Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°19610644
sketchhop
Posté le 24-08-2009 à 15:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Non.
Si tu comprenais ce que tes interlocuteurs écrivent, tu constaterais que la grande majorité émettent des critiques certaines ( si pas des certaines critiques) sur l'administration Bush concernant la guerre en Irak, Guantanamo, le Patriot Act et autres dérives de la guerre contre le terrorisme. ( Sans parler de "l'Axe du mal". Vision totalement évangéliste et manichéenne du monde)

Mais vu ta logique , il n'est pas possible d'être en même temps critique de l'administration bush et défenseur de la "VO".

Absolument pas..je précisais en cela, que bien au contraire votre analyse n'était en rien entachée par un positionnement de ce type.. :) d'ou une plus grande objectivité..à l'extreme inverse des conspis!!

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 15:22:37  profilanswer

n°19610648
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-08-2009 à 15:22:46  profilanswer

sketchhop a écrit :

Pas pro ni anti...enfin je veux dire que ça n'entache en rien votre positionnement en ce qui concerne l'expression de votre croyance..à l'inverse de ceux qui doutent et qui sont anti..non?

merci pour le cour de logique non booléene..cette fois ci :jap:  

T'as toujours pas progressé en logique :D

Voir le post de Camelot au dessus, il t'a détaillé ça.

Ou sinon, c'est simple : tu nous trouves des posts de gens pro-VO qui ont soutenu la politique de Bush sur l'Iraq, Gantanamo ou le Patriot Act. Fais donc ça. En plus, ça va te prendre des semaines pour (ne pas) trouver ça, on sera peinard pendant ce temps là.

sketchhop a écrit :

Absolument pas..je précisais en cela, que bien au contraire votre analyse n'était en rien entachée par un positionnement de ce type.. :) d'ou une plus grande objectivité..à l'extreme inverse des conspis!!

Ah. Du coup on a pas compris ce que tu disais :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-08-2009 à 15:23:33
n°19610652
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-08-2009 à 15:22:55  profilanswer

sketchhop a écrit :

Pas pro ni anti...enfin je veux dire que ça n'entache en rien votre positionnement en ce qui concerne l'expression de votre croyance..à l'inverse de ceux qui doutent et qui sont anti..non?

merci pour le cour de logique non booléene..cette fois ci :jap:  

Aucune croyance chez les partisans de la VO, juste des faits démontrés. Par contre, les "truthers" n'ont jamais prouvé la démolition contrôlée, à part en s'appuyant sur des enquêtes pseudo-scientifiques de 30eme zone ou en se raccrochant à 2-3 témoignages ...

Message édité par Tietie006 le 24-08-2009 à 15:42:26

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19610849
sketchhop
Posté le 24-08-2009 à 15:39:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as toujours pas progressé en logique :D

Voir le post de Camelot au dessus, il t'a détaillé ça.

Ou sinon, c'est simple : tu nous trouves des posts de gens pro-VO qui ont soutenu la politique de Bush sur l'Iraq, Gantanamo ou le Patriot Act. Fais donc ça. En plus, ça va te prendre des semaines pour (ne pas) trouver ça, on sera peinard pendant ce temps là.

Ernestor a écrit :

Ah. Du coup on a pas compris ce que tu disais :D

c'est avec toujours autant de hardiesse que tu ridiculises...bravo, l'ingénieur en informatique modérateur a encore frappé :D  

ok ok... j'ai tout compris maintenant vous êtes anti bush tout en étant et pro VO ce qui est un gage de maturité et d'indépendance d'esprit.Et il n'y a ici aucune connotation politique dans le troupeau ce qui est evidement pas le cas ailleurs...ca te vas es dotor modérator?

n°19610895
Ernestor
Posté le 24-08-2009 à 15:43:49  profilanswer

sketchhop a écrit :

c'est avec toujours autant de hardiesse que tu ridiculises...bravo, l'ingénieur en informatique modérateur a encore frappé :D

ok ok... j'ai tout compris maintenant vous êtes anti bush tout en étant et pro VO ce qui est un gage de maturité et d'indépendance d'esprit.Et il n'y a ici aucune connotation politique dans le troupeau ce qui est evidement pas le cas ailleurs...ca te vas es dotor modérator?

En effet. Et si t'arrives pas à comprendre cela, on y peut rien.

Au passage, les insultes et agressions sont sanctionnées.

Message édité par Ernestor le 24-08-2009 à 15:43:57
n°19610947
Tietie006
Posté le 24-08-2009 à 15:48:00  profilanswer

sketchhop a écrit :

En quoi accepter la version officielle serait un quitus à la politique de Bush ? Ce n'est pas parceque tu acceptes un événément que tu soutiens le président du pays où il a eu lieu ... les deux sont déconnectés et n'ont aucun lien particulier. Le problème c'est que vous n'abordez pas le 11/09 comme un "objet physique", à étudier "en soi", mais que vous étudiez cet événement en  l'interprétant à la lumière de la réaction américaine en oubliant l'événement en soi. Nous ne sommes pas là pour faire de la politique ou de la morale, mais pour étudier un "objet physique", c'est à dire les attentats du 11/09.

---------------
n°19610990
Groomy
Oisif
Posté le 24-08-2009 à 15:52:06  profilanswer

sketchhop a écrit :

j'ai tout compris maintenant vous êtes anti bush tout en étant et pro VO

Ça date pas de maintenant et j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi c'est si incroyable.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°19611119
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-08-2009 à 16:02:07  profilanswer

Et sketchhop n'a pas parlé une seule fois des faits et s'est contenté de lancer de piètres attaques en mousse sur les debunkers...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19611123
sketchhop
Posté le 24-08-2009 à 16:02:15  profilanswer

Tietie006 a écrit :

En quoi accepter la version officielle serait un quitus à la politique de Bush ? Ce n'est pas parceque tu acceptes un événément que tu soutiens le président du pays où il a eu lieu ... les deux sont déconnectés et n'ont aucun lien particulier. Le problème c'est que vous n'abordez pas le 11/09 comme un "objet physique", à étudier "en soi", mais que vous étudiez cet événement en  l'interprétant à la lumière de la réaction américaine en oubliant l'événement en soi. Nous ne sommes pas là pour faire de la politique ou de la morale, mais pour étudier un "objet physique", c'est à dire les attentats du 11/09.

Un quitus politique non,par contre c'est sous les faucons que la version officielle a vu le jour....mais ça c'est une autre histoire! :D  

n°19611165
Groomy
Oisif
Posté le 24-08-2009 à 16:06:06  profilanswer

Merci pour cette évidence, le 11 septembre s'est déroulé sous l'administration Bush donc la version officiel date de la même époque, quel scoop. S'il y a que ça qui te dérange dans la VO ça va c'est pas très grave.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 16:06:06  profilanswer

n°19611176
Ernestor
Posté le 24-08-2009 à 16:07:12  profilanswer

sketchhop a écrit :

Un quitus politique non,par contre c'est sous les faucons que la version officielle a vu le jour....mais ça c'est une autre histoire! :D  

Ben oui, forcément.

Tu aurais voulu quoi ? Qu'on attende l'arrivée d'Obama en 2009 pour lancer l'enquête ?

n°19611288
sketchhop
Posté le 24-08-2009 à 16:18:10  profilanswer

Groomy a écrit :

Merci pour cette évidence, le 11 septembre s'est déroulé sous l'administration Bush donc la version officiel date de la même époque, quel scoop. S'il y a que ça qui te dérange dans la VO ça va c'est pas très grave.

c'est drôle,vous mettez en avant le fait que vous aussi avez critiqué "hardamment" la guerre en irak,le patriot act....etc..mais la conduite de l'enquete et son indépendance..rien à redire!! :D

en gros ils ont tout mal fait..pas bien..méchant..sauf....cette enquete..la..c'est bien!!

Message cité 2 fois
Message édité par sketchhop le 24-08-2009 à 16:19:21
n°19611309
Groomy
Oisif
Posté le 24-08-2009 à 16:20:06  profilanswer

:D  :D  

Voilà voilà... Et si tu parlais de ce qui va pas dans l'enquête.

---------------
n°19611341
serina
Posté le 24-08-2009 à 16:22:11  profilanswer

sketchhop a écrit :

c'est drôle,vous mettez en avant le fait que vous aussi avez critiqué "hardamment" la guerre en irak,le patriot act....etc..mais la conduite de l'enquete et son indépendance..rien à redire!! :D

en gros ils ont tout mal fait..pas bien..méchant..sauf....cette enquete..la..c'est bien!!

J'espère que c'est juste un mauvais jeu de mots....  :heink:  

n°19611637
sketchhop
Posté le 24-08-2009 à 16:44:44  profilanswer

Groomy a écrit :

:D  :D  

Voilà voilà... Et si tu parlais de ce qui va pas dans l'enquête.

:D ...bien sur.. :D  

Ben ce qui ne va pas dans cette enquete...c'est que y'en a pas eu... :D  au sens ou moi et un certain  nombre l'entendent :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par sketchhop le 24-08-2009 à 16:45:21
n°19611760
sketchhop
Posté le 24-08-2009 à 16:51:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, forcément.

Tu aurais voulu quoi ? Qu'on attende l'arrivée d'Obama en 2009 pour lancer l'enquête ?

Une chose est certaine..ça n'aurait pas pu être pire!

n°19611778
240-185
Posté le 24-08-2009 à 16:52:55  profilanswer

sketchhop a écrit :

:D ...bien sur.. :D  

Ben ce qui ne va pas dans cette enquete...c'est que y'en a pas eu... :D  au sens ou moi et un certain  nombre l'entendent :sol:

Oui, on en a deja parlé ; vous niez les enquêtes du FBI et du NIST ainsi que les rapports du FEMA et de la commission du 11/9 juste parce que le patron c'est Bush. Tout comme vous accusez 90 personnes qui étaient au Pentagone de mensonge sur la base de votre perception bancale du monde. Tout comme vous pensez que le WTC7 a été démoli par explosifs alors que vous êtes un ignare en structures en acier.

Vous n'avez pas réussi à comprendre le 11/9 et vous étendez cette incompréhension à l'Humanité tout entière en espérant qu'il reste suffisamment de gens crédules à bord de cette coquille de noix qu'est le Truth Movement.

Visiblement, votre stage chez Noo-Noo n'a pas suffi.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 24-08-2009 à 16:55:28

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19611846
Merome
Chef des blorks
Posté le 24-08-2009 à 16:57:17  profilanswer

sketchhop a écrit :

Selon toi, soit tout a été mal fait sous Bush, soit tout a été bien fait ? Il n'y a pas d'autres possibilités ?

Manichéen ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°19611889
sketchhop
Posté le 24-08-2009 à 17:00:22  profilanswer

240-185 a écrit :

Oui, on en a deja parlé ; vous niez les enquêtes du FBI et du NIST ainsi que les rapports du FEMA et de la commission du 11/9 juste parce que le patron c'est Bush. Tout comme vous accusez 90 personnes qui étaient au Pentagone de mensonge sur la base de votre perception bancale du monde. Tout comme vous pensez que le WTC7 a été démoli par explosifs alors que vous êtes un ignare en structures en acier.

Vous n'avez pas réussi à comprendre le 11/9 et vous étendez cette incompréhension à l'Humanité tout entière en espérant qu'il reste suffisamment de gens crédules à bord de cette coquille de noix qu'est le Truth Movement.

Visiblement, votre stage chez Noo-Noo n'a pas suffi.

quelle mémoire d'éléphant trés chere doctor débunkor..tu as du te régaler de cette sanction exemplaire!!

Je ne nie pas les enquètes du NIST,de la commission..je conteste leur indépendance

Je dirais à chacun son mouvement,mais je n'ose qualifié le tien!

n°19611912
Camelot2
Posté le 24-08-2009 à 17:02:09  profilanswer

Pour critiquer Bush, on se base sur des éléments tangibles. L'un d'eux étant les mensonges au sujet des ADM qui amènent désormais la GB à édifier une commission d'enquête à ce sujet.

On peut aussi parler de Guantanamo et dont l'élément tangible est...son existence. Et surtout la non-existence de l'habeas corpus dans son enceinte. Sans compter la torture, les prisons secrètes de la CIA, la détention arbitraire ect...

Si on rajoute la divulgation des mémos ( qui sont, là encore, un élément tangible), il y a assez d'éléments pour qualifier l'administration Bush ( en tout cas certains de ses élements ) de criminels.
Maintenant, on ne décide pas de la suite judiciaire des événements. Et contrairement aux complotistes, on ne bidouille pas les lois locales de NY pour arriver à ses fins...

Au sujet de 11/09, il n'y a aucun élément tangible permettant de relier Bush et son administration aux auteurs des attentats ( cellule de Hambourg) et aucun élément tangible tendant à démontrer que la version scientifique actuelle est fausse.

De plus, vrossi l'a rappellé quelques pages plus tôt...OBL et ses sbires ont revendiqué ces attentats.

Si ton esprit pouvait donc saisir la différence de démarche qu'il y a entre critiquer l'administration Bush pour la guerre en Irak and inc et vouloir lui imputer le 11/09, on ferait un grand pas en avant.
Et l'humanité aussi, par la même occasion.

n°19611934
sketchhop
Posté le 24-08-2009 à 17:03:35  profilanswer

Merome a écrit :

Selon toi, soit tout a été mal fait sous Bush, soit tout a été bien fait ? Il n'y a pas d'autres possibilités ?

Manichéen ?

Disons que si on s'offusque comme cela semble etre le cas ici,selon ernestor,du patriot act...on peut aller jusqu'a avoir des choses à redire sur la vacuité et l'indépendance de cette enquète...enfin je comprend que ça ne puisse être votre logique!

merci pour le lien....je découvre totalement ce mot! :D

Message cité 1 fois
Message édité par sketchhop le 24-08-2009 à 17:05:24
n°19611984
Ernestor
Posté le 24-08-2009 à 17:07:49  profilanswer

sketchhop a écrit :

Disons que si on s'offusque comme cela semble etre le cas ici,selon ernestor,du patriot act...on peut aller jusqu'a avoir des choses à redire sur la vacuité et l'indépendance de cette enquète...enfin je comprend que ça ne puisse être votre logique!

merci pour le lien....je découvre totalement ce mot! :D

Et bien vas-y, on t'écoute.

Depuis tout à l'heure, ton discours se résume uniquement à du sarcasme et de l'insulte. Au niveau du débat de fond, de la validité des conclusions techniques et scientifiques : zéro, que dalle, nada, wallou, le vide intersidéral.

Donc les choses sont simples : soit tu exposes des critiques pertinentes et détaillées, soit tu vas voir ailleurs, de gré ou de force.

n°19611986
Groomy
Oisif
Posté le 24-08-2009 à 17:08:00  profilanswer

Dis tu vas prendre conscience que répéter à chaque message "zetes drôle moi j'ai des trucs à redire à l'enquête pas comme vous  :D  :sol: " on s'en fout ?
Si t'as quelque chose de valable sur l'enquête dis le sinon passe à autre chose.

---------------
n°19611989
sketchhop
Posté le 24-08-2009 à 17:08:17  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Pour critiquer Bush, on se base sur des éléments tangibles. L'un d'eux étant les mensonges au sujet des ADM qui amènent désormais la GB à édifier une commission d'enquête à ce sujet.

On peut aussi parler de Guantanamo et dont l'élément tangible est...son existence. Et surtout la non-existence de l'habeas corpus dans son enceinte. Sans compter la torture, les prisons secrètes de la CIA, la détention arbitraire ect...

