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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°23300970
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-07-2010 à 01:46:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pole4 a écrit :


http://bastison.net/APPROXIMATIONS [...] s.html#B13

Citation :


C'est donc bien, par n'importe quel bout qu'on prenne le problème, que les étages ont résisté... Et pas qu'un peu !


Faudrait se décider...  :pt1cable:  
Je propose une approche scientifique : décidez de combien d'énergie les structures auraient dû résister puis comparez cela avec la réalité (Bazant fait le contraire, allez comprendre pourquoi à la fin, il retombe sur ses pattes  :pt1cable: )
Pour vous aidez, on peut commencer par déterminer la quantité d'énergie nécessaire pour compacter un étage de la tour (exprimez ça en J/kg au besoin).
Quand je parle de compactage, c'est suite à un choc d'une masse > 50 000 tonnes projetée à une vitesse variant entre 30 et 160 km/h.
 
PS : Ce soir, j'ai entendu des bruits d'explosions. Est-ce des corps qui tombent ? Des fenêtres qui éclatent ? Une conduite de gaz ? :o


 
Pole, tu es un gros menteur et un champion de la citation tronquée.
 
Sur Batison, ta citation se rapportes au sujet de la "chute libre". Je cite un autre morceau de l'article:
 

Citation :


D'abord, par rapport à la chute libre d'une orange ou d'une pomme dont MM. Bigard et Kassovitz ont parlé, l'accélération  subie par les tours est très inférieure, de l'ordre de 30 %. Ce sont même des conspirationnistes qui ont calculé cette valeur : MacQueen et Szamboti.
 
En affinant le modèle et en calculant le temps de chute à partir du modèle faisant appel à la théorie du Pancake (voir fichier Excel) la perte d'accélération est encore de 18 % par rapport à la pesanteur.
 
 
C'est donc bien, par n'importe quel bout qu'on prenne le problème, que les étages ont résisté... Et pas qu'un peu !


 
Bref, comparé à une résistance nulle (qui est une condition nécessaire à la chutte libre), les étages ont résisté, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont résisté au point de ne pas céder.  
 
Je pense qu'une personne doté d'une telle mauvaise fois n'a pas trop sa place sur ce forum. En fait, même les personnes favorables aux théories du complot aimeraient certainement bien te voir partir. Je me demande jusqu'à quel point certains ne vont pas penser qu'on te laisse exprès autant de liberté de trollage pour enfoncer un peu plus le clan complotiste.
 
 

mood
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Posté le 14-07-2010 à 01:46:13  profilanswer
 

n°23301384
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 08:04:22  answer
 

Pole4 a écrit :

Faudrait se décider...  :pt1cable:


Ouais, faudrait que tu te décides à comprendre le mot "Franchement".

n°23302957
Foncdeosky
Posté le 14-07-2010 à 13:07:48  profilanswer
 

ad_nauseam a écrit :

 

"il est évident que l'avion n'est pas passé par là ... il a tapé à un autre endroit ... mais je ne vois pas l'importance de la chose" : c'est dit spontanément par un expert en sécurité aérienne appelé François Grangier.

 

Thierry Meyssan VS Expert sécu aérienne : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -aeri_news

 

C'est Grangier qui le dit. L'avion n'est pas passé par l'endroit indiqué par la VO mais ça n'a pas d'importance. Je ne vois pas non plus. Quelle importance ? Le sujet est clos et vous vous obstinez à relancer la discussion. Ce fil aurait du être fermé depuis longtemps maintenant. Ecoutez les experts ! L'avion n'est pas passé par là mais ça n'a pas d'importance.  
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! comme dirait l'autre.

 

http://www.cbo-boxoffice.com/full/p3927.jpg

 

Avouez qu'il a de quoi rire, et ça fait 10 ans que ça dure. Les experts sortent des histoires à dormir debout. Des défenseurs de la VO sur les fils font des listes interminables sur les points pro-VO et les truthers en font des plus longues encore. Qui a la plus longue ?

 

Ceux qui croient que Mickael Jackson est encore vivant (les believers qu'ils s'appellent) font des listes encore beaucoup plus longues que les vôtres et ça ne convaincra jamais que les convaincus.

 

Comme dit Grangier, si vous partez dans les explications, c'est foutu ! C'est un attentat terroriste. C'est hors catégorie.

 

Vous prenez vraiment les choses qui vous arrangent, mais c'est largement insuffisant et périmé.

 

Grangier s'est trompé, et pourquoi ? Il se fit à une photographie et rentre dans le jeu bancal de Meyssan trop content de voir un expert "valider" sa théorie fumeuse, si bienvenu en pleine période de promo TV.

 

A aucun moment il ne prend en compte les témoignages, les pylônes arrachés, les traces Adn et les relevés Radar (pour la 4ème fois), bref des faits tout à fait recevables devant un tribunal qui acquiescent sans réserve le crash du vol 77 sur l'aile Sud ouest du bâtiment.


Message édité par Foncdeosky le 14-07-2010 à 13:50:28
n°23304051
Pole4
Posté le 14-07-2010 à 15:24:51  profilanswer
 


"De manière directe, sans hésitation" ou "Très (synonymes : vraiment, tout à fait)"
"♦  pas qu'un peu  
familièrement beaucoup "
 
"Pas vraiment" != "beaucoup"
"Pas tout à fait" != "beaucoup"
"peu" (= "pas très" :o ) != "beaucoup"
 
Beau rattrapage aux branches, maman.

Spoiler :

3... 2... 1... et camelote sort le sens juridique de "franchement"


 
Foncdeosky : penses-tu que le pilote de l'AA 77 soit capable d'une telle précision ?
2ème question : pourquoi a-t-il fait ça ?
Ou est-ce une coïncidence ?
http://img576.imageshack.us/img576/3867/aa77.jpg


---------------
http://tinyurl.com/33wx3dc « Presque toujours, nos contradicteurs  ne répondent  pas aux objections  que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent. » François Mauriac
n°23304810
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-07-2010 à 17:04:03  profilanswer
 

Ah je sens revenir la superbe théorie de l'échange d'avion inutile (avec ou sans massacre des passagers sur la piste).  :love:  :love:


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23305759
Foncdeosky
Posté le 14-07-2010 à 18:54:30  profilanswer
 

Pirate pilote présumé : Hani Hanjour
 
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Dulles_Hanjour.jpg
 
Diplôme obtenu :
 
http://www.historycommons.org/events-images/643_hani_hanjour_pilot_license2050081722-10063-1.jpg
 
On est quand même bien loin de la brêle incompétente dépeinte par les truffeurs
 
 

sidorku a écrit :

Ah je sens revenir la superbe théorie de l'échange d'avion inutile (avec ou sans massacre des passagers sur la piste).  :love:  :love:


 
 
Je ne connaissais pas cette théorie qui vous en conviendrez viendrait parasiter celle du flight-over  :whistle: C'est clairement ultra risqué inutile et foireux, et aucun truffer n'a émis un doute sur cela ? C'est troublant.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncdeosky le 14-07-2010 à 18:54:55
n°23306089
Camelot2
Posté le 14-07-2010 à 19:30:03  profilanswer
 

Ha mais les théories sur le Pentagone, c'est comme les films de Besson...c'est multipliable à l'infini.
Tu prends:
-un missile
-un jet  
-un drône
-un avion de ligne
 
Ensuite, tu as plusieurs options pour l'avion:
-Tu le fais voler au-dessus du Pentagone
-Tu le fais atterrir ailleurs
-Tu le fais descendre par Cheney dans son bunker
 
Puis tu rajoutes quelques variantes:
-les lampadaires ont été sciés par le FBI
-la porte du cockpit était fermé
-les appels téléphoniques sont faux
-Rumsfeld aidait les blessés
-les trillions manquant
 
 
Avec ça, t'as déjà au moins une bonne centaine de scénarios possible.
 
Par exemple:
-Cheney et Rumsfeld ont envoyé l'avion sur le Pentagone en le contrôlant à distance pour détruire le département où se déroulait l'enquête sur les trillions manquant du Pentagone. Pour donner le change, ce même Rumsfeld aidait les blessés juste après l'impact pendant que Cheney sortait par une porte de derrière avec la télécommande.
Ou encore:
-Cheney a envoyé un missile sur le Pentagone après avoir abattu l'avion initial. Il a chargé plusieurs agents du FBI de scier les lampadaires, de soudoyer les personnes présentes sur l'autoroute, de détruire le générateur, de payer les pompiers du Pentagone qui ont assisté au crash, de maquiller les dégâts à l'intérieur du Pentagone pour faire croire à un avion et berner l'ASCE, de disséminer de la poudre d'ADN recueilli sur les passagers du vol initial abattu (le timing était un peu serré, mais ils s'en sont sortis),...
 
Ect ect...
 
"Toi aussi, invente ton inside-job pour le Pentagone!"  :o

n°23306574
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 20:26:01  answer
 

Pole4 a écrit :


"♦  pas qu'un peu


Eh ben voilà, tu vois quand tu veux : franchement = pas qu'un peu.
 
Mais bon, t'as raison de parler de branches hein :hello:

n°23308440
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-07-2010 à 22:38:01  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Ha mais les théories sur le Pentagone, c'est comme les films de Besson...c'est multipliable à l'infini.
Tu prends:
...
"Toi aussi, invente ton inside-job pour le Pentagone!"  :o


Tellement vrai  [:k@nt]


Message édité par sidorku le 14-07-2010 à 22:39:00

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23309162
Pole4
Posté le 15-07-2010 à 00:05:20  profilanswer
 


Maman, tu es ridicule.

Citation :


Ou alors, y'a de plus en plus de masse en mouvement ce qui fait de plus en plus d'énergie, d'où un effondrement qui ne se ralentit pas franchement [:dawa]


Tu as tout à fait raison : quand on fait sauter la négation, il n'y a aucune contradiction.
En fait, quand tu dis quelque chose, tu penses son contraire. C'est ça ?

Citation :


C'est donc bien, par n'importe quel bout qu'on prenne le problème, que les étages ont résisté... Et pas qu'un peu !  


Si franchement = pas qu'un peu, alors pas franchement != pas qu'un peu (ou alors franchement=0 si on dit que pas x=-x :o ).


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http://tinyurl.com/33wx3dc « Presque toujours, nos contradicteurs  ne répondent  pas aux objections  que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent. » François Mauriac
mood
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Posté le 15-07-2010 à 00:05:20  profilanswer
 

n°23309318
Pole4
Posté le 15-07-2010 à 00:26:12  profilanswer
 

Foncdeosky a écrit :

Pirate pilote présumé : Hani Hanjour
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Dulles_Hanjour.jpg
Diplôme obtenu :
http://www.historycommons.org/even [...] 0063-1.jpg
On est quand même bien loin de la brêle incompétente dépeinte par les truffeurs


Dépeinte par les quoi ?
http://911research.wtc7.net/cache/ [...] jour1.html

Citation :


A Trainee Noted for Incompetence
May 4, 2002
By JIM YARDLEY
 
Although the authorities say none of the 19 hijackers on Sept. 11 were tied to an F.B.I. intelligence alert issued by an agent in Arizona two months earlier, one hijacker, Hani Hanjour, had come to the Federal Aviation Administration's attention earlier last year, when he trained in Phoenix.
 
Mr. Hanjour, who investigators contend piloted the airliner that crashed into the Pentagon, was reported to the aviation agency in February 2001 after instructors at his flight school in Phoenix had found his piloting skills so shoddy and his grasp of English so inadequate that they questioned whether his pilot's license was genuine.
 
Records show a Hani Hanjour obtained a license in 1999 in Scottsdale, Ariz. Previous and sometimes contradictory reports said he failed in 1996 and 1997 to obtain a license at other schools.
 
"The staff thought he was a very nice guy, but they didn't think his English was up to level," said Marilyn Ladner, a vice president at the Pan Am International Flight Academy, which operated the center in Phoenix. Ms. Ladner said that the F.A.A. examined Mr. Hanjour's credentials and found them legitimate and that an inspector, by coincidence, attended a class with Mr. Hanjour. The inspector also offered to find an interpreter to help Mr. Hanjour, she said.
 
"He ended up observing Hani in class," Ms. Ladner added, "though that was not his original reason for being there."
 
Company officials briefed members of Congress about the case, including Representative James L. Oberstar, Democrat of Minnesota, who made public some of its general details in December.
 
The aviation agency did not return a call for comment.
 
Pan Am International, one of the largest pilot schools in the nation, also operated the flight school in Eagan, Minn., near Minneapolis, where the instructors' suspicions led to the arrest of Zacarias Moussaoui, the man whom the authorities have said was intended to be the 20th hijacker.
 
Ms. Ladner said the Phoenix staff never suspected that Mr. Hanjour was a hijacker but feared that his skills were so weak that he could pose a safety hazard if he flew a commercial airliner.
 
"There was no suspicion as far as evildoing," Ms. Ladner said. "It was more of a very typical instructional concern that 'you really shouldn't be in the air.'"
 
A former employee of the school said that the staff initially made good-faith efforts to help Mr. Hanjour and that he received individual instruction for a few days. But he was a poor student. On one written problem that usually takes 20 minutes to complete, Mr. Hanjour took three hours, the former employee said, and he answered incorrectly.
 
Ultimately, administrators at the school told Mr. Hanjour that he would not qualify for the advanced certificate. But the ex-employee said Mr. Hanjour continued to pay to train on a simulator for Boeing 737 jets. "He didn't care about the fact that he couldn't get through the course," the ex-employee said.
 
Staff members characterized Mr. Hanjour as polite, meek and very quiet. But most of all, the former employee said, they considered him a very bad pilot.
 
"I'm still to this day amazed that he could have flown into the Pentagon," the former employee said. "He could not fly at all."


Depeinte par ses instructeurs interviewés par le NY Times.
Commission :

Citation :


Several more months of training yielded him a commercial pilot
certificat[e/b], issued by the Federal Aviation Administration (FAA) in April 1999.
He then returned to Saudi Arabia.56
Hanjour reportedly applied to the civil aviation school in Jeddah after
returning home, [b]but was rejected
. He stayed home for a while and then told
his family he was going to the United Arab Emirates to work for an airline.
Where Hanjour actually traveled during this time period is unknown. It is pos-
sible he went to the training camps in Afghanistan.
[...]
In early 2001, he started training on a Boeing 737 simulator at Pan
Am International Flight Academy in Mesa.An instructor there found his work
well below standard and discouraged him from continuing.


http://www.newsline.umd.edu/justic [...] 091901.htm

Citation :


Freeway Airport evaluated suspected hijacker Hani Hanjour when he attempted to rent a plane. He took three flights with the instructors in the second week of August, but flew so poorly he was rejected for the rental, said Marcel Bernard, chief flight instructor at Freeway.  


Oui camelote, je sais sur Marcel Bernard. Inutile de me prendre pour 240-185 (je préviens parce que la dernière fois, je n'ai pas prévenu et...).
Mais tout d'un coup :

Citation :


FBI report, “Summary of Penttbom Investigation,” Feb. 29, 2004, pp. 52–57. Hanjour successfully con-
ducted a challenging certification flight supervised by an instructor at Congressional Air Charters of Gaithersburg,
Maryland, landing at a small airport with a difficult approach.The instructor thought Hanjour may have had train-
ing from a military pilot because he used a terrain recognition system for navigation. Eddie Shalev interview (Apr.
9, 2004).


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http://tinyurl.com/33wx3dc « Presque toujours, nos contradicteurs  ne répondent  pas aux objections  que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent. » François Mauriac
n°23309389
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-07-2010 à 00:37:59  profilanswer
 

On a les débris et les ADN et les réverbères découpés et la FAA et American Airlines et les données RADAR qui confirment que le vol 77 s'est scratché au Pentagone. :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 15-07-2010 à 00:38:14

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23309429
Wunderlich
Posté le 15-07-2010 à 00:44:18  profilanswer
 

Ce topic se résume en une image :  

Spoiler :

http://lusina.unblog.fr/files/2009/11/infini.jpg


 
Vous êtes bien courageux à re-expliquer sans cesse les mêmes faits aux truthers qui débarquent ou re-débarquent ici  :sweat:  
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°23309462
Pole4
Posté le 15-07-2010 à 00:51:26  profilanswer
 

240-185 a écrit :

On a les débris et les ADN et les réverbères découpés et la FAA et American Airlines et les données RADAR qui confirment que le vol 77 s'est scratché au Pentagone. :sleep:


Voilà qui permet de savoir à coup sûr que Hanjour peut viser avec une précision de l'ordre du mètre une piste d'atterissage située une dizaine de km plus bas en allant à plus de 800 km/h.  :pt1cable:  
 
Le matricule, la machine qui plane plus haut que les Predator (15 km pourtant...).


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http://tinyurl.com/33wx3dc « Presque toujours, nos contradicteurs  ne répondent  pas aux objections  que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent. » François Mauriac
n°23309498
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-07-2010 à 00:58:02  profilanswer
 

Nan mais vous pouvez tourner ce truc dans tous les sens en lançant des suspicions au pif, ça ne va pas faire disparaître comme par magie les débris et les ADN des passagers et les réverbères découpés et la FAA et American Airlines et les données RADAR et les boîtes noires qui confirment que le vol 77 s'est scratché au Pentagone. :sleep:


Message édité par 240-185 le 15-07-2010 à 00:59:49

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Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23309549
Wunderlich
Posté le 15-07-2010 à 01:07:27  profilanswer
 

...oui, mais le passeport retrouvé intact?  [:anefay:1]  


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The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°23310216
Camelot2
Posté le 15-07-2010 à 06:58:47  profilanswer
 

De toute façon, le Pentagone s'est effondré dans son empreinte.

n°23310365
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-07-2010 à 08:47:33  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Voilà qui permet de savoir à coup sûr que Hanjour peut viser avec une précision de l'ordre du mètre une piste d'atterissage située une dizaine de km plus bas en allant à plus de 800 km/h.  :pt1cable:
Le matricule, la machine qui plane plus haut que les Predator (15 km pourtant...).


- Rien ne te permet d'affirmer qu'il l'a visé, ca n'aurait aucun interet.
- Si tu te place à "l'ordre du mètre" il est franchement a coté de la piste.
- Pour le fun on peut avoir la source de la composition de cette image ? Ou au moins les coordonnées de la piste et celles de la boite noire qui y correspondent ?
- Avec tout ca qu'est ce que tu essayes de nous dire sur le vol77, on sent bien que tu as quelque chose derrière la tete mais curieusement ca ne sort pas. Trop gros ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 15-07-2010 à 08:49:52

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23310451
Lak
disciplus simplex
Posté le 15-07-2010 à 09:11:14  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

De toute façon, le Pentagone s'est effondré dans son empreinte.


Et à côté.
En même temps.


Message édité par Lak le 15-07-2010 à 09:11:27

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23310638
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 09:42:58  answer
 

Pole4 a écrit :


Maman, tu es ridicule.

Citation :


Ou alors, y'a de plus en plus de masse en mouvement ce qui fait de plus en plus d'énergie, d'où un effondrement qui ne se ralentit pas franchement [:dawa]


Tu as tout à fait raison : quand on fait sauter la négation, il n'y a aucune contradiction.
En fait, quand tu dis quelque chose, tu penses son contraire. C'est ça ?

Citation :


C'est donc bien, par n'importe quel bout qu'on prenne le problème, que les étages ont résisté... Et pas qu'un peu !


Si franchement = pas qu'un peu, alors pas franchement != pas qu'un peu (ou alors franchement=0 si on dit que pas x=-x :o ).


"qui ne se ralentit pas franchement" = "qui ne se ralentit pas de manière franche" = "qui se ralentit un peu au plus". Merci de mettre des bouts de mes phrases en gras, maintenant la lire en entier ça serait pas mal, et comprendre que les étages peuvent résister très fort sans pourtant ralentir de manière franche l'effondrement (je sais, c'est dur, y'a deux phénomènes).

 

Maintenant je te laisse à tes assertions sur qui est "ridicule", et sur tes citations de trois pages pour noyer le poisson.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2010 à 09:46:04
n°23311875
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-07-2010 à 11:21:32  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


 
Faudrait se décider...  :pt1cable:  
Je propose une approche scientifique : décidez de combien d'énergie les structures auraient dû résister puis comparez cela avec la réalité (Bazant fait le contraire, allez comprendre pourquoi à la fin, il retombe sur ses pattes  :pt1cable: )
Pour vous aidez, on peut commencer par déterminer la quantité d'énergie nécessaire pour compacter un étage de la tour (exprimez ça en J/kg au besoin).
Quand je parle de compactage, c'est suite à un choc d'une masse > 50 000 tonnes projetée à une vitesse variant entre 30 et 160 km/h.


 
Pour le peu que je me souvienne de RDM (résistance des matériaux), tout va dépendre de où et de comment "l'énergie" va impacter la structure porteuse.  
 
Par exemple, un des effets les plus connus du "comment" et du "où" est ce que l'on nomme le bras de levier (comme dans un pied de biche). Donnez-moi un point d'appui, et je soulèverai la Terre.
 
 

n°23311966
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 11:26:25  answer
 

mlon a écrit :

Donnez-moi un point d'appui, et je soulèverai la Terre.

ça demanderait un levier plus grand que l'univers [:cerveau dr]

n°23312015
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-07-2010 à 11:29:35  profilanswer
 


 
Surtout un point d'appui 'achement massif, et un levier qui ne se déforme pas trop ^^

n°23312291
aroll
Posté le 15-07-2010 à 11:43:29  profilanswer
 

Bonjour.

Camelot2 a écrit :

De toute façon, le Pentagone s'est effondré dans son empreinte.

Ouais, après avoir été impacté par un passeport imprégné de thermite qui arrivait à la vitesse de la chute libre.
 
Amicalement, Alain

n°23312331
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-07-2010 à 11:46:21  profilanswer
 

Ah oui tiens, et le passeport, on a des nouvelles finalement ? [:_pluto_]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23312615
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-07-2010 à 12:03:11  profilanswer
 


 
Non mais là, le jeu de Pole est de dire soit c'est une Démolition Controlée, soit ça ne s'écroule pas. Mais un effondrement avec une accélération ralentie par la résistance de la structure, ça, c'est pas envisageable pour ses neuronnes.
 
 
 

n°23312912
malakin
Posté le 15-07-2010 à 12:28:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ah oui tiens, et le passeport, on a des nouvelles finalement ? [:_pluto_]

 

Il revient périodiquement, apporté par des sceptiques dont le sceptiscisme n'a pas été mis à jour par une vidéo récente.


Message édité par malakin le 15-07-2010 à 12:29:28
n°23313436
doutrisor
Posté le 15-07-2010 à 13:20:50  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ah oui tiens, et le passeport, on a des nouvelles finalement ? [:_pluto_]


 
 
Tu aggraves ton cas. Tu ferais mieux de retourner bosser pour le complot judéo-bolchevique, feignasse !  [:grozibouille:3]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°23313525
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-07-2010 à 13:29:27  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Tu aggraves ton cas. Tu ferais mieux de retourner bosser pour le complot judéo-bolchevique, feignasse !  [:grozibouille:3]


 
J'avoue [:arn0]


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n°23314073
Pole4
Posté le 15-07-2010 à 14:09:07  profilanswer
 

sidorku a écrit :


- Rien ne te permet d'affirmer qu'il l'a visé, ca n'aurait aucun interet.
- Si tu te place à "l'ordre du mètre" il est franchement a coté de la piste.
- Pour le fun on peut avoir la source de la composition de cette image ? Ou au moins les coordonnées de la piste et celles de la boite noire qui y correspondent ?
- Avec tout ca qu'est ce que tu essayes de nous dire sur le vol77, on sent bien que tu as quelque chose derrière la tete mais curieusement ca ne sort pas. Trop gros ?


- C'est une coïncidence, alors ?
- Une piste cyclable, oui ; mais pas avec une piste d'avion  :pt1cable:  
- Aéroport Milton J. Ferguson Field, au sud de Ceredo en Virginie Occidentale
- La seule chose que j'ai derrière la tête, c'est que Hanjour n'a pas piloté l'AA 77. Ce qui est assez évident quand on regarde ce qu'il a fait au Pentagone (un atterrissage à 800 km/h  :pt1cable: ).
 
Donc toi tu dis "qui se ralentit un peu au plus" et bastison "Et pas qu'un peu" et du crois que ce n'est pas contradictoire.  :pt1cable:  
Et tu te crois mathématicien ?
Il vaudrait mieux pour toi que tu sois quelqu'un qui vient d'apprendre le Français.
 
Aussi, si tu pouvais définir le mot "résister" (le sens physique) ça serait sympathique.

mlon a écrit :


Pour le peu que je me souvienne de RDM (résistance des matériaux), tout va dépendre de où et de comment "l'énergie" va impacter la structure porteuse.  


Comme dans un pancake.

zyx a écrit :


Non mais là, le jeu de Pole est de dire soit c'est une Démolition Controlée, soit ça ne s'écroule pas. Mais un effondrement avec une accélération ralentie par la résistance de la structure, ça, c'est pas envisageable pour ses neuronnes.
 


« Presque toujours, nos contradicteurs  ne répondent  pas aux objections  que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prête. » François Mauriac
Mon pauvre zyx...
Je te plains, être incapable de lire du Français alors que l'on sait l'écrire...


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http://tinyurl.com/33wx3dc « Presque toujours, nos contradicteurs  ne répondent  pas aux objections  que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent. » François Mauriac
n°23314408
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-07-2010 à 14:30:27  profilanswer
 

Citation :

- La seule chose que j'ai derrière la tête, c'est que Hanjour n'a pas piloté l'AA 77. Ce qui est assez évident quand on regarde ce qu'il a fait au Pentagone (un atterrissage à 800 km/h).


1°) Hani Hanjour est nul en anglais, pas en pilotage
2°) Ce n'est pas un atterrissage (Merci Thierry Meyssan...), il a foncé droit dans un mur
3°) Il n'avait pas besoin d'atterrir pour accomplir son acte de terreur
4°) Prouvez que Hanjour n'a pas piloté l'avion malgré sa licence de pilote et les données des boîtes noires. L'évidence et les opinions personnelles ne sont pas des démonstrations valables.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 15-07-2010 à 14:31:46

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Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23314671
peguyjaure​s
Posté le 15-07-2010 à 14:46:22  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


- C'est une coïncidence, alors ?
- Une piste cyclable, oui ; mais pas avec une piste d'avion  :pt1cable:  
- Aéroport Milton J. Ferguson Field, au sud de Ceredo en Virginie Occidentale
- La seule chose que j'ai derrière la tête, c'est que Hanjour n'a pas piloté l'AA 77. Ce qui est assez évident quand on regarde ce qu'il a fait au Pentagone (un atterrissage à 800 km/h  :pt1cable: ).


 
D'abord une p'tite question: le parcours indiqué est reconstitué à partir des boîtes noires ou des données radar?
 
De toutes façons, dans les deux cas, l'hypothèse envisagée par certains truthers, un échange d'avion à cet aéroport, ne tient pas: dans les deux cas, la continuité du vol est évidente, et la vitesse par rapport au sol est constante (écart constant des points de mesure: à l'évidence aucune manoeuvre douteuse). Et si les données viennent de la boîte noire c'est encore plus évident qu'il s'agit d'un seul et même avion avant et après le passage au-dessus de la piste...
 
Il reste trois hypothèses simples:
-une pure coïncidence (et non, ce ne serait pas si étrange que ça)
-l'avion est encore sur pilote automatique, et emprunte un couloir de vol balisé (vraiment bizarre, hein, qu'un couloir de vol passe *comme par hasard* dans l'axe d'un aéroport, on se demande bien pourquoi...). Rappelons-nous simplement qu'on n'est que 2-3 min après la déconnexion du transpondeur, qui est sans doute le premier geste des pirates après le détournement. Le temps qu'il prennent leurs marques en cabine... Il semble qu'il ont déjà amorcé un virage au sud, mais ils ont peut-être remis le pilote automatique...
-dans l'hypothèse où Hanjour a déjà basculé en pilotage manuel: il a à l'évidence préparé le parcours, avec cartes et sans doute simulateur de vol, et il n'est pas impossible qu'il utilise l'aéroport (c'est fait pour ça, un aéroport: être bien visible depuis un avion) comme point de repère. Il passe à la verticale de l'aéroport en se calant sur les repères d'approche de celui-ci. Le fait qu'il passe exactement à la verticale est une coïncidence, mais pour le coup pas étrange du tout...
 
Dans le cadre d'un complot, à quoi servirait donc ce passage au-dessus de la piste????

Message cité 1 fois
Message édité par peguyjaures le 15-07-2010 à 14:48:18
n°23314710
Pole4
Posté le 15-07-2010 à 14:48:27  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

- La seule chose que j'ai derrière la tête, c'est que Hanjour n'a pas piloté l'AA 77. Ce qui est assez évident quand on regarde ce qu'il a fait au Pentagone (un atterrissage à 800 km/h).


1°) Hani Hanjour est nul en anglais, pas en pilotage
2°) Ce n'est pas un atterrissage (Merci Thierry Meyssan...), il a foncé droit dans un mur
3°) Il n'avait pas besoin d'atterrir pour accomplir son acte de terreur
4°) Prouvez que Hanjour n'a pas piloté l'avion malgré sa licence de pilote et les données des boîtes noires. L'évidence et les opinions personnelles ne sont pas des démonstrations valables.


1°) Ce n'est pas l'avis de ses collègues en 1999. De toute façon, quand bien même il serait un as, il n'aurait pas pu le faire, alors...
2°) La trajectoire est nickel pour (en comparaison avec les trajectoires qu'auraient dû prendre l'AA77 bien sûr)
3°) Effectivement. Il aurait pu tomber du ciel droit sur quelques généraux. Mais, bon prince, il a fait une boucle pour taper dans une section en rénovation.
4°) Facile : nul ne peut parcourir une piste d'atterrissage avec une précision de l'ordre du mètre quand on est à 10 km au-dessus.
Si en plus j'ai le droit à la boîte noire... Ça veut dire qu'il aurait pris les commandes depuis l'extérieur du poste de pilotage.
 
PS : Je te prie de changez de logique :
http://1.bp.blogspot.com/_osrVjnPbdEM/SMpfeWkPzkI/AAAAAAAAEQ4/9qjwWIzbM0w/s400/Real_Logic_vs_Religious_Logic.bmp
Ça va bien 5 minutes, mais maintenant, il faudrait que tu comprennes que c'est à toi de prouver que Hani Hanjour a pu faire un atterrissage à 800 km/h.


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n°23314719
Rob1bureau
Posté le 15-07-2010 à 14:48:48  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Donc toi tu dis "qui se ralentit un peu au plus" et bastison "Et pas qu'un peu" et du crois que ce n'est pas contradictoire.  :pt1cable:  


Bastison a dit que la structure avait résisté et pas qu'un peu, pas que la chute avait été ralentie et de beaucoup.
 
« Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent. » François Mauriac

n°23314862
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-07-2010 à 14:56:09  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

Ça va bien 5 minutes, mais maintenant, il faudrait que tu comprennes que c'est à toi de prouver que Hani Hanjour a pu faire un atterrissage à 800 km/h.


2°) Ce n'est pas un atterrissage (Merci Thierry Meyssan...), il a foncé droit dans un mur  
3,5°) Il n'avait pas besoin de savoir atterrir pour accomplir son acte de terreur
5°) Hani Hanjour était le pilote car il avait une licence et qu'il était assis au plus près du siège du pilote :
 
http://www.911myths.com/images/thumb/b/bf/Flight_77_Manifest_Moussaoui.gif/800px-Flight_77_Manifest_Moussaoui.gif
 
Case closed.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 15-07-2010 à 15:06:12

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Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23314883
peguyjaure​s
Posté le 15-07-2010 à 14:56:58  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Ça va bien 5 minutes, mais maintenant, il faudrait que tu comprennes que c'est à toi de prouver que Hani Hanjour a pu faire un atterrissage à 800 km/h.


 
Sauf qu'il n'a pas "fait un atterissage à 800km/h". Il a foncé à 800km/h sur un machin de 300m de large, 600m de profondeur et 24m de hauteur... Il avait donc une sacré marge d'erreur: s'il avait raté la façade par exemple, il serait tombé sur le coeur du bâtiment. Le seul risque d'échec était de s'écraser avant le bâtiment.

n°23314897
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-07-2010 à 14:57:41  profilanswer
 


 

Pole4 a écrit :


« Presque toujours, nos contradicteurs  ne répondent  pas aux objections  que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prête. » François Mauriac
Mon pauvre zyx...
Je te plains, être incapable de lire du Français alors que l'on sait l'écrire...


 
je reprend :
 

Lak a écrit :


Ralentir, dans l'absolu oui. Mais que ce soit sensible, c'est une autre histoire. Tout dépend de la grandeur "énergie que les structures sont capables d'encaisser" par rapport à la grandeur "énergie dégagée par la chute". Si la 1ère est faible par rapport à la seconde, tu n'auras pas "forcément" le loisir d'observer un ralentissement sensible.
A plus forte raison, c'est encore moins "forcément" que ça va "limiter l'effondrement".


 

Pole4 a écrit :


http://bastison.net/APPROXIMATIONS [...] s.html#B13

Citation :


C'est donc bien, par n'importe quel bout qu'on prenne le problème, que les étages ont résisté... Et pas qu'un peu !


Faudrait se décider...  :pt1cable:  
Je propose une approche scientifique : décidez de combien d'énergie les structures auraient dû résister puis comparez cela avec la réalité (Bazant fait le contraire, allez comprendre pourquoi à la fin, il retombe sur ses pattes  :pt1cable: )
Pour vous aidez, on peut commencer par déterminer la quantité d'énergie nécessaire pour compacter un étage de la tour (exprimez ça en J/kg au besoin).
Quand je parle de compactage, c'est suite à un choc d'une masse > 50 000 tonnes projetée à une vitesse variant entre 30 et 160 km/h.
 
PS : Ce soir, j'ai entendu des bruits d'explosions. Est-ce des corps qui tombent ? Des fenêtres qui éclatent ? Une conduite de gaz ? :o


 
 
 

zyx a écrit :


 
Pole, tu es un gros menteur et un champion de la citation tronquée.
 
Sur Batison, ta citation se rapportes au sujet de la "chute libre". Je cite un autre morceau de l'article:
 

Citation :


D'abord, par rapport à la chute libre d'une orange ou d'une pomme dont MM. Bigard et Kassovitz ont parlé, l'accélération  subie par les tours est très inférieure, de l'ordre de 30 %. Ce sont même des conspirationnistes qui ont calculé cette valeur : MacQueen et Szamboti.
 
En affinant le modèle et en calculant le temps de chute à partir du modèle faisant appel à la théorie du Pancake (voir fichier Excel) la perte d'accélération est encore de 18 % par rapport à la pesanteur.
 
 
C'est donc bien, par n'importe quel bout qu'on prenne le problème, que les étages ont résisté... Et pas qu'un peu !


 
Bref, comparé à une résistance nulle (qui est une condition nécessaire à la chute libre), les étages ont résisté, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont résisté au point de ne pas céder.  
 
Je pense qu'une personne doté d'une telle mauvaise fois n'a pas trop sa place sur ce forum. En fait, même les personnes favorables aux théories du complot aimeraient certainement bien te voir partir. Je me demande jusqu'à quel point certains ne vont pas penser qu'on te laisse exprès autant de liberté de trollage pour enfoncer un peu plus le clan complotiste.
 
 


 
bref, le propos de départ était par rapport à un effondrement plus lent qu'une chutte libre, mais indiquant que la résistance de la structure est trop faible pour ralentir la chute.
 
Le propos, celui de Batison est l'accélération de effondrement par rapport à la chutte libre.
 
si tu compiles les deux ( on as  
 
(accélération de l'effondrement < accélération en chutte libre)
 
et  
 
(accélération de l'effondrement > ralentissement de l'effondrement)
 
on a :
 
(ralentissement de l'effondrement < accélération réel de l'effondrement < accélération en chute libre)
 
ce qui veut dire que la résistance de la structure était réel pour que l'effondrement n'aille pas à la vitesse de la chute libre, mais trop faible pour ralentir / stopper l'effondrement  
 
Le fait que tu n'arrive pas à comprendre ça (ne serait-ce pour pouvoir contre-argumenter de manière intelligente) fait de toi un "cas" plus ou moins cracotte.

n°23314983
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-07-2010 à 15:02:50  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


- C'est une coïncidence, alors ?
- Une piste cyclable, oui ; mais pas avec une piste d'avion  :pt1cable:
- Aéroport Milton J. Ferguson Field, au sud de Ceredo en Virginie Occidentale
- La seule chose que j'ai derrière la tête, c'est que Hanjour n'a pas piloté l'AA 77. Ce qui est assez évident quand on regarde ce qu'il a fait au Pentagone (un atterrissage à 800 km/h  :pt1cable: ).


Mais tu es au courant qu'en croisière, un avion de ligne ca se pilote en tournant des molettes pour définir une altitude, un cap, une vitesse, et vitesse de descente ou de montée, etc ?  Ca tombe bien c'est ce qu'il a fait pour la plus grande durée du vol. Ce qui explique par exemple le demi tour très propre.

Citation :

A few minutes after the hijackers took control of the cockpit (at approximately 08:52), the
horizontal mode was changed to a heading select and the airplane began a 180-degree turn
back towards Washington. After the new heading was selected, and up until the last nine
minutes of the flight, the autopilot operated in modes that receive inputs from the MCP (i.e.,
target values of altitude, speed, and heading set directly by the operators of the aircraft)
rather than from the FMC. The autopilot was off for the last eight minutes of the flight. For
the remainder of the flight, the horizontal mode remained in heading select and the vertical
mode was operated in altitude hold, altitude, or flight level change mode. Similarly, the
autothrottle remained in either airspeed mode or mach mode, except during times of flight
level changes.


http://www.ntsb.gov/info/autopilot_AA77_UA93_study.pdf
Page 3, 4ème paragrahe.

 

Ce qui est compliqué et dangereux c'est de s'insérer dans le trafic et les phases d'atterrissage et de décollage. Ca tombe bien ils en avaient rien à foutre.

 
Citation :

Ce qui est assez évident quand on regarde ce qu'il a fait au Pentagone (un atterrissage à 800 km/h  :pt1cable: )


Oser appeler ca un "atterissage" si c'est pas du foutage de gueule.  :lol:
Avec une piste cible de 180 m de large au lieu des ~40 habituels, sans aucune procédure d'approche au pilotage en dehors de l'altitude, sans se soucier du confort des passagers et des capacités habituelles de l'avion, ouais c'est presque ca quoi.  [:dawa]  [:dawa]

 

Ah je n'ai pas trouvé de données sur les coordonnées de vol et tu as oublié de me donner les tiennes ou ta source.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 15-07-2010 à 15:07:22

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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23315202
Pole4
Posté le 15-07-2010 à 15:17:25  profilanswer
 

peguyjaures a écrit :


D'abord une p'tite question: le parcours indiqué est reconstitué à partir des boîtes noires ou des données radar?


Données radar me semble-t-il.

peguyjaures a écrit :


De toutes façons, dans les deux cas, l'hypothèse envisagée par certains truthers, un échange d'avion à cet aéroport, ne tient pas: dans les deux cas, la continuité du vol est évidente, et la vitesse par rapport au sol est constante (écart constant des points de mesure: à l'évidence aucune manoeuvre douteuse). Et si les données viennent de la boîte noire c'est encore plus évident qu'il s'agit d'un seul et même avion avant et après le passage au-dessus de la piste...


À supposer que les données RADAR soient réelles.
Comme dirait Ernestor, soit on fait confiance à l'administration Bush, soit on ne lui fait pas confiance.

peguyjaures a écrit :


Il reste trois hypothèses simples:
-une pure coïncidence (et non, ce ne serait pas si étrange que ça)
-l'avion est encore sur pilote automatique, et emprunte un couloir de vol balisé (vraiment bizarre, hein, qu'un couloir de vol passe *comme par hasard* dans l'axe d'un aéroport, on se demande bien pourquoi...). Rappelons-nous simplement qu'on n'est que 2-3 min après la déconnexion du transpondeur, qui est sans doute le premier geste des pirates après le détournement. Le temps qu'il prennent leurs marques en cabine... Il semble qu'il ont déjà amorcé un virage au sud, mais ils ont peut-être remis le pilote automatique...
-dans l'hypothèse où Hanjour a déjà basculé en pilotage manuel: il a à l'évidence préparé le parcours, avec cartes et sans doute simulateur de vol, et il n'est pas impossible qu'il utilise l'aéroport (c'est fait pour ça, un aéroport: être bien visible depuis un avion) comme point de repère. Il passe à la verticale de l'aéroport en se calant sur les repères d'approche de celui-ci. Le fait qu'il passe exactement à la verticale est une coïncidence, mais pour le coup pas étrange du tout...
 
Dans le cadre d'un complot, à quoi servirait donc ce passage au-dessus de la piste????


- ah bon si tu le dis  :pt1cable: Et si tu le prouvais ? Genre, tu nous prouves que la probabilité qu'un avion détourné passe au-dessus d'une piste en son milieu avec une précision du mètre avec une probabilité disons... > 10⁻⁶. Ensuite, tu fais pareil mais avec une probabilité > 10⁻³.
- Ça voudrait dire que ce sont les pilotes "normaux" qui ont effectué le virage ? (L'aéroport est situé en fin du virage)
- Pour sûr ! Hani Hanjour aurait détourné son avion 20 minutes avant, il aurait dû détecter l'aéroport à travers le brouillard. Et là, il restait 90 % d'humidité quand il est passé au-dessus.
Il faut avoir la foi pour y croire. N'est-ce pas matricule ?
 
Quant à ta dernière question : à potentiellement tout. À toi de te faire ton idée.


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http://tinyurl.com/33wx3dc « Presque toujours, nos contradicteurs  ne répondent  pas aux objections  que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent. » François Mauriac
n°23315268
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-07-2010 à 15:22:37  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Données radar me semble-t-il.


Ah d'accord en fait tu sais même pas d'où vient l'image à la con que tu nous balances là?  [:autobot]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 15-07-2010 à 15:24:45

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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23315344
peguyjaure​s
Posté le 15-07-2010 à 15:28:39  profilanswer
 


Pole4 a écrit :


À supposer que les données RADAR soient réelles.
Comme dirait Ernestor, soit on fait confiance à l'administration Bush, soit on ne lui fait pas confiance.


 
Euh... mais si on ne fait pas confiance aux données RADAR et boîtes noires, qui peuvent être falsifiées, tout ça... Dans ce cas... Rien ne te permet de croire que l'avion soit passé au-dessus de cet aéroport...
Et si les données ont été falsifiées pour masquer, par exemple, une "opération mystérieuse" sur cet aéroport, alors pourquoi faire quand même passer le parcours falsifié à la verticale de l'aéroport... Ils sont cons, quand même, ces comploteurs.
 
Par ailleurs, il s'agit d'un petit aéroport *civil* où il serait difficile de cacher une opération d'envergure... Ajoute-donc les employés de l'aéroport à la liste sans fin des "complices", où ils seront en bonne compagnie (pompiers et secouristes de NY, etc)
 

Pole4 a écrit :


- ah bon si tu le dis  :pt1cable: Et si tu le prouvais ? Genre, tu nous prouves que la probabilité qu'un avion détourné passe au-dessus d'une piste en son milieu avec une précision du mètre avec une probabilité disons... > 10⁻⁶. Ensuite, tu fais pareil mais avec une probabilité > 10⁻³.


 
On peut jouer comme on veut avec les probas, une pure coïncidence reste possible...
 
 

Pole4 a écrit :


- Ça voudrait dire que ce sont les pilotes "normaux" qui ont effectué le virage ? (L'aéroport est situé en fin du virage)


 
Non, on sait que Hanjour est au commandes à ce moment. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir réenclenché le pilote automatique.
 

Pole4 a écrit :


- Pour sûr ! Hani Hanjour aurait détourné son avion 20 minutes avant, il aurait dû détecter l'aéroport à travers le brouillard. Et là, il restait 90 % d'humidité quand il est passé au-dessus.
Il faut avoir la foi pour y croire. N'est-ce pas matricule ?


 
Ok pour la chronologie, le virage est effectué à 8:55. Ce qui n'empêche pas Hanjour et/ou le pilote automatique de se caler sur l'aéroport... ça fait longtemps qu'on n'approche pus un aéroport seulement en visuel, hein...
 

Pole4 a écrit :


Quant à ta dernière question : à potentiellement tout. À toi de te faire ton idée.


 
Franchement, à mon humble avis, à rien...
 

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