Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°19438707
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 09:17:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :


 
1°) Entre la théorie et la pratique, il y a un fossé ... Le 11/09 est radicalement nouveau dans les modalités d'attaque, donc que les militaires américains aient été surpris ne me paraît pas délirant ! Lis le bouquin de Bob Woodward, un des journalistes qui a fait tomber Nixon, dans son livre Bush s'en va t'en guerre, et tu seras surpris du bordel ambiant dans l'organisation de l'armée ricaine ...comme dans toutes les armées du monde, d'ailleurs !
 
3°) Va au bout de ton raisonnement ... pourquoi le fait que Donald soit sur la pelouse est étonnant ?
 
4°) Ben cette personne est pilote et porte-parole des pilotes d'Air France, donc je pense qu'il a la compétence pour porter un jugement, non ?


 
1) bah c'est surprenant alors le fait qu'il n'est pas prévu cette éventualité vu tout ce qu'ils peuvent prévoir..  :??:  
3) bah mon raisonnement était simplement sur le fait que sur la vidéo, il aide vraiment à porter la civière alors que d'autres mecs sont la pour ca et tout cela devant des objectifs et caméras. Ca ne va pas plus loin  [:airforceone]. Est-ce une attitude de faire le guignol devant les journaleux alors que le pays vient de se prendre 3 avions sur la tronche...
4) ah bah oui il a la compétence pour c'est sur. Mais je disais simplement que le mot "facile" pour désigner l'acrobatie de ce boeing, c'était peut-être un poil exagéré. Enfin je dis ça je dis rien hein  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Yop69 le 08-08-2009 à 09:25:26
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 09:17:54  profilanswer
 

n°19438724
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-08-2009 à 09:24:59  profilanswer
 

Pour Rumsfeld, c'est tres simple :
 
Son lieu de travail ayant été percuté par un avion, il est descendu pour prodiguer les premiers soins et aider les secours. Quelque chse de bien évidemment répréhensible pour les 9/11 deniers.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19438733
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 09:27:38  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Pour Rumsfeld, c'est tres simple :
 
Son lieu de travail ayant été percuté par un avion, il est descendu pour prodiguer les premiers soins et aider les secours. Quelque chse de bien évidemment répréhensible pour les 9/11 deniers.


 
deniers ? peut-être ceux qui ne crois pas en la version officielle ?
Sinon c'est du 2ème degrés ? je n'arrive pas à savoir  [:transparency]

n°19438740
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-08-2009 à 09:30:50  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
1) bah c'est surprenant alors le fait qu'il n'est pas prévu cette éventualité vu tout ce qu'ils peuvent prévoir..  :??:  
3) bah mon raisonnement était simplement sur le fait que sur la vidéo, il aide vraiment à porter la civière alors que d'autres mecs sont la pour ca et tout cela devant des objectifs et caméras. Ca ne va pas plus loin  [:airforceone]. Est-ce une attitude de faire le guignol devant les journaleux alors que le pays vient de se prendre 3 avions sur la tronche...
4) ah bah oui il a la compétence pour c'est sur. Mais je disais simplement que le mot "facile" pour désigner l'acrobatie de ce boeing, c'était peut-être un poil exagéré. Enfin je dis ça je dis rien hein  :D


 
1°) Ils ont du prévoir aussi la possibilité d'une attaque d'extra-terrestre, ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas surpris, le jour où ça arrivera ! Je ne pense pas que les chefs de l'armée américaine pensaient tous les jours à une attaque d'avions civils sur leur gratte-ciel !
 
2°) Ben Donald était au Pentagone lors de l'impactage, donc il est tout simplement sorti dehors quand le bâtiment a été touché, je vois pas où est le blème !
 
3°) Aucune acrobatie dans l'impactage des bâtiments. Les avions de ligne se conduisent aujourd'hui comme des simulateurs de vol sur ta play 3. D'ailleurs les apprentis-pilotes s'entraînent sur des simulateurs de vol.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19438741
p47alto1
Posté le 08-08-2009 à 09:31:32  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


Oui je me suis surement mal exprimé en effet :/.
D'après le film ZERO-enquête tralala... c'est le pilote qui décide en vol
Qui a tort ou raison je ne sais pas.


En temps de paix, le ne décide jamais de son propre chef si il doit engager une cible. La chaîne de commandement est là pour ça.

 
Yop69 a écrit :

 

Je n'ai jamais demandé qu'on réponde

Yop69 a écrit :


Et au lieu de se moquer personne ne peut répondre à mes interrogations ? même si elles sont passées plus d'une fois (j'en doute pas une seconde !) :)
Le truc de Rumsfeld c'est dans le film Zero et le pdf ne ressence pas du tout de problème sur mes interrogations.  :??: Alors qu'elles doivent être quand même importantes non ?




Non, rien…

 
Yop69 a écrit :


Certes. Les armées de tous les pays sont omniscientes et prévoient tous les cas de figure, c'ets bien connu, et tous les plans se déroulent sans anicroche.
 :) je parle d'un cas particulier et tu dérives sur un cas général, dans un contexte général ou tout se passe bien  :D Alors que je ne dis rien de tel...
Il peut y avoir des "anicroches"..... qui font que 3 avions ne sont pas interceptés, le même jour bien sur  :o


:non: Tu pars d'une affirmation qui n'est issue que de tes hypothèses, et tu tentes d'en faire une vérité fondatrice. Quant à la pirouette finale, elle est d'une pauvreeté insigne, et démontre que tu n'as aucune idée de ce qui s'st passé du côté défense aérienne ce jour-là.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 08-08-2009 à 09:34:52

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19438751
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-08-2009 à 09:37:27  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
Oui je me suis surement mal exprimé en effet :/.
D'après le film ZERO-enquête tralala... c'est le pilote qui décide en vol
Qui a tort ou raison je ne sais pas.
 


 
M'étonnerait qu'en temps de paix, un pilote de chasse ait le droit de flinguer un avion civil de son propre chef ...en tout cas, dans l'histoire des détournements d'avion, ça n'est jamais arrivé !
 

Yop69 a écrit :


 
Je n'ai jamais demandé qu'on réponde j'ai juste argumenté que sur la page il y avait beaucoup de doc en anglais et que mon anglais n'est pas fameux.
Pour calmer mes humeurs ?  :D Je crois plutôt que c'est toi qui était un peu froissé.  
 :p  tu es gonflé de te permettre de donner des leçons à des personnes que tu ne connais pas. En tout cas, je ne me le permettrait pas avec toi.
Sache aussi et cela bien avant que tu ne postes ton message que des personnes m'avaient répondu et je les remercie pour cela. Donc je ne vois pas trop ce que venait faire ton avertissement qui n'était peut-être utile qu'à toi même. [:airforceone]
 
Certes. Les armées de tous les pays sont omniscientes et prévoient tous les cas de figure, c'ets bien connu, et tous les plans se déroulent sans anicroche.
 :) je parle d'un cas particulier et tu dérives sur un cas général, dans un contexte général ou tout se passe bien  :D Alors que je ne dis rien de tel...
Il peut y avoir des "anicroches"..... qui font que 3 avions ne sont pas interceptés, le même jour bien sur  :o


 
 
Pourquoi veux-tu que des avions détournés, près de leurs objectifs, soient interceptés par des avions de chasse ? Le temps que l'information remonte, qu'elle soit traitée que la décision soit prise, le laps de temps peut-être important !
De plus, comme je l'ai déjà dit, il était impossible pour les américains d'imaginer que ces avions allaient se suicider sur des bâtiments, car même si cela avait pu être envisagé, ça ne s'était jamais vu dans l'histoire des détournements d'avion ! Or, dans nos pays occidentaux, tu ne détruis pas un avion de ligne rempli de civils en toute tranquillité ! Même si le cas de figure se représentait, je pense que le Président des USA aurait du mal à donner l'ordre de destruction !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19438754
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-08-2009 à 09:39:07  profilanswer
 

Citation :

Est une attitude de faire le guignol devant les journaleux alors que le pays vient de se prendre 3 avions sur la tronche...


Franchement pathétique comme remarque, vous ne savez rien des intentions de Powell ce jour-là et vous lui prêtez des intentions purement opportunistes de façon gratuite.
 
Il est amusant de constater que je ne vous ai pas directement traité de 9/11 denier mais vous avez quand même sauté sur le mot que j'ai utilisé. Je n'ai jamais prétendu adhérer à 100 % à la version « officielle », pas plus que les autres debunkers mais quand on choisit délibérément de ne pas tenir compte de certains documents qui vont dans son sens, permettez-moi de les considérer comme des personnes malhonnêtes.
 
Par ailleurs, ça va faire huit ans que cet événement a eu lieu. Le twoof movement est quasi-inaudible IRL et est juste une nuisance sur le web. À part aboyer pour qu'on fasse admettre leur vision du monde bancale, les twoofers ne sont plus rien.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 08-08-2009 à 09:40:50

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19438768
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-08-2009 à 09:44:44  profilanswer
 

Yop69 a écrit :

1) bah c'est surprenant alors le fait qu'il n'est pas prévu cette éventualité vu tout ce qu'ils peuvent prévoir..  :??:


Avant le 11/9, l'armée américaine ne considérait pas pouvoir être attaquée par un avion de l'intérieur.
Voir cette déclaration du général Eberhart devant le sénat américain :

Citation :

Prior to 11 September 2001, our air defense posture was aligned to counter the perceived external threats to North America air sovereignty—-we considered flights originating domestically as “friendly by origin.” Within this context, our aerospace warning and control missions were oriented to detect and identify all air traffic entering North American airspace, and if necessary, intercept potentially threatening inbound aircraft. In response to the attacks on 11 September 2001, NORAD’s mission has expanded to protect North America against domestic airborne threats.


Dans ce document :
http://armed-services.senate.gov/s [...] erhart.pdf

n°19438796
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 09:54:53  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


En temps de paix, le ne décide jamais de son propre chef si il doit engager une cible. La chaîne de commandement est là pour ça.  
 


Bah la vidéo ne dit pas du tout cela. Elle stipule bien que c'est le pilote qui en a la responsabilité et l'autorité.
 
 
Non, rien…
J'ai des questions et on me retorque d'aller voir en page 1 ce qui est légitimes. Pourtant ma question sur Rumsfeld au milieu de la pelouse en train de porter la civière je ne pense pas qu'elle soit sortie dans les 1000 pages du topic. Devrais dans ce cas tout me palucher. Toutes les doc en anglais, les 1000 pages du topic. Ok vous me dites donc de consulter une encyclopédie et de revenir après ce qui vous le concédez est ridicule. Alors ne soyez pas trop aigris si on vous pose des questions. Vous n'êtes pas obligé d'y répondre je vous assure (j'ai l'impression que vous êtes tellement émotionnelement attaché à votre topic que vous vous en sentez responsable et donc obligé de répondre pour faire sortir un peu votre bouillonement interne  :D )
 
[/quotemsg]
 

p47alto1 a écrit :


:non: Tu pars d'une affirmation qui n'est issue que de tes hypothèses, et tu tentes d'en faire une vérité. Quant à la pirouette finale, elle est d'une pauvreeté insigne, et démontre que tu n'as aucune idée de ce qui s'st passé du côté défense aérienne ce jour-là.


 
Fabuleux encore la. Tu me réponds complètement à côté de la plaque avec ton "toutes les armées du monde entier pensent à tout et tout se passe bien" et après tu viens encore me faire une leçon Yeah c'est la classe j'avoue :)
1) je n'en fais pas une vérité je ne sais pas ou tu vas pêcher ça.
2) Toi par contre tu as toutes les idées et tu sais exactement ce qu'il s'est passé ce jour la ;)

n°19438817
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 10:01:26  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

Est une attitude de faire le guignol devant les journaleux alors que le pays vient de se prendre 3 avions sur la tronche...


Franchement pathétique comme remarque, vous ne savez rien des intentions de Powell ce jour-là et vous lui prêtez des intentions purement opportunistes de façon gratuite.
 
Il est amusant de constater que je ne vous ai pas directement traité de 9/11 denier mais vous avez quand même sauté sur le mot que j'ai utilisé. Je n'ai jamais prétendu adhérer à 100 % à la version « officielle », pas plus que les autres debunkers mais quand on choisit délibérément de ne pas tenir compte de certains documents qui vont dans son sens, permettez-moi de les considérer comme des personnes malhonnêtes.
 
Par ailleurs, ça va faire huit ans que cet événement a eu lieu. Le twoof movement est quasi-inaudible IRL et est juste une nuisance sur le web. À part aboyer pour qu'on fasse admettre leur vision du monde bancale, les twoofers ne sont plus rien.


 
Excusez moi mais c'était simplement une question. Je ne savais pas ce que voulait dire le terme "denier" et par hypothèse au mot anglais deny j'ai mis la question pour dire : est-ce le bon mot... c'est tout  [:airforceone]  
Les traiter de malhonnetes, oui surement au vu du pdf qui explique qu'il y a une erreur toutes les minutes.
Que les twoofers ne sont plus rien, surement, je m'en fout un peu d'ailleurs (d'ailleurs rien n'empêche de parler de cela sur un forum non ?)  
 
Concernant l'attitude de Rumsfeld devant les caméras, je me pose des questions. Ya rien de bien précis, je ne vois pas ce qu'un haut dirigeant vient faire au milieu des braises c'est tout cela ne va pas plus loin. Si quelqu'un avait une explication cela aurait été niquel malheureusement ce n'est pas le cas, je m'en passerais :)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 10:01:26  profilanswer
 

n°19438821
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-08-2009 à 10:04:56  profilanswer
 

De savoir que Rumsfled était dans le batiment au moment des attaques, ca ne te suffit pas pour comprendre pourquoi il va ensuite sur le lieu du drame pour voir ce qui se passe ?  [:transparency]


---------------
http://septimot.fr
n°19438823
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 10:05:52  profilanswer
 

Lak a écrit :


Avant le 11/9, l'armée américaine ne considérait pas pouvoir être attaquée par un avion de l'intérieur.
Voir cette déclaration du général Eberhart devant le sénat américain :

Citation :

Prior to 11 September 2001, our air defense posture was aligned to counter the perceived external threats to North America air sovereignty—-we considered flights originating domestically as “friendly by origin.” Within this context, our aerospace warning and control missions were oriented to detect and identify all air traffic entering North American airspace, and if necessary, intercept potentially threatening inbound aircraft. In response to the attacks on 11 September 2001, NORAD’s mission has expanded to protect North America against domestic airborne threats.


Dans ce document :
http://armed-services.senate.gov/s [...] erhart.pdf


 
Ok merci bien. Oui donc ils avaient une approche un peu légère même si il est facile maintenant de dire que l'on aurait du prévoir.
Cela n'enlève pas bien sur tout le problème décisionnaire qui a empêché les avions de décoller pour intercepter ces avions :/

n°19438833
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 10:08:55  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

De savoir que Rumsfled était dans le batiment au moment des attaques, ca ne te suffit pas pour comprendre pourquoi il va ensuite sur le lieu du drame pour voir ce qui se passe ?  [:transparency]


 
non. Entre voir ce qu'il se passe et aider à porter une civière en particulier devant les caméras, il y a une différence. J'ai du mal à comprendre pourquoi un si haut dirigeant se change en ambulancier.
Ya comme un contraste :)

n°19438838
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-08-2009 à 10:11:48  profilanswer
 

Tant que vous ne voudrez pas comprendre la chaîne des responsabilités qu'implique la decision de faire décoller des avions de chasse, on n'y arrivera pas.
 
Et je suppose que vous avez en tête l'interception en « 20 minutes » du petit avion de Payne Stewart ?
 
Un indice chez vous [:chacal31] :
 

Spoiler :

Fuseau horaire


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19438842
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-08-2009 à 10:12:59  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
non. Entre voir ce qu'il se passe et aider à porter une civière en particulier devant les caméras, il y a une différence. J'ai du mal à comprendre pourquoi un si haut dirigeant se change en ambulancier.
Ya comme un contraste :)


 
http://bossip.files.wordpress.com/ [...] h-care.jpg
http://media.washingtonpost.com/wp [...] 002421.jpg
Il est pas vraiment aide-soignant.


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°19438853
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 10:16:24  profilanswer
 


 
C'est en période ou on attaque les Etats-Unis ?
Car tous les politiques jouent ce rôle de la communication.
 
Peut-on l'appeler ainsi quand il y a 3 boeings qui vient de se crasher sur les batiments les plus emblematiques des USA ? [:transparency]

n°19438857
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-08-2009 à 10:17:37  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
non. Entre voir ce qu'il se passe et aider à porter une civière en particulier devant les caméras, il y a une différence. J'ai du mal à comprendre pourquoi un si haut dirigeant se change en ambulancier.
Ya comme un contraste :)


 
Bon on va la refaire moins crispé :
 
Quand un grave accident se déroule devant votre immeuble dont vous occupez un appartement à ce moment précis : que faites-vous ?
Qu'est-ce qui vous dit que Rumsfeld n'a porté qu'une civière ? Qu'est-ce qui vous dit que c'était pour faire genre devant les caméras ? Vous n'avez rien pour étayer vos accusations gratuites hormis un documentaire de merde et le postulat : « Rumsfeld est Secrétaire d'État à la Défense, donc il est dépourvu d'humanité parce que les militaires c'est des machines de toutes façons ».

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 08-08-2009 à 10:18:33

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19438859
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-08-2009 à 10:18:34  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
C'est en période ou on attaque les Etats-Unis ?
Car tous les politiques jouent ce rôle de la communication.
 
Peut-on l'appeler ainsi quand il y a 3 boeings qui vient de se crasher sur les batiments les plus emblematiques des USA ? [:transparency]


Cf ma première réponse à ce sujet.


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°19438862
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-08-2009 à 10:19:03  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


Cela n'enlève pas bien sur tout le problème décisionnaire qui a empêché les avions de décoller pour intercepter ces avions :/


Pardon? Des avions ont bien décollé des bases prévues et à priori en respectant le timing prévu dans les standards de l'OTAN. Là où il y a eu cafouillage c'est dans les indications données aux pilotes pour intercepter les vols détournés car les civils de la FAA et les militaires du NORAD étaient aussi perdus les uns que les autres.

 

Le 9/11 il y a 7 bases sur tout le territoire continental des USA qui maintiennent 2 avions en alerte "stand by"...
Les bases étant donc : Tyndall Air Base à Panama City en Floride, Homestead, à Homestead en Floride,Langley Air Force Base à Hampton en Virginie, Otis à Falmouth dans le Massachusetts, Oregon à Portland dans l’Oregon, March à Riverside en Californie et celle d’Ellington à Houston au Texas. On constate que ces bases sont situées le long des cotes et donc destinées à prévenir une attaque extérieures. Dans notre cas les deux bases concernées sont donc Otis et Langley.
 
Ces bases maintiennent des avions armés et prets à décoller dans un maximum de 15 minutes qui est le standard prévu par l'OTAN avant le 9/11. A ne pas confondre donc avec le délai d'interception comme c'est souvent le cas... Il y a parfois des exercices d'alerte à 2 minutes, où le pilote est dans le cockpit et moteurs allumés, mais c'est rare et couteux. Si les avions ne sont pas prets, il faut environ une heure pour les faire décoller. D'après les différentes timelines, ce délai de 15 minutes entre l'ordre de décollage et le décollage effectif est respecté, c'est après et avant cela qu'il y a cafouillages de la part de la FAA et du NORAD.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 08-08-2009 à 10:20:36

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19438865
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-08-2009 à 10:19:43  profilanswer
 

Et il est pas vraiment pompier.  
 
http://wellsy.files.wordpress.com/2009/01/bush_ground_zero1.jpg
 
 
Sérieux Yop, tu crois pas que c'est une attitude normal pour un haut dirigeant de venir sur le terrain, ne serait-ce que pour montrer qu'il est là, en plus si y a une caméra, c'est encore mieux, le pays vient de se prendre la plus grosse attaque terroriste de l'histoire, c'est quand même un peu naturel que ces gars-là se mettent sur le devant de la scène. Tu es Rumsfeld, tu es dans la pentagone, l'avion s'écrase, tu apprend qu'il y a beaucoup de morts et de blessés, toi tu reste dans ton bureau et tu attend ?  [:mlc]


---------------
http://septimot.fr
n°19438867
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 10:20:05  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Tant que vous ne voudrez pas comprendre la chaîne des responsabilités qu'implique la decision de faire décoller des avions de chasse, on n'y arrivera pas.
 
Et je suppose que vous avez en tête l'interception en « 20 minutes » du petit avion de Payne Stewart ?
 
Un indice chez vous [:chacal31] :
 

Spoiler :

Fuseau horaire



 
Bah non j'explique justement à lak que tout le problème venait du rôle décisionnaire pour le décollage des avions :)
La question que l'on peut se poser c'est pourquoi Rumsfeld a changer le protocole 3 mois avant pour laisser uniquement le mode lent c'est à dire celui on il faut un accord du Pentagone donc une chaine décisionnaire pour faire décoller les avions. Et pourquoi le 12/09 tout a été remis en place comme avant. C'est ces questions que je pose mais j'aurais du selon certain avoir obligatoirement la solution dans les 1000 pages du topic.

n°19438869
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 10:21:49  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Pardon? Des avions ont bien décollé des bases prévues et à priori en respectant le timing prévu dans les standards de l'OTAN. Là où il y a eu cafouillage c'est dans les indications données aux pilotes pour intercepter les vols détournés car les civils de la FAA et les militaires du NORAD étaient aussi perdus les uns que les autres.
 
Le 9/11 il y a 7 bases sur tout le territoire continental des USA qui maintiennent 2 avions en alerte "stand by"...
Les bases étant donc : Tyndall Air Base à Panama City en Floride, Homestead, à Homestead en Floride,Langley Air Force Base à Hampton en Virginie, Otis à Falmouth dans le Massachusetts, Oregon à Portland dans l’Oregon, March à Riverside en Californie et celle d’Ellington à Houston au Texas. On constate que ces bases sont situées le long des cotes et donc destinées à prévenir une attaque extérieures. Dans notre cas les deux bases concernées sont donc Otis et Langley.
 
Ces bases maintiennent des avions armés et prets à décoller dans un maximum de 15 minutes qui est le standard prévu par l'OTAN avant le 9/11. A ne pas confondre donc avec le délai d'interception comme c'est souvent le cas... Il y a parfois des exercices d'alerte à 2 minutes, où le pilote est dans le cockpit et moteurs allumés, mais c'est rare et couteux. Si les avions ne sont pas prets, il faut environ une heure pour les faire décoller. D'après les différentes timelines, ce délai de 15 minutes entre l'ordre de décollage et le décollage effectif est respecté, c'est après et avant cela qu'il y a cafouillages de la part de la FAA et du NORAD.


 
hum ok merci pour ses infos

n°19438871
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-08-2009 à 10:22:24  profilanswer
 

240-185 a écrit :


 
Bon on va la refaire moins crispé :
 
Quand un grave accident se déroule devant votre immeuble dont vous occupez un appartement à ce moment précis : que faites-vous ?
Qu'est-ce qui vous dit que Rumsfeld n'a porté qu'une civière ? Qu'est-ce qui vous dit que c'était pour faire genre devant les caméras ? Vous n'avez rien pour étayer vos accusations gratuites hormis un documentaire de merde et le postulat : « Rumsfeld est Secrétaire d'État à la Défense, donc il est dépourvu d'humanité parce que les militaires c'est des machines de toutes façons ».


 
 
Euh, non, son postulat, c'est que Rummy avait peut-être autre chose à faire que porter une civière.
Mais les choses s'expliquent facilement. Com' du chef à destinations des victimes, ses subordonnés. Com' ici n'étant pas quelque chose de dévalorisant. Et Rummy peut très bien n'avoir fait qu'un apparition, et être en permanence resté au manettes grace à la technologie.


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°19438874
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-08-2009 à 10:22:52  profilanswer
 

Yop69 a écrit :

Ok merci bien. Oui donc ils avaient une approche un peu légère même si il est facile maintenant de dire que l'on aurait du prévoir.
Cela n'enlève pas bien sur tout le problème décisionnaire qui a empêché les avions de décoller pour intercepter ces avions :/


Qu'il y ait eu des problèmes, des erreurs, des aberrations, lors du déroulement du 11/9, personne ici ne le nie.
Les protocoles ont effectivement été changés, et d'après un témoignage de contrôleur aérien que j'ai lu, ça a effectivement participé à la confusion, mais d'autres éléments aussi : par exemple, ledit controleur pensait que telle base pouvait faire décoller des avions de chasse alors que ce n'était pas le cas. (voir ici : http://911guide.googlepages.com/cs )
 
Former et maintenir informé toute une chaine de décision n'est jamais facile. Je ne pense pas, personnellement, que ce à quoi on a eu droit sur ce plan pendant le 11/9 soit particulièrement surprenant : on est face à une situation d'urgence complètement exceptionnelle. D'habitude, un détournement d'avion se termine sur le tarmac d'un aéroport, pas à l'intérieur d'un bâtiment.
 
Rien ne permet non plus de dire que l'ancienne chaine de commandement aurait permis d'éviter les crashs. Etablir le problème, repérer les avions dangereux, donner l'ordre de faire décoller les avions de chasse, que les avions de chasse rejoignent les avions dangereux, que la décision de les abattre soit prise et exécutée sans se planter, tout ça dans un temps de l'ordre de la fraction d'heure, pour moi ce serait complètement extraordinaire.
 
Au passage, toute autre source sur qui prend la décision de tirer serait bienvenue, mais de toute façon je ne pense pas qu'un pilote qui ne soit pas un psychopathe en phase avancée tirerait sur un avion civil américain sans être absolument certain qu'il n'a pas le choix. Et ce niveau de certitude, je ne pense pas qu'il ait existé une seule seconde pendant le déroulement des attentats.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 08-08-2009 à 10:26:51
n°19438885
gebreugg
Posté le 08-08-2009 à 10:28:52  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
Bah non j'explique justement à lak que tout le problème venait du rôle décisionnaire pour le décollage des avions :)
La question que l'on peut se poser c'est pourquoi Rumsfeld a changer le protocole 3 mois avant pour laisser uniquement le mode lent c'est à dire celui on il faut un accord du Pentagone donc une chaine décisionnaire pour faire décoller les avions. Et pourquoi le 12/09 tout a été remis en place comme avant. C'est ces questions que je pose mais j'aurais du selon certain avoir obligatoirement la solution dans les 1000 pages du topic.


 
Trois mois avant les attentats les USA étaient un pays en paix, sur de sa force et de ses services de renseignements, qui ne risquait semble t'il pas grand chose. Le 12/09 c'était un pays en guerre, qui venait de perdre deux de ses plus grand symbole et avait presque perdu le plus grand d'entre eux.
 
C'est de la logique primaire hein...

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 08-08-2009 à 10:31:04
n°19438897
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-08-2009 à 10:32:15  profilanswer
 

Yop69 a écrit :

La question que l'on peut se poser c'est pourquoi Rumsfeld a changer le protocole 3 mois avant pour laisser uniquement le mode lent c'est à dire celui on il faut un accord du Pentagone donc une chaine décisionnaire pour faire décoller les avions.


Ce à quoi on peut facilement te répondre : "et pourquoi pas ?", et on n'a pas beaucoup fait avancer le schmilblick.
Pourquoi ce changement serait-il bizarre ou inapproprié si on ne présuppose pas que cette décision est liée aux attentats ?
 

Yop69 a écrit :

Et pourquoi le 12/09 tout a été remis en place comme avant.


Ca, il me semble que c'est pas très difficile à imaginer.

n°19438904
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-08-2009 à 10:35:27  profilanswer
 

Lak a écrit :


Ca, il me semble que c'est pas très difficile à imaginer.


Et encore, faudrait une source pour confirmer le "comme avant", moi il me semblait que de nouvelles procédures avaient été mises en place et non les anciennes.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19438907
p47alto1
Posté le 08-08-2009 à 10:36:19  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


Bah la vidéo ne dit pas du tout cela. Elle stipule bien que c'est le pilote qui en a la responsabilité et l'autorité.


Ce ne sera pas la première vido conspi à raconter de la merde.
 
 

Yop69 a écrit :


J'ai des questions et on me retorque d'aller voir en page 1 ce qui est légitimes. Pourtant ma question sur Rumsfeld au milieu de la pelouse en train de porter la civière je ne pense pas qu'elle soit sortie dans les 1000 pages du topic. Devrais dans ce cas tout me palucher. Toutes les doc en anglais, les 1000 pages du topic. Ok vous me dites donc de consulter une encyclopédie et de revenir après ce qui vous le concédez est ridicule. Alors ne soyez pas trop aigris si on vous pose des questions. Vous n'êtes pas obligé d'y répondre je vous assure (j'ai l'impression que vous êtes tellement émotionnelement attaché à votre topic que vous vous en sentez responsable et donc obligé de répondre pour faire sortir un peu votre bouillonement interne  :D )


Et si tu cessais la mauvaise foi, mmh? [:fitterashes] Par ailleurs, tes "impressiosn", aussi bien en ce qui concerne la psychologie des intervenants que les faits survenus le 11/9 n'ont strictement aucune validité.
 
 
 

Yop69 a écrit :


Fabuleux encore la. Tu me réponds complètement à côté de la plaque avec ton "toutes les armées du monde entier pensent à tout et tout se passe bien" et après tu viens encore me faire une leçon Yeah c'est la classe j'avoue :)
1) je n'en fais pas une vérité je ne sais pas ou tu vas pêcher ça.
2) Toi par contre tu as toutes les idées et tu sais exactement ce qu'il s'est passé ce jour la ;)


1/tu affirmes que l'armée US avait prévu ce genre d'attaque. Pas de source. Nul. Donc le validité de ton argumentation basée sur ladite affirmation est nulle itou.
2/Je n'ai jamais prétendu avoir toutes les infos, mais le premier post donne un lien sur la chronologie des réactions d défense aérinne. Tu l'ignores?  [:canaille]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19438911
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 10:36:41  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Pardon? Des avions ont bien décollé des bases prévues et à priori en respectant le timing prévu dans les standards de l'OTAN. Là où il y a eu cafouillage c'est dans les indications données aux pilotes pour intercepter les vols détournés car les civils de la FAA et les militaires du NORAD étaient aussi perdus les uns que les autres.
 
Le 9/11 il y a 7 bases sur tout le territoire continental des USA qui maintiennent 2 avions en alerte "stand by"...
Les bases étant donc : Tyndall Air Base à Panama City en Floride, Homestead, à Homestead en Floride,Langley Air Force Base à Hampton en Virginie, Otis à Falmouth dans le Massachusetts, Oregon à Portland dans l’Oregon, March à Riverside en Californie et celle d’Ellington à Houston au Texas. On constate que ces bases sont situées le long des cotes et donc destinées à prévenir une attaque extérieures. Dans notre cas les deux bases concernées sont donc Otis et Langley.
 
Ces bases maintiennent des avions armés et prets à décoller dans un maximum de 15 minutes qui est le standard prévu par l'OTAN avant le 9/11. A ne pas confondre donc avec le délai d'interception comme c'est souvent le cas... Il y a parfois des exercices d'alerte à 2 minutes, où le pilote est dans le cockpit et moteurs allumés, mais c'est rare et couteux. Si les avions ne sont pas prets, il faut environ une heure pour les faire décoller. D'après les différentes timelines, ce délai de 15 minutes entre l'ordre de décollage et le décollage effectif est respecté, c'est après et avant cela qu'il y a cafouillages de la part de la FAA et du NORAD.


 
Ok merci pour tes infos  :jap:  
 

Julian33 a écrit :

Et il est pas vraiment pompier.  
 
http://wellsy.files.wordpress.com/ [...] _zero1.jpg
 
 
Sérieux Yop, tu crois pas que c'est une attitude normal pour un haut dirigeant de venir sur le terrain, ne serait-ce que pour montrer qu'il est là, en plus si y a une caméra, c'est encore mieux, le pays vient de se prendre la plus grosse attaque terroriste de l'histoire, c'est quand même un peu naturel que ces gars-là se mettent sur le devant de la scène. Tu es Rumsfeld, tu es dans la pentagone, l'avion s'écrase, tu apprend qu'il y a beaucoup de morts et de blessés, toi tu reste dans ton bureau et tu attend ?  [:mlc]


 
Euh la c'est Bush qui a attendu quelques minutes avant de se bouger les fesses de son écoles  :D
Deplus, cette photo c'est surement quelques jours après que la poussière se dissipe non ?
La Rumsfeld est sur le terrain quelques minutes après seulement l'attaque. Pour aider une victime alors qu'ils sont déjà 5 à porter la civière ...
 
Après oui je ne conteste pas ce que tu dis. Mais cela me choquait voila tout.
 

Lak a écrit :


Qu'il y ait eu des problèmes, des erreurs, des aberrations, lors du déroulement du 11/9, personne ici ne le nie.
Les protocoles ont effectivement été changés, et d'après un témoignage de contrôleur aérien que j'ai lu, ça a effectivement participé à la confusion, mais d'autres éléments aussi : par exemple, ledit controleur pensait que telle base pouvait faire décoller des avions de chasse alors que ce n'était pas le cas. (voir ici : http://911guide.googlepages.com/cs )
 
Former et maintenir informé toute une chaine de décision n'est jamais facile. Je ne pense pas, personnellement, que ce à quoi on a eu droit sur ce plan pendant le 11/9 soit particulièrement surprenant : on est face à une situation d'urgence complètement exceptionnelle. D'habitude, un détournement d'avion se termine sur le tarmac d'un aéroport, pas à l'intérieur d'un bâtiment.
 
Rien ne permet non plus de dire que l'ancienne chaine de commandement aurait permis d'éviter les crashs. Etablir le problème, repérer les avions dangereux, donner l'ordre de faire décoller les avions de chasse, que les avions de chasse rejoignent les avions dangereux, que la décision de les abattre soit prise et exécutée sans se planter, tout ça dans un temps de l'ordre de la fraction d'heure, pour moi ce serait complètement extraordinaire.
 
Au passage, toute autre source sur qui prend la décision de tirer serait bienvenue, mais de toute façon je ne pense pas qu'un pilote qui ne soit pas un psychopathe en phase avancée tirerait sur un avion civil américain sans être absolument certain qu'il n'a pas le choix. Et ce niveau de certitude, je ne pense pas qu'il ait existé une seule seconde pendant le déroulement des attentats.


 
Oui moi aussi j'aimerais bien une autre source qui permette de dire si le pilote à la responsabilité et l'autorité de tirer. Je vais essayer de chercher mais vu que la doc est souvent en anglais :(
En tout cas c'est sur qu'on ne sait pas même avec le protocole rapide si un avion aurait pu être intercepté. Cela rajoute de la confusion.
 

gebreugg a écrit :


 
Trois mois avant les attentats les USA étaient un pays en paix, sur de sa force et de ses services de renseignements, qui ne risquait semble t'il pas grand chose. Le 12/09 c'était un pays en guerre, qui venait de perdre deux de ses plus grand symbole et avait presque perdu le plus grand d'entre eux.
 
C'est de la logique primaire hein...


 
Euh depuis 1971 le protocole n'avait pas changé. Pourquoi l'avoir changé 3 mois avant le 11/09 ?
pourquoi l'avoir replacé dessuite le 12/09 à la va vite et ne pas attendre pour reformer tout le monde à ce nouveau changement ?
La logique primaire c'est souvent l'oeuvre des conspirationnistes ;)

n°19438925
p47alto1
Posté le 08-08-2009 à 10:40:56  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


Ok merci pour tes infos  :jap:


Le problème des videos, c'est que c'est le niveau zéro de l'information, de l'argumentation et du raisonnement.

 
Yop69 a écrit :


Euh la c'est Bush qui a attendu quelques minutes avant de se bouger les fesses de son écoles  :D
Deplus, cette photo c'est surement quelques jours après que la poussière se dissipe non ?
La Rumsfeld est sur le terrain quelques minutes après seulement l'attaque. Pour aider une victime alors qu'ils sont déjà 5 à porter la civière ...
Après oui je ne conteste pas ce que tu dis. Mais cela me choquait voila tout.

 

On a bien compris que voir un gros ponte aider sur les lieux te choquait. Mais primo ça te regarde, secundo ça n'a aucune importance relative aux faits.

 
Yop69 a écrit :


Oui moi aussi j'aimerais bien une autre source qui permette de dire si le pilote à la responsabilité et l'autorité de tirer. Je vais essayer de chercher mais vu que la doc est souvent en anglais :(
En tout cas c'est sur qu'on ne sait pas même avec le protocole rapide si un avion aurait pu être intercepté. Cela rajoute de la confusion.


Rapide ou pas, on ne peut pas faire décoller un chasseur et lui faire intercepter une cible si on ignore où est cette cible. Ça a déjà été débattu mille fois.

 


Yop69 a écrit :


Euh depuis 1971 le protocole n'avait pas changé. Pourquoi l'avoir changé 3 mois avant le 11/09 ?
pourquoi l'avoir replacé dessuite le 12/09 à la va vite et ne pas attendre pour reformer tout le monde à ce nouveau changement ?
La logique primaire c'est souvent l'oeuvre des conspirationnistes ;)


[:bibliophage] Parce que la situation avait changé vite et de manière dramatique. C'est trop compliqué à comprendre?


Message édité par p47alto1 le 08-08-2009 à 10:42:04

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19438931
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-08-2009 à 10:42:16  profilanswer
 

Citation :


 
Euh depuis 1971 le protocole n'avait pas changé. Pourquoi l'avoir changé 3 mois avant le 11/09 ?  
pourquoi l'avoir replacé dessuite le 12/09 à la va vite et ne pas attendre pour reformer tout le monde à ce nouveau changement ?  
La logique primaire c'est souvent l'oeuvre des conspirationnistes  


 
gebreugg a parfaitement repondu à vos questions dans l'extrait que vous citez. Ce n'est pas en reposant plusieurs fois la même question que vous obtiendrez des Réponses différentes.
 
Quant à la logique conspi, c'est ça


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19438933
gebreugg
Posté le 08-08-2009 à 10:42:22  profilanswer
 

Ok, c'est ma faute je suis con...
 
 

gebreugg a écrit :

Même scénario que la semaine dernière, un gros trolleur débarque en fin de semaine car il sait pertinemment que la modération est moins alerte sur cette période, il prend un point de détail qu'il dit être foireux et se met ouvertement à se foutre de nous.
 
Le lundi arrivant il disparait, jusqu'au prochain week-end.


 
 
Allez plus qu'a attendre lundi.

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 08-08-2009 à 10:43:26
n°19438948
p47alto1
Posté le 08-08-2009 à 10:46:00  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Ok, c'est ma faute je suis con...


 

gebreugg a écrit :


Allez plus qu'a attendre lundi.


 
Ce genre d'attaque était prévu, et pourtant…  :o


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19438955
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 10:46:48  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Ok, c'est ma faute je suis con...
 
 


 

gebreugg a écrit :


 
 
Allez plus qu'a attendre lundi.


 :D Vous en êtes devenu paranoïaque à un point c'est lolesque  :D


Message édité par Yop69 le 08-08-2009 à 10:47:31
n°19438986
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-08-2009 à 10:51:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19438993
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 10:53:33  profilanswer
 

Bon j'arrête de me poser des questions et de vous embêter.  
J'irais fouiner un peu les milliers de pages de ce topic (c'est à dire jamais) ce qui est génial pour répondre à une question bien précise  :o  
Je ne me suis pas foutu de vous, vous avez du en subir des bons pour le pensez à ce points et d'être aussi sur les nerfs.
Merci concernant à ceux qui m'ont répondu en tout cas ;)

n°19439019
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-08-2009 à 10:58:36  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
vous avez du en subir des bons pour le pensez à ce points et d'être aussi sur les nerfs.


 
Ouais, t'imagines pas [:tinostar]  
A ceci près qu'après une période d'effarement, vient la lassitude.


Message édité par Empificator le 08-08-2009 à 11:04:43

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°19439040
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-08-2009 à 11:02:21  profilanswer
 

C'est un peu comme la sécurité aérienne américaine avant le 11/9 : on relâche notre vigilance en raison de l'inactivité du topic, puis quand vient un nouveau twoofer (ou un ancien qui n'admet pas qu'il ait tort), on est moins sur nos gardes... :o

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 08-08-2009 à 11:03:22

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19439064
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 11:05:48  profilanswer
 

240-185 a écrit :

C'est un peu comme la sécurité aérienne américaine avant le 11/9 : on relâche notre vigilance en raison de l'inactivité du topic, puis quand vient un nouveau twoofer (ou un ancien qui n'admet pas qu'il ait tort), on est moins sur nos gardes... :o


 
 :lol:

n°19439068
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-08-2009 à 11:06:22  profilanswer
 

Citation :

Je ne me suis pas foutu de vous, vous avez du en subir des bons pour le pensez à ce points et d'être aussi sur les nerfs.


Non, vous partez du fait que Rumsfeld ait porté assistance aux secours, vous y voyez anguille sous roche et vous essayez de faire vos impressions comme vérité universelle, comme le font tous les twoofers.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 08-08-2009 à 11:07:58

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19439083
markesz
Destination danger
Posté le 08-08-2009 à 11:09:07  profilanswer
 

Yop69 a écrit :

Bon j'arrête de me poser des questions et de vous embêter.  
J'irais fouiner un peu les milliers de pages de ce topic (c'est à dire jamais) ce qui est génial pour répondre à une question bien précise  :o  
Je ne me suis pas foutu de vous, vous avez du en subir des bons pour le pensez à ce points et d'être aussi sur les nerfs.
Merci concernant à ceux qui m'ont répondu en tout cas ;)


 
Après mille pages de répétitions souvent stupides,
j'aimerais bien voir l'état de tes propres nerfs! [:winans]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)