Si on rajoute la divulgation des mémos ( qui sont, là encore, un élément tangible), il y a assez d'éléments pour qualifier l'administration Bush ( en tout cas certains de ses élements ) de criminels.
Maintenant, on ne décide pas de la suite judiciaire des événements. Et contrairement aux complotistes, on ne bidouille pas les lois locales de NY pour arriver à ses fins...

Au sujet de 11/09, il n'y a aucun élément tangible permettant de relier Bush et son administration aux auteurs des attentats ( cellule de Hambourg) et aucun élément tangible tendant à démontrer que la version scientifique actuelle est fausse.

De plus, vrossi l'a rappellé quelques pages plus tôt...OBL et ses sbires ont revendiqué ces attentats.

Si ton esprit pouvait donc saisir la différence de démarche qu'il y a entre critiquer l'administration Bush pour la guerre en Irak and inc et vouloir lui imputer le 11/09, on ferait un grand pas en avant.
Et l'humanité aussi, par la même occasion.

l'humanité te remercie...pour ce long fil blanc qui cout toujours aussi bien...

n°19612051
sketchhop
Posté le 24-08-2009 à 17:13:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien vas-y, on t'écoute.

Depuis tout à l'heure, ton discours se résume uniquement à du sarcasme et de l'insulte. Au niveau du débat de fond, de la validité des conclusions techniques et scientifiques : zéro, que dalle, nada, wallou, le vide intersidéral.

Donc les choses sont simples : soit tu exposes des critiques pertinentes et détaillées, soit tu vas voir ailleurs, de gré ou de force.

Donc en fait je n'ai pas la possibilité d'intervenir à une suite de posts qui font un amalgame entre ceux qui doute et ceux qui croient aux extra terrestre terriens!!!

Pour les critiques pertinentes à exposer..me prend pas pour un couillon!

Et fais ton job!

n°19612069
Marco Paul​o
Posté le 24-08-2009 à 17:14:44  profilanswer

Allez sketchhop, un peu de courage que diable.  

Met au moins un fait, une interrogations précise, une incohérence de l'enquète.  

La, tes interventions font pitié. On aurait presque envie de te souffler quoi dire pour te désembourber.

Même pas croustillant comme troll. Tu l'as fait réchauffer au micro onde ?

n°19612071
Camelot2
Posté le 24-08-2009 à 17:14:52  profilanswer

Je pense qu'il cherche juste à repartir au pays du TT éternel.  :o

n°19612184
sketchhop
Posté le 24-08-2009 à 17:24:22  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je pense qu'il cherche juste à repartir au pays du TT éternel.  :o

pas de sarcasmes stp...c'est tellement pas troll!!

Et si on organisait un mini championnat de débunk...le premier qui surgit avec un post plein de photos surlignées!

n°19612199
Ernestor
Posté le 24-08-2009 à 17:25:21  profilanswer

sketchhop a écrit :

Donc en fait je n'ai pas la possibilité d'intervenir à une suite de posts qui font un amalgame entre ceux qui doute et ceux qui croient aux extra terrestre terriens!!!

Tu peux. Mais pas en insultant tes opposants et en les méprisant comme tu le fais depuis une dizaine de posts.

Citation :

Pour les critiques pertinentes à exposer..me prend pas pour un couillon!

N'inverse pas les rôles, c'est toi qui prend les gens pour des couillons.

Citation :

Et fais ton job!

Tu le cherches depuis le début, c'est bon, t'as gagné ton ban.

n°19612436
240-185
Posté le 24-08-2009 à 17:48:32  profilanswer

Roooh, le temps de faire une partie de flipper, on le jarte. :(
Bon, message aux éventuels twoofers qui voudraient embrayer : il ne suffit pas de dire « ENQUËTE PAS IND2PENDANTE » pour constester les rapports du NIST. Par ailleurs, vous n'avez aucun argument :

- L'enquete n'est pas indépendante !
- Pourquoi ?
- Parce que Bush est le patron !
- Pourquoi soupçonner Bush ?
- Parce qu'avec lui l'enquête n'est pas indépendante !
- Une marmotte, vite.  

Si les twoofers pouvaient sortir de cette ritournelle :/

---------------
n°19612513
vrossi1
Posté le 24-08-2009 à 17:57:07  profilanswer

Ernestor, en tant que modérateur tu me demanderas, ou pas, d'éditer ce message (la vidéo en elle même n'est que de la propagande. Elle ne diffuse pas d'attaques à proprement parler. Elle est intéressante afin de comprendre les justifications et afin d'analyser leur propagande et les techniques utilisées dans cette optique. Cependant je ne sais pas si c'est diffusable ou pas sur ce forum).

Pour confirmer ce que j'avais dis auparavant, voilà une des vidéos de propagande de l'agence de presse officielle d'Al Qaida concernant la préparation des attaques, adressées à ceux qui doutent de leur revendication. Cette vidéo est émise officiellement par leurs services. C'est le moyen par lequel toutes leurs vidéos sont diffusées (je dis cela afin de répondre aux possibles accusation qui affirmeraient que c'est une couverture pour des agences de renseignement occidentales afin de justifier la politique état unienne).
Dans cette vidéo, non seulement Al Qaida revendique les attaques du 11 septembre, mais présente toute une justification théologique adressée au monde musulman. Des références telles que Abdullah Azzam sont constamment citées afin de justifier les attaques.
En plus de cela, le parcours et l'entrainement des commandos sont diffisés. Les vidéos montrent l'entrainement suivit par toute la clique, et finis par les messages testaments.

http://video.google.com/videoplay? [...] 8017300997
http://video.google.com/videoplay? [...] 0249&hl=en

En plus de cela il y a un documentaire de al Jazeera en arabe, dont un bref commentaire est donné ici: http://archives.cnn.com/2002/WORLD [...] index.html
le documentaire s'appelle "the road to 11 september" ("al tariq ila 11 september" en arabe, disponible avec les sous titres en anglais), et qui contient des interviews, entre autre, de Khalid Sheikh Muhammad (avant son arrestation et sa torture par les forces américaines, cela est entendu).

n°19612629
Tietie006
Posté le 24-08-2009 à 18:09:32  profilanswer

sketchhop a écrit :

Mais faucon ou pas faucon ça change quoi ? L'objet physique que constitue les attentats du 11/09 reste réel ...ça aurait pu arriver sous Clinton ...Le problème, c'est que tu idéologises cet "objet physique" et que puisqu' il y avait Bush et sa clique au pouvoir, nécessairement, ça ne peut-être qu'un coup des sbires de W ...la détestation de l'Amérique de Bush est au coeur de la théorie du complot ...car accepter la VO, c'est voir Bush et l'Amérique comme des victimes, ce jour là, ce qui est insupportable à certains anti-bushistes !

---------------
n°19612766
Camelot2
Posté le 24-08-2009 à 18:21:11  profilanswer

Je pense que les vidéos de vrossi méritent un lien en première page.  :)

n°19613527
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 24-08-2009 à 19:34:31  profilanswer

Dans le même style je conseille tout particulièrement celles-ci (un condensé des précédentes), pour ceux qui penseraient que les 19 étaient des philanthropes....

http://www.911myths.com/index.php/The_Hijackers#Videos

n°19613547
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-08-2009 à 19:36:51  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je pense que les vidéos de vrossi méritent un lien en première page.  :)

Je ne les ai pas regardées, mais vrossi1 demandant la validation d'Ernestor pour les laisser, je vais attendre l'avis dudit Ernestor avant de les coller en 1ère page.
Mais c'est noté.

n°19613735
Camelot2
Posté le 24-08-2009 à 19:59:54  profilanswer

J'ai fini la première. Disons qu'il faut nettement prévenir qu'il s'agit de vidéos de propagande.

Mais c'est hautement instructif.

n°19616580
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 01:50:25  answer

Tiens ca faisais longtemps, on a toujours le ban facile ici pour ceux qui sont pas d'accord :o

n°19616638
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-08-2009 à 02:00:40  profilanswer

exemple concret d'un gars banni juste parce qu'il n'était pas d'accord ? Eernestor est du genre à bannir les personnes qui sont du même avis que lui mais qui utilisent mal le forum et à ne pas bannir des personne avec qui il a eu de très longs désaccords, mais respectant la charte (j'en sais quelque chose :D ).  

Concrètement, si tu fait le décompte des insultes, manques de respects et tentative de boulletisation, de troll en tout genre, la balance penche clairement d'un côté

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 25-08-2009 à 02:05:21
n°19616848
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-08-2009 à 02:40:54  profilanswer

sketchhop a écrit :

Citons un des grands esprits de ce topic:(j'ai nommé badcow)
L'exercice du "résumé" est un exercice délicat qui n'est semble-t-il pas donné à tout le monde...

On aura donc tous compris que:
-tous les gens qui viendraient ici exprimer leurs doutes sur la version officielle sont ou deviennent des complotistes.
-ces mêmes individus ont une fâcheuse tendance à croire aux extraterrestre sur terre...
-ils n'ont d'yeux que pour la trés "cinématographique" thèse d'un monde dominé par les illuminatis (le grand complot) et autres bieldelberg
-les médias et personnalités affichant leurs doutes ne sont qu'un ramassis d'éléments contaminés par les tares précédemment citées et franchement antiaméricains

Tandis que ici:
-on sait et on veut avant tout rester objectif sur cette histoire en ayant parfaitement intégrer la complexité de ce monde
-on est prés à discuter de tout nouvel élément non débunké par nos spécialistes
-on a rien contre l'administration bush et autres PNAC
-on a rien pour non plus
-on ne mélange pas les torchons et les serviettes...
-on s'évertue simplement à être le dernier "cyber-rempart" aux thèses déviantes,dangereuses voir "fascisantes".  

En bref le danger n'est pas ici mais ailleurs.

Je laisse le soin à vos grands rédacteurs d'écrire cette ébauche de résumé  :jap:

Heu, pour commencer, je peux te dire que je suis un sacré anti Bush qui pense que cette administration est l'une des pire qu'ai connu les USA et que j'accuse bien volontier de manipulation. Cette manipulation vaut pour l'histoire des armes de destruction massive, la guerre en Irak, et, peut-être (car là, j'ai des doute, de vrais doutes) sur la prolifération de théories du complot.

Au sujet du doute et des intervenant qui "doutent" de la "version officielle". Un petit tour sur certaines pages du topic permettent de voir que la plupart des personnes qui disent douter on en réalité bien peu de doute ou du moins un doute ultra-sélectif. Le doute est très souvent utilisé comme argument de positionnement (j'ai la force de savoir douter alors que vous, vous buvez ce que nous racontent les médias) et représente que rarement un vrai doute.  

A l'inverse, la plupart des non complotistes de se topic aime voir leurs arguments, notamment ceux de la première page, être confronter à d'éventuels nouveaux éléments, ce que souhaitent de moins en moins les complotistes qui débarquent.

Maintenant, en terme de doute, j'ai un gros doute sur le rôle qu'a éventuellement joué l'administration Bush dans la propagation des théories du complot sur le 11 septembre, voici quelques éléments "troublants" :

Citation :

je voudrai que tu fasse un petit exercice "intellectuel". Imagine que tu sois un dirigeant qui a fait une grosse connerie que le web risque de monter en épingle et risque fort de retourner l'opinion contre toi. Imagine ensuite que par chance, un buzz sort sur le web. Le buzz raconte une histoire à la con supposer te dénoncer, mais le truc est tellement con que seul 5 ou 10% de la population est pret à y croire. Cependant, une bonne partie des militants qui voulaient faire le buzz sur ta connerie commence à y croire et semble préférer participer eau second buzz plutôt qu'au premier ...Ne serais tu pas tenter de promouvoir le second buzz pour détourner l'attention par rapport à ta connerie ?  

Maintenant, imagine que tu sois en fait un conseiller de Bush, que la connerie soit la guerre en Irak qui cause beaucoup de mort dans les rangs de l'armée américaine et que le second buzz soit les théories du complots comme ceux sur le 11 septembre.

Si tu n'y croie pas tout à fait, comment expliques tu que des personnes issues de certains service de renseignement ou spéciaux US aient pu parlé en leur nom propre pour remettre en cause une partie de l'enquête sur le 11 septembre alors que celà aurait du les poser de gros problèmes en cas d'existence du complot ? Comment explique tu qu'en France, parmi les 3 personnalités les plus connues qui ont donné des gages aux théories du complot soient ... des proches de Sarko, n'y a t'il pas une possibilité qu'ils ne soient pas tout simplement en train de tenter de détourner le web pour éviter qu'il joue son rôle de contre pouvoir contre Sarko ?

Il est bon de savoir aussi que Raie au Pennes a fait un petit article comme quoi "40 monsieurs X" américains soutiennent les thèses du complot en citant des déclaration fait par des anciens de différents services spéciaux US qui parlent en leur propre nom et sans prendre la moindre précaution quant à leur sécurité personnelle ! (il est vrai que pour la plupart des déclaration, il s'agit de passages qui n'ont pas obligatoirement trait à un complot, mais pour certain, c'est effectivement plus séré). Hors, ce type de personne sont tout de même soumis à un certain secret et n'ont bien sur pas le droit de trahir leurs services, même après leur départ. La seule manière pour qu'ils parlent aussi librement en leur nom propre, c'est qu'il savent qu'ils ne risquent rien ...

Bref, c'est sur, c'est ultra-capilo tracté, et il est possible que certains anciens des services spéciaux US puissent péter un câble mais comme ils ne révellent pas de vrai secrets, ils soient tout simplement laissé tranquilles, idem pour Sarko et son amis qui met le paquet. Cependant, ce genre de coïncidence n'existent pas dans la logique complotiste et surtout, les complotistes ont rendu d'énormes services à l'administration Bush pour brouiller le message des anti-guerre sur le net, et ça, c'est un fait !

Message édité par zyx le 25-08-2009 à 02:47:05
n°19617043
Ernestor
Posté le 25-08-2009 à 04:05:29  profilanswer

Pas d'accord avec quoi d'abord ? Le problème est qu'il n'a rien dit de concret, aucun argument. A moins de considérer les insultes, la mauvaise foi et le sarcasme comme arguments ?

Il est venu ici pour en mettre plein la tronche aux pro-VO en sachant qu'il allait se faire sanctionner. Il connait la boutique, faut pas le prendre pour un noob, il a posté plus de 300 messages sur ce topic. Et il a eu ce qu'il est venu chercher ...

zyx a écrit :

exemple concret d'un gars banni juste parce qu'il n'était pas d'accord ? Eernestor est du genre à bannir les personnes qui sont du même avis que lui mais qui utilisent mal le forum et à ne pas bannir des personne avec qui il a eu de très longs désaccords, mais respectant la charte (j'en sais quelque chose :D ).  

En effet :D

Vrossi > j'ai pas eu le temps de voir tes vidéos, mais te connaissant, je vois pas comment tu pourrais poster des trucs hors charte ;) Enfin, je regarde ça demain ou quand j'aurais le temps :)

n°19618577
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 11:04:06  answer

Tietie006 a écrit :

Mais faucon ou pas faucon ça change quoi ? L'objet physique que constitue les attentats du 11/09 reste réel ...ça aurait pu arriver sous Clinton ...Le problème, c'est que tu idéologises cet "objet physique" et que puisqu' il y avait Bush et sa clique au pouvoir, nécessairement, ça ne peut-être qu'un coup des sbires de W ...la détestation de l'Amérique de Bush est au coeur de la théorie du complot ...car accepter la VO, c'est voir Bush et l'Amérique comme des victimes, ce jour là, ce qui est insupportable à certains anti-bushistes !

Non. Ce sont des citoyens US les victimes. Pas Bush, son gouvernement et les services de l'Etat US, un gros ramassis d'incompétents incapables de protéger leurs citoyens, ce qui est pourtant leur boulot !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)