Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Les robots de cuisine

n°72237713
nikos69
Posté le 18-01-2025 à 16:45:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Magimix c'est du solide. Mon gros Blender qui a bien 15 ans coupe toujours aussi bien, et je trouve encore des pièces détachées (je vais changer le joint).

mood
Publicité
Posté le 18-01-2025 à 16:45:49  profilanswer
 

n°72238665
Charleston
Posté le 18-01-2025 à 20:34:57  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Vous ici [:cetrio:4]

 

Et comme d'habitude, merci pour ton retour.

 

Effectivement les purées miroir c'est pour les premiers mois, après on laisse des morceaux et le presse purée suffirait

 

[:emanu]

 

Ma fille mangeait des morceaux (pas purées, des vrais morceaux) à 10 mois, mon fils a 7 (c'est pas un cas de relâche au 2eme enfant, c'est juste qu'un des critères pour les morceaux c'est de savoir tenir correctement assis et ils ont pas atteint ça au même âge).

 

Pour les deux assez vite on a pris le pli de cuisiner sans sel (et sans piment) et de mixer quelques cuillères de nos plats. En faisant gaffe de n'avoir qu'un seul allergène nouveau à chaque fois. Ma fille a refusé quasiment toutes les purées à ingrédients uniques de toute façon (c'est même pour ça qu'on est passés aux morceaux à l'origine, sur reco de la pédiatre parce qu'elle refusait la cuillère en bloc).

 

Bref, pour moi la période purées nature ne dure que quelques semaines, et du coup je n'ai jamais envisagé l'achat d'un babycook, mais c'est vrai que c'est hyper pratique pour les petites quantités (et les compotes. On sous-estime le litrage de compote. Tellement de compote). Bref: faites selon vos envies !

 

NB: vous avez le temps, aussi. Au plus tôt la diversification c'est 4 mois révolus. Ça peut être plus tard selon l'histoire de l'enfant (6 mois pour ma fille / 4 mois corrigés par exemple - prématurité inside). Et en cas de stress / rush les petits pots pour bébé n'ont jamais tué personne (sauf le compte en banque éventuellement).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72293418
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-01-2025 à 02:06:14  profilanswer
 

Bon j'ai laissé passer le deal, je n'ai pas réussi à me convaincre que ça nous aurait été utile.
 
Comme tu le soulignes, on a encore le temps avant la diversification. On verra à ce moment là mais je pense qu'un bon mixeur fera l'affaire avec les moules pour congeler les purées et compotes en forme de glaçons :o
 
Je note le tip de mixer vos plats en faisant attention à se restreindre à un seul allergène, c'est intéressant :jap:


---------------

n°72294474
macaron35
Posté le 28-01-2025 à 10:33:50  profilanswer
 

j'ai un robot artisan kitchenaid
 
j'hésitais à m'acheter un kit hachoir à viande à brancher sur le robot ou m'acheter un hachoir séparé
 
est ce que l'un est mieux que l'autre ?
 
l'inconvénient du hachoir séparé c'est la place que ça prend

n°72296262
fresiak
Posté le 28-01-2025 à 14:48:54  profilanswer
 

macaron35 a écrit :

j'ai un robot artisan kitchenaid

 

j'hésitais à m'acheter un kit hachoir à viande à brancher sur le robot ou m'acheter un hachoir séparé

 

est ce que l'un est mieux que l'autre ?

 

l'inconvénient du hachoir séparé c'est la place que ça prend


Le hachoir Kitchenaid fonctionne bien , et gros avantage sur les hachoirs séparés bas de gamme, c'est le bruit.
Les hachoirs séparés c'est le bruit d'un Boeing qui décolle  :fou:

n°72296289
macaron35
Posté le 28-01-2025 à 14:51:57  profilanswer
 

ok merci :jap:
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
couteau de cuisine, mais quel type d'acier ?cuisine aménagement
installation cuisine : pose de surmeuble réfrigérateurElectricité :Refaire ma cuisine et la norme
Plan technique cuisine - Ikea[TU] Les robots aspirateurs
Conception cuisineBesoin de votre expérience en cuisine
changer sa cuisineCuisine IXINA - Retour d'expérience exécrable
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les robots de cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)