Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°6945887
seblomb
Posté le 08-11-2005 à 21:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

vonstaubitz a écrit :

On voit que les "ups" ravivent les esprits endormis.

Et une petite insulte en passant...Pourquoi s'en priver?? :pfff:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 21:05:34  profilanswer

n°6946318
vonstaubit​z
Posté le 08-11-2005 à 21:42:07  profilanswer

seblomb a écrit :

Et une petite insulte en passant...Pourquoi s'en priver?? :pfff:

Tu as raison. Je ne suis pas loin du point Godwin sur ce post là (au niveau de l'esprit, mais pas de la lettre, ouf).  

Toutes mes excuses à Cardelitre. Et de quoi me décrédibiliser encore plus ici...   :(

Message cité 1 fois
Message édité par vonstaubitz le 08-11-2005 à 21:43:18
n°6946693
Kolton
Posté le 08-11-2005 à 22:15:53  profilanswer

incroyable le nombre de trous de balle qui se complaise dans le conspirationisme.

Le pire c'est pas tant qu'ils croient comprendre plus que les autres c'est plutot qu'ils se croit un devoir de partager leurs fantasmes a la con.

n°6950648
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-11-2005 à 12:47:43  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Toutes mes excuses à Cardelitre. Et de quoi me décrédibiliser encore plus ici...   :(

Y a pas de mal. T'es encore très loin d'arriver au niveau de vulgarité d'un Red Leader ou d'un Psycmatic.
Sinon, histoire de commenter ma contribution (qui n'était évidemment pas là pour rire aux dépends des victimes du 11/9 [:kiki] ), toi qui nous a rejoins depuis quelques dizaines de pages maintenant, n'as tu pas remarqué le fabuleux potentiel cyclique de ce topic?
-> un type poste les éternels mêmes liens conspirationnistes -> s'ensuit un "débat" relativement enflammé -> on en arive à la phase insulte et mépris de part et d'autre -> le topic se tasse -> un type poste les éternels mêmes liens conspirationnistes ->
 http://www.affichescinema.com/insc_j/jour_fin.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 09-11-2005 à 12:48:22
n°6951199
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 09-11-2005 à 13:53:36  profilanswer

Wé c'est comme l'histoire du chien qui se mord la queue koa... [:spamafote]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°6951429
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-11-2005 à 14:11:28  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

On voit que les "ups" ravivent les esprits endormis. Ce sujet ne devrait pourtant pas prêter à rire, au vu du nombre de morts et de blessés impliqués, et des conséquences  du 11 septembre que l'on connaît.

Et le dernier sujet développé de façon extensive reste ouvert, selon moi.

---

Perdre 7000 pieds en spirale en 2,5 minutes, c'est une manoeuvre complexe? Et faisable pour ce type d'avion?

7000 pieds (2130 m) en 2.5 minutes, c'est un temps relativement long, les spirales doivent être larges, on est plus dans le domaines d'une descente en virage, descentes tellement longue que le virage décrit une spirale.

A noter qu'en dehors de toute électronique, les avions de lignes sont des avion "naturellement stable", c'est à dire que le centre de portance, l'effet des profondeurs et le centre de gravité sont en équilibre stable à partir du moment que la vitesse est suffisante. Sauf dommage subit sur la voilure, il est dificil d'entrainer ce type d'avion dans un piqué.

n°6951949
Tikal696
Posté le 09-11-2005 à 14:48:34  profilanswer

zyx a écrit :

De plus, si tu t'attend à voir des haut responsable US s'expliquer dessus, tu n'est pas encore sorti de l'oberge et pour cause: le nombre de personne croyant aux théories de Meyssan sont encore moins nombreuses las bas qu'ici, autant dire qu'il n'y a presque pas de théorie du complot sur le déroulement du 11 septembre là bas.

1 new-Yorkais sur 2 croient que les Responsables d'état été aux courants et ont laissés faire ces attaques.
Selon l'institut de sondage Zogby.

Et 2 / 3 veulent que le congrés s'expliquent sur les multiples zones d'ombres qui entourent cet évenement,
et demandent que l'on engage une nouvelle enquete plus approfondie.

On est loin de T Meyssan mais l'idée de conspiration est bien là.
Les New-Yorkais sont reconnues également pour ne pas être représentatifs de la population américaine,
mais le fait est là.
Ce sont eux qui ont subis la partie la plus traumatisante de ces attentats,
et beaucoups, ont connues des gens qui y ont péri.
Donc, lorsque l'on dit que c'est ne pas respecter la mémoire des morts, de douter ¤DES¤ versions officielles, les New Yorkais nous prouvent le contraire. (à moins que la moitié de cette population soit détestable)

Message cité 1 fois
Message édité par Tikal696 le 09-11-2005 à 14:53:08
n°6954660
JohnMK
Posté le 09-11-2005 à 19:31:47  profilanswer

Bonjour,  

J'ai juste une question, à propos des termes employés par Larry Silverstein (ancien propriétaire du WTC), parlant du WTC7  

"I remember getting a call from the, er, fire department commander, telling me that they were not sure they were gonna be able to contain the fire, and I said, "We've had such terrible loss of life, maybe the smartest thing to do is pull it." And they made that decision to pull and we watched the building collapse."

Voilà j'aimerai qu'une personne plus compétente que moi en anglais puisse me dire le sens de ces propos,  
par exemple "pull it" Qu'est ce qu'il veut dire par là?  
Et je ne vois pas le lien entre ceci et le fait qu'il y a eu une terrible perte de vies humaines ...

Avant de me faire insulter, je voudrais prévenir que je pose cette question parce que je m'interesse (depuis peu il est vrai) au sujet,  
je n'ai pas encore pris parti et je ne suis pas adepte de la théorie du complot à la Meyssan, etc...  
Je suis juste intrigué par cet étrange destruction du WTC 7.  

Si ces problèmes ont déjà été résolus, pardonnez moi, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du topic...

n°6954778
Ciler
Posté le 09-11-2005 à 19:49:48  profilanswer

JohnMK a écrit :

"I remember getting a call from the, er, fire department commander, telling me that they were not sure they were gonna be able to contain the fire, and I said, "We've had such terrible loss of life, maybe the smartest thing to do is pull it." And they made that decision to pull and we watched the building collapse."

To pull ca veux dire tirer. Toute la difficulte viens du fait que ici ce n'est pas ce sens la qui est utilise, et que la phrase citee est incomprehensible hors contexte.  

Sois le pompier voulait dire "pull it down" (tirer vers le bas, faire tomber) et dans ce cas, ca veux dire qu'ils ont prefere detruire le batiment de maniere controlee plutot que de le laisser s'ecrouler par lui-meme.

Une autre option est qu'il y a erreur de retranscription, et qu'il a dit "the smartest thing to do is to pull out" (tirer vers dehors, se retirer), c'est a dire que les pompiers ont abandonne l'affaire, sachant qu'ils ne pourraient eteindre l'incendie. Et comme l'incendie n'etait plus combattu, le truc s'est ecroule.  

Dans tout les cas, la phrase en elle meme est incomplete ou mal retranscrite. Incomplete simplement parce-qu'ona pas le contexte du mec qui l'a dite. De fait donc, on peux discuter des heures dessus ca changera rien. C'est objectivement incomprehensible, le seul truc qu'on puisse faire c'est une interpretation de ce qu'il a voulu dire... la porte ouverte a toutes les fenetres.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6955488
JohnMK
Posté le 09-11-2005 à 21:17:30  profilanswer

OK merci Ciler pour les infos,  
Bien vu pour l'interprétation "pull out" qui me semble ici la plus plausible, car elle donne un sens à la phrase (sinon comment relier "pull it" aux "loss of life" ?)
De plus je ne vois pas comment les pompiers (ou n'importe qui d'autre) peuvent faire écrouler le batiment, comme ça, sans aller dans le batiment  
et mettre des explosifs. (C'est un travail très long, sans compter que certains étages sont en feu, et encore plus dangereux que de simplement  
évacuer les personnes encore à l'intérieur...)
Je vais voir si je peux trouver plus d'infos sur le contexte de la phrase, mais il me semble que ce n'est pas le pompier qui parle de "pull it" ou "pull xxx" mais Larry Silverstein.  
Une autre question : quelles sont les théories officielles de la destruction du WTC7 ?, jusqu'à maintenant j'ai vu surtout la théorie conspirationniste, très peu satisfaisante pour le moins, mais pas grand chose du coté officiel, à part le feu provoqué par des débris de la tour nord, qui ne me convainc pas.  
J'ai pensé personnellement à une fragilisation des fondations dues à l'effondrement des tours, mais c'est pas très argumenté...Des idées?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 21:17:30  profilanswer

n°6955620
vonstaubit​z
Posté le 09-11-2005 à 21:31:22  profilanswer

JohnMK a écrit :

