Reprise du message précédent :
libussa a écrit :
Bof je comprends aussi J'en avais topé un à pas cher (70 euros), la personne m'avait montré les messages reçus c'était dingue. Déjà c'était une centaine de messages, les gens se croyaient aux enchères, et certains étaient odieux à coup d'insultes quand la personne ne voulait pas faire un envoi ou disait qu'elle avait déjà une personne intéressée (moi) Tu te rends compte que tu as mis en vente un truc au tiers du prix que les gens sont prêts à payer, c'est pas déconnant d'augmenter. Et ça évite les chacals +dont certains vont probablement remettre en vente derrière pour faire de la marge)
|
C'est en effet plus facile à accepter quand le vendeur ne te l'a pas vendue plus cher
Juridiquement c'est condamnable (accord sur la chose et le prix = vente parfaite) et moralement discutable.
Heureusement certains vendeurs ont encore une morale.
J'ai acheté la semaine dernière un produit Krampouz à petit prix (à deviner tiens, ce n'est pas une crêpière).
Je paie via leboncoin car loin de chez moi. On échange par téléphone, très bon contact, le vendeur indique n'avoir jamais expédié mais n'y est pas fermé.
Puis quelques minutes plus tard, je reçois ce message sur leboncoin :
Citation :
Re, j'ai un acheteur qui vient pour une prise en main propre. Donc je lui laisse. Ce sera plus aisé. Merci. Je vous souhaite une belle journée.
|
L'ascenseur émotionnel :
Dépité mais persévérant, je lui réponds pour ne pas avoir de regrets :
Citation :
J'ai déjà payé le censuré et après votre confirmation par téléphone j'ai payé l'étiquette prépayée. Je vous ai fait confiance, j'espère que vous êtes de parole.
|
Réponse du vendeur quelques minutes plus tard :
Citation :
Je viens de voir le paiement . Il est a vous. Belle journée
|
![[:dr_doak] [:dr_doak]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/dr_doak.gif)
Et quelques jours plus tard, article bien reçu, état quasi neuf : qu'est-ce donc ? Indice : je ne l'avais pas déjà dans ma collection Krampouz.