Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°19801311
Camelot2
Posté le 10-09-2009 à 13:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

mandra68 a écrit :

Si cette question etait si simple à repondre il n'y aurait pas sur http://www.911myths.com/html/911_pentagon_links.html:

- 7 thèses affirmant qu'il s'agissait bien soit du vol 77 soit d'un autre avion assez large (757, 737, ou autre...)
- 6 thèses qui ont des doutes quant au vol 77 et sur le crash d'un avion ...
- 2 thèses officielles qui soutiennent donc la VO

2 thèses officielles contre 13 thèses qui doutent, voila le bilan...

T'es vraiment drôle toi...

Citation :

The Pentagon attack has arguably attracted more conspiracy-related debate than any other 9/11 issue. Here’s a sample of sites covering just some of the arguments, and an official report or two for further reading.

Amendement cracotte toussa toussa.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 13:31:57  profilanswer

n°19801315
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 10-09-2009 à 13:32:35  profilanswer

Peut-être comprend-il mieux les images :

http://www.bastison.net/Graphique/Images2/Appels.jpg

http://www.bastison.net/Graphique/Images3/Olson.jpg

http://www.bastison.net/Graphique/Images3/Unknown.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moorea34 le 10-09-2009 à 13:33:10
n°19801328
Camelot2
Posté le 10-09-2009 à 13:33:46  profilanswer

Merci moorea, mais je pense qu'il veut une vidéo de la conversation.  :o  

n°19801341
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-09-2009 à 13:35:08  profilanswer

zyx a écrit :

En fait, c'est un peu plus compliqué que celà, et le reportage complet relate un peu mieux cette complexité.

:jap: C'est tout à fait comme ça que je voyais les choses.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°19801344
moorea34
Posté le 10-09-2009 à 13:35:29  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Merci moorea, mais je pense qu'il veut une vidéo de la conversation.  :o  

Oui, je sais: tant qu'on  n'aura pas l'analyse ADN d'un poil pubien pour chacun des 19 pirates ils n'y croiront pas....  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

C'est mal barré...

Message cité 1 fois
Message édité par moorea34 le 10-09-2009 à 13:36:27
n°19801378
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-09-2009 à 13:38:32  profilanswer

moorea34 a écrit :

Oui, je sais: tant qu'on  n'aura pas l'analyse ADN d'un poil pubien pour chacun des 19 pirates ils n'y croiront pas....  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: C'est mal barré...

Oui, mais si on fait ça, ils diront que les analyses ADN ont été trafiquées par les maychants du FBI [:emonkey]  
Bref, on tourne en rond...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19801405
Camelot2
Posté le 10-09-2009 à 13:40:52  profilanswer

Wow, je viens de découvrir la conversation de Betty Ong sur le vol 11. Ca fout les boules.  :sweat:

n°19801449
serina
Posté le 10-09-2009 à 13:45:51  profilanswer

Moi ce qui me fout les boules, c'est que pour quelques illuminés, on en arrive à décortiquer 2 appels téléphoniques de ces pauvres gens, de pinailler sur des vidéos qui n'existent pas, de sodomiser les mouches sur des histoires de passeport volant/pas volant, et de comment ledit passeport est arrivé entre les mains du FBI via un passant/le concierge du ciné du coin en passant par la main de ma soeur...

Ce qui est flagrant en tout cas, c'est que c'est bien pitoyable de faire de la branlette intellectuelle sur la mort de plus de 3000 personnes.  

Ces complotistes sont bien laids. [:sweatv]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 10-09-2009 à 13:46:46
n°19801459
ogaby
Posté le 10-09-2009 à 13:46:57  profilanswer

pierre60 a écrit :

[/i]
Sauf que
1) Il a dit "pull it" et pas "pull out". "pull it" designe TOUJOURS des choses et pas des gens.
2) Les seules personnes qui peuvent donner des ordres et des conseils de ce genre au Chef des Pompiers sont le Maire ou la FEMA. Pas le proprietaire de l'immeuble.
3) And they made that decision to pull it and we watched the [World Trade Center 7] building collapse.
Ils ont decides de "pull it" et on a regarde l'immeuble s'effondrer.

Le NIST ecrira (7 ans plus tard) que l'effondrement etait totlement imprevisible et exeptionnel.
Alors, retirer les pompiers ou poser des charges?

Ben non.

La règle est: les pronoms personnels "he" et "she" sont employés toujours quand le sexe est connu. Dans le cas contraire, c'est "it". Et "it" a utilisation vaste qui concerne tout ce qui ne peut pas avoir de sexe ou si il n'est pas connu.
Exemple:
This dog is beautiful. Is it yours? -> sexe non connu
My dog is called bob. He is nice. -> sexe connu

Le "it" s'applique également aux objets car il n'ont pas de sexe mais aussi à un ensemble comme par exemple le mot "équipe".

Message cité 2 fois
Message édité par ogaby le 10-09-2009 à 13:49:27
n°19801657
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 10-09-2009 à 14:04:25  profilanswer

ogaby a écrit :

Ben non.

La règle est: les pronoms personnels "he" et "she" sont employés toujours quand le sexe est connu. Dans le cas contraire, c'est "it". Et "it" a utilisation vaste qui concerne tout ce qui ne peut pas avoir de sexe ou si il n'est pas connu.
Exemple:  

Le "it" s'applique également aux objets car il n'ont pas de sexe mais aussi à un ensemble comme par exemple le mot "équipe".

Pour être exact, on utilisera plutôt "they" pour un humain dont le sexe est inconnu.  
Mais effectivement, "it" correspond bien ici à la brigade de pompiers.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 14:04:25  profilanswer

n°19801837
ogaby
Posté le 10-09-2009 à 14:16:32  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Pour être exact, on utilisera plutôt "they" pour un humain dont le sexe est inconnu.  
Mais effectivement, "it" correspond bien ici à la brigade de pompiers.

euh... "they" si tu veux mettre ta phrase au pluriel.  

exemple:
Voici l'équipe de l'OM et ils ont gagné le match.
Voici l'équipe de l'OM et elle a gagné le match.

Here the New Orleans team and they won the match.
Here the New Orleans team and it won the match.

n°19801940
mandra68
Posté le 10-09-2009 à 14:22:49  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Je te demande combien de procès pour diffamation ont été perdu par les opposants de la VO (relis mon post intégral si le sens t'echappe)

Citation :

Combien de procès ont été perdu pour les opposants à la VO ?  Ca doit en faire des pepettes pour ceux qui se font accuser à tord...

Ou est le terme "diffamation"?

Quel est l'intérêt de faire un procès à des malades mentaux?

Citation :

Et pour revenir à la commission du 9/11, effectivement je ne suis pas sûr qu'ils aient eu accès à tous les documents en circulation...

Tu n'as pas lu le rapport, je vois mal comment tu pourrais affirmer cela.

Tu connais le sens du mot "intégral"? va chercher l'intégralité de mon post au lieu de sortir la phrase de son contexte et de t'accrocher à ton propre quote...  

Quant à tes insultes, je préfère l'ignorer, je note juste que tu révèles ta vraie nature...

Chercher à faire passer les gens qui doutent pour des malades mentaux et des illuminés, voila une tactique bien rôdée qui marchera un certain temps sans doute...

Dans le pays des procès et des avocats, tu penses qu'une personne accusée à tord sur la base d'aucunes preuves, ne poursuivrait pas ses accusateurs pour diffamation, simplement par égard pour leur santé mentale ? naif quand même...

n°19801959
mandra68
Posté le 10-09-2009 à 14:23:51  profilanswer

zyx a écrit :

source ?  :ange:  :D

en plus, il t'a donné une source dans son poste  :D

bien édité  ;)

n°19801963
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2009 à 14:23:58  profilanswer

mandra68 a écrit :

zyx a écrit :

Au fait:

Citation :

Question simple:
Quels sont les éléments fournis par le FBI qui accréditent "l'hypothèse" du vol AA77 dans l'affaire du Pentagone ?

