Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°23200410
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-07-2010 à 10:51:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :


 
D'après Rue89, le célèbre Alix Dreux-Boucard, plus connu sous le pseudonyme d'Atmoh, qui anime le site de la Raie aux pennes, serait un grand fanboy de François Bayrou ... [:warlaxmou:5]  
 
http://www.rue89.com/desintox-11-s [...] -y-croient
 
Comme quoi, le conspirationnisme ne connaît aucune frontière, puisqu'on le retrouve aussi à l'extrême-centre bayrouiste ! [:tietie006:3]


 
c'est relativement étonnant , non pas par rapport au conspirationnisme, mais plutôt par rapport aux groupes qu'il a créé, Ministère de la crise du logement et Jeudi Noir sont des groupes où on s'attend à trouver plutôt un public "très à gauche". De plus, et c'est le plus marrant, Bayroux est un defensseur de l'UE, partisan convaincu du oui au TCE, bref, le parfait partisan du "grand complot" dans la mythologie complotiste  :D .
 
Mais bon, Bigard, Boutin, etc .. ne sont pas spécialement de gauche non plus  :) .
 
Par contre, là où il y a unité, c'est que les thèses du complot tendent à rendre les gens qui les écoutent plus sensible à certains thème d'extrême droite.  
 
note : cette alliance rouge-brun, on devrait dire ce cannibalisme des bruns sur les rouges n'est pas une spécificité française. Aux USA, les complotistes ont ainsi dynamité les anti-guerre, le mouvement alter-mondialiste s'est en grande partie étiolé du fait de la participation de mouvements extrémistes. L'effet pervers de "toute bonne volonté anti-impérialisme est bonne à prendre"

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 05-07-2010 à 10:52:23
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 10:51:09  profilanswer
 

n°23200532
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-07-2010 à 11:07:31  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
c'est relativement étonnant , non pas par rapport au conspirationnisme, mais plutôt par rapport aux groupes qu'il a créé, Ministère de la crise du logement et Jeudi Noir sont des groupes où on s'attend à trouver plutôt un public "très à gauche". De plus, et c'est le plus marrant, Bayroux est un defensseur de l'UE, partisan convaincu du oui au TCE, bref, le parfait partisan du "grand complot" dans la mythologie complotiste  :D .
 
Mais bon, Bigard, Boutin, etc .. ne sont pas spécialement de gauche non plus  :) .
 
Par contre, là où il y a unité, c'est que les thèses du complot tendent à rendre les gens qui les écoutent plus sensible à certains thème d'extrême droite.  
 
note : cette alliance rouge-brun, on devrait dire ce cannibalisme des bruns sur les rouges n'est pas une spécificité française. Aux USA, les complotistes ont ainsi dynamité les anti-guerre, le mouvement alter-mondialiste s'est en grande partie étiolé du fait de la participation de mouvements extrémistes. L'effet pervers de "toute bonne volonté anti-impérialisme est bonne à prendre"


 
L'ennemi de mon ennemi est mon ami :
 
Bonjour, je suis Atmoh et mon vrai nom est Alix Dreux Boucard. Cela ne me pose aucun problème de le dire, simplement sur un plateau de télévision ça ne me semble pas nécéssaire.  
 
Il est vrai qu'Eric Hufschmid *devrait" être éjecter du Mouvement 11/09. A titre personnel le fait qu'il soit antisémite ne me dérange pas, je veux dire que les opinions personnelles des gens qui nous aident a démontrer la vérité sur le 911 peuvent être varié et ça ne me regarde pas de savoir s'ils sont végétariens, communiste ou même antisémites. Ce n'est pas mon problème.  
 
Alix Dreux-Boucard

 
http://www.conspiracywatch.info/Ar [...] 2.html?com
 
 
C'est ce que je reproche, entre autres, au mouvement conspirationniste, c'est de pouvoir s'allier avec n'importe qui, pourvu que le "n'importe qui" soit anti américano-sioniste, pour arriver, souvent, à n'importe quoi !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23205720
Foncdeosky
Posté le 05-07-2010 à 18:42:07  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

 

L'ennemi de mon ennemi est mon ami :

 

Bonjour, je suis Atmoh et mon vrai nom est Alix Dreux Boucard. Cela ne me pose aucun problème de le dire, simplement sur un plateau de télévision ça ne me semble pas nécéssaire.

 

Il est vrai qu'Eric Hufschmid *devrait" être éjecter du Mouvement 11/09. A titre personnel le fait qu'il soit antisémite ne me dérange pas, je veux dire que les opinions personnelles des gens qui nous aident a démontrer la vérité sur le 911 peuvent être varié et ça ne me regarde pas de savoir s'ils sont végétariens, communiste ou même antisémites. Ce n'est pas mon problème.

 

Alix Dreux-Boucard

 

http://www.conspiracywatch.info/Ar [...] 2.html?com

 


C'est ce que je reproche, entre autres, au mouvement conspirationniste, c'est de pouvoir s'allier avec n'importe qui, pourvu que le "n'importe qui" soit anti américano-sioniste, pour arriver, souvent, à n'importe quoi !

 


Le message du dénommé Atmoh est un non sens absolu. Une timide évocation d'exclusion s'oppose à un simili je-m'en-foutisme éffarant ... :heink:  :lol:  Le conspirationnisme amène parfois à tolérer l'intolérable.
je pense personnellement qu'il est plus vivable dans une démocratie d'être végétarien qu'antisémite...De plus, Josiane Balasko a déclaré que  "Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes" . Trêve de plaisanterie L'ambiguïté d'une telle déclaration n'est que le prolongement totale d'une ligne très droite  évocatrice d'un double discours lancinant de gens qui ne font que poser des questions et qui vendent au prix fort sur le ouéb des tee shirts "9/11 Made by Bush".

 

http://www.libertyshirt.com/reopen911.html

Message cité 1 fois
Message édité par Foncdeosky le 05-07-2010 à 20:05:00
n°23207568
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 05-07-2010 à 21:27:03  profilanswer
 

Foncdeosky a écrit :


 
 
Le message du dénommé Atmoh est un non sens absolu. Une timide évocation d'exclusion s'oppose à un simili je-m'en-foutisme éffarant ... :heink:  :lol:  Le conspirationnisme amène parfois à tolérer l'intolérable.
je pense personnellement qu'il est plus vivable dans une démocratie d'être végétarien qu'antisémite...De plus, Josiane Balasko a déclaré que  "Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes" . Trêve de plaisanterie L'ambiguïté d'une telle déclaration n'est que le prolongement totale d'une ligne très droite  évocatrice d'un double discours lancinant de gens qui ne font que poser des questions et qui vendent au prix fort sur le ouéb des tee shirts "9/11 Made by Bush".
 
http://www.libertyshirt.com/reopen911.html


 
 
J'en parle de ce fameux t-shirt dans mon deuxième ouvrage...  :D  :D  
 
Car c'était passé inaperçu ici alors petit rappel :
 
1) une prise de position (très ferme) d'une référence en matière d'ingénierie forensique au niveau national co-fondateur et coordonateur du groupe d'intérêt scientifique Maîtrise des Risques en Génie Civil (MRGenCi) (cela fait suite à l'article dont je suis l'auteur et qui a été publié dans une revue à comité de lecture française)...
http://www.bastison.net/NEWS/news.html#B02
http://www.bastison.net/Graphique/Images1/Couverture_Ptte.jpg
 
2) un dernier bouquin disponible incessament chez Amazon qui traitera -aussi- de sujets passionnants comme les délits d'initiés, les camelots de la conspiration, la chasse fantôme  :pt1cable:  
http://www.bastison.net/NEWS/news.html#B15
http://www.bastison.net/Graphique/Images1/Book.jpg
 
Voilà, je passe la main, bonne continuation  :pt1cable:  et bon courage ! :jap: ...


Message édité par moorea34 le 05-07-2010 à 21:37:47
n°23207702
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-07-2010 à 21:32:16  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
L'ennemi de mon ennemi est mon ami :
 
Bonjour, je suis Atmoh et mon vrai nom est Alix Dreux Boucard. Cela ne me pose aucun problème de le dire, simplement sur un plateau de télévision ça ne me semble pas nécéssaire.  
 
Il est vrai qu'Eric Hufschmid *devrait" être éjecter du Mouvement 11/09. A titre personnel le fait qu'il soit antisémite ne me dérange pas, je veux dire que les opinions personnelles des gens qui nous aident a démontrer la vérité sur le 911 peuvent être varié et ça ne me regarde pas de savoir s'ils sont végétariens, communiste ou même antisémites. Ce n'est pas mon problème.  
 
Alix Dreux-Boucard

 
http://www.conspiracywatch.info/Ar [...] 2.html?com
 
 
C'est ce que je reproche, entre autres, au mouvement conspirationniste, c'est de pouvoir s'allier avec n'importe qui, pourvu que le "n'importe qui" soit anti américano-sioniste, pour arriver, souvent, à n'importe quoi !


 
une analyse de Zeitgeist. Il faudrait qu'un jour je le visionne  :whistle: .
 
http://coirault-neuburger.blog.lem [...] stitution/
 

Citation :


Dans le même passage du film (minute 87 et suivantes) le commentaire se laisse aller à dire que les Etats-Unis ont été très vilainsvers 1940 parce qu’ils ont énervé les gentils Japonais – pas un mot sur le fait que les Japonais aient été dirigés par des nazis horribles. On dit dans ce film que les Etats Unis « ont violé les lois martiales internationales » en aidant les Chinois (comme si l’on pouvait oublier que les Chinois étaient à ce moment-là envahis et martyrisés  par le Japon nazi), et en aidant les Britanniques, à la même époque soumis aux bombardements de Hitler.


 
 
 
 

n°23208621
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-07-2010 à 22:15:25  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
une analyse de Zeitgeist. Il faudrait qu'un jour je le visionne  :whistle: .
 
http://coirault-neuburger.blog.lem [...] stitution/
 

Citation :


Dans le même passage du film (minute 87 et suivantes) le commentaire se laisse aller à dire que les Etats-Unis ont été très vilainsvers 1940 parce qu’ils ont énervé les gentils Japonais – pas un mot sur le fait que les Japonais aient été dirigés par des nazis horribles. On dit dans ce film que les Etats Unis « ont violé les lois martiales internationales » en aidant les Chinois (comme si l’on pouvait oublier que les Chinois étaient à ce moment-là envahis et martyrisés  par le Japon nazi), et en aidant les Britanniques, à la même époque soumis aux bombardements de Hitler.


 
 
 
 


 
La thèse des vilains ricains poussant les japs à bout est assez récurrente chez les conspis ...alors que ce fut plutôt le contraire ...les américains prenant peu de mesures de rétorsions contre l'expansionnisme nippon ...depuis 1931 ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23210230
Rob1bureau
Posté le 05-07-2010 à 23:35:50  profilanswer
 

Sans parler des théories sur Pearl Harbor que Roosevelt aurait laissé bombarder par les Japs pour sortir son pays de l'isolationnisme... Alors que tout le monde (même les Japonais, malgré l'avant-gardisme de l'attaque sur Pearl) considérait encore les cuirassés comme les navires capitaux, les US auraient envoyé au large leurs porte-avions et laissé au port les cuirassés... logique.  :sarcastic:  
 
Quand on l'a mis au courant de l'attaque, la réaction de Roosevelt fut : "vous êtes sûrs que ce n'est pas les Philippines ?". Comme le 11/9, on n'imaginait pas la vulnérabilité du territoire.


Message édité par Rob1bureau le 05-07-2010 à 23:36:44
n°23219107
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-07-2010 à 19:02:47  profilanswer
 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41XLGBAJmRL._SL500_AA300_.jpg
 
http://www.mediapart.fr/club/editi [...] artin-amis


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23219152
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-07-2010 à 19:10:06  profilanswer
 


 
heu, c'est presque un poste de complotiste ça : un lien, une image et "démerdez vous"  :whistle:  

n°23219230
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-07-2010 à 19:20:32  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
heu, c'est presque un poste de complotiste ça : un lien, une image et "démerdez vous"  :whistle:  


 
A force de les fréquenter ...  :D Je n'ai pas lu livre, donc je mets le lien sur la critique ...


Message édité par Tietie006 le 06-07-2010 à 19:20:58

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 19:20:32  profilanswer
 

n°23235670
Pole4
Posté le 08-07-2010 à 01:17:32  profilanswer
 

zyx a écrit :


Tu n'as donc pas compris ma question. Ta question contient une affirmation qui me parait un peu rapide : les débrits vont à la vitesse de l'air.  


Ma question ne contient aucune affirmation.
Relis ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23170346

Rob1bureau a écrit :


Je vais retirer le piège : prouve-moi qu'il y a eu une DC.  


Je vais retirer le piège moi aussi : prouve-moi que la VO est vrai (liste des choses à prouver).

Rob1bureau a écrit :


J'ai lu le discours. Quel est le lien entre une spéculation peu avant le 11 septembre, et les dépenses du gouvernement US sur une période de 30 ans ?


Quel est le le lien entre une entreprise qui vend des armes et les dépenses du gouvernement des États-Unis ?
Vraiment, c'est compliqué  :pt1cable:  
 

Citation :


pour info, je réagissais à une vidéo dont la fin portait sur ce thème. Le problème ne vient pas du bannissement, mais de l'attitude générale. Dans la plupart des forums, lorsqu'une personne sort des propos racistes, il y a pas mal de monde qui réagissent, montrent qu'ils sont choqués, y compris ceux qui étaient à priori en accords avec d'autres de ses idées. Ce n'est pratiquement jamais le cas avec les complotistes.
 
Ils vont être des dizaines à sur-réagir à traiter de facho, de buchistes quiconques donne un avis n'allant pas dans leur sens, mais si un des leurs balance à tout vas du " tu es sioniste, les juifs ...", bizarement, aucun complotiste relève la chose et préfère faire semblant d'ignorer.


http://bastison.net/NEWS/news.html

Citation :


En guise de conclusion, je vous renvoie sur un site tenu par des amis et pour lesquels j'ai écrit un petit mot.


Que trouve-t-on sur le site, mis à part le "petit mot" ?
http://www.disons.fr/?p=2487

Citation :


Le vrai problème du point de vue religieux ce ne sont pas les sectes plus ou moins inoffensives, c’est l’Islam et rien d’autre. Va falloir batailler dur et expulser sans pitié les islamistes dans les charmants pays qu’ils ont fuis et qu’ils seront enchantés de retrouver pour donner libre cours à leur barbarie.
[...]
Maintenant faut s’occuper de l’Islam, qui est une forme d’inquisition permanente, et fissa.
[...]
En attendant, il faut ici et maintenant ce battre pour que le cancer islamique ne vienne pas pourrir nos sociétés laïques et sécularisées.


Vous pouvez toujours regardez les réactions des amis de J. Quirant (D. Furtif et Léon en l'occurence) et voir comment ils ont été choqués par ces déclarations charmantes.  :sleep:  
Enfin... Chacun peut choisir ses amis, non ?

n°23236466
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-07-2010 à 09:27:07  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Ma question ne contient aucune affirmation.
Relis ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23170346


 
Si tu parles de "débris qui s'échappe à la vitesse de l'air" alors que ça ne faisait pas partie de la discussion, c'est qu'il y a une raison à cela, non ? Je suppose que tu n'as pas aligné des mots au hasard ?


Message édité par zyx le 08-07-2010 à 14:34:17
n°23236664
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-07-2010 à 09:54:50  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Ma question ne contient aucune affirmation.
Relis ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23170346


Ou alors, peut-être que vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous aventurer en terre boueuse, que vous ne pouvez prouver que les débris vont « à la vitesse de l'air » (qui, techniquement, ne veut rien dire du tout, pour quelqu'un qui se dit « scientifique », bonjour le niveau de précision) et que vous essayez de zapper votre affirmation par tous les moyens possibles, y compris en jouant au roi des imbéciles ?
 

Pole4 a écrit :


Je vais retirer le piège moi aussi : prouve-moi que la VO est vrai (liste des choses à prouver).


- preuve que la fontaine de liquide du WTC 2 est de l'alu + matériaux organiques : la « VO » n'a jamais dit ça ; en quoi ça remet en cause le fait que 4 avions se sont scratchés contre des intérêts américains ce jour-là ?
- preuve que l'antenne du WTC 1 a provoqué un effondrement local du WTC 1 (Quirant) et a éventré le WTC 7 (Silverstein) : en quoi ça remet en cause le fait que 4 avions se sont scratchés contre des intérêts américains ce jour-là ?
preuve que l'acier des TJ a atteint les températures données par le NIST : cela équivaut à invalider les calculs du NIST, chose que vous n'avez jamais faite, faute de qualification de votre part
- preuve que le kérosène peut descendre 90 étages puis provoquer un incendie : la « VO » n'a jamais dit ça ; en quoi ça remet en cause le fait que 4 avions se sont scratchés contre des intérêts américains ce jour-là ?
- preuve que le kérosène peut descendre 90 étages, traverser la rue, puis remonter 10 étages dans le WTC 7 et provoquer un incendie (ingénieur de France 2 + Balloche) : la « VO » n'a jamais dit ça ; en quoi ça remet en cause le fait que 4 avions se sont scratchés contre des intérêts américains ce jour-là ?
- preuve que la chute libre du toit du WTC 7 peut avoir lieu : la « VO » n'a jamais dit ça ; en quoi ça remet en cause le fait que 4 avions se sont scratchés contre des intérêts américains ce jour-là ?
- preuve qu'1 g de peinture peut dégager plusieurs kW : la « VO » n'a jamais dit ça ; en quoi ça remet en cause le fait que 4 avions se sont scratchés contre des intérêts américains ce jour-là ?
- preuve qu'il existe de la peinture dans le WTC qui a la composition des chips : c'est de la kaolinite. En quoi ça remet en cause le fait que 4 avions se sont scratchés contre des intérêts américains ce jour-là ?
- preuve que les poutres du WTC ont été peintes puis recouvertes d'acier structurel : la « VO » n'a jamais dit ça ; en quoi ça remet en cause le fait que 4 avions se sont scratchés contre des intérêts américains ce jour-là ?
 

Pole4 a écrit :

Vous pouvez toujours regardez les réactions des amis de J. Quirant (D. Furtif et Léon en l'occurence) et voir comment ils ont été choqués par ces déclarations charmantes.  :sleep:  
Enfin... Chacun peut choisir ses amis, non ?


Ce bout de passage a été écrit par un certain « Marsupilami », et non David Furtif, et jusqu'à preuve du contraire, moorea34 n'a aucun lien avec ce commentateur. Vous êtes vraiment à court d'idées pour nous prendre à ce point pour des cons ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 08-07-2010 à 10:01:11

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23236850
Modération
Posté le 08-07-2010 à 10:16:59  answer
 

Il serait de bon ton que 2 ou 3 intervenants du topic se calment un petit peu dans leurs futures interventions. Merci.

n°23237045
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-07-2010 à 10:34:45  profilanswer
 

Citation :

preuve que les poutres du WTC ont été peintes puis recouvertes d'acier structurel


 
Ça veux dire quoi et ça vient d'où ce charabia ?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°23237100
markesz
Destination danger
Posté le 08-07-2010 à 10:39:58  profilanswer
 

daouar a écrit :

Citation :

preuve que les poutres du WTC ont été peintes puis recouvertes d'acier structurel


 
Ça veux dire quoi et ça vient d'où ce charabia ?


 
Tout le sujet est truffé d'affirmation sans queue ni tête, c'est pour ça qu'il marche toujours.
C'est d'ailleurs ce qui fait marcher les sites complotistes. [:witzard:4]  
 

n°23237191
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-07-2010 à 10:47:02  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


http://bastison.net/NEWS/news.html

Citation :


En guise de conclusion, je vous renvoie sur un site tenu par des amis et pour lesquels j'ai écrit un petit mot.


Que trouve-t-on sur le site, mis à part le "petit mot" ?
http://www.disons.fr/?p=2487

Citation :


Le vrai problème du point de vue religieux ce ne sont pas les sectes plus ou moins inoffensives, c’est l’Islam et rien d’autre. Va falloir batailler dur et expulser sans pitié les islamistes dans les charmants pays qu’ils ont fuis et qu’ils seront enchantés de retrouver pour donner libre cours à leur barbarie.
[...]
Maintenant faut s’occuper de l’Islam, qui est une forme d’inquisition permanente, et fissa.
[...]
En attendant, il faut ici et maintenant ce battre pour que le cancer islamique ne vienne pas pourrir nos sociétés laïques et sécularisées.


Vous pouvez toujours regardez les réactions des amis de J. Quirant (D. Furtif et Léon en l'occurence) et voir comment ils ont été choqués par ces déclarations charmantes.  :sleep:  
Enfin... Chacun peut choisir ses amis, non ?


 
 [:banditsuzukixp]  
 
La partie "Histoire" sur le site des "amis"  :sweat: vive "les apéro saucisson à la goutte d'or, Bigeard...les bienfaits de la France envers les arabes pendant les deux derniers siecles...". [:mistersid5]  
 
ça la fout mal...

n°23240402
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-07-2010 à 14:57:53  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Citation :


pour info, je réagissais à une vidéo dont la fin portait sur ce thème. Le problème ne vient pas du bannissement, mais de l'attitude générale. Dans la plupart des forums, lorsqu'une personne sort des propos racistes, il y a pas mal de monde qui réagissent, montrent qu'ils sont choqués, y compris ceux qui étaient à priori en accords avec d'autres de ses idées. Ce n'est pratiquement jamais le cas avec les complotistes.
 
Ils vont être des dizaines à sur-réagir à traiter de facho, de buchistes quiconques donne un avis n'allant pas dans leur sens, mais si un des leurs balance à tout vas du " tu es sioniste, les juifs ...", bizarement, aucun complotiste relève la chose et préfère faire semblant d'ignorer.


http://bastison.net/NEWS/news.html

Citation :


En guise de conclusion, je vous renvoie sur un site tenu par des amis et pour lesquels j'ai écrit un petit mot.


Que trouve-t-on sur le site, mis à part le "petit mot" ?
http://www.disons.fr/?p=2487

Citation :


Le vrai problème du point de vue religieux ce ne sont pas les sectes plus ou moins inoffensives, c’est l’Islam et rien d’autre. Va falloir batailler dur et expulser sans pitié les islamistes dans les charmants pays qu’ils ont fuis et qu’ils seront enchantés de retrouver pour donner libre cours à leur barbarie.
[...]
Maintenant faut s’occuper de l’Islam, qui est une forme d’inquisition permanente, et fissa.
[...]
En attendant, il faut ici et maintenant ce battre pour que le cancer islamique ne vienne pas pourrir nos sociétés laïques et sécularisées.


Vous pouvez toujours regardez les réactions des amis de J. Quirant (D. Furtif et Léon en l'occurence) et voir comment ils ont été choqués par ces déclarations charmantes.  :sleep:  
Enfin... Chacun peut choisir ses amis, non ?
 


 
Ce serait bon que tu relises callmement le fil ....
 
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas un ultra-anticlarical dans la mesure où je pense qu'il y aura toujours une grande partie d'individus à vouloir croire à quelque-chose. Ici, dans ce forum, c'est le cas, le propos général de cette page est clairement "religion = mal absolu.
 
L'intervenant que tu cites dit celà :

Citation :


Réduire le Christianisme à l’Inquisition est très réducteur, puisque celle-ci n’a duré qu’environ 200 ans sur 2000 ans d’histoire chrétienne. Le rôle de l’Eglise n’a pas été non plus que négatif. Mais bon, je ne vais pas me lancer là-dedans, ce serait trop long et puis de toutes façon l’essentiel est qu’en Europe, elle ne peut plus nuire aux libertés individuelles qu’à la marge, et que vu que l’âge moyen des curés est de 70-75 ans, on en aura bientôt fini avec cette engeance – même s’il y avait de très braves gens très dévoués parmi eux, j’en ai connu, et je suis encore copain avec un diacre aumônier des Gitans qui est un chouette mec.
 
Le vrai problème du point de vue religieux ce ne sont pas les sectes plus ou moins inoffensives, c’est l’Islam et rien d’autre. Va falloir batailler dur et expulser sans pitié les islamistes dans les charmants pays qu’ils ont fuis et qu’ils seront enchantés de retrouver pour donner libre cours à leur barbarie.


 
Et que font les intervenants suivants ? Certes, il ne conteste pas que "l'Islam est le mal" dans la mesure ou toute religion est pour eux forcément le mal. Par contre, ils mettent de sacrées couches sur le Christianisme.
 

Citation :


Dans l’histoire, il y a eu plusieurs juridictions spécialisées de ce type. Il est possible de distinguer trois différentes Inquisitions, qui font l’objet d’articles séparés :
 
1. l’Inquisition médiévale,
2. l’Inquisition espagnole, inféodée à la couronne d’Espagne, fondée en 1478, et l’Inquisition portugaise, fondée en 1531,
3. l’Inquisition romaine (Congrégation de l’Inquisition romaine et universelle), fondée en 1542, rebaptisée Sacrée Congrégation du Saint-Office en 1909.
 
Ce qui nous donne quand même 7 siècles avec je n’en disconviens pas des variantes dans l’application selon les époques et selon les lieux, comme je l’ai dit déjà dans l’article sur Venise.La pratique de la torture physique connait des hauts et des bas des début du 13è au 18è mais celle du tribunal de la pensée, elle, ne connaitra pas de rémission


 

Citation :


M’enfin Marsu Giordano Bruno , tu le mets où?
Les 4000 Vaudois de 1560 ?
Les milliers de protestants des Flandres de 1567 à 1572?
Les 500 hérétiques massacrés en Croatie sur ordre de l’évêque catholique Juraj Draskovic – 1573….


 
Certes, les personnes ne sont pas les plus tolérants du monde, mais leurs intolérance va à l'ensemble des religions.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 08-07-2010 à 14:59:22
n°23240450
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-07-2010 à 15:00:54  profilanswer
 

zyx a écrit :

Ce serait bon que tu relises callmement le fil ....


Et que toi tu ne relances pas bêtement sur tous les gros HS que machin lance pertinemment pour éviter de répondre sur le fond. Franchement quoi... [:fing fang fung]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23240728
Pole4
Posté le 08-07-2010 à 15:18:00  profilanswer
 

240-185 a écrit :


- preuve que la fontaine de liquide du WTC 2 est de l'alu + matériaux organiques : la « VO » n'a jamais dit ça  
preuve que l'acier des TJ a atteint les températures données par le NIST : cela équivaut à invalider les calculs du NIST, chose que vous n'avez jamais faite, faute de qualification de votre part
- preuve que le kérosène peut descendre 90 étages puis provoquer un incendie : la « VO » n'a jamais dit ça  
- preuve que le kérosène peut descendre 90 étages, traverser la rue, puis remonter 10 étages dans le WTC 7 et provoquer un incendie (ingénieur de France 2 + Balloche) : la « VO » n'a jamais dit ça
- preuve que la chute libre du toit du WTC 7 peut avoir lieu : la « VO » n'a jamais dit ça  
- preuve qu'1 g de peinture peut dégager plusieurs kW : la « VO » n'a jamais dit ça
- preuve qu'il existe de la peinture dans le WTC qui a la composition des chips : c'est de la kaolinite
- preuve que les poutres du WTC ont été peintes puis recouvertes d'acier structurel : la « VO » n'a jamais dit ça  


- Ah ? :pt1cable:  
http://wtc.nist.gov/pubs/factsheets/faqs_8_2006.htm

Citation :


11. Why do some photographs show a yellow stream of molten metal pouring down the side of WTC2 that NIST claims was aluminum from the crashed plane although aluminum burns with a white glow?
 
NIST reported (NCSTAR 1-5A) that just before 9:52 a.m., a bright spot appeared at the top of a window on the 80th floor of WTC 2, four windows removed from the east edge on the north face, followed by the flow of a glowing liquid. This flow lasted approximately four seconds before subsiding. Many such liquid flows were observed from near this location in the seven minutes leading up to the collapse of this tower. There is no evidence of similar molten liquid pouring out from another location in WTC 2 or from anywhere within WTC 1.  
 
Photographs, and NIST simulations of the aircraft impact, show large piles of debris in the 80th and 81st floors of WTC 2 near the site where the glowing liquid eventually appeared. Much of this debris came from the aircraft itself and from the office furnishings that the aircraft pushed forward as it tunneled to this far end of the building. Large fires developed on these piles shortly after the aircraft impact and continued to burn in the area until the tower collapsed.  
 
NIST concluded that the source of the molten material was aluminum alloys from the aircraft, since these are known to melt between 475 degrees Celsius and 640 degrees Celsius (depending on the particular alloy), well below the expected temperatures (about 1,000 degrees Celsius) in the vicinity of the fires. Aluminum is not expected to ignite at normal fire temperatures and there is no visual indication that the material flowing from the tower was burning.  
 
Pure liquid aluminum would be expected to appear silvery. However, the molten metal was very likely mixed with large amounts of hot, partially burned, solid organic materials (e.g., furniture, carpets, partitions and computers) which can display an orange glow, much like logs burning in a fireplace. The apparent color also would have been affected by slag formation on the surface.  


- Donner la preuve que l'acier des TJ a atteint la température donnée par le NIST revient à invalider les calculs du NIST ?  :pt1cable:  
Drôle de logique.
- Ah ?
http://wtc.nist.gov/NCSTAR1/PDF/NCSTAR%201-8.pdf

Citation :


The jet fuel had gone down the elevator shaft and had blown out the
elevator doors and that is why the lobby windows were blown out and
why interviewees had seen seriously burned people in the lobby. 9
(Inside WTC 1)


- Non, juste l'ingénieur qui est passé récemment sur France 2 et Charles Balloche, comme précisé. En d'autre termes, il s'agit de la version officielle vue par les Français  :pt1cable:  
- Ah ?
http://www.nist.gov/public_affairs [...] 082108.cfm

Citation :


Stage 2 (1.75 to 4.0 seconds): gravitational acceleration (free fall)


- Non puisqu'il n'y a que très peu d'analyse des poussières dans la VO et aucune sur des chips rouges.
- Ça ne répond pas à la question. Sors moi où cette peinture a été appliquée, d'où elle vient et sa composition.
- Non mais c'est ce que l'on peut déduire des écris de moorea.
http://bastison.net/RESSOURCES/Cri [...] Harrit.pdf

Citation :


Est-il si gênant que cela pour les auteurs de dire que
c’est de la rouille provenant d’un acier structurel qui
est accolée à la couche rouge ?


http://reopen911.info/media/image/Figure3(2).jpg
Une couche d'acier structurel, une couche de peinture, une couche de je ne sais quoi, une couche d'acier structurel et une couche de peinture.
Non ?
 
Matricule : tu pourras dire ce qui appartient à la VO ou pas quand tu auras lu une partie non négligeable de la VO.
Pas avant !
 :hello:

n°23240800
Pole4
Posté le 08-07-2010 à 15:22:32  profilanswer
 

zyx a écrit :


Certes, les personnes ne sont pas les plus tolérants du monde, mais leurs intolérance va à l'ensemble des religions.


Pas qu'aux religions.
C'est bien là le problème :

Citation :


expulser sans pitié les islamistes dans les charmants pays qu’ils ont fuis et qu’ils seront enchantés de retrouver pour donner libre cours à leur barbarie


Pour retrouver le sens original, il suffit de remplacer "islamistes" par "musulmans".
Ça donne quelque chose que les amis d'un grand débunker tolèrent très bien (peut-être parce que c'est quelque chose que tout le monde pense tout haut et dit tout bas ?  :whistle: )

n°23241079
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-07-2010 à 15:42:53  profilanswer
 


Ce n'est pas la « VO ». La « VO », c'est : quatre avions détournés par 19 enragés en 5+5+5+4, deux dans deux des plus grandes tours du WTC, un dans le Pentagone, un à l'orée d'une forêt de Pennsylvanie, un meurtre de masse causant 3000 morts, et ayant été revendiqué par le n°2 d'Al-Qaeda.

 

Je ne suis pas ingénieur en quoi que ce soit, tout ça ce sont des calculs d'apothicaire pour essayer de montrer que les personnes qualifiées et dont c'est le métier se sont trompées dans leurs calculs. Le problème est que vous ne faites ABSOLUMENT PAS partie de ces gens-là :/ Vous n'avez rien publié, vous n'avez aucun diplôme, scientifiquement parlant, vous n'êtes rien et on a largement montré dans ce forum que vous étiez incompétent en la matière :/ Pire encore, vous ne montrez clairement pas qu'il existe un meilleur modèle d'effondrement des tours.

 

Faut-il remettre ces trois images ? :

 

http://i176.photobucket.com/albums [...] ence_1.gif
http://i176.photobucket.com/albums [...] ence_2.gif
http://i176.photobucket.com/albums [...] ence_3.gif

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 08-07-2010 à 15:54:00

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23241322
Pole4
Posté le 08-07-2010 à 15:57:43  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ce n'est pas la « VO ». La « VO », c'est : quatre avions détournés par 19 enragés en 5+5+5+4, deux dans deux des plus grandes tours du WTC, un dans le Pentagone, un à l'orée d'une forêt de Pennsylvanie, un meurtre de masse causant 3000 morts, et ayant été revendiqué par le n°2 d'Al-Qaeda.


Ça veut dire quoi ça ?
Le NIST n'est pas un organisme officiel chargé d'enquêter sur ce qu'il s'est passé le 11/9 ?
VO=Commission+NIST+FEMA+...

n°23241433
malakin
Posté le 08-07-2010 à 16:04:19  profilanswer
 

NIST fait calcul
 
si toi pas d'accord, toi refaire calcul et donner un résultat différent

n°23241950
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-07-2010 à 16:34:29  profilanswer
 

et refaire également calculs de ces gens-là
 
(et non, NIST être organisme indépendant de scientifiques financé par le Département du Commerce pour donner pistes à nouvelles normes de sécurité, et « financé » != « corrompu par »)

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 08-07-2010 à 16:41:02

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23243165
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-07-2010 à 18:21:47  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Pas qu'aux religions.
C'est bien là le problème :

Citation :


expulser sans pitié les islamistes dans les charmants pays qu’ils ont fuis et qu’ils seront enchantés de retrouver pour donner libre cours à leur barbarie


Pour retrouver le sens original, il suffit de remplacer "islamistes" par "musulmans".
Ça donne quelque chose que les amis d'un grand débunker tolèrent très bien (peut-être parce que c'est quelque chose que tout le monde pense tout haut et dit tout bas ?  :whistle: )


 
tu n'as pas remarqué que tu as cité le même gars (et la même citation). Ce gars fait clairement du racisme, les autres au contraire relativise en montrant que côté chrétien, c'est pas mieux.
 
En plus, il n'est pas sûr que Moorea aie eu connaissance de ces échanges sur un fil où il n'a pas participé, ce n'est pas comme tu as 1 gus qui balance sur les sionnistes au même moment qu'un reopeniste tente de donner un sens sérieux au complotisme sans relever.  
C'est pas comme lorsqu'on prend comme source un site qui fait de la pub pour des livres au titre douteux. Tu saisie la nuance ?

n°23243342
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-07-2010 à 18:37:36  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Et que toi tu ne relances pas bêtement sur tous les gros HS que machin lance pertinemment pour éviter de répondre sur le fond. Franchement quoi... [:fing fang fung]


 
ça met surtout en évidence le manque d'objectivité des complotistes.  
 
D'un côté, tu as des forums du net noyés sous des allusions douteuses aux "sionistes", plein d'insultes contre ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, des pressions sur les journaux voir les journalistes (Le Monde diplo avait eu des menaces de campagnes de Boycott). Sur ces mêmes fils de discussions on y retrouve des "raie o pennistes" qui argumentent sans trouver le reste des évènement anormal. Lorsqu'un journaliste commence une enquête sur les auteurs de Bouse Change 2 et sur Meyssan, les personnes par qui le mouvement a vraiment été lancé, il découvre comme source d'information des individus et des groupes qui vont très très loin dans l'extrême droite
 
Après, dés qu'il aie fait allusion à l'extrême droite, ils jouent les vierges effarouchées. Ils n'arrêtent pas de crier au loup qu'il sont marginalisés et le tout, sans se poser la moindre question :D.
 
Et là, miracle ! un gars a pu trouver que le lecteur d'un blog d'un ami d'un physicien a poster un message islamophobe et que l'auteur de l'article tente un peu trop mollement de raisonner le gars en question.  
 
Là, ici, ce qui est marrant, ce n'est pas exactement le fait que ce soit de l'extrême droite, mais le 2 poids, 2 mesures qui atteint un rare paroxysme.

n°23244034
Yakinkinki​madi
Posté le 08-07-2010 à 20:05:49  profilanswer
 

Le truc sur ce forum concernant le 11/9, c'est l'opposition de la certitude face au doute.  
Le doute est la remise en question d'une vérité acceptée par la majorité (Dieu existe, la terre tourne autour du soleil, homo sapiens est apparu il y environs 120.000 ans). Il intervient quand des éléments du réel viennent perturber la vérité valide sur le moment souvent par l'avis majoritaire ( http://www.dailymotion.com/video/x [...] ction_tech )
La force de la science est de ne prendre que les éléments necessaires à définir une vérité afin de la formuler par des séries d'équations dont les variables sont très précisément définies. Et donc d'évoluer en reprenant et modifiant à juste titre les vérités établies.
 
Mais pour comprendre les actions des humains, la science seule ne suffit pas. (La Palice a du l'écrire, La Fontaine l'a largement developpé)
 
Dans un tribunal l'expert en balistique n'est pas là pour définir le coupable, mais pour produire un rapport qui défini la position probable de ceux qui ont utilisé de armes à feux. Idem pour le médecin légiste ou le psychiatre qui ne doivent que répondre à des points précis dans leurs domaines de compétences. Et aux enquêteurs de recouper ces informations afin de pousser les investigations selon toutes les pistes possibles.
(ce que ne fait pas moorea34 : "un dernier bouquin disponible incessament chez Amazon qui traitera -aussi- de sujets passionnants comme les délits d'initiés, les camelots de la conspiration, la chasse fantôme". Il passe d'expert "en matière d'ingénierie forensique" à expert en "délits d'initiés, les camelots de la conspiration, la chasse fantôme". il sort donc de son rôle d'expert et tombe dans l'avis partisan pour défendre son "intime conviction" )
 
C'est au juge d'organiser tout cela en conformité avec la loi, aux avocats de s'assurer que les règles de droits sont appliquées pour ceux qu'ils défendent et aux jurés d'en faire la synthèse pour définir les culpabilités selon les chefs d'accusation.
 
Foncdeosky à dit :
"Aaaah ca fait plaisir de voir des truthers (ça doit être moi) se mouiller un peu après 8 ans de tergiversation, après tout Rome ne s'est pas fait en un jour.  
 
 
Donc je me permet de poser ces questions :
 
 
Les pirates de l'air filmés en train d'embarquer en passant les portiques de sécurité se sont ils évaporés? Par qui ont ils été remplacés? et Comment?
=> tu passes le premier contrôle d'embarquement où l'on vérifie ton passeport et ton billet, et tu ne montes pas dans l'avion.
Et dans les avions, que fais tu des passagers confirmant la présence de terroristes à bord?
=> tu dois faire allusion aux appels téléphoniques à 10.000 mètres d'altitude, lesquels furent validés au procès de moussaoui ?
United Airlines et American Airlines sont ils dans le complot?
=> les séries TV américaines sont des fictions. Les manipulations des "services secrets" sont un réalité : c'est l'objet de leur travail.
Les controleurs aériens dans les tours de controle et la FAA qui ont enregistrés les conversations dans les cockpit sont ils de mèche?
=> évidemment non, ils rapportent ce qu'ils entendent.
Les pilotes des autres avions qui ont confirmé ces transmissions sont aussi complices?
=> évidemment non, ils rapportent ce qu'ils entendent.."
 
Je vais étayer ma théorie de base :  
"tu retournes des apprentis terroristes, tu les encadres par des déjà retournés, tu les finances indirectement, tu les protèges le temps de les former sur le sol US, tu leurs donnes toutes les info pour que leur coup soit au plus sur de marcher.
On les voit sur les caméras, ils ont laissé les preuves dans les voitures.
les Agences officielles se couvrent, et c'est ben Laden le coupable."
option 1 :
tu filmes des sous-fifres persuadés de combattre pour allah, revendiquant l'attentat futur. Mais pas attah et hanjour qui prennent des vrais faux cours de pilotage pour compenser.
option 2 :
tu utilises les médias de masse pour exclure les déclarations de Ben laden dans lesquelles il ne revendique pas l'attentat du siècle dont il serait le seul et unique commanditaire, tu esquives les talibans au pouvoir en afghanistan qui demandent des preuves pour le livrer, et tu axes la com sur des possibles trucages vidéos (car trouvés sur internet) qui montrent que des membres d'al quaïda se félicitent des atentants par des vidéos publiées sur internet (avec traduction truquée ou non vérifiée).
 
pour reprendre les derniers commentaires :
malakin à dit :
"NIST fait calcul ". Admettons comme acquise la validité de leurs calculs. En déduire comme le fait et le publie moorea34 que si leur calculs sont justes c'est ben laden le coupable (aidé de 20 mecs armés de couteaux en plastique et absolument personne d'autre), et donc qu'il est absurde de prétendre à douter de ce raisonnement, me parait insufisant et surtout absurde.
 
 
Les amis, il y a bien des paranoïaques de la conspiration, dans les séries TV américaines. Cependant trouvez au moins une personne habilité Secret Défense et demandez lui sur quoi il travaille.

n°23245014
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-07-2010 à 21:52:11  profilanswer
 

Yakinkinkimadi a écrit :

Le truc sur ce forum concernant le 11/9, c'est l'opposition de la certitude face au doute.
 
...


 
Tu mens .
 
Si les complotistes doutaient vraiment, ils se poseraient des questions :
- sur ceux qui les ont amené sur de fausses pistes.  
- sur une série documentaire dont les deux premiers numéros naviguait entre grand n'importe quoi (missiles sous les avions du WTC) et source douteuses (American Free Press)
 
S'ils avaient vraiment l'esprit critique, ils se méfieraient de ce genre de source qui leurs ont refilé plus de mensonges que l'administration Bush en a délivré pour justifier l'invasion de l'Irak.  
 
Pourtant, ils continuent encore et toujours à croire les mêmes sources.  
Donc, dire d'eux qu'ils doutent est avant tout un grand mensonge.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 08-07-2010 à 21:52:33
n°23245190
Yakinkinki​madi
Posté le 08-07-2010 à 22:11:00  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Tu mens .
[...]


Ce pourrait être un sujet de philosophie au bac :  le doute est-il lié aux faiblesse de nos certitudes ? le doute fait-il partie de la démarche scientifique ?
 
Tu mens, c'est pas un argument mais une affirmation. Sauf à vouloir faire rire par une blague ratée.

Message cité 2 fois
Message édité par Yakinkinkimadi le 08-07-2010 à 22:15:45
n°23245575
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-07-2010 à 22:51:51  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
ça met surtout en évidence le manque d'objectivité des complotistes.  


Ca montre surtout le manque de jugeote de ceux qui tombent dans leur petit jeu.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23245581
malakin
Posté le 08-07-2010 à 22:52:32  profilanswer
 

Yakinkinkimadi a écrit :


malakin à dit :
"NIST fait calcul ". Admettons comme acquise la validité de leurs calculs. En déduire comme le fait et le publie moorea34 que si leur calculs sont justes c'est ben laden le coupable (aidé de 20 mecs armés de couteaux en plastique et absolument personne d'autre), et donc qu'il est absurde de prétendre à douter de ce raisonnement, me parait insufisant et surtout absurde.


 
Hors contexte, y'avait aucun rapport avec moorea dans mon post.

n°23245779
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-07-2010 à 23:16:38  profilanswer
 

Yakinkinkimadi a écrit :


Ce pourrait être un sujet de philosophie au bac :  le doute est-il lié aux faiblesse de nos certitudes ? le doute fait-il partie de la démarche scientifique ?
Tu mens, c'est pas un argument mais une affirmation. Sauf à vouloir faire rire par une blague ratée.


 
Le scientifique ont le doute éclairé : ils considèrent une chose vraie jusqu'à ce qu'un élément probant et vérifié vienne la remettre en cause.
Les complotistes ont un doute bête, méchant et destructeur : à force de douter de tout et de le distiller dans l'inconscient des gens, ils provoquent la défiance envers les autorités.
 
Je vous rappelle que vous niez le crash du vol 77 juste que parce que vous aimez tellement douter des preuves physiques que ça en devient une profession de foi et que ça donne l'impression de s'élever par-dessus « la masse ».


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23245918
Pole4
Posté le 08-07-2010 à 23:35:43  profilanswer
 

malakin a écrit :

NIST fait calcul
 
si toi pas d'accord, toi refaire calcul et donner un résultat différent


Toi apprendre logique. Si toi pas d'accord, toi pas poster ici.
Toi apprendre Français. Si toi pas d'accord, même chose.
Moi demander preuves que les calculs du NIST sont vrais.
Si toi pas avoir preuves et NIST pas avoir preuves, alors calculs NIST poubelle.

zyx a écrit :


Là, ici, ce qui est marrant, ce n'est pas exactement le fait que ce soit de l'extrême droite, mais le 2 poids, 2 mesures qui atteint un rare paroxysme.


Non pas du tout.
Je suis tout à fait au courant que certaines personnes partageant une partie de mes idées sont franchement à l'extrême droite.
C'est juste que vous aussi, vous avez ce genre de personnes.
Et donc, que ça ne sert à rien d'en parler.

zyx a écrit :


Ce gars fait clairement du racisme


Merci. Avant, tu pensais que :

Citation :


Certes, les personnes ne sont pas les plus tolérants du monde, mais leurs intolérance va à l'ensemble des religions.


zyx a écrit :


En plus, il n'est pas sûr que Moorea aie eu connaissance de ces échanges sur un fil où il n'a pas participé, ce n'est pas comme tu as 1 gus qui balance sur les sionnistes au même moment qu'un reopeniste tente de donner un sens sérieux au complotisme sans relever.


Il est sûr que D. Furtif et Léon (les amis de JQ) sont au courant.

Citation :


Le scientifique ont le doute éclairé : ils considèrent une chose vraie jusqu'à ce qu'un élément probant et vérifié vienne la remettre en cause.  


Touillette d'or !
Un jour, tu apprendras la définition de conjecture.
Tu devrais faire une mise à jour. Même Google la connaît
En mathématiques, on considère une chose vraie une fois qu'elle est prouvée. Et une fois qu'elle est prouvée, elle le reste.

n°23246067
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-07-2010 à 23:55:55  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Toi apprendre logique. Si toi pas d'accord, toi pas poster ici.
Toi apprendre Français. Si toi pas d'accord, même chose.
Moi demander preuves que les calculs du NIST sont vrais.
Si toi pas avoir preuves et NIST pas avoir preuves, alors calculs NIST poubelle.


[:goumite:2]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23247023
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2010 à 01:52:29  profilanswer
 

Yakinkinkimadi a écrit :


Ce pourrait être un sujet de philosophie au bac :  le doute est-il lié aux faiblesse de nos certitudes ? le doute fait-il partie de la démarche scientifique ?
 
Tu mens, c'est pas un argument mais une affirmation. Sauf à vouloir faire rire par une blague ratée.


 
belle prose, mais venant de personne qui ne doute aucunement en la bonne paroles de personnes qui ont pourtant tant menti, ça gache toute crédibilité
 
"Tu mens" est une affirmation
 
l'argument (que tu n'as pas cité) était le suivant :
 

Citation :


Si les complotistes doutaient vraiment, ils se poseraient des questions :
- sur ceux qui les ont amené sur de fausses pistes.  
- sur une série documentaire dont les deux premiers numéros naviguait entre grand n'importe quoi (missiles sous les avions du WTC) et source douteuses (American Free Press)
 
S'ils avaient vraiment l'esprit critique, ils se méfieraient de ce genre de source qui leurs ont refilé plus de mensonges que l'administration Bush en a délivré pour justifier l'invasion de l'Irak.  
 
Pourtant, ils continuent encore et toujours à croire les mêmes sources.  
Donc, dire d'eux qu'ils doutent est avant tout un grand mensonge.

 
 
Si tu aime la philo, sache qu'au bac, de simples bonnes paroles ronflantes ne rapportent pas de point. Une dissertation de philo consiste à annoncer des idée et à les argumenter.  
 
 
Un peu de raisonnement/philo ?
 
Comment dire que quelqu'un doutent lorsque ce doute ne va que dans un sens ? Douter, c'est d'abord faire état d'un esprit critique. Hors, peut on dire que celui qui doute que dans un seul sens doute vraiment? Un esprit critique en proie au doute va normalement se donner les moyens de considérer dans un premier temps de la même manière toute information, quelqu'en soit sa source.
 
Pour autant, celà veut il dire que toute information a la même valeur ? Si une personne, un groupe est connu pour avoir menti, faut il prendre leur nouvelles information de la même manière que celle issue de personnes ou de groupes qui ont, au contraire, démontrer tout le sérieux de leur démarche doit il être rabaisser au niveau des pire bonis-menteurs ? C'est un paradoxe, car ici, pour s'enlever un doute, notre esprit critique va devoir déterminer quelle source, quel interlocuteur doit-il douter le plus. Douter de la même manière ne signifie donc pas qu'il faille avoir une méfiance égale pour toute information.
 
Cependant, le doute n'est pas forcément affaire d'esprit critique. Il peut être parfois plus confortable de douter que de prendre position, que de s'engager publiquement. Mais est-ce là vraiment un doute ? Celà est peu probable car, dans ce cas, il s'agit juste d'une posture pour maquiller ce que l'on pense vraiment.
 
Le doute peu même être une simple tournure afin d'éluder une information sans se donner la peine de dire pourquoi. A l'extrême, le doute peut permettre à celui qui l'énonce un échappatoire afin de nier la réalité qui s'impose. Dans l'allégorie de la caverne de Platon, les semblables du prisonnier libéré ne vont ils pas justement mettre en doute les révélations de leur interlocuteurs ?  
 
Prenons maintenant le point de vue du prisonnier libéré de cette caverne. Que lui arrive t'il au début ? Il doute de ce qu'il voit. Pourtant la réalité est devant lui, il refuse juste de la voir. Si dans l'allégorie de la caverne, notre prisonnier fini par admettre la vérité, n'aurait il pas pu rester perpétuellement dans le doute afin d'éviter de reconnaître que sa réalité était faussée ? Notre prisonnier va ainsi utiliser le doute pour éviter de contredire ses certitudes.
 
Descartes avait été plus loin dans le chemin du doute. Imaginant un esprit manipulé un malin, où toute réalité serait faussée, il est parti à la rechercher de la certitude sur laquelle il pourrait se poser avec le Cogito : "Je pense donc je suis". Il est intéressant de voir qu'une personne qui douterait vraiment de tout ne pourrait suivre une pensée dans la mesure où les éléments la constituant seraient eux même soumis au doute. A l'inverse, Descartes en partant de son Cogito met en place une certitude, point de départ à d'autres pensées.
 
En conclusion, un esprit plein de doutes va rechercher des certitudes afin de poser sa réflexion alors qu'à l'inverse, une personne épris de certitudes va se réfugier dans la posture du doute afin de se protéger de tout élément contraire à ses propres dogmes.
 
edit : oui, j'aime bien me prendre au jeu de temps en temps  :lol:


Message édité par zyx le 09-07-2010 à 09:21:23
n°23247203
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-07-2010 à 02:24:47  profilanswer
 

Au fait à propos de calculs fiables et de NIST et d'indépendance....ils sont chargés de la fiabilité des machines à voter il me semble....
 
http://www.lesmotsontunsens.com/vi [...] laque-2434
 
 [:hays]  http://dvice.com/archives/2008/11/homer_simpson_v.php :lol:
 
Ils ont fait quelques progrès ou queudalle ?? :D

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 09-07-2010 à 02:29:26
n°23247838
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-07-2010 à 08:21:29  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Au fait à propos de calculs fiables et de NIST et d'indépendance....ils sont chargés de la fiabilité des machines à voter il me semble....
http://www.lesmotsontunsens.com/vi [...] laque-2434
 [:hays]  http://dvice.com/archives/2008/11/homer_simpson_v.php :lol:
Ils ont fait quelques progrès ou queudalle ?? :D


C'est un peu plus compliqué que cela...  :sleep:

 

Le NIST spécifie les requis et les standards pour les développements hard et soft mais n'est pas responsable de la fiabilité qui dépend de l'EAC.

Citation :

Does NIST certify voting systems or accredit laboratories?
No. HAVA mandates that the U.S. Election Assistance Commission (EAC) assume federal responsibility for accrediting voting system test laboratories and certifying voting equipment.
However, NIST is developing a set of public test suites that check for adherence to the requirements in the August 2007 VVSG Recommendations. These test suites will be used by all EAC-accredited test laboratories, ensuring that all voting systems will be comprehensively and uniformly tested before receiving certification. NIST scientists are developing test suites for three different areas in the August 2007 VVSG Recommendations: core requirements, security, and human factors.


http://www.nist.gov/itl/vote/keyrole.cfm
http://www.nist.gov/itl/vote/nisthavaefforts.cfm

 

Et en prime c'est juste HS et sans rapport avec des calculs de structure et de physique.


Message édité par sidorku le 09-07-2010 à 08:25:47

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23247840
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-07-2010 à 08:21:53  profilanswer
 


 
[:massys]
Ça n'a aucun rapport.
 

Pole4 a écrit :


Toi apprendre logique. Si toi pas d'accord, toi pas poster ici.
Toi apprendre Français. Si toi pas d'accord, même chose.
Moi demander preuves que les calculs du NIST sont vrais.
Si toi pas avoir preuves et NIST pas avoir preuves, alors calculs NIST poubelle.


Ils ont été au moins 200 à vérifier les calculs hein  [:jofission] (et c'est pas possible d'avoir une logique aussi déficiente [:prozac])
Par contre, on attend toujours que vous prouviez qu'affaiblir le bas d'un immeuble sans que personne ne remarque les explosions permet de le faire effondrer par le haut, et que vous nous expliquiez le concept de « vitesse de l'air »

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 09-07-2010 à 08:39:22

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23248596
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-07-2010 à 10:11:05  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Au fait à propos de calculs fiables et de NIST et d'indépendance....ils sont chargés de la fiabilité des machines à voter il me semble....
 
http://www.lesmotsontunsens.com/vi [...] laque-2434
 
 [:hays]  http://dvice.com/archives/2008/11/homer_simpson_v.php :lol:
 
Ils ont fait quelques progrès ou queudalle ?? :D


On s'en branle. C'est pas le sujet.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23248887
Rob1bureau
Posté le 09-07-2010 à 10:33:54  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ils ont été au moins 200 à vérifier les calculs hein  [:jofission] (et c'est pas possible d'avoir une logique aussi déficiente [:prozac])
Par contre, on attend toujours que vous prouviez qu'affaiblir le bas d'un immeuble sans que personne ne remarque les explosions permet de le faire effondrer par le haut, et que vous nous expliquiez le concept de « vitesse de l'air »


C'est le dernier truc des truthers : toutes les enquêtes n'aboutissant à rien, ils demandent de changer les méthodes fondamentales des enquêtes.

 

Après qu'on ait demandé une preuve "unique" que l'avion du pentagone est bien le bon, méthode avec laquelle on ne condamnerait que les flagrants délits (et quelle est la proportion de flagrants délits dans les affaires de terrorisme ?), il faut appliquer les méthodes des mathématiques à la physique... c'est fort. Je ne cesserais jamais de m'étonner devant ces trésors d'ingéniosité.

 

Au passage, on notera une méthode de rhétorique que j'associe typiquement à Sarkozy : esquiver une question en en posant une autre. [:jacpapac:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Rob1bureau le 09-07-2010 à 11:26:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR