Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

 

 

Profil des lecteurs / contributeurs de ce topik




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

n°73443497
Batou
Posté le 31-08-2025 à 20:28:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’attends toujours l’invitation  [:zest:1]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2025 à 20:28:59  profilanswer
 

n°73516149
Sidurm
Posté le 13-09-2025 à 11:12:40  profilanswer
 

Après avoir goûté cet été aux joies de la plancha, je viens d'acquérir sa petite soeur, électrique cette fois, pour cuisiner facilement sous abri.
 
Point d'acier rectifié, mais une plaque en inox : à voir pour l'entretien.
 
Elle semble tellement petite (la plaque de cuisson ne fait que 54 x 33 cm), mais sera parfaite pour 2-3 convives.
 
Test ce midi avec des burgers.
 
https://i.postimg.cc/rmWGnCcL/IMG-4049.jpg

n°73516305
Jimmie Dim​mick
Posté le 13-09-2025 à 11:56:22  profilanswer
 

J’ai la même en gaz.  
Jusqu’à 6 ça passe  :o  
Bel établi  :jap:

n°73516332
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2025 à 12:00:34  profilanswer
 

Sidurm a écrit :

Après avoir goûté cet été aux joies de la plancha, je viens d'acquérir sa petite soeur, électrique cette fois, pour cuisiner facilement sous abri.

 

Point d'acier rectifié, mais une plaque en inox : à voir pour l'entretien.

 

Elle semble tellement petite (la plaque de cuisson ne fait que 54 x 33 cm), mais sera parfaite pour 2-3 convives.

 

Test ce midi avec des burgers.

 

https://i.postimg.cc/rmWGnCcL/IMG-4049.jpg


Quelle puissance ? Je sais qu'il en existe de plusieurs puissance chez Krampouz

n°73516508
Sidurm
Posté le 13-09-2025 à 12:43:38  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

J’ai la même en gaz.  
Jusqu’à 6 ça passe  :o  
Bel établi  :jap:


 
Je suis tellement habitué à avoir de la place avec le Simogas, que j'ai l'impression que cette plancha est conçue pour 3-4 personnes  :D  
 
Cet établi, c'est juste pour les vélos.
 

Hansaplast a écrit :


Quelle puissance ? Je sais qu'il en existe de plusieurs puissance chez Krampouz


 
22 x 1250 W.

n°73516590
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-09-2025 à 13:03:42  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

J’ai la même en gaz.  
Jusqu’à 6 ça passe  :o  
Bel établi :jap:


C’est ce que j’ai regardé en premier aussi  [:frandon:3]


---------------
Cdlt,
n°73516619
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-09-2025 à 13:12:01  profilanswer
 


 

Sidurm a écrit :


 
22 x 1250 W.


Soit 27 500 W, ça doit cracher :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73516735
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2025 à 13:43:05  profilanswer
 

2,21 gigowatts  [:xolth]

n°73516860
Sidurm
Posté le 13-09-2025 à 14:16:25  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Soit 27 500 W, ça doit cracher :o


 
C'est vrai que ça pulse (même avec 2 X 1250 W  [:darjeeling] ) : les smash-burgers ont été cuits en quelques instants.
 
Finalement, j'ai passé plus de temps à la nettoyer qu'à l'utiliser  :D


Message édité par Sidurm le 13-09-2025 à 16:50:55
n°73520448
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-09-2025 à 13:26:10  profilanswer
 

Ce midi  [:alf1976]  
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/14/snapshot_16807684da51088d196c6.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/14/snapshot_28247524968d7ddd4ec6801b2.jpg


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 14-09-2025 à 13:26:10  profilanswer
 

n°73555657
Jimmie Dim​mick
Posté le 20-09-2025 à 19:23:11  profilanswer
 

Top les moules  :miam:  
Ce soir c’est maquereau et petits légumes marinés (courgettes et carottes du jardin).  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/20/snapshot_16807240216300126ddfc.jpg

n°73823553
neo world
Posté le 12-11-2025 à 23:40:38  profilanswer
 

Drap' [:cerveau delight]  
 
J'ai reçu ma plancha (intégrée dans un fourneau Lacanche) et je l'ai testée aujourd'hui vite fait avec un steak de charolais du Limousin :
- préchauffage de la plancha à 150°
- préparation d'une marinade (sauce soja salée + Huile d'olive, j'écrase un ail frais dans le mélange et je découpe une échalote que j’intègre aussi tel quel à la marinade) je badigeonne mon steak et je laisse reposer 10 minutes
- je profite du reste de temps de préchauffage pour cuire des pates et je prépare une barquette de champignons de paris bruns  
- je mets mon steak à cuire et je mets la marinade juste à côté (on va récupérer les échalotes qui vont cuir dans la sauce)  
- en parallèle je mets mes champignons à sauter dans un faitout avec de l'huile de l'olive et un peu de sel, j'attends que ça rende l'eau et une fois le fond sec je mets la creme, je coupe le gaz (le fond du faitout est très épais chez moi donc grosse inertie) et je mets un peu d'herbe de Provence en remuant un peu pour pour que la crème s’imprègne bien des champignons des herbes de Provence
- je sors mon steak saignant, je le coupe en lamelles fines et je le reserve avec à côté les échalotes qui ont bien caramélisé
- je prend les pates que je recouvre de crèmes au champignons et je me sers des lamelles de steak présentés sur une petite planche à découper façon resto bistronomique
 
Mon meilleurs steak de 2025  [:sir_knumskull] la plancha c'est la vie ! :D
 
Demain ce sera pancakes à la plancha  [:drasche]


Message édité par neo world le 12-11-2025 à 23:43:18
n°73831707
neo world
Posté le 14-11-2025 à 15:55:23  profilanswer
 

j'ai refait la même base de marinade pour cuir des légumes (poivrons / aubergine / courgettes) mais la sauce soja caramélise trop vite et développe de l'amertume. C'est adapté en fin de cuisson ou dans une cuisson flash comme celle d'un steak mais pas pour des légumes tranchés.
 
Je commence à m'équiper (des spatules supplémentaires, des cloches et des pinceaux. J'en ai marre de laver à la main des accessoires si j'utilise la plancha plus d'une fois entre deux cycles du lave vaisselle :o).
 
So far je suis convaincu par ma plancha mais y'a encore du taffe niveau choix de température mais en attendant le fait que rien ne crame (ça caramélise vite / potentiellement cuit trop mais contrairement à la casserole ça ne crame pas à la première inattention) c'est top :D
 
Vous faites comment pour votre choix de température / thermostat ? Ici j'essaie plus ou moins trouver sur google un guide température selon l'aliment que je souhaite faire à la plancha mais j'ai pas l'impression que ce soit optimal :D
 
je me répond partiellement depuis cette vidéo :  
https://youtu.be/7NQFWyxz82g?si=qhO [...] vRqe&t=740  


Message édité par neo world le 15-11-2025 à 00:01:24
n°73864619
Pkoi5
Posté le 21-11-2025 à 21:50:44  profilanswer
 

Hello,
J'envisage l'achat d'une grande plancha de 90cm/100cm en acier rectifié 3 bruleurs.
Cette dimension pour pouvoir être à l'aise si on est nombreux, mais j'aimerais aussi l'utiliser en petit comité.
J'imagine que qui peut le + peut le moins mais j'aimerais avoir votre avis.
J'imagine pouvoir allumer le bruleur de droite à fond, celui du milieu moyen et celui de gauche bas, de façon à pouvoir jongler avec les différentes T° des différentes zones. De même, est-il possible de n'allumer qu'un seul bruleur ou 2 sans risque d'abimer la plaque? J'imagine que oui vu l'épaisseur conséquente de 1,5cm mais bon.
Merci

n°73864803
neo world
Posté le 21-11-2025 à 22:14:29  profilanswer
 

Tu as forcément de gros deltas de température d’une zone à une autre de la plancha (même tout a fond tu as facilement plusieurs dizaines de degrés entre l’endroit du brûleur / résistance et les coins opposés). Pour moi tu ne devrais pas avoir de soucis à chauffer que certaines parties (le déglaçage est à mon avis plus violent) par contre attention les parties froides vont beaucoup dissiper de chaleur : je ne sais pas si tu arriveras à avoir une température assez élevée avec un seul brûleur mais au pire tu en mets un second pour aider en effet :jap:

n°73872654
Pkoi5
Posté le 24-11-2025 à 10:49:18  profilanswer
 

:jap:  
Allez, depuis le temps que je bave dessus... Réception mi-décembre, je ne manquerai pas de partager mon xp.

n°73872678
neo world
Posté le 24-11-2025 à 10:56:07  profilanswer
 

Bons repas :jap:

n°73872709
Batou
Posté le 24-11-2025 à 11:03:04  profilanswer
 

Tu as pris quoi ?

n°73872853
Pkoi5
Posté le 24-11-2025 à 11:33:38  profilanswer
 

Batou a écrit :

Tu as pris quoi ?


La Mainho 100cm en acier rectifé.  [:sir_knumskull]  
 
@bouhi93: Toujours content de ta Mainho?

n°73877450
Pkoi5
Posté le 25-11-2025 à 10:30:42  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
J'hésite entre ces 2 modèles:
 
Matfer manche acier epoxy
https://i.postimg.cc/QdfL77Rk/Sans-titre.jpg
 
Manche alu
https://i.postimg.cc/q7VSfLVB/scraper-universel-pro-cm.jpg
 
Les 2 sont au même prix, environ 30€ avec 10 lames.
 
Avez-vous des retours svp?


Message édité par Pkoi5 le 25-11-2025 à 17:08:14
n°73877610
neo world
Posté le 25-11-2025 à 10:53:20  profilanswer
 

Pas de retour. Je racle ma plancha avec une spatule très dure à 6€ (j’en ai pris trois du coup pour les passer au lave vaisselle à tour de rôle) mais j’ai une plancha épaisse en inox : ça se décroche très facilement avec la spatule et de l’eau froide sur plaque chaude :jap:

n°73877622
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-11-2025 à 10:55:08  profilanswer
 

Je racle depuis 11 ans avec la spatule fournie avec la plancha
RAS


---------------
Cdlt,
n°73889359
Pkoi5
Posté le 27-11-2025 à 14:53:21  profilanswer
 

J'ai finalement pris la 1ère, la Matfer trouvée chez Métro à 18€ TTC avec les 10 lames de rechanges, donc bien plus intéressant qu'ailleurs sur le net.
Elle est super costaud, pas de jeu, tout acier, avec 10 lames en acier trempé.

n°73910715
Pkoi5
Posté le 02-12-2025 à 11:41:22  profilanswer
 

:hello:  
Quelqu'un s'est-il déjà renseigné pour faire chromer une plancha acier?
La différence de prix est souvent exorbitante entre une plancha en acier rectifié et le même modèle en chrome dur.
Et du coup, je me dis que faire faire un chromage dur sur une plaque acier n'est peut-être pas déconnant, selon le tarif.

n°73912337
neo world
Posté le 02-12-2025 à 17:08:21  profilanswer
 

C'est l'entretien de l'acier qui te pose problème ? Un petit coup d'huile permettrait de la protéger entre deux usages si besoin  
 
Je serai curieux des prix qu'on t'a donné :jap:

n°73926941
Pkoi5
Posté le 05-12-2025 à 19:26:08  profilanswer
 

neo world a écrit :

C'est l'entretien de l'acier qui te pose problème ? Un petit coup d'huile permettrait de la protéger entre deux usages si besoin  
 
Je serai curieux des prix qu'on t'a donné :jap:


L'entretien ne me gêne pas + que ça.
J'y pense comme ça. Ce serait un + pour l'entretien du coup, mais aussi pour les cuissons puisque ça crame moins vite avec le chrome dur.
Je vais me renseigner pour les prix.

n°73998010
bobby8921
Posté le 22-12-2025 à 17:02:47  profilanswer
 

Salut par ici.
Je cherche une plancha électrique sous les 400€.
Est-ce qu'une Krampouz Samba est un modèle validé par le topic ?

n°73998319
Jimmie Dim​mick
Posté le 22-12-2025 à 18:45:59  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Salut par ici.  
Je cherche une plancha électrique sous les 400€.
Est-ce qu'une Krampouz Samba est un modèle validé par le topic ?


 
Tu peux y aller  :jap:  
À acheter d’occasion dans les 200-250€ idéalement.

n°74065394
Pkoi5
Posté le 08-01-2026 à 18:45:46  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Salut par ici.  
Je cherche une plancha électrique sous les 400€.
Est-ce qu'une Krampouz Samba est un modèle validé par le topic ?


A 400€, je prendrais plutôt une Simogas d'occas' avec une plaque bien plus épaisse, ce qui est essentiel pour une cuisson à la plancha.

n°74066823
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-01-2026 à 23:14:30  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


A 400€, je prendrais plutôt une Simogas d'occas' avec une plaque bien plus épaisse, ce qui est essentiel pour une cuisson à la plancha.


De loin la meilleure solution oui.


---------------

n°74644804
neo world
Posté le 08-05-2026 à 12:42:15  profilanswer
 

Remonte petit Topic :D
 
Brochettes aujourd'hui à la plancha (boeuf, huile d'olive, trois poivres, poivrons et poulet, huile d'olive, ail des ours, poivron le tout mariné 24h) + courgettes en julienne (huile d'olive, paprika fumé, sauce soja salé) cuits sous cloche.
 
Madame à tout de suite dit qu'il y avait trop de viande pour le repas. Je lui ait naturellement proposé d'en laisser à réchauffer plus tard. Il n'en ait rien resté :D
 
Profitez bien du retour des beaux jours :jap:

n°74647590
Gascon
Posté le 09-05-2026 à 10:18:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je regarde un peu pour m'acheter une plancha avec les caractéristiques suivantes :
* acier laminé (à priori le meilleur rapport qualité/prix)
* en au moins 70 cm
* avec des rebords > 3 cm
* gaz ou elec j'hésite (là où la plancha va être utilisée y a l'elec mais est-ce pas plus efficace en gaz ...?)
 
Ben je trouve que dans ce cahier des charges là y a pas grand chose à part Simogas non?
Et je trouve les prix assez élevés (rien à moins de 500€-600€) et à priori uniquement dispo en vpc via leur site.
Et en occas je trouve pas grand chose près de chez moi (Toulouse).
 
Vous auriez d'autres plans à me conseiller?
 
Merci

n°74676885
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-05-2026 à 18:38:56  profilanswer
 

J’ai acheté la mienne vers chez toi il y a près de 15 ans
UMS
 
RN 20 - ZI les Vitarelles
 
31150 LESPINASSE
 
( : 05.62.22.99.00


---------------
Cdlt,
n°74701182
neo world
Posté le 21-05-2026 à 22:14:47  profilanswer
 

Pour un usage occasionnel (attention je ne l’ai jamais testée) :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ue-3338447

n°74730530
Pkoi5
Posté le 28-05-2026 à 15:08:06  profilanswer
 

"Sans Bisphénol A"  :lol:  
C'est, d'aprés moi, de la camelotte.
Déjà perso je suis team anti-fonte, je trouve que c'est une hérésie sur une plancha.
Mais en + elle n'est pas trés puissante, il n'y a qu'un feu, pas d'info sur l'épaisseur de la plaque.
 
Dans le budget, comme je le conseillais plus haut, il vaut mieux largement attendre la bonne occas' en acier laminé voir rectifié chez Simogas par ex.
J'en ai vu plusieurs sur LBC dans les environs de Toulouse, j'avais hésité à l'époque mais ça faisait vraiment trop loin de chez moi.
Mets toi une alerte!
 
Edit:
Je trouve + de 800 annonces de planchas dans un rayon de 30km de Toulouse, tu trouveras bien ton bonheur!
 
Vieux, moche, mais tu nettoies la plaque et c'est reparti pour 30ans à prix cadeau! Une Simogas à 70€ dans les environs de Toulouse:
https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/3180805760
 
Une Mainho à 400€, j'ai préféré à Simogas puisque j'ai également pris une Mainho y'a quelques mois:
https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/3204677206
 

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 28-05-2026 à 15:14:38
n°74730997
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-05-2026 à 15:48:55  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Salut par ici.  
Je cherche une plancha électrique sous les 400€.
Est-ce qu'une Krampouz Samba est un modèle validé par le topic ?


Krampouz c'est de l'inox, donc du pour et du contre. On est plus sur du snacking que de la plancha, mais ya moyen de s'amuser tout de même. C'est bien construit, l’entretien est insignifiant et ca dort dehors sans se vexer.  
 
 
Ils ont 3 gammes de puissances la 2 * 1250 W et 2 * 1 800 W et  2 * 1600W
 
La 2* 1250 est à éviter, ca manque de patate (snacking quoi) pour le maintient de la température sur de l'inox AMHA et en faire une plancha (ou presque selon certains  :whistle: )


Message édité par Hansaplast le 28-05-2026 à 15:51:00
n°74731326
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-05-2026 à 16:15:20  profilanswer
 

j'ai bien des accessoires plancha "sans gluten" : Spatule Gluten Free


Message édité par Cuistot le 28-05-2026 à 16:16:07

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74732555
neo world
Posté le 28-05-2026 à 19:40:46  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

"Sans Bisphénol A"  :lol:  
C'est, d'aprés moi, de la camelotte.
Déjà perso je suis team anti-fonte, je trouve que c'est une hérésie sur une plancha.
Mais en + elle n'est pas trés puissante, il n'y a qu'un feu, pas d'info sur l'épaisseur de la plaque.
 
Dans le budget, comme je le conseillais plus haut, il vaut mieux largement attendre la bonne occas' en acier laminé voir rectifié chez Simogas par ex.
J'en ai vu plusieurs sur LBC dans les environs de Toulouse, j'avais hésité à l'époque mais ça faisait vraiment trop loin de chez moi.
Mets toi une alerte!
 
Edit:
Je trouve + de 800 annonces de planchas dans un rayon de 30km de Toulouse, tu trouveras bien ton bonheur!
 
Vieux, moche, mais tu nettoies la plaque et c'est reparti pour 30ans à prix cadeau! Une Simogas à 70€ dans les environs de Toulouse:
https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/3180805760
 
Une Mainho à 400€, j'ai préféré à Simogas puisque j'ai également pris une Mainho y'a quelques mois:
https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/3204677206
 


Ils parlaient peut être des boutons de l’appareil :o
 
Mais sinon en phase sur l’intérêt de l’occasion :D

n°74855134
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-06-2026 à 23:38:41  profilanswer
 

je suis en train de refaire une plancha en acier, j'ai tout poncé et je vais peindre
je pense peindre le fond et le coté, pensez vous qu'il faille faire aussi le dessus ?


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74855778
neo world
Posté le 20-06-2026 à 09:07:41  profilanswer
 

la plaque ou seulement la carosserie ?  
 
pour moi il faut huiler ta plaque mais jamais la peindre (l'acier se dilate beaucoup en chauffant. y'a que la peinture à poudre à passer au four qui peut survivre à ce traitement et j'ai un gros doute pour le contact alimentaire dans tous les cas)

n°74856116
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-06-2026 à 10:53:57  profilanswer
 

oui je parlais de la plaque
quant au fond, c'est en dessous, je ne vais pas m'amuser a peindre l'endroit ou je cuis ca serait un peu débile et contre productif

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 20-06-2026 à 10:55:50

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[unique] Astrologie[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril
[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas ![Topic Unique] Recherche titre de film
[TOPIC UNIQUE] Paintball[Topic Unique] Vos baraques
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...
Entre dans ce topic unique, il y a de la lumière ![Topic unique] Renault
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)