| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
varfendel | Reprise du message précédent :
Pour l'eureka mignon il existe des plans pour imprimante 3D, en fouillant l'internet tu peux peut-être en trouver pour le grinta Message cité 1 fois Message édité par varfendel le 08-03-2021 à 12:21:16 |
Publicité | Posté le 08-03-2021 à 12:20:53 ![]() ![]() |
Batou |
|
benhetfield et la lumière fut |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Petit retour sur le couple Giotto Cronometro V + F4E Nano après quelques mois : j'en suis absolument satisfait (une tôle qui vibre de temps en temps à l'extraction, c'est agaçant mais rien de méchant) J'ai encore besoin d'entraînement sur les capuccino, ils sont très bons mais je n'arrive pas à faire de beaux dessins et je le fais souvent trop mousser D'ailleurs une question, ces derniers temps ça pisse un peu partout sous le filtre, comme du channeling, je n'ai pas changé ma méthode pourtant, je n'ai jamais eu ça auparavant je ne comprends pas. Est-ce que cela peut être provoqué par un encrassement ? Problème de filtre ? De joint ? Je vais passer une petite commande chez Pfaff, si vous avez des incontournables à me recommander en ce moment, je suis preneur Edit : et vous aviez raison, la graduation que j'ai ajouté sur la roue de réglage de la taille de mouture sur le F4E est useless, je fais au feeling + balance à chaque changement de grains Message cité 2 fois Message édité par Eclat d'ombre le 08-03-2021 à 13:12:11 --------------- |
el_Bah |
Message cité 1 fois Message édité par el_Bah le 08-03-2021 à 13:19:39 |
Batou | Ouvert le armor blend ce midi ... je le trouve étrangement moins fort que le Ti blend. Plus amère mais moins fort selon mon ressenti |
gsans Slow food... slow.... |
Désolé, mais j'ais pas compris... Message cité 1 fois Message édité par gsans le 08-03-2021 à 13:21:33 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
varfendel |
el_Bah |
Message cité 1 fois Message édité par el_Bah le 08-03-2021 à 13:51:02 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 08-03-2021 à 13:54:17 ![]() ![]() |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Ça douille quasi tout de suite ? Dès que tu commences l'extraction ? La pression se fait avec la résistance que le café opposé au passage de l'eau. Donc contrairement à une Nespresso ou c'est un filtre qui crée cette résistance (et donc ça ne fait pas le même job) , si c'est pas moulu assez fin tu auras zéro pression vu que ça passe sans forcer à travers le café. D'où le chronométrage de l'extraction sinon si pas de mano pour confirmer. Bon c'est clairement bien pâle mais pour du moulu ça pourrait être pire cela dit... |
Proov Art & Science |
|
pehun | même chose pour mon VST et mon bottomless, j'ai tout plein de channeling..
|
Eclat d'ombre Why not? |
Je suis entre 16 et 17g :
Cela ne me le faisait pas avant mais maintenant à chaque fois. Donc problème de joint ? Problème de douche ? Je ne sais pas trop... Si quelqu'un a une explication à ce mystère Message cité 2 fois Message édité par Eclat d'ombre le 08-03-2021 à 16:52:29 --------------- |
duriangris |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
pehun |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Que recommande le topic désormais ?
Peut être une piste en vidéo. Je vais faire un bon entretien et je vous ferai un retour Message cité 4 fois Message édité par Eclat d'ombre le 08-03-2021 à 17:05:05 --------------- |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
babylone83 Corse :o |
Oui enfin généralement on dit 25/35 sec à partir du moment on en démarre. Car le début du cafe qui coule c'est très variable et le débit aussi ensuite. Bref le timer part au début et voila ca règle bien des soucis. |
babylone83 Corse :o | D'ailleurs à la fin du mois on changera de torréfacteur Je propose qu'on fasse un google docs avec tirage au sort ? Bon je sais pas faire par contre |
frandon Citation personnelle associée |
Plus sérieusement je sais que généralement ma première goutte tombe vers 7/8 sec. Si ca tombe plus tard c'est rarement bon signe. Bon ca peut aussi tomber à 7sec et direct ultra rapide je le vois direct ca maintenant. |
duriangris |
Je compte m'en prendre un, il y a des choses à regarder quand on choisit ou est ce que je prend juste le modèle le moins cher qui va sur ma machine ? Message cité 1 fois Message édité par duriangris le 08-03-2021 à 17:16:35 |
david42fr | Le moulin, vous le nettoyez à chaque utilisation ? Si non, à quelle fréquence? Je vais surement partir sur la PL41TEM avec Kit PID - Lelit à 529€(avec 5% de réduction sur MC si achat avant le 10/03). Ça me semble le meilleur compromis par rapport à mon CdC. Je verrai ensuite pour le moulin (budget 150/200). En espérant ne pas me tromper (oui je suis super chiant pour les décisions d'achat, je me saoule moi-même) ! Message édité par david42fr le 08-03-2021 à 17:18:58 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
duriangris |
|
ilium Candeur et décadence |
|
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 08-03-2021 à 17:34:49 |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée | Ils font pisser le café au début --------------- Cdlt, |
Proov Art & Science |
|
babylone83 Corse :o | On dira que c'est le choix du cameraman ca |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
PeNNeR |
Message édité par PeNNeR le 08-03-2021 à 22:38:00 |
duriangris |
Finalement il s'avere que mon grinder avait deja des fusibles de remplacement sous la base de celui-ci Pour info mon grinder actuel est un Feiying, une copie taiwannaise des grinder Fuji Royale - dans ce genre la: https://thinkingcoffee.wordpress.co [...] n-grinder/ Pour continuer de me faire la main, j'ai pris des grains Illy (je ne suis pas fan mais c'est pour etre proche du premoulu que j'ai essaye ce weekend #isomethode). J'ai aussi des grains plus fraichement torrefies du cafetier du coin, mais ca sera pour plus tard pour ne pas gacher. J'ai fait 2 essais, en utilisant le grind le plus fin possible, ensuite exactement le meme protocole qu'avec le premoulu. Alors la, ce n'est pas ouf du tout Peut etre que le grinder n'est pas assez fin? Peut etre va t-il falloir reinvestir dans un grinder Message cité 1 fois Message édité par duriangris le 09-03-2021 à 06:19:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |