Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°19439083
markesz
Destination danger
Posté le 08-08-2009 à 11:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop69 a écrit :

Bon j'arrête de me poser des questions et de vous embêter.  
J'irais fouiner un peu les milliers de pages de ce topic (c'est à dire jamais) ce qui est génial pour répondre à une question bien précise  :o  
Je ne me suis pas foutu de vous, vous avez du en subir des bons pour le pensez à ce points et d'être aussi sur les nerfs.
Merci concernant à ceux qui m'ont répondu en tout cas ;)

Après mille pages de répétitions souvent stupides,
j'aimerais bien voir l'état de tes propres nerfs! [:winans]  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 11:09:07  profilanswer

n°19439088
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 11:09:59  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Je ne me suis pas foutu de vous, vous avez du en subir des bons pour le pensez à ce points et d'être aussi sur les nerfs.

Non, vous partez du fait que Rumsfeld ait porté assistance aux secours et vous essayez de faire vos impressions comme vérité universelle, comme le font tous les twoofers.

Si posez une question concernant l'attitude d'un haut dirigeant patati patata... revient à essayer de faire mes impression comme vérité universelle, je pense quand même qu'il faut se détendre et prendre du recul. Car je voulais des avis et j'en ai eu. Cela me permet de relativiser ma vision.
Donc la dessus votre attitude est assez bizarre  :??:

n°19439166
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-08-2009 à 11:22:02  profilanswer

Yop69 a écrit :

Si posez une question concernant l'attitude d'un haut dirigeant patati patata... revient à essayer de faire mes impression comme vérité universelle, je pense quand même qu'il faut se détendre et prendre du recul. Car je voulais des avis et j'en ai eu. Cela me permet de relativiser ma vision.
Donc la dessus votre attitude est assez bizarre  :??:

Rumsfeld est allé aider les secours. C'était peut-être c*n, c'était peut-être pas son rôle, c'était peut-être motivé par une sincère envie de se rendre utile là tout de suite ou par une volonté cynique de faire bonne figure devant les caméras. Et après ? Ca nous amène où ?

Yop69 a écrit :

Euh depuis 1971 le protocole n'avait pas changé. Pourquoi l'avoir changé 3 mois avant le 11/09 ?
pourquoi l'avoir replacé dessuite le 12/09 à la va vite et ne pas attendre pour reformer tout le monde à ce nouveau changement ?
La logique primaire c'est souvent l'oeuvre des conspirationnistes ;)

Je repose la même question : "et pourquoi pas ?"
Pourquoi ce changement serait-il bizarre ou inapproprié si on ne présuppose pas que cette décision est liée aux attentats ?

n°19439204
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-08-2009 à 11:26:02  profilanswer

Yop69 > Si vous ne reveniez pas à la charge ("OUI MAIS RUMSFELD IL EST LOUUUUUUUUUUUUUCHE !!!!111!!!1!!!!1!!1!1!!" ) après nos réponses en reprenant quasiment mot pour mot la même question, on ne vous serait pas tombé dessus.

Par ailleurs, j'ai regardé vos précédentes réponses dans ce topic. D'une part, vous refusez de voir que ce qui intéresse les leaders du twoof movement c'est le pognon et que vous avez comme seul argument "ha ha ha". C'est leger. Très. Les mugs et les T-shirts « 9/11 » existent et sont vendus.

D'autre part :

Citation :

Moi je suis un "doutiste" convaincu car rien jusqu'a maintenant m'a apporté une explication notamment sur le WT7 qui reste pour moi l'élément clé dans ce complot (complot de Bush ou de Ben Laden).

Permettez-moi de dire que vos doutes sont bêtes, mechants et destructeurs. Vous mélangez le doute philosophique avec le doute scientifique. Le premier n'est juste que de la masturbation intellectuelle, tandis que le second se repose sur les faits et sur une explication logique. Le second disparaît une fois appliqué le Rasoir d'Occam. Et votre épisode Rumsfeldien me laisse penser que vous êtes incapable de l'appliquer vous-même.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 08-08-2009 à 11:28:02

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19439259
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-08-2009 à 11:34:09  profilanswer

240-185 a écrit :

ce qui intéresse les leaders du twoof movement c'est le pognon  

Source ?  :o  C'est une accusation très grave. Ces hommes sont des Résistants, rien à voir avec des gourous de secte  :o  

Sérieux, il y a de la doc là-dessus ? [:canaille] De quoi vit-il, le Steven Jones ?

