Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20382135
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 17:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
mea culpa, effectivement mon analogie est a l'ouest [:tinostar]

donc si je comprends bien, quelque soit la hauteur de la tour, le bloc du haut prendras constamment de la vitesse????

même si je prends une tour de 1000 étage, et qu'un bloc de 300 étages commence a chuter, a aucun moment il ne s'arrêtera, il ira forcement jusqu'en bas????

ou ça dépend quand même de la structure du bâtiment?

Message cité 2 fois
Message édité par knahos le 30-10-2009 à 17:43:50

---------------
Not my place in time, not my place in space.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 17:43:06  profilanswer

n°20382139
grozibouil​le
Posté le 30-10-2009 à 17:43:44  profilanswer

Et l'impulsion tu connais ?

n°20382144
malakin
Posté le 30-10-2009 à 17:44:04  profilanswer

ça dépend quand même de la structure du bâtiment.

n°20382146
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 17:44:16  answer

La magie de la gravité : regarde bien les effondrements, et dis-moi si tu ne vois pas des débris qui ont une trajectoire initiale partant vers le haut depuis le front de l'effondrement

n°20382151
_tchip_
Posté le 30-10-2009 à 17:45:15  profilanswer

c'est evident que toute la poussière dispersée dans Manhattan n'a pas pu participer à l'effondrement, cela ne signifie pas que cette énergie manquante est suffisante pour stopper la chute, ou alors ça serait bien de nous calculer à partir de quelle masse ejecté la structure n'est plus assez solide.

---------------
He likes the taste...
n°20382158
Camelot2
Posté le 30-10-2009 à 17:46:14  profilanswer

Non mais t'es ridicule.

On est dans la baignoire de GZ, ils sont en train d'évacuer les déchets.

Ta capacité à nier la réalité est assez époustouflante, encore un coup du genre et c'est alerte modo assurée.

Citation :

donc si je comprends bien, quelque soit la hauteur de la tour, le bloc du haut prendras constamment de la vitesse????

même si je prends une tour de 1000 étage, et que un bloc de 300 étages commence a chuter, a aucun moment il ne s'arrêtera, il ira forcement jusqu'en bas????

Ca dépend de la résistance de la structure et de sa capacité à absorber une charge dynamique.

n°20382175
_tchip_
Posté le 30-10-2009 à 17:48:25  profilanswer

avec de la thermite sans doute.

---------------
He likes the taste...
n°20382177
lebaleze
Posté le 30-10-2009 à 17:48:40  profilanswer

oups

Message édité par lebaleze le 30-10-2009 à 17:49:12
n°20382178
Camelot2
Posté le 30-10-2009 à 17:48:40  profilanswer

Hum non...c'est à toi à me montrer que de telles trajectoires ont eu lieu.

n°20382181
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 17:49:01  profilanswer

Mais du coup, qu'est ce qui a provoqué le départ de la chute du bloc du haut???

et peut-on dire que si les avions avaient tapés les tours plus haut, elles ne se seraient pas effondrées?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 17:49:01  profilanswer

n°20382212
grozibouil​le
Posté le 30-10-2009 à 17:51:44  profilanswer

knahos a écrit :

mea culpa, effectivement mon analogie est a l'ouest [:tinostar]

même si je prends une tour de 1000 étage, et qu'un bloc de 300 étages commence a chuter, a aucun moment il ne s'arrêtera, il ira forcement jusqu'en bas????

Toi qui aimes bien les analogies: tu prends le modèle du karatéka qui frappe avec son poing vers le bas une pile de briques en terre.

Si tu mets une brique en acier au milieu, tu comprends bien que le karatéka verra son poing stoppé net.
Par contre si tu y laisses une brique en terre, il pourra continuer à briser qqes briques en-dessous.

Là, la structure du matériau a joué aussi.

[:tinostar]

n°20382214
Camelot2
Posté le 30-10-2009 à 17:51:58  profilanswer

knahos a écrit :

Mais du coup, qu'est ce qui a provoqué le départ de la chute du bloc du haut???

et peut-on dire que si les avions avaient tapés les tours plus haut, elles ne se seraient pas effondrées?

1.Rapport du NIST ou bastison pour une vulgarisation du mécanisme de ruine...Franchement, ça devient énervant tes questions. On n'est pas là pour te mâcher le travail.

Citation :

L'amorce de l'effondrement a été très simple : les colonnes sont entrées en flambement aidées en cela par les planchers qui subissaient de fortes déformations en raison de la surcharge due au poids de l'avion et des planchers supérieurs détruits par l'impact.

