| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
meluor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-03-2023 à 12:18:20 ![]() ![]() |
meluor | Un billig à gaz Krampouz RK-40 à 25€ à Corlay (22320)
|
Mmx49 padawan crepiste |
|
Mmx49 padawan crepiste |
|
meluor | Une billig électrique domestique Krampouz, 35cm, avec accessoires, à 90€ à Sainte-Luce-sur-Loire (44980)
|
clark_foam |
Message cité 2 fois Message édité par clark_foam le 23-03-2023 à 09:08:42 |
zatamos |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 24-03-2023 à 16:56:32 ![]() ![]() |
meluor |
Mmx49 padawan crepiste | bon , loupé celle de penestin à 150e tout de même |
meluor | Oui, beaucoup trop cher pour ce modèle RK-40, fut-il en excellent état |
meluor | Une billig électrique Krampouz, gamme domestique, pour 95€ négociables à Favrieux (78200) : |
meluor | Et une billig électrique gamme pro, sous marque Métro mais construction Krampouz, pour 95€ à Valbonne (06560)
|
meluor |
Message cité 2 fois Message édité par meluor le 27-03-2023 à 16:26:56 |
Mmx49 padawan crepiste |
|
meluor | Une billig gaz Krampouz, modèle pro gamme standard, à 100€ à Orcières Merlette (05170)
|
meluor | Une billig électrique Krampouz, modèle pro gamme standard, à 100€ à Courbevoie (92400)
|
isanaud | Comment faites vous la garniture d'une crêpe au chocolat ? |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | Avec du n*tella. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
meluor |
Je profite du week-end pour apurer mes comptes-rendus crêpes avant que mes souvenirs ne soient trop lointains. En novembre dernier, j'ai (re)testé la crêperie La belle Suzette, à Bordeaux. J'y ai goûté : En sucré, une froment caramel beurre salé Avis personnel : meilleur rapport qualité/prix que le Breizh café testé le mois d'avant. Anecdotes : Il était en revanche plus remonté contre un autre concurrent, qui a appelé sa crêperie créée 4 ans plus tard… Suzette. Pour qui ne fait pas attention, la proximité de nom peut en effet porter à confusion. Pour la science, j'ai donc testé le copieur Message cité 1 fois Message édité par meluor le 01-04-2023 à 19:05:53 |
meluor |
|
meluor | Enfin pour terminer, je vais normalement en Bretagne ce mois-ci.
|
true-wiwi | Ça dépend si tu vas dans le Finistère, Morbihan, etc J'ai deux trois adresses à te donner en fonction des réponses. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
meluor |
|
dafunky | J'ai plus les noms des resto en tête, je garde en mémoire qu'un resto de la place principale d'une jolie ville des côtes d'Armor comme Paimpol sera bien plus qualitative que la plupart des restos sur la côte du Morbihan. Et moins cher. Idem pour les fest noz. Du coup je garde mon coup de cœur pour les côtes d'Armor. Plus authentique. Il faut juste être préparé au froid ressenti, -5° par rapport au Morbihan. Message édité par dafunky le 02-04-2023 à 08:33:05 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
meluor | Quand on fait les crêpes bien fines, leur cuisson prend à peine quelques secondes sur billig à 210 degrés. Mais si pour d'autres contraintes tu préfères les faire d'avance, oui au film alimentaire et tu peux ne les cuire que d'un seul côté pour éviter leur dessèchement et durcissement possible lors de la réchauffe.
Message édité par meluor le 02-04-2023 à 11:00:59 |
chin jo |
Je suis étonné de ce que tu me dis. Chez les crêpiers (random) que je croise la cuisson est systématiquement assez lente, même plus lente que chez moi. Je vais essayer de trouver un thermomètre pour voir. La pâte est faite, je reste convaincu qu'il faut préparer longtemps en avance. La pâte change vraiment de texture et je trouve une vraie différence à la cuisson et au gout. Elle seront cuites mardi midi. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 02-04-2023 à 21:28:32 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
meluor |
Autre source en ce sens : https://crepier.info/techniques/cuisson :
Je vois d'ailleurs en consultant une vidéo antérieure, que sans me presser j'en fais une en un peu plus d'une minute pliage compris, alors que je suis amateur débutant. Donc nul doute qu'un crêpier pro arrive bien en dessous de la minute Pour le temps de repos, la veille au soir conservé au réfrigérateur c'est très bien. Au delà de 48h, c'est limite pour raisons sanitaires (plus strictes dans un cadre pro que privé). Enfin concernant la température de cuisson, tu parles de trouver un thermomètre, ce qui suggère une cuisson à la poêle plutôt qu'au billig électrique dont tu évoquais précédemment. edit : https://youtu.be/9MCcrEILj6g?t=57 « en général une crêpe, il n'y a pas besoin de plus de 5/6 secondes, c'est cuit » Message cité 2 fois Message édité par meluor le 03-04-2023 à 00:25:02 |
meluor |
|
LeGrandMatheux Animateur | Drap ' --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
meluor | Une poêle à crêpes en fonte, à 5 petits euros à Antibes (06600)
|
titouns |
|
meluor | Plusieurs billigs gaz (6 après échange avec le vendeur), marque Krampouz, à 50€ pièce à Saint-Pierre-Quiberon (56510)
Message cité 1 fois Message édité par meluor le 03-04-2023 à 12:13:40 |
dami3n |
|
meluor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |