| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Auteur | Sujet : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post |
|---|---|
inti t'as mieux mais tapir | Reprise du message précédent : --------------- Viva Manul! |
Publicité | Posté le 19-03-2009 à 01:24:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2009 à 01:37:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2009 à 01:44:55 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 01:45:22 |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2009 à 01:49:42 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Qu'est ce que tu veux de mieux ? Avec une organisation de qq dizaines de personne et qq millions de dollars ? a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-03-2009 à 02:04:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2009 à 02:13:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 02:27:38 |
Dæmon | @Gilga : les atentats ont meme coûté moins que ça, le coût estimé tourne autour de 300 000/500 000$ --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 19-03-2009 à 18:19:46 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
seblomb |
|
gebreugg |
|
psg62460 Tho! |
--------------- Old-Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5688_1.htm |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message édité par 240-185 le 23-03-2009 à 15:29:10 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2009 à 19:22:41 ![]() J'ai pas lu 1000 pages, mais surement cette video à été posté.
|
p47alto1 |
Lak disciplus simplex |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
p47alto1 |
big e | Et si vous continuez à vous tourner les pouces on va vous sucrer les bonus, c'est à la mode en ce moment. |
inti t'as mieux mais tapir | Mouais, ça a pas mal dégénéré sur les délires nwo avec la crise éco en ce moment je trouve.
--------------- Viva Manul! |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | En ce moment le truc c'est Zeitgeist, j'ai entendu pas mal de gens m'en parler ces dernières semaines. Et forcément comme tout bon truc complotiste, y'a un passage sur le 11 septembre, et si tout le docu est du niveau de ce passage... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
sidorku Ultime Boeing 747 | J'ai vu pas mal de spam aussi sur le film zero-enquete sur le 11 septembre, de Chiesa. Avec des vrais morceaux de Griffin et Jones dedans. --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | et un autre film à pouic vient de faire son apparition : Core of Corruption (lien)
Message édité par 240-185 le 04-04-2009 à 13:48:29 |
Kibitoya |
|
grozibouille |
|
grozibouille |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Ah tiens, le retour des revues "scientifiques" ouvertes bentham...
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Mention spéciale:
Message édité par sidorku le 04-04-2009 à 15:29:50 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Badcow |
Oh, c'est beau.... 25 pages de rigueur scientifique comme on n'en rencontre plus beaucoup de nos jour ! Déjà, ça commence bien pour la partie "échantillons". La poussière analysée a été ramassée au petit bonheur la chance par des particuliers, et conservée on se sais pas trop dans quelles conditions (certains échantillons ayant été envoyés à Jones en 2008) pendant plusieurs années. Et dans cette poussière, qu'est-ce que trouvent les auteurs ? Des trucs étranges de couleur rouge collés à des trucs de couleur grise, ce seront donc les "red / grey chips". On passe ensuite aux analyses, les auteurs découvrent des traces d'oxyde de fer, de silice, d'aluminium... bref, que des trucs qu'on peut raisonnablement considérer comme logique, mais page 19 arrive ceci...
Notez le terme "obvious"... qui ne l'est pas du tout (obvious). Ils font donc quelques DSC (sous flux d'air, sans préciser si les creusets sont fermés ou non) de ces échantillons pour "vérifier" que c'est bien de la thermite, et les résultats obtenus sont très intéressants en ceci qu'ils obtiennent des gros pics exothermiques à une température relativement basse (~430°C) et des énergies (intégrées) de l'ordre de 6 à 7,5 kJ/g, ce qui fait plus de 1400 cal/g. Et c'est là que c'est amusant, parce que c'est à la fois plus élevé que toute les réactions de métal / oxyde, et que dans une DSC, puisque la température est pilotée, il est impossible de retrouver l'énergie libérée par une réaction aussi exothermique en s'arrêtant à 700°C. Ce point n'est pas réellement discuté, les auteurs passent directement de "on a un signal exothermique sur la DSC" à "c'est de la thermite". Un peu rapide, surtout qu'il n'y a aucune ligne de base qui apparait sur les graphiques, donc on ne sait pas comment a été calibrée la DSC. On arrive donc à la page 20, et là tout s'accélère...
Il faut noter le "explosively" destiné à tromper l'auditoire, car lorsqu'on diminue la taille des particules dans une réaction de Goldschmidt, on ne change pas la quantité d'énergie libérée, et surtout on n'a pas "d'explosion" puisque ces réactions sont dites "sans gaz". On notera aussi que sur la figure n°29, les auteurs superposent 2 signaux de DSC obtenus probablement avec 2 appareils différents, et des conditions opératoires différentes, donc on donne l'impression de comparer des choses qui en fait ne sont pas comparables. Je passe sur la "discussion" concernant les super-thermites, discussion dans laquelle les auteurs indiquent que 1- l'énergie maximale libérée par la réaction Al + Fe2O3 est de 3,9 kJ/g, que 2- les explosifs organiques (HMX, TATB...) ont des énergies spécifiques inférieures à 6 kJ/g et avec cela ils concluent fort logiquement (ahem) que leurs échantillons (entre 6 et 7,5 kJ/g) sont composés de thermite et d'explosif organique... Bref, 1- aucun contrôle des échantillons, 2- analyse dans des conditions "fumeuses" (on ne fait pas de DSC d'un matériau présumé réactif sous flux d'air), 3- discussion "orientée"... bof, bof, bof. Bon, sur ce je vais aller chercher mon chèque. Message cité 2 fois Message édité par Badcow le 04-04-2009 à 21:10:47 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
inti t'as mieux mais tapir |
_tchip_ |
http://en.wikipedia.org/wiki/Diffe [...] alorimetry --------------- He likes the taste... |
Lak disciplus simplex |
--------------- Viva Manul! |
_tchip_ | ATD/TG, DSC c'est des trucs basiques, vous me décevez Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 04-04-2009 à 23:48:05 --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone | vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla??? |
| vous avez mattez 11 septembre sur f3...?? | le ny post a dit que.. |
| [NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps | [ pensée ] - Je viens de lire cette citation... |
| Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!! | Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ? |
| [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ | |
| Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post | |