@thom39
C'est quoi ce ton ?
@240-185
"Les tours du WTC se sont presque effondrées à la vitesse de la chute libre" : OUI pour le WTC7
Steven Jones est-il digne de confiance ? vu le nombre de ses publis, oui.
David Ray Griffin est-il digne de confiance ? Je ne sais pas
Richard Gage est-il digne de confiance ? Je ne sais pas
Bush Jr est-il clair dans cette histoire ? Je ne sais pas
"La commission du 11 septembre a fourni un rapport fiable" : NON. Ils le disent eux-mêmes.
"Le kérosène n'aurait pas pu fondre le métal" : OUI.
"Les feux dans les tours étaient mineurs" : Je ne sais pas. Je suis à peu près persuadé qu'il y avait du métal fondu à ground zero (NASA et témoignages).
Therm*te : je ne comprends pas la question. Y avait-il de la thermite au WTC ? Je ne sais pas.
Charges explosives : Je ne sais pas
Béton pulverisé : Les 2 tours ont été pulvérisées (pas le WTC7), et notamment le haut des deux tours, avant qu'elles arrivent au sol, et donc je suis convaincu que la théorie de Bazant est fausse
Effondrements symétriques : Oui pour le toit du WTC avec l'antenne et clairement pour le WTC7
"On voit des squibs donc il y a démolition contrôlée" : je ne suis pas convaincu par l'argument de l'air comprimé.
Nuages pyroclastiques : d'apparence pyroclastique, mais je n'y connais rien donc je ne sais pas
Acier fondu : déjà répondu plus haut
L'effondrement du WTC7 ressemblait à une démolition contrôlée, donc c'est une démolition contrôlée : pour moi c'en est une.
"Le trou au Pentagone est trop petit pour avoir été fait avec un 757" : je ne sais pas
Pas de débris au Pentagone : je ne sais pas
Pas de corps au Pentagone : les corps des ouvriers à coup sûr, le reste je ne sais pas
Hani Hanjour était inexpérimenté : oui
"On a recouvert la pelouse de sable pour cacher quelque chose" : je ne sais pas
"La trajectoire de l'avion était bizarre" : oui
"Il n'y avait personne dans l'aile touchée au Pentagone" : si. Des personnes chargées d'enquêter sur la disparition d'argent.
Pas de débris à Shanksville : je ne sais pas
Citation des travaux de Niels Harrit / Tony Szamboti / autre : je ne comprends pas la question
Une "réouverture de l'enquête" est nécessaire : oui. Avec qui ? Je ne comprends pas.
(Si oui, avec qui ?)
Y a-t-il eu des délits d'initié : oui
Y a-t-il eu des témoignages faisant état d'acier fondu : oui
Y a-t-il eu des témoignages faisant état d'explosions : oui
Y a-t-il eu des coupures de courant au WTC : je ne sais pas
"Les chiens renifleurs d'explosifs ont-ils été retirés" : je ne sais pas
Les témoignages de Hess ou Jennings sont pertinents pour comprendre l'effondrement du WTC7 : je ne sais pas qui sont ces gens
"Les tours se sont effondrées dans leurs empreintes" ? : globalement oui pour le WTC7. Les 2 tours se sont pulvérisées en vol, donc non.
Silverstein a-t-il tiré des bénéfices des assurances après la destruction des tours ? : oui
Défense anti-aérienne au Pentagone défaillante ? : je ne sais pas s'il y a une défence anti aérienne au pentagone
Rumsfeld dit que c'est un missile, donc c'est un missile ? : je ne savais pas que rumsfeld avait dit ça
Tentes en toiles bleues "suspectes" ? : ça ne me dit rien
"Le FBI s'est empressé de confisquer les vidéos pour cacher quelque chose" ? : peut-être. En tous cas, c'est bizarre de ne pas montrer une image montrant l'avion.
Marvin Bush a-t-il joué un rôle important dans le 11/9 ? : je ne sais pas
Plus de la moitié des américains croient à l'inside job ? : je ne sais pas
"Le NIST se trompe/ment/ne fait pas allusion à IJKL/se contredit/etc..." ? : je ne sais pas
"Aucune enquête criminelle (ou alors mauvaise)" ? : en tous cas la majorité de l'acier a été débité très rapidement et envoyé en chine.
"OBL n'est pas accusé du 11/9 par le FBI", et donc ce n'est pas lui le responsable ? : c'est bizarre qu'il ne soit pas accusé ou qu'il n'ait pas été jugé "par contumace", puisqu'il est désigné comme le responsable.
"Les pirates ne figurent pas sur la liste des passagers", et donc ce n'est pas eux qui ont embarqué dans les avions ? : je ne sais pas s'ils figuraient
Le code "NFPA 921" doit-il être invoqué dans l'enquête sur l'effondrement des tours ? : oui
"Les lois de la physique ont été violées ce jour-là" ? : non, pas s'il y avait des explosifs et/ou de la thermite
"Les avions qui ont percuté les Twin Towers étaient des avions trafiqués" ? : je ne sais pas
"La CIA/autre a placé les charges explosives pendant le week-end" ? : je ne sais pas
Le "Pull it" de SIlverstein est-il douteux ? : à mon avis, il a dit de faire tomber la tour 7. Maintenant, si cela est vrai, cela ne prouve rien quant à son éventuelle participation.
"Les frères Naudet, le FDNY ou le NYPD (ou les trois à la fois) sont-ils dans le coup" ? : je ne pense pas
William Rodriguez est-il fiable ? : OUI
"Le Boeing 757 est remonté au-dessus du Pentagone" ? : je ne sais pas
"Les murs du Pentagone sont épais et en béton armé" ? : il y a des colonnes, j'ai vu les simulations, et il me semble qu'il est fait état de kévlar.
Missile au Pentagone ? : je ne pense pas
"La pelouse est intacte" ? : je ne sais pas
"Les débris n'appartiennent pas au 757" ? : je ne sais pas
Les numéros de série d'un avion sont-ils capitaux dans l'enquête ? : oui
"Le vol 93 a été abattu" ? : je ne sais pas
"Le vol 93 n'existe pas" ? : je ne pense pas
"La CIA a laissé faire" ? : au minimum
"Les terroristes présumés savaient exactement où frapper" ? : je ne sais pas
Aaron Russo a-t-il rencontré Rockefeller qui lui a confié des trucs sur le 11/9 ? : je ne sais pas
"Les vidéos de confession sont des fakes" ? : de confession des terriristes ? je ne sais pas
Thierry Meyssan est-il digne de confiance ? : je ne sais pas
"Le WTC a été détruit par des charges thermobariques" ? : je ne sais pas
"Le WTC a été détruit par des charges nucléaires" ? : je ne pense pas
"Le WTC a été détruit par un gros rayon laser" ? : NON
"Pas d'avion au WTC" ? : bien sûr des avions !
ReOpen911.info est-il un site fiable ? : a priori oui
YouTube est-il un site qui a réponse à tout ? : je ne comprends pas la question.
Avez-vous examiné de très près des photos et decélé ce qui est selon vous des anomalies ? : des vidéos, celles de la pulvérisation des deux tours.
"On s'est empressé de déblayer pour qu'on cache quelque chose ?" : oui
"Le passeport n'auraît pas dû se trouver là ?" : exactement
"...et il appartient à Mohammed Atta" ? : je ne sais pas
"Le 11/9 a été fait pour envahir l'Irak et récupérer son pétrole" ? : c'est réducteur. Le 9/11 a été fait pour permettre d'imposer des restrictions des libertés individuelles et de justifier l'invasion. N'oublions pas que la plupart des neo cons sont liés de près à l'industrie pétrolière et d'armement.
L'Opération Northwoods a-t-elle des similitudes avec le 11/9 ? : question ambigue. Sur le fait de tromper la population, certainement.
Le "complexe militaro-industriel" a-t-il une part de responsabilité ? : oui
"Certains (ou Tous les) pirates de l'air sont vivants" ? : j'ai lu que certains étaient vivants
"Les appels des passagers à bord des avions sont au mieux douteux" ? : oui
Au pire faux ? : oui
"Les victimes sont dans le coup" ? : non
"Les victimes n'existent pas" ? : elles existent
"La version officielle est pleine d'incohérences, point barre." ? : elle est pleine d'incohérences. Point barre ? Je ne comprends pas pourquoi ajouter cela.
"Al-Qaeda n'a pas revendiqué les attentats !!111" ? : Al qaeda oui, mais pas ben laden.
"Aucun immeuble à structure en acier ne s'est jamais effondré à la suite d'un incendie" ? : vrai. J'attends toujours qu'on me donne une vidéo prouvant le contraire.
"Ça aurait dû faire autre chose" ? : Je ne comprends pas la question.
D'autres événements tragiques (Pearl Harbour, incendie du Reichstag, etc) ont-ils un rapport avec le 9/11 ? : pearl harbour je ne sais, pour le reichstag, il y a eu manipulation des masses.
Fujita, Bigard, Kassovitz ou autre personnalité sont-elles des personnes fiables ? : ce sont des gens qui donnent leur avis.
"Les ADN ne prouvent pas la présence d'un avion" ? : y avait-il vraiment de l'adn. Je ne sais pas.
"Tous les témoins ayant vu un avion au Pentagone mentent" ? : non
"Tous les témoins ayant vu des avions au WTC mentent" ? : non
"Le nouveau gouvernement ne veut pas de nouvelle enquête, il est donc aussi dans le coup !!!111" ? : c'est simpliste. Après la 2eme guerre, bcp de collaborateurs ont été blanchis pour pouvoir passer à autre chose.
"Zacarias Moussaoui n'était qu'un bouc-émissaire" ? : peut-être
"Les pro-VO sont-ils lobotomisés par les médias de masse et doivent-ils ouvrir les yeux" ? : chacun a droit d'avoir ses opinions. Je n'aime la mauvaise foi et les insultes ni d'un côté, ni de l'autre.
"Les pro-VO sont-ils des bushistes/agents de la CIA/néocons" ? : non
"Les pro-VO sont-ils des collabos/nazis/pétainistes/nostalgiques de Vichy" ? : non
Votre combat est-il équivalent aux travaux de Galilée ? : je ne mène pas de combat
"C'est pas parce qu'il n'y a pas de preuves qu'il n'y a pas de complot" ? : j''ai l'impression qu'il y a de puissants faisceaux de présomptions.
"Des Arabes avec un cutter auraient pu faire ça" ? : j'avoue en avoir été étonné lorsque l'on a annoncé ça.
"Des musulmans n'auraient pas pu faire ça" ? : je ne comprends pas la question.
Le 11/9 est une manipulation des sionistes ? : je ne pense pas
Le 11/9 est une manipulation des juifs ? : je ne répondrai pas à cette question nauséabonde
"Le Mossad est dans le coup" ? : je ne sais pas
Eric Hufschmid est-il digne de confiance ? : au moment où il a parlé du 11/9 à mon avis oui. Après, il est devenu bien peu recommandable.
Les Agents du Mossad dansants sur un van sont-ils des éléments probants ? : je ne connais pas ce point
4.000 juifs ont-ils été avertis de ne pas travailler ce jour-là ? : je ne sais pas, mais j'en doute fort