Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°16342805
dakodako
Posté le 03-10-2008 à 02:55:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mIRROR a écrit :


jme suis fait coincer voila [:petrus75]
non j ai parlé de c4 comme toi tu parles d explosifs... on a vu des tas de conspis ici, et meme maet, la "reference" scientifique de reopen parle de c4. ton pote jones parle de thermite ce qui est encore plus improbable. le probleme c est que quand l un de ces clowns dit "la thermite fait flotter le béton", on les croit. tu as admis que l hypothèse c4 etait impossible... ouh putain comment je suis coincé :sweat:
 
 
pour le reste de ton post tu fabules. je ne t ai associé à aucun multi. et le cracotte c est pour predator...
 
et pour mes recherches personnelles, suite à un problème étrange avec 4 avions (ou2 selon les sources), les aéroports embauchaient à tour de bras. j ai suivi une formation de trois mois pendant laquelle j ai posé toutes les questions que j ai pu à des experts de la dgac, et c est de là que j ai mes maigres connaissances en explosif. et toi dis moi combien de temps d enquete as tu passé le cul levé de ton canapé?


 
Ben pour l'ancienneté du cul sur le canapé t'as l'air d'etre un ancien de la boutique quand meme.Mais bon c'est vrai j'ai pas connu les gens de la dgac. :jap:  
 Tu m'as parlé d'une sombre histoire de coincidence de je ne sais quoi avec altherac..mais bon!
 
bonne nuit à tous.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 02:55:19  profilanswer
 

n°16343130
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-10-2008 à 04:00:02  profilanswer
 

je suis un ancien de la boutique parce que j avais fini mes recherches sur les points que je trouvais troublants [:spamafote]
à l époque les debunkers étaient rares et comme toi aujourd hui j avais pas envie de les ecouter. mais au lieu de laisser une bande de clowns faire les questions et les reponses à ma place j ai bougé mon cul. avec le net, tout le monde à l impression d etre journaliste et scientifique mais ca marche pas comme ca [:spamafote]
 
 
pour le multi c etait une blague pourrÿe [:osweat]


Message édité par mIRROR le 03-10-2008 à 04:01:00

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16343177
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 03-10-2008 à 04:14:02  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

Ces tours ont souvent été très peu occupées et ce des le début car lancées en plein choc pétrolier. Beaucoup de personnes situées sous les incendies ont pu fuir heureusement.  
 
L'entreprise qui a eu la plus lourde perte est Cantor Fitzgerald, les 600 personnes ont été coincées car situées vers le 100eme étage du WTC 1.
 
Et je vois pas en quoi le fait qu'il y ait des thaïlandais est un problème, dans ma boite, siège européen d'une grosse boite américaine, il y a beaucoup d'indiens, on veut faire y faire un attentat ?


 :( Vous avez vraiment le don de tout tourner en bourrique, c'est pas possible... Où as-tu vu que je présentais ça comme un problème ? Mieux, qu'est-ce qui te permet de penser que j'associe les Thaïlandais aux attentats ? C'est quand même incroyable cette mentalité de merde ! Je doute sérieusement que vous vous permettiez de parler aux gens sur ce ton au quotidien, mais peut-être que ça vous manque et que le net est un défouloir pour vous. Si c'est le cas, n'allez surtout pas imaginer que vous nous êtes indispensables !
 
Je disais donc que depuis le changement de proprio, de nombreux étages étaient vides, ce que vous semblez déjà savoir. Et si j'ai mentionné les nombreux nouveaux locataires d'origine thaïlandaise, c'est simplement dans l'idée que je les vois mal, à peine installés, commencer à poser des questions à propos d'éventuels va-et-vient dans les étages.  
 
Je viens de passer plus de 2 heures à tenter de retrouver ce fichier sur mes DD, mais pas moyen de remettre la main dessus. Ils sont peut-être sur un DVD, mais je crois que ça n'apportera définitivement rien au débat dans la mesure où cela ne prouvera évidemment rien...
 
Je "défavorise" ce topic, c'est une branche pourrie. Dommage, les modos en avaient remonté le niveau, de même que dakodako  :pfff:  
 


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16343264
Gueux76
Posté le 03-10-2008 à 05:08:12  profilanswer
 

predator33 a écrit :


Parce qu'elle était prévue pour encaisser les chocs d'avion, donc il y avait un risque...de ne pas tuer assez de monde et donc de mettre en péril le "choc stratégie"
http://www.dailymotion.com/group/2 [...] tegie_news
 
Voir aussi mon lien en bas peut être..  [:vinz13]


 
Euh concrètement que les tours soient tombées ou pas, avec des kamikazes qui détournent des avions de ligne en plein territoire américain et qui s'encastrent sur des symboles du pays, ça n'aurait rien changé. Y'avait pas du tout besoin de faire s'effondrer les tours pour aller en Afghanistan. Pour l'Irak, la justification était les ADM, et les "preuves" de l'administration Bush étaient juste risibles. Mais bon ils avaient mis tous les moyens sur le 11 septembre donc plus de budget pour faire un truc crédible pour l'Irak...
 
Encore faut il admettre que l'administration Bush ait décidé d'aller envahir l'Afghanistan bien avant le 11 septembre 2001 (temps de préparation des attentats toussa), chose qui est formellement démentie par tous les articles de presse qu'on a y compris ceux traitant des relations Talibans, CIA, Gazoduc, USA.  
Un peu de bon sens quoi, s'ils y tenaient tant que ça à le construire ce gazoduc, y'a quand même des moyens un peu plus simple que ça... D'ailleurs on attend toujours 7 ans après.
 
 
Zeitgest ou comment se faire réfuter comme une merde par la crise financière actuelle. Les grandes banques dominent le monde  :heink:  
http://afp.google.com/article/ALeq [...] yUC6S9lJHg

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 03-10-2008 à 05:12:47
n°16343384
___alt
Posté le 03-10-2008 à 08:14:33  profilanswer
 

predator33 a écrit :

Que ce pouvoir et ou ces entreprises aient des rapports avec le pétrole, les armes, que le patriot act permet de museler la population, que plus personne ne parle d'Evige,hou hou, et oui la puta..e de fichier, etc, etc  


 
Bin là mon grand va falloir arrêter les vidéos sur youtube, sortir de chez toi et acheter la presse.
C'est typiquement le genre de sujets traités assez largement par les journaux, notamment les hebdomadaires (L'Express, le Point, Marianne, le Nouvel Obs, ...)


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16343561
p47alto1
Posté le 03-10-2008 à 09:16:48  profilanswer
 

predator33 a écrit :


Il faut m'expliquer là, on doit pas échanger nos idées, débattre tout ça ??? Comprend pas bien  [:ripper et bullit]  
Faut lire légèrement plus haut mes liens avec les journaux classique qui ne parle pas de Bilderberg, toute petite réunion ou ce rejoigne 2 / 3 potes dirigeant et lobbyiste mondiaux , je pense que c'est new ça ... non ?!
énervé tu es  :heink:  


 
 
Comme tu le demandais, voilà les explications:
1-Tu interviens sur un sujet dont tu as forcément lu le titre, mais tu t'abstiens de te conformer à ce qu'il énonce.  
2-Bilderberg t'échauffe sans doute la glande à indignation, mais n'a aucun rapport avec le sujet du topic.
3-Ici on échange des idées appuyées par des faits, si possible en employant un langage compréhensible par tous.  
4-Une position idéologique n'est pas toujours mauvaise, à condition qu'elle s'appuie sur autre chose que deux vidéos pourries, ne néglige pas les faits qui la démentent et n'incite pas ceux qui la professent à adopter un comportement binaire.
5-Prendre les gens de haut en débarquant au bout de 1085 pages alors que tu as a visiblement fort peu d'infomations sur le sujet n'incite pas à t'accueillir avec des brassées de fleurs.
 
 
As-tu compris maintenant?


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16343607
p47alto1
Posté le 03-10-2008 à 09:24:34  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Ben j'ai pas l'impression que c'est moi qui est changé de sujet pour le coup,on parlait du fait que les charges coupantes n'éxistaient pas...je vous ai pas trop vu le réafirmer en l'écrivant,par contre le coup du C4 vous aviez l'air d'être au top.


Ne mélange pas, s'il te plaît. Comme j'i déjà eu l'occasion de te le répétr, tes pignolades sur le C4 et les appellations d'explosifs n'auraient un sens que si la thèse de la DC était réalisable opérationnellement et humainement. Tant que les preuves de la faisabilité de la chose ne sont pas apportées, ça reste du domaine des pignolades hypercritiques et sans intérêt qu'affctionnent les conspis.
 

dakodako a écrit :


Ben relis la réponse que j'ai donné à altherac,il y a à peu prés toute ma facon de penser,sur le fait qu'en 2001(juste aprés les attentats) il n'y avait pas de recul,donc aucune raison de mettre en doute les divers témoignage au sujet des explosifs entendu..faut que je te l'explique en combien de langue? :??:


Les incendies massifs n'ont pas débuté ce jour-là, et on y a toujours entendu des bruits d'explosion. Même dans les feux de forêt. Donc, non, il n'y avait pas plus de raisons de remettre ces témoignages en cause ce jour-là qu'aujourd'hui: ils ne l'ont d'ailleurs jamais été.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16343613
p47alto1
Posté le 03-10-2008 à 09:26:02  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Oui je défends la thèse selon laquelle,votre manière d'analyser des faits à posteriori est biaisée.
Mais au fait qu'elle thèse je dois endosser ce coup ci?


 
 
Tu voulais analyser les faits a priori, toi? Tu as une vision non biaisée, toi? [:canaille]  
 
C'est à toi de nous le dire… Ça changerait un peu, pour tout t'avouer.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16343661
markesz
Destination danger
Posté le 03-10-2008 à 09:35:46  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 
Comme tu le demandais, voilà les explications:
1-Tu interviens sur un sujet dont tu as forcément lu le titre, mais tu t'abstiens de te conformer à ce qu'il énonce.  
2-Bilderberg t'échauffe sans doute la glande à indignation, mais n'a aucun rapport avec le sujet du topic.
3-Ici on échange des idées appuyées par des faits, si possible en employant un langage compréhensible par tous.  
4-Une position idéologique n'est pas toujours mauvaise, à condition qu'elle s'appuie sur autre chose que deux vidéos pourries, ne néglige pas les faits qui la démentent et n'incite pas ceux qui la professent à adopter un comportement binaire.
5-Prendre les gens de haut en débarquant au bout de 1085 pages alors que tu as a visiblement fort peu d'infomations sur le sujet n'incite pas à t'accueillir avec des brassées de fleurs.
 
 
As-tu compris maintenant?


 
Je peux me tromper, mais il ne semble pas du genre à comprendre facilement, et l'art de juger entre le fantasme et l'information lui est trop subtil, du moins si je me fie à aux quelques posts dépourvus d'originalité et plutôt HS qu'il a planté ici et là sans aucune recherche de dialogue.  Faut s'attendre à le voir revenir à la charge sans tenir compte de nos messages, comme tous ceux qui s'imaginent avoir découvert des secrets grâce à la magie de l'internet, et ça doit pas faire longtemps qu'il s'amuse sur un clavier d'ordi. :sarcastic:    


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°16343684
p47alto1
Posté le 03-10-2008 à 09:39:47  profilanswer
 

Geekeeta a écrit :


 :( Vous avez vraiment le don de tout tourner en bourrique, c'est pas possible... Où as-tu vu que je présentais ça comme un problème ? Mieux, qu'est-ce qui te permet de penser que j'associe les Thaïlandais aux attentats ? C'est quand même incroyable cette mentalité de merde ! Je doute sérieusement que vous vous permettiez de parler aux gens sur ce ton au quotidien, mais peut-être que ça vous manque et que le net est un défouloir pour vous. Si c'est le cas, n'allez surtout pas imaginer que vous nous êtes indispensables !

 

Je disais donc que depuis le changement de proprio, de nombreux étages étaient vides, ce que vous semblez déjà savoir. Et si j'ai mentionné les nombreux nouveaux locataires d'origine thaïlandaise, c'est simplement dans l'idée que je les vois mal, à peine installés, commencer à poser des questions à propos d'éventuels va-et-vient dans les étages.

 

Je viens de passer plus de 2 heures à tenter de retrouver ce fichier sur mes DD, mais pas moyen de remettre la main dessus. Ils sont peut-être sur un DVD, mais je crois que ça n'apportera définitivement rien au débat dans la mesure où cela ne prouvera évidemment rien...

 

Je "défavorise" ce topic, c'est une branche pourrie. Dommage, les modos en avaient remonté le niveau, de même que dakodako  :pfff:

 


 

[:rofl]

 

Pour le reste, selon le rapport du Nist:

Citation :

7.1.4 Occupant Demographics
The following were estimated from statistical analysis of the telephone interview data:
• There were 17,400 ± 1,180 occupants inside WTC 1 and WTC 2 at 8:46 a.m.  Of these,
8,900 ± 750 were inside WTC 1 and 8,540 ± 920 were inside WTC 2.  


Ce qui donne une indication de la population des tours en temps normal, sachant que les horaires classiques aux USA sont "9 to 5". Libre à chacun d'estimer alors que ± 8 500 personnes par tour représentent "peu de monde"
Ceci posé, on ne doit pas non plus oublier les mesures de sécurité en vigueur sur le complexe.


Message édité par p47alto1 le 03-10-2008 à 09:58:41

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 09:39:47  profilanswer
 

n°16343697
p47alto1
Posté le 03-10-2008 à 09:42:15  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Je peux me tromper, mais il ne semble pas du genre à comprendre facilement, et l'art de juger entre le fantasme et l'information lui est trop subtil, du moins si je me fie à aux quelques posts dépourvus d'originalité et plutôt HS qu'il a planté ici et là sans aucune recherche de dialogue.  Faut s'attendre à le voir revenir à la charge sans tenir compte de nos messages, comme tous ceux qui s'imaginent avoir découvert des secrets grâce à la magie de l'internet, et ça doit pas faire longtemps qu'il s'amuse sur un clavier d'ordi. :sarcastic:    


 
 
Je partage ton analyse, mais j'aurais essayé. [:ocube]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16343712
dakodako
Posté le 03-10-2008 à 09:45:21  profilanswer
 

Gueux76 a écrit :


 
 
Encore faut il admettre que l'administration Bush ait décidé d'aller envahir l'Afghanistan bien avant le 11 septembre 2001 (temps de préparation des attentats toussa), chose qui est formellement démentie par tous les articles de presse qu'on a y compris ceux traitant des relations Talibans, CIA, Gazoduc, USA.  
Un peu de bon sens quoi, s'ils y tenaient tant que ça à le construire ce gazoduc, y'a quand même des moyens un peu plus simple que ça... D'ailleurs on attend toujours 7 ans après.


 
Il est amusant de constater comment les articles de presse sont des vérités dans certain cas  :)   :jap:  
 
Donc si j'ai bien compris le gouvernement US n'avait aucune motivation "géopolitique" quant à une présence militaire en afghanistan et en irak ? (cf analyse et articles de spécialistes du golf )
 
Les raisons sont donc la chasse à ben laden  aux barbus de tout "poils"  :)  puis le défense de la veuve et de l'orphelin .Remarque tout comme l'oléoduc sept ans aprés on attend toujours!  
 
Tu me permettras de mettre largement en doute cette affirmation.

n°16343776
Badcow
Posté le 03-10-2008 à 09:54:30  profilanswer
 

dakodako a écrit :


 
Il est amusant de constater comment les articles de presse sont des vérités dans certain cas  :)   :jap:  
 
Donc si j'ai bien compris le gouvernement US n'avait aucune motivation "géopolitique" quant à une présence militaire en afghanistan et en irak ? (cf analyse et articles de spécialistes du golf )
 
Les raisons sont donc la chasse à ben laden  aux barbus de tout "poils"  :)  puis le défense de la veuve et de l'orphelin .Remarque tout comme l'oléoduc sept ans aprés on attend toujours!  
 
Tu me permettras de mettre largement en doute cette affirmation.


 
Et pourquoi faudrait-il que les deux soient liés ?
 
L'administration US avait des rapports conflictuels avec l'Irak depuis longtemps (pour mémoire, en 1998 les USA ont tirés 415 missiles Tomahawk sur l'Irak, à 1,1 M$ pièce c'est quand même une opération de grande ampleur), il n'est pas étonnant qu'il y eut des plans d'invasion bien avant le 11/09/2001.
 
A côté de cela, l'Afghanistan accueillait les camps d'entrainement des Jihadistes du monde entier, la réaction US me semble tout à fait normale, quoique disproportionnée (mais bon, ce sont les USA).
 
D'ailleurs, pour l'invasion de l'Irak, ce n'est pas le "11/09" qui a été mis en avant pour justifier l'intervention.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16343827
gebreugg
Posté le 03-10-2008 à 10:03:08  profilanswer
 

L'invasion en Irak était prête depuis clinton, c'est d'ailleurs le plan de bataille conçu a cette époque qui a été appliqué.

n°16343847
dakodako
Posté le 03-10-2008 à 10:06:26  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Et pourquoi faudrait-il que les deux soient liés ?
 
L'administration US avait des rapports conflictuels avec l'Irak depuis longtemps (pour mémoire, en 1998 les USA ont tirés 415 missiles Tomahawk sur l'Irak, à 1,1 M$ pièce c'est quand même une opération de grande ampleur), il n'est pas étonnant qu'il y eut des plans d'invasion bien avant le 11/09/2001.
 
A côté de cela, l'Afghanistan accueillait les camps d'entrainement des Jihadistes du monde entier, la réaction US me semble tout à fait normale, quoique disproportionnée (mais bon, ce sont les USA).
 
D'ailleurs, pour l'invasion de l'Irak, ce n'est pas le "11/09" qui a été mis en avant pour justifier l'intervention.


 
Bonjour badcow,
 
Si les US ont tenté de manipuler les opinions et l'ONU avec le coups des ADM,c'est que l'arguement qui consistait à expliquer que l'Irak était un panier de crabe,et un des nids d'al quaeda n'est pas passé au niveau de l'ONU.Tout comme pour les ADM on sait aujourd'hui que c'est faux.L'Irak n'a jamais été lié à Al quaeda.Donc on est bien dans la dynamique du 11 septembre je vois pas comment tu peux en douter.

Message cité 3 fois
Message édité par dakodako le 03-10-2008 à 10:08:04
n°16343927
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-10-2008 à 10:19:16  profilanswer
 

dakodako a écrit :


 
Il est amusant de constater comment les articles de presse sont des vérités dans certain cas  :)   :jap:  
 
Donc si j'ai bien compris le gouvernement US n'avait aucune motivation "géopolitique" quant à une présence militaire en afghanistan et en irak ? (cf analyse et articles de spécialistes du golf )
 
Les raisons sont donc la chasse à ben laden  aux barbus de tout "poils"  :)  puis le défense de la veuve et de l'orphelin .Remarque tout comme l'oléoduc sept ans aprés on attend toujours!  
 
Tu me permettras de mettre largement en doute cette affirmation.


 

dakodako a écrit :


 
Bonjour badcow,
 
Si les US ont tenté de manipuler les opinions et l'ONU avec le coups des ADM,c'est que l'arguement qui consistait à expliquer que l'Irak était un panier de crabe,et un des nids d'al quaeda n'est pas passé au niveau de l'ONU.Tout comme pour les ADM on sait aujourd'hui que c'est faux.L'Irak n'a jamais été lié à Al quaeda.Donc on est bien dans la dynamique du 11 septembre je vois pas comment tu peux en douter.


 
Je ne pense pas que les ricains aient eu besoin de faire sauter deux Tours pour envahir l'Irak ...Les contentieux entre les deux pays étaient nombreux et faire sauter 2 Tours pour trouver un motif pour envahir l'ancienne Babylone m'apparaît comme totalement ...débile ! Pourquoi pas faire sauter l'Empire State Building pour envahir le Vénézuela ou l'Iran ? Ca serait plus rentable, non ?
Quant à l'Afghanistan, je ne vois pas où est le problème ! Le pays abritait, avec la bénédiction du Mollah Omar, les camps de jihadistes d'Al-Qaeda, Ben Laden étant soupçonné d'avoir commis l'attentat du 11/09, je ne vois pas pourquoi les ricains, qui avait subi la plus grosse attaque sur leur sol, venant de l'étranger, depuis le début de leur histoire, serait resté les bras croisés ... surtout avec un président Républicain ! Quand tu connais le nationalisme des américains, en général, et plus particulièrement des électeurs républicains, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils aient attaqué l'Afghanistan pour venger le 11/09 ! Pourquoi Bush serait plus cool qu'un Poutine qui voulait traquer les "terroristes" tchétchènes jusque dans les chiottes ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°16343965
Badcow
Posté le 03-10-2008 à 10:23:20  profilanswer
 

dakodako a écrit :


 
Bonjour badcow,
 
Si les US ont tenté de manipuler les opinions et l'ONU avec le coups des ADM,c'est que l'arguement qui consistait à expliquer que l'Irak était un panier de crabe,et un des nids d'al quaeda n'est pas passé au niveau de l'ONU.Tout comme pour les ADM on sait aujourd'hui que c'est faux.L'Irak n'a jamais été lié à Al quaeda.Donc on est bien dans la dynamique du 11 septembre je vois pas comment tu peux en douter.


 
Là, je dois avouer un problème de compréhension de ma part...
 
Tu commence à nous dire que tout le monde était au courant qu'il n'y avait aucun rapport entre l'Irak et Al Quaeda, que d'ailleurs c'est pour cela qu'il avait fallu trouver un bobard aussi énorme que les ADM, et tu conclue en disant qu'on est dans la même dynamique ?
 
Ca me donne plutôt l'impression que ce n'est pas du tout la même dynamique !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16344048
___alt
Posté le 03-10-2008 à 10:33:32  profilanswer
 

dakodako a écrit :

Bonjour badcow,
 
Si les US ont tenté de manipuler les opinions et l'ONU avec le coups des ADM,c'est que l'arguement qui consistait à expliquer que l'Irak était un panier de crabe,et un des nids d'al quaeda n'est pas passé au niveau de l'ONU.Tout comme pour les ADM on sait aujourd'hui que c'est faux.L'Irak n'a jamais été lié à Al quaeda.Donc on est bien dans la dynamique du 11 septembre je vois pas comment tu peux en douter.


 
Manque de bol, l'ONU n'a pas voulu non plus de la justification ADM et les USA s'en sont parfaitement passés.
Bref, y'a juste une tentative maladroite de justification qui n'a rien à voir : tout le monde savait que le régime de Saddam Hussein n'avait strictement rien à voir ni avec les talibans, ni avec Al Qaeda. Quand les USA ont parlé de liens entre Saddam Hussein et les sbires de Ben Laden, ça a fait ricaner le monde entier. Tu le dis. Tu l'as compris. Alors pourquoi parler de dynamique du 11 septembre, puisque ça n'a rien à voir ?


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16344061
Gueux76
Posté le 03-10-2008 à 10:35:10  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Il est amusant de constater comment les articles de presse sont des vérités dans certain cas  :)   :jap:  
 
Donc si j'ai bien compris le gouvernement US n'avait aucune motivation "géopolitique" quant à une présence militaire en afghanistan et en irak ? (cf analyse et articles de spécialistes du golf )
 
Les raisons sont donc la chasse à ben laden  aux barbus de tout "poils"  :)  puis le défense de la veuve et de l'orphelin .Remarque tout comme l'oléoduc sept ans aprés on attend toujours!  
 
Tu me permettras de mettre largement en doute cette affirmation.


 
Pas compris pour les articles mais bon  :??:  
Moi je fais référence à ça par exemple :
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] VICI/16010  
comme tu peux le voir, y'a des noms, pas de sources inconnues, c'est recoupable et vérifiable.
 
Et non tu n'as pas bien compris ou t'essayes plutôt bêtement de placer une phrase bidon. Il y a évidemment des raisons géopolitiques à la présence militaire des pays occidentaux en Afghanistan et des USA/Angleterre en Irak, ce qui est logique parce que les pays ne sont pas là pour le fun...  
Maintenant je pense que ça prendrait un peu trop de temps si je devais t'expliquer comment le 11 septembre a provoqué la fin d'un relatif retour de la doctrine isolationniste aux USA et la mise en avant de la pensée néoconservatrice. Pensée qui se rajoute au passif historique, aux enjeux énergétiques et géopolitiques de la région.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isolationnisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Néo-conservatisme
 
Puis c'est marrant si on y pense, imagine trois secondes que les talibans après le 11 septembre ils aient décidé de livrer Ben Laden au lieu de le protéger et de virer Al-Qaida du pays. Ah ben merde tout le complot qui tombe à l'eau. Conséquence logique, les Talibans sont aussi dans le coup.  :jap:

n°16344093
dakodako
Posté le 03-10-2008 à 10:38:42  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Là, je dois avouer un problème de compréhension de ma part...
 
Tu commence à nous dire que tout le monde était au courant qu'il n'y avait aucun rapport entre l'Irak et Al Quaeda, que d'ailleurs c'est pour cela qu'il avait fallu trouver un bobard aussi énorme que les ADM, et tu conclue en disant qu'on est dans la même dynamique ?
 
Ca me donne plutôt l'impression que ce n'est pas du tout la même dynamique !


 
Je réexplique:
1)L'argument premier pour envahir l'Irak fin 2002,était d'expliquer à l'ONU et à l'opinion mondiale que l'Irak était un refuge et un financier d'al quaeda.
2)Cette arguement est passé au niveau de l'opinion publique américaine mais pas au niveau de l'ONU en tout cas pas suffisant pour déclencher une invasion militaire.
3)On suivit les fausses suspissions d'ADM puis les inspections par l'ONU sur place.
4)Les US ont prétexté alors que de toute façon L'Irak était un foyer du terrorisme et que coute que coute il fallait y aller.
5)l'ONU n'a pas validé l'intervention entre autre à cause de la France (véto)
6)Les US y sont allé quand meme avec leur coalition.
7)On sait aujourd'hui que l'arguement présenté en 1 et 4 n'était pas fondé.
 
Est-ce plus clair maintenant?
 
 

n°16344190
Badcow
Posté le 03-10-2008 à 10:48:20  profilanswer
 

dakodako a écrit :

 

Je réexplique:
1)L'argument premier pour envahir l'Irak fin 2002,était d'expliquer à l'ONU et à l'opinion mondiale que l'Irak était un refuge et un financier d'al quaeda.
2)Cette arguement est passé au niveau de l'opinion publique américaine mais pas au niveau de l'ONU en tout cas pas suffisant pour déclencher une invasion militaire.
3)On suivit les fausses suspissions d'ADM puis les inspections par l'ONU sur place.
4)Les US ont prétexté alors que de toute façon L'Irak était un foyer du terrorisme et que coute que coute il fallait y aller.
5)l'ONU n'a pas validé l'intervention entre autre à cause de la France (véto)
6)Les US y sont allé quand meme avec leur coalition.
7)On sait aujourd'hui que l'arguement présenté en 1 et 4 n'était pas fondé.

 

Est-ce plus clair maintenant?

 


 

Il me semble que ce premier point n'est pas valide et qu'ils ont attaqués directement par les points n°3 et n°4...

Message cité 2 fois
Message édité par Badcow le 03-10-2008 à 10:48:38

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16344191
Ciler
Posté le 03-10-2008 à 10:48:21  profilanswer
 

dakodako a écrit :

Je réexplique:
1)L'argument premier pour envahir l'Irak fin 2002,était d'expliquer à l'ONU et à l'opinion mondiale que l'Irak était un refuge et un financier d'al quaeda.
2)Cette arguement est passé au niveau de l'opinion publique américaine mais pas au niveau de l'ONU en tout cas pas suffisant pour déclencher une invasion militaire.
3)On suivit les fausses suspissions d'ADM puis les inspections par l'ONU sur place.
4)Les US ont prétexté alors que de toute façon L'Irak était un foyer du terrorisme et que coute que coute il fallait y aller.
5)l'ONU n'a pas validé l'intervention entre autre à cause de la France (véto)
6)Les US y sont allé quand meme avec leur coalition.
7)On sait aujourd'hui que l'arguement présenté en 1 et 4 n'était pas fondé.

 

Est-ce plus clair maintenant?


Le point 1 n'a jamais ete utilise a l'ONU, ni dans la presse, car tout le monde savait que c'etait faux. Saddam etait un Baasiste, un parti laic, et avait regulierement joue les suunites contre les chiites justement pour eviter que l'islam prenne trop de pouvoir.

 

D'ailleurs on le constate bien actuellement en Irak, ou les islamistes des deux courants s'entre-tuent plus qu'ils s'allient contre els americains [:spamafote]

 

[:zytra] Doutrisor :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 03-10-2008 à 10:48:49

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16344242
Viking1993
Posté le 03-10-2008 à 10:53:05  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Il me semble que ce premier point n'est pas valide et qu'ils ont attaqués directement par les points n°3 et n°4...


Ciler a écrit :


Le point 1 n'a jamais ete utilise a l'ONU, ni dans la presse, car tout le monde savait que c'etait faux. Saddam etait un Baasiste, un parti laic, et avait regulierement joue les suunites contre les chiites justement pour eviter que l'islam prenne trop de pouvoir.
 
D'ailleurs on le constate bien actuellement en Irak, ou les islamistes des deux courants s'entre-tuent plus qu'ils s'allient contre els americains [:spamafote]
 
[:zytra] Doutrisor :o


 :jap:  
 
Perso, de mes souvenirs, le lien Irak - Ben Laden, c'était plutôt à usage interne pour la population US sur laquelle l'argument des ADM avait pris assez mollement.


Message édité par Viking1993 le 03-10-2008 à 10:53:37
n°16344257
dakodako
Posté le 03-10-2008 à 10:54:36  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Bah on ne dit pas le contraire :)
Juste qu'il est clair que le prétexte Al Qaeda était juste une posture de communication et n'avait aucun fondement. Donc le lien avec le 11 septembre il reste particulièrement faible.


 
On est bien d'accord,le lien entre al quaeda et l'Irak était faible voir inexistant mais pourtant les US prétendent l'inverse à l'époque.La "chasse massive" aux terroristes fait suite au 11 septembre ou alors je vis pas dans le monde que toi?
 
On a déja eu de longues discussions la dessus vers les pages 1070.
 
Ernestor avait conclu:

Ernestor a écrit :


En même temps, le principal "argument" étaient les ADM. Le lien entre Al Quaida et Ben Laden était en second. En même temps, personne ne nie que ces attentats ce 11 Septembre ont aidé à déclenché cette guerre. Il y a même pas de débat à avoir là-dessus.
 
Mais ça n'en fait pas pour autant une preuve d'un complot. Bush a tout simplement profité de la situation, c'est pas pour autant que c'est lui qui en est le respnsable ;)
 
Merci de recentrer en tout cas.


 
Il me semble difficile de soutenir que l'invasion de l'Irak n'est pas liée trés directement au 11 septembre.Mai bon...

n°16344320
___alt
Posté le 03-10-2008 à 11:00:50  profilanswer
 

dakodako a écrit :

Il me semble difficile de soutenir que l'invasion de l'Irak n'est pas liée trés directement au 11 septembre.Mai bon...


 
Va falloir définir ce que tu appelles "lié très directement". Parce qu'à l'instar d'Ernestor, j'y vois au mieux de l'opportunisme.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16344614
dakodako
Posté le 03-10-2008 à 11:32:09  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Va falloir définir ce que tu appelles "lié très directement". Parce qu'à l'instar d'Ernestor, j'y vois au mieux de l'opportunisme.


Ce que veut dire ernestor,c'est que:qu'on se positionne sur la VO ou sur le complot l'invasion de l'Irak est la suite "logique" des attentats.Et il précise à juste titre que ce n'est pas pour autant qu'il faille prendre cet élement pour preuve.
 
Je lui avait répondu qu'effectivement il ne s'agit pas d'une preuve ,mais pou moi d'un mobile.C'est la ou bien evidement nos avis diverges,mais au moins on part sur le meme constat des liens entre les évenements.
 
Je rappelle que l'origine de la discussion faisait suite à ça:
 

Citation :

badcow dit:
Et pourquoi faudrait-il que les deux soient liés ?(Irak afghanistan)
 
L'administration US avait des rapports conflictuels avec l'Irak depuis longtemps (pour mémoire, en 1998 les USA ont tirés 415 missiles Tomahawk sur l'Irak, à 1,1 M$ pièce c'est quand même une opération de grande ampleur), il n'est pas étonnant qu'il y eut des plans d'invasion bien avant le 11/09/2001.
 


n°16344674
dakodako
Posté le 03-10-2008 à 11:37:11  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Il me semble que ce premier point n'est pas valide et qu'ils ont attaqués directement par les points n°3 et n°4...


 
point 1 :1)L'argument premier pour envahir l'Irak fin 2002,était d'expliquer à l'ONU et à l'opinion mondiale que l'Irak était un refuge et un financier d'al quaeda.
 
Pour l'opinion mondiale j'en suis sur (je te donnerai des liens de discours de bush et autres peut de temps aprés le 911,la j'ai pas le temps je dois bouger)
 
Pour les motifs soutenus devant l'ONU,il faut que je vérifie mais en meme temps je vois sur quoi à cette époque il pouvait s'appuyer.Ilme semble que les ADM s'était dans un second temps.A vérifier
 
A +

n°16344691
___alt
Posté le 03-10-2008 à 11:39:42  profilanswer
 

dakodako a écrit :


Ce que veut dire ernestor,c'est que:qu'on se positionne sur la VO ou sur le complot l'invasion de l'Irak est la suite "logique" des attentats.Et il précise à juste titre que ce n'est pas pour autant qu'il faille prendre cet élement pour preuve.
 
Je lui avait répondu qu'effectivement il ne s'agit pas d'une preuve ,mais pou moi d'un mobile.C'est la ou bien evidement nos avis diverges,mais au moins on part sur le meme constat des liens entre les évenements.


 
Non, l'Irak n'est pas la suite logique des attentats. C'est l'aboutissement d'une politique extérieure des USA qui dure depuis des années au Moyen-Orient, c'est la suite de la première guerre en Irak et de l'embargo qui a suivi. La suite logique du 11/9 était d'agir en Afghanistan, mais l'Irak n'est ni la suite logique du 11/9 (pas de lien entre Saddam Hussein et les islamistes), ni celle de l'Afghanistan.
 
Ça n'est pas parce que les USA ont prétexté la "war on terror" pour aller taper l'Irak que ça en fait une conséquence logique.
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16345162
Badcow
Posté le 03-10-2008 à 12:25:18  profilanswer
 

dakodako a écrit :


 
point 1 :1)L'argument premier pour envahir l'Irak fin 2002,était d'expliquer à l'ONU et à l'opinion mondiale que l'Irak était un refuge et un financier d'al quaeda.
 
Pour l'opinion mondiale j'en suis sur (je te donnerai des liens de discours de bush et autres peut de temps aprés le 911,la j'ai pas le temps je dois bouger)
 
Pour les motifs soutenus devant l'ONU,il faut que je vérifie mais en meme temps je vois sur quoi à cette époque il pouvait s'appuyer.Ilme semble que les ADM s'était dans un second temps.A vérifier
 
A +


 
Voici un petit récapitulatif des actions US contre l'Irak, compilation écrite en février 2003
 

Citation :


Décembre 1992- septembre 1996 : Plusieurs bombardements avant une accalmie de trois ans
 
    *
 
      27 décembre 1992 : Un F-16 américain abat un Mig-25 irakien au sud du 32eme parallèle.
    *
 
      Janvier 1993 : peu après l’arrivée de Clinton à la présidence, les Etats-Unis ainsi que la Grande-Bretagne et la France effectuent des bombardements du 13 au 19 janvier dans les deux zones d’exclusion aérienne[1] en représailles à des tirs de la défense anti-aérienne irakienne. Le 17, la marine américaine lance également des missiles sur Zaafaraniya, près de Bagdad, soupçonné d'abriter un site nucléaire. Un missile de croisière s'abat sur un hôtel dans le centre-ville.
    *
 
      26 juin 1993 : les Etats-Unis tirent des missiles contre le siège des services de renseignement irakiens, accusés d'un attentat manqué contre M. Georges Bush lors de sa visite au Koweït en avril.
    *
 
      Mi-1993 – mi-1996 : pendant trois années, les frappes sont interrompues. L’idée s’impose que le maintien au pouvoir de Saddam Hussein en position de faiblesse peut convenir aux intérêts américains et aux pays de la région. Tandis que Bagdad accepte le système draconien de surveillance de ses armements, les sanctions économiques contre l’Irak sont reconduites. Pour des raisons politiques et commerciales, la France, la Russie et la Chine sont favorables à une levée rapide des sanctions.  
 
  Septembre 1996 – Juin 1998 : Bombardements et tensions croissantes
 
    *
 
      Septembre 1996 : une entité kurde irakienne en conflit armé avec le PDK, autre entité kurde irakienne, fait appel à l'armée irakienne. Celle-ci intervient le 31 août 1996 dans le nord, sous contrôle multinational. En représailles, les Etats-Unis lancent des missiles sur le sud de l’Irak et étendent la zone d’exclusion aérienne sud.
    *
 
      Mai 1997- juin 1998 : fortes tensions américano-irakiennes suite aux réticences irakiennes à propos des inspecteurs de l’UNSCOM, accusés d’espionnage. Elles se sont notamment traduites par l'envoi du porte-avions USS Georges Washington le 13 novembre 1997, et par la menace d’une attaque américaine baptisée Tonnerre du Desert fin janvier 1998[2]. Suite à l’entremise du Secrétaire général de l’ONU Kofi Annan, Saddam Hussein accepte le libre accès, sans limitation de temps, aux sites présidentiels suspects.  
 
