Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 

 

Profil des lecteurs / contributeurs de ce topik




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

n°46250011
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2016 à 08:51:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais si tu vas par la une plancha de bonne qualité ça ne s'amorti pas très vite non plus :D, ce qui compte aussi c'est le plaisir de pouvoir en faire dehors sans avoir à monter un four à pizza en brique réfractaire.

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 29-06-2016 à 16:33:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 08:51:16  profilanswer
 

n°46251550
starseb
Posté le 29-06-2016 à 11:08:12  profilanswer
 

stancw a écrit :

Non mais si tu vas par la une plancha de bonne qualité ça ne s'amorti pas très vite non plus :D, ce qui compte aussi c'est le plaisir de pouvoir en faire dehors sans avoir monter un four à pizza en brique réfractaire.


 
c'pas faux [:beecher]

n°46363622
Bourla
Posté le 09-07-2016 à 16:18:44  profilanswer
 

[:drapal]

n°46364627
abonisyah
Posté le 09-07-2016 à 19:00:10  profilanswer
 

Bon entrecôtes sauce chimchurri pour c'soir. Et demain araignées de hallouf à la moutarde
Ca marine tranquil au frigo  
J'ai fait des ribs au rhum la dernière fois c'pas mal aussi  

n°46366856
abonisyah
Posté le 10-07-2016 à 09:56:33  profilanswer
 

Les entrecôtes :  
http://reho.st/medium/self/f1b0d0f177a40ca272f6a64b532c268119aeda41.jpg
 
Belle découverte cette sauce chimchurri, c'est frais, bien équilibré et ca laisse quant même de la place au goût de la viande de s'exprimer. Adopté pour ma part

n°46366930
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-07-2016 à 10:13:03  profilanswer
 

ah oue, la sauce chimichurri c'est tip top avec de la viande rouge :)
 
 
moi j'ai fait une tournée de moules de bouchot hier soir pendant l'apéro :) ca a bien plu !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46367100
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-07-2016 à 10:41:37  profilanswer
 

c'est ça qui me plait dans la plancha :love: on peut faire tout ce qu'on fait au bbq mais bien plus encore !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46384645
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-07-2016 à 17:11:58  profilanswer
 

[:drap]  
 
Je suis en télétravail, et j'en ai marre de pas pouvoir me faire des grillades sur ma terrasse pendant la pause midi, parce que le barbeuq' à charbon le temps d'avoir des braises faut déjà retourner au taff :/
 
J'envisage donc une plancha à gaz qui serait en permanence dehors (on peut envisager de la mettre dans l'abri de jardin en tôle l'hiver). Le meuble pour poser la plancha je peux fabriquer ça.
 
Budget : le moins possible mais comme j'ai pas trop envie d'avoir un truc de merde, je songe à arpenter LBC & les vide-greniers.
 
Y'a des points particuliers à vérifier pour de l'occasion ? Sachant qu'il n'y a pas forcément de fiche technique détaillée dans les annonces (notamment le matériau de la plaque).


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°46410396
XaTriX
Posté le 14-07-2016 à 08:53:29  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

[:drap]  
 
Je suis en télétravail, et j'en ai marre de pas pouvoir me faire des grillades sur ma terrasse pendant la pause midi, parce que le barbeuq' à charbon le temps d'avoir des braises faut déjà retourner au taff :/
 
J'envisage donc une plancha à gaz qui serait en permanence dehors (on peut envisager de la mettre dans l'abri de jardin en tôle l'hiver). Le meuble pour poser la plancha je peux fabriquer ça.
 
Budget : le moins possible mais comme j'ai pas trop envie d'avoir un truc de merde, je songe à arpenter LBC & les vide-greniers.
 
Y'a des points particuliers à vérifier pour de l'occasion ? Sachant qu'il n'y a pas forcément de fiche technique détaillée dans les annonces (notamment le matériau de la plaque).


 [:froghettosky62:3]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46410488
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-07-2016 à 09:28:33  profilanswer
 

le temps n'est pas forcément moindre avec une plancha ...
 
avec un bbq, et une cheminée weber ... je suis prêt à cuire en 10/15 min ... et sans aucuns efforts ...
(et sans aucune surveillance ... pendant ce temps je peux prendre l'apéro peinard :o)
 
Bref, avec une plancha, t'as autant de boulot : mettre en chauffe, préparer les ustensiles, surveiller la chauffe (au moins 5 min) ... nettoyer et regraisser la plaque ...
 
Bref, c'est une fausse escuse :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 09:28:33  profilanswer
 

n°46411395
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-07-2016 à 12:10:16  profilanswer
 

prend un barbecue à gaz.
si le gout boisé te manque, mets un plat de sciure, ou prend un modèle à pierres de lave :p


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46418885
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 15-07-2016 à 02:19:51  profilanswer
 

Le barbecue à gaz faisait partie aussi des solutions envisagées (mon père en a un à pierres de lave), mais on est plutôt intéressés par une plancha.
 
Pour ce qui est du temps de chauffe et préparatifs, madame une peur bleue du feu, donc je peux pas sous-traiter l'allumage d'un barbeuq à charbon. Avec une plancha ou un barbeuq à gaz et un allumage piezo, pas de problème à priori pour elle pour les préparatifs.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°46544898
Rust_
Posté le 27-07-2016 à 17:53:53  profilanswer
 

Est ce qu'il y a vraiment une grosse valeur ajoutée par rapport à une cuisson à la poele inox ou acier ?
 
J'aimerais bien prendre une plancha electrique pour la mettre dans ma cuisine (en intérieur donc) mais j'ai déjà une cuisiniere induction donc je me demande si c'est pas débile d'avoir les 2.
 
L'idée m'est venu en voyant un pote qui a un snack qui fait tout cuire sur sa plancha. Ca à l'air facile d'utilisation et de nettoyage aussi. Les poeles me gonflent.

n°46547345
pedzouille
Posté le 27-07-2016 à 22:09:06  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Madame une peur bleue du feu, donc je peux pas sous-traiter l'allumage d'un barbeuq à charbon.

 


Gaffe à la plancha alors, si la combustion est complète, la flamme est aussi bleue :o


Message édité par pedzouille le 27-07-2016 à 22:09:39

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°48242885
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-01-2017 à 10:01:34  profilanswer
 

J'ai recup une vieille plancha gaz
Le plateau est epais et plutot lourd mais aucune idée si c'est en fonte ou inox. Émaillé ou pas bref ...
La seule ref que je trouve c'est "plancha evo 60-e" sans marque.
 
Sachant qu'elle a pas servi depuis longtemps et que je l'ai recuperé au fond d'un garage je voudrais la remettre à neuf.
 
A ma dispo un four pyrolyse, une machine à laver, une ponceuse, une sableuse et un peu d'huile de coude mais pas trop ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 06-01-2017 à 10:02:08

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48781479
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-02-2017 à 11:36:01  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

J'ai recup une vieille plancha gaz
Le plateau est epais et plutot lourd mais aucune idée si c'est en fonte ou inox. Émaillé ou pas bref ...
La seule ref que je trouve c'est "plancha evo 60-e" sans marque.
 
Sachant qu'elle a pas servi depuis longtemps et que je l'ai recuperé au fond d'un garage je voudrais la remettre à neuf.
 
A ma dispo un four pyrolyse, une machine à laver, une ponceuse, une sableuse et un peu d'huile de coude mais pas trop ...


Alors, cette rénovation ?
Huile de coude prioritaire, que ce soit la plaque de cuisson ou le reste de l'appareil. (la ponceuse peut aider aussi)
 
Allez les HFRiens, faites moi réver avec vos planchas.
 
je n'ai pas de plancha: vais je franchir l'étape de prendre une plaque pour mon barbecue à gaz (55€ tout de même [:tinostar] ) ? je ne sais pas encore


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48876673
Wo0chY
Posté le 03-03-2017 à 14:01:33  profilanswer
 

Il fait beau !!
Repas du jour au boulot
http://reho.st/medium/self/700761a562662a6c35c4e2c34e86f2925edd405f.jpg
Poulet/chorizo et quelques legumes


---------------
1 an en isolement
n°48877242
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-03-2017 à 14:30:32  profilanswer
 

:miam:
 
j'ai hâte de remettre en route la mienne :D
 
(ca attendra après le 22 avril :/)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48878136
Vi_Di_
Posté le 03-03-2017 à 15:21:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
déménagement terminé et printemps en approche à Montpellier, je suis à la recherche d'une plancha. Quelque chose qui ressemblerait au modèle Silver 60 Acier de Simogas, qui semble faire la quasi unanimité. Mais il a un coût !
Une alternative possible : ce modèle, avec surface en inox, vu chez Casto, en destockage à moitié prix : http://www.castorama.fr/store/Plan [...] ction=push
Qu'en pensez-vous ?  
 
Si vous avez connaissance de bons plans du moments, quel que soit le modèle, je suis preneur !
 

n°48878219
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-03-2017 à 15:27:27  profilanswer
 

je pense du mal des plaques de cuisson en inox ;)
 
remonte le fil, j'y ai exposé les pour et contre surement ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48878254
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-03-2017 à 15:29:51  profilanswer
 

Hop, et voila :

 
gysmovoile a écrit :

clairement, une plaque inox, c'est pas une plancha ... mais une grande poele ...

 

La conductivité thermique est pourrie avec l'inox ... alors OK, c'est beau, ca risque pas de rouiller, mais c'est tout ...

 

Je te laisse lire ca entre autre pour les plaques en inox : http://www.cuisine-a-la-plancha.eu [...] -500-euros

 

En bref, pour un particulier qui a pas un budget de pro, c'est plancha en acier laminé de 6mm mini :)


Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 03-03-2017 à 15:30:52

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48878978
pascom
Posté le 03-03-2017 à 16:19:35  profilanswer
 

Wo0chY a écrit :

Il fait beau !!
Repas du jour au boulot
http://reho.st/medium/self/700761a [...] dd405f.jpg
Poulet/chorizo et quelques legumes


 
Sympa!  :love:


---------------
...
n°48879527
Vi_Di_
Posté le 03-03-2017 à 16:59:45  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Hop, et voila :
 


 
Quelle réactivité !  Avant de poster j'avais parcouru le topic, et je me doutais donc un peu de la réponse. Qui plus est, le chariot ne m'est pas forcément nécessaire pour le moment, la terrasse est en grand chantier ! :sweat:  
Je me donne encore un petit mois pour trouver une bonne affaire. Sinon, ce sera la Simogas Silver 60 Acier, vue à 360€ sur MisterPlancha. Mais on sera déjà dans la partie (très) haute de mon budget !

n°48879733
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-03-2017 à 17:13:44  profilanswer
 

Vi_Di_ a écrit :


 
Quelle réactivité !  Avant de poster j'avais parcouru le topic, et je me doutais donc un peu de la réponse. Qui plus est, le chariot ne m'est pas forcément nécessaire pour le moment, la terrasse est en grand chantier ! :sweat:  
Je me donne encore un petit mois pour trouver une bonne affaire. Sinon, ce sera la Simogas Silver 60 Acier, vue à 360€ sur MisterPlancha. Mais on sera déjà dans la partie (très) haute de mon budget !


 
dis toi que l'investissement est pour 20 ans minimum ;)
 
et que tu coup, ca fait pas cher à l'année, et qu'il vaut mieux prendre une bonne plancha de suite, ca sera bcp plus agréable à utiliser !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48879918
Vi_Di_
Posté le 03-03-2017 à 17:28:09  profilanswer
 

Autre question : lors de vos achats sur votre-plancha, et dans le cas d'un article moins cher ailleurs, avez-vous demandé le remboursement de la différence (+10%) après votre commande ou les avez-vous contacté avant pour une baisse de prix ?
 
Cela dit, je ne vois nulle part mentionné sur leur site une telle clause... ça leur a peut-être déjà couté cher ;)


---------------
PS4
n°48880959
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 03-03-2017 à 19:16:08  profilanswer
 

Wo0chY a écrit :

Il fait beau !!
Repas du jour au boulot
http://reho.st/medium/self/700761a [...] dd405f.jpg
Poulet/chorizo et quelques legumes


Une courgette, une tonne de poivrons rouges, c'est ça?
Y a pas des lardons, aussi?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°48885271
Wo0chY
Posté le 04-03-2017 à 11:08:12  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Une courgette, une tonne de poivrons rouges, c'est ça?
Y a pas des lardons, aussi?


2 courgettes, 6 poivrons, 4 oignons 3 tomates


---------------
1 an en isolement
n°48917461
wired
Weird thing
Posté le 07-03-2017 à 09:08:44  profilanswer
 

Déception; ça fait plus d'un an que je lurke un pack plancha + chariot full inox SIMOGAS et j'apprends au moment de passer à l'acte de d'achat que le chariot CI75 est arrêté au profit du CISIM.
 
Non seulement ce dernier est objectivement moins bien que son prédécesseur (ouvert sur les étagères en face avant et sur la bouteille de gaz en face arrière et plancha qui se pose dessus sans encastrement), mais il est vendu sensiblement plus cher seul et les sites revendeurs sont en train de majorer le prix des packs de façon conséquente (de l'ordre de 200€) afin de suivre la politique commerciale dictée par SIMOGAS.

n°48917478
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-03-2017 à 09:10:52  profilanswer
 

arf, pas cool, je comptais m'acheter un chariot CI75 :/ :/
 
bon bah je vais refaire / améliorer mon chariot bois du coup


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48918915
wired
Weird thing
Posté le 07-03-2017 à 10:58:55  profilanswer
 

Il est encore présent sur plusieurs sites, mais si tu prends la peine d'appeler avant de passer commande tu apprendra qu'il est en rupture partout.

n°48983901
Cacique
Make wood great again
Posté le 13-03-2017 à 08:38:21  profilanswer
 

'sieurs dames les planchistes, bien le bonjour  [:msaint:2]

 

Le printemps arrive et j'ai décidé que cette année c'était l'année plancha !  :sol:

 

Par contre, j'ai besoin de conseils avisés HfR pour choisir le modèle  [:nonoo_:3]

 

Je veux quelque chose qui dure longtemps et de la qualitance, je pars donc sur une Simogas.

 

Par contre, j'hésite entre 4 modèles  [:moonbloood:2]

 

-La Silver 75 (ancienne EP75 mise à jour) : http://www.misterplancha.com/planc [...] acier.html

 

C'est le modèle phare, testé et éprouvé...d'autant plus que c'est un modèle amélioré. La moins chère des 4.
C'est juste le bac de récupération de graisses qui me semble petit et poser problème... Pas envie de me retrouver à le vider en pleine cuisson... Mais j'ai peut-être tort :o

 

-La Estivale prima 75. Même caractéristiques que la Silver mais avec un bac plus grand et en façade: http://www.misterplancha.com/planc [...] ima75.html

 

-La Raimbow rouge: plaque un peu plus petite mais même caractéristique (brûleurs, puissance), avec un bac de récupération en façade aussi (par contre, plus petit que l'estivale il me semble...). Elle plaît à Mme Cacique :o
http://www.misterplancha.com/planc [...] uge70.html

 

-La Silver 75 extrême. Même caractéristiques que sa sœur mais avec un châssis qui protège du vent... Habitant en Breizh, l'argument n'est pas dénué de sens  [:bakk53]  L'avis du taulier me sera d'une grande aide concernant ce point :o
http://www.misterplancha.com/planc [...] acier.html

 

Je la prendrais en pack avec couvercle, bâche etc...  Je ferais le chariot moi même par contre, avec CR sur Make :o

 

Merci pour vos conseils et avis :jap:

n°48984121
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-03-2017 à 09:17:00  profilanswer
 

Si t'as le budget, je serais parti sur la Silver 75 extreme !

 

J'ai la deluxe (c'est en gros l'ancienne version de l'extreme) .. et les grilles qui protègent du vent sont efficaces (sur la deluxe, mais elles ont l'air mieux sur l'extreme) ... sans ces grilles , en mis saison, si il y a un peu de vent, la plancha a plus de mal à monter en chauffe et à tenir une chauffe soutenue (si chargée en nourriture : genre 2kg de moules ou une grosse tranche de viande) ...

 

Pour le meuble, on s'en fait 2 d'un coup ? j'ai le mien à refaire ... !!
(et vu qu'ils ont changé le meuble inox, il faut que je me fasse un nouveau meuble bien costaud !)


Message édité par gysmovoile le 13-03-2017 à 09:17:40

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48989066
Cacique
Make wood great again
Posté le 13-03-2017 à 15:27:09  profilanswer
 

Ok, donc le vent est à prendre en compte et ce n'est pas que du marketing...  Par contre, c'est la plus chère [:tinostar]  Mme va râler  [:guppy84] mais j'aurais des arguments :o

 

Comment il est le bac de récupération sur la tienne ?  Petit, moyen ?  Tu le vides au milieu d'une cuisson ?

 

Concernant les projections, j'ai vu qu'ils vendent (à prix d'or  [:atom1ck] ) un pare protection à mettre sur les côtés et derrière la plaque. Est-ce que le couvercle à l'arrière suffit?
Sachant que je vais faire ma terrasse bois bientôt, faut-il que je prévois une protection pour éviter les projections au sol ?

 

Pour les 2 meubles, aucun soucis. T'es le bienvenu dans le Morbihan pour une kimouss make  ;)

n°48989187
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-03-2017 à 15:34:01  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Ok, donc le vent est à prendre en compte et ce n'est pas que du marketing...  Par contre, c'est la plus chère [:tinostar]  Mme va râler  [:guppy84] mais j'aurais des arguments :o

 

Comment il est le bac de récupération sur la tienne ?  Petit, moyen ?  Tu le vides au milieu d'une cuisson ?

 

Concernant les projections, j'ai vu qu'ils vendent (à prix d'or  [:atom1ck] ) un pare protection à mettre sur les côtés et derrière la plaque. Est-ce que le couvercle à l'arrière suffit?
Sachant que je vais faire ma terrasse bois bientôt, faut-il que je prévois une protection pour éviter les projections au sol ?

 

Pour les 2 meubles, aucun soucis. T'es le bienvenu dans le Morbihan pour une kimouss make  ;)

 


Les pares projection sur les cotés .. c'est pas nécessaire, ca risque de géner la manipulation surtout si tu fais un meuble avec des tablettes sur les cotés ..
le couvercle suffit à faire pare projection sur l'arrière .. et il est facile à nettoyer

 

Le bac de récup sur la mienne est suffisamment grand pour faire 1 grand déglacage .. donc suffisant pour une cuisson ...
par contre, à vider il est chiant, il est tout en longueur, une fois plein il faut le lever un peu et le basculer légèrement vers l'arrière pour le décrocher ... et ensuite le tenir bien droit jusqu'a l'évier pour pas en mettre partout !
bref, c'est pas pratique c'est c'est 1 fois / 5 le risque d'en mettre à coté .. (sur une terrasse bois c'est pas super le gras :o)

 

bref², j'ai modifié ce bac en soudant un petit bout de tube inox dans un coin, j'emmanche à force un tuyau silicone d'1m (résistant à la chaleur), tuyau qui tombe dans un bidon de 5L ...
Bidon que je vide toutes les 3-4 utilisations du coup :)
Ca devrait être comme ca d'origine, c'est tellement plus pratique comme ca ;)

 

le post ou l'ai montré la modif qques pages en arrière :

 
gysmovoile a écrit :

Un peu de news ici :)

 

J'ai modifié le bac à graisse de ma plancha :) En effet, marre de devoir le vider après chaque déglaçage .. en me cramant les mains (car il est chaud et il chauffe par rayonnement avec les bruleurs ... et la graisse chaude qui tombe dedans) ...

 

bref, j'ai fait un trou, soudé à l'argent un tube inox (diam 20mm extérieur) ... j'ai plus qu'a y mettre 1m de tuyau silicone (résistant à la température), et l'eau de déglaçage + graisse tombera directement dans un seau :)

 

http://reho.st/thumb/self/67f6023fe80ff601d80b3e46abafef2850d75972.jpg http://reho.st/thumb/self/c50450f5e4e9dc643a159919e44a2c9d5707f03d.jpg http://reho.st/thumb/self/a1b0e50a17459a77f894e5e343877afd9a832fad.jpg

 




Message édité par gysmovoile le 13-03-2017 à 15:37:04

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48989236
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-03-2017 à 15:36:16  profilanswer
 

faut qu'on fasse la conception du meuble ensemble :o

 

moi j'ai assez de bois d'ossature (145x45) en douglas pour me faire un beau meuble maintenant :D (assorti au bardage et aux lames de ma terrasse qui sont en douglas aussi !)


Message édité par gysmovoile le 13-03-2017 à 15:36:47

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48989682
Cacique
Make wood great again
Posté le 13-03-2017 à 15:59:57  profilanswer
 

La soudure du tube inox  :love: super idée que je vais copier :sol:

 

Pour la conception du meuble, pas de soucis, surtout que tu as déjà l'expérience de la plancha et du tien, et tu sauras ce qui est pratique, à quel endroit ça doit être, etc...

 

Il sera aussi en douglas le mien (bon tarif à la scierie du coin), avec peut être des rappels déco du bois de la terrasse si je la fais avant (cumaru ou ipé...).  [:garypresident:2]

n°48989714
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-03-2017 à 16:01:49  profilanswer
 

moi j'ai des chutes de bardage, ca servira à faire les portes ;) comme ca le meuble se fondera dans le paysage !
 
Bref, le défaut principal de mon meuble actuel : le manque de contreventement ...
J'ai fait des assemblages à mi bois vissés .. et c'est clairement pas suffisant, il faut contreventer le tout (soit une plaque de fond, soit autre chose ;))


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48990159
wired
Weird thing
Posté le 13-03-2017 à 16:29:14  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma plancha en acier rectifié Simogas; Elle est couverte d'une couche de protection bleue à enlever avant utilisation.
J'ai pas encore regardé ça de près, mais je ne sais pas trop comment enlever ça proprement. Une idée sur la question?
Edit : Je suis un boolay, c'est un adhésif qui part avec un petit coup de spatule...


Message édité par wired le 13-03-2017 à 19:32:40
n°48990782
Cacique
Make wood great again
Posté le 13-03-2017 à 17:13:47  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

moi j'ai des chutes de bardage, ca servira à faire les portes ;) comme ca le meuble se fondera dans le paysage !

 

Bref, le défaut principal de mon meuble actuel : le manque de contreventement ...
J'ai fait des assemblages à mi bois vissés .. et c'est clairement pas suffisant, il faut contreventer le tout (soit une plaque de fond, soit autre chose ;))


Je comptais faire un fond justement. Je vais déjà la commander histoire de l'avoir sous la main.

 

Commander aussi un saladier inox pour me faire une cloche, le thermomètre infra, la sonde de temp et aller acheter le tuyau et la bouteille de gaz.

 

D'ailleurs, butane ou propane ?

n°48990825
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-03-2017 à 17:16:22  profilanswer
 

propane pour dehors .... c'est un poil plus calorifique ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48991332
Cacique
Make wood great again
Posté le 13-03-2017 à 17:58:26  profilanswer
 

:jap:

 

Je t'enverrais mes idées de meuble par MP ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[unique] Astrologie[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril
[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas ![Topic Unique] Recherche titre de film
[TOPIC UNIQUE] Paintball[Topic Unique] Vos baraques
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...
Entre dans ce topic unique, il y a de la lumière ![Topic unique] Renault
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR