Message pour tous ceux qui souhaitent connaître un retour d'expérience de l'achat d'une cuisine IXINA, en l'occurrence achetée au magasin de Mérignac (33).
Nous avons fait l'achat d'une de leurs cuisines fin septembre 2015. Nous sommes en mars 2016 et notre cuisine n'est toujours pas finie, pour cause de défaut de pose des meubles (la pose nous a coûté 1200 euros pour une demie-journée de travail). Nous avons choisi un îlot central qui a été mal monté (de travers cf. photos), conséquence : nous ne pouvons pas poser le plan de travail puisqu'il faut que les meubles sont correctement posés avant !
Donc cela fait presque 6 mois que nous "campons" : pas d'évier, pas de plaque de cuisson (puisque cela doit être posé avec le plan de travail).
Nous avons demandé au magasin d'intervenir à maintes reprises auprès de leurs poseurs en vain. Lorsque tout a été payé, cela devient très compliqué.
Notre dernier RDV : nous apprenons que notre interlocuteur ne travaille plus chez eux... L'une des commerciales du magasin nous reçoit donc, avec tous les apriori possibles sur notre dossier, et nous conseille d'écrire à une association de médiation car le magasin ne pouvait plus rien faire pour nous car selon leur poseur, tout a été posé dans les "règles de l'art". Elle nous dit mot pour mot "moi je connais mon poseur, mais vous je ne vous connais pas" (nous sommes potentiellement menteurs). Et hors de question pour le magasin de faire venir un autre poseur régler cela, ce n'est plus leur problème (en gros c'est ce qu'elle nous a laissé entendre).
Nous avons donc écrit en médiation, mais depuis, zéro retour.
En conclusion, nous songeons à abandonner l'affaire car cela nous épuise ! Voyez quelques photos (il y en a d'autres en stock) et soyez pleinement avertis.
Message édité par ligustrum le 21-03-2016 à 12:25:58