Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20382527
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-10-2009 à 18:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Voilà voilà voilà.

Et donc l'article dans une revue peer-reviewed est prévu pour?  :o  

Ton analogie avec les bagnoles est toujours aussi ridicule.
Forcément, si reopen prend ses sources chez Bjorkman et ses pizzas, on est pas sorti de l'auberge;

Euh Mozza ou Royale ? Car ça change tout, faut-être précis dans ce qu'on dit quand même !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 18:18:44  profilanswer

n°20382539
_tchip_
Posté le 30-10-2009 à 18:20:32  profilanswer

knahos a écrit :

mine de rien j'ai vachement appris en 2 jours, mais niveau pédagogie c'est vous qui devriez ouvrir des bouquins....

certains fatiguent plus vite que d'autres

Message édité par _tchip_ le 30-10-2009 à 18:21:45

---------------
He likes the taste...
n°20382540
Camelot2
Posté le 30-10-2009 à 18:20:40  profilanswer

Et a-t-on rajouté des olives pour jouer le rôle des murs porteurs?  :o  

Au passage, selon la théorie Bjorkman-reoponeste de l'impossibilité d'un progressive collapse, ceci ne s'est jamais produit:

Vérinage Compilation - Explosiveless Demolition

http://www.youtube.com/watch?v=NwFHEoiUZ7o

:jap:

n°20382544
grozibouil​le
Posté le 30-10-2009 à 18:20:59  profilanswer

L'article de Bazant critiqué sur RO911 l'a été par des scientifiques/experts, ou juste des internautes ? :??:

n°20382567
grozibouil​le
Posté le 30-10-2009 à 18:23:08  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et a-t-on rajouté des olives pour jouer le rôle des murs porteurs?  :o

Au passage, selon la théorie Bjorkman-reoponeste de l'impossibilité d'un progressive collapse, ceci ne s'est jamais produit:

Vérinage Compilation - Explosiveless Demolition

http://www.youtube.com/watch?v=NwFHEoiUZ7o

:jap:

D'ailleurs le bloc supérieur bascule aussi vers l'avant à 0min30sec ! Oh mais pourtant c'est de la DC. Bref encore un fail pour maxime80.  :lol:

Message édité par grozibouille le 30-10-2009 à 18:23:35
n°20382604
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 18:27:01  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu cherches à comprendre? Really?

T'as surtout explicitement pris le parti de maxime en défendant son "principe de base" de l'analogie avec une voiture.

C'est quand même étrange que tu acquiesces si facilement à son analogie mais que tu refuses de croire que les pompiers ont pu exprimé l'impact d'un corps contre le sol comme "sounded like explosions".

Permets moi de penser que tu as un biais dans ton raisonnement.

Tu devrais me relire, je n'ai pris le parti de maxime, j'ai juste fait remarqué a malakin qu'il y avait été un peu fort sur un point précis qu'il a lui même reconnu.
Et sur le coup des corps j'ai revu ma position après visionnage des vidéos,je t'invite aussi a me relire sur ce point, ne retiens pas que ce qui t'arrange stp.

Dæmon a écrit :

[:vieux slip] on est pas là pour reprendre ton éducation en science physique niveau lycée.
si tu t'intéresse au sujet, ça parrait normal de potasser un minimum le truc. et de SURTOUT PAS s'aventurer sur des trucs qu'on maitrise pas  [:airforceone]

ouais donc en fait je suis juste un con stupide ignorant, j'ai rien potasser, et surtout je suis trop con de penser que parce que je comprends pas certains truc, j'ose demander a des gens qui eux au moins sont intelligents.....

ptin ca me tue, je suis arrivé ici avec des questions simples, a aucun moment j'ai dis voir même supposé qu'il y avait pas d'avion au pentagone ou affirmé que les tours sont des DC blablabla, je pense être a mille lieux de l'argumentaire d'un truther qui raconte n'imp, et non je me fait quand même envoyé chier......

tin mais vous attendez quoi de ce topic, qu'on vous dise amen a tout????
sérieusement, fermez le et laissez juste la première page, ça suffiras amplement vu votre peu d'enclin a partager votre savoir.

z'etes franchement pas malin les gars, continuez donc a vous branler entre vous même, je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.....

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°20382618
_tchip_
Posté le 30-10-2009 à 18:27:58  profilanswer

Oui mais le chute du WTC ressemble donc à une DC, donc c'est de la DC  [:gordon shumway]

---------------
He likes the taste...
n°20382627
Tietie006
Posté le 30-10-2009 à 18:28:44  profilanswer

knahos a écrit :

Tu devrais me relire, je n'ai pris le parti de maxime, j'ai juste fait remarqué a malakin qu'il y avait été un peu fort sur un point précis qu'il a lui même reconnu.
Et sur le coup des corps j'ai revu ma position après visionnage des vidéos,je t'invite aussi a me relire sur ce point, ne retiens pas que ce qui t'arrange stp.

knahos a écrit :

ouais donc en fait je suis juste un con stupide ignorant, j'ai rien potasser, et surtout je suis trop con de penser que parce que je comprends pas certains truc, j'ose demander a des gens qui eux au moins sont intelligents.....

ptin ca me tue, je suis arrivé ici avec des questions simples, a aucun moment j'ai dis voir même supposé qu'il y avait pas d'avion au pentagone ou affirmé que les tours sont des DC blablabla, je pense être a mille lieux de l'argumentaire d'un truther qui raconte n'imp, et non je me fait quand même envoyé chier......

tin mais vous attendez quoi de ce topic, qu'on vous dise amen a tout????
sérieusement, fermez le et laissez juste la première page, ça suffiras amplement vu votre peu d'enclin a partager votre savoir.

z'etes franchement pas malin les gars, continuez donc a vous branler entre vous même, je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.....

Ca fait deux fois que tu dis qu'il faudrait fermer ce topic ...

---------------
n°20382633
_tchip_
Posté le 30-10-2009 à 18:29:19  profilanswer

c'est sympa pour ceux qui t'on répondu simplement ... sans rancune  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 30-10-2009 à 18:29:55

---------------
He likes the taste...
n°20382645
aroll
Posté le 30-10-2009 à 18:31:15  profilanswer

Bonjour,

knahos a écrit :

c'est la que je percute pas
je vais reprendre l'analogie des voitures, ça peut paraitre con mais ça m'aide

si je fonce a 130km/h dans une voiture a l'arret sans frein offrant la résistance la plus faible possible, au moment ou je vais rentrer dedans, je ne vais aller plus vite, au contraire.
où est ce que je me trompe? [:gratgrat]

Si tu fonces à 130 km/h dans une voiture, tu perds bien sûr de la vitesse, mais pour pouvoir faire un parallèle avec le WTC, il faudrait que tu imagines que:
1)Il y a 100 voitures l'une derrière l'autre, espacées de 3 mètres.
2)Lorsque tu percutes la première voiture, tu "fusionnes" avec elle pour former un "bloc" valant à peu près deux voitures, et ensuite à chaque nouveau choc avec une voiture la masse du bloc augmente d'autant.
3)"Quelque chose" ré-accélère systématiquement le bloc de voiture entre deux collisions, lui rendant plus d'énergie qu'il n'en a perdu.

Application à ta "tour de voiture".
On empile 100 voitures, en les séparant chaque fois par des poteaux de 3 mètres.

On sectionne les poteaux entre la 65 ième et la 66 ième voiture.

Le "paquet" de 35 voitures du haut tombe de 3 mètres sur la 64 ième voiture.

Les poteaux entre la 64 ième et la 63 ième voiture qui, jusque là pouvaient, soutenir le poids des 35 voitures du hauts cèdent immédiatement sous l'impact comme une table capable de supporter 100 kilos cède sous l'impacte d'un homme de "seulement" 70 kilos sautant dessus depuis une hauteur équivalente à un étage.

De même que la table ralenti seulement l'homme, mais ne l'arrête pas, les poteaux entre la 64 ième et la 63 ième voiture ralentissent la chute du paquet de 35 voitures mais ne l'arrêtent pas.

Si la première étape consistait à la chute d'un paquet de 35 voitures, initialement à l'arrêt, la deuxième étape, après la rupture des poteaux de l'étage en dessous, consistera en la chute d'un paquet de 36 voitures (donc une de plus), mais qui, en plus, commencent avec une vitesse initiale non nulle (puisque, comme pour la table avec l'homme qui saute dessus, la rupture s'est faite sans être parvenu à un arrêt de la chute, juste un ralentissement).

Si donc, le paquet de 36 voitures tombe de la même hauteur (3m) avec la même accélération (g), mais avec une vitesse de départ plus élevée (puisque non nulle, cette fois), il atteint obligatoirement la 63 ième voiture avec une vitesse plus grande que le paquet de 35 (qui, lui, démarrait d'une vitesse nulle) n'avait atteint la 64 ième voiture.

Si la masse (avec une voiture de plus), et la vitesse atteinte (même accélération, mais vitesse initiale non nulle) sont plus grandes à cet étage, l'énergie totale a augmenté, et au prochain impacte sur la prochaine voiture, les poteaux céderont encore plus vite, laissant au paquet de voiture, une vitesse résiduelle après impacte encore un peu plus grande.

Le prochain paquet grossira donc d'une voiture supplémentaire et atteindra une vitesse encore plus grande puisque "démarrant" avec encore un peu plus de vitesse.

En fait, à chaque "étage" la masse augmente, et la vitesse aussi parce que chaque reliquat de vitesse conservé après impacte s'additionne avec les autres

Ou, pour le dire autrement, si le premier étage à recevoir le premier paquet ne peut que le ralentir et pas le stopper, c'est que le coup de frein occasionné par l'impacte est inférieur à la vitesse acquise en tombant entre deux étages, donc que l'énergie cédée lors d'un impacte est inférieure à l'énergie gagnée par la chute sur trois mètres.
Et si le paquet prend chaque fois plus d'énergie qu'il n'en cède, il accélère tout naturellement, et dès lors plus rien ne peut arrêter le mouvement, sauf... le sol.

Amicalement, Alain

Message cité 2 fois
Message édité par aroll le 30-10-2009 à 19:27:31
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 18:31:15  profilanswer

n°20382656
_tchip_
Posté le 30-10-2009 à 18:32:56  profilanswer

aroll a écrit :

Bonjour,
Amicalement, Alain

jamais vu un mec aussi malpoli  [:theorie des lavabos]

Message édité par _tchip_ le 30-10-2009 à 18:33:18

---------------
He likes the taste...
n°20382667
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 18:33:51  profilanswer

_tchip_ a écrit :

c'est sympa pour ceux qui t'on répondu simplement ... sans rancune  :jap:

nan mais clairement, merci beaucoup a ceux qui ont pris le temps de me répondre, mais en fait je saisi pas l'intérêt de ce topic si c'est pour s'entendre dire a chaque fois "go page 1 tu saoule avec tes questions"

j'ai l'impression qu'une majorité sont dans un cercle fermé limite sectaire et qu'il faut avoir un minimum de bagage pour y rentrer afin d'etre ensuite efficace pour convertir les suivant, c'est dommage c'est typiquement le genre de chose reproché au truthers...

desolé d'etre ignorant, ma bêtise ne viendras plus vous emmerder, sans rancune :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par knahos le 30-10-2009 à 18:34:21

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°20382673
Tietie006
Posté le 30-10-2009 à 18:34:56  profilanswer

knahos a écrit :

pas totalement
qu'est ce qu'il se passe si notre karateka essaye de briser ses briques avec son poing collé sur la première et sans lever le bras pour prendre de l'énergie [:cosmoschtroumpf]

Impressionnant Alain ...et avec le karatéka ?

---------------
n°20382681
grozibouil​le
Posté le 30-10-2009 à 18:35:48  profilanswer

Oué enfin knahos en quittant ce topic, tu devrais déjà être convaincu qu'il n'y a jamais eu d'explosifs utilisés en théorie. et que la DC ne tient pas la route une seconde. :o

n°20382682
Camelot2
Posté le 30-10-2009 à 18:35:51  profilanswer

Citation :

une pile de 35 bagnoles qui tombent sur une autre pile de 65 sont regis par les mêmes lois que 35 étages qui tombent sur 65, proportions mise a part, fondamentalement c'est juste....

apres ok le feu, l'impact, toussa, okay on est loin de modéliser le truc a la perfection, mais le modèle de base est la.

Tout comme 35 pizzas qui tombent sur 65 pizzas.

Tu m'excuseras de prendre cela comme autre chose qu'un doute ou une question mais bien comme une affirmation que prendre l'analogie des bagnoles est un bon modèle de base.

Après, vu que tu joues à la victime qui veut juste s'informer, on va revoir ton questionnaire veux-tu?

Citation :

"Les tours du WTC se sont presque effondrées à la vitesse de la chute libre" : presque??? oui

Citation :

"Le trou au Pentagone est trop petit pour avoir été fait avec un 757" : oui

Citation :

"La trajectoire de l'avion était bizarre" : oui

Citation :

Une "réouverture de l'enquête" est nécessaire : oui, avec qui, des experts et scientifiques reconnu venant du monde entier
(Si oui, avec qui ?)  

Citation :

Y a-t-il eu des délits d'initié : oui
Y a-t-il eu des témoignages faisant état d'acier fondu :  oui
Y a-t-il eu des témoignages faisant état d'explosions : oui

Citation :

"Les tours se sont effondrées dans leurs empreintes" ? : quasiment oui

Citation :

"Aucune enquête criminelle (ou alors mauvaise)" ? : mauvaise

Citation :

Le "Pull it" de SIlverstein est-il douteux ? : oui

Citation :

"On s'est empressé de déblayer pour qu'on cache quelque chose ?" : on s'est empressé de déblayer, clairement oui, pour cacher quelque chose, je sais pas

Citation :

"Les victimes sont dans le coup" ? : possible

Je trouve la dernière particulièrement savoureuse.

Alors si tu te demandes d'où vient mon changement de ton, je pense que tu as ta réponse.

n°20382691
_tchip_
Posté le 30-10-2009 à 18:36:58  profilanswer

knahos a écrit :

nan mais clairement, merci beaucoup a ceux qui ont pris le temps de me répondre, mais en fait je saisi pas l'intérêt de ce topic si c'est pour s'entendre dire a chaque fois "go page 1 tu saoule avec tes questions"

Tu es peu tolérant envers l'intolérance :o

---------------
He likes the taste...
n°20382708
Tietie006
Posté le 30-10-2009 à 18:39:14  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

une pile de 35 bagnoles qui tombent sur une autre pile de 65 sont regis par les mêmes lois que 35 étages qui tombent sur 65, proportions mise a part, fondamentalement c'est juste....

apres ok le feu, l'impact, toussa, okay on est loin de modéliser le truc a la perfection, mais le modèle de base est la.

Tu m'excuseras de prendre cela comme autre chose qu'un doute ou une question mais bien comme une affirmation que prendre l'analogie des bagnoles est un bon modèle de base.

Après, vu que tu joues à la victime qui veut juste s'informer, on va revoir ton questionnaire veux-tu?

Citation :

"Les tours du WTC se sont presque effondrées à la vitesse de la chute libre" : presque??? oui

Citation :

Citation :

Citation :

Une "réouverture de l'enquête" est nécessaire : oui, avec qui, des experts et scientifiques reconnu venant du monde entier
(Si oui, avec qui ?)  

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

"On s'est empressé de déblayer pour qu'on cache quelque chose ?" : on s'est empressé de déblayer, clairement oui, pour cacher quelque chose, je sais pas

Citation :

Alors si tu te demandes d'où vient mon changement de ton, je pense que tu as ta réponse.

T'as oublié :

"Le Mossad est dans le coup" ? : possible
 [:actarus44]

---------------
n°20382715
_tchip_
Posté le 30-10-2009 à 18:39:55  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Camelot2 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

(Si oui, avec qui ?)  

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

T'as oublié :

bien vu :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 30-10-2009 à 18:40:12

---------------
He likes the taste...
n°20382730
Tietie006
Posté le 30-10-2009 à 18:42:38  profilanswer

_tchip_ a écrit :

T'as oublié :

bien vu :o[/quotemsg]

Ce possible me "trouble" ...

---------------
n°20382750
ogaby
Posté le 30-10-2009 à 18:44:45  profilanswer

knahos a écrit :

c'est la que je percute pas
je vais reprendre l'analogie des voitures, ça peut paraitre con mais ça m'aide

si je fonce a 130km/h dans une voiture a l'arret sans frein offrant la résistance la plus faible possible, au moment ou je vais rentrer dedans, je ne vais aller plus vite, au contraire.
où est ce que je me trompe? [:gratgrat]

Je vais essayer de faire simple.
Quand tu percutes la voiture, tu pètes ton moteur. Donc oui, tu vas ralentir.

Dans le cas d'une chute, c'est la pesanteur le moteur et là ce moteur est toujours en fonctionnement. Si tu veux faire, une analogie avec une voiture, imagine que t'as un porsche. Le moteur se trouve à l'arrière donc il tournera toujours et disons que la pédale d'accélérateur est coincée. Ensuite tu percutes une voiture dont le moteur tourne toujours puis etc...

La chute des tours n'est pas un choc élastique mais si tu regardes ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_élastique
tu peux comprendre à peu près ce qu'il se passe.
C'est un choc avec plusieurs masses et qui s'arrête quand il rencontre une très grande masse: la planète terre.

n°20382754
lebaleze
Posté le 30-10-2009 à 18:45:05  profilanswer

@maxime80 et @knahos

Un truc que je trouve très troublant.
Vous dites ne pas être des spécialistes, des scentifiques mais pourtant vous affichez clairement l'ambition de comprendre dans tous les détails comment un évènement physique s'est déroulé dans son ensemble.
Autant vous le dire tout de suite, si vous voulez TOUT comprendre (et encore), il va falloir faire des études de physique, de résistance des matériaux, etc...
Parce que si vous pensez tout comprendre en comparant l'effondrement d'un building avec un empilement de voitures, c'est franchement voué à l'échec.
Bigard le fait avec des assiettes, mais bon, c'est pas un exemple à suivre, hein?
Soit vous acceptez le fait qu'il y a assez de preuves, de témoignages pour établir que les tours se sont effondrées suite à la percussion des avions et de l'incendie qui en a suivi, soit vous choisissez de ne pas y croire et dans ce cas inutile de chercher à démontrer le contraire avec des arguments techniques, vous n'avez pas le bagage pour, vous le reconnaissez vous-même!
Et ça se voit!!!
Vous répétez les même conneries que Bigard, vitesse de la chute libre (expression qui ne veut rien dire), tas final, etc... Je veux dire, même un lycéen ne devrait pas gober de telles âneries.
Demain Bigard va nous faire des vidéos en nous expliquant que la Terre n'est pas ronde, c'est une imposture, il est évident (c'est du bon sens m'enfin) que si on n'est de l'autre côté de la Terre, on devrait avoir la tête en bas et on devrait tomber dans le vide. C'est exactement du même niveau, quand on connait rien dans un domaine, on peut tout se permettre c'est sûr, mais il faut surtout ne pas avoir peur du ridicule.
Non, le bon sens du "français moyen" ne suffit pas pour comprendre TOUT ce qui nous entoure, les théories scientifiques, les phénomènes physiques, etc...
Le seul moyen c'est d'étudier, pas de se masturber en faisant de l'autoformation sur des sites de branquignole ou des bouquins torchons qui essaient de se donner une crédibilité en nourrissant les fantasmes des gens.
Non, il ne suffit pas de faire un dossier conséquent pour être crédible.
Un scientifique c'est quelqu'un qui emploie une rigueur, des méthodes, qui a eu une certaine formation, qui possède des bases indispensables.
Par exemple (autre sujet mais c'est le même procédé), Faurisson n'est pas un scientifique, il n'est pas historien (dommage qu'on ne le rappelle jamais) et ne l'a jamais été.
Tout simplement parce qu'il n'a aucun diplôme ni aucune formation en la matière et qu'il n'applique pas des méthodes scientifiques, il n'a pas de rigueur non plus.
En effet, un scientifique doit être de bonne foi et prendre en compte TOUS les paramètres sans choisir exclusivement ceux qui l'arrange. Faurisson ignore des milliers de preuves et témoignages et cherche à les occulter avec quelques "preuves" et "témoignages" anecdotiques (carrément bidons pour la plupart d'ailleurs). Il a travaillé pendant des décennies mais tout ce qu'il a fait c'est du boulot de merde, désolé mais c'est un constat.
C'est ce qui arrive quand on est motivé par des convictions douteuses et non par la quête objective de la vérité.
Et ce n'est pas à la quantité de papiers ou en temps passé qu'on juge une personne, mais à la qualité du travail fourni.
On peut faire un rapide parallèle avec ces soit disant scientifiques comme S. Jones qui ont trouvé Jesus aux USA avant de s'intéresser à la chute des buildings.

Quand la mère Denis s'est planté en voiture sur la nationale 7, vous avez analysé la courbure de la tôle et visionné la vidéo de surveillance pour douter de la véracité de son accident?
Non, parce que vous vous foutez de l'accident de la mère Denis.
Mais on pourrait écrire des tonnes de bouquins dessus aussi (si c'était Lady Diana par exemple).
Il suffit d'intéresser des tas de pseudo scientifiques à la con et amateurs en soif de sensations et c'est parti le délire.

Concernant la vidéo de la chute des tours, vite fait.
Y a beaucoup de poussières, ça veut pas dire que TOUT est pulvérisé, loi de là.
Le tas final n'a pas une forme et une hauteur à votre goût, et alors? Vous pensez vraiment pouvoir estimer la forme et la hauteur que devrait avoir le tas avec votre bagage scientifique?
Sur chacune des tours WTC1 et WTC2, l'effondrement de type "pan-cake" débute à chaque fois pile à l'endroit ou l'avion s'est encastré dans la tour (pourtant différent pour chacune des tours).
Ca devrait à priori suffire à discréditer la destruction contrôlée (si ce n'était que ça d'ailleurs).
Parce que sinon ça suppose que les génies qui ont organisé l'effondrement pouvaient déclencher la destruction à partir de n'importe quelle hauteur.
Ce qui est j'imagine techniquement hyper difficile à faire, et d'un intérêt vraiment douteux. Déjà j'ai du mal à comprendre l'intérêt de déclencher une destruction contrôlée sur une tour qui s'est déjà mangé un avion en ce qui me concerne.
Et j'ai jamais entendu un "mec troublé" me donner un mobile valable à cela...

Petite remarque aussi:
Le temps de chute des tours n'est pas celui d'une chute libre, les hauteurs des tours sont connus, les temps de chute aussi, le calcul est simple à faire pourtant.
L'expression "presque égale" à celui d'une chute libre montre toute la différence entre un novice et un scientifique.
Usain Bolt court le 100m en presque 9 secondes, un atome de fer à presque la même masse qu'un atome de cuivre, le soleil a presque la même taille que la lune (ça se voit à l'oeil nu), etc...
Avec des "presque", un novice peut tout démontrer, c'est sûr.
Un scientifique fait des approximations, mais une bonne approximation ne se fait pas au hasard, faut maîtriser un minimum les mesures en jeu.
Dans le cas des tours du WTC, une seconde en plus ou en moins dans le temps de chute, c'est énorme, on peut pas dire que 9 ou 10 secondes c'est la même chose, sinon c'est même pas la peine de discuter, ça sert à rien, c'est juste une cour de récré avec des mômes qui jouent à c'est qui le plus fort des papas.

à +

Message cité 1 fois
Message édité par lebaleze le 30-10-2009 à 18:47:57
n°20382806
Tietie006
Posté le 30-10-2009 à 18:51:27  profilanswer

lebaleze a écrit :

@maxime80 et @knahos

Non, il ne suffit pas de faire un dossier conséquent pour être crédible.

Quand la mère Denis s'est planté en voiture sur la nationale 7, vous avez analysé la courbure de la tôle et visionné la vidéo de surveillance pour douter de la véracité de son accident?
Non, parce que vous vous foutez de l'accident de la mère Denis.

C'est ben vrai ça !

http://img175.imageshack.us/img175/613/mredenisavatar.gif

Message édité par Tietie006 le 30-10-2009 à 18:52:06

---------------
n°20383013
lebaleze
Posté le 30-10-2009 à 19:19:23  profilanswer

knahos a écrit :

j'ai l'impression qu'une majorité sont dans un cercle fermé limite sectaire et qu'il faut avoir un minimum de bagage pour y rentrer afin d'etre ensuite efficace pour convertir les suivant, c'est dommage c'est typiquement le genre de chose reproché au truthers...

desolé d'etre ignorant, ma bêtise ne viendras plus vous emmerder, sans rancune :jap:

C'est troublant.
Tu parles tout le temps de camps, de ralliement à tel ou tel groupe (cf tes posts précédent).
Si tu as besoin d'appartenir à un camp pour avoir une opinion, c'est triste pour toi.
Monsieur "risque" d'aller dans le camps des "troublés" si on répond pas gentiment à ses questions, le camps des "je sais pas quoi" va perdre une recrue!!!
Mais c'est quoi ce délire?
Ca fait bientôt 9 ans que des gars posent les mêmes questions troublées que toi et il y a déjà toutes les réponses trouvables facilement sur le net.
Rien que sur le site de Moorea34 déjà tu as plein de réponses, il est expert en structures le gars, si tu penses qu'il a pas le bagage technique suffisant, laisse tomber, fie toi à ton instinct, à ton bon sens du gars qui compare un building à une file de bagnoles et basta, tu fais ton show à la Bigard sur Dailymotion et tu deviens une star!  :pt1cable:  
Pourquoi se prendre la tête quand c'est si évident?
Non parce que franchement, faire 3/4 pages sur la comparaison entre la chute d'un building et un carambolage de bagnoles, c'est consternant (pour la science et pour le topic).
A la limite, Bigard est vachement plus intelligent.
Bah ouai, une pile d'assiettes, au moins c'est une chute VERTICALE avec des éléments relativement plats.
J'ai pas compris d'ailleurs à quoi il s'attend avec sa pile d'assiettes ce couillon, qu'à la fin il y a ait des débris empilés sur la moitié de la hauteur de la pile initiale?
Le ralentissement de la chute, pour quelle raison? Ca dépend de l'espace entre chaque assiette, si ça marche pour 3 ou 4 ça peut marcher pour des centaines, des milliers, y a rien d'extraordinaire.
Le pire c'est que l'idée ne vient même pas de lui...

On pourrait d'ailleurs donner un exemple super connu d'éléments qui se tombent dessus pratiquement à l'infini sans jamais s'arrêter ni ralentir d'un poil.
Un exemple ici avec 4 millions d'éléments et pas un pouillème de ralentissement même vers la fin : http://www.youtube.com/watch?v=DBNbE4YKa80
Si on montre cette vidéo à Bigard, il va nous dire que c'est truqué par la CIA, que c'est impossible à faire et qu'on prend des milliards de gens pour des cons.  :lol:  

n°20383022
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-10-2009 à 19:19:56  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh Mozza ou Royale ? Car ça change tout, faut-être précis dans ce qu'on dit quand même !

Je pense qu'il faudrait des calzones :o En effet, ça permettrait de bien simuler l'air dans entre un plancher et le plafond au-dessus [:aloy]

Message édité par Ernestor le 30-10-2009 à 19:22:05
n°20383078
Tietie006
Posté le 30-10-2009 à 19:25:25  profilanswer

Après les pizzas, les bagnoles, les karatékas, les assiettes, revenons à un peu plus de sérieux scientifique, et à cette démonstration lumineuse de Richard Gage, qui représente les ingénieurs et les architectes pour la vérité du 11/09 :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ett_webcam

Et oui, le facétieux Richard, avec quelques cartons prêtés, grâcieusement, par sa voisine, prouve par A + B que l'effondrement des WTC était bien impossible sans une démolition contrôlée !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 30-10-2009 à 21:07:07

---------------
n°20383155
lebaleze
Posté le 30-10-2009 à 19:33:57  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Après les pizzas, les bagnoles, les karatékas, les assiettes, revenons à un peu plus de sérieux scientifique, et à cette démonstration lumineuse de Richard Gage, qui représente les ingénieurs et les architectes pour la vérité du 11/09 :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ett_webcam

Et oui, le facétieux Richard, avec quelques cartons prêtés, grâcieusement, par sa voisine, prouve par A + B que l'effondrement des WTC étaient bien impossibles sans une démolition contrôlée !

Ah bah voilà, enfin un truc sérieux!
Là je suis convaincu, c'est une démonstration pleine de bon sens, n'importe quel personne peut comprendre facilement, pas la peine d'avoir des notions de physiques inutiles, de se creuser les méninges avec des formules compliquées.
L'évidence est évidente.
C'est ce que j'appelle une modélisation de qualité.
Je veux la même pour l'avion du Pentagone!!!  :pt1cable:  :bounce:

n°20383212
Ernestor
Posté le 30-10-2009 à 19:41:53  profilanswer

Euh ... c'est un fake ce truc ? Hein, rassurez moi [:tinostar] Ce guignol a quand même pas sa démostration avec ses pauvres 3 cartons miteux ? [:mouais]  

Le foutage de gueule dans toute sa splendeur, bravo  [:implosion du tibia]  

Je suis pas sur de m'en remettre par contre [:joce]

n°20383231
Tietie006
Posté le 30-10-2009 à 19:44:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh ... c'est un fake ce truc ? Hein, rassurez moi [:tinostar] Ce guignol a quand même pas sa démostration avec ses pauvres 3 cartons miteux ? [:mouais]  

Voyons Ernestor, surveillez votre langage, vous vous moquez du président de l'association des architectes et des ingénieurs pour la vérité des attentats du 11/09 ... Une pointure dans son domaine !

---------------
n°20383241
Camelot2
Posté le 30-10-2009 à 19:46:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non non, c'est un vrai de vrai.  

C'est sans doute cela, la démonstration scientifique de l'absurdité des théories de Bazant.  :)  

n°20383256
Empificato​r
légendaire
Posté le 30-10-2009 à 19:49:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je rappelle les tarifs du Monsieur :

Citation :

Available donation amounts range from $10/month to $911/month. That equals to $120-$10932/year.
Sells A/E lunch meetings with accompanying slide presentations. Prices range from $9.00 to $900.00 / any $-amount
$100 minimum for one-time donations

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°20383285
Tietie006
Posté le 30-10-2009 à 19:55:17  profilanswer

Empificator a écrit :

Je rappelle les tarifs du Monsieur :

Citation :

Available donation amounts range from $10/month to $911/month. That equals to $120-$10932/year.
Sells A/E lunch meetings with accompanying slide presentations. Prices range from $9.00 to $900.00 / any $-amount
$100 minimum for one-time donations

C'est un malin ce Richard, un américain dans l'âme ...mais bon, ça fait un peu cher le carton ramassé la nuit sur le macadam des villes américaines !

---------------
n°20383291
_tchip_
Posté le 30-10-2009 à 19:56:05  profilanswer

http://i33.tinypic.com/fn4rh2.gif

---------------
He likes the taste...
n°20383300
Ernestor
Posté le 30-10-2009 à 19:57:16  profilanswer

C'est surréaliste :D

Mais bon avec tout ça, nos amis complotistes continuent à y croire dur comme faire. Ils n'ont que comme experts et scientifiques que des charlots de ce genre là, mais c'est pas grave. Ca aussi c'est surréaliste [:mouais]

J'ai appris des trucs en 2 jours : Cage et ses boites en carton, Harrit et son  cortège de bras cassés comme co-auteurs. Du lourd [:implosion du tibia]

Rien de nouveau sur le fond, mais toujours des détails intéressants à savoir :whistle:

Message édité par Ernestor le 30-10-2009 à 19:57:48
n°20383324
grozibouil​le
Posté le 30-10-2009 à 20:01:05  profilanswer

Et E. Laurent et sa complotite. Je pensais qu'il était plus détâché que ça, le Eric Laurent. :o

Message édité par grozibouille le 30-10-2009 à 20:01:13
n°20383441
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 30-10-2009 à 20:21:11  profilanswer

Moi, je propose de faire peer-reviewed le test de 240-185 et de le mettre dans le post1 ....
Parce que comme révélateur de complotiste, il se pose un peu là, le test de 240-185!

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°20383459
Ernestor
Posté le 30-10-2009 à 20:22:52  profilanswer

Ok, je veux bien faire partie du comité de programme :o

n°20383514
chimerique​1
Posté le 30-10-2009 à 20:30:56  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est une partie du tas de débris du WTC en train d'être déblayé.

Elles servent à te montrer que ton affirmation sur la "pulvérisation" est sans fondements et qu'on a, effectivement, retrouvé les étages empilés après l'effondrement.

Moins ce qui a été éparpillé à travers Manhattan.

EDIT: Tu as épuisé ma dose de patience depuis quelques minutes. Et vu ton incapacité chronique à apporter des arguments et ta tendance certaine à changer de sujet, je pense que mon ton est parfaitement approprié.

Ben il a pourtant raison.
Le platre a l'intérieur a bien été pulvérisé.(réduit en poudre d'ou les poussières) Mais Le béton qui sert au plancher et les poutres en acier : non.
Sinon le plus intéressant n'est pas l'effondrement lui même mais ce qui a provoqué la démolition. Et la je laisse les experts s'exprimer la dessus  :D  

n°20383522
Tietie006
Posté le 30-10-2009 à 20:32:22  profilanswer

chimerique1 a écrit :

Ben il a pourtant raison.
Le platre a l'intérieur a bien été pulvérisé.(réduit en poudre d'ou les poussières) Mais Le béton qui sert au plancher et les poutres en acier : non.
Sinon le plus intéressant n'est pas l'effondrement lui même mais ce qui a provoqué la démolition. Et la je laisse les experts s'exprimer la dessus  :D  

Des experts comme Richard Gage et ses cartons ?  [:actarus44]

---------------
n°20383540
chimerique​1
Posté le 30-10-2009 à 20:35:10  profilanswer

knahos a écrit :

mea culpa, effectivement mon analogie est a l'ouest [:tinostar]

donc si je comprends bien, quelque soit la hauteur de la tour, le bloc du haut prendras constamment de la vitesse????

même si je prends une tour de 1000 étage, et qu'un bloc de 300 étages commence a chuter, a aucun moment il ne s'arrêtera, il ira forcement jusqu'en bas????

ou ça dépend quand même de la structure du bâtiment?

Tout dépend de la répartition de la charge.

n°20383616
chimerique​1
Posté le 30-10-2009 à 20:45:04  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oui c'est fort probable comme approche intuitive que plus l'avion tape bas, plus la ruine démarre rapidement (si on maintient tous les autres paramètres constants).

Après imaginons que l'avion tape à N-3 ou N-5, pas sûr que la rupture des 5 derniers étages aient entrainé la ruine du reste de la tour, on pourrait avoir un basculement par ex..

mais bon, on en sait rien après tout.

Qui vous dit que la structure n'est pas renforcé aux premiers étages?

n°20383823
Plam
Bear Metal
Posté le 30-10-2009 à 21:01:39  profilanswer

lebaleze a écrit :

Ah bah voilà, enfin un truc sérieux!
Là je suis convaincu, c'est une démonstration pleine de bon sens, n'importe quel personne peut comprendre facilement, pas la peine d'avoir des notions de physiques inutiles, de se creuser les méninges avec des formules compliquées.
L'évidence est évidente.
C'est ce que j'appelle une modélisation de qualité.
Je veux la même pour l'avion du Pentagone!!!  :pt1cable:  :bounce:

OMFGWTFBBQ [:rofl2] [:rofl2]
J'ai eu mon quota de rires pour toute la soirée [:rofl]

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)