Si cette question etait si simple à repondre il n'y aurait pas sur http://www.911myths.com/html/911_pentagon_links.html:

- 7 thèses affirmant qu'il s'agissait bien soit du vol 77 soit d'un autre avion assez large (757, 737, ou autre...)

comment se fait il que je suis cité comme auteur d'un message qui n'est pas de moi ? Pourquoi cette embrouille ?  

n°19801998
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2009 à 14:26:36  profilanswer

mandra68 a écrit :

bien édité  ;)

ton poste n'est pas édité, et le poste que tu citait contenait déjà les sources dans la citation ... ???  

n°19802019
mandra68
Posté le 10-09-2009 à 14:27:45  profilanswer

dans ta citation je constate que sa femme la appelée 2 fois mais que les appels on pas aboutis.

Ou est ce qu'il est écrit qu'ils ont eu une conversation?
[/quotemsg]

T'es sur que tu connais le temoignage qu'Olson a fait auprès du FBI? Il a affirmé avoir parlé avec sa femme sauf que la communication n'a jamais aboutie...  :pt1cable:  

Pourquoi Olson aurait-il menti?

n°19802038
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2009 à 14:28:39  profilanswer

mandra68 a écrit :

Tu connais le sens du mot "intégral"? va chercher l'intégralité de mon post au lieu de sortir la phrase de son contexte et de t'accrocher à ton propre quote...  

Quant à tes insultes, je préfère l'ignorer, je note juste que tu révèles ta vraie nature...

Chercher à faire passer les gens qui doutent pour des malades mentaux et des illuminés, voila une tactique bien rôdée qui marchera un certain temps sans doute...

Dans le pays des procès et des avocats, tu penses qu'une personne accusée à tord sur la base d'aucunes preuves, ne poursuivrait pas ses accusateurs pour diffamation, simplement par égard pour leur santé mentale ? naif quand même...

En quoi ces citations déformaient tes propos ?  

n°19802063
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2009 à 14:30:44  profilanswer

mandra68 a écrit :

Faire un procès en diffamation nécessite qu'il y ait atteinte à la réputation de la personne. Or les personnes faisant ce genre d'accusation n'ont pas une once de crédibilité, il n'y a pas de réelle atteinte à la réputation, sans compter que ça serait leur accorder une visibilité imméritée et une importance qu'il n'ont pas.

De même, la NASA et les dizaines de milliers de personnes impliquées dans les missions Apollo ne font pas de procès en diffamation contre les hordes d'allumés qui prétendent qu'on a jamais marché sur la lune, pour la simple et bonne raison que l'opinion de ces gens n'a pas la moindre forme d'importance ou de crédibilité.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19802135
grozibouil​le
Posté le 10-09-2009 à 14:35:25  profilanswer

Cardelitre a écrit :

'Tain ce retour en arrière pitoyable. :sweat:
On en est réduit au pull it et aux légendes urbaines de la première heure, c'est lamentable. Ca confirme ce que je disais, il ne reste affilié à ce mouvement que les monomaniaques pathologiquement atteints, ceux qui n'ont pas bougé d'un pouce depuis les 5 dernières années. C'est d'un triste. :/

Attends, tu vas avoir droit aux nouveaux convertis, 8 ans après les faits lorsque le docu(menteur) Loose Change 9/11: An American Coup va sortir le 22/09. [:shay]
Video commentée par *roulements de tambour* Daniel Sunjata, un des acteurs de la série US Rescue Me (celle des pompiers).

Trailers:
http://www.youtube.com/watch?v=eI8v0Xd6LdU
http://www.youtube.com/watch?v=IU8uJNnDsd4

Le thread de Re*pen est pas mal, on apprend qui a produit le truc, qui va en avoir les droits TV etc..
http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=12724

Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 10-09-2009 à 14:37:33
n°19802150
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2009 à 14:35:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Faire un procès en diffamation nécessite qu'il y ait atteinte à la réputation de la personne. Or les personnes faisant ce genre d'accusation n'ont pas une once de crédibilité, il n'y a pas de réelle atteinte à la réputation, sans compter que ça serait leur accorder une visibilité imméritée et une importance qu'il n'ont pas.

De même, la NASA et les dizaines de milliers de personnes impliquées dans les missions Apollo ne font pas de procès en diffamation contre les hordes d'allumés qui prétendent qu'on a jamais marché sur la lune, pour la simple et bonne raison que l'opinion de ces gens n'a pas la moindre forme d'importance ou de crédibilité.

A celà s'ajoute que dans le cas de l'administration Bush, la propagations des théories de complots a permis d'éclipser des "affaires" qui aurraient pu leur faire bien plus mal : le témoignage de soldats, bref, ce qui a fait qu'il y a eu une bien plus forte contestation lors de la guerre au Viet-Nam que lors de la guerre en Irak. A ce titre, l'admin Bush peut dire merci aux théories du complot, il y a même qq soupçons sur d'éventuelles complaisances de l'admin Bush à l'égard de la propagation de ces théories sur le net.

n°19802202
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2009 à 14:38:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

Attends, tu vas avoir droit aux nouveaux convertis, 8 ans après les faits lorsque le docu(menteur) Loose Change 9/11: An American Coup va sortir le 22/09. [:shay]
Video commentée par *roulements de tambour* Daniel Sunjata, un des acteurs de la série US Rescue Me (celle des pompiers).

Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=IU8uJNnDsd4

Le thread de Re*pen est pas mal, on apprend qui a produit le truc, qui va en avoir les droits TV etc..
http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=12724

Bref...  

faut pas oublier qu'il y a un autre truc qui s'est produit depuis : ces théories sont devenue un peu plus anachronique. Maintenant, il faut inclure beaucoup de monde pour que le complot reste crédible, y compris Obama et la moitié des dirigeants de la planète.  

n°19802210
240-185
Posté le 10-09-2009 à 14:38:28  profilanswer

Il me semble que le mot "team" s'emploie exclusivement avec des articles au pluriel, tout comme "band" ou "people"...

Message édité par 240-185 le 10-09-2009 à 14:39:32

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19802228
pierre60
dubito ergo sum
Posté le 10-09-2009 à 14:39:32  profilanswer

mandra68 a écrit :

Des arguments? Des sources?  
Même le FBI, lors du procès de ZM, soutient que Olson n'a pas pu effectué ces communications téléphoniques en plein vol, d'ou la question à un million d'euro: Pourquoi garder le témoignage de Olson ?
Et la 2eme pour le même prix:  Qui ment, Olson ou le FBI?

Peut-etre bien Olson.

n°19802305
pierre60
dubito ergo sum
Posté le 10-09-2009 à 14:44:58  profilanswer

Empificator a écrit :

Même type de bâtiment, c'est bien connu [:dawa]

C'est vrai!
Dans le cas du Pentagone, il a du zigzaguer entre des poteaux beton et traverser plusieurs murs de facades en briques.
Et a la fin du parcours : un joli trou bien rond.
Y a un truc!
Mais je n'ai toujours pas compris lequel.
Pas assez decontraste.

n°19802454
grozibouil​le
Posté le 10-09-2009 à 14:53:02  profilanswer

D'ailleurs on voit bien sur cette video compilant les videos des crashs des avions sur les tours du WTC que les avions n'ont pas explosé à l'entrée dans la façade mais bien à l'intérieur de la tour, presque à la sortie:
http://www.youtube.com/watch?v=5fH7c8H6SNw

n°19802630
Camelot2
Posté le 10-09-2009 à 15:03:16  profilanswer

pierre60 a écrit :

[i][/i]
C'est vrai!
Dans le cas du Pentagone, il a du zigzaguer entre des poteaux beton et traverser plusieurs murs de facades en briques.
Y a un truc!
Pas assez decontraste.

Il n'a pas du tout zigzaguer, il a détruit ou endommagé les poteaux et les parties les plus résistants et/ou des parties d'avion compactées ont percé le trou visible sur certaines photos.

Le relevé des dégâts a été étudié et corrobore l'avion. Il n'y a aucun "zigzag".

Ni Olson ni le FBI ne mentent. Les appels sont répertoriés, l'identification semble devoir suivre des critères matériels précis ( cfr Renée May) que certains appels de B. Olson n'ont pas.

Il n'y a que Griffin et quelques malades mentaux ( oui, je persiste, dommage que tu te sentes concerné, c'était plutôt adressé aux truthers US) pour affirmer que ces appels n'ont jamais eu lieu.
Il y a fort à parier qu'ils n'ont pas lu les témoignages recueillis par le FBI ni regardé l'animation flash.

Et donc, Renée May, dans le complot ou pas?

n°19802662
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-09-2009 à 15:05:30  profilanswer

mandra68, merci de ne pas trafiquer les citations.

(ce post vous est proposé par Michel M.)

n°19802678
Camelot2
Posté le 10-09-2009 à 15:06:26  profilanswer

Citation :

T'es sur que tu connais le temoignage qu'Olson a fait auprès du FBI? Il a affirmé avoir parlé avec sa femme sauf que la communication n'a jamais aboutie...  :pt1cable:  

Pourquoi Olson aurait-il menti?

C'est faux.
La communication non-aboutie n'est pas celle dont parle Ted Olson.

De plus, Ted Olson n'est pas le seul à avoir affirmer que cette conversation a eu lieu. Trois autres personnes ont été interrogées et ont confirmé la version de T. Olson.

Seule l'identification des conversations n'est pas sûre à 100% en raison, plus que probablement, de l'absence d'élément matériel ( ID) reliant les conversations à un téléphone précis.
Mais ces appels ont eu lieu et sont repris dans l'animation flash du FBI au procès de ZM.

Répéter un mensonge ne le fera pas devenir vrai...Et le répercuter sur tous les sites conspis non plus.

Message édité par Camelot2 le 10-09-2009 à 15:07:27
n°19802752
moorea34
Posté le 10-09-2009 à 15:11:15  profilanswer

pierre60 a écrit :

C'est vrai!
Y a un truc!
Pas assez decontraste.

Autre mensonge : il n'y avait pas plusieurs murs de façade...

Il y avait un mur de façade (renforcé d'ailleurs) des poteaux et un mur tout ce qu'il y a de normal....

Dingue ça : un trou rond.... comment devait-il être d'après la "Modélisation par éléments discrets (briques) d'ouvrages 3D : Application de la méthode Non-Smooth Contact Dynamics"  Revue Européenne de Génie Civil, vol. 11 (9-10), p. 1169-1185  ???? http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] t=20061986

Message édité par moorea34 le 10-09-2009 à 15:14:57
n°19802789
pierre60
dubito ergo sum
Posté le 10-09-2009 à 15:13:00  profilanswer

ogaby a écrit :

Ben non.
Exemple:  

Ben, si!
After 12:00 Noon September 11, 2001: Larry Silverstein Tells Fire Department Commander to ‘Pull’ WTC 7
"I remember getting a call from the fire department commander telling me that they were not sure they were going to be able to contain the fire. I said you know we've had such terrible loss of life, maybe the smartest thing to do is, is "Pull It", ahhh, and they made that decision to pull and then we watched the building collapse" ---Larry Silverstein
Larry avait toujours reve d'etre Chef Pompier.  
Le 11 septembre 2001, son reve est devenu realite.

Mais, petit probleme: l'appel telephonique date a 12 AM et les pompiers avaient deja evacue le WTC avant 12 AM.
Comment evacuer dans l'apres-midi des equipes de pompiers qui etaient deja sorties en fin de matinee?

Yet this claim is contradicted by some accounts, according to which firefighters decided early on not to attempt fighting the fires in WTC 7 (see After 10:28 a.m. September 11, 2001)(see (11:30 a.m.) September 11, 2001)

After 10:28 a.m. September 11, 2001: Fire Fighters Trying to Extinguish Fires in WTC 7
According to Captain Michael Currid, the sergeant at arms for the Uniformed Fire Officers Association, some time after the collapse of the North Tower, he sees four or five fire companies trying to extinguish fires in Building 7 of the WTC. Someone from the city’s Office of Emergency Management tells him that WTC 7 is in serious danger of collapse. Currid says, “The consensus was that it was basically a lost cause and we should not lose anyone else trying to save it.” Along with some others, he goes inside WTC 7 and yells up the stairwells to the fire fighters, “Drop everything and get out!”

10h28 AM "Laisez tout tomber and sortez!"

SOURCES
http://www.pbs.org/americarebuilds [...] t_buy.html
http://www.historycommons.org/time [...] ghterswtc7

Message cité 1 fois
Message édité par pierre60 le 10-09-2009 à 15:22:02
n°19802814
240-185
Posté le 10-09-2009 à 15:14:06  profilanswer

240-185 a écrit :

Arrêtez la drosophile, et soyez honnête :

Où est la connexion logique dans : "Nous avons tellement eu de pertes humaines que la meilleure chose à faire est de détruire le bâtiment" ?
Maintenant, voyez-vous une meilleure connexion logique dans : "Nous avons tellement eu de pertes humaines que la meilleure chose à faire est de retirer nos hommes" ?

bump

Tiens j'ai un peu de temps, on va analyser la citation de Silverstein.

Citation :

"I remember getting a call from the fire department commander, telling me that they were not sure they were gonna be able to contain the fire, and I said, 'We've had such terrible loss of life, maybe the smartest thing to do is pull it.' And they made that decision to pull and then we watched the building collapse."

et particulièrement ce qui est souligné. "They". Par "They", Sivlerstein désigne donc le FDNY. Accuseriez-vous le FDNY de complicité de complot et de meurtre ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 10-09-2009 à 15:25:02

---------------
n°19802915
_jay_jay_
Posté le 10-09-2009 à 15:22:15  profilanswer

Même pas foutu de lire un dictionnaire ! C'est pourtant pas une source difficile à trouver !

Citation :

* Main Entry: it
    * Pronunciation: \ˈit, ət\
    * Function: pronoun
    * Etymology: Middle English, from Old English hit — more at he
    * Date: before 12th century
1 : that one —used as subject or direct object or indirect object of a verb or object of a preposition usually in reference to a lifeless thing <took a quick look at the house and noticed it was very old>, a plant <there is a rosebush near the fence and it is now blooming>, a person or animal whose sex is unknown or disregarded <don't know who it is>, a group of individuals or things, or an abstract entity <beauty is everywhere and it is a source of joy> — compare he, its, she, they

Merriam-Webster serait-il dans le complot ?

n°19802952
Camelot2
Posté le 10-09-2009 à 15:24:45  profilanswer

Non mais sérieusement...

Citation :

Claim

This claim was bolstered by a comment made by Larry Silverstein on a PBS documentary, America Rebuilds, where he uttered the phrase "pull it". Conspiracy theorists claim that this is slang term used in building implosions, and that with those words, Silverstein was authorizing the demoltion of WTC 7.
Fact

Controlled demolition experts reject the notion that "pull it" is a term used in building implosions.

The only context that "pull" has been used in building demolition is for small buildings (a few stories tall), where construction crews attach long cables to pre-weaken a structure and literally pull it down with bulldozers and other equipment.

"Pull" is also used by firefighters in reference to "pulling firefighters out of a building", because the situation is too dangerous. It is in this context that Silverstein used the term "pull it".

His spokesperson, Dara McQuillan, said that by "it", Silverstein was referring to the contigent of firefighters in WTC 7.
Firefighters

FDNY interviews available on the New York Times website also shed light on the use of "pull" in firefighting on 9/11, and help address the question of whether firefighters were in WTC 7 in the afternoon.

FDNY Captain Ray Goldback:

"I'm going to guess it was after 3:00...we walked all the way back down to Vesey Street. There was a big discussion going on at that point about pulling all of our units out of 7 World Trade Center. Chief Nigro didn't feel it was worth taking the slightest chance of somebody else getting injured. So at that point we made a decision to take all of our units out of 7 World Trade Center because there was a potential for collapse." [1]  

Firefighter Richard Banaciski was in the Verizon Building, adjacent to WTC7.

"Finally they pulled us out. They said all right, get out of that building because that 7, they were really worried about. They pulled us out of there and then they regrouped everybody on Vesey Street." [2]  

Deputy Chief Peter Hayden:

"By now, this is going on into the afternoon, and we were concerned about additional collapse, not only of the Marriott, because there was a good portion of the Marriott still standing, but also we were pretty sure that 7 World Trade Center would collapse. Early on, we saw a bulge in the southwest corner between floors 10 and 13, and we had put a transit on that and we were pretty sure she was going to collapse. You actually could see there was a visible bulge, it ran up about three floors. It came down about 5 o'clock in the afternoon, but by about 2 o'clock in the afternoon we realized this thing was going to collapse."  

"Firehouse: Was there heavy fire in there right away?"  

"Hayden: No, not right away, and that's probably why it stood for so long because it took a while for that fire to develop. It was a heavy body of fire in there and then we didn't make any attempt to fight it. That was just one of those wars we were just going to lose. We were concerned about the collapse of a 47-story building there. We were worried about additional collapse there of what was remaining standing of the towers and the Marriott, so we started pulling the people back after a couple of hours of surface removal and searches along the surface of the debris. We started to pull guys back because we were concerned for their safety." [3]  

Command and control

The most important operational decision to be made that afternoon was the collapse had damaged 7 World Trade Center, which is about a 50 story building, at Vesey between West Broadway and Washington Street. It had very heavy fire on many floors and I ordered the evacuation of an area sufficient around to protect our members, so we had to give up some rescue operations that were going on at the time and back the people away far enough so that if 7 World Trade did collapse, we wouldn't lose any more people. — Chief Daniel Nigro [4]

Je t'invite à aller discuter de ça avec eux:

http://forums.firehouse.com/index.php

C'est le Chief Daniel Nigro qui a donné l'ordre d'évacuer, et personne d'autres.

Citation :

Firehouse: Were you watching 7 World Trade Center?
Pfeifer: Yes, I watched 7. At one point, we were standing on the west side of West Street and Vesey. And I remember Chief Nigro coming back at that point saying I don�t want anybody else killed and to take everybody two blocks up virtually to North End and Vesey, which is a good ways up. And we stood there and we watched 7 collapse.

http://www.firehouse.com/terrorist [...] iefer.html

Message édité par Camelot2 le 10-09-2009 à 15:26:15
n°19803299
Marco Paul​o
Posté le 10-09-2009 à 15:50:46  profilanswer

Ha, changement de sujet dans  

3

2

1

n°19803741
Thom39
Posté le 10-09-2009 à 16:22:37  profilanswer

mandra68 a écrit :

Ah enfin tu es d'accord avec moi, c'est deplorable ;)

Quand une banque avec un système de video-surveillance est dévalisée, les vidéos sont diffusées le lendemain par la police.

Bizarremment aucune caméra n'etait en fonctionnement ou bien positionné au moment du crash... la longue liste des coincidences... vous la sentez cette odeur nauseabonde?

Tu peux m'en montrer une, j'en ai jamais vu ?

Bien sur, une fournit par la police, pas un lien You Tube filmé au portable.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°19805030
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2009 à 17:55:14  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu peux m'en montrer une, j'en ai jamais vu ?

Bien sur, une fournit par la police, pas un lien You Tube filmé au portable.

pour les banques, c'est rarissime. la plupart du temps, lorsqu'une vidéo de caméra de surveillance est diffusée, c'est à l'initiative du proprio de la boutique., Mais effectivement, rarement de la police, surtout avant fin de l'instruction.

n°19805367
Empificato​r
légendaire
Posté le 10-09-2009 à 18:20:22  profilanswer

mandra68 a écrit :

:sweat:  
Nan mais c'est une biblio, pas une espèce de comptage des points.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°19805503
Empificato​r
légendaire
Posté le 10-09-2009 à 18:30:40  profilanswer

zyx a écrit :

A celà s'ajoute que dans le cas de l'administration Bush, la propagations des théories de complots a permis d'éclipser des "affaires" qui aurraient pu leur faire bien plus mal : le témoignage de soldats, bref, ce qui a fait qu'il y a eu une bien plus forte contestation lors de la guerre au Viet-Nam que lors de la guerre en Irak. A ce titre, l'admin Bush peut dire merci aux théories du complot, il y a même qq soupçons sur d'éventuelles complaisances de l'admin Bush à l'égard de la propagation de ces théories sur le net.

Euh, je n'y crois pas trop. Passé Loose Change, l'adhésion de la population aux thèses conspis, c'est quoi ? Le traditionnel 5% d'illuminés que l'on trouve de toute façon dans toutes les populations. Frange de la populace qui ira voleter dans la clownerie du moment comme le papillon de nuit vers la lumière.
Et les témoignages de soldats ou autres, on les a bien entendus.
Nan, les truthers ne servent à rien, ni en bien, ni en mal, ni en quoi que ce soit. A l'extrême limite, ils ont eu une conséquence rigolote : aujourd'hui, comme beaucoup d'intervenants réguliers du fil, j'en ai appris énormément sur les charges creuses, les réacteurs, les crashs aériens, la cordite, la thermite, les caméras de sécurité, les institutions US, les F-16 et leurs bases aériennes, les différents smileys moqueurs/désespérés, l'Afghanistan, l'architecture de grands bâtiments, les DSC, la démarche scientifique, les relevés d'ADN et la capacité d'une drosophile à encaisser...

---------------
n°19805597
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2009 à 18:38:51  profilanswer

Empificator a écrit :

Euh, je n'y crois pas trop. Passé Loose Change, l'adhésion de la population aux thèses conspis, c'est quoi ? Le traditionnel 5% d'illuminés que l'on trouve de toute façon dans toutes les populations. Frange de la populace qui ira voleter dans la clownerie du moment comme le papillon de nuit vers la lumière.
Et les témoignages de soldats ou autres, on les a bien entendus.
Nan, les truthers ne servent à rien, ni en bien, ni en mal, ni en quoi que ce soit. A l'extrême limite, ils ont eu une conséquence rigolote : aujourd'hui, comme beaucoup d'intervenants réguliers du fil, j'en ai appris énormément sur les charges creuses, les réacteurs, les crashs aériens, la cordite, la thermite, les caméras de sécurité, les institutions US, les F-16 et leurs bases aériennes, les différents smileys moqueurs/désespérés, l'Afghanistan, l'architecture de grands bâtiments, les DSC, la démarche scientifique, les relevés d'ADN et la capacité d'une drosophile à encaisser...

le problème est plutôt le bruit "généré" par les théories du complot :
- mobilisation de ceux qui aurait pu mettre leur militantisme sur autre chose
- mobilisation d'autres militant œuvrant pour des causes anti-bush mais ne voulant pas être confondu avec des allumés  
- brouillage des pistes (les complotistes se disant eux aussi anti-guerre et jouant sciemment sur les amalgame)
- grande force pour noyer tout débat autour des excès et ratés de al guerre contre le terrorisme, la guerre en Irak sur le net dans leur théories

De fait, les conspirationnistes ont "étouffé" les oppositions plus sérieuses à la politique de Bush.

n°19805683
Empificato​r
légendaire
Posté le 10-09-2009 à 18:47:09  profilanswer

zyx a écrit :

le problème est plutôt le bruit "généré" par les théories du complot :
- mobilisation de ceux qui aurait pu mettre leur militantisme sur autre chose
- mobilisation d'autres militant œuvrant pour des causes anti-bush mais ne voulant pas être confondu avec des allumés  
- brouillage des pistes (les complotistes se disant eux aussi anti-guerre et jouant sciemment sur les amalgame)
- grande force pour noyer tout débat autour des excès et ratés de al guerre contre le terrorisme, la guerre en Irak sur le net dans leur théories

De fait, les conspirationnistes ont "étouffé" les oppositions plus sérieuses à la politique de Bush.

Je ne partage pas ton opinion.
Déjà, si quelqu'un est capable de se "mobiliser" pour les thèses conspi, autant qu'il s'abstienne de se mobiliser pour d'autres causes.  
Quant à être confondu avec les allumés, tout mouvement d'opposition a sa frange gluante, alors conspis ou pas... Quant on a un Michael Moore dans son camp, on peut rajouter un Griffin, on est plus à ça près.
Un jour, j'ai eu l'occasion d'assister à une manifestation féministe. En tête de cortège, lesdites féministes. En quart de cortège, un syndicat. En milieu de cortège, les écolos. En fin de cortège, les pro-palestiniens. Tu peux rajouter sans problèmes des truthers, ils ne décrédibiliseront rien du tout. C'est déjà la macédoine, avec du bon et du mauvais.  

---------------
n°19805891
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-09-2009 à 19:03:45  profilanswer

Empificator a écrit :

:sweat:  
Nan mais c'est une biblio, pas une espèce de comptage des points.

et comme il suffit de payer pour publier une thèse conspi "sérieuse" il pourrait très bien y en avoir cent de plus [:petrus75]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)