Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°17549142
p47alto1
Posté le 14-02-2009 à 20:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, non, relis bien. L'expérience mentionne qu'en effet, la douleur fait partie de l'expérience, que ça se place dans un cadre scientifique, l'antithèse de la barbarie pure justement. L'individu est dans un cadre moral, c'est bien là le truc.
L'individu n'a a priori aucune raison de supposer qu'il est tombé chez les fous. De ce fait, il remet en cause son propre jugement parce qu'il fait confiance à la personne qui lui ordonne d'agir.  
Dans la vie courante, heureusement que de temps en temps on est capable de faire confiance et de switcher sur le jugement d'autrui. Simplement, là, volontairement, et artificiellement, on laisse aller les choses jusqu'au point où la personne devrait switcher à nouveau sur son propre jugement. Le passage de l'un à l'autre n'est pas aisé, c'est ce qu'on constate.  
a+

37,5% de personnes rétives, c'est la faillite de n'importe quel complot…
D'autre part, l'expérience s'arrête après la révélation de la mise en scène. Ça ne donne aucune idée même vague du pourcentage de gens qui auraient balancé en grand après si les douleurs infligées avaient été réelles.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 20:48:43  profilanswer

n°17549156
Picking
Posté le 14-02-2009 à 20:49:48  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Non? Il te faut des circonstances précises pour te répandre en troll moisi?  [:pingouino]

Pas nécessairememt mais la plupart des cas quand c'est pas sérieux comme discussion ça m'incite davantage.  :o  

n°17549176
p47alto1
Posté le 14-02-2009 à 20:51:34  profilanswer

Picking a écrit :

Pas nécessairememt mais la plupart des cas quand c'est pas sérieux comme discussion ça m'incite davantage.  :o  

Alors je te suggère de relire le premier post. Comme tu l'as nécessairement lu avant d'intervenir, tu as sans doute oublié quelques détails.  :jap:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17549179
Badcow
Posté le 14-02-2009 à 20:51:49  profilanswer

Yop69 a écrit :

En quoi il n'est pas possible de faire un tri ? je ne comprends pas  [:airforceone]  
c'est ton jugement.
Pour une personne qui n'a rien a se repprocher car elle n'a écouté que ses supérieurs, elle est justement fiere d'avoir pu participer dans certain cas !
De plus, il n'est pas très dur de faire taire les journalistes  [:airforceone]

Oki, alors comment le fais-tu (comment, dans le sens de "quel protocole" )  ?

Déjà qu'en mettant les cobayes dans les conditions réelles, tu n'es pas sûr à 100% que ceux qui ont déjà infligé 180 V vont aller jusqu'à 450 V, alors faire le tri a priori me semble extrêmement aléatoire, et que même ceux capables d'infliger une tension mortelle ne vont pas tous jusqu'à 450 V...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17549191
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-02-2009 à 20:53:39  profilanswer

Picking a écrit :

Oui oui je sais le Figaro est absurde, tout les complotistes sont absurdes, ceux qui sattaquent à la crédibilité de Chomskey sont absurdes (et pourtant le cas de laffaire Robert Faurisson est à lui seul suffisant), la possibilité d'exploitation de l'opium Afghan par les Américains est absurde, tout est absurde sauf toi bien entendu, alors tant qu'à y être continue et (quelques autres) ça va me donner des raisons de plus pour troller la prochaine fois, parce que tant qu'à déconner à plusieurs autant le faire pour la peine (C'est d'ailleurs dans ces circonstances que j'aime troller d'ailleurs) [:itm]

Il va se lasser je vous dis  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17549193
Picking
Posté le 14-02-2009 à 20:53:56  profilanswer

Badcow a écrit :

Certes, mais pour le coup c'était 100 % à 450 V...

Ils ne l'ont pas accepté de plein gré, il y avait la communauté scientifique qui faisait figure d'autorité supérieure et qui leur faisait pression et c'est là le point...sont-ils plus faibles que les autres pour céder ainsi ?

n°17549280
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-02-2009 à 21:05:34  profilanswer

Badcow a écrit :

Oki, je vois mieux la logique... sauf pour l'enchainement "en gras". Autant l'idée du "complot" concernant les évènements du 11/09 me semble absurde (mais pas à cause de cela), autant j'arrive tout à fait à concevoir qu'un président des USA puisse donner des "ordres" contraires à la morale, à la constitution, voire même à toutes les "valeurs" censément défendues, et que ces "ordres" soient suivis d'effets sans que les opérateurs ne se posent beaucoup de questions...

"Comment, assassiner le président d'un pays étranger ? => pas de problèmes, c'est un coco et c'est un ordre du président".
"Comment, enlever un ressortissant d'un pays étranger, sur son territoire, sans en référer aux autorités en place ? => pas de problèmes, c'est un terroriste et c'est un ordre du président".
"Comment, prendre d'assaut une maison dans laquelle se cache un dangereux citoyen qui n'a jamais payé ses impôts, buter son fils, sa femme et son chien ? => pas de soucis, ça a été fait et ce n'était même pas un ordre du président".

Mais parce que nous sommes dans des nations avec Etat. Et que l'Etat, a en quelque sorte une "personnalité morale" avec sa fameuse "raison d'Etat". Implicitement les citoyens sont censés admettre que par raison d'Etat on commette quelques infractions aux lois. Chacun se débrouille comme il peut avec cette idée, mais ça reste assez communément admis sur le principe, à condition l'infraction restent dans certaine limites et surtout que ce soit effectivement pour le bien de la nation, ce qui exclu évidemment la haute trahison. A soit tout seul, le problème de la raison d'état et de la moral constitue une littérature abondante (le roman d'espionnage). Tout le monde est au moins familiarisé avec cette idée.

Dans le cas du 9/11, le Complot se rendrait coupable de haute trahison et aucun acteur du complot ne pourrait l'ignorer une fois l'acte accomplit. C'est très différent d'un incendie de paillote ou un assassinat ciblé, à la fois par l'ampleur du crime et par la motivation sous jacente.

Sinon, il existe aussi, mais il ne faut pas mélanger les deux situations, des cas où des forces armées se détachent en quelque sorte du corps de la nation et agissent en circuit fermé, avec leur propre motivation. Dans ce cas là on a un "Etat dans l'Etat" si tu veux. Mais pour cela, il faut des acteurs qui se détachent radicalement de la société civile, moralement voir physiquement (vie de caserne...). Dans le cas du 9/11, on ne voit pas dans la société américaine quel genre de force existeraient de la sorte, formant une société quasi parallèle et ennemie, depuis les donneurs d'ordres jusqu'aux exécutants.  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°17549291
Badcow
Posté le 14-02-2009 à 21:07:06  profilanswer

Picking a écrit :

Ils ne l'ont pas accepté de plein gré, il y avait la communauté scientifique qui faisait figure d'autorité supérieure et qui leur faisait pression et c'est là le point...sont-ils plus faibles que les autres pour céder ainsi ?

Si, ils ont acceptés de leur plein gré de participer à une expérience ! Ce n'est pas comme un micro trottoir, ils ont prit rendez-vous, se sont déplacés... et pour ce qui est de la "pression" mise par la "communauté scientifique", c'est du second degré, j'espère ? Je n'ai pas eu l'impression de voir une scène du début de "Full Metal Jacket", avec le Sgt Hartman et ses recrue !

Mon épouse a un travail médical, et bien dès qu'elle n'est pas d'accord avec le diagnostique d'un autre médecin et que celui-ci dit "faites-le, j'en prend la responsabilité", elle refuse encore plus en disant "si vous en prenez la responsabilité, faites-le, je refuse de faire un geste médical contraire à mon diagnostique".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17549298
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-02-2009 à 21:07:48  profilanswer

Picking a écrit :

Par définition, oui. Puisque la définition de la faiblesse dans ce cas, c'est de manquer d'autonomie dans le jugement.

Tu peux également tomber sur des gens sadiques, c'est rare mais ça existe.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-02-2009 à 22:19:20

---------------
n°17549329
Badcow
Posté le 14-02-2009 à 21:11:27  profilanswer

Mais parce que nous sommes dans des nations avec Etat. Et que l'Etat, a en quelque sorte une "personnalité morale" avec sa fameuse "raison d'Etat". Implicitement les citoyens sont censés admettre que par raison d'Etat on commette quelques infractions aux lois. Chacun se débrouille comme il peut avec cette idée, mais ça reste assez communément admis sur le principe, à condition l'infraction restent dans certaine limites et surtout que ce soit effectivement pour le bien de la nation, ce qui exclu évidemment la haute trahison. A soit tout seul, le problème de la raison d'état et de la moral constitue une littérature abondante (le roman d'espionnage). Tout le monde est au moins familiarisé avec cette idée.

Dans le cas du 9/11, le Complot se rendrait coupable de haute trahison et aucun acteur du complot ne pourrait l'ignorer une fois l'acte accomplit. C'est très différent d'un incendie de paillote ou un assassinat ciblé, à la fois par l'ampleur du crime et par la motivation sous jacente.

Sinon, il existe aussi, mais il ne faut pas mélanger les deux situations, des cas où des forces armées se détachent en quelque sorte du corps de la nation et agissent en circuit fermé, avec leur propre motivation. Dans ce cas là on a un "Etat dans l'Etat" si tu veux. Mais pour cela, il faut des acteurs qui se détachent radicalement de la société civile, moralement voir physiquement (vie de caserne...). Dans le cas du 9/11, on ne voit pas dans la société américaine quel genre de force existeraient de la sorte, formant une société quasi parallèle et ennemie, depuis les donneurs d'ordres jusqu'aux exécutants.  

a+

:jap:, (même si je ne suis pas convaincu par l'argument de la "haute trahison" ).

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 21:11:27  profilanswer

n°17549708
Yop69
Posté le 14-02-2009 à 22:00:39  profilanswer

Non, non, relis bien. L'expérience mentionne qu'en effet, la douleur fait partie de l'expérience, que ça se place dans un cadre scientifique, l'antithèse de la barbarie pure justement. L'individu est dans un cadre moral, c'est bien là le truc.

L'individu n'a a priori aucune raison de supposer qu'il est tombé chez les fous. De ce fait, il remet en cause son propre jugement parce qu'il fait confiance à la personne qui lui ordonne d'agir.  

Dans la vie courante, heureusement que de temps en temps on est capable de faire confiance et de switcher sur le jugement d'autrui. Simplement, là, volontairement, et artificiellement, on laisse aller les choses jusqu'au point où la personne devrait switcher à nouveau sur son propre jugement. Le passage de l'un à l'autre n'est pas aisé, c'est ce qu'on constate.  

a+

Ce cadre scientifique qui est expliqué au début à l'interessé : tu donneras un choc électrique à cette personne. Le scientifique explique lui même la barbarie à commetre !  :o  

Après je suis d'accord  :jap:

n°17549773
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-02-2009 à 22:10:05  profilanswer

Yop69 a écrit :

Ce cadre scientifique qui est expliqué au début à l'interessé : tu donneras un choc électrique à cette personne. Le scientifique explique lui même la barbarie à commetre !  :o

Ok, mais imagine que l'on dise cela à la personne sans lui dire que c'est dans le cadre d'une expérience scientifique. Genre : Bonjour, nous vous avons fait venir pour que vous torturiez cette personne, et en échange vous aurez 5$, ça va ? Le taux d'acceptation serait nul, tout le monde s'enfuirait en courant. Ou plutôt, tout le monde demanderait : mais POURQUOI me demandez-vous cela !? Si le type en réponse énonce un but qui ne correspond à rien de moral ("ça m'amuse", "cette personne à une sale gueule, elle le mérite", etc...), il n'obtiendra rien.

Alors que si on lui dit : c'est dans le cadre d'une expérience sur le rôle de la douleur dans la mémorisation, ben ça passe. L'acte ne change pas, mais la motivation prêtée à l'autorité, si et ça change tout.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-02-2009 à 22:15:58

---------------
n°17549785
Yop69
Posté le 14-02-2009 à 22:12:28  profilanswer

sidorku a écrit :

Parce que ca concerne beaucoup trop de monde. Comment veux tu que l'organisateur du complot sache a priori si oui ou non il peut se fier aux contrôleurs aériens de Boston pour donner de fausses indications au QG de la FAA ou au NORAD, par exemple ? Aux pilotes de la chasse pour qu'ils tournent en rond sans savoir où aller ? Aux scientifiques du NIST pour mentir sur la cause des effondrements ? etc etc pour tous les organismes concernés par un éventuel complot sur le 9/11. C'est juste impossible, beaucoup de ces personnes n'auraient pu accomplir cela et il suffit comme je le disais, que quelqu'un refuse (et aille le raconter) pour tout faire capoter. [:spamafote]

Il faudrait pour cela que dans chaque organisation il y ait quelqu'un d'infiltré (un peu comme le frère de Bush qui était en charge de la sécurité du WTC)
J'avoue que c'est très improbable. Mais par contre dire aux pilotes de chasse d'aller voir ailleurs, rien de plus facile je pense.

sidorku a écrit :

Fière d'avoir aider à la réalisation des attaques ?  :heink:  

Non mais fier d'avoir aidé une organisation hautement légitime (enfin soit disant). Après sans forcément connaitre le but final de l'opération.

sidorku a écrit :

Oui oui, comme d'hab : si un article va dans le sens du complot, c'est un héros défenseur de la vérité => Complot !
Si il va dans le sens de la VO c'est parce que le complot le fait taire => Complot !

Si il va dans le sens de la VO c'est qu'il a été manipulé. Notamment par le fait que justement, le journaliste pense improbable que cela puisse venir du gouvernement. De plus, les attaques en direct lui ont complètement ramoli le cerveau. L'émotion (immense) et l'onde de choc générées va ensuite se traduire avec un besoin d'explication. Il lui faut connaïtre les coupables qu'on a en plus apportés sur un plateau en argent quelques jours après.
La population avec les images en boucle et les informations plus ou moins bidons relayées 24h/24 ont fait le reste. Cela se traduit par l'explosion du sentiment patriotique.  
Ensuite, il suffit de cacher les preuves, de verrouiller le débat et de laisser agir.

n°17549826
Yop69
Posté le 14-02-2009 à 22:18:02  profilanswer

Badcow a écrit :

Si, ils ont acceptés de leur plein gré de participer à une expérience ! Ce n'est pas comme un micro trottoir, ils ont prit rendez-vous, se sont déplacés... et pour ce qui est de la "pression" mise par la "communauté scientifique", c'est du second degré, j'espère ? Je n'ai pas eu l'impression de voir une scène du début de "Full Metal Jacket", avec le Sgt Hartman et ses recrue !

Mon épouse a un travail médical, et bien dès qu'elle n'est pas d'accord avec le diagnostique d'un autre médecin et que celui-ci dit "faites-le, j'en prend la responsabilité", elle refuse encore plus en disant "si vous en prenez la responsabilité, faites-le, je refuse de faire un geste médical contraire à mon diagnostique".

Dans l'expérience de Milgram, il y a une pression morale quand le sujet doute (à 180 volt notamment). A ce moment la, il est expliqué que le sujet est bloqué nerveusement et doit choisir : continuer ou arrêter sous la pression, ou plutôt l'insistance de l'autorité.

n°17549852
Yop69
Posté le 14-02-2009 à 22:20:57  profilanswer

Ok, mais imagine que l'on dise cela à la personne sans lui dire que c'est dans le cadre d'une expérience scientifique. Genre : Bonjour, nous vous avons fait venir pour que vous torturiez cette personne, et en échange vous aurez 5$, ça va ? Le taux d'acceptation serait nul, tout le monde s'enfuirait en courant. Ou plutôt, tout le monde demanderait : mais POURQUOI me demandez-vous cela !? Si le type en réponse énonce un but qui ne correspond à rien de moral ("ça m'amuse", "cette personne à une sale gueule, elle le mérite", etc...), il n'obtiendra rien.

Alors que si on lui dit : c'est dans le cadre d'une expérience sur le rôle de la douleur dans la mémorisation, ben ça passe. L'acte ne change pas, mais la motivation prêtée à l'autorité, si et ça change tout.

a+

oui on est daccord :) En fait, l'autorité explique sa légitimité (expérience de mémorisation) et le moyen de mise en oeuvre (le choc électrique).

n°17549889
Badcow
Posté le 14-02-2009 à 22:24:06  profilanswer

Yop69 a écrit :

Dans l'expérience de Milgram, il y a une pression morale quand le sujet doute (à 180 volt notamment). A ce moment la, il est expliqué que le sujet est bloqué nerveusement et doit choisir : continuer ou arrêter sous la pression, ou plutôt l'insistance de l'autorité.

Second degré encore ?

Si c'est ça "mettre une pression morale", alors n'importe quelle rencontre avec un panneau publicitaire devrait nous mettre "une pression morale" insupportable !

---------------
n°17549948
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-02-2009 à 22:31:41  profilanswer

Badcow a écrit :

Second degré encore ?

Si c'est ça "mettre une pression morale", alors n'importe quelle rencontre avec un panneau publicitaire devrait nous mettre "une pression morale" insupportable !

La pression morale c'est de lui dire, en substance qui s'il abandonne, l'expérience sera foirée, et que ce sera de sa faute.

Dans l'ordre, on lui dit :

1. « Veuillez continuer s'il vous plaît. »
   2. « L'expérience exige que vous continuiez. »
   3. « Il est absolument indispensable que vous continuiez. »
   4. « Vous n'avez pas le choix, vous devez continuer. »

Si le sujet souhaite toujours s'arrêter après ces quatre interventions, l'expérience est interrompue.

Faire appel au sentiment de culpabilité d'autrui, c'est une pression morale.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-02-2009 à 22:32:45

---------------
n°17550471
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-02-2009 à 23:38:34  profilanswer

Yop69 a écrit :

Il faudrait pour cela que dans chaque organisation il y ait quelqu'un d'infiltré (un peu comme le frère de Bush qui était en charge de la sécurité du WTC)
J'avoue que c'est très improbable.

Juste une précision à ce sujet : Marvin Bush n'était pas le chef de la sécu du WTC au moment du 9/11, comme ton message le laisse entendre : il a été au CA de Stratasec (ex-Securacom) jusque fin 2000, la société a fournit des équipements de sécurité électronique entre 1996 et 1998 au WTC.
http://en.wikipedia.org/wiki/Securacom

Yop69 a écrit :

Mais par contre dire aux pilotes de chasse d'aller voir ailleurs, rien de plus facile je pense.

De la part d'un contrôleur civil qui sait très bien qu'il se passe un truc pas net et qui voit après coup la finalité de la manoeuvre ? J'en doute fort.

Yop69 a écrit :

Non mais fier d'avoir aidé une organisation hautement légitime (enfin soit disant). Après sans forcément connaitre le but final de l'opération.

Le but est forcément connu dans le cas du 9/11, au moins après avoir constaté le "résultat".

Yop69 a écrit :

Si il va dans le sens de la VO c'est qu'il a été manipulé. Notamment par le fait que justement, le journaliste pense improbable que cela puisse venir du gouvernement. De plus, les attaques en direct lui ont complètement ramoli le cerveau. L'émotion (immense) et l'onde de choc générées va ensuite se traduire avec un besoin d'explication. Il lui faut connaïtre les coupables qu'on a en plus apportés sur un plateau en argent quelques jours après.
La population avec les images en boucle et les informations plus ou moins bidons relayées 24h/24 ont fait le reste. Cela se traduit par l'explosion du sentiment patriotique.

Selon toi, il n'y a que ces éléments là qui peuvent amener quelqu'un à penser que la VO est la plus juste des théories ?  [:autobot]

Yop69 a écrit :

Ensuite, il suffit de cacher les preuves, de verrouiller le débat et de laisser agir.

Jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas de preuves de complot il me semble.  :o
(Oui je sais, parce que le complot cache tout...)

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 14-02-2009 à 23:40:36

---------------
n°17550621
Yop69
Posté le 15-02-2009 à 00:07:09  profilanswer

sidorku a écrit :

Juste une précision à ce sujet : Marvin Bush n'était pas le chef de la sécu du WTC au moment du 9/11, comme ton message le laisse entendre : il a été au CA de Stratasec (ex-Securacom) jusque fin 2000, la société a fournit des équipements de sécurité électronique entre 1996 et 1998 au WTC.  
http://en.wikipedia.org/wiki/Securacom

Je trouve plein de sources qui affirment le contraire  [:airforceone]  

sidorku a écrit :

De la part d'un contrôleur civil qui sait très bien qu'il se passe un truc pas net et qui voit après coup la finalité de la manoeuvre ? J'en doute fort.

La finalité de la manoeuvre ? le controleur civil ? ce n'est pas son rôle non. Il prend en charge le vol d'un avion dans l'espace aérien et non de savoir ou vont ces avions.

sidorku a écrit :

Le but est forcément connu dans le cas du 9/11, au moins après avoir constaté le "résultat".

Non justement pour certain postes, ils ne font pas le lien entre leur participation et le résultat final (ex: le controleur civil justement qui ne fait que constater les données du vol)

sidorku a écrit :

Selon toi, il n'y a que ces éléments là qui peuvent amener quelqu'un à penser que la VO est la plus juste des théories ?  [:autobot]  

L'impact émotionel des avions se crashant dans les tours est phénoménal. Les médias n'ont plus qu'a remplir la case manquante des cerveaux lavés par ce choc. La populace abreuvée à longueur de journée de désinformations/mac do/connerie en tout genre n'a plus qu'a gober niaisement le flux énorme d'image tournant en boucle (il est plus facile de se référer la encore a une autorité légitime, les médias notamment, que de prendre du recul devant ces attentats et de remettre en question / douter, de la version officielle (qui est aussi un complot rappelons le, celui de Ben Laden))

sidorku a écrit :

Jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas de preuves de complot il me semble.  :o  
(Oui je sais, parce que le complot cache tout...)

Je n'ai même pas d'avis la-dessus tellement je suis entre les deux avec mes doutes et ma pensée propre. Rien ne me vas, ni la VO, ni la VC  [:airforceone]  

n°17550693
big e
Posté le 15-02-2009 à 00:26:13  profilanswer

Bref tu es troublé.  :o

n°17550714
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-02-2009 à 00:31:31  profilanswer

Yop69 a écrit :

Je trouve plein de sources qui affirment le contraire  [:airforceone]  

Et bien donne celle que tu trouve la plus crédible (et pourquoi tu la trouve plus crédible) et expose précisément quel sont les faits selon cette source.

a+

---------------
n°17550721
Yop69
Posté le 15-02-2009 à 00:33:42  profilanswer

big e a écrit :

Bref tu es troublé.  :o

Je suis confus  [:julm3]

n°17550772
Yop69
Posté le 15-02-2009 à 00:43:39  profilanswer

Et bien donne celle que tu trouve la plus crédible (et pourquoi tu la trouve plus crédible) et expose précisément quel sont les faits selon cette source.

a+

http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] -etat.html

Citation :

Le propre frère du Président Bush, Marvin Bush, contrôlait la sécurité du World Trade Center au moment des attentats. Au cours du week-end précédent ces attentats, une grande partie des tours du WTC a été fermée au public, sous prétexte de "refaire les câblages informatiques."

http://desourcesure.com/guerreterr [...] ourrir.php

Citation :

Le film met en lumière quelques personnages oubliés comme Marvin Bush le troisième frère qui était PDG de la société Securacom (de 98 à 02) qui venait de refaire la sécurité électronique du WTC et de l'aéroport Dulles de Washington.

Je ne trouve pas forcément ces sources crédibles mais on peut facilement se faire avoir. Je remet tout en cause même ses sources j'essaie de recouper les infos mais c'est vraiment difficile. Tout se mélange un peu, je ne sais que penser de tout cela à vrai dire.  [:airforceone]

n°17551275
Gueux76
Posté le 15-02-2009 à 02:24:22  profilanswer

Rien que sur la première "source"  

Il était alors facile à des équipes spécialisées d'installer des explosifs qui pourraient être déclenchés à distance au bon moment, pour provoquer l'effondrement contrôlé des tours. Tous les spécialistes de la construction s'accordent à dire que ces tours se sont effondrées exactement de la même manière que des immeubles subissant une démolition contrôlée. Des vidéos prises au moment de l'effondrement montrent nettement de petites explosions précédant l'effondrement de certains étages.

T'arrives sérieusement à trouver ça crédible ?   :whistle:

'fin bref, c'est juste impossible de placer assez d'explosifs en un weekend pour faire sauter ces tours, trop de quantités nécessaires, surtout sans se faire repérer, et avoir accès à une partie de l'immeuble ne suffit à le faire s'effondrer selon une démolition contrôlée.

Message édité par Gueux76 le 15-02-2009 à 02:28:33
n°17551549
markesz
Destination danger
Posté le 15-02-2009 à 04:00:08  profilanswer

Pour l'hypothèse des explosifs on peut dire qu'elle est revenue souvent celle-là, pourtant laisser les tours du wtc décapitées, fumantes et fissurées auraient été un symbole aussi puissant, sinon plus, pour révulser les opinions.  

C'est pas que les complotistes n'ont pas essayé de nous convaincre, héhéé...  :lol:  

http://tof.canardplus.com/preview/ce0af0a2-bd24-44e6-a56c-b41322c4a0c4.gif

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17551915
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-02-2009 à 10:10:21  profilanswer

Yop69 a écrit :

La finalité de la manoeuvre ? le controleur civil ? ce n'est pas son rôle non. Il prend en charge le vol d'un avion dans l'espace aérien et non de savoir ou vont ces avions.

Yop69 a écrit :

Non justement pour certain postes, ils ne font pas le lien entre leur participation et le résultat final (ex: le controleur civil justement qui ne fait que constater les données du vol)

A un moment faut arreter de prendre les gens pour des cons. Les controleurs civils (par exemple) a qui "on" aurait demandé de mentir sur la position réelle des avions détournés le 9/11 au matin, de mal aiguiller la chasse, etc. Ils ont du très bien comprendre a quoi ca a servi en voyant le résultat des attaques peu après.

Yop69 a écrit :

L'impact émotionel des avions se crashant dans les tours est phénoménal. Les médias n'ont plus qu'a remplir la case manquante des cerveaux lavés par ce choc. La populace abreuvée à longueur de journée de désinformations/mac do/connerie en tout genre n'a plus qu'a gober niaisement le flux énorme d'image tournant en boucle (il est plus facile de se référer la encore a une autorité légitime, les médias notamment, que de prendre du recul devant ces attentats et de remettre en question / douter, de la version officielle (qui est aussi un complot rappelons le, celui de Ben Laden))

Sur l'instant du 9/11 oui, sans doute, mais entre temps il s'est passé un tas de trucs très intéressant, pourquoi fais tu abstraction de toutes les enquetes qui ont suivi  ?

Citation :

Tous les spécialistes de la construction s'accordent à dire que ces tours se sont effondrées exactement de la même manière que des immeubles subissant une démolition contrôlée.

Zéro crédibilité, deux beaux mensonges en une phrase : les deux tours ne se sont pas effondrées comme une DC classique, justement (par le haut et non par la base) et c'est encore plus gros de dire que tous les spécialistes s'accordent pour le dire. L'inverse est nettement plus proche de la réalité...

Et il y en a des perles:

Citation :

"L'un des avions détournés devait s'abattre sur elle (wtc7), mais s'est écrasé avant. "
"Par ailleurs, il a été prouvé que le Pentagone, qui fut frappé lui aussi, ne fut pas atteint par un avion de ligne, comme les autorités l'ont prétendu, mais par un missile de croisière."

[:prozac]

Bon l'autre c'est du 911mysteries, on sais déja que ca ne vaut pas grand chose. [:spamafote]

Message édité par sidorku le 15-02-2009 à 10:11:28

---------------
n°17552055
Badcow
Posté le 15-02-2009 à 11:00:41  profilanswer

La pression morale c'est de lui dire, en substance qui s'il abandonne, l'expérience sera foirée, et que ce sera de sa faute.

Dans l'ordre, on lui dit :

1. « Veuillez continuer s'il vous plaît. »
   2. « L'expérience exige que vous continuiez. »
   3. « Il est absolument indispensable que vous continuiez. »
   4. « Vous n'avez pas le choix, vous devez continuer. »

Si le sujet souhaite toujours s'arrêter après ces quatre interventions, l'expérience est interrompue.

Faire appel au sentiment de culpabilité d'autrui, c'est une pression morale.

a+

Donc c'est du même niveau de "pression" qu'un message publicitaire pour une lessive... encore une fois (et je n'argumente pas juste pour le plaisir de l'argutie, mais réellement parce que je ne comprend pas) je n'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque pression morale là dedans, et surtout que cette expérience ne fait pas du tout appel au sentiment de "culpabilité", surtout qu'infliger une douleur potentiellement mortelle à un être humain est largement plus culpabilisant que le fait de simplement "rater" une expérience !

Pour moi, elle fait plutôt appel à "l'ego" du moniteur, en ceci que si celui-ci s'arrête en cours de route, il doit assumer le fait que 1- il n'a pas été à la hauteur de sa "tâche", et que 2- il a fait une erreur de jugement en acceptant de commencer l'expérience.

Pas de pression morale là dedans, juste une absence de remise en cause de la part du "moniteur"...

---------------
n°17552372
grozibouil​le
Posté le 15-02-2009 à 12:15:35  profilanswer

Un bel exemple sur Canal + de gens qui subissent la main-mise de l'Etat ss broncher: les essais nucléaires en Russie au Kazakhstan. Immonde.

n°17552629
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-02-2009 à 13:06:43  profilanswer

<HS>

Picking a écrit :

Si dans cette expérience les deux tiers ont finis par démontrer leur entière obéissance à 450 volts (400 volts est un danger mortel)  

400 Volts n'a rien de mortel, c'est pas tant la tension qui compte, mais surtout l'intensité, en fait la combinaison des deux... Je me suis déjà pris une châtaigne sur une clôture électrique de 10 000 volts, j'en suis pas mort. Et heureusement, c'est pas prévu pour tuer, sinon les éleveur de bétail ne les achèteraient pas :)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17553629
Badcow
Posté le 15-02-2009 à 15:49:49  profilanswer

daouar a écrit :

400 Volts n'a rien de mortel, c'est pas tant la tension qui compte, mais surtout l'intensité, en fait la combinaison des deux... Je me suis déjà pris une châtaigne sur une clôture électrique de 10 000 volts, j'en suis pas mort. Et heureusement, c'est pas prévu pour tuer, sinon les éleveur de bétail ne les achèteraient pas :)

Oui, c'est un raccourci (puisque c'est l'ampérage qui tue, pas le voltage, j'ai eu ma dose de contact avec des clôtures électriques dans ma jeunesse), mais dans l'expérience, au dessus de chaque voltage, il y a une petite étiquette qui indique comment le sujet va réagir, et après 400 V, il y a juste une série de croix...

---------------
n°17553945
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-02-2009 à 16:30:56  profilanswer

Badcow a écrit :

Donc c'est du même niveau de "pression" qu'un message publicitaire pour une lessive... encore une fois (et je n'argumente pas juste pour le plaisir de l'argutie, mais réellement parce que je ne comprend pas)

La différence c'est que dans un message publicitaire tu sais pertinemment que c'est du flanc. Tout le monde sais ce qu'est un publicité et la valeur de sincérité quasi nulle qu'elle renferme.

Il ne faut pas t'attacher à la forme du message, ce qui compte pour l'individu, c'est ce que cela signifie c'est à dire quelle est la portée du message. Exactement les mêmes mots, dit exactement sur le même ton : "tu me déçois" prononcé par un gugus dans un spot publicitaire, par un collègue ou par ta mère n'auront pas du tout les même conséquences pour toi. Dans le cas de ton collègue ou de ta mère, il y aura certainement pression morale, alors que du gugus dans la pub, tu n'en auras strictement rien à battre. En dehors de la proximité, qui rend le message beaucoup plus fort, il y a évidement le fait que ça t'es destiné à toi, et non à la foule impersonnelle.

Citation :

je n'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque pression morale là dedans, et surtout que cette expérience ne fait pas du tout appel au sentiment de "culpabilité", surtout qu'infliger une douleur potentiellement mortelle à un être humain est largement plus culpabilisant que le fait de simplement "rater" une expérience !

Voila bien le côté paradoxale de l'expérience, justement ! Et c'est bien pour cela qu'elle est commenté. Mais le fait est (c'est le constat de Milgram) que cette pression morale à elle toute seule est suffisante pour maintenir le sujet dans ses devoirs, contre son propre jugement. L'individu c'est engagé avec le donneur d'ordre, pas avec l'élève. Il n'y a aucune menace, aucun gain (ou vraiment ridicule), uniquement une pression morale, qui se résume au fond du fond à ne pas décevoir l'autorité légitime et compétente et cela suffit pour amener l'individu très loin contre son mouvement naturel.

Citation :

Pour moi, elle fait plutôt appel à "l'ego" du moniteur, en ceci que si celui-ci s'arrête en cours de route, il doit assumer le fait que 1- il n'a pas été à la hauteur de sa "tâche", et que 2- il a fait une erreur de jugement en acceptant de commencer l'expérience.

Pas de pression morale là dedans, juste une absence de remise en cause de la part du "moniteur"...

Entièrement d'accord, on peut appeler cela l'ego. C'est bien certainement parce que les individu ont une certaine estime d'eux même qu'ils ne veulent pas décevoir et se montrer à la hauteur ; courageux, même, en un certain sens, pour affronter la montée vers le délire auxquels ils sont confronté durant l'expérience.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-02-2009 à 16:37:49

---------------
n°17553980
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-02-2009 à 16:35:35  profilanswer

J'ai bien fait de laisser ma balise <HS> ouverte :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17554038
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-02-2009 à 16:43:00  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai bien fait de laisser ma balise <HS> ouverte :D

Je ne trouve pas inutile de discuter de ce qui rend le Complot rationnellement absurde, en partant de ce qu'on sait de la psychologie humaine.

a+

---------------
n°17554193
Badcow
Posté le 15-02-2009 à 17:11:59  profilanswer

La différence c'est que dans un message publicitaire tu sais pertinemment que c'est du flanc. Tout le monde sais ce qu'est un publicité et la valeur de sincérité quasi nulle qu'elle renferme.

Il ne faut pas t'attacher à la forme du message, ce qui compte pour l'individu, c'est ce que cela signifie c'est à dire quelle est la portée du message. Exactement les mêmes mots, dit exactement sur le même ton : "tu me déçois" prononcé par un gugus dans un spot publicitaire, par un collègue ou par ta mère n'auront pas du tout les même conséquences pour toi. Dans le cas de ton collègue ou de ta mère, il y aura certainement pression morale, alors que du gugus dans la pub, tu n'en auras strictement rien à battre. En dehors de la proximité, qui rend le message beaucoup plus fort, il y a évidement le fait que ça t'es destiné à toi, et non à la foule impersonnelle.

Citation :

je n'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque pression morale là dedans, et surtout que cette expérience ne fait pas du tout appel au sentiment de "culpabilité", surtout qu'infliger une douleur potentiellement mortelle à un être humain est largement plus culpabilisant que le fait de simplement "rater" une expérience !

Voila bien le côté paradoxale de l'expérience, justement ! Et c'est bien pour cela qu'elle est commenté. Mais le fait est (c'est le constat de Milgram) que cette pression morale à elle toute seule est suffisante pour maintenir le sujet dans ses devoirs, contre son propre jugement. L'individu c'est engagé avec le donneur d'ordre, pas avec l'élève. Il n'y a aucune menace, aucun gain (ou vraiment ridicule), uniquement une pression morale, qui se résume au fond du fond à ne pas décevoir l'autorité légitime et compétente et cela suffit pour amener l'individu très loin contre son mouvement naturel.

Citation :

Entièrement d'accord, on peut appeler cela l'ego. C'est bien certainement parce que les individu ont une certaine estime d'eux même qu'ils ne veulent pas décevoir et se montrer à la hauteur ; courageux, même, en un certain sens, pour affronter la montée vers le délire auxquels ils sont confronté durant l'expérience.

a+

Oki, j'ai juste du mal à concevoir qu'on puisse se sentir "engagé" vis à vis de quelqu'un qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, et qu'on ne reverra sans doute jamais... en tout cas plus engagé vis à vis de lui que du type qu'on est en train de torturer !

Enfin, ce n'est pas la première ni la dernière chose que je ne comprendrais pas chez mes "semblables" !

EDIT en passant : est-ce que dans l'expérience de Milgram, il y avait des femmes ? Est-ce que ces dernières se comportaient différemment des hommes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 15-02-2009 à 17:13:23

---------------
n°17554481
Yop69
Posté le 15-02-2009 à 17:56:14  profilanswer

Badcow a écrit :

EDIT en passant : est-ce que dans l'expérience de Milgram, il y avait des femmes ? Est-ce que ces dernières se comportaient différemment des hommes ?

Oui elles réflechissent encore un peu moins que les hommes. 65% atteignent les 400V  :p (bon l'écart n'est pas énorme non plus)

n°17554521
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 18:03:41  answer

le cardinal Richard Williamson occupe l'actualité en ce moment, aussi j'ai eu la curiosité d'aller voir sur son blog et j'ai constaté que cet homme ne se contente pas d'étudier la réalité de l'holocauste. Il est aussi fermement convaincu que le 11 septembre est un "inside-job" et selon lui cet évènement annonce la venue de l'antéchrist... il ne fait aucun doute que le pape est au courant. donc la réhabilitation des cardinaux excommuniés dont fait partie Williamson est une stratégie politique du vatican.  

n°17554596
david_25
TG
Posté le 15-02-2009 à 18:14:29  profilanswer

Je dirais l'inverse ... C'est enfin le temps pour les hommes de régner ...

Message édité par david_25 le 15-02-2009 à 18:16:16
n°17554667
big e
Posté le 15-02-2009 à 18:23:07  profilanswer

Une stratégie politique pour?

n°17554674
david_25
TG
Posté le 15-02-2009 à 18:23:46  profilanswer

Non et loin de là ... Mais les temps changent ... God bless America ...

n°17554750
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 18:33:58  answer

big e a écrit :

Une stratégie politique pour?

le seul Évangile qui fait référence à l'antéchrist ( ou antichrist) c'est l'évangile de st jean. je laisse chercher ceux que ça interesse. je ne veux pas polluer.
 :)

n°17554762
big e
Posté le 15-02-2009 à 18:35:36  profilanswer

Ouais parce que ça a l'air super.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)