Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1472  1473  1474  ..  2000  2001  2002  2003  2004  2005
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°62227102
totten15
Posté le 25-02-2021 à 20:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaneZe a écrit :

uniquement le tassage dans le filtre. Ou ion peut ajuster le moulin pour le type de café, de longueur de café aussi vu qu'on peut choisir ce qu'on veut. J'ai trouvé le bon réglage pour le type de café que je prend et qui pour l'instant convient bien. ca reste un moulin conique, acier inox, qui fait bien ce qu'on lui demande. La plupart des reviews pointent bien le fait que le résultat en tasse vaut presque une bonne machine expresso manuelle, le facteur différenciant étant que la perfection humaine est inatteignable par une telle machine:)

Même sur une Nespresso on peut ajuster la longueur hein :whistle:
Visiblement c'est une double chaudière, ça doit faire monter le prix aussi. Après le tassage c'est pas le plus compliqué, mais je comprends que ça puisse rassurer. Bon visiblement ça fait du bon café c'est l'essentiel :)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 20:48:28  profilanswer

n°62232491
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-02-2021 à 14:09:15  profilanswer

C'était en 2017 ...

Calcoran a écrit :

...
En fait, je suis toujours à la recherche de la machine manuelle ultime ...

...

- Allez, une petite dernière pour la route? Un certain Paul Pratt serait en train de travailler sur une version récente de la faema baby (ou une version tout métal de la ROK) ... Robot Coffeemaker (pour une tout manuel, le nom est bien trouvé :o ) ... très peu d'infos, juste une vidéo: https://www.instagram.com/p/BRaOjf5jxAt/
 [:banane flambee]  
...

Quelques mois après, pour noël j'avais fini par m'acheter la Flair.

Calcoran a écrit :

Flair + feldgrind ici.

... mais je continuais à rêver au Robot de Cafelat.

Calcoran a écrit :

Le Robot est désormais disponible à la vente hors KS:
https://www.cafelatstore.com/collec [...] esso-maker
[:chtivain:1]

310 $ hors TVA hors douane hors transport ...
[:chtivain:2]

Finalement, 4 ou 5 ans après, j'ai fini par craquer et m'offrir (ou me faire offrir :D ) un Robot en rétro-green. :bounce:  

Pas parce que j'étais mécontent de la Flair, honnêtement ces derniers temps avec une mouture un peu plus grossière, 35-40 tours de moulins, portefiltre chauffé dans la bouilloire, 15-20 secondes de préinfusion et 35 secondes d'extraction, j'arrive à quelque chose de super 9 fois sur 10 ... mais ayant en ce moment 2 point de chute, la Flair ayant beau être nomade je me voyais mal la trimballer avec moi à chaque fois, et donc c'était soit ça soit renoncer à l'espresso une partie du temps, dur :/ . J'aurais pu investir dans une seconde Flair, financièrement ça aurait été plus raisonnable ... mais j'ai craqué! :o  

Bref, le Robot est arrivé chez moi. Niveau qualité, la Flair a beau être très bien, elle fait pâle figure à côté, on est vraiment face à un équipement fait pour durer toute une vie, et esthétiquement autant j'étais moyennement convaincu par le look new-age de la Flair autant j'adore le côté rétro-années-60 du Robot.

Bon par contre niveau calage, il y a tout à reprendre: manifestement il faut moudre plus fin, il faut mettre un peu plus de café (*), toute une routine à (re)mettre en place, bref, je retrouve les joies de l'essai-erreur et des cafés un peu ratés  [:tinostar] . Mais bon, je sens qu'il y a du potentiel et je pense que je tiens le bon bout: après 3 jours et une dizaine de cafés, je viens d'en tirer un très réussi au goût ... crema moche par contre, c'est dommage, ça ne participe pas des masses au goût mais c'est important pour la texture.
Au niveau pratique en tout cas, la gestion thermique du Robot est plus simple (le filtre a suffisamment peu d'inertie thermique pour que le besoin de préchauffage soit minimal) et le nettoyage/enchaînement des cafés est plus rapide.

(*) a priori c'est lié au fait que le Robot est "par nature" en filtre 2 tasses et la Flair "par nature" en une tasse ... mais vu que perso j'ai tendance à tirer plus court en 2T qu'en 1T, j'ai encore plus de mal à comprendre tout le foin que faisait l'un des critiques les plus virulents de la Flair à l'époque de sa sortie sur les forums français et anglais, et dont le seul reproche, quand on creusait un peu, était que la Flair consommait trop de café  :heink:  

n°62232732
meuniere
Posté le 26-02-2021 à 14:33:01  profilanswer

Johp a écrit :

Hello j’avais eu le même problème, et j’avais récupéré une pièce en écrivant directement à ROK !

Les ROK sont garantis 10 ans (ou 8 je sais plus) et tu as un genre de tampon en dessous qui indique sa date de fabrication... si ça peut t’éviter de passer par MC, ça se tente

Oui c'est 10 ans. Mais je me suis demandé si les vis n'étaient pas des pièces d'usure.
Merci du tuyau, je vais tenter un mail à Rok directement  :jap:

Mais ça semble confirmer que ces vis d'assemblage ont un problème de solidité. J'espère qu'ils les ont améliorées.

Message édité par meuniere le 26-02-2021 à 14:34:18
n°62233428
Proov
Art & Science
Posté le 26-02-2021 à 15:43:53  profilanswer

Calcoran a écrit :

C'était en 2017 ...

Quelques mois après, pour noël j'avais fini par m'acheter la Flair.

... mais je continuais à rêver au Robot de Cafelat.

Finalement, 4 ou 5 ans après, j'ai fini par craquer et m'offrir (ou me faire offrir :D ) un Robot en rétro-green. :bounce:  

Pas parce que j'étais mécontent de la Flair, honnêtement ces derniers temps avec une mouture un peu plus grossière, 35-40 tours de moulins, portefiltre chauffé dans la bouilloire, 15-20 secondes de préinfusion et 35 secondes d'extraction, j'arrive à quelque chose de super 9 fois sur 10 ... mais ayant en ce moment 2 point de chute, la Flair ayant beau être nomade je me voyais mal la trimballer avec moi à chaque fois, et donc c'était soit ça soit renoncer à l'espresso une partie du temps, dur :/ . J'aurais pu investir dans une seconde Flair, financièrement ça aurait été plus raisonnable ... mais j'ai craqué! :o  

Bref, le Robot est arrivé chez moi. Niveau qualité, la Flair a beau être très bien, elle fait pâle figure à côté, on est vraiment face à un équipement fait pour durer toute une vie, et esthétiquement autant j'étais moyennement convaincu par le look new-age de la Flair autant j'adore le côté rétro-années-60 du Robot.

Bon par contre niveau calage, il y a tout à reprendre: manifestement il faut moudre plus fin, il faut mettre un peu plus de café (*), toute une routine à (re)mettre en place, bref, je retrouve les joies de l'essai-erreur et des cafés un peu ratés  [:tinostar] . Mais bon, je sens qu'il y a du potentiel et je pense que je tiens le bon bout: après 3 jours et une dizaine de cafés, je viens d'en tirer un très réussi au goût ... crema moche par contre, c'est dommage, ça ne participe pas des masses au goût mais c'est important pour la texture.
Au niveau pratique en tout cas, la gestion thermique du Robot est plus simple (le filtre a suffisamment peu d'inertie thermique pour que le besoin de préchauffage soit minimal) et le nettoyage/enchaînement des cafés est plus rapide.

(*) a priori c'est lié au fait que le Robot est "par nature" en filtre 2 tasses et la Flair "par nature" en une tasse ... mais vu que perso j'ai tendance à tirer plus court en 2T qu'en 1T, j'ai encore plus de mal à comprendre tout le foin que faisait l'un des critiques les plus virulents de la Flair à l'époque de sa sortie sur les forums français et anglais, et dont le seul reproche, quand on creusait un peu, était que la Flair consommait trop de café  :heink:  

ça donne envie d'en acheter en tout cas, car au niveau conso énergétique et gaspillage d'eau, on fait pas mieux qu'une E61 :o

n°62233672
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 26-02-2021 à 16:06:43  profilanswer

Ce petit Brésil Saquarema de Celtik est vraiment sympa.
Le goût est doux et cacaoté sans être écœurant comme certain café vietnamien qui ont le même type d'arôme.

Le Honduras Marcala est aussi à mon gout.
J'aime bien le parfum qui laisse après avoir fini sa tasse.

n°62233889
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-02-2021 à 16:28:44  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je suis tenté... surtout pour avoir une machine de voyage, pas vraiment minuscule mais largement portable.

n°62233962
ours02
Posté le 26-02-2021 à 16:36:00  profilanswer

Proov a écrit :

ça donne envie d'en acheter en tout cas, car au niveau conso énergétique et gaspillage d'eau, on fait pas mieux qu'une E61 :o

tiens d'ailleurs.
vous me conseillerez quoi si je souhaite passer un cran au dessus de la gaggia classic?
le truc c'est que la plupart des machines onéreuses sont meilleures parce qu'elles permettent d'enchainer les shots (chaudière simple ou double en laiton, échangeur pour la stabilité thermique) ou de faire un bonne mousse de lait.
mais je ne bois pas de boisson lactées, et je ne bois que trois expresso simple dans la journée tous les jours.

est-ce qu'il y aurait un gain notable en tasse avec une nuova musica par exemple?
un groupe E61 c'est vraiment le top de l'extraction?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62234071
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-02-2021 à 16:49:28  profilanswer

Reste avec ta Gaggia ou PID la
Pas besoin de plus sauf si t'as fait péter une belle prime :D

Message édité par frandon le 26-02-2021 à 16:49:59

---------------
Cdlt,
n°62234140
Proov
Art & Science
Posté le 26-02-2021 à 16:59:04  profilanswer

ours02 a écrit :

tiens d'ailleurs.
vous me conseillerez quoi si je souhaite passer un cran au dessus de la gaggia classic?
le truc c'est que la plupart des machines onéreuses sont meilleures parce qu'elles permettent d'enchainer les shots (chaudière simple ou double en laiton, échangeur pour la stabilité thermique) ou de faire un bonne mousse de lait.
mais je ne bois pas de boisson lactées, et je ne bois que trois expresso simple dans la journée tous les jours.

est-ce qu'il y aurait un gain notable en tasse avec une nuova musica par exemple?
un groupe E61 c'est vraiment le top de l'extraction?

il doit y avoir des groupes qui sont mieux je suppose, dans les machines pro notamment. Je ne suis pas vraiment un expert sur ça. Et comme j'ai jamais eu de Gaggia je peux pas vraiment dire ^^

En tout cas entre une ROK (que j'ai utilisé 4 ans) et la Lelit PL62X en E61, y'a quand meme un gros gap en terme de gout. Sur la E61 on a vraiment plus d'ouverture, je saurai pas comment dire, une plus grand palette de saveurs. La texture reste plus ou moins identique. C'est un peu comme passer d'une photo en CMJN a une photo en sRGB ou P3 :o (désolé j'ai que cette ref là [:tinostar]). Ou d'un MP3 128 à du AAC 256 (j'aurai été tenté de dire du FLAC mais c'est peut-être un peu présomptueux de ma part ahaha). Perso je me régale à tous les shots (surtout avec les derniers de chez Celtik), beaucoup + de subtilités. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est très permissif comme machine. Après en conso énergétique et conso d'eau, c'est gourmand :/  

D'ailleurs je me demandais, y'a pas des groupes + efficient et économe que le E61 ? ça reste toujours la référence même après 60 ans d'existence ?

n°62234989
brew_
Posté le 26-02-2021 à 18:51:55  profilanswer

ula a écrit :

Ce petit Brésil Saquarema de Celtik est vraiment sympa.
Le goût est doux et cacaoté sans être écœurant comme certain café vietnamien qui ont le même type d'arôme.

Le Honduras Marcala est aussi à mon gout.
J'aime bien le parfum qui laisse après avoir fini sa tasse.

Salut !

Merci pour ton retour, ça fait plaisir  :jap:

Tu avais pris d'autres cafés ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 18:51:55  profilanswer

n°62235421
ula
Posté le 26-02-2021 à 19:44:34  profilanswer

brew_ a écrit :

Salut !

Merci pour ton retour, ça fait plaisir :jap:

Tu avais pris d'autres cafés ?

Oui, 5 ou 6.
Sans compter les échantillons  :)

n°62235726
brew_
Posté le 26-02-2021 à 20:30:38  profilanswer

Cool, je ne savais pas  :wahoo:

D'ailleurs j'ai recuit du Saquarema et du Ceiba aujourd'hui, un poil plus cuit que les précédents pour plus de rondeur.

n°62236213
dave56
La vie est belle
Posté le 26-02-2021 à 21:27:32  profilanswer

Le Honduras Marcala Ceiba est excellent! C'est un gros coup de cœur pour moi!

n°62236997
brew_
Posté le 26-02-2021 à 22:41:12  profilanswer

Merci beaucoup David !

n°62237190
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-02-2021 à 23:09:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'étais hypé, ensuite j'ai vu le prix [:tim_coucou:1]

Putain..... :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62237969
frandon
Posté le 27-02-2021 à 08:56:06  profilanswer

Hello, mon beauf est au Yemen pour so taf e va bentot rentrer.
IL est tombé sur un shop pas mal du tout tenu par un vrai passionné !

https://www.middleeasteye.net/fr/re [...] ve-de-cafe

Il y a rien dans le shop (pas tenu à jour je pense) mais je vais lui demander de ramener 2 paquets  

https://mochahunters.com/

Vous penez à un truc en particulier ou je lui demande juste du café spécial esspresso ?

---------------
Cdlt,
n°62238752
ula
Posté le 27-02-2021 à 11:46:47  profilanswer

brew_ a écrit :

Cool, je ne savais pas :wahoo:

D'ailleurs j'ai recuit du Saquarema et du Ceiba aujourd'hui, un poil plus cuit que les précédents pour plus de rondeur.

Dans votre gamme tu pourrais me dire ce qui dans le genre "gout italien" de Malongo?

n°62239170
brew_
Posté le 27-02-2021 à 13:28:31  profilanswer

@FRandon : avoir du café du Yémen est déjà quelque chose d'assez rare :)

@Ula : tu parles duquel ? Le paquet violet et blanc spécial broyeur 100% arabica ou bien l'autre, torréfié beaucoup plus foncé ?

Si c'est le 100% arabica je pense que le Ti Blend est ce qui se rapproche le plus niveau torréfaction, mais pas forcement en tasse.

n°62239201
frandon
Posté le 27-02-2021 à 13:37:07  profilanswer

J'aurais dit le Armor moi, même si le gout n'a rien à voir.

---------------
Cdlt,
n°62239322
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-02-2021 à 14:01:32  profilanswer

Idem le Armor, il y a une part de Robusta dans les deux.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62239430
ula
Posté le 27-02-2021 à 14:18:31  profilanswer

Je parle du violet 100% arabica.
La solution la plus simple commander tous les blend et essayer  [:canaille]
Ce n'est pas pour moi mais j'ai converti des Nespressistes et maintenant j'essaye de les faire passer aux artisans torréfacteurs  :D

n°62240944
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-02-2021 à 18:32:24  profilanswer

Méthode V60 pour ce Gamoji Anfilloo de chez Celtik  [:cerveau delight]

https://i.ibb.co/VCdSfjK/20210227-182654.jpg

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62241035
brew_
Posté le 27-02-2021 à 18:42:41  profilanswer

@Ula : Pour des consommateurs qui viennent des capsules, le Ti Blend est vraiment bien. Après pour leurs faire découvrir le "vrai" goût du café,  le Gamoji est assez intéressant.

@Gsans : Belle tasse de notre ami Stéphane  :love:
Il est assez facile à extraire et passe partout ce Gamoji  :jap:

n°62241286
thepianist​e
Posté le 27-02-2021 à 19:13:12  profilanswer

Y'en a qui ont réussi à commander un Niche aujourd'hui ? Vous avez payé combien fdp compris ? Ça revient à 690€ à peu près ?

n°62243332
Proov
Art & Science
Posté le 28-02-2021 à 00:30:08  profilanswer

Je sais pas j'y suis allé 8 mins après l'ouverture des pré ventes, j'ai pas réussi à trouver un lien. Je voulais voir le prix justement ^^

n°62243834
frandon
Posté le 28-02-2021 à 09:01:04  profilanswer

gsans a écrit :

Méthode V60 pour ce Gamoji Anfilloo de chez Celtik  [:cerveau delight]  

https://i.ibb.co/VCdSfjK/20210227-182654.jpg

Dans un registre différent  
TI Blend
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807064af6987b1fb02c.jpg

---------------
Cdlt,
n°62246882
fred et sy​lvie
Posté le 28-02-2021 à 18:22:55  profilanswer

Je suis intéressé par l'échelle noire, autocollant j'imagine? où te l'es tu procurée?

---------------
a+ Fred
n°62247154
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-02-2021 à 18:56:13  profilanswer

ilium a écrit :

Je suis tenté... surtout pour avoir une machine de voyage, pas vraiment minuscule mais largement portable.

Honnêtement autant la Flair peut réellement être considérée comme machine de voyage, surtout avec la mallette de transport et le fait que le pied se démonte sans outil (mais comme je disais je trouvais déjà ça un peu galère :o) ... autant le Robot ... entre le pied pas vraiment démontable et le poids sensiblement plus conséquent, c'est plus une machine transportable que vraiment une machine de voyage. Enfin, ce n'est que mon avis :) .

n°62251305
totten15
Posté le 01-03-2021 à 10:54:33  profilanswer

Pour les lyonnais qui ne connaissent pas Torréfaction Papillon, je recommande  :)  
Je bois en ce moment son Sidamo "Arbegona" : en plus des notes florales, le côté "citron / gingembre" ressort super bien c'est impressionnant :love:  

n°62251579
KaneZe
Posté le 01-03-2021 à 11:18:30  profilanswer

je note, merci Totten15:)

n°62252150
kronoob
Posté le 01-03-2021 à 12:13:01  profilanswer

C'est une amie qui gère la boutique. Elle est très sympa et effectivement ses cafés sont bien bon quoiqu'un peu cher.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 01-03-2021 à 12:13:15

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62252375
totten15
Posté le 01-03-2021 à 12:37:43  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est une amie qui gère la boutique. Elle est très sympa et effectivement ses cafés sont bien bon quoiqu'un peu cher.

Celui là est à 11€ je crois, la plupart sont à 8-9€. Mais honnêtement ce sont d’excellent cafés.

n°62254789
fred et sy​lvie
Posté le 01-03-2021 à 16:11:43  profilanswer

Salut à tous,
Petite mésaventure pour moi, mon Ascaso Dream PID livrée depuis 5 jours refuse de s'allumer ce matin.
Quand j'allume, les voyant clignotent 1/10 de sec il y a un clic puis plus rien.
J'espère que c'est un problème isolé et que ça ne reflète pas la qualité générale de la marque :-(

---------------
a+ Fred
n°62259026
frandon
Posté le 02-03-2021 à 08:42:52  profilanswer

=> SAV

J'ai entamé hier le Pérou El Condor Huabal de chez nos amis bretons.
Il est extra : tigre facilement, bonne crema, de la densité, pas fort du tout et un prix contenu. Un bon "daily" en somme :jap:

---------------
Cdlt,
n°62259192
sharkybill​y
Posté le 02-03-2021 à 09:07:45  profilanswer

fred et sylvie a écrit :

Salut à tous,
Petite mésaventure pour moi, mon Ascaso Dream PID livrée depuis 5 jours refuse de s'allumer ce matin.
Quand j'allume, les voyant clignotent 1/10 de sec il y a un clic puis plus rien.
J'espère que c'est un problème isolé et que ça ne reflète pas la qualité générale de la marque :-(

Y a t-il assez d'eau dans le réservoir ?

n°62261114
Batou
Posté le 02-03-2021 à 11:50:09  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_470211272ac6be72e5023fc36.jpg
14g de café, 30g en tasse en 30 secondes

C’est bon :)

n°62261167
ours02
Posté le 02-03-2021 à 11:54:08  profilanswer

Batou a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 23fc36.jpg

14g?
tu fais du 1T dans un filtre 2T?
en tout cas visuellement belle amélioration; peut être un peu sur-extrait sur la fin, essaye le même en 25 sec.  ;)

---------------
n°62261209
k-nar
Laqué.
Posté le 02-03-2021 à 11:56:43  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/5745d16e5c9f85211f09ec57066c5fff.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/7b3d7fb14cbe6ac54911eeaf89e278d4.md.jpg

dose de 16g, 32g en tasse en 35s.  :love:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62261275
brew_
Posté le 02-03-2021 à 12:01:22  profilanswer

frandon a écrit :

=> SAV

J'ai entamé hier le Pérou El Condor Huabal de chez nos amis bretons.
Il est extra : tigre facilement, bonne crema, de la densité, pas fort du tout et un prix contenu. Un bon "daily" en somme :jap:

Merci à toi  :jap:

Batou a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 23fc36.jpg

C'est beau ça, c'est quoi comme café ?

n°62262588
ours02
Posté le 02-03-2021 à 14:08:05  profilanswer

brew_ a écrit :

C'est beau ça, c'est quoi comme café ?

je viens de commander le pack de blend chez Café Celtik.  :D  
par contre pour le paiement, je n'ai pas eu besoin de rentrer un code de sécurité via SMS. possible de mettre ça à jour?

---------------
n°62265222
Gauteng
Posté le 02-03-2021 à 18:16:56  profilanswer

Comment les mecs certifient que le café est bio là?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1472  1473  1474  ..  2000  2001  2002  2003  2004  2005

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)