2.Possible. Les charges sur les poutres auraient été plus faibles mais c'est un scénario hypothétique.

n°20382221
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 17:52:25  answer

@Camelot2

Deuxième fois qu'on me menace de me bannir parce que je ne partage pas vos vues, grosse preuve d'ouverture d'esprit.  

Tu me montre un gros tas de déchets qui est en fait un groupement de déchets divers et variés qu'on trouve sur tout ground zero (donc aussi des bouts des autres batiments).

Une fois encore le mot je n'ai pas utilisé le mot pulvérisé au sens propre. Ce que je voulais dire, c'est que les tours se sont retrouvées en version "mikado" au lieu de garder certaines de leur parties intactes, genre le bas par exemple. Evidemment qu'il reste des choses dans le "trou" mais c'est quand même minime, je suis désolé.

Maintenant, si tu veux me faire bannir, ne t'en prive pas.

n°20382226
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-10-2009 à 17:52:37  profilanswer

grozibouille a écrit :

Toi qui aimes bien les analogies: tu prends le modèle du karatéka qui frappe avec son poing vers le bas une pile de briques en terre.

Si tu mets une brique en acier au milieu, tu comprends bien que le karatéka verra son poing stoppé net.Par contre si tu y laisses une brique en terre, il pourra continuer à briser qqes briques en-dessous.

Même si c'est un moine Shaolin ? :??:

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20382234
malakin
Posté le 30-10-2009 à 17:53:42  profilanswer

Avec la qualitay de ce que tu a laissé ces dernières pages, ya longtemps que t'aurait du nous quitter. :o

Message édité par malakin le 30-10-2009 à 17:53:59
n°20382249
grozibouil​le
Posté le 30-10-2009 à 17:55:31  profilanswer

knahos a écrit :

Il doit y avoir clairement une masse critique nécessaire à la ruine complète du bâtiment. Après répondre de but en blanc, oui ou non, c'est de la pure  [:michaeldell]  

n°20382276
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 17:57:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

Si tu mets une brique en acier au milieu, tu comprends bien que le karatéka verra son poing stoppé net.
Par contre si tu y laisses une brique en terre, il pourra continuer à briser qqes briques en-dessous.

Sauf que dans ce cas le karateka lève haut son poing avant de frapper, dans notre cas le haut de la tour n'a pas fait une chute de xxx metres avant de percuter le premier plancher.

Camelot2 a écrit :

1.Rapport du NIST ou bastison pour une vulgarisation du mécanisme de ruine...Franchement, ça devient énervant tes questions. On n'est pas là pour te mâcher le travail.

Citation :

L'amorce de l'effondrement a été très simple : les colonnes sont entrées en flambement aidées en cela par les planchers qui subissaient de fortes déformations en raison de la surcharge due au poids de l'avion et des planchers supérieurs détruits par l'impact.

2.Possible. Les charges sur les poutres auraient été plus faibles mais c'est un scénario hypothétique.

Si mes questions te gonflent, n'y réponds pas [:cosmoschtroumpf]
Dans ce cas a quoi sert ce topok si ce n'est pas pour poser des questions et en débattre????
fermez le si ça vous gonfle de répondre a des gus qui arrivent tranquille avec des questions.

---------------
n°20382278
Camelot2
Posté le 30-10-2009 à 17:58:02  profilanswer

Tu voulais qu'elles se retrouvent en quelle version?

Certaines parties intactes? WTF?  :sweat:  

Minime?

Non mais as-tu fait le moindre début de commencement de calcul du volume occupé par les débris du WTC pour affirmer qu'il y a quelque chose d'anormal?

Et je t'assure que la photo est celle des débris du WTC, va interroger les pompiers sur JREF si tu as du mal avec ça.

Au passage, les chiffres sur le nombre de tonnes d'acier retrouvés au WTC sont du même ordre de grandeur que son poids initial. Alors ta pulvérisation/disparition des débris, elle n'est corroboré que par ta conviction personnelle qu'il s'agit d'une DC...

Comme si la DC pulvérisait les débris...

n°20382289
grozibouil​le
Posté le 30-10-2009 à 17:59:26  profilanswer

knahos a écrit :

Sauf que dans ce cas le karateka lève haut son poing avant de frapper, dans notre cas le haut de la tour n'a pas fait une chute de xxx metres avant de percuter le premier plancher.

Bravo, tu viens de comprendre pourquoi les analogies à la con n'amènent à rien.

n°20382300
Camelot2
Posté le 30-10-2009 à 18:00:19  profilanswer

Citation :

Dans ce cas a quoi sert ce topok si ce n'est pas pour poser des questions et en débattre????
fermez le si ça vous gonfle de répondre a des gus qui arrivent tranquille avec des questions.

Ce genre de question a sa réponse dans plusieurs liens de la page 1.

Et dans le document central que tu aurais au moins du feuilleter sur bastison avant de poser ta question: le rapport du NIST.

Autant tes premières interventions étaient correctes et intéressantes, autant maintenant...

n°20382305
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 30-10-2009 à 18:00:57  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il doit y avoir clairement une masse critique nécessaire à la ruine complète du bâtiment. Après répondre de but en blanc, oui ou non, c'est de la pure  [:michaeldell]

Ben en même temps, la première tour a avoir été touchée par un avion a été la deuxième tour à s'effondrer. Et a priori, c'est à cause de l'endroit de l'impact. le premier avion a tapé bcp plus haut que le second et donc la pression des étages supérieurs était plus importante sur la deuxième tour que sur la première

Message édité par mbd44 le 30-10-2009 à 18:01:50
n°20382314
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 18:02:06  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bravo, tu viens de comprendre pourquoi les analogies à la con n'amènent à rien.

pas totalement
qu'est ce qu'il se passe si notre karateka essaye de briser ses briques avec son poing collé sur la première et sans lever le bras pour prendre de l'énergie [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20382319
_tchip_
Posté le 30-10-2009 à 18:02:58  profilanswer

Non mais le karateka on le met dans la voiture à 130 et il se barre svp :o

---------------
He likes the taste...
n°20382324
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 18:03:14  answer

Sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=pp3 [...] re=related

On voit que les trajectoire paraboliques partent de plus bas pour remonter et ensuite retomber.

Autre question tant qu'on y est :

http://www.youtube.com/watch?v=K75BF9BTpbU

A 2:49, on voit bien que le haut de la tour s'incline. Mais il tombe ensuite tout droit. N'aurait-il pas dû continuer sa course et verser sur le côté ?

n°20382335
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 18:03:45  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Ce genre de question a sa réponse dans plusieurs liens de la page 1.

Et dans le document central que tu aurais au moins du feuilleter sur bastison avant de poser ta question: le rapport du NIST.

Autant tes premières interventions étaient correctes et intéressantes, autant maintenant...

autant maintenant quoi???
je suis dans le même état d'esprit qu'au début, je cherche a comprendre point
si maintenant toi tu vois en moi autre chose qu'au debut, j'y peut rien.

---------------
n°20382350
Tietie006
Posté le 30-10-2009 à 18:04:43  profilanswer

knahos a écrit :

pas totalement
qu'est ce qu'il se passe si notre karateka essaye de briser ses briques avec son poing collé sur la première et sans lever le bras pour prendre de l'énergie [:cosmoschtroumpf]

Oui, mais de quel individu parle-t-on ? De Chuck Norris dans la Fureur de Dragon ? D'un moine Shaolin en colère ? Ou d'un Steven Segal sortant de Burger King ?

---------------
n°20382352
grozibouil​le
Posté le 30-10-2009 à 18:04:47  profilanswer

Oui c'est fort probable comme approche intuitive que plus l'avion tape bas, plus la ruine démarre rapidement (si on maintient tous les autres paramètres constants).

Après imaginons que l'avion tape à N-3 ou N-5, pas sûr que la rupture des 5 derniers étages aient entrainé la ruine du reste de la tour, on pourrait avoir un basculement par ex..

mais bon, on en sait rien après tout.

n°20382355
malakin
Posté le 30-10-2009 à 18:05:10  profilanswer

knahos a écrit :

Si tu veut être efficace, va d'abord chercher un livre de physique de terminale, ça s'apprend pas en 2 jours ni en 4 pages sur un forum.

n°20382371
Tietie006
Posté le 30-10-2009 à 18:06:52  profilanswer

malakin a écrit :

Si tu veut être efficace, va d'abord chercher un livre de physique de terminale, ça s'apprend pas en 2 jours ni en 4 pages sur un forum.

Programme de 3eme :

http://www.inrp.fr/ardist2005/ress [...] ions/3.pdf

---------------
n°20382407
knahos
Question Reality...
Posté le 30-10-2009 à 18:09:33  profilanswer

malakin a écrit :

efficace pour quoi???
vous êtes en phase de recrutement? [:delarue5]

La vulgarisation ça vous parle????
Faut-il absolument avoir bac+jesaispascombien pour comprendre ????

mine de rien j'ai vachement appris en 2 jours, mais niveau pédagogie c'est vous qui devriez ouvrir des bouquins....

---------------
n°20382419
Camelot2
Posté le 30-10-2009 à 18:10:30  profilanswer

Ha?

Il y a peut être un moment au milieu de l'effondrement où on a l'impression d'une trajectoire orientée vers le haut au début. Mais vu l'angle de vue de la caméra, ça sent l'illusion d'optique.
Et sur des vidéos avec un angle de vue à l'horizontale, on constate qu'il n'y a pas de trajectoires orientées vers le haut.

http://www.youtube.com/watch?v=Hmb6_YzHEJA

Vers 50 sec.

Pour l'inclinaison, un gros epic fail pour tes connaissances en physique.
L'article de Bazant est fait pour toi...

n°20382425
grozibouil​le
Posté le 30-10-2009 à 18:10:50  profilanswer

On voit très bien les mini-panaches qui sortent des fenêtres en-dessous du front de ruine. Des explosions ?  :whistle:  

n°20382454
malakin
Posté le 30-10-2009 à 18:13:39  profilanswer

knahos a écrit :

efficace pour quoi???

mine de rien j'ai vachement appris en 2 jours, mais niveau pédagogie c'est vous qui devriez ouvrir des bouquins....

le bac suffit  pour la vulgarisation, ya fred et jamy

On est ptét pas pédagogue, mais vous êtes pas des élèves très attentifs.

Message édité par malakin le 30-10-2009 à 18:14:59
n°20382472
Camelot2
Posté le 30-10-2009 à 18:15:02  profilanswer

knahos a écrit :

Tu cherches à comprendre? Really?

T'as surtout explicitement pris le parti de maxime en défendant son "principe de base" de l'analogie avec une voiture.

C'est quand même étrange que tu acquiesces si facilement à son analogie mais que tu refuses de croire que les pompiers ont pu exprimé l'impact d'un corps contre le sol comme "sounded like explosions".

Permets moi de penser que tu as un biais dans ton raisonnement.

n°20382478
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 18:15:25  answer

L'article de Bazant a été démonté sur reopen et ils ont été plus que convaincants. D'autant que le schéma explicatif avec les phases de crush down puis crush up montre bien que c'est du n'importe quoi. Faites la même chose avec mes bagnoles, vous aurez jamais un truc pareil, car c'est contraire aux lois de la physique.

Les squibs : oui des explosions, je pense.

n°20382487
Dæmon
Posté le 30-10-2009 à 18:15:56  profilanswer

knahos a écrit :

efficace pour quoi???

[:vieux slip] on est pas là pour reprendre ton éducation en science physique niveau lycée.
si tu t'intéresse au sujet, ça parrait normal de potasser un minimum le truc. et de SURTOUT PAS s'aventurer sur des trucs qu'on maitrise pas  [:airforceone]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°20382498
malakin
Posté le 30-10-2009 à 18:16:31  profilanswer

Reopen, c'est peuplé d'animaux comme toi qui font des analogies avec des boites de pizzas.
ça m'étonne pas qu'ils soient convaincant.

n°20382500
Tietie006
Posté le 30-10-2009 à 18:16:37  profilanswer

Ils ont démonté l'article de Bazant avec une pile de Twingo, Reopen ?

---------------
n°20382508
_tchip_
Posté le 30-10-2009 à 18:17:27  profilanswer

knahos a écrit :

CE qu'il y a c'est que toute les explications sont en page 1 et la discussion commence à être aussi longue que si tu avait pris le temps de la lire...

Si tu dis "ben ne lis/répond pas": j'ai bien peur que ça ne corresponde dans les fait à un "répondez jusqu'à l'épuisement", vu qu'on veut bien répondre à quelque question... où s'arreter ?

Message édité par _tchip_ le 30-10-2009 à 18:18:18

---------------
He likes the taste...
n°20382512
Camelot2
Posté le 30-10-2009 à 18:17:45  profilanswer

Voilà voilà voilà.

Et donc l'article dans une revue peer-reviewed est prévu pour?  :o  

Ton analogie avec les bagnoles est toujours aussi ridicule.
Forcément, si reopen prend ses sources chez Bjorkman et ses pizzas, on est pas sorti de l'auberge;

n°20382527
Tietie006
Posté le 30-10-2009 à 18:18:44  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Voilà voilà voilà.

Et donc l'article dans une revue peer-reviewed est prévu pour?  :o  

Ton analogie avec les bagnoles est toujours aussi ridicule.
Forcément, si reopen prend ses sources chez Bjorkman et ses pizzas, on est pas sorti de l'auberge;

Euh Mozza ou Royale ? Car ça change tout, faut-être précis dans ce qu'on dit quand même !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)