Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1165  1166  1167  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18270476
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-04-2009 à 15:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sketchhop a écrit :

Ben ernestor..je veux bien..mais alors dis moi si la vitesse de chute d'un corps donné par cette formule est dans autre chose que le vide??? :??:  parceque dans ma phrase à part chute libre,vitesse,et vide je vois rien d'autre!!

Bon pour les détonateurs oui..et alors..le rapport avec mes courts de physique il est ou?

pour les détonateurs oui..j'ai cherché..c'est mal..missieur?

J'en ai discuté avec un artificier sur la raie au pen oui..et  ce n'est pas des détonateurs silencieux..c'est le rapprochement des temps entre mise à feu de chaque détonateur qui est précis..pour que l'onde sonore résultante des multi explosions soit moins forte.

C'est une technique d'aprés ce que j'ai pu lire,qui est utilisée pour eviter les trops grandes nuisance sonores dans les exploitations de carrière..mais je vois pas ce que ca vient faire la maintenant..c'est pas mon propos..ah moins qu'un propos exprimé ici il y a plusieurs mois..soit de facto perpétuel?

pourquoi tu me parles d ernestor ? et évidemment les détonateurs n ont rien à voir avec le fait que tu comprennes pas ce qu est la physique

ce que je voulais souligner c ets ton double jeu genre je recherche juste des explosifs alors qu en fait tu cherches à démontrer la dc
donc on saute cette étape fastidieuse et tu nous expliques en quoi la dc prouve l inside job, tu t étais deja défilé la dernière fois

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 15:39:26  profilanswer

n°18270513
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-04-2009 à 15:45:02  profilanswer

Citation :

N'y a-t-il pas eu d'incendie au WTC ?

Oui.
N'y a-t-il pas eu aussi AVIONS au WTC ?

Sinon pour sketchhop, lors des attentats de 1993, les explosions s'entendaient à des quartiers à la ronde. Le 11/9/2001, personne à l'extérieur n'a entendu d'explosions lors de l'effondrement des tours.

[edit]

Citation :

On m'a répondu tout à l'heure que la code cité (NFPA921) s'appliquait pour les incendies, pas pour les attentats.

Strawman, encore et encore. J'ai écrit que le NFPA est une association pour la prévention des feux.
[/edit]

Petit cadeau bonux encore :

WTC 1 (North Tower)
American Airlines Flight 11

Impact speed: 750 kph = 208.33 m/s
Fuel load at impact: 38,000 litres
Mass of fuel (density = 0.72 kg/l): 27,360 kg
Mass (dry): 82,000 kg
Total mass at impact: 109,360 kg

Ek=1/2mv^2 = 1/2 * (109,360 kg) * (208.33 m/s)^2 = 2.3x109 Joules

TNT equivalent (1 gram TNT = 4184 J) = 2.3x109/4184/1000 = 549.7 kilograms TNT

WTC 2 (South Tower)
American Airlines Flight 175

Impact speed: 877 kph = 243.64 m/s

Ek=1/2mv^2 = 1/2 * (109,360 kg) * (243.64 m/s)^2 = 3.2x109 Joules

TNT equivalent (1 gram TNT = 4184 J) = 3.2x109/4184/1000 = 764.8 kilograms TNT

Question à 10.000 $ : comment embarquer 1,2 tonne d'explosifs au nez et à la barbe de la sécurité ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 26-04-2009 à 15:53:15
n°18270522
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 15:45:42  profilanswer

mIRROR a écrit :

pourquoi tu me parles d ernestor ? et évidemment les détonateurs n ont rien à voir avec le fait que tu comprennes pas ce qu est la physique

ce que je voulais souligner c ets ton double jeu genre je recherche juste des explosifs alors qu en fait tu cherches à démontrer la dc
donc on saute cette étape fastidieuse et tu nous expliques en quoi la dc prouve l inside job, tu t étais deja défilé la dernière fois

Ben voyons le coup du double jeux...le grand classique..!!

Rien ne prouve qu'on puisse parler de DC et rien ne prouve qu'il n'y a pas eu d'explosif..ca te vas..c'est plus claire comme double jeux?

Et vive la providence..tu es la donc tu vas pouvoir me donner ta formule sur la vitesse de chute d'un corps dans le vide..

Message cité 3 fois
Message édité par sketchhop le 26-04-2009 à 15:54:13
n°18270569
_tchip_
Posté le 26-04-2009 à 15:55:05  profilanswer

sketchhop a écrit :

rien ne prouve qu'il n'y a pas eu d'explosif..

et si on admet qu'il y en ai eu, qu'est ce que ça change ?

---------------
He likes the taste...
n°18270581
240-185
Posté le 26-04-2009 à 15:56:56  profilanswer

sketchhop a écrit :

rien ne prouve qu'il n'y a pas eu d'explosif.

Argumentum ad ignorantiam...

n°18270590
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 15:58:33  profilanswer

240-185 a écrit :

N'y a-t-il pas eu aussi AVIONS au WTC ?

N'a t-on pas dit précédemment que AVIONS pas directement responsables de l'effondrement ?

240-185 a écrit :

Strawman, encore et encore. J'ai écrit que le NFPA est une association pour la prévention des feux.

Oui, et ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Kibitoya le 26-04-2009 à 15:59:29
n°18270606
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-04-2009 à 16:01:30  profilanswer

sketchhop a écrit :

Pour la énieme fois..arretes de parler systématiquement du NIST..ou alors sort moi un rapport du NIST de 2001!!!!!

Mais, tu te fous de ma gueule ou bien?  [:fing fang fung]
La discussion porte depuis plusieurs pages sur le reproche que tu fais au NIST, ceux qui ont mené l'analyse technique sur les attentats donc, de ne pas avoir fait d'analyse de présence de résidus d'explosifs. Tu dis qu'ils ont exclu cette possibilité sans raison, je cite:

Citation :

donc il n'avait aucune raison d'exclure cette possibilité(les explosifs*) à priori

Or c'est faux, ils avaient de nombreuses raisons d'exclure cette possibilité, raisons qu'ils ont détaillées amplement et auxquelles non seulement tu ne donnes aucun contre argument mais en plus tu prétends qu'elles n'existent pas! Y a un moment ou il faudrait arrêter de te foutre de la gueule du monde...

sketchhop a écrit :

Je parlais pas de l'acide quand il est dans sa bouteille...mais quand il réagit!!

Ben pareil, il n'y a pas nécessairement plus de raison que ça se détecte que la pose d'explosifs sauvage en présence de chiens détecteurs d'explosifs.

sketchhop a écrit :

et puis le coup de ton acide franchement aucun intéret..

J'aurais tendance à te faire remarquer: ton coup des explosifs franchement aucun intérêt. Mais en l'occurrence je vois autant d'intérêt dans la fragilisation des structures à l'acide que la pose d'explosifs. Donc je réitère, pourquoi ne pas également avoir recherché des traces d'acide? Je te rappelle que selon ton propre raisonnement les enquêteurs n'auraient du écarter aucune possibilité aussi loufoque soit-elle...

sketchhop a écrit :

Je fais plus naturellement le lien entre attentas et explosifs que entre attentas et acide..suis désolé..

Les liens que tu fais personnellement sur la base de rien de concret ne regardent que toi et n'engagent pas la responsabilité des enquêteurs. Ou alors il te faut fournir des contre arguments convaincants aux raisons donnée par les enquêteurs en question. On attend toujours d'ailleurs.

sketchhop a écrit :

Maintenant demande moi s'ils auraient du chercher des traces de merde de pigeon si ca te chante..aprés tout.. :)  

Ben oui tiens pourquoi pas? Après tout ils n'auraient du écarter absolument aucune possibilité a priori non? Le fait que la merde de pigeon ne puisse pas expliquer les effets observés, qu'elle n'aie aucune possibilité d'arriver là et que cette approche soit incohérente vis à vis du contexte global des attentats ne devrait en rien les dispenser de tester cette hypothèse, non?

sketchhop a écrit :

Ben non..on est pas dans une situation identique..ne t'en déplaise..tout comme pour les merdes de pigeons :D  

C'est pourtant bien le cas, désolé. Tu demande sur la base d'aucun élément que les enquêteurs prennent en compte n'importe quelle hypothèse et la teste. C'est le cas pour l'acide, la merde de pigeon ainsi que les explosifs. Dans les 3 cas il n'y a strictement aucun élément factuel laissant à penser qu'ils aient pu jouer un rôle, de plus les contraintes impliquées dans leur utilisation éventuelle rendent les choses improbables voire carrément farfelues.

Si tu exiges a posteriori que les enquêteurs aient testé ça, tu dois en apporter la démonstration de la nécessité.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18270618
240-185
Posté le 26-04-2009 à 16:02:22  profilanswer

Kibitoya a écrit :

N'a t-on pas dit précédemment que AVIONS pas directement responsables de l'effondrement ?

Si.
N'a t-on pas dit précédemment que avions causer INCENDIE ?
N'a t-on pas dit précédemment que INCENDIE causer BADABOUM ?

Kibitoya a écrit :

Oui, et ?  :sarcastic:

C'était la première fois qu'on utilisait des avions pour tuer des gens volontairement, vous pouvez invoquer toutes sortes de codes, ce crime ne rentrait donc dans aucun standard d'investigation.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 26-04-2009 à 16:03:28
n°18270772
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-04-2009 à 16:25:25  profilanswer

sketchhop a écrit :

Ben voyons le coup du double jeux...le grand classique..!!

Rien ne prouve qu'on puisse parler de DC et rien ne prouve qu'il n'y a pas eu d'explosif..ca te vas..c'est plus claire comme double jeux?

non ca me va pas du tout. tu cherches à démontrer la dc, pourquoi ? jveux dire tu t engages dans un débat pointu dans lequel tu affirmes ne pas avoir le niveau... je ne l ai clairement pas non plus je te rassure. mais quand tu prétends vouloir établir une discussion scientifique en dénigrant le peer reviewing ca m inquiete deja un peu. ce qui m inquiete plus c ets vraiment le pourquoi, parce qu une éventuelle dc n implique en aucun cas l inside job. donc tu vas faire quoi après ? refuser toutes les enquetes qui conclueront que la dc a bien été montée par al qaida ? t appliquera la meme méthode hypercritique en disant que ceci cela est incomplet alors que de toute facon tu n y comprends rien mais comme c ets pas ce que tu penses c ets forcément faux

