Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°16289739
Badcow
Posté le 27-09-2008 à 12:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est amusant cette tendance à croire qu'on s'est "renseigné" sur un sujet parce qu'on a regardé deux vidéo de youtube...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 12:26:18  profilanswer

n°16289756
Dæmon
Posté le 27-09-2008 à 12:28:39  profilanswer

en l'occurrence c'est plus 10/15 vidéos qu'il a du regarder. Mais ça reste le niveau 0 concernant les preuves...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16289785
Badcow
Posté le 27-09-2008 à 12:33:16  profilanswer

Dæmon a écrit :

en l'occurrence c'est plus 10/15 vidéos qu'il a du regarder. Mais ça reste le niveau 0 concernant les preuves...

Ca pourrait être autant de liens wikipedia, et ça ne vaudrait pas plus...

Je constate que dans pas mal de topics c'est une "mode" de considérer que parce qu'on a passé 10 minutes à regarder les 3-4 premiers site listés par "Google" sur un thème donné, on s'est "renseigné"...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16289884
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-09-2008 à 12:46:31  profilanswer

dakodako a écrit :

Ne pas montré les EVENTUELLES  images pour ne pas donner un outil de propagande aux futurs EVENTUELS terroristes,ça me parait court comme explication.Danns ce cas il faut aller jusqu'au bout et censuré toutes les images des tours et corps qui se jettent des fenetres.

Les éventuels terroristes sont réels et se portent bien, merci.

Les images de gens qui se foutaient par la fenêtre sont rares, au regard du nombre de caméras braquées sur les tours à ce moment. Les TV ont joué l'embaro dans un mélange de patriotisme et de respect des familles. Pour ce qui est déjà diffusé et qui tourne sur le net, y a de toutes façons plus rien à faire.

En tout cas si le gouvernement US a mis la main sur d'autres images des attentats, il font très bien de ne pas les montrer. Inutile de rendre les terroristes encore plus stars qu'ils ne le sont déjà.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16290123
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 13:23:28  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Les éventuels terroristes sont réels et se portent bien, merci.

C'est bien là qu'est le probleme.7ans de présence militaire en afghanistan et le réseau n'est toujours pas démentelé.Pourquoi?

Si on s'intéresse un peu à l'historique de la track de ben laden et ses comparses d'al qaeda,on est en droit de se demander pourquoi ils n'ont pas été éliminés et pourquoi ils se sont tranquillement réfugiés au pakistan.

Le point d'orgue de cette track se situe des novembre 2001.Les communications de bin laden sont tracées,ses déplacements sont observés...mais rien ne se passe.
Puis vient l'épisode de Tora Bora.
http://img262.imageshack.us/img262/6795/toraborane4.th.jpghttp://img262.imageshack.us/images/thpix.gif  
Comme tu peux le voir sur cette carte Tora Bora est frontalière avec le Pakistan.Les forces US ont bombardé et encerclé Tora Bora,la fameuse bataille de Tora bora.Mais l'encerclement a été plutot bizarre car ils n'ont pas coupés sa retraite possible vers le Pakistan.
Ils ont bien demandé au Pakistan (leur allié de l'époque) de le faire seulement curieusement,la frontiere n'a été surveillé que plusieurs semaines aprés.

Citation :

December 10, 2001: Pakistani Troops Start to Guard Parts of Tora Bora Border but Then Withdraw
Edit event  

In November 2001, Pakistani President Pervez Musharraf promised to seal off the Pakistani side of the border near the Tora Bora region of Afghanistan in return for considerable US economic aid (see November 2001). But Musharraf spends two weeks negotiating with tribal chieftains on the border before starting the deployment. Around December 10, two brigades begin to take up positions along the border

Citation :

D@emon_666 a écrit :

Effectivement il ne faut pas se contenter de montrer des vidéos,mais il n'empeche que cela peut donner certaines pistes de réflexions sur la véracité de la track acharné de Ben Laden.Ensuite il faut aller pus loin est tenté de remettre les choses dans l'ordre.
Il y a un site plutot bien foutu qui réorganise les évenements et l'historique de cette track d'al qaeda.Il fait le point sur les articles de press évoquant ce sujet.Les liens vers les articles sont intégrés dans le texte:
http://www.historycommons.org/sear [...] &search=Go

Maintenant si tu attends des preuves.D'ou doivent elles émanées pour que tu les reconnaisses comme telle?

Message cité 1 fois
Message édité par dakodako le 27-09-2008 à 13:34:12
n°16290268
Dæmon
Posté le 27-09-2008 à 13:46:36  profilanswer

dakodako a écrit :

C'est bien là qu'est le probleme.7ans de présence militaire en afghanistan et le réseau n'est toujours pas démentelé.Pourquoi?

ouais euh non.
l'afghanistan n'est plus une plaque tournante du terrorisme islamique.
est ce que pour autant la nébuleuse Al quaeda cesse de fonctionner? non, car c'ets bien plus complexe que ça  [:airforceone]

---------------
n°16290422
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 14:07:33  profilanswer

Dæmon a écrit :

ouais euh non.
l'afghanistan n'est plus une plaque tournante du terrorisme islamique.
est ce que pour autant la nébuleuse Al quaeda cesse de fonctionner? non, car c'ets bien plus complexe que ça  [:airforceone]

Donc c'est que la présence militaire massive en afghanistan ne permet pas de résoudre le probleme de la "nébuleuse",ou elle est insuffisante et il faut envahir tous les pays musulmans dans ce cas?

Quand tu dis plus complexe ,tu entends quoi  par la?  

n°16290484
Dæmon
Posté le 27-09-2008 à 14:14:00  profilanswer

dakodako a écrit :

Donc c'est que la présence militaire massive en afghanistan ne permet pas de résoudre le probleme de la "nébuleuse",ou elle est insuffisante et il faut envahir tous les pays musulmans dans ce cas?

j'entend par là que l'intervention militaire a permis d'arreter la filière afghane de formation au jihad. Ca a porté un grand coup à la quaeda, mais ça ne l'a pas éradiqué pour autant.

c'ets plus complexe en ce sens que Al quaeda n'ezst pas une organisation surper structurée avec un chef et tout le toutim...
c'est plus une espèce de franchise dont pas mal de groupes terroristes islamiques se servent maintenant pour revendiquer leurs atentats.
Il y a des communications entre ces groupes.

m'enfin voilà, si tu croyais que al quaeda allait disparaitre comme ça c'ets rapé ^^

---------------
n°16290492
Gueux76
Posté le 27-09-2008 à 14:15:25  profilanswer

dakodako a écrit :

Avec ton pote simplenux, vous êtes tout simplement en train de partir en couilles dans toutes les directions en laissant en plan les "discussions" sur le déroulement du 11 septembre. (délit d'initié ?)

Tentative de noyer le poisson ?
Enfin bon, on l'a bien compris que votre problème c'est la politique US, le 11 septembre ne servant que d'excuse.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Gueux76 le 27-09-2008 à 14:16:50
n°16290510
Dæmon
Posté le 27-09-2008 à 14:17:15  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Avec ton pote simplenux, vous êtes tout simplement en train de partir en couilles dans toutes les directions en laissant en plan les "discussions" sur le déroulement du 11 septembre. (délit d'initié ?)

Enfin bon, on l'a bien compris que votre problème c'est la politique US, le 11 septembre ne servant que d'excuse.  :)

ouai c'ets un peux ça :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 14:17:15  profilanswer

n°16290597
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 14:36:05  profilanswer

Dæmon a écrit :

j'entend par là que l'intervention militaire a permis d'arreter la filière afghane de formation au jihad. Ca a porté un grand coup à la quaeda, mais ça ne l'a pas éradiqué pour autant.

c'ets plus complexe en ce sens que Al quaeda n'ezst pas une organisation surper structurée avec un chef et tout le toutim...
c'est plus une espèce de franchise dont pas mal de groupes terroristes islamiques se servent maintenant pour revendiquer leurs atentats.
Il y a des communications entre ces groupes.

m'enfin voilà, si tu croyais que al quaeda allait disparaitre comme ça c'ets rapé ^^

Je ne nie pas qu'il y ai des terroristes islamistes.Mais je vois pas comment un déploiement militaire quelqu'il soit va régler le probleme.

n°16290613
Dæmon
Posté le 27-09-2008 à 14:38:56  profilanswer

dakodako a écrit :

Je ne nie pas qu'il y ai des terroristes islamistes.Mais je vois pas comment un déploiement militaire quelqu'il soit va régler le probleme.

[:kiki]

faut refaire les liste des teroristes qui sont passé par les camps afghan?

---------------
n°16290636
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 14:45:26  profilanswer

Gueux76 a écrit :

D'abord simplenux n'est pas mon pote,dailleurs puisque tu suputes une "infiltration" complotiste d'antiaméricains primaires,va voir les postes de simplenux sur le site complotiste.Tu m'en diras des nouvelles.

Ensuite je dirai plutot: "faire sortir le poisson"  ;)  

Maintenant pour moi il est clair que des types comme Cheney ,Rumsfeld et consors n'ont pas ma sympathie c'est le moins que l'on puisse dire.Libre à toi de l'interpréter comme de l'anti US.

Pour les délis d'initiés tu veux dire quoi?

n°16290637
grozibouil​le
Posté le 27-09-2008 à 14:45:27  profilanswer

dakodako a écrit :

Ne pas montré les EVENTUELLES  images pour ne pas donner un outil de propagande aux futurs EVENTUELS terroristes,ça me parait court comme explication.Danns ce cas il faut aller jusqu'au bout et censuré toutes les images des tours et corps qui se jettent des fenetres.

En même temps toutes les pièces de l'enquête non pas vocation à être rendues publiques.

Un cas plus simple: celui du naufrage du Bugaled Breizh, chalutier qui a coulé en 36s !
L'expertise remise aux juges défend la thèse de l'accrochage avec un SNA. Pourtant cette thèse souffrait de la classification de dossiers secrets défense sur la position de sous-marins ce jour-là sur la zone.  

Pourtant il n'était point question d'attentats terroristes ou de milliers de morts...

n°16290651
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 14:47:42  profilanswer

Dæmon a écrit :

[:kiki]

faut refaire les liste des teroristes qui sont passé par les camps afghan?

Non mais il y en a surement au pakistan maintenant.

Go to pakistan  :ange: ..et aprés ou?

n°16290671
Dæmon
Posté le 27-09-2008 à 14:51:05  profilanswer

dakodako a écrit :

Non mais il y en a surement au pakistan maintenant.

Go to pakistan  :ange: ..et aprés ou?

ta méconnaissance du sujet m'impressionne.  :sarcastic:  
arrete de tout voir en binaire.  [:airforceone]

---------------
n°16290672
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 14:51:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

En même temps toutes les pièces de l'enquête non pas vocation à être rendues publiques.

Un cas plus simple: celui du naufrage du Bugaled Breizh, chalutier qui a coulé en 36s !
L'expertise remise aux juges défend la thèse de l'accrochage avec un SNA. Pourtant cette thèse souffrait de la classification de dossiers secrets défense sur la position de sous-marins ce jour-là sur la zone.  

Pourtant il n'était point question d'attentats terroristes ou de milliers de morts...

Exact,le fameux secret défense.Ils ont donc bien raison.
Ceci dit ils ont cédé  par gentillesse en fournissant cette vidéo trés parlante.  

n°16290684
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 14:54:01  profilanswer

Dæmon a écrit :

ta méconnaissance du sujet m'impressionne.  :sarcastic:  
arrete de tout voir en binaire.  [:airforceone]

Citation :

D@emon_666 a écrit :

Cest ton scénario qui est stupide. Quel est l'intérêt pour les USA d'aller faire la guerre la bas? YA aucun intérêt économique. Selon toi ils ils sont allé pour le fun? [:kiki]

Je ne demande qu'une chose c'est que tu m'éclaires avec ta connaissance du sujet.

Alors que connais tu des élements de la track d'al quaeda en 2001, avant et aprés les attentats?

Message cité 1 fois
Message édité par dakodako le 27-09-2008 à 14:58:53
n°16290687
grozibouil​le
Posté le 27-09-2008 à 14:54:25  profilanswer

dakodako a écrit :

D'abord simplenux n'est pas mon pote,dailleurs puisque tu suputes une "infiltration" complotiste d'antiaméricains primaires,va voir les postes de simplenux sur le site complotiste.Tu m'en diras des nouvelles.

Maintenant pour moi il est clair que des types comme Cheney ,Rumsfeld et consors n'ont pas ma sympathie c'est le moins que l'on puisse dire.Libre à toi de l'interpréter comme de l'anti US.

Justement on peut être très critique envers la politique US et ses chefs sans pour autant PRONER la thèse du complot ?

Pourquoi ça ne serait pas ton cas, ce qui serait tout à ton honneur ? :D

Ne crois-tu pas que le complot c'est une vérité trop facile pour expliquer les enjeux géopolitiques, stratégiques et économiques des USA ces 10 ou 20 dernières années ? Car avec le complot du 9/11 comme mobile funeste, TOUT semble s'éclaircir comme par enchantement... :o

On peut très bien critiquer les déboires des interventions militaires américaines, les projets de domination économiques, les mensonges des dirigeants US, etc... sans dire "Mais tout ça a été permis par le 9/11 donc inside job".

n°16290731
Dæmon
Posté le 27-09-2008 à 15:03:56  profilanswer

dakodako a écrit :

Citation :

D@emon_666 a écrit :

Cest ton scénario qui est stupide. Quel est l'intérêt pour les USA d'aller faire la guerre la bas? YA aucun intérêt économique. Selon toi ils ils sont allé pour le fun? [:kiki]

Je ne demande qu'une chose c'est que tu m'éclaires avec ta connaissance du sujet.

Alors que connais tu des élements de la track d'al quaeda en 2001, avant et aprés les attentats?

quel rapport avec le sujet du topik au fait? :sarcastic:  

tu veux savoir quoi au juste? mon avis est que tu reconte un peu n'importe quoi concernant la période 88/01 en afghanistan. le lien entre les talibans et le peuple afghan... toussa toussa . ..

un peu de lecture :  
http://www.monde-diplomatique.fr/1999/11/RASHID/12663
http://www.monde-diplomatique.fr/1 [...] /7564.html
http://www.conflits.org/index155.html

---------------
n°16290733
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 15:04:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

Justement on peut être très critique envers la politique US et ses chefs sans pour autant PRONER la thèse du complot ?

Pourquoi ça ne serait pas ton cas, ce qui serait tout à ton honneur ? :D

Ne crois-tu pas que le complot c'est une vérité trop facile pour expliquer les enjeux géopolitiques, stratégiques et économiques des USA ces 10 ou 20 dernières années ? Car avec le complot du 9/11 comme mobile funeste, TOUT semble s'éclaircir comme par enchantement... :o

On peut très bien critiquer les déboires des interventions militaires américaines, les projets de domination économiques, les mensonges des dirigeants US, etc... sans dire "Mais tout ça a été permis par le 9/11 donc inside job".

Groszibouille je ne prone pas!

Effectivement,c'est peut-etre ton cas d'etre trés critique et de ne pas croire à la possibilité du complot.Je ne suis pas la pour convertir qui que ce soit.
Mais on peut aussi de bonne foie,avoir une aversion pour les "PNACIEN" et leurs politique et croire en la possibilité du complot?Sans pour autant etre un Antiaméricain.Enfin c'est mon opinion.

n°16290735
Dæmon
Posté le 27-09-2008 à 15:05:10  profilanswer

dakodako a écrit :

Groszibouille je ne prone pas!

Effectivement,c'est peut-etre ton cas d'etre trés critique et de ne pas croire à la possibilité du complot.Je ne suis pas la pour convertir qui que ce soit.
Mais on peut aussi de bonne foie,avoir une aversion pour les "PNACIEN" et leurs politique et croire en la possibilité du complot?Sans pour autant etre un Antiaméricain.Enfin c'est mon opinion.

en parlant d'tere critique.  
pour croire au complot, j'ose espérer que tu as un debut de preuve?

---------------
n°16290748
Gueux76
Posté le 27-09-2008 à 15:07:55  profilanswer

dakodako a écrit :

Hop hop hop, on s'arrete de suite, ne commence pas à déformer mes propos, je n'ai jamais parlé d'antiaméricanisme primaire. Je me cite :  
"Enfin bon, on l'a bien compris que votre problème c'est la politique US, le 11 septembre ne servant que d'excuse."

Donc j'ai raison et je n'interprète rien puisque tu dis toi même  
"Maintenant pour moi il est clair que des types comme Cheney ,Rumsfeld et consors n'ont pas ma sympathie c'est le moins que l'on puisse dire."
Je ne fais que souligner ta propension à passer à toute vitesse du 11 septembre à la critique de la politique US qui s'en est suivi et à t'éparpiller dans toutes les directions en parlant de l'afghanistan, du pakistan ect...  
J'aurais jamais cru devoir faire une explication de texte sur un post de trois lignes  :pfff:  

Les délits d'initiés je veux dire quoi ?  :lol:   C'est pas toi qui affirmait ça deux trois pages d'ici ? T'as pas vu les réponses peut-être ?

Et qu'on arrete de parler de croyance au sujet du 11/09, ça repose sur des faits merde, c'est pas une opinion subjective.  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 27-09-2008 à 15:12:47
n°16290809
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 15:22:28  profilanswer

Dæmon a écrit :

en parlant d'tere critique.  
pour croire au complot, j'ose espérer que tu as un debut de preuve?

Aucunes que des suspissions.Pas toutes objectives j'en convient.Nobody's perfect.
Je me suis surtout attaché à reprendre chronologiquement le avant et aprés attentat.Ca m'a plutot convaincu de la consistance du mobile.

Comme je le disais hier dans un post,j'étais plutot parti pour le complot "laisser faire",mais en fait selon moi ça ne tient pas car les coincidences des exercices prennent une tout autre portée dans ce cas.
De la j'en déduit qu'il ne reste que deux possibilités et il ne faut pas tourné autour du pot:
1 -attentat purement subi sans complaisance de la part des autorités US(à définir)
2 -le complot actif

Voila ou j'en suis,au choix 2.Aprés tous les aspects techniques,explosions,pas explosions,avions sur pentagone ou pas,délis d'initier..je n'ai aucune certitudes et encore moins de preuve.

Par contre j'ai la certitude que l'enquete qui a ete menée est totalement insuffisante.

Par contre au dessus je te demandais de me faire état de ton savoir sur la partie track de ben laden puisque tu me disais que ma méconaissance du sujet était impréssionante.

n°16290829
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 15:27:28  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Hop hop hop, on s'arrete de suite, ne commence pas à déformer mes propos, je n'ai jamais parlé d'antiaméricanisme primaire. Je me cite :  
"Enfin bon, on l'a bien compris que votre problème c'est la politique US, le 11 septembre ne servant que d'excuse."

Donc j'ai raison et je n'interprète rien puisque tu dis toi même  
"Maintenant pour moi il est clair que des types comme Cheney ,Rumsfeld et consors n'ont pas ma sympathie c'est le moins que l'on puisse dire."
Je ne fais que souligner ta propension à passer à toute vitesse du 11 septembre à la critique de la politique US qui s'en est suivi et à t'éparpiller dans toutes les directions en parlant de l'afghanistan, du pakistan ect...  
J'aurais jamais cru devoir faire une explication de texte sur un post de trois lignes  :pfff:  

Les délits d'initiés je veux dire quoi ?  :lol:   C'est pas toi qui affirmait ça deux trois pages d'ici ? T'as pas vu les réponses peut-être ?

Et qu'on arrete de parler de croyance au sujet du 11/09, ça repose sur des faits merde, c'est pas une opinion subjective.  :non:

Ah j'ai rien affirmé du tout sur les délis d'initiés,j'ai juste dis que c'était une coincidence en plus.Dela d'autres que toi m'ont répondu en me disant qu'il y avait des mouvements tout aussi important la meme année,et que les enquetes avaient conclu qu'il n'y avait rien d'anormal.
J'ai répliqué il est vrai que je ne comprends pas pourquoi cette affaire avait tant de bruits deslors que les chiffres d'avril étaient connu.Je me suis arrété la.

Faut toujours se méfier quand on affirme que son opinion n'est pas subjective.Moi en tout cas j'affirme que la mienne l'est subjective. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dakodako le 27-09-2008 à 15:29:24
n°16290934
Jeffrey
Posté le 27-09-2008 à 15:51:22  profilanswer

Citation :

J'ai répliqué il est vrai que je ne comprends pas pourquoi cette affaire avait tant de bruits deslors que les chiffres d'avril étaient connu.

Tout simplement par-ce que comme beaucoup d'arguments conspi, l'information et volontairement ou non sortie de son contexte pour être réellement convainquante. Le dernier exemple de l'alerte à la bombe est très parlant.

Message édité par Jeffrey le 27-09-2008 à 15:52:07
n°16291016
Jeffrey
Posté le 27-09-2008 à 16:05:54  profilanswer

J'ajouterai qu'en suite ces "infos" sont assez bien relayées par internet repris par des personnes "d'influence" dans certains autres médias. C'est comme cela que des infos sorties de leur contexte voir des mensonges deviennent des réalités.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 27-09-2008 à 16:06:21
n°16291083
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 16:15:55  profilanswer

Jeffrey a écrit :

J'ajouterai qu'en suite ces "infos" sont assez bien relayées par internet repris par des personnes "d'influence" dans certains autres médias. C'est comme cela que des infos sorties de leur contexte voir des mensonges deviennent des réalités.

Tu penses que les arguments conspi sont relayés par des personnes "d'influence" dans les medias traditionels?

n°16291150
Jeffrey
Posté le 27-09-2008 à 16:24:20  profilanswer

Oui je le pense, il y a pas mal d'exemples maintenant, de l'écrivain à l'humoriste en passant par certains acteurs et même si ils sont descendu sur place par la teneur globale du message. Ils ont le temps de faire passer certaines LUs qui ne sont pas contredites. Ça laisse des marques dans la tête des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 27-09-2008 à 16:36:22
n°16291154
Jeffrey
Posté le 27-09-2008 à 16:24:55  profilanswer

J'ajoute politiciens également.

n°16291175
Badcow
Posté le 27-09-2008 à 16:27:41  profilanswer

dakodako a écrit :

Aucunes que des suspissions.Pas toutes objectives j'en convient.Nobody's perfect.
Je me suis surtout attaché à reprendre chronologiquement le avant et aprés attentat.Ca m'a plutot convaincu de la consistance du mobile.

Comme je le disais hier dans un post,j'étais plutot parti pour le complot "laisser faire",mais en fait selon moi ça ne tient pas car les coincidences des exercices prennent une tout autre portée dans ce cas.
De la j'en déduit qu'il ne reste que deux possibilités et il ne faut pas tourné autour du pot:
1 -attentat purement subi sans complaisance de la part des autorités US(à définir)
2 -le complot actif

Voila ou j'en suis,au choix 2.Aprés tous les aspects techniques,explosions,pas explosions,avions sur pentagone ou pas,délis d'initier..je n'ai aucune certitudes et encore moins de preuve.

Par contre j'ai la certitude que l'enquete qui a ete menée est totalement insuffisante.

Par contre au dessus je te demandais de me faire état de ton savoir sur la partie track de ben laden puisque tu me disais que ma méconaissance du sujet était impréssionante.

Juste une question. As-ton avis, dans combien d'exercices annuels chaque institution US (militaire et civile) est-elle impliquée ?

Parce que si la réponse est "1", alors effectivement la coïncidence est "troublante", mais si c'est plusieurs dizaines, ça devient anecdotique...

---------------
n°16291177
Jeffrey
Posté le 27-09-2008 à 16:27:53  profilanswer

Je viens de réaliser que je me suis inscrit sur le forum 11 jours avant les attentats du 11 septembre. [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 27-09-2008 à 16:31:17
n°16291271
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 16:43:05  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Oui je le pense, il y a pas mal d'exemples maintenant, de l'écrivain à l'humoriste en passant par certains acteurs et même si ils sont descendu sur place par la teneur globale du message. Ils ont le temps de faire passer certaines LUs qui ne sont pas contredites. Ça laisse des marques dans la tête des gens.

Oui mais ca reste anecdotique je pense.Ca fait le Buzz point barre.Faut dire que bigard qui s'exprime sur le sujet ,genre discussion de comptoir avec un verre de pastaga à la main,il me semble que ça donne pas un angle trés crédible à la thèse.Plus tard il surencherit en disant que david lynch pense comme lui.
J'adorre Lynch mais bon  :p  

Non moi ce qui m'inquiete c'est la réaction de la presse en générale.On avait l'impression qu'il venait de nier les camps de concentration.
Il a été contraint de de s'excuser d'avoir dit ça c'est énorme!!

n°16291293
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 16:45:44  profilanswer

Badcow a écrit :

Juste une question. As-ton avis, dans combien d'exercices annuels chaque institution US (militaire et civile) est-elle impliquée ?

Parce que si la réponse est "1", alors effectivement la coïncidence est "troublante", mais si c'est plusieurs dizaines, ça devient anecdotique...

Exercice de d'interception aérienne comme ce jour la combien par an? Avec ce theme?

n°16291302
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 16:46:48  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Je viens de réaliser que je me suis inscrit sur le forum 11 jours avant les attentats du 11 septembre. [:gordon shumway]

Ouaou t'es un ancien de la boutique!  :)  

n°16291380
seblomb
Posté le 27-09-2008 à 16:58:31  profilanswer

dakodako a écrit :

Oui mais ca reste anecdotique je pense.Ca fait le Buzz point barre.Faut dire que bigard qui s'exprime sur le sujet ,genre discussion de comptoir avec un verre de pastaga à la main,il me semble que ça donne pas un angle trés crédible à la thèse.Plus tard il surencherit en disant que david lynch pense comme lui.
J'adorre Lynch mais bon  :p  

Non moi ce qui m'inquiete c'est la réaction de la presse en générale.On avait l'impression qu'il venait de nier les camps de concentration.
Il a été contraint de de s'excuser d'avoir dit ça c'est énorme!!

Il a dit que deux des quatre avions ne s'étaient jamais écrasés, qu'ils continuaient même encore à voler. Cela implique de nier la mort des passagers. Je trouve la réaction de la presse en générale légitime. Parce que y a un moment c'est bien beau de partir dans des délires complotistes, mais faut aussi regarder tout ce que cela implique.

n°16291551
___alt
Posté le 27-09-2008 à 17:26:19  profilanswer

dakodako a écrit :

Donc selon toi le mobile de l'invasion de l'IRAK c'était juste d'amener la démocratie aux irakiens.C'est pour ça qu'ils ont inventé l'histoire des ADM.
Ah non j'oubliais c'est aussi parcequ'ils hébergeaient et financaient les barbus.
La croire encore à ça,c'est un peu gros.

Le hic c'est que malgré le 11 septembre,l'ONU a dit niet à bush pour aller comme ça unilateralement en IRAK destitué une terre d'asile aux terroristes et sadam.Donc ben oui ils ont tenté le coup du FAKE mais ça n'a pas marché.Malgré le veto de la france au conseil ils y sont allés qd meme!!  

Bah là ton contredis ton argumentation sur l'Afghanistan. Pour l'Irak les USA ont monté une argumentation bidon et sont allés faire la guerre sans se soucier de l'ONU. Pourquoi ils n'auraient pas fait pareil pour l'Afghanistan, au lieu de monter un complot compliqué tuant plein d'américains ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16291570
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 17:29:27  profilanswer

seblomb a écrit :

Il a dit que deux des quatre avions ne s'étaient jamais écrasés, qu'ils continuaient même encore à voler. Cela implique de nier la mort des passagers. Je trouve la réaction de la presse en générale légitime. Parce que y a un moment c'est bien beau de partir dans des délires complotistes, mais faut aussi regarder tout ce que cela implique.

Moi je trouve ça lamentable ce linchage!

n°16291607
Badcow
Posté le 27-09-2008 à 17:38:59  profilanswer

dakodako a écrit :

Exercice de d'interception aérienne comme ce jour la combien par an? Avec ce theme?

Je ne pense pas que le thème ait un rôle dans ton "trouble", n'importe quel exercice de l'USAF ou de l'ANG t'aurai semblé suspect puisque c'était un moyen d'occuper les gens à autre chose que leur mission habituelle.

---------------
n°16291623
Picking
Posté le 27-09-2008 à 17:41:51  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Y en a d'autres qui auraient interet a aller consulter [:ddr555]

Oui je sais, mais dans mon cas c'est pour élucider le problème du passeport  :o  

n°16291661
dakodako
Posté le 27-09-2008 à 17:50:02  profilanswer

___alt a écrit :

Bah là ton contredis ton argumentation sur l'Afghanistan. Pour l'Irak les USA ont monté une argumentation bidon et sont allés faire la guerre sans se soucier de l'ONU. Pourquoi ils n'auraient pas fait pareil pour l'Afghanistan, au lieu de monter un complot compliqué tuant plein d'américains ?

Parceque l'afghanistan c'est avant l'Irak tout simplement,et l'Irak est la suite de cette dynamique  énorme et irrationelle crée par le 11 septembre.Malheureusement pour eux L'onu n'a pas suivi au vu des motifs avancés.Et de la ils se sont fourvoyé dans le montage de cette histoire grottesque d'ADM,le tout en balançant à la télé leurs fausses images sattelites de sites de productions d'armes chimiques.L'Irak a concédé une inspection  de leurs installations.La suite on la connait,autorisation ou pas ça sera bombardement.Je suis pas pro Chirac mais sur coup je dois admettre qu'il a été irréprochable.

Pour déployer des dizaines de miliers d'hommes comme ça,en afghanistan sous le simple prétexte d'une chasse aux barbus sans que rien ne soit passer (tel le 11 septembre) ça aurait peut etre était un peu plus délicat au niveau de l'opinion en géneral non?
Difficile d'inventer une histoire d'ADM en afghanistan l'un des pays les plus pauvres du monde et dirigé par des talibans tout aussi ineptes qu'obscures.

Pour l'Irak meme sans feu vert de l'ONU,et avec cette histoire rocambolesque d'ADM, la pillule est passé dans l'opinion américaine.Et ma foie ça peut se comprendre ce sentiment de la population américaine (on est alors qu'en 2003) la commission d'enquete n'a pas encore eu lieu!!

Sur ce point précis pour moi c'est sans équivoque c'est le 11 septembre qui a permi ça et rien d'autre.

Avec du recul cette histoire d'invasion de l'Irak ca parait totalement dingue,ce qui est moins dingue c'est les 1 millions de morts!

Message cité 1 fois
Message édité par dakodako le 27-09-2008 à 17:54:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)