|
Auteur | Sujet : [TU] Les robots de cuisine |
---|
![]() Publicité | Posté le 23-11-2018 à 14:46:16 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pour la fonction hachoir c'est plutôt pour la viande, la partie râpe est un accessoire utilisant la même sortie (au bout du robot), mais avec des tambours pour découper ou râper. Si tu veux mixer des trucs (par exemple du guacamole, du houmous, etc.) c'est pas prévu pour, et le blender galérera aussi (préparations pas assez liquides). Sur ce genre de préparation un robot universel en plus fera l'affaire ponctuellement, sans avoir besoin de taper dans du haut de gamme.
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
skum you'll never walk alone | Du coup tu sais ou se situe les différences entre les différents prospero? J'ai cru lire que le km 245 avait la centrifugeuse mais pas le 242. --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Je pense que les différences de dénomination portent en effet surtout sur les accessoires fournis, et sur la puissance quand on monte dans la gamme.
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 23-11-2018 à 15:11:13 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
skum you'll never walk alone |
J'ai ptet trouvé la diff entre le 287 et le 245 :
Par contre je sais pas ce qui est le mieux du coup, bender acrylique sans mini cuve ou pas, pour moi c'est du chinois. Message édité par skum le 23-11-2018 à 15:18:48 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Le KM287 a un blender en verre, moins sujet aux rayures que celui en plastique du KM245 (mais évidemment plus susceptible de péter si tu le laisses tomber). La mini cuve c'est une sorte de petit bol hachoir, plus pratique pour les petites quantités que le bol universel de 1,4 l :
skum you'll never walk alone | Le KM287 est un petit peu mieux alors à priori Je compare avec le Bosch MUM58L20 que tu m'as conseillé au dessus. Il fait tout pareil (rape, hache, presse agrumes, blanc en neige blablabla?). Les notes sont meilleurs. Message édité par skum le 23-11-2018 à 15:37:52 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
skum you'll never walk alone | Purée mais chez Bosch c'est pareil, ya 15 mille références avec des appareils qui ont tous la même gueule : Bosch MUM58243 MUM58L20 MUM54A00
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
![]() Publicité | Posté le 23-11-2018 à 15:50:35 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur | je l'ai sur le Chef, il a peut être évolué depuis, le mien a 20/25 ans --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur |
skum you'll never walk alone |
Message cité 1 fois Message édité par skum le 23-11-2018 à 15:59:51 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Cuistot Maitre nageur | il y en a pas mal qui ont les mêmes accessoires je croa --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
skum you'll never walk alone | ok merci pour les infos, bon je suis pas encore décidé entre le kenwood et le bosch, on va méditer un peu ^^ --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
yoke :) | Je suis une quiche en cuisine (c’est le cas de le dire), à part des pâtes je ne sais rien faire ou presque. |
ramice |
Oui moi et j'en suis très content. Par contre j'ai pris la version précédente (non connectée payée 300 euros en occasion encore sous garantie) et pour les recettes, j'utilise principalement l'application Cookomix normalement dédiée aux utilisateurs du Thermomix mais qui convient parfaitement (il faut juste adapter les vitesses. Je rajoutte 3). Message édité par ramice le 25-11-2018 à 20:45:58 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
ramice |
cairn-ivore | Salut, Dans ma recherche de cadeau de Noël, je m'intéresse aux robots de cuisine pour mon épouse. C'est principalement moi qui cuisine (et j'en aurai très peu besoin, a priori) mais elle s'en servirait pour quelques patisseries et plats classiques. Ne voulant pas y mettre un budget conséquent, j'ai regardé le Silvercrest mais j'ai été étonné de lire que la capacité était prévu pour des repas de 4 personnes...Vu l'encombrement, cela m'a plus que surpris. Est-ce bien le cas ? Ou faut il obligatoirement passer sur les modèles au-dessus des marques classiques (et donc,hors budget) ? Déjà que ça me fait mal d'envisager de prendre un tel engin... Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 03-12-2018 à 10:43:04 |
sins@ |
--------------- Le boss |
cairn-ivore | Je parlais du Silvercrest Monsieur Cuisine Plus, qui est donné à 2.2L.
|
wizza | Ah bah nous on vient de se le faire offrir pour Noël (en avance J'ai installé l'appli, plutôt pas terrible J'aurais voulu un robot qui fait en plus râpe/couper en rondelles, j'en avais trouvé un, mais beaucoup plus cher Message cité 1 fois Message édité par wizza le 07-12-2018 à 00:02:58 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
sins@ |
Message édité par sins@ le 07-12-2018 à 12:37:03 --------------- Le boss |
wizza | Pas encore en France malheureusement pour la version connectée --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
sins@ |
Message édité par sins@ le 07-12-2018 à 13:50:41 --------------- Le boss |
willnb10 | x-topic avec le topic pain
|
heidelberg |
|
bouhi93 | "plus d'accessoires pour le bosch". |
Cuistot Maitre nageur |
willnb10 |
|
bouhi93 | Parfois, dans ces prix là, pour de la patisserie, tu as le kmix aussi qui est déjà pas mal (ça te préparera pour "le meilleur patissier" ). |
nikos69 | Le 750 a déjà un beau volume. |
willnb10 | A la base c’est le kmx750 que je visais. |
nikos69 | Faut voir auss ce que tu veux faire, aussi gros est ce utile ? |
willnb10 | Clairement pas le xl mais il est 2€ plus cher que le non xl. |
nikos69 | 350 balles c'est pas assez cher pour être hfr compliant Message édité par nikos69 le 11-01-2019 à 19:11:33 |
Ilana95 | Salut, est-ce que vous avez des avis sur le Robot cuiseur Magimix Cook Expert ? Il est à près de 1200 € sur Boulanger. C'est super cher pour moi mais si je le garde trente ans... Qu'a-t-il de moins bien qu'un Vorwerk ?
|
Ilana95 |
wizza | En moins cher il y a le robot Mr Cuisine de Lidl, quand ils font des offres.
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
couteau de cuisine, mais quel type d'acier ? | cuisine aménagement |
installation cuisine : pose de surmeuble réfrigérateur | Electricité :Refaire ma cuisine et la norme |
Plan technique cuisine - Ikea | [TU] Les robots aspirateurs |
Conception cuisine | Besoin de votre expérience en cuisine |
changer sa cuisine | Cuisine IXINA - Retour d'expérience exécrable |
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les robots de cuisine |