Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°62312278
varfendel
Posté le 08-03-2021 à 12:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

[:copepresident:2]

D'ailleurs, je prévois de virer le réservoir et de me bricoler un genre de tube légèrement conique pa plus haut que 8cm sur lequel je pourrais couvrir avec un tamper

Pour l'eureka mignon il existe des plans pour imprimante 3D, en fouillant l'internet tu peux peut-être en trouver pour le grinta

Message cité 1 fois
Message édité par varfendel le 08-03-2021 à 12:21:16
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 12:20:53  profilanswer

n°62312368
Batou
Posté le 08-03-2021 à 12:32:43  profilanswer

varfendel a écrit :

Pour l'eureka mignon il existe des plans pour imprimante 3D, en fouillant l'internet tu peux peut-être en trouver pour le grinta

J'ai pas d'imprimante 3D  :o

n°62312374
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 08-03-2021 à 12:33:20  profilanswer

david42fr a écrit :

[...]
single dosing? tu mets la quantité de grains voulus dans le moulin et attends que tout passe? Sur un filtre 1T, tu mets 9g de café? je suppose qu'il faut prendre en compte la rétention?  
[...]

C'est ça ; tu met juste la quantité que tu veux moudre. Pas forcément 9 g pour 1T, ça dépend des personnes et des machines :D.
Pour la rétention ça dépend aussi des modèles de moulin, je ne sais pas à quel point le grinta retient. Quoi qu'il en soit une fois que la rétention est en place, finalement si tu as 9 g en entrée tu auras 9 g en sortie (dont peut être 1 g de "vieux" café par exemple).

duriangris a écrit :

Ca ne n'endommage pas la qualite des grains de les laisser dans le reservoir?

Tu entendras tout et son contraire là-dessus, question piège :D.
Perso je fais du single dosing donc je ne pourrais pas te répondre précisément. "En théorie", ça ne doit pas poser plus de problème que ça si tu consommes la trémie assez rapidement et que les grains ne sont pas exposés au soleil toute la journée.

n°62312684
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-03-2021 à 13:07:57  profilanswer

Ristretto ? Vous utilisez quel filtre ? C'est quoi la contenance de vos tasses ? Moi avec 32g en tasse elle est presque remplie :o

Petit retour sur le couple Giotto Cronometro V + F4E Nano après quelques mois : j'en suis absolument satisfait (une tôle qui vibre de temps en temps à l'extraction, c'est agaçant mais rien de méchant) :)
J'avais peur au départ pour le temps de chauffe mais finalement on s'y fait sans aucun problème, surtout avec prise connectée. Je la démarre le matin, elle reste allumée toute la journée en télétravail + 4 ou 5 shots. Un vrai plaisir  :jap:
Je n'utilise plus que le VST 15g + le PF bottomless, même quand je veux en faire deux. Flemme de changer de filtre :o

J'ai encore besoin d'entraînement sur les capuccino, ils sont très bons mais je n'arrive pas à faire de beaux dessins et je le fais souvent trop mousser [:professeur raoult:1]

D'ailleurs une question, ces derniers temps ça pisse un peu partout sous le filtre, comme du channeling, je n'ai pas changé ma méthode pourtant, je n'ai jamais eu ça auparavant je ne comprends pas. Est-ce que cela peut être provoqué par un encrassement ? Problème de filtre ? De joint ?

Je vais passer une petite commande chez Pfaff, si vous avez des incontournables à me recommander en ce moment, je suis preneur  :jap:

Edit : et vous aviez raison, la graduation que j'ai ajouté sur la roue de réglage de la taille de mouture sur le F4E est useless, je fais au feeling + balance à chaque changement de grains :o

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 08-03-2021 à 13:12:11

---------------

n°62312721
el_Bah
Posté le 08-03-2021 à 13:13:05  profilanswer

gsans a écrit :

Son autre mode, sans temps de preinfusion  est que son timer démarre quand le café coule dans la tasse.  Pour l'expresso  ce mode nous intéresse pas. Ça c'est pour les méthodes douces/filtre.

Je mets un gros bémol. Le seul truc qui compte dans les paramètres espresso c'est qu'ils soient constants. Si tu calcules ton temps d'extraction en commençant toujours lorsque tu appuies sur le bouton, ben tu seras pas plus faux que si tu prends en compte la préinfusion (quand au filtre, à moins d'avoir un porte-filtre qui ne soit pas en contact avec la tasse, ça va pas changer grand chose ces deux modes...)

Message cité 1 fois
Message édité par el_Bah le 08-03-2021 à 13:19:39
n°62312749
Batou
Posté le 08-03-2021 à 13:15:39  profilanswer

Ouvert le armor blend ce midi ... je le trouve étrangement moins fort que le Ti blend. Plus amère mais moins fort selon mon ressenti

n°62312795
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-03-2021 à 13:20:55  profilanswer

el_Bah a écrit :

Je mets un gros bémol. Le seul truc qui compte dans les paramètres espresso c'est qu'ils soient constants. Si tu calcules ton temps d'extraction en commençant toujours lorsque tu appuies sur le bouton, ben tu seras pas plus faux que si tu prends en compte la préinfusion (quand au filtre, à moins d'avoir un porte-filtre qui ne soit pas en contact avec la tasse, ça va pas changer grand chose ces deux modes...)

Désolé, mais j'ais pas compris...

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 08-03-2021 à 13:21:33

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62312820
varfendel
Posté le 08-03-2021 à 13:23:24  profilanswer

Batou a écrit :

J'ai pas d'imprimante 3D  :o

t'as des sites qui le font pour toi :o

n°62313113
el_Bah
Posté le 08-03-2021 à 13:49:44  profilanswer

gsans a écrit :

Désolé, mais j'ais pas compris...

C'est juste que ce qui compte pour l'espresso c'est pas absolument de calculer le temps à partir du moment où ca coule dans la tasse. C'est de calculer toujours à partir du même point de départ (soit le bouton, soit quand ça coule). Le but c'est simplement d'avoir un repère pour faire ses réglages. Que ton repère ce soit 32s depuis que tu appuies ou 28 secondes depuis que ça coule, ça change absolument rien.

Pour le filtre si j'ai bien compris le principe, en mode préinfusion la balance elle reste à 0s tant qu'elle sent pas un accroissement du poids dans la tasse. Si tu fais un filtre, tu poses le filtre et le café moulu sur la tasse, tu tares et tu mets ton eau dans le filtre. A partir de ce moment, que tu soies en mode préinfusion ou que tu appuies au moment de mettre l'eau dans le filtre, ça changera rien . Soit la balance part tout de suite parce que tu lui dis de partir en appuyant, soit elle part tout de suite parce qu'elle sent la poids de l'eau dans le filtre (ou alors j'ai raté une subtilité).

Message cité 1 fois
Message édité par el_Bah le 08-03-2021 à 13:51:02
n°62313175
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-03-2021 à 13:54:17  profilanswer

Batou a écrit :

Ouvert le armor blend ce midi ... je le trouve étrangement moins fort que le Ti blend. Plus amère mais moins fort selon mon ressenti

Faut surtout définir ce qu'on appelle "fort", pour moi un café fort c'est un café avec beaucoup de goût et qui va tendre vers l'acide et/ou l'amertume, alors qu'un doux va être plutôt fade et tendre vers quelque chose de rond. Le problème c'est que tu peux avoir des cafés avec beaucoup de goût et très ronds ou des cafés avec peu de goût et très acides et/ou amers.
Souvent les gens utilisent le mot "fort" en pensant à la caféine mais ce n'est pas lié au goût.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 13:54:17  profilanswer

n°62313957
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-03-2021 à 15:06:19  profilanswer

duriangris a écrit :

Oui, voila justement une photo du cafe que je viens de me faire ce matin.

https://i.imgur.com/A3WKFs6.png

Pas sur pour la pression, car il n'y a aucune indication. Mais il me semble que la Oscar 2 sort 15bar (sur pas mal de forum ils semblent installer un OPV pour reduire a 9bar).

Il n'y a pas de mano sur l'oscar ?

Ça douille quasi tout de suite ?  Dès que tu commences l'extraction ? La pression se fait avec la résistance que le café opposé au passage de l'eau. Donc contrairement à une Nespresso ou c'est un filtre qui crée cette résistance (et donc ça ne fait pas le même job) , si c'est pas moulu assez fin tu auras zéro pression vu que ça passe sans forcer à travers le café. D'où le chronométrage de l'extraction sinon si pas de mano pour confirmer.

Bon c'est clairement bien pâle mais pour du moulu ça pourrait être pire cela dit...

n°62314007
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-03-2021 à 15:10:45  profilanswer

Bon sinon j'ai craqué, il y avait une promo avec un popcorn popper pour même pas 15 balles qui avait l'air de cocher les bonnes cases. Alors j'ai pris car je suis curieux de voir si j'arrive à avoir un truc buvable... [:tinostar]

n°62314067
Proov
Art & Science
Posté le 08-03-2021 à 15:16:00  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ristretto ? Vous utilisez quel filtre ? C'est quoi la contenance de vos tasses ? Moi avec 32g en tasse elle est presque remplie :o

Petit retour sur le couple Giotto Cronometro V + F4E Nano après quelques mois : j'en suis absolument satisfait (une tôle qui vibre de temps en temps à l'extraction, c'est agaçant mais rien de méchant) :)
J'avais peur au départ pour le temps de chauffe mais finalement on s'y fait sans aucun problème, surtout avec prise connectée. Je la démarre le matin, elle reste allumée toute la journée en télétravail + 4 ou 5 shots. Un vrai plaisir  :jap:  
Je n'utilise plus que le VST 15g + le PF bottomless, même quand je veux en faire deux. Flemme de changer de filtre :o

J'ai encore besoin d'entraînement sur les capuccino, ils sont très bons mais je n'arrive pas à faire de beaux dessins et je le fais souvent trop mousser [:professeur raoult:1]

D'ailleurs une question, ces derniers temps ça pisse un peu partout sous le filtre, comme du channeling, je n'ai pas changé ma méthode pourtant, je n'ai jamais eu ça auparavant je ne comprends pas. Est-ce que cela peut être provoqué par un encrassement ? Problème de filtre ? De joint ?

Je vais passer une petite commande chez Pfaff, si vous avez des incontournables à me recommander en ce moment, je suis preneur  :jap:  

Edit : et vous aviez raison, la graduation que j'ai ajouté sur la roue de réglage de la taille de mouture sur le F4E est useless, je fais au feeling + balance à chaque changement de grains :o

J'ai aussi du channeling sur VST 15g, que j'ai réduis en mettant 15,7 / 16g + en faisant attention à bien distribuer et tasser droit. Mais j'en ai encore, je sais pas si je dois passer à 16,5g, il me semble que ça touche la douche apres.
Combien tu mets toi ?

n°62314341
pehun
Posté le 08-03-2021 à 15:39:55  profilanswer

même chose pour mon VST et mon bottomless, j'ai tout plein de channeling..
Je vais essayer d'ajouter un peu de café voir si ça arrange les choses

n°62315155
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-03-2021 à 16:51:13  profilanswer

Proov a écrit :

J'ai aussi du channeling sur VST 15g, que j'ai réduis en mettant 15,7 / 16g + en faisant attention à bien distribuer et tasser droit. Mais j'en ai encore, je sais pas si je dois passer à 16,5g, il me semble que ça touche la douche apres.
Combien tu mets toi ?

pehun a écrit :

même chose pour mon VST et mon bottomless, j'ai tout plein de channeling..
Je vais essayer d'ajouter un peu de café voir si ça arrange les choses

C'est étrange [:professeur raoult:1]

Je suis entre 16 et 17g :
- Je tasse régulièrement pendant que je mouds le café en tapant le PF contre la griffe du moulin
- Pour égaliser je mets quelques coups au PF avec ma main
- J'essaie d'avoir le manche le plus perpendiculaire possible par rapport au filtre avec le tamper lorsque je tasse
- J'applique une pression constante entre les cafés, pas trop forte et pas trop faible
- J'enlève les quelques restes de mouture sur les bords du filtre.

[:michel_cymerde:7]

Cela ne me le faisait pas avant mais maintenant à chaque fois. Donc problème de joint ? Problème de douche ? Je ne sais pas trop... Si quelqu'un a une explication à ce mystère  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 08-03-2021 à 16:52:29

---------------

n°62315238
duriangris
Posté le 08-03-2021 à 16:56:50  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Il n'y a pas de mano sur l'oscar ?

Ça douille quasi tout de suite ?  Dès que tu commences l'extraction ? La pression se fait avec la résistance que le café opposé au passage de l'eau. Donc contrairement à une Nespresso ou c'est un filtre qui crée cette résistance (et donc ça ne fait pas le même job) , si c'est pas moulu assez fin tu auras zéro pression vu que ça passe sans forcer à travers le café. D'où le chronométrage de l'extraction sinon si pas de mano pour confirmer.

Bon c'est clairement bien pâle mais pour du moulu ça pourrait être pire cela dit...

Mano = manometre :??:
Si oui, il n'y en a pas sur la oscar2 (ou alors il est bien cache :o )

Par "douille" tu entends que le cafe sort?
En gros quand je lance le cafe, il se passe environs 5 secondes ou rien ne sort. Ensuite une 10aine de secondes ou du cafe noir sort par goutes, et enfin une 20aine de seconde ou c'est de la crema qui sort. Je trouve le resultat assez bon franchement (meme si encore une fois je sors de 8 ans de nespresso quotidien).

Mais bon, c'est pour depanner en attendant la piece de remplacement pour mon grinder. Ca ne m'a pas empeche de quasiment terminer ma boite de premoulu en 2j [:moonblood20:4]

n°62315241
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-03-2021 à 16:56:54  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je te recommanderai bien d'aller faire une commande autre part :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62315293
pehun
Posté le 08-03-2021 à 17:00:01  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est étrange [:professeur raoult:1]

Je suis entre 16 et 17g :
- Je tasse régulièrement pendant que je mouds le café en tapant le PF contre la griffe du moulin
- Pour égaliser je mets quelques coups au PF avec ma main
- J'essaie d'avoir le manche le plus perpendiculaire possible par rapport au filtre avec le tamper lorsque je tasse
- J'applique une pression constante entre les cafés, pas trop forte et pas trop faible
- J'enlève les quelques restes de mouture sur les bords du filtre.

[:michel_cymerde:7]

Cela ne me le faisait pas avant mais maintenant à chaque fois. Donc problème de joint ? Problème de douche ? Je ne sais pas trop... Si quelqu'un a une explication à ce mystère  :jap:  

On m'avait vendu le VST en disant que le chaneling venait des filtres de merde, au final, je n'en ai ni plus ni moins qu'avec un filtre chinois
^^

n°62315351
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-03-2021 à 17:04:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je te recommanderai bien d'aller faire une commande autre part :D

Ah oui ? Le topic ne recommande plus ? [:kzimir]

Spoiler :

J'ai passé commande cet après-midi, l'état du stock était critique [:bibliophage:2]

Que recommande le topic désormais ? [:neuropsy:3]

pehun a écrit :

On m'avait vendu le VST en disant que le chaneling venait des filtres de merde, au final, je n'en ai ni plus ni moins qu'avec un filtre chinois
^^

Pendant deux mois c'était parfait alors je n'ai pas de reproches à lui faire :o

Peut être une piste en vidéo. Je vais faire un bon entretien et je vous ferai un retour  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 08-03-2021 à 17:05:05

---------------

n°62315366
david42fr
Posté le 08-03-2021 à 17:06:08  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

[…] Que recommande le topic désormais ?  

[…]

Il suffit de lire le titre du sujet ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62315425
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-03-2021 à 17:09:54  profilanswer

david42fr a écrit :

Il suffit de lire le titre du sujet ;)

Pardonnez mon égarement, je n'avais même pas vu que le titre du topic avait changé :D

Merci ! C'est noté pour la prochaine commande :)

---------------

n°62315426
babylone83
Corse :o
Posté le 08-03-2021 à 17:09:56  profilanswer

el_Bah a écrit :

C'est juste que ce qui compte pour l'espresso c'est pas absolument de calculer le temps à partir du moment où ca coule dans la tasse. C'est de calculer toujours à partir du même point de départ (soit le bouton, soit quand ça coule). Le but c'est simplement d'avoir un repère pour faire ses réglages. Que ton repère ce soit 32s depuis que tu appuies ou 28 secondes depuis que ça coule, ça change absolument rien.

Pour le filtre si j'ai bien compris le principe, en mode préinfusion la balance elle reste à 0s tant qu'elle sent pas un accroissement du poids dans la tasse. Si tu fais un filtre, tu poses le filtre et le café moulu sur la tasse, tu tares et tu mets ton eau dans le filtre. A partir de ce moment, que tu soies en mode préinfusion ou que tu appuies au moment de mettre l'eau dans le filtre, ça changera rien . Soit la balance part tout de suite parce que tu lui dis de partir en appuyant, soit elle part tout de suite parce qu'elle sent la poids de l'eau dans le filtre (ou alors j'ai raté une subtilité).

Oui enfin généralement on dit 25/35 sec à partir du moment on en démarre.

Car le début du cafe qui coule c'est très variable et le débit aussi ensuite.
Et surtout que viser comme temps à partir du début du coulage ?

Bref le timer part au début et voila ca règle bien des soucis.

n°62315451
babylone83
Posté le 08-03-2021 à 17:11:17  profilanswer

D'ailleurs à la fin du mois on changera de torréfacteur

Je propose qu'on fasse un google docs avec tirage au sort ?

Bon je sais pas faire par contre :o

n°62315456
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-03-2021 à 17:11:29  profilanswer

Moi c'est 20s à partir de la première goutte

---------------
Cdlt,
n°62315461
babylone83
Posté le 08-03-2021 à 17:12:08  profilanswer

Ta femme doit être heureuse :o

n°62315475
babylone83
Posté le 08-03-2021 à 17:13:24  profilanswer

frandon a écrit :

Moi c'est 20s à partir de la première goutte

Plus sérieusement je sais que généralement ma première goutte tombe vers 7/8 sec. Si ca tombe plus tard c'est rarement bon signe.

Bon ca peut aussi tomber à 7sec et direct ultra rapide je le vois direct ca maintenant.

n°62315483
duriangris
Posté le 08-03-2021 à 17:14:20  profilanswer

pehun a écrit :

bottomless

Au fait, question de novice sur le bottomless.

Je compte m'en prendre un, il y a des choses à regarder quand on choisit ou est ce que je prend juste le modèle le moins cher qui va sur ma machine ?

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 08-03-2021 à 17:16:35
n°62315493
david42fr
Posté le 08-03-2021 à 17:15:31  profilanswer

Le moulin, vous le nettoyez à chaque utilisation ? Si non, à quelle fréquence?

Je vais surement partir sur la PL41TEM avec Kit PID - Lelit à 529€(avec 5% de réduction sur MC si achat avant le 10/03). Ça me semble le meilleur compromis par rapport à mon CdC. Je verrai ensuite pour le moulin (budget 150/200).

En espérant ne pas me tromper (oui je suis super chiant pour les décisions d'achat, je me saoule moi-même) !

Message édité par david42fr le 08-03-2021 à 17:18:58

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62315506
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-03-2021 à 17:17:05  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Spoiler :

J'ai passé commande cet après-midi, l'état du stock était critique [:bibliophage:2]

Pendant deux mois c'était parfait alors je n'ai pas de reproches à lui faire :o

Peut être une piste en vidéo. Je vais faire un bon entretien et je vous ferai un retour  :jap:  

Bon en effet on tient une piste :o

Spoiler :

https://i.imgur.com/Lm1hYku.jpg
https://i.imgur.com/blEQxH3.jpg

Allez zou on sort le Puly [:neernitt:1]

babylone83 a écrit :

Ta femme doit être heureuse :o

:lol:  

babylone83 a écrit :

Plus sérieusement je sais que généralement ma première goutte tombe vers 7/8 sec. Si ca tombe plus tard c'est rarement bon signe.  

Bon ca peut aussi tomber à 7sec et direct ultra rapide je le vois direct ca maintenant.

A peu près pareil ici je me base sur la première goute, 7/8s :)

---------------

n°62315516
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-03-2021 à 17:18:13  profilanswer

duriangris a écrit :

Au fait, question de novice sur le bottomless.

Je compte m'en prendre un, il y a des choses à regarder quand on choisit ou est ce que je prend juste le modèle le moins cher qui va sur ma machine ?

Perso j'ai pris le seul modèle bottomless fabriqué par la marque de ma machine, simple, efficace  :jap:  

---------------

n°62315576
duriangris
Posté le 08-03-2021 à 17:25:55  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Perso j'ai pris le seul modèle bottomless fabriqué par la marque de ma machine, simple, efficace :jap:

Bonne idée ! Malheureusement dans mon cas, il semble que simonelli n'en fasse pas :/

n°62315621
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-03-2021 à 17:30:41  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

En vrai, quand je vois ce qui défile sur ce topic, et le prix que peuvent atteindre certaines machines pour, basiquement, juste faire passer de l'eau chaude sous pression dans un panier troué, 120 balles pour une balance ne me choque pas plus que ça

150.  [:aloy]

n°62315647
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-03-2021 à 17:34:30  profilanswer

david42fr a écrit :

Mais c'est aussi ce qui fait progresser et s'améliorer! Perso, je suis admiratif du temps et de la réflexion mise des participants pour faire un espresso, c'est bien au-delà de mes capacités et de ma patience.

Pas tous.  [:aloy]  
On peut aussi appliquer l'isométhode et basta. :o

Message édité par ilium le 08-03-2021 à 17:34:49
n°62315676
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-03-2021 à 17:37:01  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Spoiler :

Ah non non c'est mes goûts perso, je ne prétends pas représenter le topic.

Pfaff je trouve que c'est trop hétérogène, mais encore une fois ce n'est que mon avis!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62315864
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-03-2021 à 17:59:57  profilanswer

Ils font pisser le café au début :o
A la fin, on voit la machine, ça fait un peu mal :D

https://www.youtube.com/watch?v=ERIVa-_fB74

---------------
Cdlt,
n°62315929
Proov
Art & Science
Posté le 08-03-2021 à 18:06:20  profilanswer

frandon a écrit :

A la fin aussi :D

n°62316052
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-03-2021 à 18:18:27  profilanswer

Ah putain [:tinostar]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62316416
babylone83
Posté le 08-03-2021 à 19:00:54  profilanswer

On dira que c'est le choix du cameraman ca :p

n°62317935
ours02
Posté le 08-03-2021 à 21:43:05  profilanswer

c'est là que tu te dis que torréfacteur et barista c'est deux métiers différents.  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62318520
PeNNeR
Posté le 08-03-2021 à 22:34:47  profilanswer

frandon a écrit :

Je les ai vues à plusieurs reprises sur des marchés de la région, dans mes souvenirs c'était assez correct niveau extraction.

Leur machine c'est une La Marzocco  

Equipe très sympathique en tout cas :)

Message édité par PeNNeR le 08-03-2021 à 22:38:00
n°62319467
duriangris
Posté le 09-03-2021 à 06:13:50  profilanswer

duriangris a écrit :

Tout mis en place pour mon premier shot. Mais au moment de broyer le cafe, le fusible de mon moulin a saute [:tinostar] Je vais devoir patienter encore quelques jours..

La suite de mes aventures cafeinees :D

Finalement il s'avere que mon grinder avait deja des fusibles de remplacement sous la base de celui-ci :D
Ca tombe bien car j'ai termine mes 250g de illy premoulu, qui franchement m'a paru pas mal du tout pour un 1er essais.

Pour info mon grinder actuel est  un Feiying, une copie taiwannaise des grinder Fuji Royale - dans ce genre la: https://thinkingcoffee.wordpress.co [...] n-grinder/
Donc rien de ouf, on s'en servait pour moudre le cafe pour la V60, mais c'est "flat burr".

Pour continuer de me faire la main, j'ai pris des grains Illy (je ne suis pas fan mais c'est pour etre proche du premoulu que j'ai essaye ce weekend #isomethode). J'ai aussi des grains plus fraichement torrefies du cafetier du coin, mais ca sera pour plus tard pour ne pas gacher.

J'ai fait 2 essais, en utilisant le grind le plus fin possible, ensuite exactement le meme protocole qu'avec le premoulu.

Alors la, ce n'est pas ouf du tout :( . Le liquide semble couler plus vite, et le gout est plus apre et plus aqueux, peu de crema. Buvable mais la ca ressemble vraiment au nespresso, voire pire, du senseo.

Peut etre que le grinder n'est pas assez fin? Peut etre va t-il falloir reinvestir dans un grinder :o

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 09-03-2021 à 06:19:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)