Décembre 1998 : l’opération Renard du Désert
 
    *
 
      16-19 décembre 1998 : Avant même qu’un rapport de l’UNSCOM mettant en cause la coopération des autorités irakiennes soit examiné par le Conseil de sécurité de l’ONU, la Maison Blanche déclenche de nouveaux bombardements contre l’Irak, au cours d’une opération baptisée « Renard du Désert ». En quatre jours de raids (qui ont coïncidé avec le report de l’accusation du président Clinton relative à l’affaire Monica Lewinsky), Américains et Britanniques lancent plus de missiles de croisière qu’en cinq semaines de Guerre du Golfe en 1991 (415 missiles tirés en 1998 contre 291 en 1991). Ils larguent en outre 600 bombes, au cours de 650 sorties. Selon les Etats-Unis, 20 (sur 21) installations de commandement et de contrôle ont été touchées, ainsi que 18 (des 19) installations en matière d'armes de destruction massive. Sont également touchés la raffinerie de Bassorah (incluse dans les cibles officielles), ainsi qu’au moins deux hôpitaux et plusieurs écoles primaires rien qu’à Bagdad.
    *
 
      La France, la Russie et la Chine critiquent ouvertement les bombardements, de même que la Turquie, où sont basés les avions opérant dans la zone nord.  
 
Janvier 1999 – Janvier 2002 : Trois années de guerre d’usure très intense
 
Depuis l’opération Renard du Désert de décembre 1998, les bombardements américains et britanniques se sont poursuivis à un rythme extrêmement soutenu dans les zones d’exclusion aérienne, et ils ont culminé en février 2001 en visant la région de Bagdad :
 
    *
 
      Peu après l’opération Renard du Désert, le président Clinton autorise ses pilotes à bombarder toutes les unités de défense anti-aériennes irakiennes - que celles-ci tirent ou pas. En mars 1999, le gouvernement britannique prend la même décision pour les avions britanniques.
    *
 
      Au cours des huit premiers mois de 1999, les pilotes américains et britanniques ont tiré 1.100 missiles contre plus de 360 cibles irakiennes, détruisant 40 à 50 % des capacités antiaériennes irakiennes. Pour l’ensemble de l’année, plus de 18.000 sorties ont eu lieu, avec des bombardements quasiment quotidiens. Rien que pour cette année, ils ont été nettement plus dommageables à l’Irak que les frappes massives de l’opération Renard du Désert.
    *
 
      Entre décembre 1998 et mai 2002, les Etats-Unis comptabilisent 24.000 missions de combat rien que dans le Sud de l’Irak. Pour la même période, le Ministère britannique de la Défense a reconnu le largage de 78 tonnes de bombes en un an et demi, contre 2,5 tonnes de bombes au cours des sept années précédentes. Selon le Département Sécurité de l’ONU, 41% des victimes étaient des civils.
    *
 
      Le 16 février 2001, deux douzaines d’appareils américains et britanniques attaquent des objectifs militaires[3] à proximité de Bagdad. Il s’agissait du premier raid en-dehors des zones d’exclusion aérienne mené depuis décembre 1998, ainsi que la première action militaire depuis l’entrée en fonction récente du président Bush. Ce dernier a qualifié l’opération de « routinière », et l’a justifiée comme étant une réponse à la fois à des provocations de Bagdad et à des menaces potentielles pour les avions américains et britanniques volant au-dessus de la zone d’exclusion aérienne sud.
    *
 
      Les bombardements auraient diminué après les attentats du 11 septembre 2001, avant de connaître une nouvelle recrudescence, selon le Secrétaire américain de la Défense Donald Rumsfeld. Au cours des huit premiers mois de 2002, on dénombre 37 raids offensifs[4] (contre 43 en 2001 pour l’année entière).
    *
 
      La fréquence des bombardements s’est encore accrue après le 16 septembre 2002, date à laquelle Bagdad s’est dit prêt au retour des inspecteurs de l’UNSCOM.
 
Source : http://www.grip.org/bdg/g2041.html
 


 
Donc l'invasion de l'Irak, même si elle a été "aidée" par le contexte post-11 septembre, n'avait absolument pas besoin de cela et se place dans la droite ligne de la politique US depuis 1996.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16345305
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-10-2008 à 12:45:04  profilanswer
 

De toute façon c'est hors-sujet l'invention de l'Irak, puisque ça n'apporte rien au fait de savoir si le 11/09 était un complot.
Et puis bon...  
"hé les gars faudrait qu'on attaque l'Irak, faut trouver un prétexte"  
"oh ben facile, il suffit de laisser des gens d'Al Quaida envoyer des avions sur les TT, les faire exploser pour être sûr qu'elles tombent, et ensuite dire qu'Al Quaida est lié à l'Irak [:idee]"


---------------
Lu et approuvé.
n°16345754
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-10-2008 à 13:37:17  profilanswer
 

Merde : La Monne, cerveau du complot ! M'étonne pas que HFR soit le seul endroit où la théorie complotiste soit critiquée.
Tout s'explique !


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°16346537
Jeffrey
Posté le 03-10-2008 à 14:52:33  profilanswer
 

Citation :


Je disais donc que depuis le changement de proprio, de nombreux étages étaient vides, ce que vous semblez déjà savoir. Et si j'ai mentionné les nombreux nouveaux locataires d'origine thaïlandaise, c'est simplement dans l'idée que je les vois mal, à peine installés, commencer à poser des questions à propos d'éventuels va-et-vient dans les étages.  


 
 
Geeketaa, quand tu balances quelque chose comme ça "il y avait des thaïlandais dans les tours" le minimum du minimum c'est bien de montrer là où tu en venir. Sinon c'est du grand n'importe quoi et c'est normal qu'on te tourne en dérision.
 
Maintenant je vois pas en quoi le fait fait que ce soit des nouveaux thaïlandais les rend plus candides que des nouveaux américain ou des nouveaux français. Je serais responsables de l'équipe de minage en vu de faire ce carnage j'aurais pas joué là dessus en tout cas... un peu léger.


Message édité par Jeffrey le 03-10-2008 à 14:58:26
n°16346844
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 15:18:29  answer
 

predator33 a écrit :

Vous ne voyez vraiment pas le rapport .
 
Y a aucun rapport entre le fait que les médias français ne soit pas critique, n'en parle pas du Bildeberg, descendent ceux qui en parle du 11 septembre ou du Bildeberg , que ces médias soient, soit sous tutelle de l'état, soit des boites privées en rapport avec le pouvoir,[:iznogoud_23]


Depuis quand la presse française descend ceux qui parlent du Bilderberg ou du 11 septembre ?
 
Ah, tu veux dire que la presse française ose être critique, et démonter certains argumentaires, mensonges, et n'est pas tendre avec ceux qui disent n'importe quoi ?
 
Ah ouais, là en fait on est d'accord. Mais étrangement, c'est pas tout à fait ce que tu disais, hein.

n°16347105
___alt
Posté le 03-10-2008 à 15:40:33  profilanswer
 

predator33 a écrit :

Y a aucun rapport entre le fait que les médias français ne soit pas critique, n'en parle pas du Bildeberg, descendent ceux qui en parle du 11 septembre ou du Bildeberg , que ces médias soient, soit sous tutelle de l'état, soit des boites privées en rapport avec le pouvoir,[:iznogoud_23]


 
Tiens c'est marrant, mais Marianne a descendu en flèche les théories du complot sur le 11/9 quand l'actualité en faisait état. Maintenant j'attends ta brillante démonstration sur le fait que Marianne soit "sous tutelle de l'Etat" (lolilol) ou appartienne à "une boîte privée en rapport avec le pouvoir" (roflolilol).


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16347596
power600
Toujours grognon
Posté le 03-10-2008 à 16:26:49  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Manque de bol, l'ONU n'a pas voulu non plus de la justification ADM et les USA s'en sont parfaitement passés.
Bref, y'a juste une tentative maladroite de justification qui n'a rien à voir : tout le monde savait que le régime de Saddam Hussein n'avait strictement rien à voir ni avec les talibans, ni avec Al Qaeda. Quand les USA ont parlé de liens entre Saddam Hussein et les sbires de Ben Laden, ça a fait ricaner le monde entier. Tu le dis. Tu l'as compris. Alors pourquoi parler de dynamique du 11 septembre, puisque ça n'a rien à voir ?


 
Dans son hypothèse les "faucons" ont fait les attentats pour avoir un motif que personne ne viendrait contester.
 
EDIT: Zut grillé  :pt1cable:


Message édité par power600 le 03-10-2008 à 16:28:19

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16348757
Picking
Posté le 03-10-2008 à 18:34:05  profilanswer
 


 
Rasoir d'Occam ? C'est la premie`re fois que j'enttend cette expression (j'avais cru qu'il s'agissait véritablement d'un rasoir à barbe  :D ) J'ai bien lu le contenu de wiki mais je ne comprend pas très bien en quoi consiste ce principe de raisonnement, en quelle circonstance peut-on l'appliquer ?  

n°16348885
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-10-2008 à 18:49:19  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
Rasoir d'Occam ? C'est la premie`re fois que j'enttend cette expression (j'avais cru qu'il s'agissait véritablement d'un rasoir à barbe  :D ) J'ai bien lu le contenu de wiki mais je ne comprend pas très bien en quoi consiste ce principe de raisonnement, en quelle circonstance peut-on l'appliquer ?  


systématiquement quand face a un probleme 2 solutions se présentent.
 
c'est l'inverse très précise du raisonnement shadock


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°16348892
Svenn
Posté le 03-10-2008 à 18:50:48  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
Rasoir d'Occam ? C'est la premie`re fois que j'enttend cette expression (j'avais cru qu'il s'agissait véritablement d'un rasoir à barbe  :D ) J'ai bien lu le contenu de wiki mais je ne comprend pas très bien en quoi consiste ce principe de raisonnement, en quelle circonstance peut-on l'appliquer ?  


 
Supposons que tu as un ensemble de faits expérimentaux F1, F2, ...F1553 à expliquer et que tu as deux théories T1 et T2 validant l'ensemble de ces faits.
 
Voilà l'énoncé des deux théories :
 
T1 : bla bla bla et on en déduit logiquement F1, F2 etc...
 
T2 : bla bla si on suppose que bla bla et bla bla mais seulement si bla bla est faux quand bla bla bla est vrai et alors si l'alignement des astres est correct, alors bla bla bla F1 les jours pairs et bla²bla² F18 les jours impairs. Il ne reste plus qu'à supposer que la terre est creuse et habitée par des lémuriens diagonalisables pour en conclure F15563
 
Le principe de parcimonie indique que dans l'attente de nouveaux résultats permettant d'éliminer T1 ou T2, il faut choisir la théorie la plus simple et surtout faisant appel à le moins d'hypothèses supplémentaires et ils faut donc   préférer T1 à T2

n°16350155
Picking
Posté le 03-10-2008 à 21:26:11  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Supposons que tu as un ensemble de faits expérimentaux F1, F2, ...F1553 à expliquer et que tu as deux théories T1 et T2 validant l'ensemble de ces faits.
 
Voilà l'énoncé des deux théories :
 
T1 : bla bla bla et on en déduit logiquement F1, F2 etc...
 
T2 : bla bla si on suppose que bla bla et bla bla mais seulement si bla bla est faux quand bla bla bla est vrai et alors si l'alignement des astres est correct, alors bla bla bla F1 les jours pairs et bla²bla² F18 les jours impairs. Il ne reste plus qu'à supposer que la terre est creuse et habitée par des lémuriens diagonalisables pour en conclure F15563
 
Le principe de parcimonie indique que dans l'attente de nouveaux résultats permettant d'éliminer T1 ou T2, il faut choisir la théorie la plus simple et surtout faisant appel à le moins d'hypothèses supplémentaires et ils faut donc   préférer T1 à T2


 
Autrement dit, si je comprend bien, lorsqu'il ya de nombreuses suppositions et que les premières ont déjà de la difficulté à passer la rampe inutile de continuer à traiter avec les autres qui sont encore plus difficile et moins crédibles. Ai-Je bon ? Si oui puis-je avoir mon diplôme ? Le format PDF est suffisant  [:iorili]  

n°16350687
hardos1986
Posté le 03-10-2008 à 22:01:08  profilanswer
 

oui mais qui croire ?

n°16350953
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-10-2008 à 22:15:56  profilanswer
 

Le gouvernement Bush doit bien se marrer de voir plein de gens s'astiquer la nouille pendant des heures sur 3 pixels d'un video youtube... Si complot il y a, il est la : une partie des opposants décortique un évènement d'il y a 7 ans sans relâche, alors que tellement d'autres saloperies bien plus crédibles et vérifiables pourraient crever les yeux. Ça me désole...

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 03-10-2008 à 22:26:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)