Citation :
seb0603 a écrit :
C'est parce que tu n'as pas pris la peine de faire ta ptite enquête perso. Tu t'es contenté de gober tout ce que dit la presse généraliste. Je te donne quelques pistes, essaie d'en trouver une explication rationnelle...
*l'effondrement du bâtiment n°7 du WTC (bâtiment de la CIA), qui est quasiment passé inaperçu
Il n'est pas passé innaperçu pour moi et je cherche encore le rapport avec le pentagone
Y'a pas de rapport avec le Pentagone et il est passé relativement inaperçu dans la presse par rapport aux 2 tours ET au Pentagone. Si tu avais pris soin de te renseigner, tu saurais que l'effondrement de ce bâtiment rentre de le pur style "controlled demolition". çà veut bien dire ce que çà veut dire.
Citation :
*les autorités sanitaires qui ont demandé aux pompiers de ne pas porter de masque pour ne pas effrayer la population et qui ont affirmé aux habitants qu'il n'y avait aucune crainte concernant la qualité de l'air. Or, les gens ont respirés les résidus du WTC et nombre d'entre eux souffrent de graves problèmes respiratoires. Les autorités sanitaires savaient cela et ont menti. Pourquoi ?
Ils ont sous estimer les risques liée a la poussiere
Je suis obligé de t'interrompre. Il existe plusieurs sortes d'appareils capables de mesurer le taux de pollution dans l'air non? L'air était irrespirable dans les jours qui suivirent l'effondrement des tours, faut pas être diplômé de sciences-po pour le voir ! Les gens ont respiré des résidus d'ordinateurs entre autres. On a joué avec la santé des gens et les autorités sanitaires le savaient, renseigne toi là aussi !
Citation :
*les détournements d'avions se sont faits en même temps que des exercices de simulation d'attaques, ce qui a perturbé les services de renseignements. Les terroristes étaient donc au courant du déroulement de ces exercices. Qui les ont informés ?
Quel conclusion rapide. Puis que tu a fais ton enquette perso tu peux me dire a quel frequence ses exercices de simulation d'attaque on lieu ? Si c'est assez frequent avant de voir que les Teroristes ont ete informé c'est peu etre juste une coincidence
On s'en fout de la fréquence des exercices de simulation. Je cite un passage du bouquin d'Eric Laurent "la face cachée du 11 septembre" :
"Les manoeuvres du Norad, "gardien vigilant", ne constituaient pas le seul exercice d'alerte prévu ce jour-là. A 8h10, alors que décollait de Dulles, l'aéroport international de Washington, le vol 77 d'American Airlines qui allait s'écraser sur le Pentagone, juste à proximité, John Fulton et son équipe réglaient les derniers détails de l'exercice qui devait être déclenché cinquante minutes plus tard."
Y'a bien eu des exercices de simulation le 11/9 au matin. Quant à la fréquence j'en sais rien et peu importe. Les terroristes en étaient informés sinon les avions détournés auraient été rattrapés par les chasseurs. Ils ont donc profité de la panique qui a pris de court les services de renseignements et l'USAF.
Citation :
*le passeport de M. Atta retrouvé intact dans les décombres du WTC...
Et ca prouve quoi ?
Bah le fait qu'on retrouve un ptit passeport intact dans les milliers de tonnes de débris çà te gène pas? Soit disant ce passeport aurait même été retrouvé 2 rues plus loin que le WTC par un officier de police. Moi jvois 3 possibilités:
1) le cockpit a été ejecté de la tour et a aterri plus loin dans une rue annexe et les papiers ont volé un peu partout dans la rue quand le cockpit s'est crashé (hypothèse la plus probable je pense)
2) M.Atta a pris soins de jeter son passeport par le hublot avant de se crasher dans la tour (hypothèse farfelue)
3) Un officier a tout simplement déposé le passeport dans la rue ni vu ni connu (hypothèse du complot)
Je penche pour la 1) mais on n'aura jamais la preuve
Citation :
*les déclarations et témoignages contradictoires de journalistes et de personnes qui, au départ, ne parlaient pas d'un boeing au Pentagone
Parce qu'ils ne savaient pas qu'un Boeing c'etait crasher. Apres le crash du Boeing comme tu le souligne il n'y a pas de trace d'un avion. Donc le Journaliste qui arrive sur place et qui fait son premier temoignage il ca racompter ce qu'il a vu. mais c'est pas parce qu'il n'a pas vu le Boeing que le Boeing n'existe pas. C'est pareil a chaque fois qu'il y a une catastrophe ou un accident
Soit, mais comme tu le soulignes, il n'y a pas de traces de ce Boeing, ce qui a pu prêter à confusion. On voit bien les dégâts sur les installations proches du mur mais ce que je regrette, c'est qu'on a pas diffusé de vidéo amateurs comme pour les 2 tours, au moins ce topic n'aurait jamais vu le jour..Peut-être qu'il n'y a personne qui a pu filmé après tout...
Citation :
*le Pentagone attaqué au niveau de la partie qui était en travaux
C'etait du coté ou l'avion vennait. Ils n'allaient pas faire un detour
Qui te parle de faire un détour ? L'aile en travaux était inoccupée au moment de l'attentat, ce qui n'a pas empêché qu'il y ait des victimes au sein du personnel quand même. Et pourquoi le Boeing ne s'est-il pas écrasé dans le Pentagone et non contre un mur ?
Citation :
*la réaction de Georges W. Bush au moment des attaques. On le voit dans une école, écoutant sagement les élèves, alors qu'un officier vient lui dire quelque chose à l'oreille. Aucune réaction de Bush (sauf qu'il a l'air paumé)
Que lui a dit cet officier?
Tu veut qu'il ai l'air content ? On t'apprend qu'il y a une grosse catastrophe tu va etre paumer. Il aurait du reagir comment ?
Content non. Mais avoue que sa réaction est bizarre pour un Président. L'officier est venu 2 fois lui dire quelque chose à l'oreille sans que Bush ne réagisse, on voit seulement qu'il a l'air soucieux. Je sais pas mais moi si on me dit à l'oreille qu'un avion vient de se crasher dans un symbole financier tel que le WTC, je me lève direct et jprend mes reponsabilités quoi... Là on dirait un pauvre abruti qui ne sait pas quoi faire et qui attend les ordres !
Citation :
Et des bizarreries de la sorte je pourrais en faire un livre tellement certaines sont ENORMES...
Je ne vois toujours pas de bizarreries. Par contre je vois que tu cherche des bizarreries partout
|