Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18269675
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 14:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

De plus (et encore une fois), il y a des tas de chose qui peuvent provoquer "des bruits d'explosion" sans qu'on ait besoin de faire intervenir des explosifs... as-tu déjà entendu le bruit que fait un extincteur sous pression placé dans un feu de kérosène par exemple ?

Ca c'est bien joli aussi, mais y'a un truc qui m'échappe : quand les explosions ont lieu à plus de 300m de l'incendie, y'a pas comme un petit problème ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 14:10:41  profilanswer

n°18269685
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:11:25  answer

Badcow a écrit :

Et bien, après avoir vu "en boucle" à la télé un, puis 2, Boeings s'emplaffoner les tours à plein badin, y déverser des dizaines de tonnes de kérosène et former des "boules de feu" de plus de 30 m de diamètre, puis assisté "en direct" à l'effondrement des tours plusieurs dizaines de minutes après le crash, effondrement ayant projeté des dizaines / centaines de tonnes de gravats sur des centaines de m à la ronde... je pense que j'aurai moi aussi écarté le facteur "risque explosif", de la même façon que j'aurais écarté l'hypothèse de l'attaque E.T ou des licornes roses...

Badcow a écrit :

Mais oui, "une grande partie" a été gaspillée, je ne nie pas cela, je l'ai même partiellement pris en compte... on va donc prendre une calculatrice et faire quelques calculs simples en partant de l'hypothèse qu'il y avait encore 30 tonnes de carburant dans le 757 (qui en embarque 35 tonnes au décollage).

Energie totale dissipée : 30 tonnes x 44 MJ/kg = 1320 10^9 J, soit 314 tonnes d'équivalent TNT

Les diverses études considèrent que les 3/4 du carburant ont brulé en pure perte a l'extérieur du bâtiment, il reste donc 25% "d'utile", soit 78 tonnes d'équivalent TNT brûlant à l'intérieur du batiment.

25%, ça semble encore trop ? alors disons simplement 10% de carburant ayant brulé effectivement dans la tour... il reste encore 31 tonnes d'équivalent TNT...

10%, c'est encore trop ? ok, on va faire l'hypothèse que seulement 1% du carburant a brûlé dans la tour => il reste encore 3 tonnes d'équivalent TNT...

Et toi, à combien évalue-tu la quantité "d'énergie gaspillée" 99% ; 99,9% ; 99,99 % ? A quel niveau faut-il "placer la barre" pour que l'hypothèse de la présence d'explosif devienne utile ?

Je dis de suite j'ai aucune connaissance en chimie, explosif ou autre. Cette equilavalent TNT est une donnée théorique ou découlent de constatation pratique ? On sait tous que la théorie est la pratique ça fait deux, parce si on est un peu pragmatique et qu'on a un peu de bon sens on voit de suite que si l'on suit les données théoriques, le kérosène est 10 fois plus destructeur que le TNT.  Pourquoi  faire des bombes au TNT alors que le Kérosène est dix fois plus destructeurs  [:columbo2]  Je dis bien destructeur parce que c'est dans ce sens là que vous l'employez pour les tours et non pas d'un point de vue simplement energétique.

L'energie est une chose, son pouvoir de destruction en est une autre  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 14:13:46
n°18269695
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-04-2009 à 14:12:31  profilanswer

Kibitoya a écrit :

Ca c'est bien joli aussi, mais y'a un truc qui m'échappe : quand les explosions ont lieu à plus de 300m de l'incendie, y'a pas comme un petit problème ?  :sarcastic:

Les bruits d'explosions ont été entendus à 300 mètres de l'incendie, c'est pas pareil.

n°18269698
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2009 à 14:12:51  profilanswer

Kibitoya a écrit :

Qu'est ce que vient faire le béton ? Il n'y en avait que sur les planchers, le reste, c'est de l'acier.
on me parle du beton, je repond sur le beton...

A 600°C, il perd la moitié de sa résistance. Faut-il encore que l'acier ait atteint ces températures...  :sarcastic:  
ca depend grandement des nuances, "acier" ne veux rien dire en tant que tel.

Comment ça ? Les poutres de façade, elles étaient boulonnées, et au centre, c'était principalement du soudage...
on ne boulonne pas les grands edifices. et seuls certains sont soudés... il y a bien des methodes differentes d'assemblage du metal.  ;)

Tu crois que le fluage joue un rôle significatif sur une durée de moins de 2h ?
absolument oui. :jap:

Elle se dilatera un peu oui, comme tout grand ouvrage en période de canicule (les ponts notamment)...

dilatation+fluage=demantelement de la structure.

sketchhop a écrit :

En te lisant ca semble couler de source..euh pour la tour eiffel suis pas sur de la validité de la comparaison..est en étant assez peu scientifique je l'avoue..
la tour effeil est faite d'acier pulvé riveté dans sa partie haute, et toutes le parties remplacés sont en acier dit a "grains fin" et agraphé...
si tu la fais monter en temperature, t'as tout qui lache...

n°18269715
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-04-2009 à 14:15:03  profilanswer

sketchhop a écrit :

Ben vi j'étais dakodako..comment va?

C'est quoi qui te choque dans le fait de dire que la formule qui nous donne la vitesse de chute d'un corps c'est dans le vide??..je vux bien que tu m'expliques?

au top merci c était juste pour voir si t avais révisé ta physique mais on dirait que non
en fait je propose de gagner quelques pages sur ce débat stérile
le dernière fois t es arrivé tout plein de doutes accablants "rahalala ce temps de chute c ets pas normal et il ets pas détaillé dans le rapport du nist"
t en es venu à nous expliquer que l effondrement aurait du s arreter en cours d où ta fixette sur les explosifs et que t allais mener ta petite enquete en allant interroger un artificier sur d éventuels détonateurs silencieux
ca a donné quoi ?

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18269733
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2009 à 14:17:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les bruits d'explosions ont été entendus à 300 mètres de l'incendie, c'est pas pareil.

300m pour une explosion c'est assez faible d'ailleurs., on est loin des centaines de kilos de C4 ou de TNT ou la detonation aurai eté entendue de bien bien plus loin...  :D

n°18269735
Dæmon
Posté le 26-04-2009 à 14:17:21  profilanswer

Kibitoya a écrit :

Et si on découpe des colonnes dans les fondations, ça se voit dans le bilan énergétique ?

on découpe les colonne des fondations pour que le batiment s'effondre depuis les points d'impact?  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 26-04-2009 à 14:18:21

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18269737
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 14:17:44  profilanswer

Badcow a écrit :

1- je ne suis pas un parangon de vertu scientifique, ne va pas te faire de fausses idées, et il m'arrive de temps en temps de me planter "comme tout le monde",

2- non, les images en boucle n'ont pas forgées "quasi-immédiatement" mon opinion, mais on parle ici "d'étude scientifique", et au début de "l'équation" on trouve "avion + kérosène + incendie". L'approche scientifique consiste donc à partir de là (et seulement de là) et à vérifier que c'est suffisant pour expliquer l'effondrement des tours. Si cela n'avait pas été suffisant, alors effectivement il aurait fallu ajouter d'autres hypothèses (explosifs, hologrammes ou mini-nukes pour rester cohérent avec les théories "alternatives" ).
De plus (et encore une fois), il y a des tas de chose qui peuvent provoquer "des bruits d'explosion" sans qu'on ait besoin de faire intervenir des explosifs... as-tu déjà entendu le bruit que fait un extincteur sous pression placé dans un feu de kérosène par exemple ?

Oui badcow..mais la on tourne en boucle,tu supposes que ton équation disposent de tous les termes suffisants.
Alors effectivement le "terme" qui fera face (de l'autre coté du =  :) ) peut si tes estimations tiennent la route, être "Destruction totale" le fameux collapse.

Mais..car il y en a un..peut on scientifiquement exclure qu'en rajoutant un terme,pour le coup explosifs,on arrive aux meme résultat.

Arriver à un résultat avec trois parametres exclu t il qu'un résultat avec un parametre de plus soit invalide..trés franchement je pense pas!

Et puis une fois de plus,tu te places la avec grande facilité assis sur ton tas de notes de calcul,aidé en cela j'immagine par tes pairs qui arrivent au même résultat estimatif que toi.

Cependant au lendemain ou dans une relative proximité temporelle de ces événements,la montagne de note de calcul n'est pas encore sorti de terre.

Donc sur ce point ton raisonement sur les hypothèses de départ me semble non fondé.

n°18269757
Dæmon
Posté le 26-04-2009 à 14:19:27  profilanswer

sketchhop a écrit :

Oui badcow..mais la on tourne en boucle,tu supposes que ton équation disposent de tous les termes suffisants.
Alors effectivement le "terme" qui fera face (de l'autre coté du =  :) ) peut si tes estimations tiennent la route, être "Destruction totale" le fameux collapse.

Mais..car il y en a un..peut on scientifiquement exclure qu'en rajoutant un terme,pour le coup explosifs,on arrive aux meme résultat.

Arriver à un résultat avec trois parametres exclu t il qu'un résultat avec un parametre de plus soit invalide..trés franchement je pense pas!

Et puis une fois de plus,tu te places la avec grande facilité assis sur ton tas de notes de calcul,aidé en cela j'immagine par tes pairs qui arrivent au même résultat estimatif que toi.

Cependant au lendemain ou dans une relative proximité temporelle de ces événements,la montagne de note de calcul n'est pas encore sorti de terre.

Donc sur ce point ton raisonement sur les hypothèses de départ me semble non fondé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Occam  

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18269758
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 14:19:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et les gens qui se font cramer par des déflagrations dans les sous-sols, c'est le bruit de l'explosion aussi ?

korrigan73 a écrit :

on ne boulonne pas les grands edifices. et seuls certains sont soudés... il y a bien des methodes differentes d'assemblage du metal.

On ne boulonne pas les grands édifices ?
Alors pourquoi les colonnes de façade étaient liées par des séries de 4 boulons ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 14:19:28  profilanswer

n°18269775
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2009 à 14:21:19  profilanswer

Kibitoya a écrit :

Et les gens qui se font cramer par des déflagrations dans les sous-sols, c'est le bruit de l'explosion aussi ?

Kibitoya a écrit :

On ne boulonne pas les grands édifices ?
Alors pourquoi les colonnes de façade étaient liées par des séries de 4 boulons ?

d'une parce que ce n'est pas a proprement parler une structure porteuse, de deux, le boulonnage resiste tres mal a la dilatation, surtout pour un edifice de cette taille.
les journalistes ont du confondre avec des agraphes...

n°18269788
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 14:22:03  profilanswer

mIRROR a écrit :

au top merci c était juste pour voir si t avais révisé ta physique mais on dirait que non
en fait je propose de gagner quelques pages sur ce débat stérile
le dernière fois t es arrivé tout plein de doutes accablants "rahalala ce temps de chute c ets pas normal et il ets pas détaillé dans le rapport du nist"
t en es venu à nous expliquer que l effondrement aurait du s arreter en cours d où ta fixette sur les explosifs et que t allais mener ta petite enquete en allant interroger un artificier sur d éventuels détonateurs silencieux
ca a donné quoi ?

Ben ernestor..je veux bien..mais alors dis moi si la vitesse de chute d'un corps donné par cette formule est dans autre chose que le vide??? :??:  parceque dans ma phrase à part chute libre,vitesse,et vide je vois rien d'autre!!

Bon pour les détonateurs oui..et alors..le rapport avec mes courts de physique il est ou?

pour les détonateurs oui..j'ai cherché..c'est mal..missieur?

J'en ai discuté avec un artificier sur la raie au pen oui..et  ce n'est pas des détonateurs silencieux..c'est le rapprochement des temps entre mise à feu de chaque détonateur qui est précis..pour que l'onde sonore résultante des multi explosions soit moins forte.

C'est une technique d'aprés ce que j'ai pu lire,qui est utilisée pour eviter les trops grandes nuisance sonores dans les exploitations de carrière..mais je vois pas ce que ca vient faire la maintenant..c'est pas mon propos..ah moins qu'un propos exprimé ici il y a plusieurs mois..soit de facto perpétuel?

Message cité 1 fois
Message édité par sketchhop le 26-04-2009 à 14:34:18
n°18269797
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 14:23:13  profilanswer

Dæmon a écrit :

on découpe les colonne des fondations pour que le batiment s'effondre depuis les points d'impact?  [:klemton]

J'avais déjà expliqué ça voilà quelques centaines de pages...
On coupe une colonne à sa base, sa charge va se répartir sur les autres.
On fait ça jusqu'à ce qu'on obtienne des charges très élevées sur les colonnes restantes.
Et c'est dans la région la plus faible que ça se répercute.

n°18269839
Badcow
Posté le 26-04-2009 à 14:28:02  profilanswer

On utilise du TNT quand on veux créer des effets de surpression et d'effet de souffle (ce que du kérosène serait incapable de fournir), mais on utilise bien d'autres choses, comme du phosphore ou du Napalm si on recherche un effet incendiaire, et il se trouve que dans cette application le phosphore et le Napalm sont bien plus efficaces que le TNT...

Pour les charges destinées à détruire les bateaux ou les avions, on ajoute un peu de poudre d'aluminium dans le TNT (ou le RDX) pour augmenter les effets incendiaires, et dans les charges destinées aux torpilles c'est pire, on met presque 40% de poudre d'aluminium pour obtenir un maximum d'effets.

Donc, vu que la destruction des tours est liée à un incendie, oui, le kérosène est bien plus "destructeur" que le TNT...

Et pour compléter, les militaires sont conscients depuis des années que les spays d'hydrocarbure sont bien plus destructeurs que des charges de TNT, c'est pour cela qu'ils développent des charges dites "thermobariques".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18269875
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:32:38  answer

Badcow a écrit :

On utilise du TNT quand on veux créer des effets de surpression et d'effet de souffle (ce que du kérosène serait incapable de fournir), mais on utilise bien d'autres choses, comme du phosphore ou du Napalm si on recherche un effet incendiaire, et il se trouve que dans cette application le phosphore et le Napalm sont bien plus efficaces que le TNT...

Pour les charges destinées à détruire les bateaux ou les avions, on ajoute un peu de poudre d'aluminium dans le TNT (ou le RDX) pour augmenter les effets incendiaires, et dans les charges destinées aux torpilles c'est pire, on met presque 40% de poudre d'aluminium pour obtenir un maximum d'effets.

Donc, vu que la destruction des tours est liée à un incendie, oui, le kérosène est bien plus "destructeur" que le TNT...

Et pour compléter, les militaires sont conscients depuis des années que les spays d'hydrocarbure sont bien plus destructeurs que des charges de TNT, c'est pour cela qu'ils développent des charges dites "thermobariques".

Tu vas me dire que je suis tatillon, mais pourquoi diable alors employer le terme équivalent TNT là ou le Kérosène se suffit a lui même.  [:columbo2]

n°18269900
Badcow
Posté le 26-04-2009 à 14:34:43  profilanswer

sketchhop a écrit :

On ne tourne pas en boucle, j'essaie juste d'expliquer ce qu'est la "méthode scientifique"... aujourd'hui, tu fait intervenir les explosifs comme il y a 400 ans certains voulaient faire intervenir Dieu dans le mouvement des planètes... et dans un cas comme dans l'autre, on peut répondre très élégamment "Sire, c'est une hypothèse dont je n'ai pas eu besoin".

C'est pour cela que le NIST a fait un réel "travail scientifique", ce qui n'est pas le cas de Jones & Co.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18269927
Badcow
Posté le 26-04-2009 à 14:37:40  profilanswer

Parce que ça permet de se mettre facilement en tête les différents ordres de grandeur, et de comprendre facilement (?) que dès qu'on cherche à apporter l'hypothèse "explosifs dans l'avion" ou "explosifs dans les tours" pour "tenter" d'expliquer les effets de projection ou autres, il faut introduire des tonnes d'explosifs, et pas quelques kg ici où là...

---------------
n°18269966
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 14:43:00  profilanswer

Badcow a écrit :

On ne tourne pas en boucle, j'essaie juste d'expliquer ce qu'est la "méthode scientifique"... aujourd'hui, tu fait intervenir les explosifs comme il y a 400 ans certains voulaient faire intervenir Dieu dans le mouvement des planètes... et dans un cas comme dans l'autre, on peut répondre très élégamment "Sire, c'est une hypothèse dont je n'ai pas eu besoin".

C'est pour cela que le NIST a fait un réel "travail scientifique", ce qui n'est pas le cas de Jones & Co.

Tu m'excuseras sur ce coup la badcow..mais l'aspect théologique des explosifs  et autres ET dans une prise en compte de divers facteurs terriens me semble nul et non avenu..dans une tentative de justification..qui elle n'est pas que scientifique..elle est aussi procédurière..voir protocolaire.. selon certain légale..ne t'en déplaise! :)  

Par ce fait sans rentrer dans des débats idéologique..ton raisonement est ici purement arbitraire..je n'y reconnait pas vraiment une trame scientifique..mais les scientifiques ne sont pas toujours les derniers à etre arbitraire..l'histoire humaine nous la enseigné!!

Aprés tout pourquoi se faire chier à penser que la terre est ronde..elle est plate..ca suffisait bien à l'époque..non?

Message cité 2 fois
Message édité par sketchhop le 26-04-2009 à 14:43:56
n°18270026
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 14:48:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

d'une parce que ce n'est pas a proprement parler une structure porteuse, de deux, le boulonnage resiste tres mal a la dilatation, surtout pour un edifice de cette taille.
les journalistes ont du confondre avec des agraphes...

Ce ne sont pas des journalistes : Chapitre 2 du rapport de la FEMA.

Badcow a écrit :

Parce que ça permet de se mettre facilement en tête les différents ordres de grandeur, et de comprendre facilement (?) que dès qu'on cherche à apporter l'hypothèse "explosifs dans l'avion" ou "explosifs dans les tours" pour "tenter" d'expliquer les effets de projection ou autres, il faut introduire des tonnes d'explosifs, et pas quelques kg ici où là...