Bien vu pour l'interprétation "pull out" qui me semble ici la plus plausible, car elle donne un sens à la phrase (sinon comment relier "pull it" aux "loss of life" ?)
De plus je ne vois pas comment les pompiers (ou n'importe qui d'autre) peuvent faire écrouler le batiment, comme ça, sans aller dans le batiment  
et mettre des explosifs. (C'est un travail très long, sans compter que certains étages sont en feu, et encore plus dangereux que de simplement  
Je vais voir si je peux trouver plus d'infos sur le contexte de la phrase, mais il me semble que ce n'est pas le pompier qui parle de "pull it" ou "pull xxx" mais Larry Silverstein.  
Une autre question : quelles sont les théories officielles de la destruction du WTC7 ?, jusqu'à maintenant j'ai vu surtout la théorie conspirationniste, très peu satisfaisante pour le moins, mais pas grand chose du coté officiel, à part le feu provoqué par des débris de la tour nord, qui ne me convainc pas.  
J'ai pensé personnellement à une fragilisation des fondations dues à l'effondrement des tours, mais c'est pas très argumenté...Des idées?

La thèse officielle est l'incendie dans les citernes de fuel de l'immeuble.

Voir http://wtc.nist.gov/pubs/WTC%20Par [...] 0Final.pdf .

n°6956639
dje33
Posté le 09-11-2005 à 22:58:32  profilanswer

Tikal696 a écrit :

1 new-Yorkais sur 2 croient que les Responsables d'état été aux courants et ont laissés faire ces attaques.
Selon l'institut de sondage Zogby.

Et 2 / 3 veulent que le congrés s'expliquent sur les multiples zones d'ombres qui entourent cet évenement,
et demandent que l'on engage une nouvelle enquete plus approfondie.

On est loin de T Meyssan mais l'idée de conspiration est bien là.
Les New-Yorkais sont reconnues également pour ne pas être représentatifs de la population américaine,
mais le fait est là.
Ce sont eux qui ont subis la partie la plus traumatisante de ces attentats,
et beaucoups, ont connues des gens qui y ont péri.
Donc, lorsque l'on dit que c'est ne pas respecter la mémoire des morts, de douter ¤DES¤ versions officielles, les New Yorkais nous prouvent le contraire. (à moins que la moitié de cette population soit détestable)

Aucun New-Yorkais dit qu'aucun avion ne c'est ecrasé sur le pentagone
les zones d'ombres pour eux c'est pourquoi le gouvernement n'a pas ete capable de prevoir les attentats

n°6956671
dje33
Posté le 09-11-2005 à 23:01:28  profilanswer

JohnMK a écrit :

pour moi le plus plausible c'est qu'il a dit aux pompiers d'arreter de lutter contre l'incendie car l'immeuble allait s'efondré de lui même. Donc que ca ne servait a rien de l'eteindre.
Le coup du "il faut que les pompiers partent parce qu'on va faire sauter l'immeuble" c'est un peu de la fantaisie.

Pour en etre sur un complotiste pourrait poser la question a ce monsieur

n°6957037
ehben
Posté le 09-11-2005 à 23:29:22  profilanswer

Tikal696 a écrit :

Bonjour tout le monde !

Je pense qu'elle a déjà été diffusée mais je vous met le lien direct quand même.

Painfull deceptions:
Documentaire qui entre dans les détails,
et rapporte pas mal de nouveaux éléments.(en son temps car il date maintenant).
Il se fixe en grande partie sur le WTC.

Le fichier video http://streaming.reopen911.org/vid [...] ptions.wmv
et le fichier sous titres... http://streaming.reopen911.org/vid [...] french.smi

Le jour où l'opposition à ces théories arriveront a refuter ¤toutes¤ ces anomalies constatées,
répondront de façon transparente,
arreterons de les rejeter (ces théories du complot, comme les opposants aiment bien à le répeter comme un slogan publicitaire à la manière des "armes de destruction massives" ou "etat voyou" ou encore "attaque préventive" ).
donc, disais je, arreteront de les rejeter par des attaques basses et steriles,
qui n'ont aucun rapport direct avec les faits.  
Je parle du fameux reportage de arte, par ex, qui explique le pourquoi du comment avec une étude sociologique bien pensante, et certaines relations douteuses qu'entretiendraient ceux qui dénonceraient cette machination.
Car dans ce cas, si nous réflechissont dans cette direction,
le livre de T Meyssan est superflus, et il suffit de se lire tous les bouquins de E Laurent, pour accuser Bush & Co,
d'avoir prémidité ces attentats, car ce sont bien à eux que profite le crime en premier.  

De plus, pour ceux qui répondraient que ce n'est pas possible qu'une chose de cette empleur puisse avoir été décidé au sein de l'appareil d'état américain,
il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin pour se rendre compte,
que ce genre de manoeuvre a été envisagé (projet northWood), tenté (baie des cochons) et même déjà appliquée avec succés (Pearl Harbor qui est de plus en plus admis comme avoir été provoqué ou tout du moins laissé faire)

Moi je demande qu'une chose,
je veux que toutes ces fameuses bandes vidéos confisquées (pour le crash 77) soient rendues publiques, comme celà été fait, le plus naturellement du monde, pour les attentats de Londres.

ça fait plus peur que les terroristes ce genre de trucs :s

mais je me pose quand même une question humaine : comment serait-ce possible alors de cacher de tels drames humains? tous les gens qui seraient au courant de ça; comment font-ils pour avoir la conscience tranquille??!!! c'est pas possible?! il y a bien au moins qqun aui va peter les plombs à cacher de tels evenements ...

Message cité 1 fois
Message édité par ehben le 09-11-2005 à 23:40:41
n°6957230
Kolton
Posté le 09-11-2005 à 23:46:03  profilanswer

ehben a écrit :

ça fait plus peur que les terroristes ce genre de trucs :s
.

C'est fait pour.  [:anshi]  [:alph-one]

n°6957234
ehben
Posté le 09-11-2005 à 23:46:41  profilanswer

Kolton a écrit :

C'est fait pour.  [:anshi]  [:alph-one]

et c'est quoi le but :s :s?

n°6957286
Kolton
Posté le 09-11-2005 à 23:54:16  profilanswer

Les conspirationnistes sont souvent des extremistes (droite/gauche), le plus souvent c'est des delires qu'ils faconnent pour se justifier leur propre extremisme, mais apres si ca peut engrenner des gens et les faire adherer a leurs ideologies extremes, bah c'est tout benef.

missing link: l'extremisme est basé sur la peur, l'absence de confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par Kolton le 09-11-2005 à 23:55:51
n°6957303
ehben
Posté le 09-11-2005 à 23:56:43  profilanswer

Kolton a écrit :

Les conspirationnistes sont souvent des extremistes (droite/gauche), le plus souvent c'est des delires qu'ils faconnent pour se justifier leur propre extremisme, mais apres si ca peut engrenner des gens et les faire adherer a leurs ideologies extremes, bah c'est tout benef.

c'est quand même de la folie  :ouch: tuer des gens volontairement pour rester au pouvoir  :ouch:

j'ai pas encore fini de voir le reportage mais le plus j'en apprends le plus je suis  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par ehben le 10-11-2005 à 00:01:27
n°6957375
Kolton
Posté le 10-11-2005 à 00:07:00  profilanswer

plus c'est gros et plus ils y croient, et puis oublie pas que ca leur permet de croire qu'ils sont "in", parmis les gens qui savent, qui ont compris. Tout ca c'est juste des delires basés sur des proces d'intentions, de fascies j'en passe et des meilleurs.  

D'ailleurs j'ai pas suivi mais au detour de ce thread on a surement du croiser les juifs, les francs macons, les grands financiers, le lobby militaire etc...

Generalement les conspirationistes reflechissent a l'envers, ils se demande qui profite, en fonction de ce qui les obsedent ils trouvent un ou des coupables, et apres il montent un scenario.

n°6957502
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 00:25:17  profilanswer

Protocols of Zion

Vivement qu'il sorte  [:toph]  

(la musique est de John Zorn  [:chris barnes]  )

n°6957513
poguto
Posté le 10-11-2005 à 00:26:50  profilanswer

ehben a écrit :

faut arreter aussi votre delire , c'est peut etre qu'il y a eu un soit disant crash d'avion , sans les quelques 200 tonnes de ferraille. , si vous etes incapables de comprendre çà , eviter votre delire interne vous aurez l'air moins betes !

:D

Message cité 3 fois
Message édité par poguto le 10-11-2005 à 00:27:48
n°6957555
Kolton
Posté le 10-11-2005 à 00:37:23  profilanswer

mé oui, bien sur.

n°6957587
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-11-2005 à 00:45:17  profilanswer

poguto a écrit :

faut arreter aussi votre delire , c'est peut etre qu'il y a eu un soit disant crash d'avion , sans les quelques 200 tonnes de ferraille. , si vous etes incapables de comprendre çà , eviter votre delire interne vous aurez l'air moins betes !

Vu la rigueur dont tu fais preuve je suppose qu'il serait mal venu de te demander une petite argumentation scientifique démontrant qu'il n'y a pas pu y avoir d'avion sur le Pentagone ?  [:jean-guitou]  

PS: le 757 à un poid maximal au décollage de 115t dont 43000 litres de carburant... ce qui fait une masse à vide d'à peine 60t de métal...

Message édité par sidorku le 10-11-2005 à 00:51:33
n°6957619
ehben
Posté le 10-11-2005 à 00:51:09  profilanswer

poguto a écrit :

:) y a pas que ça

n°6957643
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 10-11-2005 à 00:56:59  profilanswer

poguto a écrit :

Moi je dirait une seule chose: sources?! :o

---------------
n°6957675
poguto
Posté le 10-11-2005 à 01:03:12  profilanswer

http://www.montalk.net/boeing.jpg

c'est pas une mob quand meme pour disparaitre !

:lol:

n°6957677
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 01:03:21  profilanswer

Et les passagers du vol 77 (http://www.usatoday.com/news/nation/2001/09/12/victim-capsule-flight77.htm) ont été envoyés à Guantanamo, etc etc...

n°6957688
ehben
Posté le 10-11-2005 à 01:05:35  profilanswer

poguto a écrit :

il serait passé où  :ouch:
c'est quoi les thèses pour sa disparition :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par ehben le 10-11-2005 à 01:08:46
n°6957702
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 10-11-2005 à 01:08:41  profilanswer

poguto a écrit :

Ben vi et les 2 avions du WTC ils sont ou? DTC?! [:zaib3k]

---------------
n°6957705
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 01:08:55  profilanswer

ehben a écrit :

il serait passé où  :ouch:
c'est quoi les thèses pour sa disparition :o ?

:dtc:

n°6957708
ehben
Posté le 10-11-2005 à 01:09:54  profilanswer

the bulleur a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: pas bete, ça explique tout  :lol:

n°6957711
ehben
Posté le 10-11-2005 à 01:10:50  profilanswer

n°6957722
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 01:13:16  profilanswer

n°6957723
ehben
Posté le 10-11-2005 à 01:13:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pourvu que TF1 ou M6 n'entendent pas parler de ce topic, sinon on va bouffer du complot pendant toutes les fêtes de fin d'année.

bah ça rendrait nos vacances intéressantes :o

n°6957733
Kolton
Posté le 10-11-2005 à 01:14:25  profilanswer

tu parle dans deux secondes il va te dire que ben laden travail pour la cia, et que les juifs on une alliance secrete avec les francs-macons et un autre groupe que j'ai pas encore inventé, tout ca pour empecher la production de granola et nuire aux interet economique de la france. Franchement en arriver a ca pour trois granolas, les mecs ils abusent quoi.

n°6957746
ehben
Posté le 10-11-2005 à 01:16:40  profilanswer

Kolton a écrit :

tu parle dans deux secondes il va te dire que ben laden travail pour la cia, et que les juifs on une alliance secrete avec les francs-macons et un autre groupe que j'ai pas encore inventé, tout ca pour empecher la production de granola et nuire aux interet economique de la france. Franchement en arriver a ca pour trois granolas, les mecs ils abusent quoi.

ça ça ne m'étonnerait vraiment pas :o

n°6957751
Kolton
Posté le 10-11-2005 à 01:18:06  profilanswer

bah oui faut bien des gens a mettre dans les complots hein.
Une histoire de complots sans juifs et sans francs-macons c'est comme une tartines sans beurre et sans confitures, ca passe moins bien.

Message édité par Kolton le 10-11-2005 à 01:20:35
n°6957756
ehben
Posté le 10-11-2005 à 01:18:56  profilanswer

y a plus qu'à posez vois questions les gars :o  
http://www.whitehouse.gov/ask/question.html

n°6957757
ehben
Posté le 10-11-2005 à 01:20:18  profilanswer

Citation :

THE PRESIDENT: Thank you all. (Applause.) Thank you all very much. (Applause.) Thanks for the warm welcome. Glad I finally got here. (Applause.) You got a beautiful state. (Applause.) Full of really decent people. And Laura and I are thrilled to be here. I'm particularly thrilled to be with the courageous men and women who wear our nation's uniform. (Applause.) I'm honored to stand with the brave men and women of the Idaho National Guard. (Applause)

ils précisent meme les applause :d :d

n°6957817
gronky
poissard
Posté le 10-11-2005 à 01:49:29  profilanswer

C'est dingue, y a une pancarte clignotante marquée "Parking à complotiste, entrée libre" ou quoi dans le titre de ce topic?  

Tout les deux ou trois jours il y en a de nouveaux... Ça tient de la génération spontanée?

n°6958404
poguto
Posté le 10-11-2005 à 10:05:17  profilanswer

the bulleur a écrit :

pas du tout , c'est oswald qui les a refourgués aux mafias communistes .

faut tout vous expliquer , zetes lourd et bush a envahit l'irak pour rendre le petrole aux irakiens ?
 :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)