes surfaces qui m'accueillent et qui pensent que toute cette histoire n'est qu'une "mascarade"... je ne vous détaillerais pas non-plus les commentaires des personnes âgées, des actifs et des jeunes que je croise. Sans équivoque et sans aller jusqu'au "complot" imaginaires que vous nous prêtez, ils sont convaincu que cette Histoire du 11 septembre est un "mensonge". Je suis désolé de vous l'annoncer :( (mais je ne rencontre probablement que des "zozos" comme moi).  

Je ne vous parlerais pas non plus des responsables des multinationales avec qui je travaille, ni de mon éditeur qui -de part ses relations et des échanges qu'il a eu avec des personnalités- peut se permettre de douter sans état d'âme (sans avoir d'avis tranché sur ce qui s'est passé finalement)... Et je ne dirais pas non plus les échanges que j'ai avec des pilotes et des gradés de la Défense française ;) )  

Au fait, le matricule, ma blague sur ta "mémoire vive" (RAM) allait au delà de ta compréhension. Quant à ton histoire de Négationnisme """""réservé""""" à la Shoa elle est symptomatique de ta planète... et nous ne visons pas sur la même. Beaucoup de gens ne passent pas leur temps à faire du tuning de PC et à jouer à la X-Box360...  

Je te propose de discuter de tout ça dans 15 ans... d'ici là, cela ne sert, à priori, à rien... (et puis tu auras 20 ans, ce sera plus facile... hhoooo là, j'avoue, je lance un méchant pic !!)

Azim

Question ?
Saishuea 1 est un multi d'Azim, où l'inverse ?  :??:  
Il me semble reconnaitre le style.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°22441606
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-05-2010 à 09:58:05  profilanswer

azim01 a écrit :

Ce qui est embêtant (pour vous probablement) c'est que j'ai le sentiment que nous sommes plus nombreux sur la mienne. Preuve en est ...

Toujours la même logique bancale, c'est vraiment lassant. La réalité ne dépend pas du nombre de personnes qui y croit. Autre point: la plupart des personnes qui "doutent" n'ont pas poussé le raisonnement jusqu'au bout, en général quand on explique les implications pratiques d'un minage des tours ou d'un échange avion/missile, la cote de popularité des théories complotistes baisse en flèche.  :lol:  

azim01 a écrit :

les réactions des citoyens que je croise lors des dédicaces. Et je ne parle pas des responsables des grandes surfaces qui m'accueillent et qui pensent que toute cette histoire n'est qu'une "mascarade"... je ne vous détaillerais pas non-plus les commentaires des personnes âgées, des actifs et des jeunes que je croise. Sans équivoque et sans aller jusqu'au "complot" imaginaires que vous nous prêtez, ils sont convaincu que cette Histoire du 11 septembre est un "mensonge". Je suis désolé de vous l'annoncer :( (mais je ne rencontre probablement que des "zozos" comme moi).  
Je ne vous parlerais pas non plus des responsables des multinationales avec qui je travaille, ni de mon éditeur qui -de part ses relations et des échanges qu'il a eu avec des personnalités- peut se permettre de douter sans état d'âme (sans avoir d'avis tranché sur ce qui s'est passé finalement)... Et je ne dirais pas non plus les échanges que j'ai avec des pilotes et des gradés de la Défense française ;) )  

Mais tu comprends tout de meme : qu’il pourrait y avoir la moitié de la planète d’accord sur le simple fait de dire qu’il y a eu « mensonges » dans cette histoire, ce sera toujours très largement insuffisant pour remettre en cause quoi que ce soit dans les enquêtes techniques et judiciaires sans autres éléments concrets et cohérents? Que chacune des personnes que tu cites à probablement une version tout à fait exclusive des évènements ? (c’est à dire que tous les autres ont tort de son point de vue).
Et le tout sans aborder le niveau de compétence des personnes en question sur les différents aspects spécifiques des évènements…

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°22441840
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-05-2010 à 10:20:08  profilanswer

moi, ce qui me dérange avec cette bd, c'est que c'est juste moche. Après, en général, on rattrape les trucs moches avec un fond intéressant. Là, je ne peux pas juger :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°22441913
p47alto1
Posté le 03-05-2010 à 10:28:34  profilanswer

_pollux_ a écrit :

moi, ce qui me dérange avec cette bd, c'est que c'est juste moche. Après, en général, on rattrape les trucs moches avec un fond intéressant. Là, je ne peux pas juger :D

Face aux "sentiments" et autres allégations non prouvées du dernier spammeur en date, c'est en effet un argument recevable.  :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°22442306
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-05-2010 à 11:05:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22442344
Camelot2
Posté le 03-05-2010 à 11:08:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

QUIZZ!

Qui a dit : "lots of ups, lots of downs — except for my approval ratings, which have just gone down. But that’s politics.  It doesn’t bother me.  Beside I happen to know that my approval ratings are still very high in the country of my birth" ?

Obama.  :o  

n°22444051
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2010 à 13:40:18  profilanswer

azim01 a écrit :

Ernestor le menteur ! Ce n'est pas la première fois... haaaalalalalala ! (en plus tu oses dire "effectivement". la honte !!). En fait, j'ai posté environ 55 messages ici et 5 ou 6 contiennent un lien vers mon blog. Ce qui ne pas pas 1 sur 2... utilises-tu la même méthode de calcul pour les calculs liés aux structures et aux effondrements ? Si oui, change...
Quelqu'un peu prévenir le modérateur qu'un trublion agite ce site de manière qui ne colle pas avec les règles de "bon comportement"? Merci...
Az

c'est marrant des accusations de mensonges de ta part ...

n°22444069
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2010 à 13:41:15  profilanswer

azim01 a écrit :

non, les autodafés c'était en 1945...

il me semble que c'était avant cette date ... A moins que tu parles d'un autre type d'évènement ...

n°22444107
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2010 à 13:43:32  profilanswer

ho .... bien vu !