Et moi, on m'oublie  :o  
On peut très bien affaiblir la structure sans que ça ne se voit dans le bilan énergétique.

n°18270029
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 14:48:22  profilanswer

arrété avec votre rasoir.....c'est bon tout le monde a compri!!

Surtout que les hypothèses et surtout les résultats..ne sont pas des résultats exact..mais des estimations voir des approximations...donc je vois pas pourquoi tu viens nous raser avec ton truc..

Message édité par sketchhop le 26-04-2009 à 14:52:46
n°18270046
Badcow
Posté le 26-04-2009 à 14:50:49  profilanswer

sketchhop a écrit :

Tu m'excuseras sur ce coup la badcow..mais l'aspect théologique des explosifs  et autres ET dans une prise en compte de divers facteurs terriens me semble nul et non avenu..dans une tentative de justification..qui elle n'est pas que scientifique..elle est aussi procédurière..voir protocolaire.. selon certain légale..ne t'en déplaise! :)  

Par ce fait sans rentrer dans des débats idéologique..ton raisonement est ici purement arbitraire..je n'y reconnait pas vraiment une trame scientifique..mais les scientifiques ne sont pas toujours les derniers à etre arbitraire..l'histoire humaine nous la enseigné!!

Aprés tout pourquoi se faire chier à penser que la terre est ronde..elle est plate..ca suffisait bien à l'époque..non?

Bon, j'aurai au moins essayé d'expliquer ce qu'est un travail scientifique, et visiblement j'ai échoué... juste une question (répond en MP si tu préfères), est-ce que tu a suivi une formation en sciences, ou est-ce que tu te destine à en faire un jour ?

---------------
n°18270064
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2009 à 14:52:41  profilanswer

Kibitoya a écrit :

Ce ne sont pas des journalistes : Chapitre 2 du rapport de la FEMA.

la FEMA n'est pas une organisme adapté a synthetiser les causes d'un tel effondrement. ce n'est pas leur travail, leur travail c'est la reponse et la coordination face aux diverses catastrophes. ce ne sont pas des enqueteurs ou des experts en demolition ou autres ingé en structures metalliques... meme s'ils y ont eté collé, ca n'a jamais eté le job...

n°18270067
Badcow
Posté le 26-04-2009 à 14:52:53  profilanswer

Kibitoya a écrit :

Et moi, on m'oublie  :o  
On peut très bien affaiblir la structure sans que ça ne se voit dans le bilan énergétique.

Tout à fait, mais on peut aussi raisonnablement se dire qu'il n'y avait pas besoin de cette hypothèse pour arriver au même résultat, de même qu'il n'y a pas besoin de faire l'hypothèse des hologrammes ou des mini-nukes pour expliquer ce qui s'est passé...

---------------
n°18270070
Ernestor
Posté le 26-04-2009 à 14:53:35  profilanswer

sketchhop a écrit :

Ce qui est clair avec un tel discours, c'est que tu n'as aucune idée de ce qu'est une démarche scientifique.

Il ne s'agit pas de trouver un truc qui plait et on en reste là, il s'agit de trouver la vérité ou la théorie qui fonctionne. Or la théorie de la terre plate est fausse, on l'a prouvée. Donc poubelle. Elle est peut-être plus simple, mais elle est fausse.

Ici, la théorie de l'incendie explique tout. Tout. Tu peux rajouter aussi une attaque de thermites ou taupes géantes qui ont bouffés les fondations, on peut tout rajouter. Sauf que ça sert à rien vu qu'on explique parfaitement le problème avec les éléments connus : rasoir d'Occam.

n°18270074
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 14:53:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la FEMA n'est pas une organisme adapté a synthetiser les causes d'un tel effondrement. ce n'est pas leur travail, leur travail c'est la reponse et la coordination face aux diverses catastrophes. ce ne sont pas des enqueteurs ou des experts en demolition ou autres ingé en structures metalliques... meme s'ils y ont eté collé, ca n'a jamais eté le job...

Pourquoi aurai-t-il pondu un rapport alors?..encore du gachis de deniers public sans doute?

n°18270091
Ernestor
Posté le 26-04-2009 à 14:55:17  profilanswer

Kibitoya a écrit :

Ca été expliqué ça non ?

Propagation de flammes dans les cages d'ascenseurs.

n°18270111
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 14:56:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est clair avec un tel discours, c'est que tu n'as aucune idée de ce qu'est une démarche scientifique.

Il ne s'agit pas de trouver un truc qui plait et on en reste là, il s'agit de trouver la vérité ou la théorie qui fonctionne. Or la théorie de la terre plate est fausse, on l'a prouvée. Donc poubelle. Elle est peut-être plus simple, mais elle est fausse.

Ici, la théorie de l'incendie explique tout. Tout. Tu peux rajouter aussi une attaque de thermites ou taupes géantes qui ont bouffés les fondations, on peut tout rajouter. Sauf que ça sert à rien vu qu'on explique parfaitement le problème avec les éléments connus : rasoir d'Occam.

Explique tout..ben c'est pas de l'avis de tout le monde..tu l'auras compri j'en suis sur..et des gens qui sont plus scientifique que toi et moi!!

Alors de grace avec la rengaine..ta démarche n'est pas scientifique..ca apporte franchement pas grand chose..si ce n'est du jugement de valeur et de l'arbitraire pur!

n°18270117
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-04-2009 à 14:57:24  profilanswer

sketchhop a écrit :

Pourquoi aurai-t-il pondu un rapport alors?..encore du gachis de deniers public sans doute?

Protip : FDNY et NYPD

n°18270171
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2009 à 15:02:40  profilanswer

sketchhop a écrit :

parce qu'on leur a demandé?  :??:

n°18270195
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 15:05:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

La FEMA est donc incompétante pour ce qu'on lui a demandé de faire...
Bon, j'avoue qu'il ne faut pas tout retenir de leur rapport, notamment la théorie du pancake collaspe et certaines descriptions de la structure centrale. Mais ils ont quand même dressé une petite équipe d'experts qui a su rassembler les informations techniques des différents bâtiments. Donc pour les boulons, j'ose leur faire confiance. Si tu les crois pas (c'est ton droit), on doit pouvoir retrouver ça dans les rapports du NIST, mais je n'ai franchement pas l'envie de perdre du temps à rechercher.

Montre moi plutôt où ils parlent d'agraphage ?

Ernestor a écrit :

Ca été expliqué ça non ?
Propagation de flammes dans les cages d'ascenseurs.

Quelles cages d'ascenseurs ?
Tu oublies comme un détail : les cages étaient compartimentées en 3 parties sur la hauteur des tours.
Et une déflagration, ça monte...

Message cité 1 fois
Message édité par Kibitoya le 26-04-2009 à 15:06:04
n°18270245
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2009 à 15:10:21  profilanswer

Kibitoya a écrit :

La FEMA est donc incompétante pour ce qu'on lui a demandé de faire...
Bon, j'avoue qu'il ne faut pas tout retenir de leur rapport, notamment la théorie du pancake collaspe et certaines descriptions de la structure centrale. Mais ils ont quand même dressé une petite équipe d'experts qui a su rassembler les informations techniques des différents bâtiments. Donc pour les boulons, j'ose leur faire confiance. Si tu les crois pas (c'est ton droit), on doit pouvoir retrouver ça dans les rapports du NIST, mais je n'ai franchement pas l'envie de perdre du temps à rechercher.

Montre moi plutôt où ils parlent d'agraphage ?

l'agraphage c'est juste la maniere usuelle de fabriquer de grandes structures verticales en acier...
sinon, les boulons ca peut tres bien etre ceux des agraphes. on limite le boulonnage simplement parce que ca ne resiste pas a la dilatation, ca provoque un effet de cisaillement et ils cassent nets...
quand a la FEMA, son role a eté plus que limité dans le rapport d'enquete, elle n'a pas eu accés a bien des documents et n'a pas eu d'enormes moyens pour travailler...

n°18270327
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 15:20:58  profilanswer

Badcow a écrit :

Bon, j'aurai au moins essayé d'expliquer ce qu'est un travail scientifique, et visiblement j'ai échoué... juste une question (répond en MP si tu préfères), est-ce que tu a suivi une formation en sciences, ou est-ce que tu te destine à en faire un jour ?

lol... :)  
pas besoin du MP badcow..je ne suis pas scientifique..j'ai un DUT en genie electrique..donc rien à voir effectivement..pas de quoi me placer dans la peau du contre expert...en ce domaine.

Par contre je travail pour un bureau de contrôle du batiment..assez connu..qui commence par un S.. :) .Je suis au service équipements techniques(électricité, ascenceur,engins de levages..etc)
Je t'avoues sans détour qu'une majorité de mes collégues ne sont pas trés sensible à la problématique du 11 septembre en tout cas dans mon agence.J'ai toutefois fait parcourir une fois le rapport du NIST à l'un d'entre eux.."structuriste"..il n'a pas eu un avis trés tranché sur la question..il a juste convenu avec moi que l'explication n'était que partielle..
Par contre sur l'aspect réglementaire des chose (en france en tout cas) je bouffe des textes de normes et réglement de sécurité à longueur de journée,en cas de sinistre,ou d'accidents en tout genre..il n'y a rien de trés scientifique dans les dispositions qui sont prises par les textes normatifs..mais du systématique!(c'est cet aspect des choses que tu ne sembles pas vouloir intégrer)

Voila pour mon pétigré puisque tu me le demandes..je t'en laisse juge

Mais une fois de plus tu zappes..car le positionnement de cette enquète peut se voir du coté purement formel..c'est à dire l'investigation des pistes avant meme qu'elle soit invalider..pour le coup par des gens comme toi..des scientifiques..!!

Je pense que ta tentative d'explication de ce qu'est une démarche scientifique légitime,sur l'exemple précis du 11 septembre,ne suffirat donc pas loin s'en faut à me convaincre.

Pour finir et te répondre jusqu'au bout...non je ne compte pas reprendre des études scientifiques.. :)

Message cité 1 fois
Message édité par sketchhop le 26-04-2009 à 15:24:23
n°18270328
Ernestor
Posté le 26-04-2009 à 15:20:59  profilanswer

sketchhop a écrit :

Explique tout..ben c'est pas de l'avis de tout le monde..tu l'auras compri j'en suis sur..et des gens qui sont plus scientifique que toi et moi!!

Alors de grace avec la rengaine..ta démarche n'est pas scientifique..ca apporte franchement pas grand chose..si ce n'est du jugement de valeur et de l'arbitraire pur!

C'est un fait : tu n'appliques pas une démarche scientifique.

Vouloir rajouter des hypothèses qui ne servent à rien pour expliquer quelque chose qu'on explique parfaitement avec ce qui est connu, ça n'a pas trop de sens. Et puis se pose alors la limite. Est-ce que je peux rajouter des trucs comme  
- intervention extraterreste
- hologramme
- missile déguisé en avion
- ???

n°18270342
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 15:23:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce qu'on leur a demandé?  :??:

Ben vi..ils sont stupides de demander un rapport à un organisme incompétent...

Mais alors les mêmes gens stupides ont demandé un rapport au NIST..c'est ca donc?

n°18270360
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2009 à 15:24:51  profilanswer

sketchhop a écrit :

Ben vi..ils sont stupides de demander un rapport à un organisme incompétent...

Mais alors les mêmes gens stupides ont demandé un rapport au NIST..c'est ca donc?

Citation :

Suite aux critiques adressées au travail de la FEMA, le NIST se vit confier par le National Construction Safety Team Act à la fin 2002 l'étude de l'effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001. Cette étude s'étala sur trois années et bénéficia d'un budget de 16 millions de dollars. Le NIST publia son rapport définitif concernant les tours jumelles en octobre 2005[1].

le rapport de la FEMA a eté desavoué et le travail a eté repris par une agence dont c'est le boulot.
quand il y a un incendie, ce ne sont pas les coordonateurs des pompiers a qui on demande ce qu'il s'est passé normalement...

n°18270405
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 15:29:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vouloir rajouter des hypothèses qui ne servent à rien pour expliquer quelque chose qu'on explique parfaitement avec ce qui est connu, ça n'a pas trop de sens. Et puis se pose alors la limite. Est-ce que je peux rajouter des trucs comme  
- hologramme
- ???

Ce n'est pas l'avis d'autres scientifiques...je réitère..et tu le sais trés bien!! faisons phi pour le coup de ta démarche scientifique et de la mienne!! ;)  

n°18270421
Ernestor
Posté le 26-04-2009 à 15:31:53  profilanswer

sketchhop a écrit :

Ce n'est pas l'avis d'autres scientifiques...je réitère..et tu le sais trés bien!! faisons phi pour le coup de ta démarche scientifique et de la mienne!! ;)

C'est l'avis d'une énorme majorité de scientifique qui ont étudiés le dossier.

En attendant, si tu veux prouver qu'il y a eu usage d'explosifs, commence par prouver que le scénario du NIST ne tient pas la route. Et commence par prouver que la recherche d'explosif n'a clairement pas été faite. Une fois ces 2 choses faites, ça laissera la porte ouverte à ta théorie ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2009 à 15:32:25
n°18270435
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 15:34:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Citation :

Suite aux critiques adressées au travail de la FEMA, le NIST se vit confier par le National Construction Safety Team Act à la fin 2002 l'étude de l'effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001. Cette étude s'étala sur trois années et bénéficia d'un budget de 16 millions de dollars. Le NIST publia son rapport définitif concernant les tours jumelles en octobre 2005[1].

le rapport de la FEMA a eté desavoué et le travail a eté repris par une agence dont c'est le boulot.
quand il y a un incendie, ce ne sont pas les coordonateurs des pompiers a qui on demande ce qu'il s'est passé normalement...

C'est pas totalement juste..leurs avis à une importance..des gens trés qualifiés donnent des avis lors des commissions de sécurité (en france comme aux US je suppose)..dans ces commissions le dernier mot va souvent aux pompiers au vu des pièces qui leurs sont fournies.Leur avis intervient également lors du dépot de plan..dans certain cas..la partie tenue aux feux et les mécanismes de ceux ci..sont au contraire leur domaine de compétence pure!!  

n°18270470
Kibitoya
Posté le 26-04-2009 à 15:38:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on limite le boulonnage simplement parce que ca ne resiste pas a la dilatation, ca provoque un effet de cisaillement et ils cassent nets...

Ils sont surdimensionnés tout de même. La faiblesse au cisaillement, c'est vrai dans le plan normal à l'axe quand il y a de fortes contraintes, mais alors, la dilatation joue très peu (elle est notoire dans la direction de la poutre).

Ernestor a écrit :

- hologramme
- ???

Il n'y a jamais eu d'intervention extraterrestre sur le WTC, ni d'hologramme projeté sur un missile.
En revanche, il y a déjà eu des attentats à la bombe, et des normes sont là pour règlementer la recherche de résidus pyrotechnique. On m'a répondu tout à l'heure que la code cité (NFPA921) s'appliquait pour les incendies, pas pour les attentats. N'y a-t-il pas eu d'incendie au WTC ? Le rôle majeur dans la destruction n'est-il pas à première vue les incendies ?

Des experts ont aussitôt envisagés la piste des bombes. Que certains aient changé d'avis ensuite, ça les regarde, ça ne change rien au fait que cette hypothèse était très envisageable et devait-être étudiée. Lorsqu'en plus des témoins parlent de bombes (dans les sous-sols notamment, des grands brulés ont décrit l'explosion comme celle de bombes), n'est-ce pas scientifique d'envisager cette piste ?

n°18270473
sketchhop
Posté le 26-04-2009 à 15:39:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est l'avis d'une énorme majorité de scientifique qui ont étudiés le dossier.

En attendant, si tu veux prouver qu'il y a eu usage d'explosifs, commence par prouver que le scénario du NIST ne tient pas la route. Et commence par prouver que la recherche d'explosif n'a clairement pas été faite. Une fois ces 2 choses faites, ça laissera la porte ouverte à ta théorie ...

Ecoute relis les pages les trois dernières...lak,et deux d'autres(pro VO) ont convenu qu'une véritable expertise sur la présence n'avait pas été diligenté que ce soit par le NIST ou par d'autres...maintenant on va pas recommencer depuis le début pour toi!!

Donc pour moi la preuve(je pense pas que le terme soit adapté dans ce cas..mais si tu insistes) que aucune expertise de recherche de traces d'explosifs n'a été faite....est faite!! au vu des documents en notre possession.Le NIST n'aura fait qu'un commentaire sur l'utilisation de la thermite dans le cas du WTC7...voila..

Maintenant si tu n'es pas d'accord..ben tan pi!

Message édité par sketchhop le 26-04-2009 à 15:43:23
n°18270476
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-04-2009 à 15:39:26  profilanswer

sketchhop a écrit :

Ben ernestor..je veux bien..mais alors dis moi si la vitesse de chute d'un corps donné par cette formule est dans autre chose que le vide??? :??:  parceque dans ma phrase à part chute libre,vitesse,et vide je vois rien d'autre!!

Bon pour les détonateurs oui..et alors..le rapport avec mes courts de physique il est ou?

pour les détonateurs oui..j'ai cherché..c'est mal..missieur?

J'en ai discuté avec un artificier sur la raie au pen oui..et  ce n'est pas des détonateurs silencieux..c'est le rapprochement des temps entre mise à feu de chaque détonateur qui est précis..pour que l'onde sonore résultante des multi explosions soit moins forte.

C'est une technique d'aprés ce que j'ai pu lire,qui est utilisée pour eviter les trops grandes nuisance sonores dans les exploitations de carrière..mais je vois pas ce que ca vient faire la maintenant..c'est pas mon propos..ah moins qu'un propos exprimé ici il y a plusieurs mois..soit de facto perpétuel?

pourquoi tu me parles d ernestor ? et évidemment les détonateurs n ont rien à voir avec le fait que tu comprennes pas ce qu est la physique

ce que je voulais souligner c ets ton double jeu genre je recherche juste des explosifs alors qu en fait tu cherches à démontrer la dc
donc on saute cette étape fastidieuse et tu nous expliques en quoi la dc prouve l inside job, tu t étais deja défilé la dernière fois

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)