Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°16147636
Kostas
Posté le 12-09-2008 à 16:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Ce qui a coulé dans les cages d'ascenseur n'est absolument pas de l'aluminium fondu selon la vo, arrête de raconter n'importe quoi. [:pingouino]

Non mais on est passé à autre chose :)  
On parle de la vidéo avec le métal qui coule le long d'une tour.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 16:54:12  profilanswer

n°16147640
mc fly 35
Posté le 12-09-2008 à 16:54:22  profilanswer

D@emon666, dis moi plutôt ou il est dit qu'il s'agit de kérosène.

n°16147646
Ciler
Posté le 12-09-2008 à 16:55:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Y a pas un amendement cracotte qui devrait s'appliquer depuis quelques pages?

No way  [:parisbreizh]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16147649
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-09-2008 à 16:55:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce toi qui met en doute que ça soit du kérozène sur la base de... rien. Donc à toi de présenter tes arguments suggérant que ça n'est pas du kérozène.

arretes avec tes sophismes c'est saoulant. je pose une question si tu sais pas y repondre tu te tais et point barre.

moi je ne sais pas je l'ai dis donc je demande des informations. toi t'es cambré sur tes positions d'anti conspi, et t'en arrives a plus distinguer les demandes d'infos. decroches bon  sang.

n°16147650
_jay_jay_
Posté le 12-09-2008 à 16:55:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Arrête de dire des conneries et va te renseigner.

Y a pas un amendement cracotte qui devrait s'appliquer depuis quelques pages?

Pas sûr que vous parliez de la même chose. En tout cas l'écoulement que l'on voit sur la vidéo n'est pas du kérozène.
Edit: ben oui, vous ne parliez pas de la même chose.

Kostas a écrit :

Si, selon la vo c'est de l'aluminium, et selon les complotistes du fer fondu par une réaction avec de la thermite.

Les images ne sont pas suffisament bonnes pour conclure. Cela pourrait être de l'aluminium en fusion (ou un autre métal ayant un point de fusion suffisament bas), un liquide quelconque (éventuellement de l'alu en fusion) transportant des matériaux incandescents, mais certainement pas de l'acier en fusion (la couleur serait jaune très vif, voir blanc).

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 12-09-2008 à 16:56:36
n°16147657
mc fly 35
Posté le 12-09-2008 à 16:55:34  profilanswer

Dæmon a écrit :

euh, du métal... quel métal?

tu penses réellement que c'est de l'acier en fusion qui coule?

Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit!!

J'ai parlé de métal, c'est tout!pas d'acier!

n°16147662
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-09-2008 à 16:55:55  profilanswer

Kostas a écrit :

Non mais on est passé à autre chose :)  
On parle de la vidéo avec le métal qui coule le long d'une tour.

Peut pas voir les vidéos au taf... :/

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16147669
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-09-2008 à 16:56:27  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce qui a coulé dans les cages d'ascenseur n'est absolument pas de l'aluminium fondu selon la vo, arrête de raconter n'importe quoi. [:pingouino]

En meme temps c'est absolument ce dont il est question dans la discussion ici, donc, bon, calmos :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16147674
mc fly 35
Posté le 12-09-2008 à 16:56:52  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

arretes avec tes sophismes c'est saoulant. je pose une question si tu sais pas y repondre tu te tais et point barre.

moi je ne sais pas je l'ai dis donc je demande des informations. toi t'es cambré sur tes positions d'anti conspi, et t'en arrives a plus distinguer les demandes d'infos. decroches bon  sang.

+ 100

n°16147679
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-09-2008 à 16:57:10  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

C'est pas interdit que tu cherches toi même hein...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 16:57:10  profilanswer

n°16147680
Dæmon
Posté le 12-09-2008 à 16:57:20  profilanswer

mc fly 35 a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit!!

J'ai parlé de métal, c'est tout!pas d'acier!

justement, d'ou ma question : quel métal? [:kiki]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16147684
p47alto1
Posté le 12-09-2008 à 16:58:29  profilanswer

Essaie de te faire tout petit, ton palmarès ne te permet vraiment pas de jouer au donneur de leçons, si tu vois ce que je veux dire. Et ça t'économisera du temps, comme ça tu pourras présentter tes arguments, un jour, qui sait… Voire une théorie…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 12-09-2008 à 16:58:42

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16147690
p47alto1
Posté le 12-09-2008 à 16:59:12  profilanswer

Dæmon a écrit :

justement, d'ou ma question : quel métal? [:kiki]

Du métal, quoi, ça suffit pas? :spamafote:

[:melon]

Message édité par p47alto1 le 12-09-2008 à 16:59:31

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16147691
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-09-2008 à 16:59:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est pas interdit que tu cherches toi même hein...

je n'ai pas lu/vu les 300 rapports/videos, à ton image, et que je saches il n'est pas non plus interdit de poser la question ici. a toi de te taire si t'as pas envi de repondre.

Message édité par BiBi_PoK le 12-09-2008 à 17:00:00
n°16147698
mc fly 35
Posté le 12-09-2008 à 16:59:44  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Essaie de te faire tout petit, ton palmarès ne te permet vraiment pas de jouer au donneur de leçons, si tu vois ce que je veux dire. Et ça t'économisera du temps, comme ça tu pourras présentter tes arguments, un jour, qui sait… Voire une théorie…

Tu perds aussi ton temps à me faire croire que tu sais tout sur le sujet!

n°16147713
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-09-2008 à 17:00:59  profilanswer

moi je parle de cette video. soyons deja d'accord sur le sujet.

n°16147718
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-09-2008 à 17:01:36  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Pas sûr que vous parliez de la même chose. En tout cas l'écoulement que l'on voit sur la vidéo n'est pas du kérozène.
Edit: ben oui, vous ne parliez pas de la même chose.

_jay_jay_ a écrit :

Les images ne sont pas suffisament bonnes pour conclure. Cela pourrait être de l'aluminium en fusion (ou un autre métal ayant un point de fusion suffisament bas), un liquide quelconque (éventuellement de l'alu en fusion) transportant des matériaux incandescents, mais certainement pas de l'acier en fusion (la couleur serait jaune très vif, voir blanc).

merci :jap:

n°16147723
p47alto1
Posté le 12-09-2008 à 17:01:53  profilanswer

mc fly 35 a écrit :

Tu perds aussi ton temps à me faire croire que tu sais tout sur le sujet!

Je n'ai jamais essayé de le faire croire à quiconque. Faut arrêter le jus de malabar en intraveineuse, ça ne te fait pas du bien… [:fitterashes]

---------------
n°16147731
mc fly 35
Posté le 12-09-2008 à 17:02:51  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je n'ai jamais essayé de le faire croire à quiconque. Faut arrêter le jus de malabar en intraveineuse, ça ne te fait pas du bien… [:fitterashes]

Oui tu as raison!

n°16147774
grozibouil​le
Posté le 12-09-2008 à 17:07:44  profilanswer

Mais les complotistes devraient être content d'avoir vu uyne boule de feu dans les ascenceurs, c'est comme à Hollywood, genre Piège de Cristal avec l'ascenceur qui remonte en feu depuis une explosion du bas !! :D

n°16147779
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-09-2008 à 17:08:02  profilanswer

autres question: vous pensez que l'effondrement des tours pouvaient etre calculé/preparé par les terroristes avec des etudes du batiments ayant pu etre faites avant l'attentat?

( je vous demande votre avis)

n°16147807
mc fly 35
Posté le 12-09-2008 à 17:10:40  profilanswer

Pourquoi pas? Tout dépend qui sont les terroristes...

n°16147814
_jay_jay_
Posté le 12-09-2008 à 17:11:25  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

autres question: vous pensez que l'effondrement des tours pouvaient etre calculé/preparé par les terroristes avec des etudes du batiments ayant pu etre faites avant l'attentat?

AMHA c'est possible, mais peu probable. On est ici dans le domaine de la plus pure supposition.

n°16147816
grozibouil​le
Posté le 12-09-2008 à 17:11:27  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Moi je pense que non. Quand on entend les videos jihadistes par la suite, on a le sentiment que le résultat de leurs attentats est allé au-delà de leur espérance en terme de destruction, de morts et de choc !

A mon avis, ils y ont peut-être pensé mais pas plus que ça. Je pense que ça serait faux de dire: "les terros savaient parfaitement que le WTC allait s'effondrer, ils ont tout faire pour..." ;)

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 12-09-2008 à 17:14:37
n°16147858
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-09-2008 à 17:15:46  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Absolument! Tout calculé au micropoil.

D'ailleurs le mec qui a fait les calculs et les simus en Afghanistan a un peu tiré la gueule quand il a appris que ses potes allaient tout de même crasher des Boeings dans la façade. Il a dit que "ça faussait les calculs" [:petrus75].  Faut dire qu'il en avait chié, il avait tout simulé sur un atari 16 bits et sous prétexte d'anti-américanisme, des allumés viennent saloper son boulot.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16147878
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-09-2008 à 17:17:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Moi je pense que non. Quand on entend les videos jihadistes par la suite, on a le sentiment que le résultat de leurs attentats est allé au-delà de leur espérance en terme de destruction, de morts et de choc !

A mon avis, ils y ont peut-être pensé mais pas plus que ça. Je pense que ça serait faux de dire: "les terros savaient parfaitement que le WTC allait s'effondrer, ils ont tout faire pour..." ;)

ils ont quand meme choisis des boeing 767, l'un des plus gros avions de lignes, surement les moins evident a detourner... ils auraient pu faire plus "simple"

n°16147886
grozibouil​le
Posté le 12-09-2008 à 17:18:26  profilanswer

Là où ils ont été forts, c'est que l'avion plein de kérosène était la bombe en elle-même, donc pas besoin d'acheter de produits pour fabriquer une bombe, de les stocker, manipuler puis de les mettre en place... avec tous les risques que ça comporte !

Là avec un avion, ils profitent de la possibilité de créer un incendie avec explosion (kérosène etc) et aussi d'une force de destruction (masse, taille imposante et vitesse de l'engin).

C'est tout bénéf, y a plus qu'à prendre des cours de pilotage ! :)

n°16147888
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-09-2008 à 17:19:04  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

AMHA c'est possible, mais peu probable. On est ici dans le domaine de la plus pure supposition.

Bah j'imagine qu'ils avaient qd meme essayé de trouver un point fait dans la structure des tours ...

Enfin, ils auraient pu essayer de le faire du moins, ca aurait pas demandé des documents exceptionnels et secret defense ... C'est sur que ca reste de la spéculation, mais je pense qu'ils espéraient qd meme faire en sorte que les tours s'effondrent ..

Peut etre que faire taper les avions a cette hauteur était plus efficace que de les faire taper plus bas .. (c'était aussi indéniablement plus facile) Perso, si j'avais été un terroriste et que je ne pensais pas que les tours allaient s'effondrer a terme, j'aurais tapé le plus bas possible pour que le maximum de personnes soient bloquées au dessus de l'impact, et qu'eventuellement l'incendie se propage aux étages supérieurs ..

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 12-09-2008 à 17:21:21

---------------
n°16147891
p47alto1
Posté le 12-09-2008 à 17:19:12  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ils ont quand meme choisis des boeing 767, l'un des plus gros avions de lignes, surement les moins evident a detourner... ils auraient pu faire plus "simple"

Une fois que tu as réussi à entrer dans le cockpit, ce n'est pas plus compliqué de détourner un 767 qu'un ATR72.

---------------
n°16147915
grozibouil​le
Posté le 12-09-2008 à 17:22:03  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

T'es aux USA et pour un avion qui traverse les USA de part en part, c'est un type d'engin fréquent que ce genre de lignes... faut pas oublier que le marché de l'aviation civile aux USA est très développé avec des volumes importants.

n°16147928
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-09-2008 à 17:23:45  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Absolument! Tout calculé au micropoil.

D'ailleurs le mec qui a fait les calculs et les simus en Afghanistan a un peu tiré la gueule quand il a appris que ses potes allaient tout de même crasher des Boeings dans la façade. Il a dit que "ça faussait les calculs" [:petrus75].  Faut dire qu'il en avait chié, il avait tout simulé sur un atari 16 bits et sous prétexte d'anti-américanisme, des allumés viennent saloper son boulot.

on est capable de dire de façon precise pourquoi les tours se sont effondrés de telle ou telle maniere, le pourquoi, le comment , les contraintes, les forces en jeux. je pense qu'avec une etude approfondie des materiaux et des structures, ça doit pouvoir se preparer a minima. dire que ça va reussir releve certe de la probabilité mais bon. personne ne pensait qu'un jour des avions frapperaient des tours, il est donc tout a fait enviseagable que personne n'ait pensé qu'une operation comme celle là pouvait etre bien plus preparé qu'elle n'y parait.  

enfin j'en sais rien je pense que c'est le bon topic pour aborder ces questions non?

n°16147942
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-09-2008 à 17:25:35  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah j'imagine qu'ils avaient qd meme essayé de trouver un point fait dans la structure des tours ...

Enfin, ils auraient pu essayer de le faire du moins, ca aurait pas demandé des documents exceptionnels et secret defense ... C'est sur que ca reste de la spéculation, mais je pense qu'ils espéraient qd meme faire en sorte que les tours s'effondrent ..

Peut etre que faire taper les avions a cette hauteur était plus efficace que de les faire taper plus bas .. (c'était aussi indéniablement plus facile) Perso, si j'avais été un terroriste et que je ne pensais pas que les tours allaient s'effondrer a terme, j'aurais tapé le plus bas possible pour que le maximum de personnes soient bloquées au dessus de l'impact, et qu'eventuellement l'incendie se propage aux étages supérieurs ..

exactement, tout en bloquant les portes de sortie des gens piegés dans la tour.

en meme temps ça auraient peut etre facilité la tache des pompiers pour l'extinction/controle des incendies. tu montes plus facilement 20 etages que 80 ...

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 12-09-2008 à 17:27:11
n°16147965
_jay_jay_
Posté le 12-09-2008 à 17:28:56  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

on est capable de dire de façon precise pourquoi les tours se sont effondrés de telle ou telle maniere, le pourquoi, le comment , les contraintes, les forces en jeux. je pense qu'avec une etude approfondie des materiaux et des structures, ça doit pouvoir se preparer a minima. dire que ça va reussir releve certe de la probabilité mais bon. personne ne pensait qu'un jour des avions frapperaient des tours, il est donc tout a fait enviseagable que personne n'ait pensé qu'une operation comme celle là pouvait etre bien plus preparé qu'elle n'y parait.  

enfin j'en sais rien je pense que c'est le bon topic pour aborder ces questions non?

C'est beaucoup facile d'analyser a posteriori que de tout prévoir. De plus une étude aprofondie nécéssite d'impliquer plus de monde, surtout qu'il faut déjà trouver les personnes au profil correspondant. C'est donc plus de risque de se faire prendre.

n°16147969
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-09-2008 à 17:29:04  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

exactement, tout en bloquant les portes de sortie des gens piegés dans la tour.

en meme temps ça auraient peut etre facilité la tache des pompiers pour l'extinction/controle des incendies. tu montes plus facilement 20 etages que 80 ...

[:petrus75]

Et tu le fais comment, ca, pratiquement, quand t'as plus de 20 000 personnes dans une tour, et accessoirement tous les policiers et tous les pompiers de la ville qui rappliquent dans les 5 minutes ?

---------------
n°16147977
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-09-2008 à 17:30:44  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est beaucoup facile d'analyser a posteriori que de tout prévoir. De plus une étude aprofondie nécéssite d'impliquer plus de monde, surtout qu'il faut déjà trouver les personnes au profil correspondant. C'est donc plus de risque de se faire prendre.

C'est pas compliqué de trouver des experts en batiment, y en a déjà plein sur ce topic  [:vince_astuce]  

Plus sérieusement, c'est qd meme pas la mer a boire de trouver un mec capable de savoir de quoi il parle dans ce domaine qd tu organises une attaque dans ce genre, qui demande déjà une sacrée préparation .. (et surement un bon nombre de personnes impliquées)

---------------
n°16147994
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-09-2008 à 17:32:43  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et tu le fais comment, ca, pratiquement, quand t'as plus de 20 000 personnes dans une tour, et accessoirement tous les policiers et tous les pompiers de la ville qui rappliquent dans les 5 minutes ?

si l'avion tappe plus bas a prioris ça piege plus de gens dans la tour surtout si ça condamnent les cages d'evacuations ça permet a moin de monde de sortir/d'etre evacué.

non?

n°16148027
mc fly 35
Posté le 12-09-2008 à 17:35:47  profilanswer

Penser que les terroristes qui ont organisé ces attaques sont retranchés dans des cavernes en Afghanistan n'est à mon sens peut-être pas tout à fait exact...
Ne pensez-vous pas que les vrais terroristes ont plus de chance de se trouver aux Etats-Unis même (je parle bien des vrais terroristes: les méchants pas beaux du jihad) pour organiser un événement d'une telle ampleur?

n°16148036
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-09-2008 à 17:36:33  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

:/ oui en effet c'est pas faux. mais vu deja les moyens mis en oeuvre, ce n'est pas du domaine de l'impossible (ceci dit je te le concede nous sommes dans la supposition)

n°16148046
grozibouil​le
Posté le 12-09-2008 à 17:37:30  profilanswer

En même temps qui nous dit que les tours du WTC étaient bien designées pour supporter un avion plein de kérosène, un incendie etc...

Les tours étaient de conception ancienne et les normes de sécurité loin d'être... aux normes !!!

Franchement il y a bcp d'inconnues pour simuler: déjà rien que les dégâts occasionnés par l'entrée des avions...
Certes les gens ont simulé les poutres sectionnées via les angles d'incidence et la vitesse des avions mais réellement le sait-on ?

Je doute que les enquêteurs et ingés aient retrouvé l'ensemble des poutres sectionnées ds les décombres... :o

Idem pour l'intensité du feu, où il a brûlé le plus, les dégâts engendrés etc... Voilà pourquoi le rapport officiel atteint ses limites et c'est là que les complotistes s'engouffrent... :/

n°16148066
grozibouil​le
Posté le 12-09-2008 à 17:39:54  profilanswer

mc fly 35 a écrit :

Penser que les terroristes qui ont organisé ces attaques sont retranchés dans des cavernes en Afghanistan n'est à mon sens peut-être pas tout à fait exact...
Ne pensez-vous pas que les vrais terroristes ont plus de chance de se trouver aux Etats-Unis même (je parle bien des vrais terroristes: les méchants pas beaux du jihad) pour organiser un événement d'une telle ampleur?

T'es un vrai troll ou quoi ? :o

personne n'a pensé que les terros étaient retranchés en Afghanistan avt le 11/9 !!! Y a que les gens qui matent TF1 ou Fox Nexs pour penser ça...

Encore une fois de plus, tu n'es pas renseigné...

Ces mecs ont voyagé pdt 2 ou 3 ans ds tte l'Europe et l'Amérique avt de faire leur coup !!

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 12-09-2008 à 17:40:37
n°16148124
mc fly 35
Posté le 12-09-2008 à 17:47:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

T'es un vrai troll ou quoi ? :o

personne n'a pensé que les terros étaient retranchés en Afghanistan avt le 11/9 !!! Y a que les gens qui matent TF1 ou Fox Nexs pour penser ça...

Encore une fois de plus, tu n'es pas renseigné...

Ces mecs ont voyagé pdt 2 ou 3 ans ds tte l'Europe et l'Amérique avt de faire leur coup !!

Par contre on s'est empressé d'aller là-bas pour buter leur chef qui se planquait soi disant dans une caverne!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)