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 13:43:32  profilanswer

n°22444115
barety
Posté le 03-05-2010 à 13:44:01  profilanswer

Après la récente déconvenue de cet article sur le site de Reopen, j'ai décidé de le poster ici pour voir quelles réactions il va susciter...

Citation :

L'utilisation d'explosifs lors de l'effondrement du WTC le 11 septembre 2001 est réfutée par l'analyse des ondes sismiques.

Le texte qui va suivre a pour objectif de déterminer, au moyen d’un raisonnement analogique, quelle est la cause la plus probable des signaux sismiques enregistrés à la station PAL le 11 septembre 2001, consécutivement à l’effondrement des Tours Jumelles.

En premier lieu, nous verrons quelle est la signature sismique d’une explosion.
Ensuite, nous étudierons plusieurs relevés sismiques d’éboulements, ce qui nous permettra de déterminer en quoi l’effondrement du WTC est comparable à un éboulement, tant dans ses caractéristiques physiques que dans l’analyse des ondes sismiques.
Enfin, grâce à ces deux comparaisons, nous pourrons répondre à ces deux questions :
Existe-t-il une preuve sismique d’explosifs lors de l’effondrement du WTC ?
Quelle est la cause la plus probable des signaux sismiques enregistrés le 11 septembre 2001 lors de l’effondrement des Tours Jumelles ?

Première partie :

I ) La signature sismique d’une explosion.

Une explosion est une source impulsive de courte durée, omnidirectionnelle et isotrope. Le début du signal sismique est plus franc et impulsif que pour tout autre événement. A magnitude égale, une explosion génère un signal de durée plus courte qu’un événement naturel, et l’énergie étant libérée de manière très brutale, le contenu des ondes sismiques est plus riche en hautes fréquences.

Une explosion crée un Dirac, or le spectrogramme caractéristique d’un Dirac présente une énergie répartie de manière homogène sur toute l’étendue fréquentielle, comme le montre l’étude des Alpes : en effet, page 26 figure k, le spectre énergétique correspondant à un Dirac atteint une valeur de 20 Hz, et très certainement davantage, puisque cette valeur est la limite du graphe, en réalité le spectre d’énergie semble atteindre des valeurs bien supérieures.

Ainsi, la fréquence d’une explosion atteint plusieurs dizaines d’Hertz. L’énergie des ondes P est dominante car une explosion comprime fortement la roche, ce qui est à l’origine d’ondes de compression P. En outre, le ratio "amplitude des ondes P/ amplitude des ondes de surface" est la plupart du temps supérieur à 1. Il convient de distinguer trois sortes d’explosions : les explosions souterraines, subaériennes et aériennes.

La signature sismique d’une explosion souterraine est caractérisée par une apparition abrupte d’ondes P fortes et abondantes, suivies d’ondes S pratiquement inexistantes et d’ondes de Rayleigh extrêmement atténuées.

Le degré de confinement étant plus élevé qu’à l’extérieur, le rendement sismique, c’est-à-dire le quotient Energie sismique / Energie potentielle totale disponible, sera supérieur à celui d’une explosion à l’air libre.
Pour une explosion subaérienne, la différence majeure avec une explosion souterraine concerne les ondes de Rayleigh : étant en surface, davantage d’ondes de Rayleigh seront présentes sur les sismogrammes, et les ondes P seront légèrement moins abruptes. De plus, le confinement étant moins élevé qu’en milieu souterrain, le rendement sismique sera inférieur, et l’onde de choc sera entendue.

Une explosion aérienne a très peu de répercussions sismiques car elle possède un caractère dissipatif important. Etant relativement éloignées du sol, les ondes de volume ne seront pas transmises au sol mais dissipées dans l’air : elles sont donc quasiment indétectables sur un sismogramme. Le rendement sismique sera pratiquement nul, puisque la quasi-totalité de l’énergie potentielle disponible sera dissipée en chaleur, en rayonnement ou en onde de choc.

L’explosion en surface du 19 Avril 1995 à Oklahoma City était fortement couplée au sol : le sismogramme de la station OMN à 7 km de distance de l’épicentre montre clairement un premier train d’ondes P fortes, abondantes et abruptes : le départ des ondes est franc. On retrouve les caractéristiques d’une explosion souterraine ou subaérienne. (figure 3a de l’étude d’Oklahoma City, voir Références).

2) Caractéristiques de l’effondrement du World Trade Center.

Chaque tour du WTC pesait 300 000 tonnes, dont 100 000 tonnes d’acier. L’acier ne peut pas avoir été pulvérisé pendant l’effondrement du WTC car sa densité est trop grande pour cela : elle est de 7,850 contre une densité de 2,7 pour le béton. Par conséquent, la masse minimale de débris qui touchèrent le sol était de 100 000 tonnes. La vitesse d’effondrement du WTC est estimée à 70 pour cent de la vitesse de la chute libre. La base de chaque tour du WTC avait une surface de 4800 m^(2), et les débris sont entrés en contact avec le sol en quelques secondes sur une superficie totale de 9 600 m^(2). Pratiquement l’intégralité des débris se sont effondrés dans cette zone : en effet, le centre de gravité de la tour n’a pas pu être suffisamment déplacé pour que les débris s’étalent sur une surface supérieure, comme l’explique le document de JOM :

Traduction : « Plusieurs points doivent être soulignés. Le bâtiment n’est pas solide : il est composé à 95 pour cent d’air, et peut par conséquent imploser sur lui-même. D’autre part, il n’y a pas de charge latérale - même l’impact d’un Boeing à grande vitesse - qui soit suffisante pour déplacer le centre de gravité du bâtiment de 30 m sur le côté, de telle sorte qu’il ne soit plus dans l’alignement de la base de la structure. Troisièmement, étant donné l’effondrement à une vitesse proche de la chute libre, il n’y avait pas assez de temps pour que les débris atteignent une vitesse latérale significative. Pour résumer, une structure de 300 000 tonnes possède trop d’inertie pour pouvoir s’effondrer autrement que tout droit sur sa base. »

La densité de l’acier est de 7850 kg / m^(3).

Le volume total de l’acier se déduit de la masse totale de l’acier, de 100 000 tonnes, divisée par sa densité, de 7850 kg /m^(3). Vtotal=100*10^(6) / 7850=12 739 m^(3).
Pour chaque tour du WTC, l’énergie potentielle totale disponible était de :
Ep=Mgh
Ep=100 000 000*205*9,81
Ep=2,0*10^(11) J
avec M = Masse en kg, g=intensité du champ de pesanteur=9,81 N/kg, h=hauteur de chute du centre de gravité de chaque tour=205 mètres.

L’énergie potentielle volumique était donc de :

Epv=7850*205*9,81=15,8*10^(6) J/m^(3) car un mètre cube d’acier pèse 7850 kg.
L’énergie sismique Es générée lors de l’effondrement du WTC 1 était de  :
Es=10^(1,5*2,4+4,8) = 2,5*10^(8) J
car log(Es)=1,5 M+4,8 avec M = magnitude du séisme sur l’échelle de Richter
Le ratio Es/Ep dans le cas du WTC 1 est donc de :
Es/Ep=2,5*10^(8) / [2,0*10^(11) ]=1,25*10^(-3)

En ce qui concerne le WTC 2, on a : Es = 10^(2,1*1,5 +4,8)=8,9*10^(7) J
avec Magnitude du séisme sur l’échelle de Richter=2,1
donc le ratio Es/Ep=8,9 *10^(7) / [2,0*10^(11)]=4,45*10^(-4)
Le bed-rock de Manhattan est composé de schist, de marbre et de gneiss, ce qui donne une densité du sol de 2,75 en moyenne.

Deuxième partie : Etude des éboulements.

Définition d’une chute de blocs ou éboulement :

Une chute de blocs est un phénomène rapide et brutal : des fragments rocheux plus ou moins homogènes, appelés blocs, se détachent de la paroi rocheuse après rupture (c’est la fragmentation), puis chutent librement le long d’une paroi verticale ou proche de la verticale. Le mouvement se termine par une série de rebonds ou de glissements si les blocs atterrissent sur une pente. Une chute de blocs se divise donc en trois phases : le détachement des blocs de la paroi rocheuse, une phase de chute libre, puis l’impact des blocs sur le sol. Une partie de l’énergie cinétique des fragments peut être dissipée lorsque les blocs s’entrechoquent pendant leur chute, ou encore lorsque leur trajectoire est inclinée et qu’ils ne percutent pas le sol verticalement.

Il existe plusieurs catégories de chutes de blocs : la chute de pierre ou de blocs de petits volumes (n’excédant pas un diamètre de 0,5 m), lorsque le volume total des blocs ne dépasse pas 100 m^(3) ; l’éboulement lorsque le volume total est compris entre 100 m^(3) et plusieurs centaines de milliers de m^(3) ; et l’écroulement lorsque le volume total dépasse le million de m^(3).
Les paramètres qui entrent en ligne de compte sont : le volume total des fragments rocheux, la masse totale, leur densité, la surface totale d’impact entre les fragments rocheux et le sol, ainsi que la nature du terrain impacté (densité).

Nous allons dans un premier temps étudier la Drus RockFall et la Yosemite RockFall, qui sont deux éboulements.

1) La Drus RockFall.

La Drus RockFall est un éboulement qui eut lieu en 1997 dans le Massif du Mont Blanc, sur la Montagne Drus, qui est composée de granite. Le granite a une densité de 2,7. La durée de chute des fragments rocheux est
D = [H / 2g]^(1/2) = 5 secondes. avec H= hauteur de chute et g=9,81 N/kg.
Cela donne une vitesse de 90 m/s. La hauteur de chute est de 450 mètres, le volume total est de 14 000 m^(3), le rendement sismique est de 1,74*10^(-4).
L’énergie sismique induite dans le sol est de 27,4 MJ, l’énergie potentielle totale est de 158 GJ. Le séisme généré par l’impact des blocs sur le sol avait une magnitude de 1,7 sur l’échelle de Richter : il est important de souligner que cet éboulement fut détecté à 30 km et jusqu’à 100 km par une douzaine de stations.
On retrouve ces valeurs dans le tableau :
Ns         événement        V(m^3)     Hf(m)      Dp(m)       Ep(GJ)       Ml         Es(MJ)         Es/Ep
12                  R4                 14 000         450         450           158            1,7           27,4           1,74E-4

avec Ns= nombre de stations, V=volume, Hf= hauteur de chute, Dp= distance d’arrêt, Ml = magnitude locale, Es=énergie sismique, Es/Ep=rendement sismique.

On déduit : Masse M=Ep/gh=158*10^(9) /[9,81*450]=35 800 tonnes. Cela correspond à une énergie potentielle de 12*10^(6) J au m^(3).

Analyse des sismogrammes de la Drus RockFall.

Sur le relevé sismique de la Drus RockFall, on distingue deux trains d’ondes successifs : un train d’ondes P très atténuées suivi par un train d’ondes de surface très fortes et abondantes : ondes de Rayleigh. (page 11 figure d de l’étude des Alpes).

L’étude le confirme :
Traduction : « Lors d’un événement (figure 1), les ondes sismiques sont susceptibles d’être générées pendant le glissement initial et/ou le détachement du bloc (rebond élastique), l’impact sur le sol et la propagation de la masse. Puisque les sources sismiques sont toutes en surface, l’énergie est transformée à la fois en ondes de volume et en ondes de surface ».

Les ondes P et Rayleigh sont attribuées à l’impact des blocs sur le sol. Il existe deux sources sismiques disctinctes sur ce sismogramme : la première est le détachement des blocs de la paroi rocheuse, qui produit à la fois des ondes P et des ondes de surface, la deuxième est l’impact des blocs rocheux sur le sol, qui produit le même type d’ondes.
Les ondes P attribuées à l’impact ont une vitesse de 6 km /s environ, les ondes de surface ont une vitesse de 2,3 km / s environ.
Ceci reste cohérent avec les valeurs usuelles des vitesses de propagation des ondes dans une roche granitique de densité 2,7. Les vitesses usuelles d’ondes P, S et Rayleigh dans une roche granitique sont respectivement de 5800 m/s, 3112 m/s et 2400 m/s.

Le spectrogramme de la Drus Rockfall indique une fréquence charnière de 1 Hz, ce qui signifie que le pic d’énergie maximal est obtenu pour une fréquence inférieure ou égale à 1 Hz. Les fréquences sont relativement basses : comprises entre 0,1 Hz et 10 Hz. (page 11 figure d de l’étude des Alpes).

2) La Yosemite RockFall :

Cet éboulement eut lieu le 10 juillet 1996. Le sol est composé de granite, de densité 2,7.
Caractéristiques :
Hauteur de chute : 400 mètres. La vitesse d’impact était de 117 m/s. (car Vi = 64 m/s)
Masse totale : 80 000 tonnes. Volume total = 80 000 000 / 2700 = 29 629m^(3).
Les blocs rocheux ont percuté le sol sur une superficie totale de 20 000 m^(2).

L’impulsion au moment de l’impact est p = m*v = 80 000 000 * 117 = 9,36*10^(9) N.s
La force d’impact est F= dp /dt N avec t = durée de contact entre un bloc rocheux et le sol dans les paramètres considérés.
dt ne peut être connue qu’expérimentalement : il faut au préalable faire une grande batterie de tests, pour déterminer la distance parcourue par l’impacteur (bloc rocheux) dans l’impactant (sol). Elle est donc conservée en tant qu’inconnue dans la suite des calculs.

Force d’impact=9,36 * 10^(9) / dt N
Contrainte = force d’impact F / superficie totale S = F/S = 9,36*10^(9) / [dt * 20 000]=468 000 / dt Pa.

Analyse des sismogrammes de la Yosemite RockFall :

La station KCC, au Berkley Digital Seismic Network, (BDSN), située à 49,9 km de l’éboulement, à enregistré le signal sismique généré par l’impact des blocs sur le sol. On observe sur le sismogramme des ondes P très atténuées suivies d’ondes de Rayleigh abondantes et de grande amplitude.
Les fréquences des ondes générées par l’impact sont comprises entre 0,5 Hz et 5 Hz. La vitesse des ondes de Rayleigh est estimée à 2,9 km /s. Les ondes P ont une vitesse de 5880 m/s (arrivée en 8,4 secondes).

3)Caractéristiques globales d’un éboulement.

Dans l’étude des chutes de blocs des Alpes, les 10 éboulements étudiés, enregistrés à une distance minimale de 30 km, et jusqu’à 100 km de l’épicentre, présentent des caractéristiques analogues. En effet, sur tous les sismogrammes, on retrouve deux trains d’ondes successifs dus aux impacts des fragments rocheux sur le sol : faibles ondes P très atténuées, de courte durée, suivies d’ondes de surface (Rayleigh) fortes, abondantes et de longue durée.

Les fréquences associées aux impacts sont toutes relativement basses : elles sont comprises entre 0,1 Hz et 10 Hz. Le pic d’énergie maximal est généré pour une fréquence de 1 Hz sur les spectrogrammes, voire moins selon l’éboulement étudié.
Quels que soient les paramètres de l’éboulement – hauteur de chute, volume total, densité du terrain, vitesse au moment de l’impact, surface de contact blocs-sol, etc – on retrouve une signature sismique analogue sur tous les sismogrammes.

On en déduit donc que le contenu sismique caractéristique d’un éboulement est le suivant :

-Deux trains d’ondes successifs du type « faibles ondes P – ondes de Rayleigh fortes et abondantes »
-Fréquences relativement faibles (0,1 Hz – 10 Hz)
-Un pic maximal d’énergie à 1 Hz sur les spectrogrammes, c’est-à-dire une fréquence charnière de 1 Hz.

Lorsque le volume de l’ensemble des fragments rocheux d’un éboulement augmente, la durée du signal sismique augmente également.

Dans l’événement R1, pour un volume de 20 000 m^(3), on retrouve une fréquence charnière de 1 Hz, la fréquence maximale est de 10 Hz, de plus, on retrouve la forme de trains d’ondes du type faibles ondes P- ondes de Rayleigh fortes et abondantes. (page 11 figure a de l’étude des Alpes).

Pour qu’une onde sismique soit détectée à longue distance, il est nécessaire qu’une impulsion sismique soit générée dans le sol, c’est ce que l’on appelle un « ébranlement » du sol, différent du bruit sismique. Un éboulement est un événement gravitaire qui fait vibrer le sol par chocs et frottements. L’impact d’un bloc rocheux sur le sol est une contrainte qui entraîne une libération d’énergie. Cette énergie, comme nous l’avons vu sur les sismogrammes, est transportée par les ondes sismiques, ce qui explique pourquoi une chute de fragments rocheux crée un mini-séisme détectable sur une très longue distance.

Troisième partie : Comparaisons avec les relevés sismiques de l’effondrement du WTC.

1) Analyse des sismogrammes du WTC.

La station PAL est située à 34 km de distance de l’épicentre. Sur les sismogramme des WTC 1 et 2, on observe des ondes P très atténuées et de courte durée (inexistantes pour le WTC 2), immédiatement suivies par des ondes de Rayleigh fortes et de longue durée. Le spectrogramme, obtenu par la Transformation de Fourier, montre clairement une fréquence charnière de 1 Hz, ce qui signifie que l’énergie maximale est libérée pour une fréquence de 1 Hz.
Les fréquences, globalement, sont relativement basses et tournent autour de 1 Hz.
La vitesse des ondes P est de 5800 m/s, celle des ondes S est de 3112 m/s, les ondes de Rayleigh ont une vitesse de l’ordre de 2 km/s.
Le ratio amplitude des ondes P/ amplitude des ondes de surface est inférieur à 1.

2) Comparaison avec des explosions.
Une explosion souterraine a une signature sismique du type « ondes P abruptes, abondantes et fortes , faibles ondes de Rayleigh ». Le ratio amplitude des ondes P/ amplitude des ondes de surface est supérieur à 1. On retrouve exactement l’inverse sur le sismogramme du WTC : faibles ondes P, qui ne sont ni abruptes ni abondantes, et fortes ondes de Rayleigh, plus un ratio ondes P/ ondes de Rayleigh inférieur à 1.

De plus, étant donné qu’une explosion crée un Dirac, l’énergie est uniformément répartie sur toute la série de fréquences : le contenu du signal est donc plus riche en hautes fréquences, c’est-à-dire supérieures à 10 Hz.
C’est encore le contraire de ce qui est constaté sur le sismogramme de l’effondrement du WTC : on constate une fréquence charnière de 1 Hz, et des basses fréquences.

Par conséquent, l’hypothèse d’une explosion souterraine est absolument incohérente avec les sismogrammes de l’effondrement du WTC.

Dans le cas d’une explosion subaérienne, comme nous l’avons vu, on retrouve les mêmes caractéristiques que lors d’une explosion souterraine, à la différence que les ondes P sont moins abruptes, moins fortes et moins abondantes que dans le cas d’une explosion en sous-sol. De plus, les ondes de Rayleigh sont légèrement plus fortes et plus abondantes que celles d’une explosion en sous-sol. Cependant, les fréquences sont supérieures à 10 Hz, puisqu’un Dirac est créé. Par conséquent, une explosion subaérienne n’est pas cohérente avec les relevés sismiques du WTC.

Une explosion aérienne, comme nous l’avons vu, est indétectable sur les sismogrammes, puisque les ondes de volume ne sont pas communiquées au sol : elles sont dissipées avant d’avoir atteint le sol.

Conclusion : Les caractéristiques des sismogrammes du WTC sont contraires aux caractéristiques d’une explosion, qu’elle soit souterraine ou subaérienne. Il n’existe donc aucune preuve d’explosifs lors de l’effondrement du WTC sur les relevés sismiques.

3)Comparaisons effondrement du WTC/ éboulements.
Les débris du WTC sont comparables à des fragments rocheux d’un éboulement, qui percutent le sol en quelques secondes.

a)Comparaison WTC/ Drus RockFall.
Voici le tableau récapitulatif des caractéristiques du WTC et de la Drus RockFall.

WTC 1                          Drus RockFall

Masse totale des blocs                                             100 000 tonnes                    35 800 tonnes
Volume total                                                              12 739 m^(3)                        14 000 m^(3)
Vitesse d’impact                                                               45 m/s                                 90 m/s
Nature du terrain                                              cristallin et sédimentaire                 granitique
Densité du sol                                                                   2,75                                      2,7
Energie sismique                                                              250 MJ                                27,4 MJ
Energie potentielle totale                                          2,0*10^(11) J                      1,58 *10^(11) J
                                                                           = 16*10^(6) J/m^(3)               = 12*10^(6) J/m^(3)
Ratio Es/Ep                                                                   1,25*10^( - 3)                   1,74*10^( - 4)
Densité des blocs                                                              7,85                                      2,7
Distance à l ’épicentre                                                     34 km                                    30 km

Ce tableau nous indique que les terrains, dans les deux cas, sont comparables : aussi consolidés l’un que l’autre et de même densité.
La Drus RockFall a créé un séisme détecté jusqu’à 80 km de distance. L’énergie potentielle du WTC est supérieure à celle de la Drus RockFall pour des terrains comparables.
Par analogie, puisque la Drus RockFall a généré un séisme dans le sol, alors l’impact des débris du WTC sur le sol est lui aussi susceptible de créer un séisme détectable sur une longue distance.

b) Comparaison WTC / Yosemite RockFall.

L’impulsion d’impact pour le WTC est de p= m*v = 100 000 000*45 = 4,5*10^(9) N.s
La force d’impact est donc F= dp/ dT = 4,5*10^(9) / dT N
A nouveau, il n’est possible de déterminer dT (durée de contact bloc - sol) qu’expérimentalement.

La contrainte est donc C = F/S = 4,5*10^(9) / [ dT* 9600 ] avec S = superficie = 9600 m^(2) donc C = 468 750 / dT Pa.

La contrainte de la Yosemite RockFall est de 468 000 / dt Pa

WTC 1                                 Yosemite RockFall
Masse totale des blocs                              100 000 tonnes                               80 000 tonnes
Volume total                                                   12 739 m^(3)                               29 629 m^(3)
Vitesse d’impact                                                 45 m/s                                          117 m/s
Nature du terrain                                     cristallin et sédimentaire                       granitique
Densité du sol                                                    2,75                                                 2,7
Surface d’impact                                            9 600 m^(2)                                  20 000 m^(2)
Energie sismique                                               250 MJ                                           105 MJ
Energie potentielle totale                              2,0*10^(11) J                               3,5*10^(11) J
                                                                   = 16*10^(6) J/m^(3)                    =12* 10^(6) J/m^(3)
Ratio Es/Ep                                                   1,25*10^(-3)                                     3*10^(-4)
Densité des blocs                                               7,850                                               2,7
Distance à l’épicentre                                         34 km                                            49,9 km

On remarque que le rendement sismique (ou ratio Es/Ep) est plus grand pour le WTC que pour les chutes de blocs rocheux : ceci est dû à la densité de l’acier, qui est nettement supérieure à celle du granite, c’est pourquoi l’énergie dissipée par fracturation des blocs sur le sol sera plus faible dans le cas du WTC que dans le cas de la Yosemite RockFall, pour des masses comparables.

Tous ces éléments nous permettent de dire avec certitude que l’éboulement de la Yosemite RockFall a créé des ondes sismiques détectées à longue distance, c’est pourquoi pour un terrain et une énergie potentielle comparables, la chute de débris du WTC est elle-aussi susceptible de générer des ondes sismiques dans le sol détectées à longue distance.

c) Comparaison des relevés sismiques.

Quels que soient les paramètres de chute, nous avons vu qu’un éboulement générait des ondes sismiques ayant des caractéristiques analogues : faibles ondes P suivies d’ondes de Rayleigh abondantes et fortes, de basse fréquence -0,1 Hz à 10 Hz maximum- et de fréquence charnière de 1 Hz. (page 11 de l’étude des Alpes).
La distance épicentrale est comparable pour le WTC et les éboulements de la Yosemite et de la Drus.

Or, on remarque des ondes sismiques ayant les mêmes caractéristiques sur les sismogrammes du WTC : on retrouve les faibles ondes P, les fortes ondes de Rayleigh, les basses fréquences et la fréquence charnière de 1 Hz.
Par conséquent, un éboulement est cohérent avec les relevés sismiques de l’effondrement du WTC, à la fois en ce qui concerne les formes des trains d’ondes et les basses fréquences générées lors de l’impact des débris sur le sol.

Conclusion.

Dans un premier temps, nous avons vu quelle était la signature sismique d’une explosion souterraine : ondes P abruptes, fortes et abondantes, faibles ondes de Rayleigh, hautes fréquences (supérieures à 10 Hz), puisqu’un Dirac – qui possède un spectrogramme étalé sur l’ensemble des séries de fréquences- est généré lors de l’explosion.

Pour une explosion subaérienne, les ondes de Rayleigh seront légèrement plus fortes et les ondes P seront légèrement moins abondantes, moins fortes et moins abruptes.
Une explosion aérienne ne sera pas détectée sismiquement.
Ainsi, l’hypothèse de l’utilisation d’explosifs n’est pas cohérente avec les relevés sismiques du WTC, qui ont une forme inverse -faibles ondes P, fortes ondes de surface- et des fréquences plus faibles , comprises entre 0,1 Hz et 10 Hz avec une fréquence charnière de 1 Hz.

En revanche, pour des paramètres semblables - masses comparables, vitesses des ondes dans le sol comparables, et densité des terrains proche - les relevés sismiques d’éboulements sont cohérents avec le sismogramme de l’effondrement du WTC : formes d’ondes semblables (faibles ondes P- fortes ondes de Rayleigh) et basses fréquences de 0,1 Hz à 10 Hz. La fréquence charnière, de 1 Hz, est exactement la même pour le WTC et pour tous les éboulements étudiés.

En définitive, la cause la plus probable et logique des signaux sismiques générés le 11 septembre 2001, lors de l’effondrement du WTC, est la chute de débris sur le sol.

Références :

MassAndTheWTC : http://www.journalof911studies.com/volu … dPeWtc.pdf
Yosmite RockFall : http://seismo.berkeley.edu/events_of_in … i_yos.html
Drus RockFall, Etude des Alpes : http://www-lgit.obs.ujf-grenoble.fr/obs … BSSA08.pdf
Etude d’Oklahoma City :http://web.archive.org/web/200711131851 … olzer.html

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet article...

n°22444235
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2010 à 13:51:40  profilanswer

barety a écrit :

Après la récente déconvenue de cet article sur le site de Reopen, j'ai décidé de le poster ici pour voir quelles réactions il va susciter...

Citation :

L'utilisation d'explosifs lors de l'effondrement du WTC le 11 septembre 2001 est réfutée par l'analyse des ondes sismiques

....

[b][u]En définitive, la cause la plus probable et logique des signaux sismiques générés le 11 septembre 2001, lors de l’effondrement du WTC, est la chute de débris sur le sol.

Références :

MassAndTheWTC : http://www.journalof911studies.com/volu … dPeWtc.pdf
Yosmite RockFall : http://seismo.berkeley.edu/events_of_in … i_yos.html
Drus RockFall, Etude des Alpes : http://www-lgit.obs.ujf-grenoble.fr/obs … BSSA08.pdf
Etude d’Oklahoma City :http://web.archive.org/web/200711131851 … olzer.html

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet article...

Quelque soit le sens/but de l'article, il est toujours de bon ton d'utiliser quelque rêgles :
- éviter les long copier-coller, préférer un lien vers le site original avec un petit résumé sur le forum
- éviter de prendre de simples forumeurs pour des relecteurs avisés. Certes, il y a quelques bons éléments de certains spécialités qui passent ici, mais autant prendre directement contact avec des spécialistes des domaines visés (notamment en contactant des enseignants chercheurs spécialisé en étude sismique et structure de matériaux)

n°22445009
barety
Posté le 03-05-2010 à 14:36:55  profilanswer

zyx,  
je voudrais seulement savoir quelles réactions l'article va susciter chez les forumeurs.

n°22445411
240-185
Posté le 03-05-2010 à 15:04:03  profilanswer

barety a écrit :

zyx,  
je voudrais seulement savoir quelles réactions l'article va susciter chez les forumeurs.

En voici une : TL;DR

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°22448612
_tchip_
Posté le 03-05-2010 à 18:38:41  profilanswer

barety a écrit :

zyx,

Pourquoi chercher des explosions ? si il n'y en a pas on te dira que des technologies existent pour faire des bombe sans ondes de choc ou que la thermite n'en produit tout simplement pas.
Pourquoi avoir choisi une éboulement au lieu d'une DC comme comparaison ?

Bref en face d'n croyant, je pense pas que ce document ai de la valeur.

Message édité par _tchip_ le 03-05-2010 à 18:38:56

---------------
He likes the taste...
n°22448945
kikujitoh
Posté le 03-05-2010 à 19:12:14  profilanswer

Il a été déjà expliqué à Barety qu'il mélange tout et n'importe quoi, que des corps pleins et indéformables tels que des roches ne peuvent pas être comparés à une structure métallique géante et que contrairement au dirac des roches, l'effondrement sur plus de 10 secondes de l'ensemble de l'énorme structure de type mécano géant du WTC n'a rien de comparable à un bloc de granite et ce que Barety le veuille ou non.

Nous avons proposé à Barety d'en discuter calmement avec l'auteur de vive voix cette semaine mais Barety a décliné l'invitation.

André Rousseau donnait des cours sur le sujet à ceux qui préparent leur agrégation, comme Moorea en a reçu. Ne pensez-vous pas que le spécialiste sur la question sait de quoi il parle contrairement au jeune étudiant ? Nous avons demandé plus de 10 fois à Barety si cela lui ferait aussi mal de recevoir un caillou de 4 kg sur le pied que de lâcher une poignée de 4 kg de graviers sur l'autre pied, mais il refuse de répondre.

Vous pouvez très bien réfuter la théorie des explosifs si cela vous chante mais cela ne vous dispense pas d'admettre que votre réfutation est complètement hors de propos, Barety et qu'elle ne réfute en rien les conclusions de l'auteur.

Nous sommes plus qu'ouverts au débat et toute personne désireuse de débattre en direct sur un sujet avec ReOpen ou M Rousseau est largement le bienvenu.

Je signale que ReOpen a pris la peine de contacter plus de 10 sismologues pour leur demander leur avis sur l'article mais qu'aucun sur les 5 qui ont répondu, pour le moment, n'ont signalé de problème qui puisse changer quoi que ce soit quant à la conclusion de l'auteur.

Message édité par kikujitoh le 03-05-2010 à 19:39:01
n°22449228
240-185
Posté le 03-05-2010 à 19:39:31  profilanswer

Citation :

Vous pouvez très bien réfuter la théorie des explosifs si cela vous chante mais cela ne vous dispense pas d'admettre que votre réfutation est complètement hors de propos, Barety et qu'elle ne contrevient en rien à ce que dit l'auteur.

J'ai pas besoin de calculs : sur TOUTES les vidéos des effondrements des Twin Towers (*), on n'entend AUCUNE explosion.

(*) i.e. non truquée par les troofers

---------------
n°22449318
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 03-05-2010 à 19:49:23  profilanswer

Rappellons que Rousseau s'est planté de façon lamentable :

1) en ne prenant pas les bonnes origines : il a donc construit tout un pataquès sur des données fausses au départ (même Manfred de Cochefert en a convenu, et pour mémoire, FHC a qualifiés ceux qui défendent encore et toujours le bouzin de "singes décérébrés" http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] m2511038).  

Contrairement à ce qu'il dit là  http://www.reopen911.info/11-septe [...] r-article/
Je rappelle que pour mes calculs des vitesses de propagation, j’ai repris – déontologiquement - les données officielles du LDEO relatives aux départs des ondes – celles justement estimées indépendamment d’une vitesse prédéterminée des ondes - avant leur modification « spéculative ». Ces calculs montrent un écart de l’ordre de 30 % entre les vitesses des ondes provenant du WTC1 et du WTC2, en utilisant les origines-temps indiquées sur les figures.   (défense de rire  :pt1cable:  )
les premières origines des temps fournies par le LDEO ( http://www.ldeo.columbia.edu/LCSN/ [...] WTC/ReadMe ) donnaient des temps de propagation très voisins de ceux qui ont été finalement retenus par le nist (10 à 11 secondes pour les premiers, 11 à 12 pour les seconds).  
Mensonge donc de la part de l'auteur : les premières estimations (indépendantes d'après l'auteur donc les plus "fiables" d'après lui) étaient bien les plus proches de celles du rapport définitif.

2) En confondant WTC1 et WTC2 et en n'ayant même pas l'honnêteté de le reconnaître...

Remarque au passage : ces deux constats, un élève de troisième aurait pu les faire, nul besoin d'un doctorat en sismologie pour les comprendre. Juste un peu d'honnêteté intellectuelle.  Pour mémoire : http://www.bastison.net/RESSOURCES [...] usseau.pdf

Le papier est donc à jeter de A à Z....

Après l'architecte Gage, le physicien S. Jones, l'ingénieur Ross, le pilote Balsamo, le journaliste A. Jones, le théologien Griffin, l'économiste Chesney, les truffiers ont leur sismologue en la personne de Rousseau !! Vraiment la panoblie est complète. Manque plus qu'un boulanger et un charcutier  :D  :D  :D  

240-185, pour les explosions : http://www.bastison.net/MENSONGES/mensonges.html#B14    ;)

Message édité par moorea34 le 03-05-2010 à 21:05:39
n°22449531
Camelot2
Posté le 03-05-2010 à 20:06:37  profilanswer

L'effondrement a commencé au point d'impact.

Fin de la discussion.

On peut passer à autre chose?

n°22449593
moorea34
Posté le 03-05-2010 à 20:14:07  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Fin de la discussion.

Effectivement, revenons à des choses simples pour que tout un chacun puisse comprendre...  :jap:  
Une soustraction de 12 secondes, c'est déjà trop compliqué    :ange:

Message édité par moorea34 le 03-05-2010 à 20:14:18
n°22449607
crique
Posté le 03-05-2010 à 20:15:33  profilanswer

A lire la réponse de M. Quirant, on sent qu'il est tout à fait prêt à discuter de la qualité de sa critique avec M. André Rousseau.

Je vous félicite donc chaleureusement, M. Quirant, car il est vrai que se mêler d'un domaine auquel on ne comprend rien nécessite un courage réel sur le champ de bataille scientifique.

A bientôt donc pour le compte-rendu de cet entretien qui marquera, j'en suis certain, votre triomphe facile sur les forces de l'obscur complotisme septembrien.

Que le Saint-Esprit scientifique reste avec vous. Mes prières et mes pensées vous accompagnent.

Message édité par crique le 03-05-2010 à 20:17:13
n°22449635
240-185
Posté le 03-05-2010 à 20:18:10  profilanswer

Laissez tomber vos flatteries inutiles, chimerique1...

---------------
n°22449640
kikujitoh
Posté le 03-05-2010 à 20:18:26  profilanswer

Moorea, acceptez-vous de discuter de cet article avec l'auteur ? Nous vous invitons cette semaine à discuter avec nous de cet article en présence de l'auteur, la conversation n'est pas enregistrée, elle restera d'ordre privée si vous le désirez.

Vous parlez d'une erreur entre WTC1 et WTC2, certes, mais sachez qu'il existe une version mise à jour de cet article, dans lequel sont corrigées les erreurs qu'avait faites l'auteur et que vous avez pointées. Je peux vous envoyer cet article mis à jour si vous le désirez.

La principale conclusion de l'auteur est que les effondrements n'ont pas pu provoquer ces signaux. Puisque vous déclarez que l'article est "nul de A à Z" il nous parait intéressant d'en parler.

Accepteriez-vous de discuter avec nous, de façon privée, ce jeudi ? Et ne répondez pas que ça ne sert à rien d'en discuter car il est nul etc. puisque vous faites des conférences et des longs articles de réponse scientifique sur tous les points techniques abordés par les truthers. Une petite demi-heure de discussion n'a jamais tué personne.

Message édité par kikujitoh le 03-05-2010 à 20:24:35
n°22449649
moorea34
Posté le 03-05-2010 à 20:19:07  profilanswer

Quest-ce que je disais !!   :ange:

allez un peu d'aide : http://www.commentcamarche.net/for [...] -centiemes

Message édité par moorea34 le 03-05-2010 à 20:25:35
n°22449700
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-05-2010 à 20:24:28  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Fin de la discussion.

C'est peut-être ça en fait le plus surréaliste dans cette histoire. L'observation basique de chez basique, suffit à aboutir à la conclusion sans aucune ambiguité que c'est totalement suréaliste de vouloir démontrer qu'un effrondrement ayant commencé par le haut commence par le bas. Rien que déjà écrire la phrase c'est :pt1cable:

On a donc là des gens qui essayent de prouver un truc trivialement faux. C'est .... Les mots me manquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-05-2010 à 20:25:26
n°22449736
moorea34
Posté le 03-05-2010 à 20:27:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a donc là des gens qui essayent de prouver un truc trivialement faux. C'est .... Les mots me manquent.

Faut peut-être demander à FHC  :ange:  

:lol:  :lol:

n°22449797
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-05-2010 à 20:32:19  profilanswer

moorea34 a écrit :

Faut peut-être demander à FHC  :ange:

:lol:  :lol:

Ah non, puisque là dessus il est pas d'accord  [:cosmoschtroumpf]

C'est dire [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-05-2010 à 20:32:38
n°22449829
Lak
disciplus simplex
Posté le 03-05-2010 à 20:34:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non, puisque là dessus il est pas d'accord  [:cosmoschtroumpf]  

C'est dire [:joce]

Je pense que ce que voulais dire moorea, c'est : "si les mots te manquent, demande à FHC, il a un langage très fleuri..." :D

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°22449834
crique
Posté le 03-05-2010 à 20:34:42  profilanswer

Jérôme, preux scientifique, refuses-tu la bataille ?
Relève le gant et, pour la vérité que tu détiens, fais leur baisser la tête !

n°22449842
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-05-2010 à 20:35:14  profilanswer

Lak a écrit :

Je pense que ce que voulais dire moorea, c'est : "si les mots te manquent, demande à FHC, il a un langage très fleuri..." :D

Ah :D

n°22449855
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-05-2010 à 20:35:39  profilanswer

crique a écrit :

Question: comment un effrondrement débutant par le haut peut commencer par le bas ?

Note: il n'y a pas de piège sur la sémantique des verbes débuter et commencer, ils ont le même sens ici, c'était juste pour éviter une répétition.

Message édité par Ernestor le 03-05-2010 à 20:36:29
n°22449878
Lak
disciplus simplex
Posté le 03-05-2010 à 20:36:40  profilanswer

crique a écrit :

L'affrontement moorea vs. ses anti-fans , franchement qu'est ce que ça me gave... Allez faire ça ailleurs.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°22450031
kikujitoh
Posté le 03-05-2010 à 20:47:28  profilanswer

Moorea, comme vous avez déclaré être ouvert à la discussion, acceptez-vous de discuter avec l'auteur sur son article cette semaine ? J'ai vu que vous possédiez un compte Skype, nous vous invitons à une discussion d'une petite demi-heure.

n°22450039
Camelot2
Posté le 03-05-2010 à 20:48:22  profilanswer

Non mais si on vous dérange dites-le hein?

Les MP sont pas faits pour les chiens...

n°22450097
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-05-2010 à 20:52:34  profilanswer

kikujitoh a écrit :

Moorea, comme vous avez déclaré être ouvert à la discussion, acceptez-vous de discuter avec l'auteur sur son article cette semaine ? J'ai vu que vous possédiez un compte Skype, nous vous invitons à une discussion d'une petite demi-heure.

"Bonjour. L'effrondrement commence par le haut donc ça n'a aucun sens de prouver qu'il commence par le bas. Merci de votre attention. Au revoir".

7 secondes suffiront.

n°22450103
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 20:53:03  answer

Camelot2 a écrit :

Non mais si on vous dérange dites-le hein?

Les MP sont pas faits pour les chiens...

+1.

Quand on veut proposer à quelqu'un de débattre, on le fait un MP. Si on tient absolument à le faire en public, c'est que l'objet du débat ne nous intéresse finalement pas tant que la comm' autour du "on propose un débat !".

n°22450117
moorea34
Posté le 03-05-2010 à 20:54:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

"Bonjour. L'effrondrement commence par le haut donc ça n'a aucun sens de prouver qu'il commence par le bas. Merci de votre attention. Au revoir".

7 secondes suffiront.

:love:  :jap:  

désolé pour ce trollage indépendant de ma volonté...

Message édité par moorea34 le 03-05-2010 à 20:55:17
n°22450420
Pole4
Posté le 03-05-2010 à 21:17:37  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Fin de la discussion.

Quel rapport avec les ondes sismiques ?

n°22450523
Camelot2
Posté le 03-05-2010 à 21:25:16  profilanswer

Décidément, c'est la soirée...

n°22450539
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-05-2010 à 21:26:09  profilanswer

Toute la clique est de sortie, manque saisu :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°22450562
gebreugg
Posté le 03-05-2010 à 21:28:17  profilanswer

Non mais j'adore la méthode :D.

Phase 1 : Un "candide" vient poser une question de façon étrange avec force copié/collé.
Phase 2 : une troupe de truther débarque et cherche l'affrontement.
Phase 3 : Profit !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)