Reprise du message précédent : Top merci pour ce conseil de l’acide citrique il faut que je teste Pour le décollage avec de l’eau froide généralement je décolle tout mais ça enlève pas les traces.
Comment utilises tu l’acide citrique ? Dilué dans l’eau ? En poudre sur la plancha et en frottant ?
@frandon : Merci pour ton retour, du coup sur la tienne tu ne l'as ramène jamais à blanc ?
@batou : De ce que je vois sur youtube des personnes considérées comme "experte" sur ces modes de cuisson ils l'a ramènent à blanc très régulièrement. J'ai cru comprendre que c'était aussi le cas pour les restaurants et que justement ce culotage a l'air de différer des poeles en acier
@frandon : Merci pour ton retour, du coup sur la tienne tu ne l'as ramène jamais à blanc ?
@batou : De ce que je vois sur youtube des personnes considérées comme "experte" sur ces modes de cuisson ils l'a ramènent à blanc très régulièrement. J'ai cru comprendre que c'était aussi le cas pour les restaurants et que justement ce culotage a l'air de différer des poeles en acier
des experts qui sont experts parce qu'ils font toujours la même chose ?
une plancha en acier rectifié ca se culotte et la elle se culotte
Pour ce qui est des restos, tu confonds peut-être avec les plaques à snacker inox qu'ils grattent pour virer la couche de gras brûlé ?
Pour ce qui est des restos, tu confonds peut-être avec les plaques à snacker inox qu'ils grattent pour virer la couche de gras brûlé ?
Pour les restos je ne peux pas affirmer à 100% ne travaillant pas dans la restauration mais en tout cas j'ai trouvé pas mal de vidéos de personnes semblant travailler en restauration qui la ramène à blanc (à voir si c'est pour des question d'hygiène ou autre)
Message édité par skorp85 le 10-08-2026 à 14:25:38
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 13:48:07
drogbom
Posté le 17-08-2026 à 11:05:43
Hello,
sur ma Simogas 75, je n'ai qu'un bruleur qui fonctionne. Celui de droite ne veut pas...
Ca fait bien le clic clic, ça sent le gaz mais rien n'y fait..
Une solution svp?
merci!
Message édité par drogbom le 17-08-2026 à 11:06:06
Salut,
J'ai ma simogas sur un chariot fait maison.
Je n'ai que la housse d'origine... qui commence à être tout trouée depuis le temps.
Elle est contre le mur de la maison... et comme j'ai refait l'isolation extérieur l'année passée, j'aimerai éviter les projection de graisse sur le mur... et aussi éviter de faire des trous dans le crépi.
Est-ce que vous avec une solution ?
Je pensais à un couvercle basculant qui ferait office de protection anti projection de graisse pour le mur.
Vous avait des plans sur ce type de solution ?
Sinon d'autres idées ?
---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?