Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

 

 

Profil des lecteurs / contributeurs de ce topik




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

n°43075729
vrolok
J'ai soif...
Posté le 31-08-2015 à 15:55:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut la meute  :D
 
Vous préconisez quoi pour nettoyer une plaque en fonte émaillée ?
 
vous avez des liens pour des ustensiles adaptés à la fonte émaillée ?


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 15:55:41  profilanswer
 

n°43185548
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-09-2015 à 21:30:34  profilanswer
 

Un peu de news ici :)
 
J'ai modifié le bac à graisse de ma plancha :) En effet, marre de devoir le vider après chaque déglaçage .. en me cramant les mains (car il est chaud et il chauffe par rayonnement avec les bruleurs ... et la graisse chaude qui tombe dedans) ...
 
bref, j'ai fait un trou, soudé à l'argent un tube inox (diam 20mm extérieur) ... j'ai plus qu'a y mettre 1m de tuyau silicone (résistant à la température), et l'eau de déglaçage + graisse tombera directement dans un seau :)
 
http://reho.st/thumb/self/67f6023fe80ff601d80b3e46abafef2850d75972.jpg http://reho.st/thumb/self/c50450f5e4e9dc643a159919e44a2c9d5707f03d.jpg http://reho.st/thumb/self/a1b0e50a17459a77f894e5e343877afd9a832fad.jpg
 
Et sinon, je vous ai pas montré mon meuble en bois homemade que j'ai recouvert d'inox ? (ca sera pour la prochaine fois alors :D)
 
Et du coup ce soir un petite plancha de thon blanc (acheté entier, une bestiole de 6kg, j'ai fait "quelques" pavés de thon" !) :
 
La recette : http://www.cuisine-a-la-plancha.eu [...] -basquaise
 
Les photos :  
Le thon mariné :  
http://reho.st/thumb/self/620ad6e1f4c1ca4a426723b16a79701f22c80913.jpg
Les légumes :  
http://reho.st/thumb/self/b8d12afb104da07d3efee6c87d6e7a543dc114d7.jpg
La cuisson :
http://reho.st/thumb/self/67273271602741b927971243d71be72a6da16042.jpg
 
:) On s'est encore bien régalés :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°43980356
pascom
Posté le 23-11-2015 à 10:06:22  profilanswer
 

Hello,
 
après le topic de la pizza, je tombe dessus, je vais finir affamé avant midi!
 
gysmovoile, il me semble avoir la même que la tienne mais je suis surpris de voir le nom Plancha Autentica EP60 + Couvercle dans ma facture (je suis au taff et 60cm me parait petit).  
 
Je cuisine souvent sur 2 feux et j'aime la possibilité de déplacer les préparations sur l'autre feu éteint.  
 
Bien d'accord pour le bac à graisse qui est long, heureusement que je ne le bouge pas beaucoup, pas bcp de graisse :whistle:  
Je déglace/nettoie la plaque avec du vinaigre blanc puis huile olive.
 
Je reprends la lecture de ce topic à la 1ère page ;)


Message édité par pascom le 23-11-2015 à 10:06:55
n°43980483
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-11-2015 à 10:16:40  profilanswer
 

juste un conseil en passant ... sur une plancha 2 feux .. il ne faut pas l'allumer qu'avec un feu .. (risque de bousiller la plaque ...)
il vaut mieux mettre au mini le 2eme feu .. c'est suffisant pour du maintien au chaud ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°43980878
pascom
Posté le 23-11-2015 à 10:49:09  profilanswer
 

Je viens de finir de lire le topic, je cuisine souvent sur 1 feu en effet [:arn0]  
 
J'ai la plancha depuis Août 2014, elle est toujours bien plate...
 
Tes recettes font envie!  :love:  Je connaissais déjà le site de Pierre Henry, une mine d'or!  
 
J'ai aussi un bbq Weber que je m'en sers pour des cuissons différentes dont les pizzas  :whistle:  
 

n°44525786
pascom
Posté le 17-01-2016 à 19:17:00  profilanswer
 

Salut,
 
je me rends compte que ma plaque noire est bien couverte par du culottage. Merci pour les conseils de nettoyage en FP, j'ai commencé à gratter et l'acier nu commence à apparaître, ça sera plus propre!
 
Encore merci pour la recette des moules, c'était extra!  :love:


Message édité par pascom le 17-01-2016 à 19:17:29
n°44691598
cocodu95
Posté le 02-02-2016 à 18:01:00  profilanswer
 

vinaigre blanc, ou gros sel que tu fais chauffer

n°44781358
damecarcas​s
Posté le 11-02-2016 à 16:54:40  profilanswer
 

bonjour a tous, je dépoussière un peu le topic.
J ai lu toutes les pages avec attention, j 'ai choisi de m'offrir une plancha simogas en 75. seulement il y a plusieurs modèles, deluxe comme gymcovoile, mais aussi rainbow , futura, estivale star.. bref, j ai besoin de vos conseil pratiques. etant donne le cout, je prefere avoir vos conseils . merci.
et ton meuble gym on peut le voir?

n°44781407
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-02-2016 à 16:57:58  profilanswer
 

deluxe : 2 avantages : rebords de la plaque plus haut (indispensable à mon gout) et grille pare vent .. (c'est mieux que rien, mais c'est pas assez efficace à mon gout, bref, sans ca serait pire !)
 
rainbow : j'aime pas son bac de récupération des graisses ...
 
les autres modèles, je connais pas trop ;)
 
Sinon, mon meuble, tu veux voir quoi ? c'est juste quelques poteaux de bois  (pinc autoclave) et quelques lames de bois ...
et qques vis inox ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°44782673
damecarcas​s
Posté le 11-02-2016 à 18:44:42  profilanswer
 

Merci de répondre rapidement gysmo.  j ai bien compris que tu étais passioné. tu penses que le tiroir de la déluxe est plus pratique. j ai pas vu de vidéo de son utilisation alors que le tiroir de la rainbow j ai vu le chef  l utiliser sans problème. vu ton grigri plus de manip je pense. au niveaux plaque et brûleur c est exactement les mêmes ? elle est un peu moins cher la rainbow alors qu elle est en couleur bizarre. .. as tu un blog de tes recettes ? et pour le meuble si tu peux poster une photo que je vois comment est poser la bête .

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 18:44:42  profilanswer
 

n°44782897
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-02-2016 à 19:07:17  profilanswer
 

Salut les rois de la plancha,
 
J'envisage un super barbecue à 250-350€, qui a sûrement un côté plancha. Des recommandations ?
 
J'hésite sur des camping gaz séries 3 (L, LS ou W) ou certains weber ( première gamme du style) d'occasion a 350-400€.
 
Vos avis et recommandations ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44783738
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-02-2016 à 20:21:57  profilanswer
 

damecarcass a écrit :

Merci de répondre rapidement gysmo.  j ai bien compris que tu étais passioné. tu penses que le tiroir de la déluxe est plus pratique. j ai pas vu de vidéo de son utilisation alors que le tiroir de la rainbow j ai vu le chef  l utiliser sans problème. vu ton grigri plus de manip je pense. au niveaux plaque et brûleur c est exactement les mêmes ? elle est un peu moins cher la rainbow alors qu elle est en couleur bizarre. .. as tu un blog de tes recettes ? et pour le meuble si tu peux poster une photo que je vois comment est poser la bête .


 
 
Je pense juste au nettoyage d'un tiroir à graisse qui va forcément finir par bien salir l'intérieur de la plancha ...
Bref, je préfère un bac à graisse sur toute la longueur de la plancha ... devant ou derrière  
en plus, c'est à mon avis plus facile à nettoyer ... vidage dans un seau et nettoyage dans l'évier ...
Enfin, j'ai modifié mon bac à graisse : j'y ai soudé un petit bout de tuyau et les graisses s'écoulent directement dans un seau.
 
Sinon oui, les bruleurs c'est les même, la plaque fait la même épaisseur, mais les bords sont un peu moins haut je crois ;)
 
Et je n'ai pas de blog de recettes vu que je tire mon inspiration des recettes trouvées en ligne :)
 
Pour mon meuble, j'ai qques photos en premier page du topik ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°44783812
damecarcas​s
Posté le 11-02-2016 à 20:29:26  profilanswer
 

Oui je l ai vu mais pas avec l habillage inox. en regardant les vidéos du chef j ai remarqué qu il travaille avec la même que toi j ai l impression. ...

n°45183220
bobnivek
.........!
Posté le 21-03-2016 à 10:11:51  profilanswer
 

Yo !
 
J'ai acheté une plancha ENO tradition 75 à la fin de l'été dernier. Autant dire que je ne m'en suis pas encore beaucoup servit.
 
Je vois que vous ne parlais ici pas de plancha en fonte, les cuissons et usages sont-ils différents ?
 
Au prix de ma ENO, j'ose espérer ne pas m'être fait avoir...

n°45369028
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-04-2016 à 09:31:30  profilanswer
 

:hello:
 
Je ressort la plancha ce week end :) j'ai hâte !!


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°45369210
pascom
Posté le 07-04-2016 à 09:48:18  profilanswer
 

:bounce:

n°45372636
starseb
Posté le 07-04-2016 à 14:14:41  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

:hello:
 
Je ressort la plancha ce week end :) j'ai hâte !!


 
 
moi aussi :)
 
cote de boeuf demain soir :)

n°45480827
cairn-ivor​e
Posté le 17-04-2016 à 20:21:48  profilanswer
 

Hop, barbecue revendu, je m'équipe d'une plancha maintenant :)

 

Je vais lire la FP et reviens vers vous avec des questions d'ici peu ;) Mais ce sera surement une Acier laminé déjà !

 

Edit : Je vais probablement aller au plus simple, une Simogas Silver 75 semble être une référence !
Edit 2 : Le critère "rebord de plaque" semble être important mais n'apparait pas sur la FP. Un avis dessus ?


Message édité par cairn-ivore le 17-04-2016 à 21:05:00
n°45481603
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-04-2016 à 21:38:22  profilanswer
 

un avis est qu'il faut 5-6 cm de rebord de plaque, c'est quand même plus confort ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°45481689
starseb
Posté le 17-04-2016 à 21:45:47  profilanswer
 

+1 j'ai la deluxe 75 et les rebords sont un vrai plus avec notamment des moules, des petites pomme de terre...

n°45483390
cairn-ivor​e
Posté le 18-04-2016 à 06:53:55  profilanswer
 

Ok, leur gamme est quand même pas très lisible (différence entre les modèles notamment).
 
Y a t'il un tableau comparatif qui traine quelque part ? Je n'en ai pas trouvé sur les sites et catalogues !
 
Merci :jap:

n°45495993
cairn-ivor​e
Posté le 19-04-2016 à 07:32:12  profilanswer
 

Re,
 
En me restreignant sur du 75 cm (famille de 5 + quelques invités parfois), de l'acier laminé, je retombe souvent sur le modèle "Silver" ou son prédécesseur "Autentica" (moins chère d'une cinquantaine d'euros : http://www.blanc-habitat.com/planc [...] 511.html). L'effet nouveauté vaut il la peine de passer sur le Silver ?  
 
Seul bémol par rapport aux autres références : un rebord de 3cm au lieu de 6cm mais les modèles Deluxe sont une centain d'euros plus chers tout de même. Et comme je ne fais pas de moules ou de pommes de terre, la remarque de starseb ne me dérange pas :o
 

n°45525905
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-04-2016 à 15:11:03  profilanswer
 

Yopla,

 

Je ne connais pas la différence entre la silver et la authentica ... ca n'est pas vraiment clair ... pour moi au vue des photos et des spécifs, c'est les mêmes ..., pose la question sur leur page FB peut être ?

 

Le rebord de 6cm sur la deluxe est très confortable .. on peut pousser un gros tas de légume contre les bords (pour maintien au chaud, ou pour charger sur la pelle), sans risque que ca tombe par terre !
Mais la deluxe a un autre avantage et pas des moindres : la protection ajourée contre le vent tout le tour ...
et c'est franchement indispensable à mon sens :
 - ca évite que les bruleurs s'éteigne suite à un coup de vent ...
 - ca évite une grosse déperdition de chaleur quand y a un peu de vent ... déja que quand y a du vent et qu'il fait un peu frais .. en mi saison quoi, sur la deluxe c'est déja limite la protection contre le vent ...
alors sans protection, j'imagine pas ...

 

Bref, si c'est pour utiliser dans un coin très abrité .. et que les rebords de 3cm te gènent pas trop (obligation de faire plus attention quand on pousse des denrées sur le bord) .. ok pour l'authentica ou la silver
sinon, il vaut mieux considérer la deluxe !

 

Sinon, y a la rainbow qui se défend bien niveau tarif ... a voir aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 21-04-2016 à 15:11:52

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°45525942
Mickets32
Posté le 21-04-2016 à 15:13:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à vous pour la mine d'information que recense votre topic.
 
Moi qui partais pour une placha forge adour en fonte émaillée... je dois dire que vous m'avez bien fait changer d'avis!  
 
Après avoir lu le test de la Simogas Rainbow  sur www.cuisine-a-la-plancha.eu, j'ai arrêté mon choix sur la Simogas Rainbow rouge en acier laminé au carbone.
La plaque de 70x40cm me convient bien. Le sérieux de la marque aussi.
 
Tarif: 432 euros sur ubaldi, voire 422e avec votre-plancha.com et les -10 euros sur la meilleure offre internet.
 
Avez vous un retour sur ce produit
 
Merci d'avance
 
 

n°45526090
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-04-2016 à 15:23:43  profilanswer
 

Sinon,

 

On a investi dans une deuxième plancha Lux 75.11 de chez simogas .. (pour la maison de mes parents dans le Sud Ouest :o)
Cette fois ci avec le chariot Inox dédié :)

 

http://reho.st/self/cc68bf226a1ba34d75af3ace6f1381aa0cf47d0d.jpg
http://reho.st/self/2dd9dababb37e1d3a6327d721e579bc9fe67559e.jpg

 

Et chariot Ouvert, on y case une grosse bouteille .. un bidon de 5L pour récupérer les graisse et l'eau de déglaçage (grâce à notre modification du bac de récupération)
et deux étagères pour y caser les accessoires nécessaires :
http://reho.st/self/2511c04ef2f2ad2ce33b4eac71cd413f7dd0313b.jpg

 

J'ai testé le meuble et la plancha toute la semaine dernière, le meuble est vraiment top, solide et stable .. et les roulettes avec frein font bien leur office ... ca se déplace très bien sur une terrasse carrelée (à oublier sur des gravillons par contre) :)
La modification du bac de récupération avec vidange dans un bidon de 5L, c'est top .. ca permet d’enchaîner les déglacages .. et quand le bidon est presque plein, on le vide sans risque d'en mettre partout :)

 

Bref, maintenant je rince le bac de récupération et le nettoie que toutes les 3-4 cuissons (quand le bidon est plein :) gain de temps !

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 21-04-2016 à 15:31:30

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°45526164
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-04-2016 à 15:29:49  profilanswer
 

Mickets32 a écrit :

Bonjour,
 
Merci à vous pour la mine d'information que recense votre topic.
 
Moi qui partais pour une placha forge adour en fonte émaillée... je dois dire que vous m'avez bien fait changer d'avis!  
 
Après avoir lu le test de la Simogas Rainbow  sur www.cuisine-a-la-plancha.eu, j'ai arrêté mon choix sur la Simogas Rainbow rouge en acier laminé au carbone.
La plaque de 70x40cm me convient bien. Le sérieux de la marque aussi.
 
Tarif: 432 euros sur ubaldi, voire 422e avec votre-plancha.com et les -10 euros sur la meilleure offre internet.
 
Avez vous un retour sur ce produit
 
Merci d'avance
 
 


 
Salut :) la rainbow est un bon choix, un bon rapport qualité prix ... perso , je ne l'ai pas essayée, mais j'y vois un seul petit défaut .. c'est la taille du bac de récupération des graisses ...
Il m'a l'air petit .. et en plus on voit pas le niveau pendant qu'on cuisine ... du coup à mon avis le risque de débordement est grand ...
 
Mais sur la deluxe (que je présente sur le post précédent), le bac est pas très grand non plus ... tout au plus 1L d'eau de déglacage ... par contre, avec la modification que j'ai faite (souder un bout de tuyau d'inox et raccorder celui ci à un bidon de 5L) c'est grand confort, je peux enchainer 4-5 gros déglacages à suivre .. (soit au moins 2-3 repas plancha !)
 
Bref, en faisant attention à pas faire déborder le bac à graisse de la rainbow, celle ci me parait très bien ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°45526310
cairn-ivor​e
Posté le 21-04-2016 à 15:41:26  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Yopla,
 
Je ne connais pas la différence entre la silver et la authentica ... ca n'est pas vraiment clair ... pour moi au vue des photos et des spécifs, c'est les mêmes ..., pose la question sur leur page FB peut être ?
 
Le rebord de 6cm sur la deluxe est très confortable .. on peut pousser un gros tas de légume contre les bords (pour maintien au chaud, ou pour charger sur la pelle), sans risque que ca tombe par terre !
Mais la deluxe a un autre avantage et pas des moindres : la protection ajourée contre le vent tout le tour ...
et c'est franchement indispensable à mon sens :
 - ca évite que les bruleurs s'éteigne suite à un coup de vent ...  
 - ca évite une grosse déperdition de chaleur quand y a un peu de vent ... déja que quand y a du vent et qu'il fait un peu frais .. en mi saison quoi, sur la deluxe c'est déja limite la protection contre le vent ...  
alors sans protection, j'imagine pas ...
 
Bref, si c'est pour utiliser dans un coin très abrité .. et que les rebords de 3cm te gènent pas trop (obligation de faire plus attention quand on pousse des denrées sur le bord) .. ok pour l'authentica ou la silver
sinon, il vaut mieux considérer la deluxe !
 
Sinon, y a la rainbow qui se défend bien niveau tarif ... a voir aussi :)


 
Merci de ton retour :jap:
Mon endroit est assez abrité, le sujet du "poussage des denrées" est plus génant par contre. Mais 150 € en plus pour 3 cm, je ne suis pas certain de franchir le pas (même si certains sont prêts à payer plus pour ajouter si peu à certains endroiits coporels :D)
PS : quoique la Rainbow est 30 € plus chère pour la 70, et a 5cm de rebord !
 
Par contre, nous évoquons que Simogas ici. Y aurait-il d'autres marques à regarder ?

n°45526371
pascom
Posté le 21-04-2016 à 15:46:37  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Sinon,
 
On a investi dans une deuxième plancha Lux 75.11 de chez simogas .. (pour la maison de mes parents dans le Sud Ouest :o)
Cette fois ci avec le chariot Inox dédié :)
 
http://reho.st/self/cc68bf226a1ba3 [...] f47d0d.jpg
http://reho.st/self/2dd9dababb37e1 [...] 67559e.jpg
 
Et chariot Ouvert, on y case une grosse bouteille .. un bidon de 5L pour récupérer les graisse et l'eau de déglaçage (grâce à notre modification du bac de récupération)
et deux étagères pour y caser les accessoires nécessaires :
http://reho.st/self/2511c04ef2f2ad [...] d0313b.jpg
 
J'ai testé le meuble et la plancha toute la semaine dernière, le meuble est vraiment top, solide et stable .. et les roulettes avec frein font bien leur office ... ca se déplace très bien sur une terrasse carrelée (à oublier sur des gravillons par contre) :)
La modification du bac de récupération avec vidange dans un bidon de 5L, c'est top .. ca permet d’enchaîner les déglacages .. et quand le bidon est presque plein, on le vide sans risque d'en mettre partout :)
 
Bref, maintenant je rince le bac de récupération et le nettoie que toutes les 3-4 cuissons (quand le bidon est plein :) gain de temps !


 
Sympa l'ensemble  :)  
 
J'aperçois un sympathique four là  :whistle:  


---------------
...
n°45526392
pascom
Posté le 21-04-2016 à 15:48:15  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
Merci de ton retour :jap:
Mon endroit est assez abrité, le sujet du "poussage des denrées" est plus génant par contre. Mais 150 € en plus pour 3 cm, je ne suis pas certain de franchir le pas (même si certains sont prêts à payer plus pour ajouter si peu à certains endroiits coporels :D)
PS : quoique la Rainbow est 30 € plus chère pour la 70, et a 5cm de rebord !
 
Par contre, nous évoquons que Simogas ici. Y aurait-il d'autres marques à regarder ?


 
D'autres marques qui font du laminé ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pascom le 21-04-2016 à 15:48:44

---------------
...
n°45526439
cairn-ivor​e
Posté le 21-04-2016 à 15:52:09  profilanswer
 

pascom a écrit :


 
D'autres marques qui font du laminé ?  :??:


 
Oui

n°45526484
pascom
Posté le 21-04-2016 à 15:55:04  profilanswer
 

J'avais commandé la mienne chez misterplancha et dans l'onglet acier laminé, il n'y a que Simogas :whistle:  
 
http://www.misterplancha.com/planc [...] lamine.php


---------------
...
n°45526520
cairn-ivor​e
Posté le 21-04-2016 à 15:57:21  profilanswer
 

OK, je pense partir sur la Rainbow sur votre-plancha.com, avec la garantie remboursement !

n°45527209
cairn-ivor​e
Posté le 21-04-2016 à 16:46:06  profilanswer
 

Partage de la réponse SImogas
" La Silver est l'évolution de l'Autentica. Avec ses côtés carrés et son coude pour le gaz à l'arrière la puissance et la performance restent les mêmes. En ce qui concerne la Rainbow on passe dans les couleurs et aussi la taille. La Silver est disponible en format 60 et 75 cm tandis que la Rainbow ne vient qu'en format 70x40cm mais avec 6 coloris à choisir."
 
:)

n°45528779
Mickets32
Posté le 21-04-2016 à 19:19:34  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
Salut :) la rainbow est un bon choix, un bon rapport qualité prix ... perso , je ne l'ai pas essayée, mais j'y vois un seul petit défaut .. c'est la taille du bac de récupération des graisses ...
Il m'a l'air petit .. et en plus on voit pas le niveau pendant qu'on cuisine ... du coup à mon avis le risque de débordement est grand ...
 
Mais sur la deluxe (que je présente sur le post précédent), le bac est pas très grand non plus ... tout au plus 1L d'eau de déglacage ... par contre, avec la modification que j'ai faite (souder un bout de tuyau d'inox et raccorder celui ci à un bidon de 5L) c'est grand confort, je peux enchainer 4-5 gros déglacages à suivre .. (soit au moins 2-3 repas plancha !)
 
Bref, en faisant attention à pas faire déborder le bac à graisse de la rainbow, celle ci me parait très bien ;)


 
 
Merci pour votre réponse rapide.
 
Pensez vous que je puisse faire de même et souder un bout de tuyau inox à partir du bac de récupération des graisse de la rainbow?
Car j'avoue que l'idée de raccorder ce bac à un bidon de 5 litres me semble plus que judicieuse.
Cela doit dépendre de la disposition du bac au sein même de la plancha mais comme je ne l'ai pas encore vue en réel...

n°45530038
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-04-2016 à 21:15:39  profilanswer
 

clairement , je ne sais pas si c'est faisable sur la rainbow ...

 

et sinon, pour souder un tube inox, il faut un poste à souder oxygène / acétylène ou un tig, savoir souder de l'inox ... et un bout de tube inox !
Bref, faut savoir faire, ou aller voir quelqu'un qui sait faire :)

 

et ensuite, j'ai raccordé un tube en silicone souple au bon diamètre ... qui résistera aux hautes températures et qui est facile à laver :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 21-04-2016 à 21:23:00

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°45532343
cairn-ivor​e
Posté le 22-04-2016 à 06:06:43  profilanswer
 

Commande passée initialement sur votre-plancha.com, mais rattrapée par la manche par alaplancha.net (site du fabricant) qui m'a fait une très belle offre en discutant avec eux sur Facebook suite à une question :)
 

n°45534482
Mickets32
Posté le 22-04-2016 à 10:59:11  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

clairement , je ne sais pas si c'est faisable sur la rainbow ...
 
et sinon, pour souder un tube inox, il faut un poste à souder oxygène / acétylène ou un tig, savoir souder de l'inox ... et un bout de tube inox !
Bref, faut savoir faire, ou aller voir quelqu'un qui sait faire :)
 
et ensuite, j'ai raccordé un tube en silicone souple au bon diamètre ... qui résistera aux hautes températures et qui est facile à laver :)


 
Oui, je me tournerai vers un spécialiste le cas échéant.
 
Bon, je suis à deux doigts de craquer et d'aller directement dans les entrepôts de votre-plancha à Toulouse, pour récupérer la rainbow en orange...

n°45534743
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-04-2016 à 11:12:38  profilanswer
 

si t'habites pas trop loin c'est la bonne solution je pense ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°45538335
tatane
Posté le 22-04-2016 à 15:13:04  profilanswer
 

Bonjour aux spécialistes de la plancha.
 
je me pose une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse satisfaisante.
 
Est ce que la marque et la taille de la bouteille de gaz est importante ?
 
J'ai actuellement un cube butane et je trouve que ça ne pète pas assez, surtout en fin de bouteille ...est ce que ça peut jouer ou alors pas du tout ?
 
(j'ai une plancha très basique)

Message cité 2 fois
Message édité par tatane le 22-04-2016 à 15:13:47
n°45542953
Mickets32
Posté le 22-04-2016 à 22:12:26  profilanswer
 

Et bien ça y est la Simogas Rainbow trône dans mon salon... pour l'intant!
 
Maintenant que je suis équipé, il va falloir potasser le livre de recettes!
 
Merci en tout cas pour vos conseils

n°45548299
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 23-04-2016 à 17:47:53  profilanswer
 

tatane a écrit :

Bonjour aux spécialistes de la plancha.
 
je me pose une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse satisfaisante.
 
Est ce que la marque et la taille de la bouteille de gaz est importante ?
 
J'ai actuellement un cube butane et je trouve que ça ne pète pas assez, surtout en fin de bouteille ...est ce que ça peut jouer ou alors pas du tout ?
 
(j'ai une plancha très basique)


 
Je ne pense pas qu'il y ait de grosse différence entre Butane et Propane sauf en cas de froid. Si ta bouteille dort dehors, en dessous de 0° le débit peut varier.
Pas de problème avec le Propane par contre qui supporte beaucoup mieux le froid (mais je suis pas un spécialiste)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[unique] Astrologie[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril
[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas ![Topic Unique] Recherche titre de film
[TOPIC UNIQUE] Paintball[Topic Unique] Vos baraques
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...
Entre dans ce topic unique, il y a de la lumière ![Topic unique] Renault
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR