Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1584  1585  1586  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°21503621
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 15:11:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


En gros, tu voudrais par exemple qu'on explique clairement qu'une partie non négligeable des anti-VO sont animés par des idéologies anti-américaines/anti-sionistes/anti-impérialistes (rayer la ou les mentions inutiles) ? Le genre de trucs que tu seras le premier à critiquer
:D
Ou alors que des pro-complots partent dans des théories complétement délirantes confinant au psychiatrique ?
 
Ca ne marche jamais de taper directement sur les gens comme ça, ça ne fait que les victimiser et les radicaliser dans leurs théories tout en les rendant sympathiques aux yeux de beaucoup de gens qui n'ont pas confiance dans les médias et verraient là une exclusion de gens qu'on veut faire taire. On nous cache tout ....
 
Donc le plus efficace est de les attaquer via la rigueur et la froideur carthésienne de la science. D'expliquer qu'ils mentent ou que leurs théories n'ont aucune base scientifique.
 
C'est d'ailleurs le but de ce topic. Où on ne parle pas vraiment de politique ou d'idéologie. Sauf quand des gens comme toi passent dans le coin parce que tu refuses de parler de science et de technique et préfère partir dans des discours idéologiques, là où les choses sont plus floues et que tu maitrises mieux la dialectique ... Donc c'est stratégique de ta part que de dire cela finalement.


 
Non, je suis totalement d'accord justement, à part les familles qui voudraient poursuivre les saoudiens mais en sont empêchés.
 
Ensuite, mettre en lumière que la focalisation sur le WTC n'aide pas ces luttes pour éviter à des gens comme Meyssan de mettre à mal justement ces luttes, je trouve ça intéressant comme démarche, et beaucoup plus efficace pour toucher monsieur tout le monde, que les insultes ou les théories de Bazant, avec lequel reopen joue au ping pong.  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 15:11:27  profilanswer
 

n°21503652
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-02-2010 à 15:13:33  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

C'est sur que mettre les victimes de Cuba et celles des USA sur le meme plan c'est vachement honnête. Merci de confirmer.
 
Et l'association "intégriste" et "anti-amércain" wow, chapeau.
 
Ton objectivité est de plus en plus légendaire sur ce forum, tu n'as pas remarqué que ta façon de sanctionner sur le topic Cuba a été très contestée ?
 
Mais je commence à avoir l'habitude du duo tietie-ernestor.

Soutenir le droit de riposte américain c'est accepter la façon dont ça s'est fait et les conséquences aujourd'hui
, surtout quand on sait que vous refusez toute autres raisons à l'ingérence et l'installation des troupes américaines là bas.
 
Et pour ta gouverne je ne suis pas "anti-américain" ce qui ne veut rien dire, mais "anti-hégémoniste" et anti-impérialiste, anti capitaliste aussi si tu veux.
 
Rien d'autre dans le sermon ? (oui l'utilisation de vocabulaire comme "morale, dignité, idéologie totalitaire", c'est très connoté bushien tiens...tu te premets ce genre d'attaque et tu t'étonnes qu'on vous disent agressifs et bellicistes...hallucinant) y avait d'autres choses plus en rapport avec le topic dans mes messages.


Et c'est reparti. Dans un totalitaire idéologique, tout ou rien.
 
Parce que tu vois, si tu étais honnête, parce que là tu ne l'es clairement pas, tu reconnaitrais que tous les gens sur le topic Afghanistan qui soutiennent le droit des américains à avoir débuté  cette guerre sont TOUS également en train de critiquer la manière dont elle se passe et déclarent qu'il faut urgememment changer de stratégie pour notamment faire moins de morts civils.
 
Donc tu vois Serpico, ton petit jeu d'attribuer des idées minables à des gens, de tirer des conclusions fallacieuses, ça ne passe pas car c'est d'un grossier ...
 
Encore une fois, les choses ne sont jamais binaires comme tu adores le dire. On peut défendre UNE guerre en Afghanistan pour aider les Afghans tout en critiquant la façon dont CETTE guerre se déroule.
 
Mais bon, vu que ton objectif est de taper dans le tas sans disctinction dès qu'il s'agit des américains, tu ne le reconnaitras jamais.
 
Quant à ma modération sur le topic Cuba, elle n'a été critiquée que par les sanctionnées eux même. Ne t'emflamme pas trop. Sinon tu peux aussi demander l'avis de mes collègues modo pour voir s'ils considèrent si j'ai dérapé. Ne te gêne pas, je t'en prie.

n°21503689
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 15:16:13  profilanswer
 

non pas tous, certains sont clairement belliciste, Xanthe par exemple, ou pzalto qui est complètement fondu de guerre....c'est comme toi qui me traite de castro-fan parce que je vois des cotés positifs dans leur politiques, et des circonstances atténuantes à la répression par le financement US en réaction aux lois d'embargo puis leur durcissement par Bush avec la commission.
 
Je ne crois pas etre plus binaire.

n°21503726
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-02-2010 à 15:18:36  profilanswer
 

Citation :

Et c'est reparti. Dans un totalitaire idéologique, tout ou rien.


 
Il manque un mot dans cette phrase, mais je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté subliminalement le mot "délire" :D


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21503728
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-02-2010 à 15:18:41  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


Non, je suis totalement d'accord justement, à part les familles qui voudraient poursuivre les saoudiens mais en sont empêchés.

 

Ensuite, mettre en lumière que la focalisation sur le WTC n'aide pas ces luttes pour éviter à des gens comme Meyssan de mettre à mal justement ces luttes, je trouve ça intéressant comme démarche, et beaucoup plus efficace pour toucher monsieur tout le monde, que les insultes ou les théories de Bazant, avec lequel reopen joue au ping pong.


Lapin :pt1cable:

 

La base ici de ce que l'on fait sur ce topic n'est pas d'expliquer que Bush n'est pas une ordure ou que les américains n'auraient jamais fait un complot contre leur peuple, mais que les théories soient disant techniques et scientifiques des anti-VO sont totalament bidons voire même mensongères.

 

A partir de là, il s'agit de montrer que ces gens ne sont pas animés par la recherche de la vérité mais par une dérive idéologique (soit des intoxiqués de la théorie du complot, soit des anti-américains primaires). Et plutôt que de les attaquer de front sur l'idéologie, c'est plus efficace et révélateur de montrer que pour aller dans le sens de leur idéologie, quelle qu'elle soit au final ça devient secondaire, on se base sur des arguments rationnels et scientifiques.

 

Donc on montre que les bases argumentaires sont foireuses et que ces gens là n'ont donc aucune crédibilité dans ce qu'ils disent et indépendamment de ce qu'ils disent. Ce qui évite le travers dans rentrer dans une bataille idéologique sur l'impérialisme américain ou autre truc du genre là où les choses sont bien plus complexes et qui est hors sujet quand on recherche la vérité sur le comment de la chute des tours ou de l'écrasement d'un avion sur le pentagone.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-02-2010 à 15:20:10
n°21503781
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-02-2010 à 15:22:40  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

non pas tous, certains sont clairement belliciste, Xanthe par exemple, ou pzalto qui est complètement fondu de guerre....c'est comme toi qui me traite de castro-fan parce que je vois des cotés positifs dans leur politiques, et des circonstances atténuantes à la répression par le financement US en réaction aux lois d'embargo puis leur durcissement par Bush avec la commission.
 
Je ne crois pas etre plus binaire.


Quant tes circonstances atténuantes te font cautionner des choses du même ordre que ce qu'on fait les américains avec Gantanamo, tu dérapes totalement. C'est ça que tu ne comprends pas : tu n'as en rien les mêmes limites de l'acceptables dans les 2 camps. Tu ne peux pas critiquer violemment quelque chose chez les uns et considérer que ça n'a aucune espèce d'importance quand ça se passe chez l'autre.
 
C'est en ça que tu es totalement binaire. Et là sur le 11 Septembre c'est pareil. Tu cherches par principe à user de toutes les exagérations d'argument, typiquement le gazoduc par exemple, pour "prouver" une culpabilité américaine. Ta démarche dans les 2 cas n'a rien de rationnelle et d'objective.

n°21503834
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 15:26:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Lapin :pt1cable:
 
La base ici de ce que l'on fait sur ce topic n'est pas d'expliquer que Bush n'est pas une ordure ou que les américains n'auraient jamais fait un complot contre leur peuple, mais que les théories soient disant techniques et scientifiques des anti-VO sont totalament bidons voire même mensongères.
 
A partir de là, il s'agit de montrer que ces gens ne sont pas animés par la recherche de la vérité mais par une dérive idéologique (soit des intoxiqués de la théorie du complot, soit des anti-américains primaires). Et plutôt que de les attaquer de front sur l'idéologie, c'est plus efficace et révélateur de montrer que pour aller dans le sens de leur idéologie, quelle qu'elle soit au final ça devient secondaire, on se base sur des arguments rationnels et scientifiques.  
 
Donc on montre que les bases argumentaires sont foireuses et que ces gens là n'ont donc aucune crédibilité dans ce qu'ils disent et indépendamment de ce qu'ils disent. Ce qui évite le travers dans rentrer dans une bataille idéologique sur l'impérialisme américain ou autre truc du genre là où les choses sont bien plus complexes et qui est hors sujet quand on recherche la vérité sur le comment de la chute des tours ou de l'écrasement d'un avion sur le pentagone.


 
Ok, compris, j'aurais tout de meme trouvé ça plus intéressant que ce genre de post :
 

240-185 a écrit :

Citation :

Et c'est reparti. Dans un totalitaire idéologique, tout ou rien.


 
Il manque un mot dans cette phrase, mais je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté subliminalement le mot "délire" :D


 
Surtout quand on connait le fond idéologique de ces personnes.
 
Mais l'indication "lire le premier post" si c'est pour prendre en compte que le topic ne s'occupe que des aspects techniques de la destruction des tours et du Pentagone par les attentats, je note, et le prendrais en compte. Au temps pour moi.
 

n°21503849
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 15:27:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Quant tes circonstances atténuantes te font cautionner des choses du même ordre que ce qu'on fait les américains avec Gantanamo, tu dérapes totalement. C'est ça que tu ne comprends pas : tu n'as en rien les mêmes limites de l'acceptables dans les 2 camps. Tu ne peux pas critiquer violemment quelque chose chez les uns et considérer que ça n'a aucune espèce d'importance quand ça se passe chez l'autre.

 

C'est en ça que tu es totalement binaire. Et là sur le 11 Septembre c'est pareil. Tu cherches par principe à user de toutes les exagérations d'argument, typiquement le gazoduc par exemple, pour "prouver" une culpabilité américaine. Ta démarche dans les 2 cas n'a rien de rationnelle et d'objective.

 

Ce qui se passe à Cuba n'a rien à voir avec Guantanamo....c'est justement mon propos. Dire que c'est du meme ordre est mensonger, excuse moi.
De la meme façon ne pas prendre en compte les projets et la politique américaine avant le onze septembre, c'est pas acceptable à mes yeux.

 

Mais bon ...ok.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 10-02-2010 à 15:29:04
n°21503963
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-02-2010 à 15:37:05  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


Ce qui se passe à Cuba n'a rien à voir avec Guantanamo....c'est justement mon propos. Dire que c'est du meme ordre est mensonger, excuse moi.


Si un cubain pro-Castro se faisait tabasser par la police américaine, tu hurlerais au scandale. Quant on te cite des exemple de cubains anti-Castro qui se font tabasser par la police cubaine voire finissent en taule, là c'est silence absolu de ta part. Ah non, tu déclares qu'ils sont à la solde des USA. Forcément. Evidemment. Manière bien minable de ne pas voir les problèmes en face : tout opposant de Castro est controlé par les USA, encore du binairisme total qui te permet d'évacuer la réalité du problème, à savoir qu'il y a (beaucoup) de cubains qui ne veulent pas de castro mais sans pour autant vouloir devenir une annexe des USA. Ton binairisme permanent te permet de simplifier les problèmes et de dérouler, de manière fallacieuse du coup, ton argumentation.

 

Encore une fois, les choses ne sont jamais toutes blanches ou toutes noires.

 
Citation :


De la meme façon ne pas prendre en compte les projets et la politique américaine avant le onze septembre, c'est pas acceptable à mes yeux.


Mais personne ne fait cela ici. C'est ça que tu ne comprends pas.  

 

Et ce que tu ne comprends pas, c'est que la politique d'avant 11 Septembre n'est pas un argument pour dire qu'il y a eu un complot des USA contre leur propre peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-02-2010 à 15:38:04
n°21504152
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 15:52:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si un cubain pro-Castro se faisait tabasser par la police américaine, tu hurlerais au scandale. Quant on te cite des exemple de cubains anti-Castro qui se font tabasser par la police cubaine voire finissent en taule, là c'est silence absolu de ta part. Ah non, tu déclares qu'ils sont à la solde des USA. Forcément. Evidemment. Manière bien minable de ne pas voir les problèmes en face : tout opposant de Castro est controlé par les USA, encore du binairisme total qui te permet d'évacuer la réalité du problème, à savoir qu'il y a (beaucoup) de cubains qui ne veulent pas de castro mais sans pour autant vouloir devenir une annexe des USA. Ton binairisme permanent te permet de simplifier les problèmes et de dérouler, de manière fallacieuse du coup, ton argumentation.
 
Encore une fois, les choses ne sont jamais toutes blanches ou toutes noires.
 

Citation :


De la meme façon ne pas prendre en compte les projets et la politique américaine avant le onze septembre, c'est pas acceptable à mes yeux.


Mais personne ne fait cela ici. C'est ça que tu ne comprends pas.  
 
Et ce que tu ne comprends pas, c'est que la politique d'avant 11 Septembre n'est pas un argument pour dire qu'il y a eu un complot des USA contre leur propre peuple.  


 
Vu que les terros anti-castristes soutenus par le FBI arrosent les plages à la mitrailleuse...et vu le sort des 5 cubains, j'imagine qu'en fouillant un peu on doit en trouver de belles sur le sort des castristes à Miami à certaines époques.
 
Sinon le témoignage de Yoani Sanchez a été effectivement remis en cause...et beaucoup de ses témoignages sont biaisés...j'y suis pour rien, et les preuves ?
 
Parler de ghost gazoduc et dire que ces projets n'ont été en rien dans les rapports entre les USA et l'Afghanistan et leurs aboutissements, donc en gros ne pas connaitre les faits et les tractations qui avaient court sous l'administration Clinton également, tu ne le fais peut etre pas mais Tietie par exemple me l'a déjà faite cent fois, comme si l'histoire débutait le Onze septembre....ce que je viens de dire là c'est anti-américain primaire ? non pour que je situe quoi :D

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 15:52:13  profilanswer
 

n°21504341
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-02-2010 à 16:07:11  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


Vu que les terros <snip> preuves ?


On s'en fiche de Cuba, ici, le sujet, c'est le 11 septembre. Al-Qaeda et Cuba n'ont rien en commun. N'essayez pas de donner dans le relativisme moral en voulant ne pas admettre votre comportement binaire et en essayant de faire des digresssions sur tous les côtés.
 

Citation :

Parler de ghost gazoduc et dire que ces projets n'ont été en rien dans les rapports entre les USA et l'Afghanistan et leurs aboutissements, donc en gros ne pas connaitre les faits et les tractations qui avaient court sous l'administration Clinton également, tu ne le fais peut etre pas mais Tietie par exemple me l'a déjà faite cent fois, comme si l'histoire débutait le Onze septembre....ce que je viens de dire là c'est anti-américain primaire ? non pour que je situe quoi :D


De deux choses l'une, si vous jouez volontairement au candide, et c'est grave, soit vous avez de graves problèmes de compréhension, ce qui est tout aussi grave.
 
Le projet avorté de gazoduc n'a eu aucune influence sur les attaques du 11/9.
Les relations USA-Afgha avant le 11/9 n'ont eu aucune influence sur les attaques du 11/9 ; seul un pirate de l'air était afghan. en fait même pas
Clinton n'a eu aucune influence sur les attaques du 11/9.
 
Tant que vous ne voudrez pas comprendre (ou jouerez à ne pas comprendre) que les petites combines que vous dénoncez n'ont aucun lien avec ce qui s'est passé le 11/09, aucun lien avec les faits, votre présence dans ce topic est inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 10-02-2010 à 16:10:34

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°21504373
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-02-2010 à 16:09:10  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


Vu que les terros anti-castristes soutenus par le FBI arrosent les plages à la mitrailleuse...et vu le sort des 5 cubains, j'imagine qu'en fouillant un peu on doit en trouver de belles sur le sort des castristes à Miami à certaines époques.

 

Sinon le témoignage de Yoani Sanchez a été effectivement remis en cause...et beaucoup de ses témoignages sont biaisés...j'y suis pour rien, et les preuves ?


Et ça continue. Tu ramènes tout à ces barbouzes liés aux USA. Et tu doutes d'un témoignage donc implicitement, tout le reste est faux. Et tu demandes des preuves. Des preuves de quoi ? Qu'une dictature n'est pas gentille avec ses opposants même sans les tuer ? Ca serait nouveau.

 

Mais bon, fin de ce HS c'est pas le sujet. Et tu viens de toute façon montrer d'une manière magnifique ta mauvaise foi, c'était le but.

 
Citation :


Parler de ghost gazoduc et dire que ces projets n'ont été en rien dans les rapports entre les USA et l'Afghanistan et leurs aboutissements, donc en gros ne pas connaitre les faits et les tractations qui avaient court sous l'administration Clinton également, tu ne le fais peut etre pas mais Tietie par exemple me l'a déjà faite cent fois, comme si l'histoire débutait le Onze septembre....ce que je viens de dire là c'est anti-américain primaire ? non pour que je situe quoi :D


Si tu veux parler du gazoduc, parles en TOTALEMENT en évitant d'ignorer les informations qui ne vont pas dans ton sens.
Tietie, qui est certes pas le dernier dans la mauvaise foi quand il s'y met, n'a en plus jamais remis en cause l'existence de ces projets, il a surtout insisté sur leur non viabilité et leur abandon systématique. Choses dont, étrangement, toi tu ne parles pas ...

 

Parce que tout est là : une entreprise américaine a étudié, avec l'aide du gouvernement US sous Clinton, un projet de gazoduc. Conclusion : non rentable. Le gouvernement pakistain, il y a pas très longtemps, a aussi étudié un projet similaire de gazoduc. Conclusion : non rentable.

 

La conclusion est donc simple : personne ne considère qu'on pourra mettre en place un gazoduc rentable traversant le territoire afghan. A partir de là, tu peux nous expliquer en quoi ces projets tous abandonnés dans l'oeuf seraient un argument primordial à prendre en compte dans le déclenchement de cette guerre voire même un argument dans l'idée d'un complot pour déclencher cette guerre ?

 

Sans oublier le fait que sur le terrain, tout va à l'encontre de cela. Si on prend le tracé fictif de ce gazoduc, on se rend compte qu'il passe en plein dans les zones où les talibans sont les plus actifs et présents. Les américains n'ont donc clairement même pas fait l'effort de contrôler au moins la partie du pays où passerait ce gazoduc pour lequel ils seraient là. Sont vraiment cons ces ricains ...
 
Conclusion finale : aucun projet concret de gazoduc n'a jamais existé et sur le terrain, rien ne va dans le sens d'un tel projet. Mais à part ça tu insistes lourdement pour qu'on prenne cette histoire de gazoduc en compte. Tu nous excuseras, mais ça n'a aucun sens ...


Message édité par Ernestor le 10-02-2010 à 16:27:22
n°21504754
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-02-2010 à 16:37:11  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

ça commence fort sur Arte :o


Le documentaire est visiblement gratuitement sur le site >> http://plus7.arte.tv/fr/1697660,Cm [...] 27450.html


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21505654
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 17:35:36  profilanswer
 

240-185 a écrit :


On s'en fiche de Cuba, ici, le sujet, c'est le 11 septembre. Al-Qaeda et Cuba n'ont rien en commun. N'essayez pas de donner dans le relativisme moral en voulant ne pas admettre votre comportement binaire et en essayant de faire des digresssions sur tous les côtés.
 

Citation :

Parler de ghost gazoduc et dire que ces projets n'ont été en rien dans les rapports entre les USA et l'Afghanistan et leurs aboutissements, donc en gros ne pas connaitre les faits et les tractations qui avaient court sous l'administration Clinton également, tu ne le fais peut etre pas mais Tietie par exemple me l'a déjà faite cent fois, comme si l'histoire débutait le Onze septembre....ce que je viens de dire là c'est anti-américain primaire ? non pour que je situe quoi :D


De deux choses l'une, si vous jouez volontairement au candide, et c'est grave, soit vous avez de graves problèmes de compréhension, ce qui est tout aussi grave.
 
Le projet avorté de gazoduc n'a eu aucune influence sur les attaques du 11/9.
Les relations USA-Afgha avant le 11/9 n'ont eu aucune influence sur les attaques du 11/9 ; seul un pirate de l'air était afghan. en fait même pas
Clinton n'a eu aucune influence sur les attaques du 11/9.
 
Tant que vous ne voudrez pas comprendre (ou jouerez à ne pas comprendre) que les petites combines que vous dénoncez n'ont aucun lien avec ce qui s'est passé le 11/09, aucun lien avec les faits, votre présence dans ce topic est inutile.


 
 [:ennio golddouris] J'adore le style...impayable 240 vraiment...
 
Allez cadeau un article de 1996 de monsieur Olivier Roy : http://www.monde-diplomatique.fr/1996/11/ROY/7404
 

Citation :

Malgré ses dénégations, Washington soutient totalement ce projet. En octobre 1994, l’ambassadeur américain au Pakistan, M. John C. Monjo, accompagne le ministre de l’intérieur pakistanais dans la zone contrôlée par les talibans à l’ouest de l’Afghanistan, sans autorisation du gouvernement légal du pays. Les Etats-Unis ont toujours considéré le gouvernement de MM. Rabbani et Massoud comme une faction parmi d’autres, et n’ont jamais envisagé de rouvrir leur ambassade à Kaboul. Or, à peine la ville aux mains des talibans, le département d’Etat publie un communiqué qualifiant de « positive »  leur victoire et annonçant l’envoi d’une délégation officielle à Kaboul.
 
L’empressement de Washington résulte d’un élément-clé de l’évolution actuelle en Afghanistan : le projet de gazoduc reliant le Turkménistan au Pakistan (port de Gwadar), via l’Afghanistan de l’Ouest. Le maître d’oeuvre de ce projet est la compagnie pétrolière américaine Unocal, alliée à la firme saoudienne Delta Oil, qui ont évincé la société argentine Bridas auprès du président du Turkménistan. Ce gazoduc, dont le coût serait de 2 milliards de dollars et qui serait doublé d’un oléoduc, répond à deux priorités américaines : assurer une liaison directe pour évacuer les hydrocarbures d’Asie centrale et de la Caspienne, où les compagnies américaines, parmi lesquelles Chevron, investissent massivement ; renforcer - dogme actuel de Washington - l’isolement de l’Iran, qui est le candidat naturel au tracé du gazoduc, grâce à sa proximité avec les lieux de production et aux infrastructures déjà en place (5).


 
Rappelons que l'Onu demandera une enquete à propos des assassinats de diplomates iraniens dans la résolution 1193
 

Citation :

Unocal et Delta Oil ont joué un grand rôle dans l’ »achat » de commandants locaux, sans parler du lobbying à Washington et de la coordination avec le Pakistan. Le conseiller politique d’Unocal, M. Charles Santos, un Américain proche de l’administration, fut l’adjoint de M. Mahmoud Mestiri, ancien envoyé spécial de l’ONU pour l’Afghanistan. Le soutien d’Unocal aux talibans n’est guère dissimulé par son vice-président, M. Chris Taggart, qui a qualifié l’avance des talibans de « développement positif »  . Affirmant que « les récents événements étaient susceptibles de favoriser le projet »  (de gazoduc), il envisageait même une reconnaissance des talibans par Washington (6).
 
Les Etats-Unis reprennent en Afghanistan la recette de l’Aramco dans l’Arabie saoudite des années 30 : fondamentalisme islamique, tribus et pétrole. Il ne manque qu’une tête couronnée. Même si l’ancien roi Zaher ne bouge pas, les parrains pakistanais et américains des talibans tenteront de convaincre ceux-ci de mettre en avant un gouvernement de technocrates venus de milieux royalistes, plus présentables que les mollahs actuels. C’est là sans doute que les difficultés vont commencer. Car le pari sur les talibans est risqué. Il suppose que le chef ouzbek Rashid Dostom accepte de jouer le jeu en échange de son autonomie, et que les chiites et M. Massoud soient confinés dans leurs réduits montagneux. Il implique surtout que la coalition des talibans tienne le coup, ou passe la main à un gouvernement plus compétent.


 
Les choses ensuite se passent mal avec les talibans et Ben Laden qui pensait pouvoir occuper la défense de l'Arabie Saoudite à la place des américains entre autre.
 
Rappel des frappes US sur l'Afghanistan en 1998  http://www.cnn.com/US/9808/20/us.strikes.01/ D'autres articles en lien pour se rappeler da la dégradation des rapports entre USa et talibans à cette période.
 
Rappel de qui est la société Bridas, concurente de Unocal et ensuite associée avec eux : http://en.wikipedia.org/wiki/Bridas_Corporation
 

Citation :

Recent history and Trans-Afghanistan pipeline controversy
 
Bridas began exanding into the Central Asian energy sector in 1987, and secured its first large-scale contract (gas exploration rights in Turkmenistan), in 1992.[4] Between 1995 and 1997, CEO Carlos Bulgheroni was personally involved in negotiations between Bridas and the governments of Pakistan and Turkmenistan, as well as the ruling Taliban faction in Afghanistan, to built the Trans-Afghanistan Gas Pipeline.[5] These negotiations were in competition with those undertaken by Unocal,[6] and although an agreement with Unocal-led corporation CentGas was reached, the deal was forfeited in January 1998 in favor of one with Bridas.[7] Instability in Afghanistan delayed construction of the pipeline, however, and following the United States Invasion of Afghanistan in October 2001, the Bridas contract was rescinded in favor of the former one with Unocal. In 2006, Bulgheroni indicated interest in Bridas' involvement with the Trans-Afghanistan Pipeline project, which continued to be hampered by the ongoing war in the Central Asian nation.[8]
 
The Bulgheroni family sold 60% of Bridas to Amoco in 1997 for US$550 million,[1] and in turn, established a joint venture with British Petroleum, Pan American Energy; Bridas and BP purchased Houston-based Allis-Chalmers, in 2006. The company sold its 40% stake therein and other assets, totaling an estimated US$5 billion (around half the company's total), in 2005 to China National Petroleum,[2] in a bid to gain greater access to the growing Chinese energy market.[5]


 
Je ne vois pas de point final dans ces histoires donc...juste une continuation. avec des alliés d'hier qui ne s'entendent pas et se font ensuite la guerre. En attendant de reprendre joyeusement le business...en Attendant jusqu'à preuve du contraire les USA occupent le terrain, et personne ne peut l'exploiter. A part les chinois qui essayent mais qui ont bien du mal.
 
La resolution 1193 adoptée en 1998, où l'on peut prédire à demi mot tout ce qui va suivre : http://www.un.org/french/docs/sc/1998/98s1193.htm
 
à noter que le conseiller politique le plus important de Clinton jusqu'en 1998 était le meme que celui d'Obama aujourd"hui : Rham Emmanuel dit "Rhambo".
 
Mais bien sur 240 nous dit que le 11 septembre est un évènement spontané...Bon allez j'abandonne, les documents sont là, à chacun de se faire son opinion.
 
 
 
 
 

n°21505792
dlm75
Posté le 10-02-2010 à 17:44:26  profilanswer
 

Nouvelles photo des Twin diffusés pour la 1ère fois (vues d'hélicoptère):
 
http://www.dailymail.co.uk/news/wo [...] -News.html
 
Je pense que les trouffeurs vont faire chauffer la machine à agrandissement de pixels :D

n°21505855
Thom39
Posté le 10-02-2010 à 17:48:43  profilanswer
 

dlm75 a écrit :

Nouvelles photo des Twin diffusés pour la 1ère fois (vues d'hélicoptère):
 
http://www.dailymail.co.uk/news/wo [...] -News.html
 
Je pense que les trouffeurs vont faire chauffer la machine à agrandissement de pixels :D


Je vais redire le même chose qu'à propos de l'émission d'ARTE, à quoi bon publier cela maintenant, sinon redonné du grain à moudre à la polémique qui s'essouflait.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°21505917
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 17:53:14  answer
 

tu as un avis clair sur le déroulement factuel des évènements ?

n°21505958
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-02-2010 à 17:56:56  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


Allez cadeau un article de 1996 de monsieur Olivier Roy : http://www.monde-diplomatique.fr/1996/11/ROY/7404


Ce qui est marrant, c'est que tu critiques ceux pour qui l'histoire commence en 2001 alors que pour toi elle s'arrête en 98.

 

On le connait ce projet d'Unocal. T'oublies juste que cette société a par la suite laisser tomber cette histoire, jugeant le projet peu rentable. Un détail sans importance surement.

 
Citation :


Rappel des frappes US sur l'Afghanistan en 1998  http://www.cnn.com/US/9808/20/us.strikes.01/ D'autres articles en lien pour se rappeler da la dégradation des rapports entre USa et talibans à cette période.


Dégradation ? Drole de terme pour qualifier ce qui est une aide logistique à des attentats.

 

Bel exemple de désinformation en tout cas : ne pas préciser que ces frappes avaient pour raison l'attaques terroristes contre des ambassades américaines, réalisées par Al Quaida grace au soutien logistique des talibans. Ne parle surtout pas ça pour essayer de faire croire que la raison de ces attaques est ce fameux gazoduc. Ce moment de propagande vous était offert par Serpico...

 
Citation :


Mais bien sur 240 nous dit que le 11 septembre est un évènement spontané...Bon allez j'abandonne, les documents sont là, à chacun de se faire son opinion.


Bien sur, tout le monde sait bien que 240 ne dit pas cela. Faire dire des choses à des gens qui ne les pensent pas. Désinformation bien sympathique, là encore offerte par Serpico.
 
Et tu penses quoi  Serpico, du projet du gouvernement pakistanais, en 2006 je crois (oui désolé, l'histoire continue depuis 2001, faudra que tu fasses avec) de gazoduc toujours le même ? Avec toujours, évidemment, la même conclusion : non rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-02-2010 à 17:57:52
n°21505997
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-02-2010 à 17:59:17  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

Je vais redire le même chose qu'à propos de l'émission d'ARTE, à quoi bon publier cela maintenant, sinon redonné du grain à moudre à la polémique qui s'essouflait.


Je les trouve magnifiques.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21506001
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 17:59:36  profilanswer
 


 
Non, il faudrait pour cela pouvoir enquêter beaucoup plus profondément au niveau des connections Saoudiennes, à la fois avec les saoudiens, mais aussi avec Ben Laden et les talibans, comme précisé dans l'article d'Olivier Roy. Ce que demandent beaucoup de familles de victimes du Onze Septembre non complotistes mais ça leur est pour le moment refusé.
 
Il est clair qu'à ce niveau le mouvement complotiste qui propose beaucoup de solutions trop simplistes, est une gêne.  

n°21506067
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 18:04:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce qui est marrant, c'est que tu critiques ceux pour qui l'histoire commence en 2001 alors que pour toi elle s'arrête en 98.
 
On le connait ce projet d'Unocal. T'oublies juste que cette société a par la suite laisser tomber cette histoire, jugeant le projet peu rentable. Un détail sans importance surement.
 

Citation :


Rappel des frappes US sur l'Afghanistan en 1998  http://www.cnn.com/US/9808/20/us.strikes.01/ D'autres articles en lien pour se rappeler da la dégradation des rapports entre USa et talibans à cette période.


Dégradation ? Drole de terme pour qualifier ce qui est une aide logistique à des attentats.  
 
Bel exemple de désinformation en tout cas : ne pas préciser que ces frappes avaient pour raison l'attaques terroristes contre des ambassades américaines, réalisées par Al Quaida grace au soutien logistique des talibans. Ne parle surtout pas ça pour essayer de faire croire que la raison de ces attaques est ce fameux gazoduc. Ce moment de propagande vous était offert par Serpico...
 

Citation :


Mais bien sur 240 nous dit que le 11 septembre est un évènement spontané...Bon allez j'abandonne, les documents sont là, à chacun de se faire son opinion.


Bien sur, tout le monde sait bien que 240 ne dit pas cela. Faire dire des choses à des gens qui ne les pensent pas. Désinformation bien sympathique, là encore offerte par Serpico.
 
Et tu penses quoi  Serpico, du projet du gouvernement pakistanais, en 2006 je crois (oui désolé, l'histoire continue depuis 2001, faudra que tu fasses avec) de gazoduc toujours le même ? Avec toujours, évidemment, la même conclusion : non rentable.


 
Ehhh c'est écrit dans l'article hein...
 
Je te rappelle ce que dit 240  
 

Citation :

Le projet avorté de gazoduc n'a eu aucune influence sur les attaques du 11/9.
Les relations USA-Afgha avant le 11/9 n'ont eu aucune influence sur les attaques du 11/9 ; seul un pirate de l'air était afghan. en fait même pas
Clinton n'a eu aucune influence sur les attaques du 11/9.
 


 
Les USA, après avoir soutenu les talibans pour leurs magouilles énergétiques, demandaient déjà l'extradition de Ben Laden...et bombardaient déjà l'Afghanistan et ce contre l'avis de l'ONU.
 
ça a bien sur à voir avec les l'escalade des attentats et le renforcement/durcicement d'Al Qaida comme des talibans.
 
Lis un peu les articles serieux, et jette un oeil à la résolution de l'ONU.

n°21506101
Camelot2
Posté le 10-02-2010 à 18:07:58  profilanswer
 

J'adore comme Serpico cite Wikipedia sans renvoyer vers la source originale:
 

Citation :

Afghanistan's New Pipeline Deal May Be Just Another Pipe Dream


 
http://www.ens-newswire.com/ens/ap [...] -17-05.asp
 
Rapide petit aperçu:
 

Citation :

KABUL, Afghanistan, April 17, 2006 (ENS) - The deal has been signed, the partners agreed. Within the next two years, Afghan government officials say, construction will begin on a major gas pipeline that will extend from energy rich Turkmenistan through Afghanistan to Pakistan, and perhaps on to India.


 
Gardez bien la date en tête. 2006+2=2008. Et...toujours rien...
 

Citation :

The pipeline is slated to go through Farah, Kandahar, and Helmand � all provinces where Taleban insurgents carry out violent attacks on government troops and institutions on a daily basis.
 
Once the pipeline clears Afghan territory, it will run into Baluchistan, an area of Pakistan that is now witnessing a bloody insurgency of its own.


 
Les zones du pipeline sont celles réputées pour leur agitation. Brillant américains que de laisser dégénérer la situation pile poil à l'endroit où leur super-gazoduc doit passer...
 
Et, pour les amateurs de prédiction foireuse:
 

Citation :

[Afghan Defence Ministry spokesman General Zahir] Azimi insists that the pipeline could prove lucrative for Afghanistan � which will earn transit fees from the gas flowing through its territory - and that the world community has assured his government of more serious steps to resolve the country's security problems.
 
We are sure that the security situation will improve over the coming two years,� he said.


 
 
 
Mieux encore?
 

Citation :

Minister for Mines and Industries Mir Mohammad Seddiq Ishan said that no decisions had been made on which companies would implement the project, but that a tender would be held to identify interested parties.
 
�It may be too big for one company,� he said. �Perhaps several companies will bid on it.�


 
Aucune compagnie choisie.
 

Citation :

Given the security situation in the southern Afghan provinces, where government convoys come under almost daily attack, [chief editor of the Jahan-e-Naw ] Babak  describes the proposed pipeline route as �hilarious.�


 
 
 
On résume?
Projet de 2006 (5 ans après le 11/09), aucune compagnie choisie, concentré dans les régions des insurgés et où les responsables du projet n'ont visiblement aucune prise sécuritaire.
Lien avec le 11/09? Nada, que dalle.

n°21506148
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 18:12:39  profilanswer
 

Et qui occupe aujourd'hui le terrain ?  
 
Qui a été le grand perdant à la fois de la montée en force des talibans et de l'occupation américaine ?  
 
Réponse l'Iran !  
 
Enfin si vous ne voulez pas comprendre les enjeux énergétiques de cette région, ça me fait rire plus qu'autre chose, je n'essayerais jamais de vous convaincre, mais au moins les lurkers entendront d'autres sons de cloches.

n°21506189
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-02-2010 à 18:15:45  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

C'est marrant il me semblait que plein de choses avaient été dites depuis....t'as du zapper pas mal de pages surement.
 
Au fait toi même su soutiens l'interventionnisme américain en général et pour le maintien des troupes en Afghanistan n'est ce pas ?
 
C'est toi qui sur le topic Afghanistan dit souvent "bisounours" "il est temps d'ouvrir ses yeux, la guerre c'est mal" et qui minimise les pertes civiles afghanes...
 
Toi meme qui refuse de faire un lien entre l'Irak et l'Aghanistan ou meme de prendre conscience du lien qui est fait dans la conscience arabe ou musulmane.  
 
Toi qui parle de "ghost-oléoduc" à tout bout de champs, alors que les projets de pipeline étaient bien réels et que les négociations à l'époque avec les talibans avaient échoué.
 
Toi qui ne supportes pas qu'on parle de la CIA sans crier à l'anti-américanisme....comme tu as commencé à me chercher des noises quand j'ai parlé de Cheney avec Zyx l'autre jour...
 
Oui tu es très proche des néo-cons en fait, et en tout cas tes discours sont un soutien à leurs politiques.
 
Tu soutiens donc ce genre de politique bushiste oui. Tu es un bon exemple de subjectivité belliciste, merci de t'être proposé.
 
Tu permets que je t'appelle Tintin ? c'est que je ne voudrais pas envoyer des gens vers ton site vois tu ...
 


 
 
1°) Ben rappelle-moi ce que tu as dit, ça m'intéresse ...Le fait est que je me suis arrêté lorsque tu disais que tu allais lire le témoignage de Willam Rodriguez ...alors,tu l'as lu ? tu en en penses quoi ?  
 
2°) Le gazoduc existe oui ou non ? Unolocal a abandonné le projet depuis longtemps, et même les acteurs régionaux ont abandonné cette idée. Donc ce gazoduc est bien un gazoduc fantôme.
 
3°) "Bisounours", ah oui, ce terme qui est pour toi une insulte "nationale ordurière" ... :lol: Ben oui, la guerre c'est mal ...Par contre, j'aime bien l'indignation sélective ... quand ça ne concerne pas les américains, ça ne te gêne pas trop ...Les tchétchènes ? Les ouighours ?
 
4°) Ben c'est à dire que tu vois la CIA de partout ...donc au bout d'un moment ...
 
5°) Et voilà ... si on n'est pas d'accord avec toi, on est bushiste !  :lol: Le binarisme dans toute sa splendeur !
 
6°) Et toi tu es un bon exemple de manichéisme radical ...
 
7°) Tu permets que je t'appelles Rastapopoulos ?
 
8°) ...et encore des attaques personnelles en boucle, comme d'hab ...


Message édité par Tietie006 le 10-02-2010 à 18:17:14

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21506191
Camelot2
Posté le 10-02-2010 à 18:15:57  profilanswer
 

Auto-quote:
 

Citation :


Lien avec le 11/09? Nada, que dalle.


 
C'était un plaisir de jouer avec toi.
 
 

n°21506194
Foncdeosky
Posté le 10-02-2010 à 18:16:19  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Jolie l'amalgame !!!  [:implosion du tibia]


 
 
Dans ce reportage, J'ai été interloqué par une parfaite dissonance dans le discours de Riz au pain neuf sans 11. D'un côté on a Atmoh, leur leader qui prétend que ce mouvement ne fait que poser les questions sans détenir la vérité.De l'autre   on a les fameux militants qui tractent dans la rue dont un porte un magnifique t€€ $hirt  vendu par le même mouvement avec la zolie inscription : "9/11 made by Bush"  :lol:  
Comme quoi Dès lors qu'il est question de business, les questions laissent place à des slogans, c'est toujours plus vendeur.  :sol:  
 
[:pooogz] Quooooi ? Des tee shirts ont été retrouvés intacts ? Troublaaaant.


Message édité par Foncdeosky le 10-02-2010 à 19:13:48
n°21506199
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-02-2010 à 18:16:50  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Et qui occupe aujourd'hui le terrain ?  
 
Qui a été le grand perdant à la fois de la montée en force des talibans et de l'occupation américaine ?  
 
Réponse l'Iran !  
 
Enfin si vous ne voulez pas comprendre les enjeux énergétiques de cette région, ça me fait rire plus qu'autre chose, je n'essayerais jamais de vous convaincre, mais au moins les lurkers entendront d'autres sons de cloches.


Les lurkers verront également que tu n'en as rien à faire de la réalité du terrain. Tes méthodes sont tellement grossières ...
 
Les lurkers verront bien qu'il y avait des projets de ce genre mais qu'aucun n'a jamais abouti car c'était bien trop hasardeux. Et les lurkeurs verront aussi que les USA, là maintenant, ne font toujours RIEN pour installer ce fameux gazoduc, plus de 8 ans après le début de cette guerre.
 
Si on résume selon toi et en prenant en compte les événements : les USA ont donc déclencher une guerre pour aller installer un gazoduc, sans avoir aucun projet concret validé sous la main et une fois la guerre en cours, ils ne font absolument rien pour aider à développer ce projet qui en est toujours au stade virtuel. Les lurkers comprendront rapidement la pertinence de ta théorie Serpico, tu peux leur faire confiance.

n°21506213
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-02-2010 à 18:18:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les lurkers verront également que tu n'en as rien à faire de la réalité du terrain. Tes méthodes sont tellement grossières ...
 
Les lurkers verront bien qu'il y avait des projets de ce genre mais qu'aucun n'a jamais abouti car c'était bien trop hasardeux. Et les lurkeurs verront aussi que les USA, là maintenant, ne font toujours RIEN pour installer ce fameux gazoduc, plus de 8 ans après le début de cette guerre.
 
Si on résume selon toi et en prenant en compte les événements : les USA ont donc déclencher une guerre pour aller installer un gazoduc, sans avoir aucun projet concret validé sous la main et une fois la guerre en cours, ils ne font absolument rien pour aider à développer ce projet qui en est toujours au stade virtuel. Les lurkers comprendront rapidement la pertinence de ta théorie Serpico, tu peux leur faire confiance.


 
 
Non mais chez Serpico, les intentions sont la réalité ...même si ces intentions remontent à plus de 10 ans, et que tout le monde a abandonné ce projet de gazoduc depuis bien longtemps !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21506242
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 18:21:28  profilanswer
 

Ah ben voilà vous etes enfin tous rassemblés.
 

n°21506246
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-02-2010 à 18:22:06  profilanswer
 

Ils ont entendu des "pouic !! pouic !! pouic !!" c'est pour ça :D

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 10-02-2010 à 18:22:15
n°21506254
Camelot2
Posté le 10-02-2010 à 18:23:14  profilanswer
 

Et l'Iran a tellement été victime de l'invasion en Afghanistan que ses échanges commerciaux avec ce pays ont explosé depuis la chute des talibans.  
 
Je me demande d'ailleurs si l'Iran n'est pas derrière le 11/09.  :o

n°21506257
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 18:23:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les lurkers verront également que tu n'en as rien à faire de la réalité du terrain. Tes méthodes sont tellement grossières ...
 
Les lurkers verront bien qu'il y avait des projets de ce genre mais qu'aucun n'a jamais abouti car c'était bien trop hasardeux. Et les lurkeurs verront aussi que les USA, là maintenant, ne font toujours RIEN pour installer ce fameux gazoduc, plus de 8 ans après le début de cette guerre.
 
Si on résume selon toi et en prenant en compte les événements : les USA ont donc déclencher une guerre pour aller installer un gazoduc, sans avoir aucun projet concret validé sous la main et une fois la guerre en cours, ils ne font absolument rien pour aider à développer ce projet qui en est toujours au stade virtuel. Les lurkers comprendront rapidement la pertinence de ta théorie Serpico, tu peux leur faire confiance.


 
L'exploitation se fera au moment où ils le voudront. En attendant les possibilités pour l'Iran, la Chine et la Russie sont restreintes dans la région et les USA gardent le point central. besoin d'une carte ?

n°21506272
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 18:24:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ils ont entendu des "pouic !! pouic !! pouic !!" c'est pour ça :D


 
Ah non moi c'est plutot "Gloup ! gloup ! gloup !" http://www.youtube.com/watch?v=F36OXrrO3Fc
 
M'écrasez pas la gueule à coup de talons hein :D

n°21506283
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-02-2010 à 18:25:38  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
L'exploitation se fera au moment où ils le voudront. En attendant les possibilités pour l'Iran, la Chine et la Russie sont restreintes dans la région et les USA gardent le point central. besoin d'une carte ?


 
Surtout que la Chine investit massivement au Pakistan, en ce moment ... notamment finance les infrastructures du port de Gwadar :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gwadar


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21506294
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-02-2010 à 18:26:31  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


L'exploitation se fera au moment où ils le voudront. En attendant les possibilités pour l'Iran, la Chine et la Russie sont restreintes dans la région et les USA gardent le point central. besoin d'une carte ?


En gros, ils font pour le moment une guerre d'occupation, juste comme ça, qui leur coute des milliards chaque année, avec des centaines de morts. Et un jour, en 20XX ou en 2XXX, ils se décideront à faire un pipeline, qui, d'un coup, hop !, sera devenu rentable.
 
Bien évidemment, le fait que ce pipeline ne soit rentable pour personne, ce sont de fausses informations juste pour tromper les gens. On nous cache tout, j'oubliais.
 

n°21506317
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-02-2010 à 18:28:56  profilanswer
 

On peut en revenir aux attentats du 11/09 s'il vous plait ? :o
Le sujet c'est pas la politique étrangères des USA


---------------
Lu et approuvé.
n°21506320
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 18:29:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En gros, ils font pour le moment une guerre d'occupation, juste comme ça, qui leur coute des milliards chaque année, avec des centaines de morts. Et un jour, en 20XX ou en 2XXX, ils se décideront à faire un pipeline, qui, d'un coup, hop !, sera devenu rentable.
 
Bien évidemment, le fait que ce pipeline ne soit rentable pour personne, ce sont de fausses informations juste pour tromper les gens. On nous cache tout, j'oubliais.
 


 
Karzai et peut etre un escroc mais c'est "notre candidat...ça ne te rappelle rien ?
 
Il faisait quoi lui avant déjà ? ah ouais conseiller d'Unocal et intermédiaire des talibans...intéressant.

n°21506325
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 18:29:50  profilanswer
 

La Monne a écrit :

On peut en revenir aux attentats du 11/09 s'il vous plait ? :o
Le sujet c'est pas la politique étrangères des USA


 
Ok, je ne répond plus, de toute façon shuis pas de taille là, j'arrive pas à suivre :D

n°21506331
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-02-2010 à 18:30:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ils ont entendu des "pouic !! pouic !! pouic !!" c'est pour ça :D


:D
 
J'ai vu de la lumière, et pas mal de fumée :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21506341
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-02-2010 à 18:31:24  profilanswer
 

Mais on n'a jamais eu clairement de réponse à ce que tu pensais, Serpico ... Le 11/09, inside Job avec la CIA, le Mossad, toussa ou attaque perpétrée par OBL ? Car tu as le talent pour dévier systématiquement sur l'Afghanistan, le ghost gazoduc, l'Irak, mais sur l'objet physique 11/09 ...tu ne t'attardes jamais trop ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21506381
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2010 à 18:34:01  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Mais on n'a jamais eu clairement de réponse à ce que tu pensais, Serpico ... Le 11/09, inside Job avec la CIA, le Mossad, toussa ou attaque perpétrée par OBL ? Car tu as le talent pour dévier systématiquement sur l'Afghanistan, le ghost gazoduc, l'Irak, mais sur l'objet physique 11/09 ...tu ne t'attardes jamais trop ...


 
Je t'ai déjà répondu quarante fois...tu te fous de la gueule de qui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1584  1585  1586  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR