| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !! |
|---|---|
FRandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent : --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 21-04-2025 à 10:12:36 ![]() ![]() |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Une bien large c’est pratique quand même, pour nettoyer à la fin quand tu verses de l’eau. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Jimmie Dimmick | Deux spatules et une pince de cantine De Buyer |
Eclat d'ombre Why not? |
Simogas m'a renvoyé un interrupteur. Je l'ai remplacé pour revendre la plancha et puis... je ne l'ai jamais mise en vente Message édité par Eclat d'ombre le 23-04-2025 à 23:25:29 --------------- |
ph75 | J'ai jamais eu la moindre réponse à toutes mes tentatives de contact avec simogas, que ce soit cette année pour l'interrupteur ou il y a quelques années pour le pb de charnières défectueuses du couvercle... Message cité 2 fois Message édité par ph75 le 24-04-2025 à 07:20:21 |
ToFiC |
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
ph75 |
L'interrupteur d'origine est facile et peu coûteux à trouver (je ne savaais pas avant d'ouvrir et en fait il n'y avait même pas besoin d'ouvrir), j'ai donné le type plus haut, donc tu peux en acheter plusieurs d'avance. |
Eclat d'ombre Why not? | Si ça recommence je pense que je vais installer le même inter que toi, merci d'avoir documenté l'opération --------------- |
Publicité | Posté le 26-04-2025 à 12:55:46 ![]() ![]() |
edmondantes | Salut à tous, |
Jimmie Dimmick |
|
Jimmie Dimmick | Tu as une Krampouz électrique |
edmondantes | Merci beaucoup, je vais tenter de voir pour la Roller Grill même si ça dépasse le mini budget ! |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Pourquoi elle a deux prises la roller grill ? --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
edmondantes | une pour chaque résistance j'imagine |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | ça je me doute, mais... pourquoi ??
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Le_Magi61 ------------ | Tu es sensé la brancher sur 2 prises différentes, pour une question de puissance maximale par prise. --------------- Je n'ai rien à ajouter |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Ce que personne ne doit faire…
snoopy67 |
|
snoopy67 |
Message édité par snoopy67 le 15-05-2025 à 01:28:40 |
ph75 |
Où a tu lu cette valeur ? si c'est bien la plancha inox pro PSI 600 E avec un recherche on trouve plutôt 3500W. |
ph75 |
Dans les installations électriques récentes on a du 20A au tableau électrique mais effectivement le format de prise standard n'est pas censé tenir plus de 16A. |
ToFiC |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
ph75 |
Il me semble que j'ai des circuits de prises murales en 20A hors cuisine, je vérifierai, mais si oui cela va peut être au delà de la norme ok. |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
lsd13x Avec un L comme Lustucru | Bonjour, J'ai une bouteille de gaz butane de 13 kg (neuve), avec un détendeur neuf de cette année (vu que le souci s'est présenté en fin de saison dernière, je pensais que cela venait du détendeur...).C'est un 28 mbar. Au début, en préchauffage à fond, tout va bien. Quoique je ne sais même pas "ce qui va bien" finalement, car quand je remonte les posts, je vois que certains, chez Simogas aussi, se plaignaient d’une chauffe trop puissante difficilement maîtrisable. Ce qui n'a jamais été mon cas. Hier, avec beaucoup de monde, de grosses pièces de poulet à laisser longtemps, et au fur et à mesure que le temps passait, la flamme rétrécissait, peu importe la position des boutons des brûleurs, comme si je n'avais plus de gaz (sauf que la bouteille est neuve), jusqu’à ce que tout s’éteigne au moindre filet de vent. Hier soir, j’ai fini la cuisson sur un seul côté de la plancha, impossible d’allumer les deux en même temps, même au minimum. Il y avait un léger vent, mais rien de méchant. Ça me le fait toujours après 20 bonnes minutes, comme si quelque chose s'obstruait au fur et à mesure. J'ai vu qu'il existait des détendeurs 37 mbar, mais uniquement pour le propane, du coup interdit pour butane non ? Je vais quand même déposer la plaque ce week-end, quand j'aurai le temps, pour voir si rien n'est obstrué, mais j'en doute vu qu'au début j'ai une belle flamme. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Merci. Message cité 1 fois Message édité par lsd13x le 29-05-2025 à 11:56:21 |
lsd13x Avec un L comme Lustucru | Le tuyau à 2 ans , (achat de la plancha). Dans le doute je le changerai aussi si il le faut. |
GAS Wifi filaire© | Regarde les joints et le serrage. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
lsd13x Avec un L comme Lustucru |
lsd13x Avec un L comme Lustucru |
|
Batou | Toujours en plein doute sur mon choix:
|
Batou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |