| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent : Message édité par falaenthor le 21-08-2026 à 10:30:27 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 21-08-2026 à 10:30:13 ![]() ![]() |
thibw |
Pour mes beurre sucre froment (et sarrasin) j'ajoute du sel |
meluor | Il y a du sel via le beurre dans mes froments beurre sucre |
thibw |
meluor | Ne pas mettre d'office de sel, poivre, beurre etc dans la pâte permet également de faire des crêpes/galettes sur mesure en fonction des demandes et goûts de chacun, qui ne sont pas uniformes. |
thibw |
Technique sur les vidéos adoptée |
meluor | C'est pas faux, on trouve souvent trop de sel par ailleurs dans l'alimentation. Alors tes photos et vidéos ? |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
meluor | Une billig électrique Krampouz, modèle domestique, à 90€ à Loctudy (29750) : |
Publicité | Posté le 24-08-2026 à 18:36:31 ![]() ![]() |
meluor | Une billig gaz Krampouz, gamme pro modèle confort, à régulation thermostatique, à 100€ à Le Cannet (06110) : https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 3256134529 |
meluor | Bienvenue parmi nous, tu as quoi comme billig ?
|
falaenthor Long Long Man |
Exprimer les quantités en pourcentage d'un ingrédient (par exemple pour la pizza on dose certains ingrédients en % de l'eau) c'est nettement plus simple. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 25-08-2026 à 14:52:37 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
thibw |
meluor |
|
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 25-08-2026 à 15:42:16 |
meluor | Tu prêches un converti, je ne suis pas du tout d'accord avec cette assertion. Mais elle était l'occasion de montrer la diversité des approches, même les incongrues et surprenantes |
sausalito75 |
|
Alanina |
|
titouns | oui, surtout que selon les recettes et les gens, la quantité d'oeufs au kilo varie du simple au double donc pas besoin en plus de peser les oeufs pour des crêpes réussies! |
meluor | Une billig électrique Krampouz, modèle domestique, à 69€ à Antibes (06600) : |
glorceq FR/CH |
|
meluor | Tu ne précises pas mais vu la puissance électrique pour ce diamètre, c'est soit le modèle standard de la gamme pro (châssis inox), soit le modèle domestique, plus probable ici. Pour les crêpes de froment je suis à 25g de farine pour une crêpe sur plaque de 40cm de diamètre. Mais la farine n'est qu'une composante, je mets moins d'œuf que toi, pas de beurre dans la pâte et plus de sucre. Tu utilises une louche numéro 7 de 90cl ? Littérature crêpière sur les quantités : https://crepier.eu/?option=com_cont [...] 8:materiel |
thibw | - quel intérêt du sucre dans la pâte à crêpes au froment ? surtout si c'est pour faire des crêpes beurre-sucre ou nutella apres - et même question pour le beurre ? et j'ai testé 100% lait entier UHT plutôt que mon habituel demi écrémé, j'ai trouve la pâte plus consistante, moins fragile et meilleure Message cité 1 fois Message édité par thibw le 26-08-2026 à 08:46:05 |
titouns | Tiens, je crois pas avoir vu passer cette vidéo de Bertrand sur le temps de repos de la pâte à galette.
|
chocobn69 |
|
meluor |
|
titouns |
|
glorceq FR/CH |
|
TZDZ | Comment on ferait des crêpes sans ia ? |
titouns |
|
meluor |
Une billig électrique Krampouz, gamme pro modèle standard, à 55€ à Saint-Chamond (42400) : https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/3257720502 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
meluor | Une billig gaz Krampouz, modèle RK-40, à 20€ à Dinard (35800) : |
meluor |
|
david42fr | Annonce désactivée --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |