Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20042765
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-10-2009 à 18:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

moorea34 a écrit :

Info : un sujet sur le WTC7 a été passé à la trappe faute de temps...

Dommage...   :ange:

Oui dommage.

J'ai raté le début du débat, c'est con (mais ça repasse Samedi soir je crois). Mais du peu que j'ai vu, ça avait l'air bien, les explications techniques que tu as données étaient bonnes :)

Cela dit, je me pose une question : ce genre d'explications techniques ça fait peur, donc je suis pas sur que ça convainc les sceptiques "un peu lent du bocal", enfin, je me comprend :D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 18:56:00  profilanswer

n°20042767
Dæmon
Posté le 01-10-2009 à 18:56:08  profilanswer

aristotee a écrit :

Citation :

Mais bien sur. Donc tu n'as pas regardé en détail ces vidéos, mais tu dis que ça vaut rien en les décribilisant. C'est passablement minable comme façon de procéder, pour info.

Je n'ai pas dit que cette video ne valait rien mais je trouveque c'est un raccourcis de considérer que c'est la preuve que al qayda sont les coupables. Ca nous donne une piste..
Sinon avec ce meme raisonnement, a partir des videos avec les personnalités et les dirigeants dans le siecle , bildelberg...., on peut démontrer le gros complot

Citation :

Si le gouverment américain a laissé faire les attentants, alors les islamistes sont quand même coupables. Le gouvernement aussi, mais il y a donc 2 coupables, pas un seul. Du coup.

Contrairement aux complotistes je n'ai jamais nié la participation des islamistes dans les attentats.
les "terroristes" (islamistes ou non) sont certainement coupables (mais qu'importe ils sont morts, alors ils sont un peu victime aussi) puisqu'ils étaient dans les avions mais ce qui nous interesse dans cette histoire surtout c'est ceux qui ont planifié ces attentats ( a savoir ben laden ou un autre)

[:madoxav]  les auteurs d'atentats suicides seraient donc victimes de leurs propres actes?  :heink:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°20042772
Dæmon
Posté le 01-10-2009 à 18:56:33  profilanswer

sinon sur la planification des attentats, je rapelle qu'il y a eu une enquète en europe... cellule de Hambourg toussa. . .
on a quand même retracé le parcours des terroristes/ leur financement... et ya pas trop de doute là dessus...

Message édité par Dæmon le 01-10-2009 à 18:57:27

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°20042883
aristotee
Posté le 01-10-2009 à 19:06:47  profilanswer

Citation :

" les auteurs d'atentats suicides seraient donc victimes de leurs propres actes?"

A partir du moment ou tu te fais sauter. Tu n'es plus un coupable , tu es un martyr

n°20042903
aristotee
Posté le 01-10-2009 à 19:08:10  profilanswer

Citation :

sinon sur la planification des attentats, je rapelle qu'il y a eu une enquète en europe... cellule de Hambourg toussa. . .
on a quand même retracé le parcours des terroristes/ leur financement... et ya pas trop de doute là dessus...

Au sujet des transactions boursières vous avez un idée? puisque vous savez tout.

n°20042946
Camelot2
Posté le 01-10-2009 à 19:12:48  profilanswer

aristotee a écrit :

Citation :

" les auteurs d'atentats suicides seraient donc victimes de leurs propres actes?"

A partir du moment ou tu te fais sauter. Tu n'es plus un coupable , tu es un martyr

Non, un kamikaze ne devient pas innocent quand il se fait sauter.
La notion de "martyr" n'a rien à voir dans la responsabilité des pirates pour leurs actes.

Ils ont tué ces pilotes et ont conduit l'ensemble des passagers à une mort quasi-certaine.

Pour les transactions boursières, l'enquête a été menée et aucun délit d'initié en rapport avec le 11/09 n'a été trouvé.

n°20043014
p47alto1
Posté le 01-10-2009 à 19:21:30  profilanswer

aristotee a écrit :

Citation :

Tu bosses comme directeur de communication chez AQ?  [:canaille]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20043017
Ernestor
Posté le 01-10-2009 à 19:21:38  profilanswer

aristotee a écrit :

Citation :

Un martyr pour la dérive totalitariste islamiste.

Mais tu m'excuseras, mais dans nos démocraties occidentales, ces valeurs là n'ont pas cours et notre code de justice est clair : un assassin volontaire, quelle que soit la méthode, est un coupable.

Tu es un intégriste musulman ?

n°20043042
aristotee
Posté le 01-10-2009 à 19:23:29  profilanswer

Citation :

Tu nous demandes des sources qui justifient nos affirmations, on t'en donne...Tu ne veux pas les consulter...

donc ca : c'est un fake?  
http://www.twf.org/News/Y2006/0608-BinLaden.html
Sinon dans votre article, il dit seulement, que  la logique nous pousse a croire  ben laden est le coupable meme si on en a pas la preuve. C'est pourquoi ils n'ont pas inscrit 911 sur sa fiche.

n°20043083
aristotee
Posté le 01-10-2009 à 19:27:21  profilanswer

Citation :

Je reprenais juste la définition:

Un martyr (du grec ancien μάρτυς,-υρος martus, « témoin ») est celui qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner de sa foi, plutôt que d’abjurer.

Mais tu m'excuseras, mais dans nos démocraties occidentales, ces valeurs là n'ont pas cours et notre code de justice est clair : un assassin volontaire, quelle que soit la méthode, est un coupable.

dans les démocraties occidentales, on peut sacrifier des hommes pour une cause  
c'est ce qu'a fait bush en irak

Citation :

oui je travaille pour alqayda

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 19:27:21  profilanswer

n°20043086
Ernestor
Posté le 01-10-2009 à 19:27:35  profilanswer

aristotee a écrit :

Citation :

Tu nous demandes des sources qui justifient nos affirmations, on t'en donne...Tu ne veux pas les consulter...

Sinon dans votre article, il dit seulement, que  la logique nous pousse a croire  ben laden est le coupable meme si on en a pas la preuve. C'est pourquoi ils n'ont pas inscrit 911 sur sa fiche.

J'ai peut-être raté un truc, mais c'est quoi le but de la discussion là ?

Montrer que Ben Laden n'est pas le coupable ou qu'Al Quaida n'est pas le coupable ?

Parce que quand bien même il y aurait un manque de preuve totalement formelle sur Al Quaida (supposition), il devient difficile de prouver qu'Al Quaida n'est pas totalement coupable.  

Donc au final ...

n°20043091
grozibouil​le
Posté le 01-10-2009 à 19:27:59  profilanswer

aristotee a écrit :

Citation :

BL c'est pas le mec qui a planifié lui-même, c'est juste le commanditaire et le financier, comme il a toujours été depuis 80-90 quand il a fédéré les combattants en Afghanistan.

Bref on voit très bien que KCM contrôle l'opération, les détails techniques etc... D'ailleurs ce n'est même pas BL qui choisi la date d'exécution, et KCM refusera même d'avancer les attentats après une demande de BL.

n°20043112
Camelot2
Posté le 01-10-2009 à 19:30:35  profilanswer

Ton article affirme que la vidéo retrouvée en 2001 est un fake. Cette affirmation a été débunkée à de nombreuses reprises.

De plus, OBL a réitéré ses propos via d'autres vidéos par la suite et un de mes articles renvoie d'ailleurs vers l'une d'elle...Ainsi que celles fournies par vrossi dans ce sujet.

Pour le reste, l'absence de mention spécifique d'OBL sur sa fiche a déjà été expliquée précédemment.

Le FBI a répété à maintes reprises qu'OBL était considéré comme le responsable des attentats du 9/11.

n°20043116
p47alto1
Posté le 01-10-2009 à 19:31:04  profilanswer

aristotee a écrit :

Citation :

Je reprenais juste la définition:

Un martyr (du grec ancien μάρτυς,-υρος martus, « témoin ») est celui qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner de sa foi, plutôt que d’abjurer.

dans les démocraties occidentales, on peut sacrifier des hommes pour une cause  
c'est ce qu'a fait bush en irak

Citation :

oui je travaille pour alqayda

Tu peux tortiller du groin ou du croupion pendant ds plombes, quelqu'un qui tue volontairement est un coupable. Qu'il massacre aveuglément des gens qui ont comme seul tort celui d'être là au mauvais moment n'arrange en rien ses gamelles. Et avant que tu embrayes sur tes salades favorites, ici on parle du 11/9, pas des fautes commises par l'Occident et les USA depuis les deux ou trois millénaires.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20043121
aristotee
Posté le 01-10-2009 à 19:31:20  profilanswer

Citation :

La notion de "martyr" n'a rien à voir dans la responsabilité des pirates pour leurs actes.

je parlais de culpabilité. Ils sont responsables de la mort de personne mais on peut difficilement les condamner pour peine de mort ou que sais je (puisqu'ils sont morts)

Citation :

Pour les transactions boursières, l'enquête a été menée et aucun délit d'initié en rapport avec le 11/09 n'a été trouvé.

quel était le nom de ou des investisseurs?

n°20043133
p47alto1
Posté le 01-10-2009 à 19:32:38  profilanswer

aristotee a écrit :

Citation :

je parlais de culpabilité. Ils sont responsables de la mort de personne mais on peut difficilement les condamner pour peine de mort ou que sais je (puisqu'ils sont morts)

[:pingouino]
La notion de culpabilité n'a rien à voir avec la condamnation.

aristotee a écrit :

Pour les transactions boursières, l'enquête a été menée et aucun délit d'initié en rapport avec le 11/09 n'a été trouvé. [/quote]

Certaines transactions provenaient de Chypre, un pays où OBL a de gros intérêts.

Message édité par p47alto1 le 01-10-2009 à 19:33:02

---------------
n°20043139
aristotee
Posté le 01-10-2009 à 19:33:38  profilanswer

Citation :

Le FBI a répété à maintes reprises qu'OBL était considéré comme le responsable des attentats du 9/11.

le fbi a pisté obama jusque dans sa grotte?

n°20043169
p47alto1
Posté le 01-10-2009 à 19:35:59  profilanswer

A part ça, puisque tu es content de la VO, tu devrais quitter ce topic que tu veux voir fermer et aller poursuivre tes élucubrations ailleurs, sur des topics où tu trouveras des gens prêts à les gober.

Message édité par p47alto1 le 01-10-2009 à 19:36:08

---------------
n°20043179
Camelot2
Posté le 01-10-2009 à 19:37:41  profilanswer

aristotee a écrit :

Pour les "puts", il s'agissait d'un investisseur américain. Le nom doit être disponible dans le rapport de la commission.

Sinon, tu peux faire une demande FOIA à la SEC.

On ne condamne pas les morts en effet, mais on peut les traiter de connards.  :)  

n°20043230
tatikat
Posté le 01-10-2009 à 19:42:24  profilanswer

MOOREA MOOREA MOOREA

Ou vous cachez-vous bon sang?

Venez nous raconter un peu vos exploits télévisuels, que diable

n°20043236
Empificato​r
légendaire
Posté le 01-10-2009 à 19:42:56  profilanswer

aristotee a écrit :

Citation :

le fbi a pisté obama jusque dans sa grotte?

Pas de bol, il était à la Maison-Blanche [:spamafote]

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°20043316
grozibouil​le
Posté le 01-10-2009 à 19:50:00  profilanswer

On a l'impression quand même, aristotee, que tu cherches à montrer que OBL n'est pas l'instigateur du 9/11, et donc que par voie de conséquence qu'AQ ne serait qu'une filiale d'une agence de la CIA. En gros on en arrive à l'inside job avec AQ comme couverture.
Et on connait la suite: inside job va avec toutes la clique des théories conspis, no plane, missile sur le pentagone, explosions de bombes, DC etc...

Bref, parce que si OBL n'est pas le respo des attentats, QUI est-ce alors ?

Message édité par grozibouille le 01-10-2009 à 19:50:21
n°20043327
aristotee
Posté le 01-10-2009 à 19:51:24  profilanswer

Citation :

Montrer que Ben Laden n'est pas le coupable ou qu'Al Quaida n'est pas le coupable ?

Parce que quand bien même il y aurait un manque de preuve totalement formelle sur Al Quaida (supposition), il devient difficile de prouver qu'Al Quaida n'est pas totalement coupable.  

Donc au final ...

ca c'est un raisonnement manichéen ou une posture idéologique commode. Comme quoi le monde serait divisé entre les gentils américains démocrates contre les vilains islamistes.

Ca consisterait aussi a rejeter toute la responsabilité des attentats sur al qayda  
 alors qu'on sait que la majorité des pilotes étaient saoudiens, que larabie est allié avec les etats unis, que le gouvernement americain etait tout a fait conscient des risques, et que de la cia a plusieurs années eu des contacts avec  ben laden
Enfin on oublie aussi que ladministration americaine qui a pour role de proteger son territoire mais c'est tres facile de manipuler l'opinion americaine et l'utiliser.
Je pense pour ma part que c'est complètement con de rejeter toute la faute sur les terroristes islamistes ou bien sur la cia.

n°20043394
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-10-2009 à 19:59:13  profilanswer

tatikat a écrit :

MOOREA MOOREA MOOREA

Ou vous cachez-vous bon sang?

Venez nous raconter un peu vos exploits télévisuels, que diable

fig. 2b : un conspi sans arguments qui cherche le ban pour aller faire ouin ouin sur raie aux pennes

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20043428
aristotee
Posté le 01-10-2009 à 20:02:16  profilanswer

Citation :

On a l'impression quand même, aristotee, que tu cherches à montrer que OBL n'est pas l'instigateur du 9/11, et donc que par voie de conséquence qu'AQ ne serait qu'une filiale d'une agence de la CIA. En gros on en arrive à l'inside job avec AQ comme couverture.
Et on connait la suite: inside job va avec toutes la clique des théories conspis, no plane, missile sur le pentagone, explosions de bombes, DC etc...

Bref, parce que si OBL n'est pas le respo des attentats, QUI est-ce alors ?

On a aucune preuve que ce soit un complot
par contre il y a eu une enquete us pour remonter la piste islamiste elle  nous vient du gouvernement américain mais qui a pour principe de défendre des interets américains.
Mais j'aimerais savoir est ce s'il y a eu une enquete sur les liens qui pourraient exister entre la cia, l'arabie saoudite et les reseaux islamistes?
Je ne dis pas qu'il y en a ou s'il y en a qu'ils sont avérés: mais je m'interroge  

n°20043429
Ernestor
Posté le 01-10-2009 à 20:02:46  profilanswer

fig. 2c: le ban pour pourrissage de topic

n°20043442
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 20:03:38  answer

Ernestor a écrit :

Donc au final ...

l'inverse est aussi vrai.  :o

D'ailleurs comment expliquer que le FBI n'a jamais accusé Ben laden pour les attentas du 11/9. On dit que c'est faute de preuves. Dans ces conditions comment, sans preuves, tu peux prétendre qu'il est coupable, toi qui  est le premier a demander les sources, les preuves, et les aveux signés devant huissiers de toutes les affimations qui vont pas dans ton sens .

Je te signal qu'une revendication est tout sauf une preuve, au cas ou ....;

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2009 à 20:04:29
n°20043454
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-10-2009 à 20:05:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

fig. 2c: le ban pour pourrissage de topic

[:ddr555]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20043455
Ernestor
Posté le 01-10-2009 à 20:05:06  profilanswer

aristotee a écrit :

On a aucune preuve que ce soit un complot
par contre il y a eu une enquete us pour remonter la piste islamiste elle  nous vient du gouvernement américain mais qui a pour principe de défendre des interets américains.
Mais j'aimerais savoir est ce s'il y a eu une enquete sur les liens qui pourraient exister entre la cia, l'arabie saoudite et les reseaux islamistes?
Je ne dis pas qu'il y en a ou s'il y en a qu'ils sont avérés: mais je m'interroge  

Faux. Elle vient aussi de la police allemande. La cellule de Hambourg, on l'a cité plusieurs fois.

Il n'y a aucun doute sur la responsabilité et la réalisation des attentats : c'est Al Quaida.

Maintenant, que les USA aient laissé faire volontairement ou que Bush soit de mèche avec OBL, on peut toujours supposer ce que l'on veut, mais ça ne change rien au point au dessus : quand bien même Bush serait en tort, c'est bien Al Quaida qui a réalisé les attentats.

n°20043481
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-10-2009 à 20:08:15  profilanswer

Spoiler :

http://netdet.ninjasquad.org/images/case1/flight77remains1.jpg

Y a un lien qui parle de l'identification du cadavre ? J'ai pas trouvé en cherchant ici. La première page ne donne pas de détails.

Edit modo : mise de l'image en spoiler, c'est un peu gore tout de même.

Message édité par Ernestor le 02-10-2009 à 13:12:13

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20043497
Ernestor
Posté le 01-10-2009 à 20:09:29  profilanswer

Son organisation Al Quaida est coupable, on en a les preuves formelles. La preuve formelle de Ben Laden lui même comme coupable, c'est finalement secondaire, même si on doit préciser qu'il a plusieurs fois revendiqué clairement les attentats. Ceci dit, Ben Laden est quand même recherché par le FBI pour d'autres attentats d'Al Quaida. Avec une petite récompense de 25 millions de $ à la clé.

Donc encore une fois : c'est quoi le but de montrer que Ben Laden n'y est pour rien ?  

Au fait, t'es revenu  [:columbo2] :whistle:

n°20043533
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 20:12:40  answer

Ernestor a écrit :

Son organisation Al Quaida est coupable, on en a les preuves formelles. La preuve formelle de Ben Laden lui même comme coupable, c'est finalement secondaire, même si on doit préciser qu'il a plusieurs fois revendiqué clairement les attentats. Ceci dit, Ben Laden est quand même recherché par le FBI pour d'autres attentats d'Al Quaida. Avec une petite récompense de 25 millions de $ à la clé.

Donc encore une fois : c'est quoi le but de montrer que Ben Laden n'y est pour rien ?  

Au fait, t'es revenu  [:columbo2] :whistle:

je viens faire un tour de temps en temps ici, mais le 11/9 n'est pas "ma tasse de thé"  :D

n°20043537
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-10-2009 à 20:12:59  profilanswer

n°20043548
Ernestor
Posté le 01-10-2009 à 20:13:55  profilanswer

C'est pas ta tasse de thé, mais ça t'empêche pas de venir y troller régulièrement :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-10-2009 à 20:17:49
n°20043563
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 20:15:40  answer

Ernestor a écrit :

C'est pas ta thèse de thé, mais ça t'empêche pas de venir y troller régulièrement :ange:

il est ou le troll  ? :o

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2009 à 20:15:47
n°20043579
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2009 à 20:16:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas ta thèse de thé, mais ça t'empêche pas de venir y troller régulièrement :ange:

!

---------------
Lu et approuvé.
n°20043583
Ernestor
Posté le 01-10-2009 à 20:17:20  profilanswer

Là, il y en a pas encore, mais si tu restes un peu, ça devrait arriver je pense :D

n°20043586
Ernestor
Posté le 01-10-2009 à 20:17:36  profilanswer

Déformation professionnelle :/

[:tinostar]  [:ddr555]

n°20043671
aristotee
Posté le 01-10-2009 à 20:23:42  profilanswer

Citation :

Faux. Elle vient aussi de la police allemande. La cellule de Hambourg, on l'a cité plusieurs fois.

c'est toujours le meme probleme, les americains soupconnent al qayda , a partir de la on remonte la filiere.  

Citation :

Il n'y a aucun doute sur la responsabilité et la réalisation des attentats : c'est Al Quaida.

vous voulez dire: le gouvernement américain n'a aucun doute sur la reponsabilité des attentats par al qayda.
carils ont des preuves.
moi j'aimerais bien les croire sur parole mais il faut une enquete indépendante et non interessée.
A partir de la je ne nie pas qu'il s'agit d'un coup des islamistes(c'est meme fortement probable et je ne nie pas non plus qu'il y ait des terroristes islamistes). mais je préfère toujours garder mon libre arbitre sinon vous vous laissez guider par la propagande américaine. LA prochaine fois qu'il y aura une poubelle brulée dans le quartier, ce sont les memes derrière leur telé qui supposeront que c'est al qayda

Citation :

Maintenant, que les USA aient laissé faire volontairement ou que Bush soit de mèche avec OBL, on peut toujours supposer ce que l'on veut, mais ça ne change rien au point au dessus : quand bien même Bush serait en tort, c'est bien Al Quaida qui a réalisé les attentats.

si bush y a participé avec ben laden, alors ce n'est plus seulement alqayda le coupable.
mais pareil je ne m'avance pas sachant qu'il y a tres peu de preuves,(sauf des indices) et personne n'a étudié cette piste.

Message cité 2 fois
Message édité par aristotee le 01-10-2009 à 20:27:18
n°20043695
Empificato​r
légendaire
Posté le 01-10-2009 à 20:26:09  profilanswer

aristotee a écrit :

Citation :

c'est toujours le meme probleme, les americains soupconnent al qayda , a partir de la on remonte la filiere.  

Et comme par hasard, elle colle ?

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°20043721
p47alto1
Posté le 01-10-2009 à 20:28:37  profilanswer

Empificator a écrit :

Et comme par hasard, elle colle ?

Oui, mais c'est un coup des Américains et de leur propagande.  [:aztechxx]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)