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°19439302
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 11:41:27  profilanswer

240-185 a écrit :

Yop69 > Si vous ne reveniez pas à la charge ("OUI MAIS RUMSFELD IL EST LOUUUUUUUUUUUUUCHE !!!!111!!!1!!!!1!!1!1!!" ) après nos réponses en reprenant quasiment mot pour mot la même question, on ne vous serait pas tombé dessus.

Par ailleurs, j'ai regardé vos précédentes réponses dans ce topic. D'une part, vous refusez de voir que ce qui intéresse les leaders du twoof movement c'est le pognon et que vous avez comme seul argument "ha ha ha". C'est leger. Très. Les mugs et les T-shirts « 9/11 » existent et sont vendus.

D'autre part :

Citation :

Moi je suis un "doutiste" convaincu car rien jusqu'a maintenant m'a apporté une explication notamment sur le WT7 qui reste pour moi l'élément clé dans ce complot (complot de Bush ou de Ben Laden).

Permettez-moi de dire que vos doutes sont bêtes, mechants et destructeurs. Vous mélangez le doute philosophique avec le doute scientifique. Le premier n'est juste que de la masturbation intellectuelle, tandis que le second se repose sur les faits et sur une explication logique. Le second disparaît une fois appliqué le Rasoir d'Occam. Et votre épisode Rumsfeldien me laisse penser que vous êtes incapable de l'appliquer vous-même.

:lol: Avez vous pensé une seul seconde que j'ai pu changer depuis ? Je ne le crois pas un instant vu le ton que vous employez et la façon d'être si sur de vous à propos de moi ! Alors maintenant le fait d'avoir des doutes c'est bêtes méchants et destructeurs... bientôt on va m'emprisonner pour cela non ?  :heink:  
Non mais à quoi ça rime, le doute est sain* à partir du moment ou il y a un échange. Cela s'appelle de la communication. Maintenant, je le répète on préfère que j'aille fouiner moi même les infos. Mais voila moi je préfère échanger en temps réel après chacun sa vision (je comprends encore une fois le faire d'aller piocher tout en page 1 vu qu'elle sert à cela).
En tout cas, vous avez beaucoup de mal je répète ce que vous m'avez sorti :  
Non, vous partez du fait que Rumsfeld ait porté assistance aux secours et vous essayez de faire vos impressions comme vérité universelle, comme le font tous les twoofers.

Or vous essayer de me faire dire un truc complètement faux pour me caser dans les twoofer. Je ne sais pas pourquoi.

* je n'ai pas comme vous étudié tout ce qu'il y a en page 1. Après prendre tout comme argent comptant non merci. J'aime bien recouper et poser des questions quand j'ai des doutes (qui avec vous ne sont pas permis !)

Message édité par Yop69 le 08-08-2009 à 11:46:27
n°19439308
Camelot2
Posté le 08-08-2009 à 11:42:35  profilanswer

Je rejoins Kromsson.

Le fait que Rumsfeld ait aidé les secours ( on remarquera que, sur la photo, il ne semble pas être le seul "non-ambulancier" qui joue ce rôle) démontre quoi?

Attention...moment de réflexion...

Que Rumsfeld a aidé les secours.

Incendie d'une maison de repos à Melle. Une fillette de 12 ans a aidé à sortir des pensionnaires. Qu'en déduit-on?

Qu'elle a aidé les secours.

La seule différence réside dans les préjugés sur Rumsfeld ( qui sont surtout apparus post-11/09).

Autrement dit, on est dans le domaine de la croyance et de l'opinion. Absolument pas dans le domaine des faits.

Car le fait est simple, claire et limpide. Toute une série de personnes présentes dans le Pentagone ont participé à l'évacuation/secours en attendant leur arrivée.  

Si on avait vu Rumsfeld se barrer du Pentagone dans son 4x4 blindé, on l'aurait traité de gros connard cynique qui allait rejoindre Cheney pour superviser le complot.

n°19439328
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 11:45:50  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je rejoins Kromsson.

Le fait que Rumsfeld ait aidé les secours ( on remarquera que, sur la photo, il ne semble pas être le seul "non-ambulancier" qui joue ce rôle) démontre quoi?

Attention...moment de réflexion...

Que Rumsfeld a aidé les secours.

Incendie d'une maison de repos à Melle. Une fillette de 12 ans a aidé à sortir des pensionnaires. Qu'en déduit-on?

Qu'elle a aidé les secours.

La seule différence réside dans les préjugés sur Rumsfeld ( qui sont surtout apparus post-11/09).

Autrement dit, on est dans le domaine de la croyance et de l'opinion. Absolument pas dans le domaine des faits.

Car le fait est simple, claire et limpide. Toute une série de personnes présentes dans le Pentagone ont participé à l'évacuation/secours en attendant leur arrivée.  

Si on avait vu Rumsfeld se barrer du Pentagone dans son 4x4 blindé, on l'aurait traité de gros connard cynique qui allait rejoindre Cheney pour superviser le complot.

Bon je vous laisse votre croyance j'irais lire un peu plus la page 1 puisque la solution y est stockée...  :o

n°19439383
Camelot2
Posté le 08-08-2009 à 11:55:59  profilanswer

Regarde bien la photo mon coco...Il y a des militaires, des mecs en costards...

Si tu pouvais me fournir le panorama global qu'on voit où en sont les secours...

n°19439402
240-185
Posté le 08-08-2009 à 11:59:15  profilanswer

Empificator a écrit :

Source ?  :o  C'est une accusation très grave. Ces hommes sont des Résistants, rien à voir avec des gourous de secte  :o  

Sérieux, il y a de la doc là-dessus ? [:canaille] De quoi vit-il, le Steven Jones ?

Vivi, la liste des produits dérivés en vente est ici
Sans compter David Ray Griffin qui ordonne de donner au NYCCAN pour avoir un avocat qui puisse soutenir leur cause, malgré les énormes failles légales : http://www.911blogger.com/node/20800

Citation :

The good news here is that NYC CAN, I am told, has already raised
almost enough to hire this lawyer. But several thousand dollars more
are still needed.

Please consider donating right away to NYC CAN’s legal defense fund  

Citation :

* je n'ai pas comme vous étudié tout ce qu'il y a en page 1. Après prendre tout comme argent comptant non merci. J'aime bien recouper et poser des questions quand j'ai des doutes (qui avec vous ne sont pas permis !)

Alors ne dites pas que vous avez étudié le sujet, vu que vous ne voulez pas le faire  [:fading]

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 08-08-2009 à 12:00:23
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 11:59:15  profilanswer

n°19439421
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-08-2009 à 12:03:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19439434
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-08-2009 à 12:05:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19439437
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-08-2009 à 12:06:10  profilanswer

240-185 a écrit :

Je suis déçu, il n'y a pas la figurine Steven Jones [:cerveau totoz]

Je me rabattrai sur la Loose Change Baseball Cap.

Message édité par Empificator le 08-08-2009 à 12:09:33

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°19439450
Camelot2
Posté le 08-08-2009 à 12:09:19  profilanswer

Citation :

Concernant l'attitude de Rumsfeld devant les caméras, je me pose des questions. Ya rien de bien précis, je ne vois pas ce qu'un haut dirigeant vient faire au milieu des braises c'est tout cela ne va pas plus loin. Si quelqu'un avait une explication cela aurait été niquel malheureusement ce n'est pas le cas, je m'en passerais :)

Tiens, il est au milieu des braises maintenant?

Rumsfeld est au Pentagone.
Le Pentagone se prend un avion dans la tronche.
Rumsfeld aide ( avec d'autres non-secouristes) à porter une civière.

1.Donc, c'est troublant et Rumsfeld est dans le complot. C'est un inside job!
2.Donc, c'est étonnant mais compréhensible vu l'événement.

A ton avis, yop, laquelle de ces propositions est la plus plausible?

n°19439481
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 12:14:26  profilanswer

Citation :

Alors ne dites pas que vous avez étudié le sujet, vu que vous ne voulez pas le faire  [:fading] [/quotemsg]

Y a t il une différence entre tout étudier et étudier une partie ?
Apparemment dès qu'on a pas tout étudier selon vous, c'est qu'on ne veux pas le faire...  [:transparency]  

n°19439488
_tchip_
Posté le 08-08-2009 à 12:15:44  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Tu n'as pas répondu à ma question ... As-tu déjà vu, dans l'histoire des détournements d'avions de ligne, des avions de chasse tirer allègrement sur ce même avion détourné ?

=c'est déja arrivé en Egypte je crois

---------------
He likes the taste...
n°19439490
Camelot2
Posté le 08-08-2009 à 12:15:55  profilanswer

Se baser sur le documentaire Zéro montre que tu n'as absolument pas lu la page 1.

n°19439493
Camelot2
Posté le 08-08-2009 à 12:16:27  profilanswer

_tchip_ a écrit :

=c'est déja arrivé en Egypte je crois

Sources?

n°19439495
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 12:17:01  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Concernant l'attitude de Rumsfeld devant les caméras, je me pose des questions. Ya rien de bien précis, je ne vois pas ce qu'un haut dirigeant vient faire au milieu des braises c'est tout cela ne va pas plus loin. Si quelqu'un avait une explication cela aurait été niquel malheureusement ce n'est pas le cas, je m'en passerais :)

Tiens, il est au milieu des braises maintenant?

Rumsfeld est au Pentagone.
Le Pentagone se prend un avion dans la tronche.
Rumsfeld aide ( avec d'autres non-secouristes) à porter une civière.

1.Donc, c'est troublant et Rumsfeld est dans le complot. C'est un inside job!
2.Donc, c'est étonnant mais compréhensible vu l'événement.

A ton avis, yop, laquelle de ces propositions est la plus plausible?

Bah tu as répondu à ma question... c'est étonnant tu le dis toi même mais alors pourquoi ..
Ca vous obsède à ce point la l'inside job ? vous savez ce n'est pas une fatalité hein  :D

n°19439556
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 12:24:51  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Se baser sur le documentaire Zéro montre que tu n'as absolument pas lu la page 1.

:heink: Je n'ai pas la prétention d'avoir visité toute la page 1

n°19439582
Camelot2
Posté le 08-08-2009 à 12:29:24  profilanswer

Tu aurais dû la revisiter une fois qu'on t'a renvoyé vers le debunking de ce film foireux.

Citation :

Bah tu as répondu à ma question... c'est étonnant tu le dis toi même mais alors pourquoi ..
Ca vous obsède à ce point la l'inside job ? vous savez ce n'est pas une fatalité hein  :D

Pourquoi tu viens poster sur ce topic?

Haaa oui..."j'ai des questions...c'est troublant..."

n°19439614
Yop69
Posté le 08-08-2009 à 12:34:09  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu aurais dû la revisiter une fois qu'on t'a renvoyé vers le debunking de ce film foireux.

Citation :

Pourquoi tu viens poster sur ce topic?

Haaa oui..."j'ai des questions...c'est troublant..."

Ah parce qu'il est interdit de poser des questions pour avoir votre avis ?  [:phoenxrebrth]  [:flu1]  

Je suis en train de mater des liens en anglais de la page 1 fort interessant même si je loupe le tier des infos à cause de mon niveau. Bon on va dire que ça m'entraine !

Message édité par Yop69 le 08-08-2009 à 12:34:25
n°19439673
_tchip_
Posté le 08-08-2009 à 12:43:56  profilanswer

J'essaye de retrouver mais j'y arrive pas, j'avais entendu ça a la taylay et c'était avant le 9/11.

---------------
He likes the taste...
n°19439698
_tchip_
Posté le 08-08-2009 à 12:48:55  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] %A9riennes

Citation :

21 février 1973 : le vol 114 Libyan Arab Airlines est intercepté puis abattu par deux chasseurs McDonnell F-4E Phantom II de l'Air Force israélienne près d'Isma'iliya en Égypte. À cause de nombreux nuages et du fait que le radar du Caire soit en panne, le Boeing 727 s'écarte de sa route Benghazi - Le Caire et dépasse Le Caire. Lorsque l'équipage réalise son erreur, en voyant le désert du Sinaï, il est intercepté par les deux chasseurs qui tentent de le faire atterrir en tirant sur les ailes et le museau. Lorsque le Boeing fait demi-tour pour retourner sur Le Caire, les chasseurs pensent qu'il tente de s'échapper et l'abattent. Il y aura tout de même 5 survivants parmi les 113 personnes à bord.

Citation :

1er septembre 1983 : Le Vol 007 Korean Airlines, un Boeing 747 qui décolle de Anchorage en Alaska est abattu par des chasseurs soviétiques près de Sakhaline, après avoir dévié de plus de 500 km de sa route. Les 269 personnes à bord sont tuées.

Message édité par _tchip_ le 08-08-2009 à 12:53:11

---------------
He likes the taste...
n°19439784
Camelot2
Posté le 08-08-2009 à 13:02:37  profilanswer

Ha ok, mais il ne s'agissait pas de détournements d'avions.

Dans un cas, c'était Israël-Egypte en 73...Pas besoin d'en dire plus.

Et dans l'autre, la version est qu'ils ont cru à un avion espion américain. Guerre froide. Et pouf.

Mais, à ma connaissance, aucun avion n'a été abattu suite à une prise d'otage à bord.

n°19439913
_tchip_
Posté le 08-08-2009 à 13:21:30  profilanswer

Oui dans mes souvenirs je pensais qu'il s'agissait des prises d'otages :)

---------------
He likes the taste...
n°19440078
doutrisor
Posté le 08-08-2009 à 13:48:07  profilanswer

En même temps, les israéliens et les soviétiques sont (étaient pour les seconds) des gros bourrins.  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19440151
240-185
Posté le 08-08-2009 à 14:01:02  profilanswer

Il manque un élément essentiel dans ces exemples : la durée de l'interception...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19440499
peguyjaure​s
Posté le 08-08-2009 à 14:59:57  profilanswer

240-185 a écrit :

Il manque un élément essentiel dans ces exemples : la durée de l'interception...

Et surtout:

-dans ces deux cas, il s'agissait d'un avion *venant de l'extérieur*, qui ne devait théoriquement pas se trouver où il était (dans les deux cas, quelques dizaines voire centaines de km de déviation), et dans une période de tensions internationales aiguës. Notons que pré-11 sept., c'était précisément ce vers quoi le système de défense américain était concentré: une potentielle intrusion *de l'extérieur*.

-à l'époque, une partie de la navigation aérienne se faisait encore à vue, et les transpondeurs n'existaient pas, rendant plus difficile l'identification d'un appareil. Le 11 septembre, en coupant le transpondeur, les terroristes ont paradoxalement bénéficié de la confusion.

n°19441804
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-08-2009 à 18:54:52  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

$100 minimum for one-time donations

raaah gage [:roi]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°19442395
bugsan
Posté le 08-08-2009 à 20:31:20  profilanswer

Je vous invite à trouver dans ce topic des exemples de sophisme :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophi [...] fallacieux

Je commence :

Camelot2 a écrit :

Citation :

Argumentum ad nauseam (aussi appelé avoir « raison par forfait ») : « Avez-vous lu les 38 000 références que je viens de vous citer ? Non ? Eh bien je considère alors que vous n'avez rien à apporter à ce débat. »

Message cité 2 fois
Message édité par bugsan le 08-08-2009 à 20:41:30
n°19443294
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-08-2009 à 22:25:33  profilanswer

bugsan a écrit :

Je commence :

bugsan a écrit :

Citation :

Argumentum ad nauseam (aussi appelé avoir « raison par forfait ») : « Avez-vous lu les 38 000 références que je viens de vous citer ? Non ? Eh bien je considère alors que vous n'avez rien à apporter à ce débat. »

Je pense que tu as mal compris ce qu'est cet argument, et, ce qui est drôle, c'est que le coup de mettre 38000 référence avec souvent des textes très longs et super arogant a été un truc réservé au conspis ici..

Le premier poste, même s'il est long n'est pas exactement fait pour être lu dans son ensemble, il s'agit de la liste des réponses apportée aux 38 000 questions / arguments qui ont été posté ici.

Surtout, le tout est trié, c'est à dire que si tu as un argument à présenter, tu n'aura pas trop de mal à trouver la resource corespondante dans ce premier post.

Bien sûr, si tu tiens à nous présenter un copier-coller de 10 000 arguments ou une vidéo de plus d'une heure, tu seras pris à ton propre piège puisque nous te demanderons de nous présenter que ce qui est nouveau et n'apparait pas dans notre premier post !

Message édité par zyx le 09-08-2009 à 04:52:43
n°19443324
240-185
Posté le 08-08-2009 à 22:28:43  profilanswer

http://achat-bonbon.com/im/articles/3101.jpg
...et ça repart.

---------------
n°19443400
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-08-2009 à 22:38:27  profilanswer

non, aout et septembre, en mars, c'est plus calme ...  [:zyx]

Message édité par zyx le 08-08-2009 à 22:38:46
n°19443992
Camelot2
Posté le 09-08-2009 à 00:00:35  profilanswer

Citation :

L'Argumentum ad nauseam ou avoir raison par forfait est un sophisme basé sur la répétition d'une affirmation. C'est le mécanisme qui se cache derrière l'efficacité des rumeurs et à l'extrême, du lavage de cerveau via la propagande (ou publicité) répétitive.

Répéter 10 fois que "Rumsfeld près d'une civière, c'est troublant." ou "Le pilote prend la décision d'abattre un avion détourné".

Qu'est-ce donc?

Essaye au moins de comprendre les sophismes que tu utilises.

n°19444927
bugsan
Posté le 09-08-2009 à 02:25:46  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Répéter 10 fois que "Rumsfeld près d'une civière, c'est troublant." ou "Le pilote prend la décision d'abattre un avion détourné".

Qu'est-ce donc?

Essaye au moins de comprendre les sophismes que tu utilises.

Ah !
Je n' ai pas parlé de cette histoire de rumsfeld => donc j'y adhère => donc je ne comprends pas les sophismes

Syllogisme + Argumentum a silentio + Argumentum ad hominem

Message cité 2 fois
Message édité par bugsan le 09-08-2009 à 02:32:31
n°19445179
markesz
Destination danger
Posté le 09-08-2009 à 02:52:45  profilanswer

bugsan a écrit :

Ah !
Je n' ai pas parlé de cette histoire de rumsfeld => donc j'y adhère => donc je ne comprends pas les sophismes

Mouais... intéressant. [:tim_coucou]

n°19445486
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2009 à 05:02:31  profilanswer

bugsan a écrit :

Ah !

On dirait un "chat mort" (comprendra certains conaisseurs).

Tu es intervenu sur un propos que Camelot tenait au sujet d'un complotiste, il est donc fort à parier que la réponse qu'il t'a faite concerne ce même complotiste (qui parle à la fois du documentaire zero et de Rumsfeld). Tu viens donc de faire une interprétation abusive du propos d'un interlocuteur.

Et si tu veux vraiment réhausser la qualité d'argumentation sur les débat autour du 11 septembre, il y a plein de travail à faire sur certains "sites spécialisés". Car tenter de tacler Camelot2 sur la qualité d'argumentation lorsqu'on regarde les faits d'armes de beau nombres de complotistes sur ce même topic, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Et ce d'autant plus (comme montré dans un précédent post) tu semble mal maitriser les notions d'argumentation que tu utilises.

Message édité par zyx le 09-08-2009 à 05:06:19
n°19445554
240-185
Posté le 09-08-2009 à 08:54:40  profilanswer

C'est marrant, parce que je fais(ais) également de la détection de sophismes pour les twoofers ; on dirait que bugsan veut s'essayer à ce jeu-là, mais qu'il n'a pas tout-à-fait compris les subtilités...

Message édité par 240-185 le 09-08-2009 à 08:55:32

---------------
n°19445687
Camelot2
Posté le 09-08-2009 à 10:20:34  profilanswer

T'as absolument rien compris, mon petit bugsan :o  

Le sophisme que tu utilises pour discréditer ton interlocuteur est celui que Yop69 a utilisé à tour de bras.

Demander de lire la page 1 dans ces conditions relève de la compassion.

Fin soit.

n°19446199
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-08-2009 à 12:41:10  profilanswer

bugsan a écrit :

Je commence :

bugsan a écrit :

Citation :

Bien sûr qu'il y a une utilisation abusive possible.

Mais il n'empeche que ce thread a un mode d'emploi qui s'est constitué aux environs de la page 300. Et ce n'est pas 38 000 références qu'il faut lire, mais l'entrée correspondante à la question dans la liste ordonnée de la page 1.

Ca semble plutôt raisonnable comme exigence et ça revient à exprimer un minimum de considération pour le travail de synthèse qui a été effectué.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-08-2009 à 12:41:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)