Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20453562
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 05-11-2009 à 22:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Relaps a écrit :

http://analysem*dia911.blogspot.co [...] uteur.html    

Ça c'est un blog qui recense uniquement les articles "qui laissent penser que" y'a complot.

C'est un des sites les plus désinformateurs que je connaisse, un contenu à vomir sous une forme non-extrême..
Je le trouve trés dangereux, car les personnes sans connaissance préalable, qui viennent s'informer, se font piéger.

J'ai dû débunker deux de mes amis, de bonne foi, pas conspis pour deux sous, qui étaient allés s'intoxiquer sur ce site..
Le style est insidieux, manipulateur, propre à annihiler le sens critique.
Le chapitre sur Israël est d'une puanteur insoutenable. L'auteur se permet de citer des articles entiers venant d'un site connu pour être gangrené par l'extrème-droite américaine (AmericanfreePress).
J'aimerais bien que ce site vire de la Toile, car il fait du dégât... Bon, je devrais pas dire ça..

Par contre, je vous en recommande un, qu'il est bien :
http://claudevalette.unblog.fr  
WTC:PHYSIQUE contre RUMEUR.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par GerPhil le 06-11-2009 à 01:01:00

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 22:02:13  profilanswer

n°20455203
relaps
Dites non au NOM
Posté le 06-11-2009 à 00:18:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

De plus en plus fréquent ? Je ne comprend pas, je croyais que vos thèses anti-VO avaient obtenus au contraire l'adhésion de toujours plus de gens ?

Les deux ne sont pas antinomiques.

Ernestor a écrit :

Bien, on progresse alors ;)

Peu à peu oui, mais il vous reste encore du chemin à parcourir ;)

Ernestor a écrit :

Dans une interview à Alex Jones, le frappé de service qui pense qu'Obama et l'OMS veut faire un génocide avec le vaccin de la grippe A.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] bre-v_news

Ernestor a écrit :

Du coup, un type capable d'aller à une émission d'Alex Jones, j'ai comme un doute sur sa fiabilité ...

Je pense qu'il se serait fait une joie d'aller sur CNN mais apparemment il n'a pas été invité :sweat:  

GerPhil a écrit :

J'ai traité de paranos ceux qui croient aux complots  :familles de victimes ou pas

J'entends bien, oui.

GerPhil a écrit :

Alors 'contredisent', 'remettent en cause' ou 'sont critiques à son égard': ce n'est pas tout à fait la même chose. Cela peut relever de cas de figures très variés.

Il me semble que le point commun entre ces personnes est qu'elles souhaitent toutes une nouvelle enquête. Le reste n'est que sodomie de diptères.

GerPhil a écrit :

Bref, 200 ç'est peanuts quand on y regarde de près.

Mise à jour :

Helen McIlvaine   —  Mother of Bobby McIlvaine
Chris Burke   —  Brother of Tom Burke
Monica Gabrielle  —  Wife of Richard S. Gabrielle
Robin Della Rocca  —  Aunt of Vanessa Lang Langer
Michelle Madden   —  Mother of Richard B. Madden
Margaret Canavan   —  Mother of Sean Canavan
Ciaran Canavan   —  Brother of Sean Canavan
Celine Traynor   —  Sister of Sean Canavan
Kathleen McKeon   —  Sister of Sean Canavan
Teresa McCaffery   —  Sister of Sean Canavan
Mimi Kelly Donegan   —  Sister of Bill Kelly Jr.
Vera Murphy Trayner   —  Wife of Patrick Sean Murphy
Gayle Baker   —  Sister of William A. Karnes
Cynthia Droz   —  Wife of Charles A. Droz
Cherie Faircloth   —  Sister in Law of John Resta
Lorraine Moskal  —  Wife of William D. Moskal
Paul E. Geidel   —  Father of Gary Geidel, FDNY
Teresa Badillo   —  Sister of Thomas J. Sgroi
John Sgroi   —  Brother of Thomas J. Sgroi
Eileen Sgroi   —  Sister-in-law of Thomas J. Sgroi
Anthony Badillo   —  Nephew of Thomas J. Sgroi
Lauren Badillo   —  Niece of Thomas J. Sgroi
Ann F. Rago   —  Aunt of Thomas J. Sgroi
Susan McCormick   —  Sister of Lt. Paul T. Mitchell
Thomas Resta  —  Brother of John Resta,  
Sylvia San Pio Resta, and their unborn baby
Robert Carlo FDNY   —  Brother of Michael Carlo, FDNY
Ivy Moreno   —  Mother of Yvette Nicole Moreno
JoAnn Meehan   —  Mother of Collen Ann Barkow
Maureen Santora   —  Mother of Christopher A. Santora
Al Santora   —  Father of Christopher A. Santora
Maureen Godshalk   —  Mother of Bill Godshalk
Adele Welty   —  Timothy Matthew Welty, FDNY
Gila Barzvi   —  Mother of Guy Barzvi
Robert T. O’Connor   —  Stepfather of Vanessa Lang Langer
Robert Andreacchio   —  John Andreacchio
Dolores LaVerde   —  Mother of Jeannine LaVerde
Madeleine Zuccala   —  Wife of Joseph J. Zuccala
Madeline Bergin   —  Wife of John P. Bergin, FDNY
Nancy Yambem   —  Wife of Jupiter Yambem
Patricia J. Perry  —  Mother of John W. Perry
James L. Perry  —  Father of John W. Perry
Joel R. Perry  —  Brother of John W. Perry
Janice Perry Montoya  —  Sister of John W. Perry
Maureen Hunt   —  Sister of Kathleen Hunt Casey
Patricia Reilly   —  Sister of Lorraine Mary Riley
Jo Anne Bruehert  —   Wife of Richard G. Bruehert
Cathy D'Alessandro  —  Sister of Rocco Nino Gargano
Richard Pecorella  —  Fiancee of Karen S. Juday
Renee Stahlman,  —  Mother of Eric Stahlman
Sam Stahlman  —  Father of Eric Stahlman
Gary Meo  —  Best Friend of Eric Stahlman
Judith Hobson  —  Mother of Robert Wayne Hobson, III
Michelle Spinelli  —  Frank Spinelli
Christopher Spinelli  —  Frank Spinelli
Manuela Nita-Vasquez  —  Wife of Cono Gallo
Janine Winter  —  Cousin of Kathryn LaBorie
Alissa Torres  —  Wife of Luis Eduardo Torres
Robert Mercado  —  Brother in Law of Marc David Sullins
John M. Ulhich  —  Cousin of Bradley Van Hoorn
Madeline Smith  —  Mother of Jeffrey R. Smith
Audrey Magnuson  —  Wife of Ronald Magnuson
Christine O'Neill  —  Wife of John P. O'Neill, FBI
Sally Asaro  —  Sister of Carl F. Asaro, FDNY
Buzz Smith  —  Father of Jeffrey R. Smith
Myrta Gschaar  —  Wife of Robert Gschaar
Joanna Jakubiak  —  Daughter of Maria Jakubiak
Carol Eckna  —  Mother of Paul Robert Eckna
Stanley Eckna  —  Father of Paul Robert Eckna
Richard Eckna  —  Brother of Paul Robert Eckna
Maria R. Fisher  —  Sister of Andrew Fisher
Margaret Mauro  —  Sister of Dorothy Mauro
Eileen Woods  —  Sister of James Woods
Joyce Woods  —  Mother of James Woods
Robert Nelson  —  Nephew of Richard Fitzsimons
William A. Brinnier  —  Best Friend of Frank DeMartini
Catherine Statz  —  Sister of Patricia J. Statz  

GerPhil a écrit :

Vous êtes balèzes pour inverser les rôles, vous, et ne pas répondre aux questions !!

Pourrais-tu rappeler ces questions restées sans réponse ?

GerPhil a écrit :

Dynamiter les Twins Towers, en courant le risque de se faire chopper (cf Watergate) au lieu de simplement balancer les zincs téléguidés dedans, c'est ridicule .. Et le résultat est le même .. (lol)

L'Empire State Building peut en témoigner [:huit]

GerPhil a écrit :

Et puis faire écrouler le WTC7 sans lui balancer un zinc dedans, même un petit, c'est une grosse erreur.. D'ailleurs, cela a mis les truthers immédiatement sur la piste...

Il y a peut-être eu un loupé :)

---------------
« Le futur est définitivement plus beau avec un gouvernement mondial, une monnaie mondiale, et une langue mondiale ; lesquels, lorsqu’ils seront implantés simultané­ment, emmèneront une paix mondiale éternelle. » Sa Sainteté Raël
n°20455236
motorbass
Posté le 06-11-2009 à 00:21:52  profilanswer

relaps a écrit :

William Rodriguez ne fait pas partie des familles de victimes [:xauhaus]

Ah bon, il n'a pas failli se prendre une tour sur la tronche? On nous aurait menti aussi là-dessus? :sweat:  

A part ça, rien de bien lourd quoi. A vous entendre toi et tes potes on aurait pourtant juré les (des) familles de victimes pleinement convaincues de l'inside job (et non seulement militant pour que les responsables des divers services de sécurité assument leurs manquements) et le criant sur tous les toits. Mais non, juste sur le web, sites conspis et blogs douteux, propos repris et réinterprétés, mince alors ça jette un froid.
[:altherac:2]

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°20455275
relaps
Dites non au NOM
Posté le 06-11-2009 à 00:26:50  profilanswer

motorbass a écrit :

sites conspis et blogs douteux, propos repris et réinterprétés

On attend tes démonstrations avec impatience :jap:

---------------
« Le futur est définitivement plus beau avec un gouvernement mondial, une monnaie mondiale, et une langue mondiale ; lesquels, lorsqu’ils seront implantés simultané­ment, emmèneront une paix mondiale éternelle. » Sa Sainteté Raël
n°20455325
relaps
Dites non au NOM
Posté le 06-11-2009 à 00:36:23  profilanswer

240-185 a écrit :

8 ans que vous ignorez les faits pour pouvoir nous jeter à la figure votre vision bancale et méprisable du monde.

Une vision du monde moins manichéenne et plus nuancée que la tienne n'est pas forcément plus méprisable [:kao98]

240-185 a écrit :

Citation :

Cette personne qui possédait un ordinateur ne pouvant être examiné par une enquêtrice du FBI ?

source ?

Citation :

Août/septembre 2001 - D’après une note détaillée de 13 pages écrite par l’agent du FBI Coleen Rowley de Minneapolis, le quartier général du FBI ignore des avertissements urgents et directs en provenance des services secrets français annonçant des attentats imminents. De plus, un Agent Spécial Superviseur (SSA) à Washington fait des effort particuliers pour contrecarrer l’enquête du bureau de Minneapolis au sujet de Zacarias Moussaoui, allant jusqu’à réécrire une déclaration sous serment faite par Rowley pour obtenir un mandat afin de perquisitionner l’ordinateur portable de Moussaoui. La note de Rowley contient les termes « saboter délibérément », « bloquer », « intégrité », « omettre », « minimisé », « dissimulation », « représentation fallacieuse », « raisons politiques incorrectes », « contrecarrer délibérément », « saper délibérément », « supprimer » et « pas vraiment honnête. » Ces termes ne décrivent pas tant la négligence que des décisions délibérées. Les agents de terrain du FBI réclament désespérément un soutien pour leur enquête, en vain. Un agent spécule que Ben Laden pourrait projeter de jeter des avions de ligne contre le WTC, tandis que Rowley note ironiquement que l’agent superviseur qui avait délibérément suspendu l’enquête a été promu après le 11 septembre. [Source : AP, Le 21 mai 2002]

240-185 a écrit :

Vous pensez KSM innocent ?

Je doute qu'il soit le "cerveau" des attaques.

240-185 a écrit :

vous pouvez nier de toutes vos forces, Al-Qaeda a plus d'une fois revendiqué les attentats du 11/9

Je n'ai jamais dit le contraire :o

240-185 a écrit :

Vous parlez de "crimes" au pluriel, ça veut dire que vous niez qu'il ait brandi la tête de Daniel Pearl comme trophée ?

C'est ce qu'affirme le Times, sous la plume de Ben Macintyre :sweat: :  

Citation :

Khalid Sheikh Mohammed, the self-confessed mastermind of 9/11, was waterboarded 183 times in one month, and “confessed” to murdering the journalist Daniel Pearl, which he did not. There could hardly be more compelling evidence that such techniques are neither swift, nor efficient, nor reliable.

240-185 a écrit :

Vous êtes une personne vraiment gerbante en voulant nier le fondamentalisme musulman.

Ben Macintyre est une personne vraiment gerbante en voulant nier le fondamentalisme musulman ? [:petrus dei]

---------------
n°20455349
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-11-2009 à 00:40:24  profilanswer

Avant d'aller dormir, j'ai browsé un peu et j'ai lu ça.
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] gard-64020

Citation :

C’est là qu’on voit toute la duplicité des pro-VO prêts à utiliser n’importe quel argument. Car eux disent, "il prétend que Jésus est passé en Amérique", oubliant de préciser, apres sa résurrection, ce qui change beaucoup de choses.

Pourtant les Chrétiens pensent qu’il y a eu de nombreuses apparitions depuis Jésus, notamment de la Vierge Marie, à Lourdes par exemple. Personne ne dénonce les Chrétiens pour cela. Pourtant, il y en a au gouvernement, par exemple.

L’utilisation de cet argument complètement biaisé par un "journaliste professionnel" hier soir montre bien le sérieux de la presse "officielle".
Par contre, ils ne trouvent pas grand-chose à redire aux écrits purement scientifiques et parfaitement argumentés du professeur Steven Jones, qui est un homme pacifique, respectable et digne.

Tout ça pour dire que vous avez encore de quoi vous amuser.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20455365
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-11-2009 à 00:43:50  profilanswer

toujours ouvert ce topic ?

....

n°20455537
relaps
Dites non au NOM
Posté le 06-11-2009 à 01:15:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

j'ai browsé un peu et j'ai lu ça.

Idem [:le-poulpe]

Citation :

Il ya quelques jours j'ai écrit à albert dupontel qui promettait de répondre sur son blog aux questions qu'on lui posait via mail. La plupart des questions concerne son prochain film "Vilain" mais j'ai tenté ma chance et lui est demandé qu'elle était sa position vis à vis de la version officielle du 11 septembre et comprenait il qu'on puisse remettre en cause cette VO à l'instar de JMB ou MK.

Je vous met ce qu'il m'a répondu sur son blog, je ne trahit donc pas une conversation privé.

Citation :

Sur le 11 septembre : le moins que l’on puisse dire est que le sujet mérite débat et s’interroger ne devrait pas aboutir à de l’ostracisme, comme cela a été le cas pour artistes ou journalistes qui se sont publiquement questionnés. J’ai moi-même vu et lu (sur internet) beaucoup de choses qui me rendent perplexe. Les attentats du 11 septembre ont enrichi jusqu’à la folie (de la reconstruction des tours à la guerre en Irak en passant par la réélection de Bush en 2004) une petite élite américaine parmi la plus déviante et la plus dangereuse de l’humanité. Bon, on aurait déjà un mobile… Pour le reste, je n’en sais pas plus que vous.

:)

Son blog http://www.albertdupontel.com/blog/blog.html

---------------
n°20455557
Empificato​r
légendaire
Posté le 06-11-2009 à 01:17:10  profilanswer

relaps a écrit :

Je ne sais pas. Peu importe qu'elles soient un quart, la moitié ou deux tiers, non ?

Présenté comme ça, non. Mais le chiffre réel a quand même sa petite importance. Inutile de feindre de ne pas le comprendre.

relaps a écrit :

Je ne comptabilise rien, ergoter sur le nombre de familles favorables à une nouvelle enquête est votre souci.

Ah, ce n'est pourtant pas nous qui les comptabilisons soigneusement, les listons et annonçons fièrement "200+"  [:itm]  

relaps a écrit :

Va donc expliquer aux Jersey Girls qu'elles ont été manipulées par les réalisateurs de Loose Change avant même que ces derniers ne fassent leur film [:afrojojo]

Et en quoi le combat des Jersey Girls a quelque chose à voir avec les thèses truthers ? Ou alors c'est la même chose qu'avec Kean, on réutilise ce qui est bon à prendre, même ce qui est réutilisé n'adhère pas forcément à vos thèses ?

relaps a écrit :

Vous, c'est Empificator qui se demande combien parmi elles ont sombré dans la crétinerie conspi et toi qui traites celles qui pensent que leur propre gouvernement est également impliqué de paranos ?

Je réitère ma question : dans toutes ces familles, combien souhaitent une réouverture de l'enquête pour pointer les incompétences et responsabilités de chacun (ce qui est tout à fait défendable), et combien se sont faites intoxiquer par les thèses truthers ?
Parce que je doute que ce genre de demandes soient spontanées [:kokko8] :

Citation :

1) A truly independent investigation with Subpoena and Contempt Powers to uncover the complete truth of the events related to 9/11/2001 – specifically the collapse of WTC Tower 7 and the possibility of explosive demolition. ..."

Ah, tiens, au passage, comment qualifiez-vous le fait de faire du prosélytisme de thèses débiles à base d'explosif, d'avoir pour conséquence de faire douter des familles qui n'en demandaient pas tant et de lister lesdites familles pour brailler bien fort "nouvelle enquête !" ?

Quant à soutenir que  

Citation :

Il me semble que le point commun entre ces personnes est qu'elles souhaitent toutes une nouvelle enquête. Le reste n'est que sodomie de diptères.  

Dans le cas des truthers, c'est du parasitisme visant à assouvir diverses pathologies, c'est assez obscène.  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°20455689
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 06-11-2009 à 01:34:30  profilanswer

@ Relaps

Vous ne m'avez pas répondu sur les familles des victimes du vol 77.
Non pas que j'en fasse une fixation, notez bien.

Vous comparez les Twins Towers à l'Empire State Building?
Je comprends beaucoup mieux pourquoi il vous faut des centaines de tonnes de Nanothermite pour expliquer les effondrements..

Extrait de  http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_State_Building. :  
De nombreux matériaux ont été employés dans la construction de l’Empire State Building. L’armature seule du bâtiment a nécessité 60 000 tonnes d’acier, ainsi que des volumes très importants de béton. Ainsi, 10 millions de briques et 200 000 tonnes de pierre[13] (granit et calcaire) ont été utilisées, dont 8 485 m³ de calcaire indien. À l’intérieur, 929 m² de marbre Rose Famosa et 27 871 m² de marbre de Hauteville et de Rocheron ont été utilisés pour les couloirs, les ascenseurs, et les premiers étages. De l’aluminium a également été utilisé à l’intérieur et à l’extérieur de l'édifice[11].

Pour le nombre de Survivants et Proches de Victimes, on en est à 250-260.... On progresse ... ça doit tourner dans les 0,1 % quelque chose comme ça !

Je vous cite :
"Il me semble que le point commun entre ces personnes est qu'elles souhaitent toutes une nouvelle enquête. Le reste n'est que sodomie de diptères."
J'espère que vous avez conscience que votre affirmation ne constitue  en rien un argument.

L'intérêt des truthers pour les familles des victimes n'est en réalité qu'un cache-sexe. Et vous le savez très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par GerPhil le 06-11-2009 à 01:43:04

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 01:34:30  profilanswer

n°20456009
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-11-2009 à 03:20:57  profilanswer

GerPhil a écrit :

@Relaps (je ne cite pas votre post, inutile d'alourdir le topic)

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit:
Je n'ai pas traité les familles de victimes de paranos.
Elles ont réellement -et malheureusement pour elles- perdu un proche.
Ca, c'est la réalité.
J'ai traité de paranos ceux qui croient aux complots  :familles de victimes ou pas .......
Les familles de victimes ont au moins, elles, des circonstances atténuantes..
Ce genre de drame est, très humainement, de nature à réclamer des explications et ne pas être satisfait par celles fournies, quelles qu'elles soient.
Sans pour autant crier au complot.

Je suis allé voir sur Raie aux pennes :
"Plus de 200 Survivants & Proches des victimes remettent en cause le rapport de la Commission sur le 11 Septembre"
et un peu plus loin, on lit "qui contredisent le rapport de la Commission sur le 11 septembre ou sont critiques à son égard."
Alors 'contredisent', 'remettent en cause' ou 'sont critiques à son égard': ce n'est pas tout à fait la même chose. Cela peut relever de cas de figures très variés.

Ben voilà, on l'a notre nombre... 200.   Sur Combien?
Survivants : Les 10 ou 15000 personnes qui ont quitté les tours à temps, Mr Rodriguez et les personnes que l'on a sorti des débris ?
Proches des victimes : ça peut faire du monde 3000 familles + leurs amis
Bref, 200 ç'est peanuts quand on y regarde de près.
Comme vous m'avez obligé à le faire pour vous répondre.
(ce que précisément, je ne voulais pas faire- voir mon premier post vous concernant).

[HS]
"ergoter sur le nombre de familles favorables à une nouvelle enquête est votre souci."
Vous êtes balèzes pour inverser les rôles, vous, et ne pas répondre aux questions !!  
Mais, c'est peut-être la référence au vol 77 qui vous a gêné ?

"base d'un complot qui n'a d'existence que dans la tête de paranos. Preuve ?"
C'est à vous d'en faire la preuve, pas à moi !!!

Le complot par nature est improuvable, non ?  Bonne chance !
Puisqu'il est omniscient, hyperpuissant, possède des moyens illimités, contrôle les médias, peut réduire au silence quiconque se dresse contre lui (méfiez-vous d'ailleurs) et offrir des nouvelles vies à 64 passagers du vol 77, selon certains d'entre vous.  

D'ailleurs, à ce propos, c'est incroyable qu'il (le complot) ait salopé le job à ce point-là... Parce que quand même, les c***ies, il les a accumulées...
(Il devait pas être en forme, ce jour-là).
Pas être foutus de laisser de gros morceaux d'avions sur la pelouse du Pentagone, du sang, des cadavres sur leurs sièges quand on veut faire croire à un avion, c'est ballot !!  Pareil à Shanksville ...  

Dynamiter les Twins Towers, en courant le risque de se faire chopper (cf Watergate) au lieu de simplement balancer les zincs téléguidés dedans, c'est ridicule.. Et le résultat est le même .. et en plus, ça  laisse des trâces de nano-thermites dans les gravas. (lol) C'est vraiment con.

Et puis faire écrouler le WTC7 sans lui balancer un zinc dedans, même un petit, c'est une très grossiére erreur..
D'ailleurs, cela a mis les truthers immédiatement sur la piste...  
[/HS]

gros +1

n°20456339
motorbass
Posté le 06-11-2009 à 08:41:45  profilanswer

relaps a écrit :

On attend tes démonstrations avec impatience :jap:

La démonstration, c'est qu'on a jamais entendu parler dans la vraie vie, dehors sous la pluie (tu sais ce truc qui mouille), des familles de victimes soutenant les truthers en nombre, en force et en conviction. Aucun doute que si ça avait été le cas, on aurait eu droit à une manchette dans L'huma. Donc de là à conclure que tout ça ne dépasse pas l'horizon du net et des fantasmes des truthers... en fait ça me rappelle les manifs anti-Bush, me souviens d'aucun mec en tee-shirt raie-ô-penne. :ange:

---------------
n°20456384
motorbass
Posté le 06-11-2009 à 08:49:38  profilanswer

On avait un humoriste, on avait un acteur; Dupontel l'avantage c'est qu'il cumule les deux. :D  
Sinon c'est sûr que c'est vachement impressionnant l'impression personnelle de monsieur Dupontel, chuis sûr que c'est un spécialiste. Bon c'est pas encore aussi construit que Bibi et Kasso mais s'il y travaille un peu il sera bon.  
Je quote sur son blog cet extrait d'anthologie, ça pose quand même:  

Citation :

Obama, Prix Nobel de la Paix !! Que cela soit clair, l'arrivée d'Obama à la tête des Etats-Unis est la meilleure nouvelle pour l'humanité de ce début de XXIè siècle. Même s'il il rate tout, il pourra pas faire pire que son prédécesseur. Alors justifié ou pas, ce prix est un "dopant" à son travail et donc une bonne chose. Pour le coup, moi qui n'ai jamais réussi à voter pour un homme politique français, ben, j'aurais bien aimé voter pour lui. Je ne pensais pas connaître un tel événement de mon vivant.

---------------
n°20456676
Groomy
Oisif
Posté le 06-11-2009 à 09:32:49  profilanswer

Ah non pas Dupontel quoi :/

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°20457234
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-11-2009 à 10:25:09  profilanswer

Sur les fameux échantillons dans lesquels Harritt et Jones auraient trouvé de la thermite, voici l'analyse de FHC, grand conspirationniste devant l'éternel qui dans un raisonnement assez confus, remet en cause la réalité de la nano-thermite, leurre pour tromper l'ennemi débunker et pour protéger une super technologie militaire :

Bref, malgré des efforts répétés, je ne peux confirmer la présence de particules nanothermitiques dans cette poussière! Il y a donc plusieurs possibilités : soit mes échantillons ont été falsifiés, soit les études publiées sont frauduleuses ou ont été effectuées à partir d'un matériel également falsifié en amont.   D'ou proviennent mes échantillons?: de ce que j'ai pu comprendre, des tracts distribués dans New York auraient incité des personnes toujours en possession de poussière du WTC à en faire don sous pretexte d'études sanitaires. Nous avons ainsi reçu par la poste à Marseille 4 échantillons de 4 personnes différentes, l'une d'entre elles m'ayant contacté directement par email pour me demander si la poussière constituait un danger pour sa santé et qui a eu l'air assez contrariée lorsque je lui ai expliqué qu'il s'agissait  de réunir les preuves d'un inside job (apparemment j'avais gaffé et j'ai été rappelé à l'ordre par l'organisateur de cette collecte qui m'a expliqué que je n'étais pas sensé  être en contact direct avec les expéditeurs!). Cet épisode et la similarité des chips rouges que j'ai trouvés dans tous les échantillons (ainsi que d'autres particules de cette poussière comme les microsphères) tend à me convaincre de l'authenticité de ceux-ci. Les différences d'un échantillon à l'autre semblent s'expliquer par les conditions de collecte : certains n'auront collecté que de la poussière, d'autres également des graviers de verre et de béton plus gros...  

Pourquoi mes échantillons auraient ils été falsifiés? pour que je ne puisse pas corroborer l'étude publiée? à quoi bon puisque mon rôle dans toute cette histoire est très modeste? Par ailleurs, les services secrets de tous les pays peuvent très bien se procurer de façon plus fiable que moi cette poussière et la faire analyser ... ceux qui ont participé  à l'inside job ne peuvent donc espérer cacher ce matériau compromettant et tromper les services de renseignement étrangers qui ont par ailleurs tous les éléments pour être convaincus depuis longtemps de la réalité de l'inside job (chute libre du WTC7 par exemple, ou encore les avions de chasse qui ne sont pas intervenus le 11/9)!  

C'est pourquoi j'ai tendance à penser aujourdhui que ces échantillons sont authentiques ce qui signifierait que toute les thèses thermitiques ou nano thermitiques sont peut être foireuses et ont probablement été mises en avant pour tromper. Pour tromper qui? pourquoi ? Certainement pas les masses qui de toutes façons sont complètement sous contrôle des médias. Plus probablement des services de renseignement étrangers qui au delà de la réalité de l'inside job (pas difficile à démontrer pour des experts) seraient plutôt intéressés par le type de technologie utilisée le 11/9. La nanothermite serait donc essentiellement un leurre? Il est déjà évident que la nanothermite ne pouvait expliquer la destruction explosive des tours, seulement éventuellement l'initiation d'un effondrement d'apparance naturelle en ayant fragilisé (en les chauffant plus efficacement que les incendies) les structures d'Acier.  

Quelle serait donc la technologie à maintenir secrête et qui aurait justifié toute une mise en scène de publication scientifique faisant état de découverte de particules de nanothermite !?  Je suis maintenant convaincu qu'il pourrait s'agir d'une physique mal comprise, celle de la fusion froide, qui a été discréditée par  les militaires dès l'annonce des premiers résultats dans les années 90 probablement pour être simultanément développée en secret dans les labos du DoD US. "

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20457289
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2009 à 10:29:33  profilanswer

Groomy a écrit :

Si, tout les humoristes s'y mettent : Bigard, Dupontel, Cotillard,.... :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20457406
zad38
Posté le 06-11-2009 à 10:37:18  profilanswer

Donc pour résumer la CIA ou autre a utilisé une technologie inconnue avec succès (et du premier coup !) pour détruire des bâtiments tels que ceux du WTC, tout en synchronisant le tout avec des crashs d'avion qui étaient eux-même suffisants pour faire s'effondrer les tours, et aurait pris la peine de répandre un autre matériau jamais exploité en DC dans le bâtiment pour brouiller un peu plus les pistes.
Même Minus et Cortex n'auraient jamais pu trouver un plan aussi machiavélique  [:implosion du tibia]

Message édité par zad38 le 06-11-2009 à 10:38:45
n°20457590
Camelot2
Posté le 06-11-2009 à 10:50:13  profilanswer

Citation :

:o  

Je suis en train de regarder la vidéo pour les délits d'initiés...
J'ai rapidement zappé les définitions d'options/marchés financiers/ect...

Premier "argument", il n'y a qu'un seul petit paragraphe dans le rapport de la commission concernant les délits d'initiés...sous-entendu, c'est "louche". Sauf que...c'est faux, il y a plus de détails dans l'Appendix B ( http://www.911myths.com/index.php/Put_Options )et vu que la SEC n'a rien trouvé, je les vois mal expliquer pendant 50 pages...qu'ils n'ont rien trouvé.
Du coup, on doit se poser la question...Existe-t-il d'autres documents de la SEC concernant leur enquête? Et la réponse est...OUi!

Notamment ici: http://www.911myths.com/index.php/ [...] llaSEC.pdf

C'est encore une fois le même problème...On ne "voit" pas les documents, donc on suppose qu'ils n'existent pas.  :sweat:  

Je continue pour le plaisir...

n°20457636
Camelot2
Posté le 06-11-2009 à 10:53:33  profilanswer

Ses recherches se basent sur des données publiques... vs SEC qui a accès à l'ensemble des données, donneurs d'ordres compris.

J'arrête là.
Lak avait déjà relevé la chose, elle se confirme. Asymétrie d'information entre les deux recherches.

n°20457941
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 06-11-2009 à 11:18:50  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

:o  

Je suis en train de regarder la vidéo pour les délits d'initiés...
J'ai rapidement zappé les définitions d'options/marchés financiers/ect...

Premier "argument", il n'y a qu'un seul petit paragraphe dans le rapport de la commission concernant les délits d'initiés...sous-entendu, c'est "louche". Sauf que...c'est faux, il y a plus de détails dans l'Appendix B ( http://www.911myths.com/index.php/Put_Options )et vu que la SEC n'a rien trouvé, je les vois mal expliquer pendant 50 pages...qu'ils n'ont rien trouvé.
Du coup, on doit se poser la question...Existe-t-il d'autres documents de la SEC concernant leur enquête? Et la réponse est...OUi!

Notamment ici: http://www.911myths.com/index.php/ [...] llaSEC.pdf

C'est encore une fois le même problème...On ne "voit" pas les documents, donc on suppose qu'ils n'existent pas.  :sweat:  

Je continue pour le plaisir...

Pour les délits d'initiés, tu as lu ce que dit Rue89 dessus :
http://www.rue89.com/desintox-11-s [...] ment-leves

Et puis, il y a le truc que j'ai raconté précèdemment (je n'ai pas encore retrouvé le site où je l'ai lu) :

Il y a eu un autre crash d'avion à New York en 2001, le 12 novembre.  
"Un Airbus A300 American Airlines avec 260 personnes s'est écrasé à 9H15 dans le quartier du Queens. Il n'y a aucun survivant parmi les passagers. Les autorités semblent s'orienter vers la thèse de l'accident."    
 L'enquête conclura à une faute du copilote : usage excessif de la commande de la gouverne verticale, suite à des turbulences de sillage.  

Difficilement prédictif ce genre d'accident, n'est-ce pas?  
Et bien, figurez-vous que la semaine d'avant, il y avait eu un fort mouvement d'options de vente sur American Airlines, inhabituel d'après les spécialistes.    
Qu'est-ce qu'on peut en conclure ? Rien!  Si ce n'est que le marché était baissier et c'est pas de bol pour AA et les passagers (et 5 personnes au sol).

---------------
n°20458139
dlm75
Posté le 06-11-2009 à 11:35:22  profilanswer

Vu sur ConspiracyWatch:

Citation :

Il n'y a que deux avions en jeu dans ce complot.  
Il n'y avait pas de passagers ni équipage dans ces deux avions qui ont percutés les tours et qui étaient des leurres téléguidés pour justifier l’effondrement des tours.  
Il n'y a pas d'avion sur le Pentagone.  
Il n'y a pas d'avion en Pennsylvanie. Aussi simple que ça.  
Concernant la liste des passagers. Elle a été inventée de toute pièce.  
Dans un pays ou meurent plusieurs milliers de personnes par jour, c'est assez facile de créer des listes factices. Les résistants faisaient cela pendant la guerre pour abuser la Gestapo qui voulaient des représailles et qu'on leur livre des coupables. Les noms sur les listes étaient ceux de gens déjà morts. Cela faisait gagner du temps.  
Dire qu e Matthieu Kassovitz s'embrouille est évident. Il sait qu'il y a "Inside Job" et là il a raison parce que la chute des 3 tours le prouve à suffisance, mais Il ne connait pas le dossier en profondeur et donc le défend mal et se laisse manipuler par les "wrongers" qui essaient de se moquer de lui. Leur arme favorite avec les insultes de négationnisme et d’antisémitisme bien sur. Ne jamais aller au fond des faits, embrouiller, culpabiliser etc…  
Effectivement arguer stérilement du nombre de passagers dans le vol Pentagone alors qu'on sait qu'il n'a pas impacté est un non sens style oxymore.  
Maintenant est ce que des avions ont été détournés réellement et les passagers assassinés?  
C’est possible puisqu’il y a eu des assassinats à New York mais je ne crois pas que c'était nécessaire pour les « Insiders » de faire ça. Inutile quand on maitrise toute la logistique de A à Z. On fait et on dit ce qu’on veut. Par exemple ; quand Marisa Berenson déclare avec émotion que sa sœur est morte dans un des avions ayant percuté les tours, la plupart des gens pensent d'office que c’est vrai, qu'il y avait des passagers dans ces avions et donc qu'ils ont été détourné. Mais si on réfléchit on peut se dire que Marisa ne sait pas comment est morte sa sœur ni quand exactement. Quelqu'un d'"officiel" lui a dit cela et elle l'a crut, ce qui est assez naturel, mais...  
N'oublions pas que l'on « confusionne » et ment sur tout dans cette histoire.
On oublie toute méthodologie scientifique valable, on ajoute on soustrait, on passe sur l'invraisemblable on maquille ce qui peut l’être et on sert chaud à avaler d’une traite.  
(Comme les bobines électriques ci dessus face à des vitres non brisées couvertes de neige organique etc...) C'est la force de ce complot dont les maitres d'œuvre sont les psychologues qui ont dit que cela passerait. Ce complot criminel noyaute l'information. Il est dirigé de haut. Ce complot, cette conspiration effectivement continue avec l'administration actuelle qui ne veut pas revenir dessus sous prétexte d'aller de l'avant! Ils sont bien embêtés avec en plus la crise qu'on leur a mise sur le dos et qui est devenu "leur" crise. Pour les Néocons, il n'y a plus qu’à attendre et racheter à bas prix quand tout sera liquéfié par cet "héritage" pourri.  
En Bref: Il ne faut strictement rien croire. Il faut vérifier et proposer des scénarios qui tiennent la route. Il y en a forcément un qui est juste en tous points. Et celui là fait très peur effectivement. Donc la majorité des gens ne veulent le voir a aucun prix. Cela renforce le déni de réalité entretenu par des sites comme celui-ci. Passez muscade. Ya rien à voir. Affaire classée. Let's roll.

A désespérer du genre humain...

n°20458284
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 06-11-2009 à 11:51:40  profilanswer

Rassures-moi .... c'est dans les discussions sur le forum que tu as lu ça ?   lol
C'est un pur et dur ... celui qui a écrit ça... Chapeau ...  
Cela pourrait être un fake tellement c'est gros ...
Il a l'air d'y croire quand même à son histoire !!
Y a plus rien à faire avec un type comme ça.

Ajout du 07 Novembre 11:44.
L'auteur de ce torchon, a comme pseudo  'whiterose'.
Je lui ai répondu.

Message édité par GerPhil le 07-11-2009 à 11:47:09

---------------
n°20458461
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-11-2009 à 12:07:54  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Sur les fameux échantillons dans lesquels Harritt et Jones auraient trouvé de la thermite, voici l'analyse de FHC, grand conspirationniste devant l'éternel qui dans un raisonnement assez confus, remet en cause la réalité de la nano-thermite, leurre pour tromper l'ennemi débunker et pour protéger une super technologie militaire :

Quelle serait donc la technologie à maintenir secrête et qui aurait justifié toute une mise en scène de publication scientifique faisant état de découverte de particules de nanothermite !?  Je suis maintenant convaincu qu'il pourrait s'agir d'une physique mal comprise, celle de la fusion froide, qui a été discréditée par  les militaires dès l'annonce des premiers résultats dans les années 90 probablement pour être simultanément développée en secret dans les labos du DoD US. "[/i]

Ok, la piste est maintenant  --> la fusion froide <--

Je suis stupéfait par l'énergie, la ténacité de certaines personne. Si ces truthers mettaient leurs efforts au profit d'actions vraiment utiles on pourrait sûrement en tirer quelque chose d'intéressant. Mais là...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20458593
Tietie006
Posté le 06-11-2009 à 12:21:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ok, la piste est maintenant  --> la fusion froide <--

Je suis stupéfait par l'énergie, la ténacité de certaines personne. Si ces truthers mettaient leurs efforts au profit d'actions vraiment utiles on pourrait sûrement en tirer quelque chose d'intéressant. Mais là...

Oui, c'est un peu comme l'Histoire sans fin, quand on a l'impression que c'est fini, à cause de l'inanité des thèses conspis, ça repart de plus belle avec quelques choses d'autres ! Enfin ce brave FHC est de plus en plus à la ramasse ! Sur Gage et Bjorkman et leurs cartons, un petit topo :
http//tietie007.over-blog.com

---------------
n°20458686
Camelot2
Posté le 06-11-2009 à 12:32:23  profilanswer

GerPhil a écrit :

Pour les délits d'initiés, tu as lu ce que dit Rue89 dessus :
http://www.rue89.com/desintox-11-s [...] ment-leves

J'ai lu, il s'agit d'un condensé des différentes informations connues jusqu'à maintenant.

Au passage, avant de continuer cette discussion, il serait bon de signaler de Mark Chesney étudie les délits d'initiés dans une optique "terroriste". Il a publié maints papiers ( j'ai presque envie de dire que c'est son "dada" ) sur le financement du terrorisme et l'impact du terrorisme sur les marchés.

Ceci étant dit, on peut discuter plus calmement de ses conclusions.

La méthode employée est critiquable sur deux points principaux à mon sens qui sont fortement liés:

1-Il ne dispose pas de l'entièreté des informations que la SEC possède.
2-En raison de ce manque d'informations, il se base uniquement sur une analyse de séries temporelles pour conclure au délit d'initié.

En clair, il ne fait pas l'étape "supplémentaire" de découvrir les raisons de ces mouvements. Autrement dit, il ne définit pas les facteurs qui conditionnent la probabilité de l'événement.
Ces facteurs étant, dans notre cas, établis par la SEC: Prise de position massive d'un seul investisseur lavé de tout soupçons.

Alors certes, il signale que son analyse n'est pas une preuve...Mais la sensation dégagée de sa conférence est qu'il sous-entend que...

Aussi, il est plus intéressant de passer par la lecture de deux papiers disponibles qui sont plus révélateurs de son raisonnement que cette conférence.

Detecting Informed Trading Activities in the Options Markets
Chesney Marc, Crameri Remo, Mancini Loriano
Institut für schweizerisches Bankwesen, Zürich, 2009.  

http://www.isb.uzh.ch/publikationen/pdf/publ_2098.pdf

The Impact of Terrorism on Financial Markets: an Empirical Study
Chesney Marc, Reshetar Anna
Institut für schweizerisches Bankwesen, Zürich, 2007.  

http://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=1029246

http://www.isb.uzh.ch/institut/sta [...] lications/

Citation :

Although these results provide statistical
evidence of informed trading activities, from a legal point of view this study does not constitute
proof per se of such activities. Legal proof would require trader identity and their motivations,
information which is not contained in our database.

Et vu que la SEC a enquêté à ce niveau-là, le délit d'initié est exclu.  :jap:

n°20458781
Yop69
Posté le 06-11-2009 à 12:45:33  profilanswer

Groomy a écrit :

Bah non justement il ne s'y mets pas du tout  [:panzani gino]
j'ai eu peur la tout d'un coup

Message édité par Yop69 le 06-11-2009 à 12:45:56
n°20459603
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-11-2009 à 14:11:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Avant d'aller dormir, j'ai browsé un peu et j'ai lu ça.
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] gard-64020

Citation :

C’est là qu’on voit toute la duplicité des pro-VO prêts à utiliser n’importe quel argument. Car eux disent, "il prétend que Jésus est passé en Amérique", oubliant de préciser, apres sa résurrection, ce qui change beaucoup de choses.

Pourtant les Chrétiens pensent qu’il y a eu de nombreuses apparitions depuis Jésus, notamment de la Vierge Marie, à Lourdes par exemple. Personne ne dénonce les Chrétiens pour cela. Pourtant, il y en a au gouvernement, par exemple.

L’utilisation de cet argument complètement biaisé par un "journaliste professionnel" hier soir montre bien le sérieux de la presse "officielle".
Par contre, ils ne trouvent pas grand-chose à redire aux écrits purement scientifiques et parfaitement argumentés du professeur Steven Jones, qui est un homme pacifique, respectable et digne.

Tout ça pour dire que vous avez encore de quoi vous amuser.

Putain le niveau de l'argumentation, c'est délirant :D Le mec qui arrive pas à comprendre qu'on s'en fout de ce que croient les croyants, l'important est qu'on ne mélange pas science et croyance.

Du très haut niveau. Bravo :o

Tietie006 a écrit :

Quelle serait donc la technologie à maintenir secrête et qui aurait justifié toute une mise en scène de publication scientifique faisant état de découverte de particules de nanothermite !?  Je suis maintenant convaincu qu'il pourrait s'agir d'une physique mal comprise, celle de la fusion froide, qui a été discréditée par  les militaires dès l'annonce des premiers résultats dans les années 90 probablement pour être simultanément développée en secret dans les labos du DoD US.

Ce type est vraiment complétement barré, c'est pas possible :D

Entre son coup de la DST qui lui vole ses affaires et son histoire là de fusion froide, j'espère qu'il consulte un psychiatre  [:tinostar]  

8 ans. Ca fait 8 ans qu'on pense qu'on a tout vu, mais non, on fait toujours de fabuleuses découvertes, la connerie humaine est décidemment infinie  [:implosion du tibia]

n°20459680
Tietie006
Posté le 06-11-2009 à 14:18:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce type est vraiment complétement barré, c'est pas possible :D

Entre son coup de la DST qui lui vole ses affaires et son histoire là de fusion froide, j'espère qu'il consulte un psychiatre  [:tinostar]  

8 ans. Ca fait 8 ans qu'on pense qu'on a tout vu, mais non, on fait toujours de fabuleuses découvertes, la connerie humaine est décidemment infinie  [:implosion du tibia]

Conclusion : même FHC ne croit plus à l'hypothèse thermite, ce qui est à noter. Pour dire comme cette hypothèse était ultra-délirante, vu qu'Henryco, à l'imagination débridée, n'y croit même plus ! [:tietie006:3]

---------------
n°20460080
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-11-2009 à 14:49:23  profilanswer

C'est clair. Décidémment, on n'y comprend plus rien.

Donc résumons : FHC suppose qu'Harrit s'est fait trafiqué ses échantillons pour qu'il y trouve de la nano-thermite afin d'envoyer les trouffeurs sur cette piste, et tromper les services secrets du monde entier pour leur éviter d'étudier et de trouver celle de la fusion froide qui aurait été utilisée pour faire tomber les tours.

[:rofl]

Message édité par Ernestor le 06-11-2009 à 14:49:53
n°20460220
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 06-11-2009 à 15:01:04  profilanswer

@Camelot2
Merci pour les éclaircissements sur Marc Chesney.

J'avais visionné la conf qu'il avait donnée sur les délits d'initiés du 11-9.
J'avais trouvé cela très "orienté" comme analyse venant d'un expert. Je comprends mieux maintenant.
Et comme tu le dis, il ne définit pas les facteurs qui conditionnent la probabilité de l'événement, il ne fait que l'évoquer dans sa conf (si je me souviens bien).  

La méthode c'est encore et  toujours, l'insinuation subliminale ...  On laisse le soin au lecteur de conclure par lui-même, alors qu'on a fortement influencé sa réflexion auparavant et amoindri son esprit critique.  
C'est plus malin qu'assèner des théories, plus efficace...

Par contre, vu son "dada ", il pencherait pour la thése du financement du terrorisme.. donc clairement pour l'hypothèse Al Qaïda..(si j'ai bien compris?)
De toutes manières, même cela a été réfuté ensuite par la SEC.

Message cité 2 fois
Message édité par GerPhil le 06-11-2009 à 15:03:28

---------------
n°20460427
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-11-2009 à 15:16:11  profilanswer

GerPhil a écrit :

Par contre, je vous en recommande un, qu'il est bien :
http://claudevalette.unblog.fr  
WTC:PHYSIQUE contre RUMEUR.pdf

J'ai juste parcouru en vitesse et en diagonale, mais ça a l'air vraiment bien comme document :) Un bon résumé bien complet avec des aspects techniques qui rentrent dans les détails. Très bon.

n°20460490
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 06-11-2009 à 15:21:15  profilanswer

J'ai envoyé un mail à Jérome Quirant.
Il le connaissait dans une version antérieure apparemment...Il trouve celle-là mieux développée, en effet...
Mériterait le post 1.

Message édité par GerPhil le 06-11-2009 à 15:25:52

---------------
n°20460534
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-11-2009 à 15:25:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si, tout les humoristes s'y mettent : Bigard, Dupontel, Cotillard,.... :whistle:

Cotillard fait rire, mais pas dans le meme registre. :D

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20460642
grozibouil​le
Posté le 06-11-2009 à 15:35:43  profilanswer

GerPhil a écrit :

Par contre, vu son "dada ", il pencherait pour la thése du financement du terrorisme.. donc clairement pour l'hypothèse Al Qaïda..(si j'ai bien compris?)

Oui et qu'il y ait eu des délits d'initiés faits par des investisseurs du Moyen-Orient, ne serait pas louche du tout. OBL avait des relais dans certaines banques saoudiennes, normal que certains aient pu en profiter qd ils ont eu vent de l'attaque.

Bref les délits d'initiés ne sont en aucun une preuve d'un complot. :o

n°20461270
Camelot2
Posté le 06-11-2009 à 16:26:19  profilanswer

GerPhil a écrit :

@Camelot2
Merci pour les éclaircissements sur Marc Chesney.

J'avais visionné la conf qu'il avait donnée sur les délits d'initiés du 11-9.
J'avais trouvé cela très "orienté" comme analyse venant d'un expert. Je comprends mieux maintenant.
Et comme tu le dis, il ne définit pas les facteurs qui conditionnent la probabilité de l'événement, il ne fait que l'évoquer dans sa conf (si je me souviens bien).  

La méthode c'est encore et  toujours, l'insinuation subliminale ...  On laisse le soin au lecteur de conclure par lui-même, alors qu'on a fortement influencé sa réflexion auparavant et amoindri son esprit critique.  
C'est plus malin qu'assèner des théories, plus efficace...

D'après ce que je comprends de son positionnement, il est en effet pour l'hypothèse Al-Qaida ou des éléments apparentés.

Je n'ai pas encore eu accès à son premier papier ( datant de 2002) portant sur les délits d'initiés du 11/09 mais, vu sa thématique, il serait surprenant qu'il adhère en quoique ce soit aux théories du complot.

Je vais de toute façon le contacter ce week-end pour lui signaler que l'enquête de la SEC ne se résume pas au paragraphe dans le rapport de la commission et lui demander plus clairement son avis sur les origines de ces prétendus délits d'initiés.

n°20461452
relaps
Dites non au NOM
Posté le 06-11-2009 à 16:41:23  profilanswer

GerPhil a écrit :

Vous ne m'avez pas répondu sur les familles des victimes du vol 77.

Si si, tu voulais en fait savoir si je considère que c'est un missile qui a frappé le Pentagone et/ou si je nie qu'il y ait des familles de victimes pour le vol 77, c'est bien ça ? [:itm]

GerPhil a écrit :

Pour le nombre de Survivants et Proches de Victimes, on en est à 250-260.... On progresse ... ça doit tourner dans les 0,1 % quelque chose comme ça !

Par quel étrange mystère 99,9 % des familles de victimes seraient opposées à toute nouvelle enquête ? [:petrus dei]

---------------
n°20461515
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-11-2009 à 16:46:15  profilanswer

relaps a écrit :

Par quel étrange mystère 99,9 % des familles de victimes seraient opposées à toute nouvelle enquête ? [:petrus dei]

Le retournement peu élégant de données.

Comment faire passer le fait qu'une ultra minorité de personnes qui demande quelque chose en "pourquoi l'énorme majorité est manipulée pour être contre".

La vraie question est : quelle utilité à faire une nouvelle enquête ? Et le fait que 0.1% des proches des victimes demandent une réouverture ne répond pas à cette question.

n°20461574
Camelot2
Posté le 06-11-2009 à 16:51:08  profilanswer

Ha mais Ernestor, tu ne comprends pas...

Ils veulent une nouvelle enquête, c'est tout.

Le pourquoi, le comment et tout ces petits détails, ça n'a pas d'importance.  :o  

n°20461644
relaps
Dites non au NOM
Posté le 06-11-2009 à 16:56:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comment faire passer le fait qu'une ultra minorité de personnes qui demande quelque chose en "pourquoi l'énorme majorité est manipulée pour être contre".

Ah non, ce n'est pas du tout ça, c'est plutôt : vous pensez/affirmez sérieusement que 99,9 % des familles de victimes sont contre une nouvelle enquête ? [:huit]

---------------
n°20461683
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-11-2009 à 16:59:37  profilanswer

relaps a écrit :

Ah non, ce n'est pas du tout ça, c'est plutôt : vous pensez/affirmez sérieusement que 99,9 % des familles de victimes sont contre une nouvelle enquête ? [:huit]

Nan mais c'est pas parce qu'on dit "0.1 % des familles veulent une nouvelle enquête sur le 9/11" que ça veut implicitement dire "99.9 % des familles ne veulent pas une enquête" [:prozac]
On n'a pas "(A => B) implique (non A => non B)" [:prozac]

Votre logique exclusivement binaire vous rend ridicule.

Message édité par 240-185 le 06-11-2009 à 17:00:57

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20461724
Camelot2
Posté le 06-11-2009 à 17:02:53  profilanswer

relaps a écrit :

On a affirmé ça quelque part? Qui ça "on"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)