| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
duriangris | Reprise du message précédent :
Finalement il s'avere que mon grinder avait deja des fusibles de remplacement sous la base de celui-ci Pour info mon grinder actuel est un Feiying, une copie taiwannaise des grinder Fuji Royale - dans ce genre la: https://thinkingcoffee.wordpress.co [...] n-grinder/ Pour continuer de me faire la main, j'ai pris des grains Illy (je ne suis pas fan mais c'est pour etre proche du premoulu que j'ai essaye ce weekend #isomethode). J'ai aussi des grains plus fraichement torrefies du cafetier du coin, mais ca sera pour plus tard pour ne pas gacher. J'ai fait 2 essais, en utilisant le grind le plus fin possible, ensuite exactement le meme protocole qu'avec le premoulu. Alors la, ce n'est pas ouf du tout Peut etre que le grinder n'est pas assez fin? Peut etre va t-il falloir reinvestir dans un grinder Message cité 1 fois Message édité par duriangris le 09-03-2021 à 06:19:33 |
Publicité | Posté le 09-03-2021 à 06:13:50 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
frandon Citation personnelle associée | Breizh blend en cours de test --------------- Cdlt, |
duriangris |
Mais bon je vais quand même essayer avec le café "fraîchement" torréfié pour voir. Message cité 1 fois Message édité par duriangris le 09-03-2021 à 08:18:34 |
david42fr |
Peut être que tu as eu de la chance sur le prémoulu alors que le grain dépend de ton moulin?
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
frandon Citation personnelle associée | Le moulin est tellement naze qu'il moud moins bien que le prémoulu ? --------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man |
Je pense qu'il faut arrêter de vouloir vous "faire la main" avec du café de merde, par crainte de jeter du bon café cher, surtout. "Je vais me mettre au vélo avec un vélo trop petit pour moi et des pneus dégonflés et je pense apprendre beaucoup" <- Personne ne raisonne comme ça. Même si vous foutez un paquet de bon café en l'air (probablement moins en réalité) au pire ce n'est qu'un paquet à 10 balles max pour avoir de bons repères à la fin. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 09-03-2021 à 09:45:17 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Proov Art & Science |
|
k-nar Laqué. | Pour moi le tassage ne change pas fondamentalement les shots, ce qu'il faut c'est:
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Publicité | Posté le 09-03-2021 à 09:27:12 ![]() ![]() |
Proov Art & Science |
|
babylone83 Corse :o | Ca depend si ils sont habitués à boire du Malongi ou du café de spécialité surtout. |
k-nar Laqué. | Faut les bannir de tes amis tant qu'ils n'ont pas un Niche --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
david42fr |
Perso, c'est ce qui fait que j'ai du mal à cliquer sur le bouton commande : je sais que je n'ai pas la passion ni la patience pour faire 10 essais pour essayer de tirer le truc le moins mauvais possible. Mais je me dit qu'évoluer vers ce monde-là devrait quand même apporter son lot d'améliorations par rapport à la dosette ESE actuelle et ce, même avec du moulu CELTIK dans un premier temps, étant sans moulin. ça ne m'empêche pas de rêver en lisant vos conversations sur vos essais! Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 09-03-2021 à 09:55:44 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
totten15 |
|
totten15 |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Proov Art & Science |
|
david42fr | J'ai franchi le pas! Etape 2 : création du compte CELTIK et commande café! Et hop : Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 09-03-2021 à 12:15:43 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
duriangris |
|
brew_ |
Message édité par brew_ le 09-03-2021 à 12:41:49 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
david42fr |
Message édité par david42fr le 09-03-2021 à 13:33:28 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
brew_ |
|
varfendel | @Brew_
|
Batou |
|
totten15 | J'ai découvert ça, intéressant : https://www.kickstarter.com/project [...] b-one/faqs
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
david42fr | Pour le moulin, si je ne trouve pas en électrique, j'ai vu que le FP propose Porlex ou Hario en manuel. Des modèles en particulier? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Message cité 1 fois Message édité par Jesus Army le 09-03-2021 à 17:27:42 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
gsans Slow food... slow.... |
Si ton Illy grain a été torréfié il y a 6 mois/1 ans, le résultat sera médiocre. Même si il est pressurisé dans sa boîte, etc etc. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
ours02 |
david42fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |