Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[TU] Les robots de cuisine

n°68242857
nikos69
Posté le 17-04-2023 à 09:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu compliqué pour donner des avis, c'est assez personnel la sensibilité au bruit. J'ai un kmix 750 qui fait un peu de bruit mais ça me gêne pas plus que ça.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 09:35:07  profilanswer

n°68243051
bouhi93
Posté le 17-04-2023 à 10:09:14  profilanswer

Kenwood kmix, smeg et kitchenaid, c'est le même principe de fonctionnement : entrainement direct et non pas via une courroie. L'ankarsrum, c'est assez confidentiel (à cause du prix et de l'encombrement je pense)

Pour le bruit, ça va, même si on l'entend à grande vitesse (et à condition de ne pas mettre de graines/pépites de chocolat dans la pâte...).  

Mon avis sur les marques :

- Smeg c'est très joli, mais ça coûte une blinde. Du coup, moins de vente donc peu d'accessoires, surtout en occasion

- Kmix ça fait le taf, peut être un peu plus bruyant et un peu moins stable que l'artisan. A noter la différence de prix entre la couleur de base "à pas cher" et la version "couleur à la mode" qui coûte le double sans que techniquement, rien ne change (après, je ne les ai pas démontés pour voir les matériaux au niveau engrenages et cie). De 240 à 400 € en prix public. Cela étant, un robot qui s'utilise reste sur le plan de travail...

- l'artisan, la référence, parfois même utilisé par des pros, pas d'électronique, c'est robuste (chez mon boulanger, c'est un kenwood, mais le gros qui chauffe).  
Prix assez élevé, mais il y a plusieurs opérations par an. Idem faut pas être difficile sur la couleur. Au dernier black friday, chez Boulanger, on avait eu le 5ksm175Pseca pour 520 € (et un bol céramique envoyé en différé). Là il est à 700...

Message édité par bouhi93 le 17-04-2023 à 10:10:51
n°68243113
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-04-2023 à 10:17:39  profilanswer

Pour avoir eu du KitchenAid puis du Kenwood (KMX750) je trouve que le second vibre moins. Chez KitchenAid il faut de temps en temps resserrer le pivot, sinon ça bouge beaucoup. Le rapport qualité/prix est quand même bien plus intéressant chez Kenwood.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°68243257
bouhi93
Posté le 17-04-2023 à 10:37:12  profilanswer

Surtout en version "couleur de base". En couleur dorée&Cie, je trouve l'esthétique de l'artisan bien moins massive (alors que tu dois avoir 2-3 cm max d'écart avec le kmix).

Mon artisan ne bouge pas d'un mm (posé sur dekton bien lisse).

n°68243932
nikos69
Posté le 17-04-2023 à 12:13:59  profilanswer

Avec le kmix on a un vrai pétrin aussi  :O

n°68244145
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-04-2023 à 12:54:29  profilanswer

De ce que je connais sur le volume sonore, KA Artisan > KMix > Dito Sama BE5. Mais le BE5 n'est pas beaucoup moins bruyant que les deux autres, il est simplement plus gros / costaud, le bruit est plus grave et plus sourd, et surtout il ne donne jamais l'impression de forcer.

Ali

n°68245639
fresiak
Posté le 17-04-2023 à 15:47:14  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour avoir eu du KitchenAid puis du Kenwood (KMX750) je trouve que le second vibre moins. Chez KitchenAid il faut de temps en temps resserrer le pivot, sinon ça bouge beaucoup. Le rapport qualité/prix est quand même bien plus intéressant chez Kenwood.

Sur la version KA avec bol relevable, pas de problème (pas de pivot non plus  :) et sauf à vitesse élevée, il est relativement silencieux.
Mais je ne peux pas comparer avec un Kenwood vu que je ne le connais pas

n°68245900
Raziel
Noel sfini
Posté le 17-04-2023 à 16:23:58  profilanswer

nikos69 a écrit :

Un peu compliqué pour donner des avis, c'est assez personnel la sensibilité au bruit. J'ai un kmix 750 qui fait un peu de bruit mais ça me gêne pas plus que ça.

Oui j'aurais du préciser que c'était surtout à l'attention de ceux qui ont eu différents modèles et ont des points de comparaison.

fdaniel a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

De ce que je connais sur le volume sonore, KA Artisan > KMix > Dito Sama BE5. Mais le BE5 n'est pas beaucoup moins bruyant que les deux autres, il est simplement plus gros / costaud, le bruit est plus grave et plus sourd, et surtout il ne donne jamais l'impression de forcer.

Ali

fresiak a écrit :

Sur la version KA avec bol relevable, pas de problème (pas de pivot non plus  :) et sauf à vitesse élevée, il est relativement silencieux.
Mais je ne peux pas comparer avec un Kenwood vu que je ne le connais pas

Merci.

Personne n'a d'Ankarsrum ?

n°68245952
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-04-2023 à 16:30:20  profilanswer

Quelqu'un en a un sur le topic pain, mais il n'a pas parlé du bruit : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68207545

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°68248700
Raziel
Noel sfini
Posté le 17-04-2023 à 22:43:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

Quelqu'un en a un sur le topic pain, mais il n'a pas parlé du bruit : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68207545

Merci, j'ai posé la question là bas.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 22:43:57  profilanswer

n°68319743
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-04-2023 à 11:38:45  profilanswer

Bonjou.
Mon post sera mieux ici que topic électroménager...
Vous auriez des retours sur le Masterchef Gourmet chez  Moulinex?
 :jap:

---------------
Photo
n°68321494
louloute_7​8
Posté le 29-04-2023 à 17:32:38  profilanswer

Après trois bonnes années de service assez intensif, mon Companion a merdé. Impossible de retirer le bol et bien entendu plus sous garantie.  
Je l’ai laissé à un réparateur Moulinex pres de chez moi, j’attends de connaître la douloureuse…

n°68328419
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-04-2023 à 21:51:25  profilanswer

J'ai pris l'accessoire râpe pour le KitchenAid, le petit (pas le gros machin qui ressemble à un robot multifonction). Ça râpe plutôt bien si on ne veut pas faire de grosses quantités.
Son seul vrai défaut est qu'il est très horizontal et la forme ne pousse pas les carottes vers l'extérieur. Il faut donc stopper régulièrement pour vider le truc avec une spatule/couteau

Pour faire 500g de carottes c'est très bien, vite monté vite nettoyé vite rangé

n°68364444
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-05-2023 à 22:21:16  profilanswer

Cross-topic, je viens de découvrir une vidéo indispensable sur les pétrins :

https://www.youtube.com/watch?v=XQjUAP63vTU

Un pétrin spirale Erre4m ( https://www.erre4m-shop.com/it/prod [...] essionale/ )
Un planétaire Dito Mix ( https://materiel.hellopro.fr/batteu [...] oduit.html ), un modèle qui n'est plus fabriqué et se situait chez Dito entre le DMix (entrée de gamme niveau KA Artisan) et le BE5
Un bras plongeants Miss Baker Pro XL ( https://bernardi.it/produits/miss-baker/?lang=fr )

Regardez en entier, mais en gros :
- le planétaire est polyvalent mais pas prévu à la base pour le pétrissage : le crochet fonctionnera bien à faible TH mais en échauffant la pâte, la feuille est utile pour les fortes hydratations pour faire naître le réseau
- le spirale est fait pour le pétrissage, quel que soit le TH, mais est un peu agressif, donc méfiance sur la température
- le bras plongeants est au top
- du moment qu'on maîtrise un peu tout ça, on peut tout faire avec tout :D

Ali

n°68414469
gros minet
Posté le 14-05-2023 à 14:21:14  profilanswer

:hello:
Quelqu'un a un cookeo et l'a déjà démonté pour nettoyage :??:
J'ai sorti le couvercle en aluminium sous le gros couvercle et impossible de la remettre sans qu'il bouge. Même en serrant la vis au centre. Est ce normal que ce soit bancal :??: sur les vidéos YT ça a l'air tout simple, en l'enfile, on met la vis et c'est fini.
Merci

n°68415497
nikos69
Posté le 14-05-2023 à 17:39:02  profilanswer

gros minet a écrit :

Quelqu'un a un cookeo et l'a déjà démonté pour nettoyage :??:
J'ai sorti le couvercle en aluminium sous le gros couvercle et impossible de la remettre sans qu'il bouge. Même en serrant la vis au centre. Est ce normal que ce soit bancal :??: sur les vidéos YT ça a l'air tout simple, en l'enfile, on met la vis et c'est fini.
Merci

T'as mis la vis dans le bon sens ?  :O

n°68415509
gros minet
Posté le 14-05-2023 à 17:41:34  profilanswer

Dan l'autre sens on ne peut pas visser :o

n°68417970
nikos69
Posté le 15-05-2023 à 07:22:38  profilanswer

gros minet a écrit :

Dan l'autre sens on ne peut pas visser :o

D'où ma question, ça expliquerait le problème  :O

n°68418890
gros minet
Posté le 15-05-2023 à 10:19:48  profilanswer

Je viens de regarder sur un autre qui n'a jamais été démonté, c'est pareil. Ça doit être normal en fait :)

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 15-05-2023 à 10:20:14
n°68418975
nikos69
Posté le 15-05-2023 à 10:33:32  profilanswer

gros minet a écrit :

Je viens de regarder sur un autre qui n'a jamais été démonté, c'est pareil. Ça doit être normal en fait :)

J'ai jamais fait attention sur le mien :D
Je note du coup  :O

Message édité par nikos69 le 15-05-2023 à 10:33:46
n°68534295
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-06-2023 à 15:07:21  profilanswer

Bonjour par ici,

Des avis/retours sur le Bosch MultiTalent 8 ? Classiquement, j'aimerais pouvoir hacher/râper/mixer et le mini hachoir me vend du rêve.

J'ai un MUM à côté pour tout ce qui est pâtes, blancs en neige et cie.

---------------
I sting like a bee.
n°68597491
gathea
Posté le 11-06-2023 à 16:33:47  profilanswer

Dites, j'aimerais bien m'acheter une sorbetière. Question: avez vous des recommandations?
Je regarde avec et sans turbine c'est quoi la différence niveau qualité? (mise à part le bol à mettre au congélo et... le prix :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gathea le 11-06-2023 à 16:57:21
n°68597550
meluor
Posté le 11-06-2023 à 16:39:47  profilanswer

n°68597777
gathea
Posté le 11-06-2023 à 17:05:16  profilanswer

Merci! je n'avais pas trouvé ce topic malgré tous les mots clé...  

n°68597843
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-06-2023 à 17:14:03  profilanswer

gathea a écrit :

Merci! je n'avais pas trouvé ce topic malgré tous les mots clé...  

tu as cherché avec la recherche du forum ?  
avec google, c'est le 1er lien : "hfr sorbetière"

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68597924
gathea
Posté le 11-06-2023 à 17:26:53  profilanswer

Sur HFR j'ai fait "recherche par mot clé" avec "sorbetière" et j'ai eu un "désolé aucun résultat" et j'ai essayé avec "glace" pareil.  
Effectivement je ne pense pas à passer par Google :D

n°68598186
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-06-2023 à 18:05:27  profilanswer

gathea a écrit :

Sur HFR j'ai fait "recherche par mot clé" avec "sorbetière" et j'ai eu un "désolé aucun résultat" et j'ai essayé avec "glace" pareil.
Effectivement je ne pense pas à passer par Google :D

il faut considérer la recherche sur HFR comme n'existant pas
via google tu rajoutes juste HFR

Message édité par Cuistot le 11-06-2023 à 18:05:55

---------------
n°68598283
gathea
Posté le 11-06-2023 à 18:14:43  profilanswer

Ok

n°68650141
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 19-06-2023 à 19:32:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de voir que Lidl allait remettre en vente son Mr Cuisine Smart...
Sauf qu'en réfléchissant à mon besoin, je me dis que ce n'est peut-être pas l'appareil idéal pour des pâtes à pizzas et de la purée car j'ai déjà un cookéo pour les plats mijotés...
Du coup, est-ce qu'un robot pâtissier serait capable de mieux écraser les pommes de terres ou les légumes mieux que mon presse-purée de chez Alice Délice... :o

n°68650497
rody
Posté le 19-06-2023 à 20:22:16  profilanswer

Moi je fais mes purée avec la feuille du Kitchenaid Artisan, ça marche très bien  [:sebxoii]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°68651065
matchat
Posté le 19-06-2023 à 21:28:36  profilanswer

Doc Konaii a écrit :

Bonjour à tous,

Sauf qu'en réfléchissant à mon besoin, je me dis que ce n'est peut-être pas l'appareil idéal pour des pâtes à pizzas et de la purée car j'ai déjà un cookéo pour les plats mijotés...
Du coup, est-ce qu'un robot pâtissier serait capable de mieux écraser les pommes de terres ou les légumes mieux que mon presse-purée de chez Alice Délice... :o

Pr les pâtes à pizzas : le monsieur cuisine + n’est pas très adapté…je suis obligé de m’y prendre en plusieurs fois…car il force trop et se met en erreur :(

Nb: je ne sais pas ce qu il en est du smart

n°68652452
nikos69
Posté le 20-06-2023 à 06:47:42  profilanswer

Doc Konaii a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un bon vieil presse purée manuel, en 30 sec j'ai une belle purée :O
J'ai un cookeo aussi, et pour les pâtes à pizza/pain/brisées... Kmix 750. Prend un robot dédié effectivement, ça sera bien plus simple.

Message édité par nikos69 le 20-06-2023 à 06:50:23
n°68726487
baltique
Posté le 30-06-2023 à 10:07:32  profilanswer

Salut  
Question naive.  
J'ai un robot pâtissier bosh a la maison. J'ai vu qu'il était compatible avec des accessoires, blender, mixer etc. Mais est que c'est aussi efficace qu'un multifonction dédié au rappage, broyage? Autrement dit, est ce que c'est mieux d'avoir un robot pâtissier + un multifonction?  
Merci

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°68726501
baltique
Posté le 30-06-2023 à 10:08:45  profilanswer

gathea a écrit :

Dites, j'aimerais bien m'acheter une sorbetière. Question: avez vous des recommandations?  
Je regarde avec et sans turbine c'est quoi la différence niveau qualité? (mise à part le bol à mettre au congélo et... le prix :o )

Je me posais la même question

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°68893013
the anakin
Le vrai élu
Posté le 26-07-2023 à 22:30:14  profilanswer

J'ai la turbine Magimix depuis 2010 elle fonctionne toujours comme au premier jour.
J'économise la place du bol dans le congélateur par rapport à une sorbetière classique, c'est plus pratique à utiliser je trouve, on allume on verse on attend 20 minutes
J'aurais du mal à revenir à la sorbetière

n°68894378
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-07-2023 à 09:57:01  profilanswer

je dois avoir la mienne depuis  30 ans aux moins
les interrupteurs remplacés par du hb maison, mais elle marche encore

Message édité par Cuistot le 27-07-2023 à 09:57:24

---------------
n°68898100
tomcat8390
BF1
Posté le 27-07-2023 à 18:09:18  profilanswer

Bjr,

j'ai pris un petit robot patiss chez lidl (pas rigoler c'est pour usage occasionnel :o) et je recherchais un bouquin assez lisible genre https://www.amazon.fr/gp/product/20 [...] NB96&psc=1

Si y'en a un qui fait l'unanimité

Merci.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°69197622
_Druss_
Posté le 13-09-2023 à 17:56:47  profilanswer

Je suis à la recherche d'un "robot récent pour tout faire", en complément du Cookeo que nous utilisons uniquement pour son panier vapeur et, qui je dois le dire, fait très bien le job.

Il y a plusieurs acteurs et références actuellement sur le marché et je dois dire que je me perds, entre les vieilles références, les articles qui semblent "uniquement pâtissier", ce qui ne me convient pas car je cherche à faire aussi bien de la pâtisserie que de la "préparation cuisine", voir quelques recettes.

Les besoins sont les suivants :

- couper / râper / émincer ( plusieurs types de coupes pour les légumes)
- mixer / broyer ( blender / smoothie / soupe, mayonnaise,)
- malaxer une pâte ( pizza, pain, tarte, crêpes, etc)
- chauffer  / mijoter et pouvoir peser en "live"
- suivre des recettes, comme faire du caramel, cuir des aliments, etc
- stable et durable ( moteur, cuve en inox)
- accessoire en inox ou verre, aucun plastique si possible
- simple et utiliser + connecté pour faire les updates
- ecran tactile si possible
- fonction recherche / filtre
- compact
- plus ou moins silencieux
- doit supporter facilement de la cuisine pour 4 personnes, exceptionnellement 10 personnes
- facile à nettoyer
- pas vraiment de tarif défini, mais comme pour tout le moins onéreux est préférable

Le robot qui sort de mes recherches est le Magimix Expert XL Connect ( ou non Connect), qui semble cocher quasiment toutes les cases mais qui as pour défaut principale d'être sur une base relativement ancienne ( et donc une future nouvelle version peut sortir sous peu), mais aussi que son écran n'est pas tactile, qui ce qui peut être comme un plus pour certains ( pas besoin de salir l'écran), mais lui donne tout de même un coup de vieux, notamment pour la recherche ou l'obligation de le "pairer" à un téléphone, ce qui assez bricolage.

Reste le tarif, environ 1200e ou 1400e, salé pour un "vieux" robot avec quelques défauts d'utilisation.

Autrement, les robots suivants retiennent mon attention :

- Bosch Cookit ( mais cuve étroite de 3l en capacité utile, peu de recettes de basem deux poignets sur la cuve), 1299e
- Kenwood Cooking Chef XL (commence à dater, plus orienté pâtisserie de base, volumineux, mais un galaxy d'accessoire de qualité, blender à part de la cuve, etc), 1299e
- Kenwood Chef Titanium ( le plus simple mais qui a l'air de faire bien la fonction petrin et blender), 499e
- Kenwood Cookeasy+, 799e ( polyvalent mais n'excelle en rien)

Je mets de côté le Thermonix car je suis contre le fait de devoir "assister à une réunion" pour acheter un objet, sauf si le TM7 sort sous "peu" et permet un achat simple mais avec une vraie mise à jour par rapport au TM6.

Je ne suis pas pressé mais force est de constater qu'actuellement, qu'importe le tarif, aucun robot unique n'est parfait et qu'il semble nécessaire d'avoir au moins un robot pâtissier pour certaines tâches, et un cuiseur pour la seconde, mais ceci peut être "couvert" plus ou moins déjà par le cookeo.
A voir donc également si des robots sortent encore durant 2023 qui eux apportent vraiment des réels plus par rapport à des solutions qui ont au moins 3 ans.

n°69199965
Kalyx
Posté le 14-09-2023 à 08:31:36  profilanswer

J’ai acheté le cooking chef il y a un peu plus de 3 ans maintenant, et je n’ai que son prix à lui reprocher (y’a certains accessoires qui coûtent vraiment un rein).

Mais le package proposé était déjà bien complet (une offre autour de Black Friday je crois, mais y’en a toute l’année, pour la fête des mères, des pères, du chien, noël, la chandeleur…)

Il a une base clairement + patisserie que cuisine (et donc pour couper / hacher des trucs chauds faut utiliser le blender, pas la cuve principale qui sert à la cuisson - en tout cas pour celui de la génération que j’ai).

Il est pas vieux encore, mais pour avoir pétri plusieurs fois des pâtes à pain assez costaudes, il me semble bien plus robuste qu’un kitchen aid par exemple.

Bref, je suis pas actionnaire, mais perso j’ai rien à lui reprocher :o

n°69200059
nikos69
Posté le 14-09-2023 à 08:46:16  profilanswer

Un tout en un comme tu recherches ne sera pas "performant" dans tous les domaines, c'est évident. Et pour ce qui est de cuisiner pour 10 personnes occasionnellement je doute de la capacité du truc, ou alors en plusieurs fois.  
Il faut faire des concessions, pas vraiment le choix. Magimix, c'est simple, mais increvable. Je ne connais pas leur tout en un, mais j'ai plusieurs appareils de chez eux qui ont bien une 15aine d'années, dont un qui tourne quasi tous les jours, ça ne bronche absolument pas.

n°69203487
_Druss_
Posté le 14-09-2023 à 16:38:37  profilanswer

Justement, à la base j'aimerais faire des smoothies et soupes dont je me disais un Blender 5 et un pétrin, mais au final, si le Cooking Expert fait pétrin, une fois par semaine (pain, parfois pizza), et souvent des smoothies et autres (pesto, gaspacho, etc), au final il est un tout en un "complet", mais qui de la performance ?

Et la gestion "pas à pas que avec un smartphone" me fait un peu peur, car j'ai peur que ce soit peu pratique à utiliser, ne pas savoir comment changer pour les mesures en grammes, changer le temps, bref faire "autre chose" que du tout auto.

Mais sa taille est un gros plus, là ou un Cooking Chef, qui à l'air excellent, demande bien plus de taille.

D'ailleurs, sur un Cooking Expert, peut-on mettre un "bol" en verre, comme sur le Blender 5, ou faut il toujours avoir la grosse cuve en inox pour blender ?

Message édité par _Druss_ le 14-09-2023 à 16:39:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
couteau de cuisine, mais quel type d'acier ?cuisine aménagement
installation cuisine : pose de surmeuble réfrigérateurElectricité :Refaire ma cuisine et la norme
Plan technique cuisine - Ikea[TU] Les robots aspirateurs
Conception cuisineBesoin de votre expérience en cuisine
changer sa cuisineCuisine IXINA - Retour d'expérience exécrable
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les robots de cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)