plus de 7 ans de débats et tu t acharnes encore à penser que c ets la faute aux méchants capitalisssssss fascissssss en tergiversant sur des équations que tu comprends pas mais qu un mec pas foutu d etre publié trouve fausses, et au lieu d aller étudier la physique pour décider de toi meme si l enquete manque de rigueur ou d exactitude tu te contentes de répéter ce que l on te dit sur des forums obscurs d aigris qui gueulent contre le système "féodal" du peer reviewing

six mois plus tard t en est toujours au meme point, à répéter mot à mot tout ce que tu avais deja dit, à te faire debunker par exactement les memes mots. six mois d enquete et tu ressasses encore les memes spéculations sur une dc tellement improbable qu on en est à devoir faire des tests sur un nanotechnologie plus proche de la science fiction et du fantasme (pour pas etre "découverts" [:ula]) que de la réalité dans laquelle deux putain de boeings se sont empalés en putain de direct

si t avais passé ces six mois à enqueter clairement sur l inside job t aurais eu certainement plus de fruits parce que là t es dans l impasse la plus totale. mais c ets sur que si ton enquete se résume à lire les liens fournis par reopen ca risque d etre un peu trop passif pour faire avancer els choses :/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18270792
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 16:28:01  profilanswer

_tchip_ a écrit :

et si on admet qu'il y en ai eu, qu'est ce que ça change ?

Question posée milles fois!..

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 16:28:01  profilanswer

n°18270807
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 16:30:10  profilanswer

mIRROR a écrit :

non ca me va pas du tout. tu cherches à démontrer la dc, pourquoi ? jveux dire tu t engages dans un débat pointu dans lequel tu affirmes ne pas avoir le niveau... je ne l ai clairement pas non plus je te rassure. mais quand tu prétends vouloir établir une discussion scientifique en dénigrant le peer reviewing ca m inquiete deja un peu. ce qui m inquiete plus c ets vraiment le pourquoi, parce qu une éventuelle dc n implique en aucun cas l inside job. donc tu vas faire quoi après ? refuser toutes les enquetes qui conclueront que la dc a bien été montée par al qaida ? t appliquera la meme méthode hypercritique en disant que ceci cela est incomplet alors que de toute facon tu n y comprends rien mais comme c ets pas ce que tu penses c ets forcément faux

plus de 7 ans de débats et tu t acharnes encore à penser que c ets la faute aux méchants capitalisssssss fascissssss en tergiversant sur des équations que tu comprends pas mais qu un mec pas foutu d etre publié trouve fausses, et au lieu d aller étudier la physique pour décider de toi meme si l enquete manque de rigueur ou d exactitude tu te contentes de répéter ce que l on te dit sur des forums obscurs d aigris qui gueulent contre le système "féodal" du peer reviewing

six mois plus tard t en est toujours au meme point, à répéter mot à mot tout ce que tu avais deja dit, à te faire debunker par exactement les memes mots. six mois d enquete et tu ressasses encore les memes spéculations sur une dc tellement improbable qu on en est à devoir faire des tests sur un nanotechnologie plus proche de la science fiction et du fantasme (pour pas etre "découverts" [:ula]) que de la réalité dans laquelle deux putain de boeings se sont empalés en putain de direct

si t avais passé ces six mois à enqueter clairement sur l inside job t aurais eu certainement plus de fruits parce que là t es dans l impasse la plus totale. mais c ets sur que si ton enquete se résume à lire les liens fournis par reopen ca risque d etre un peu trop passif pour faire avancer els choses :/

Ben on aura compri dans ton lagus..que je suis le seul à m'acharner..laissons d'éventuels visiteurs de ces pages..juge..tu veux bien?

n°18270808
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 16:30:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est pourtant bien le cas, désolé. Tu demande sur la base d'aucun élément que les enquêteurs prennent en compte n'importe quelle hypothèse et la teste. C'est le cas pour l'acide, la merde de pigeon ainsi que les explosifs. Dans les 3 cas il n'y a strictement aucun élément factuel laissant à penser qu'ils aient pu jouer un rôle, de plus les contraintes impliquées dans leur utilisation éventuelle rendent les choses improbables voire carrément farfelues.

Si tu exiges a posteriori que les enquêteurs aient testé ça, tu dois en apporter la démonstration de la nécessité.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18267719
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18270470

240-185 a écrit :

N'a t-on pas dit précédemment que avions causer INCENDIE ?
N'a t-on pas dit précédemment que INCENDIE causer BADABOUM ?

INCENDIE seul, cause du BADABOUM (après collision), pas prouvé  :o  
AVION seul, pas responsable du BADABOUM, prouvé (les tours tenaient après la collision)

Donc, évènement clé = INCENDIES, ok ?
Code NFPA921 :  

Citation :

NFPA 921: Guide for Fire and Explosion Investigations is the most important resource for fire inspectors, attorneys, and litigators worldwide. It's packed with current facts about safe and systematic investigation and analysis--in a, user-friendly format that will assist professionals throughout the field!

This expanded edition features detailed coverage of the following topics:

* Building systems
    * Fire-related human behavior
    * Failure analysis and analytical tools
    * Fire and explosion deaths and injuries
    * Wildfire investigations

Donc :
FEU + EXPLOSIONS = NFPA921  :jap:  

240-185 a écrit :

C'était la première fois qu'on utilisait des avions pour tuer des gens volontairement, vous pouvez invoquer toutes sortes de codes, ce crime ne rentrait donc dans aucun standard d'investigation.

On a une catastrophe dans une industrie pétrolifère admettons, suivis d'un incendie dévastateur, et sur prétexte que : "c'est la première fois", on applique pas le code ?

Ben voyons... c'est justement une raison supplémentaire de l'appliquer.
Et quand on le fait pas, on a le devoir de clairement argumenter pour le justifier, ce que personne n'a fait.
(Au faite, au prochain passage, tu peux refaire des phrases complète hein  !!)

Message cité 2 fois
Message édité par Kibitoya le 26-04-2009 à 16:39:11
n°18270855
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-04-2009 à 16:36:54  profilanswer

sketchhop a écrit :

Question posée milles fois!..

et à chaque fois esquivées de la meme facon [:romf]

---------------
n°18270858
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 16:36:59  answer

korrigan73 a écrit :

Citation :

Suite aux critiques adressées au travail de la FEMA, le NIST se vit confier par le National Construction Safety Team Act à la fin 2002 l'étude de l'effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001. Cette étude s'étala sur trois années et bénéficia d'un budget de 16 millions de dollars. Le NIST publia son rapport définitif concernant les tours jumelles en octobre 2005[1].

le rapport de la FEMA a eté desavoué et le travail a eté repris par une agence dont c'est le boulot.
quand il y a un incendie, ce ne sont pas les coordonateurs des pompiers a qui on demande ce qu'il s'est passé normalement...

Je me fie pas à ce genre d'arguments, que cela soit pour le pour le 11 sept ou autre choses Des études par milliers soit disant sérieuses ont étaient tronquées, manipulées, déformées, parfois même disant le contraire de ce que les faits démontraient. C'est avec beaucoup de suspicions que je regarde ces études, statiques, sondages, etc... Surtout s'ils sont officiels, "l'officiel" ne peut pas être une vérité absolu qui absout de toutes critiques. :o  

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 16:38:25
n°18270874
240-185
Posté le 26-04-2009 à 16:40:01  profilanswer

Kibitoya a écrit :

Donc, évènement clé = INCENDIES, ok ?

Non, là, vous êtes de mauvaise foi. Événement-clé : AVIONS + INCENDIES. Les avions ont provoqué des incendies monstres, les incendies monstres ont été provoqués par les avions. Dissocier l'un de l'autre est clairement au mieux une erreur de réflexion, au pire une tentative de tromper son auditoire. Joli strawman, cela dit en passant.

Citation :

FEU + EXPLOSIONS = NFPA921  :jap:

NON, NON, ET NON. "bruit qui ressemble à une explosion" n'implique PAS "explosif", c'est quoi que vous ne comprenez pas là-dedans ? [:prozac]

Kibitoya a écrit :

On a une catastrophe dans une industrie pétrolifère admettons, suivis d'un incendie dévastateur, et sur prétexte que : "c'est la première fois", on applique pas le code ?

Straw man. Tout dépend de la nature de la catastrophe. Si c'est un avion qui se scratche volontairement dans une raffinerie, non. Si c'est une bombe qui a été utilisée dans la raffinerie par contre, oui.
En clair, vous partez de votre conclusion pour crier à tort au loup.

Vous savez que les pompiers du FDNY qui étaient dans les tours méprisent ouvertement les gens de votre acabit qui ne savent pas de quoi ils parlent ?

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 26-04-2009 à 16:46:36
n°18270877
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-04-2009 à 16:40:27  profilanswer

Oue. Enfin y'a aussi un grave probleme quand le travail de scientifiques, d'analystes et d'ingenieurs serieux et reconnus est juste ridiculise parce qu'on lui colle le label "officiel" :/ Et qu'a la place on prefere des charlatans comme Jones, Griffin ou Petit qui se sont maintes fois ridiculises tous seuls comme des grands avec leurs delires ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18270882
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-04-2009 à 16:41:12  profilanswer

Tu ne comprends pas. Par démontrer la nécessité, j'entends (ainsi que l'intégralité de la communauté scientifique et des enquêteurs), que tu dois démontrer que le crash de l'avion et l'incendie en résultant n'étaient pas suffisant pour expliquer l'effondrement. Et par conséquent qu'il y a nécessité de faire intervenir une autre hypothèse. Ton incrédulité personnelle n'est pas une nécessité. D'ailleurs tout le monde s'en fout.

Kibitoya a écrit :

INCENDIE, seule cause du BADABOUM (après collision), pas prouvé  :o
AVION seul, pas responsable du BADABOUM, prouvé (les tours tenaient après la collision)

Et AVION + INCENDIES = BADABOUM. Démontré de manière satisfaisante. Fin de l'histoire. Démontre le contraire, ou sinon prends sur toi parce que sans ça personne ne prendra tes exigences au sérieux.

Kibitoya a écrit :

Ce dépend, un boeing s'est crashé sur l'usine sous les yeux de million de personnes?

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 26-04-2009 à 16:47:16

---------------
n°18270908
240-185
Posté le 26-04-2009 à 16:44:49  profilanswer

Citation :

Je me fie pas à ce genre d'arguments, que cela soit pour le pour le 11 sept ou autre choses Des études par milliers soit disant sérieuses ont étaient tronquées, manipulées, déformées, parfois même disant le contraire de ce que les faits démontraient. C'est avec beaucoup de suspicions que je regarde ces études, statiques, sondages, etc... Surtout s'ils sont officiels, "l'officiel" ne peut pas être une vérité absolu qui absout de toutes critiques.  

C'est les 200 ingénieurs en structures du NIST qui vont être contents d'apprendre qu'ils sont des nuls. Circumstantial ad hominem

Message édité par 240-185 le 26-04-2009 à 16:46:16
n°18270931
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 16:48:12  profilanswer

mIRROR a écrit :

et à chaque fois esquivées de la meme facon [:romf]

Vi..vi..t'as raison

n°18270952
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-04-2009 à 16:51:22  profilanswer

sketchhop a écrit :

Vi..vi..t'as raison

alors laisse moi résumer t es pas compétent pour un débat scientifique argumenté et tu refuses de répondre à des questions plus simples mais de ton niveau
t es là pourquoi ?  
à part la propagande bien entendu

---------------
n°18270966
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 16:55:20  answer

Dworkin a écrit :

Oue. Enfin y'a aussi un grave probleme quand le travail de scientifiques, d'analystes et d'ingenieurs serieux et reconnus est juste ridiculise parce qu'on lui colle le label "officiel" :/ Et qu'a la place on prefere des charlatans comme Jones, Griffin ou Petit qui se sont maintes fois ridiculises tous seuls comme des grands avec leurs delires ...

La faute a qui ?

Quand tu vois en pleine ONU colin Powell  nous sortir http://tbn0.google.com/images?q=tbn:sFCAI6ecuPEuHM:www.flyingsnail.com/Dahbud/images/anthpow.jpg

Idem pour Monsanto qui va jusqu'a noyauter la Food en Drug pour avoir des rapports de complaisances des scientifiques eux même.  Je peux t'assurer que l'officiel en prend un sacré coup dans la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 16:57:08
n°18270978
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 16:56:41  profilanswer

240-185 a écrit :

NON, NON, ET NON. "bruit qui ressemble à une explosion" n'implique PAS "explosif", c'est quoi que vous ne comprenez pas là-dedans ? [:prozac]

"bruit qui ressemble à une explosion" peut!! impliquer "explosif!"

c'est quoi que tu comprends pas là-dedans ? [:prozac] "c'est trop man" :D

Message cité 1 fois
Message édité par sketchhop le 26-04-2009 à 16:59:55
n°18270992
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-04-2009 à 16:59:08  profilanswer

sketchhop a écrit :

"bruit qui ressemble à une explosion" peut!! impliquer "explosif!"

c'est quoi que tu comprends pas là-dedans ? [:prozac]

C'est toi qui ne comprend pas que quand une hypothèse implique soit A, soit B, soit C, on ne choisit pas A parce qu'on a décidé à l'avance que c'était A qu'on voulait avoir :o

A la question : à quoi correspondent ces bruits ? La réponse est : on ne sait pas exactement. Et c'est tout ...

Reste à savoir alors qu'elle est l'hypothèse la plus crédible. Et là, la réponse "extincteurs" est vachement plus pertinente que "explosif". On peut même dire qu'il est obligatoire vu le contexte d'avoir des extincteurs qui explosent.

Donc on a forcément des bruits d'explosion qui correspondent à des extincteurs ou trucs du genre dans un incendie de cet autre. Si certains bruits correspondent à autre chose, et bien : faut le prouver. Alors ? Sinon, tout s'explique avec des extincteurs et trucs du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2009 à 17:02:08
n°18271004
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 17:01:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui ne comprend pas que quand une hypothèse implique soit A, soit B, soit C, on ne choisit pas A parce qu'on a décidé à l'avance que c'était A qu'on voulait avoir :o

A la question : à quoi correspondent ces bruits ? La réponse est : on ne sait pas exactement. Et c'est tout ...

Donc dans le doute on en choisit aucune..tu m'excuseras mais on a pas la meme logique..on les considère toutes!

n°18271006
240-185
Posté le 26-04-2009 à 17:01:52  profilanswer

Ce n'est pas parce que le gouvernement Bush a menti sur les ADM en Irak, qu'il a menti sur le 11 septembre :sarcastic: .
C'est l'argument du puits empoisonné ça...

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 26-04-2009 à 17:02:35
n°18271016
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 17:03:11  profilanswer

mIRROR a écrit :

alors laisse moi résumer t es pas compétent pour un débat scientifique argumenté et tu refuses de répondre à des questions plus simples mais de ton niveau
t es là pourquoi ?  
à part la propagande bien entendu

no comment..on a rien à se dire je panse..en fait!

n°18271023
Ernestor
Posté le 26-04-2009 à 17:03:30  profilanswer

sketchhop a écrit :

Donc dans le doute on en choisit aucune..tu m'excuseras mais on a pas la meme logique..on les considère toutes!

J'ai édité depuis pour être plus précis ;)

Il n'y a aucun doute sur un point : des explosions d'extincteurs ou trucs du genre ont forcément eues lieu. Donc ça peut expliquer seul les bruits.

Si vraiment il y a eu des explosifs, il faut le prouver. Là encore, on a pas besoin de l'hypothèse "explosifs" pour expliquer ce qu'il s'est passé, toujours et encore la même chose.

Edit : et oui, dans le doute, on ne choisit pas. On choisit si on est sur, c'est une règle de base quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2009 à 17:05:41
n°18271047
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 17:06:51  profilanswer

240-185 a écrit :

Non, là, vous êtes de mauvaise foi. Événement-clé : AVIONS + INCENDIES. Les avions ont provoqué des incendies monstres, les incendies monstres ont été provoqués par les avions. Dissocier l'un de l'autre est clairement au mieux une erreur de réflexion, au pire une tentative de tromper son auditoire.

Rho, c'est pas vrai, tu cherches par tous les moyens à discréditer en mélangeant tout, c'est lassant à force.
Les avions ont causés des dommages mécaniques qui on le sait, ne sont pas suffisants pour causer l'effondrement. Alors on part de là, de l'état structurel de la tour APRES la collision (ce que j'ai précisé), et on chercher à comprendre, pourquoi depuis cet état, y'a tout qui s'effondre. T'es pas d'accord pour dire qu'alors, l'évènement clé, ce n'est pas l'avion, mais l'incendie qui en résulte ??

240-185 a écrit :

Et allez, on redéforme.  :o  
J'ai pas dis "EXPLOSIFS" mais "EXPLOSIONS"
Merci de ne pas faire l'indigné en déformant tout à chaque fois.

240-185 a écrit :

Vous savez que les pompiers du FDNY qui étaient dans les tours méprisent ouvertement les gens de votre acabit qui ne savent pas de quoi ils parlent ?

Eux là ?

Cardelitre a écrit :

Par démontrer la nécessité, j'entends (ainsi que l'intégralité de la communauté scientifique et des enquêteurs), que tu dois démontrer que le crash de l'avion et l'incendie en résultant n'étaient pas suffisant pour expliquer l'effondrement. Et par conséquent qu'il y a nécessité de faire intervenir une autre hypothèse.

En science, lorsqu'on cherche à résoudre un problème, on le fait en cherchant toutes les solutions au problème. Dans notre cas, on a des indicateurs d'explosions, il est normal d'explorer cette piste et d'en expliquer l'origine, non ?

Cardelitre a écrit :

Et AVION + INCENDIES = BADABOUM. Démontré de manière satisfaisante

Non, tu te trompes, démontré de manière contestable et contestée : exemple 1 ; exemple 2 ; exemple 3 ; exemple 4...

n°18271048
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 17:07:11  answer

240-185 a écrit :

Ce n'est pas parce que le gouvernement Bush a menti sur les ADM en Irak, qu'il a menti sur le 11 septembre :sarcastic: .
C'est l'argument du puits empoisonné ça...

J'ai jamais dit ça  [:beckaman007]  

J'ai seulement dit que "officiel" ne voulait rien dire, et que s'appuyer sur cette argument pour balayer toutes critiques était fallacieux.

n°18271059
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 17:08:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai édité depuis pour être plus précis ;)

Il n'y a aucun doute sur un point : des explosions d'extincteurs ou trucs du genre ont forcément eues lieu. Donc ça peut expliquer seul les bruits.

Si vraiment il y a eu des explosifs, il faut le prouver. Là encore, on a pas besoin de l'hypothèse "explosifs" pour expliquer ce qu'il s'est passé, toujours et encore la même chose.

Ca semble pourtant tomber sous le sens..pour prouver qu'il y a eu des explosifs..faut-il encore chercher dans ce sens..

Tu utilises le mot prouver à tort et à travers..on suppose à juste titre que des extincteurs on pu exploser..on ne l'a néanmoins pas prouvé..

n°18271063
240-185
Posté le 26-04-2009 à 17:09:07  profilanswer

sketchhop a écrit :

Mais c'est clairement débile d'envisager qu'on a aidé les tours à s'effondrer quand on a deux gros bébés avec 38,000 litres de kérosène dedans qui viennent casser les Twin Towers. D'autant plus qu'avec vous :

• Les travailleurs de Ground Zero n'ont pas trouvé d'explosifs => argument choc : "vous y croyez pas",
  • Les détectives du NYPD n'ont pas trouvé d'explosifs => argument choc : "vous y croyez pas",
  • Les 55 équipes du FBI n'ont pas trouvé d'explosifs => argument choc : "vous y croyez pas",
  • Il est impossible de trimbaler 1,2 tonne de TNT dans les avions => argument spéculatif : "ils ont sûrement laissé passer"
  • On vous montre les deux trous faits par les avions => contre-argument choc : "tu dis de la merde"

Et depuis une dizaine de pages, votre seul """""""argument""""""", c'est "des témoins ont entendu des bruits d'explosions, il y a donc explosion". Vous nous excuserez si on doute légèrement de votre capacité à raisonner avec une base logique pareille, hein.

Vous savez sortir autre chose que des arguments d'incrédulité personnelle ?

n°18271066
Groomy
Oisif
Posté le 26-04-2009 à 17:09:15  profilanswer

Personne n'argumente sur le mot officiel mais sur le contenu de l'officiel.  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°18271089
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 17:12:45  profilanswer

Groomy a écrit :

Personne n'argumente sur le mot officiel mais sur le contenu de l'officiel.  

On est bien d'accord..il y a la version officielle donc légitime devant le peuple et la loi en démocratie du moins..et le contenue de la version officielle..tout comme pour le nuage de tchernobyl..

n°18271092
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-04-2009 à 17:12:53  profilanswer

Kibitoya a écrit :

En science, lorsqu'on cherche à résoudre un problème, on le fait en cherchant toutes les solutions au problème. Dans notre cas, on a des indicateurs d'explosions, il est normal d'explorer cette piste et d'en expliquer l'origine, non ?

Non. On cherche la solution faisant intervenir le moins d'hypothèse possibles. C'est le cas ici. Puisque le crash et les incendies résultants suffisent à expliquer l'ensemble de la destruction des tours, les hypothèses supplémentaires sont inutiles et superflues. End of story, deal with it.

Kibitoya a écrit :

Non, tu te trompes, démontré de manière contestable et contestée : exemple 1 ; exemple 2 ; exemple 3 ; exemple 4...

Ah mais ils ont tout à fait le droit de contester s'il veulent. Ils n'ont plus qu'à le faire de manière convaincante. D'ici là le reste de la communauté scientifique se satisfait très bien de la solution présente.

---------------
n°18271152
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 17:19:32  profilanswer

240-185 a écrit :

Mais c'est clairement débile d'envisager qu'on a aidé les tours à s'effondrer quand on a deux gros bébés avec 38,000 litres de kérosène dedans qui viennent casser les Twin Towers. D'autant plus qu'avec vous :

[1] Les travailleurs de Ground Zero n'ont pas trouvé d'explosifs => argument choc : "vous y croyez pas",
[2] Les détectives du NYPD n'ont pas trouvé d'explosifs => argument choc : "vous y croyez pas",
[3] Les 55 équipes du FBI n'ont pas trouvé d'explosifs => argument choc : "vous y croyez pas",
[4] Il est impossible de trimbaler 1,2 tonne de TNT dans les avions => argument spéculatif : "ils ont sûrement laissé passer"
[5] On vous montre les deux trous faits par les avions => contre-argument choc : "tu dis de la merde"

Et depuis une dizaine de pages, votre seul """""""argument""""""", c'est "des témoins ont entendu des bruits d'explosions, il y a donc explosion". Vous nous excuserez si on doute légèrement de votre capacité à raisonner avec une base logique pareille, hein.

Vous savez sortir autre chose que des arguments d'incrédulité personnelle ?

1 qu'auraient ils du trouver et sous quelle forme..avaient ils des consignes allant dans ce sens et les compétences pour?
2 Ou sont les rapports d'enquetes stipulant cette recherche concernant le NYPD à quel moment de l'enquète ont-ils étaient fournit comme pièces?
3 idem que pour le point précédent
4 personne n'a dit qu'ils avaient embarqué 1,2 tonne de TNT ou alors ressort moi le post
5 Tu nous montre des trous d'avions et alors..qui rentre en premier dans la tour..l'avion ou l'explosif contenu dans l'avion?? nul et non avenu

"c'est trop man"!

Message cité 1 fois
Message édité par sketchhop le 26-04-2009 à 17:20:26
n°18271154
240-185
Posté le 26-04-2009 à 17:19:38  profilanswer

Kibitoya a écrit :

Rho, c'est pas vrai, tu cherches par tous les moyens à discréditer en mélangeant tout, c'est lassant à force.
Les avions ont causés des dommages mécaniques qui on le sait, ne sont pas suffisants pour causer l'effondrement. Alors on part de là, de l'état structurel de la tour APRES la collision (ce que j'ai précisé), et on chercher à comprendre, pourquoi depuis cet état, y'a tout qui s'effondre. T'es pas d'accord pour dire qu'alors, l'évènement clé, ce n'est pas l'avion, mais l'incendie qui en résulte ??

Et l'incendie qui en résulte, il a été fait par quoi, gros malin ? :
http://forums.randi.org/imagehosting/879047797a8d614f3.jpg

Kibitoya a écrit :

Et allez, on redéforme.  :o  
J'ai pas dis "EXPLOSIFS" mais "EXPLOSIONS"
Merci de ne pas faire l'indigné en déformant tout à chaque fois.

Ça n'empêche pas que vous prenez le problème à l'envers. Pour vous, les explosions ont conduit aux incendies. Pas gagné.

Argument d'autorité. Manque plus que les politiques, les avocats et les stars du X pour la 9/11 twoof.
Moi je vous parle de VRAIS pompiers, firefighters for truth, y'a de tout, SAUF des pompiers qui ont été sauver des vies dans les Twin Towers. Et des pompiers là-dedans, y'en a qu'un. Moi je vous parle de ces pompiers-là.  

Kibitoya a écrit :

En science, on a surtout cette démarche :

http://gilou82.free.fr/CEC/SC_FOI.png

Kibitoya a écrit :

Oui alors Kevin Ryan => poubelle

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 26-04-2009 à 17:39:53
n°18271229
240-185
Posté le 26-04-2009 à 17:27:57  profilanswer

sketchhop a écrit :

1 qu'auraient ils du trouver et sous quelle forme..avaient ils des consignes allant dans ce sens et les compétences pour?

Non.
À moins que vous fassiez VOUS-MËME les recherches de documents indiquant qu'il fallait que les 1000 déblayeurs et autres 40.000 agents de police fermassent leur gueule si on trouvait d'aventure des détonateurs ou autres explosifs.

Citation :

2 Ou sont les rapports d'enquetes stipulant cette recherche concernant le NYPD à quel moment de l'enquète ont-ils étaient fournit comme pièces?

Tout est là-dedans : http://wtc7lies.googlepages.com/gr [...] rtingopera
Ensuite y'a plus qu'à cliquer.

Citation :

4 personne n'a dit qu'ils avaient embarqué 1,2 tonne de TNT ou alors ressort moi le post

cf. calculs :

WTC 1 (North Tower)

WTC 2 (South Tower)

549.7 + 764.8 == 1314.5 kgs de TNT en tout

Citation :

5 Tu nous montre des trous d'avions et alors..qui rentre en premier dans la tour..l'avion ou l'explosif contenu dans l'avion?? nul et non avenu

Avez-vous fait les calculs aérodynamiques pour réfuter que les avions n'ont pas causé les dégâts que je vous montre ? Non, bien sûr, vous n'avez qu'un DUT de génie électrique. Désolé mais là, quand on nie que deux avions se sont encastrés dans les tours en faisant un trou avec la forme des avions, on confine au négationnisme.

Citation :

"c'est trop man"!

...

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 26-04-2009 à 17:36:11
n°18271297
Ernestor
Posté le 26-04-2009 à 17:35:27  profilanswer

sketchhop a écrit :

Ca semble pourtant tomber sous le sens..pour prouver qu'il y a eu des explosifs..faut-il encore chercher dans ce sens..

Tu utilises le mot prouver à tort et à travers..on suppose à juste titre que des extincteurs on pu exploser..on ne l'a néanmoins pas prouvé..

Là, il y a un lien de logique évident.

A) Un extincteur soumis à de fortes chaleurs / flammes explose

B) Un incendie monstrueux ravageaient l'immeuble

C) Des extincteurs se trouvaient au milieu de l'incendie

D) Des extincteurs ont explosés

Donc A et B et C => D

n°18271344
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 17:41:34  answer

240-185 a écrit :

Non.
À moins que vous fassiez VOUS-MËME les recherches de documents indiquant qu'il fallait que les 1000 déblayeurs et autres 40.000 agents de police fermassent leur gueule si on trouvait d'aventure des détonateurs ou autres explosifs.

Citation :

Tout est là-dedans : http://wtc7lies.googlepages.com/gr [...] rtingopera

Citation :

cf. calculs :

WTC 1 (North Tower)

WTC 2 (South Tower)

549.7 + 764.8 == 1313.5 kgs de TNT en tout

Citation :

Avez-vous fait les calculs aérodynamiques pour réfuter que les avions n'ont pas causé les dégâts que je vous montre ? Non, bien sûr, vous n'avez qu'un DUT de génie électrique. Désolé mais là, quand on nie que deux avions se sont encastrés dans les tours en faisant un trou avec la forme des avions, on confine au négationnisme.

Citation :

"c'est trop man"!

...

"L'équivalent TNT" est une valeur ernergique théorique qui démontre absolument rien, vu que dans le cas de l'incendie le TNT n'est d'aucune efficacité. Comme l'ai dit plus haut le Kerosène se suffit a lui meme. Largument "Equivalent TNT" est irrecevable dans ce cas.

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 18:39:28
n°18271377
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 17:44:26  profilanswer

240-185 a écrit :

Non.
1-À moins que vous fassiez VOUS-MËME les recherches de documents indiquant qu'il fallait que les 1000 déblayeurs et autres 40.000 agents de police fermassent leur gueule si on trouvait d'aventure des détonateurs ou autres explosifs.

Citation :

2-Tout est là-dedans : http://wtc7lies.googlepages.com/gr [...] rtingopera

Citation :

3-cf. calculs :

WTC 1 (North Tower)

WTC 2 (South Tower)

549.7 + 764.8 == 1313.5 kgs de TNT en tout

Citation :

4-Avez-vous fait les calculs aérodynamiques pour réfuter que les avions n'ont pas causé les dégâts que je vous montre ? Non, bien sûr, vous n'avez qu'un DUT de génie électrique. Désolé mais là, quand on nie que deux avions se sont encastrés dans les tours en faisant un trou avec la forme des avions, on confine au négationnisme.

...

1- hier c'était 40000 déblayeurs maintenant c'est 40000 policiers..et 1000 déblayeurs..bref..qui t'as dit qu'on a du les payer pour fermer leur gueule..nul et non avenu

2- Il n'y a rien qui ressemble de prés ou de loin à un rapport et/ou compte rendu du NYPD et/ou FBI qui relate une quelquonque investigation sur les explosifs dans le lien que tu donnes..si ces rapports éxistaient ca se serait ici et ailleurs depuis belle lurette..nul et non avenu

3-????? et alors tu me sorts une note de calcul..et? je t'ai demandé de me dire ou tu avais lu que quelqu'un prétendait qu'ils avaient embarqué 1,2T dans les avions..nul et non avenu

4-qu'est ce que tu me chantes la..qui prétend que ce ne sont pas les avions qui ont endomagé la façade?

n°18271431
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 17:48:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là, il y a un lien de logique évident.

A) Un extincteur soumis à de fortes chaleurs / flammes explose

B) Un incendie monstrueux ravageaient l'immeuble

C) Des extincteurs se trouvaient au milieu de l'incendie

D) Des extincteurs ont explosés

Donc A et B et C => D

On est d'accord..oufff..lien logique évident pouvant forger conviction plutot que preuve au sens juridique du terme!

Message édité par sketchhop le 26-04-2009 à 17:51:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1165  1166  1167  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)