Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
585 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[TU] Les robots de cuisine

n°55067440
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-11-2018 à 14:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour ce ptit retour.

Sur un test du Klarstein que j'ai lu ils concluent la dessus, donc il semblerait qu'il hache, rape etc... :  

Citation :

Le Klarstein Lucia Rossa affiche en somme un rapport qualité-prix incroyable, cette machine est la plus polyvalente des robots cuisine que nous avons testé dans cette fourchette de prix.

Pour un prix aux alentours des 150 euros, il est en outre livré avec des accessoires complets pour fabriquer des pâtes (macaroni, spaghetti, tagliatelle, penne), hacher de la viande, râper des légumes, mélanger des préparations et tout cela dans un design qui rehausse un décor de cuisine moderne.

Sinon pour le Kenwood je m'y perds, ya le prospero km242 que j'ai poster au dessus, mais aussi le km245 (plus récent donc a priori? :/) et le km 287 qui a la même gueule mais pas de la game prospero. Impossible de s'y retrouver clairement  
 [:sophiste:1]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 14:46:16  profilanswer

n°55067658
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-11-2018 à 15:02:54  profilanswer

Pour la fonction hachoir c'est plutôt pour la viande, la partie râpe est un accessoire utilisant la même sortie (au bout du robot), mais avec des tambours pour découper ou râper. Si tu veux mixer des trucs (par exemple du guacamole, du houmous, etc.) c'est pas prévu pour, et le blender galérera aussi (préparations pas assez liquides). Sur ce genre de préparation un robot universel en plus fera l'affaire ponctuellement, sans avoir besoin de taper dans du haut de gamme.

Le KM287 fait partie de la gamme Prospero, il a d'ailleurs le même look que les autres (et la même architecture) : http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/ [...] 0wkm287002

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55067703
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-11-2018 à 15:06:41  profilanswer

Du coup tu sais ou se situe les différences entre les différents prospero? J'ai cru lire que le km 245 avait la centrifugeuse mais pas le 242.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°55067724
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-11-2018 à 15:08:18  profilanswer

Je pense que les différences de dénomination portent en effet surtout sur les accessoires fournis, et sur la puissance quand on monte dans la gamme.

Centrifugeuse en plus sur le KM245 d’après le site de Darty :

https://www.darty.com/nav/achat/pet [...] cteristics

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 23-11-2018 à 15:11:13

---------------
n°55067839
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-11-2018 à 15:18:10  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je pense que les différences de dénomination portent en effet surtout sur les accessoires fournis, et sur la puissance quand on monte dans la gamme.

Centrifugeuse en plus sur le KM245 d’après le site de Darty :

J'ai ptet trouvé la diff entre le 287 et le 245 :

Citation :

Prospero KM245 : Idem KM287 sauf blender acrylique, sans mini-cuve. 900W

Par contre je sais pas ce qui est le mieux du coup, bender acrylique sans mini cuve ou pas, pour moi c'est du chinois.

Message édité par skum le 23-11-2018 à 15:18:48

---------------
n°55067926
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-11-2018 à 15:26:06  profilanswer

Le KM287 a un blender en verre, moins sujet aux rayures que celui en plastique du KM245 (mais évidemment plus susceptible de péter si tu le laisses tomber). La mini cuve c'est une sorte de petit bol hachoir, plus pratique pour les petites quantités que le bol universel de 1,4 l :

http://reho.st/https://www.cookandcoffee.fr/984-home_default/mini-cuves-completes-at286.jpg

---------------
n°55068028
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-11-2018 à 15:36:30  profilanswer

Le KM287 est un petit peu mieux alors à priori :)

Je compare avec le Bosch MUM58L20 que tu m'as conseillé au dessus. Il fait tout pareil (rape, hache, presse agrumes, blanc en neige blablabla?). Les notes sont meilleurs.

Message édité par skum le 23-11-2018 à 15:37:52

---------------
n°55068068
uisto
Posté le 23-11-2018 à 15:39:48  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le KM287 a un blender en verre, moins sujet aux rayures que celui en plastique du KM245 (mais évidemment plus susceptible de péter si tu le laisses tomber). La mini cuve c'est une sorte de petit bol hachoir, plus pratique pour les petites quantités que le bol universel de 1,4 l :

http://reho.st/https://www.cookand [...] -at286.jpg

tu l'utilises celui-la ? j'ai toujours été déçu

---------------
N’oublions jamais que des gens se sont battus et sont morts pour qu'on puisse insulter Laetitia Hallyday anonymement sur Internet. Si on ne le fait pas, quelque part, alors ça voudra dire que les terroristes ont gagné.
n°55068089
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-11-2018 à 15:41:44  profilanswer

uisto a écrit :

tu l'utilises celui-la ? j'ai toujours été déçu

Non, je n'ai plus de Prospero, mais j'ai un truc équivalent sur mon blender Electrolux, et je trouve que ça marche pas mal tant qu'on le réserve encore une fois à de petites quantités (fruits secs, épices, etc.).

---------------
n°55068174
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-11-2018 à 15:50:35  profilanswer

Purée mais chez Bosch c'est pareil, ya 15 mille références avec des appareils qui ont tous la même gueule :  Bosch MUM58243 MUM58L20 MUM54A00
 :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 15:50:35  profilanswer

n°55068179
uisto
Posté le 23-11-2018 à 15:51:24  profilanswer

je l'ai sur le Chef, il a peut être évolué depuis, le mien a 20/25 ans

---------------
N’oublions jamais que des gens se sont battus et sont morts pour qu'on puisse insulter Laetitia Hallyday anonymement sur Internet. Si on ne le fait pas, quelque part, alors ça voudra dire que les terroristes ont gagné.
n°55068217
uisto
Posté le 23-11-2018 à 15:54:20  profilanswer

skum a écrit :

Purée mais chez Bosch c'est pareil, ya 15 mille références avec des appareils qui ont tous la même gueule :  Bosch MUM58243 MUM58L20 MUM54A00
 :pt1cable:

si tu es en RP, il y a pas mal d'accessoires bosh a 50%-70% du prix amazon (good deals a couilly pont aux dames)

---------------
n°55068277
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-11-2018 à 15:59:35  profilanswer

uisto a écrit :

si tu es en RP, il y a pas mal d'accessoires bosh a 50%-70% du prix amazon (good deals a couilly pont aux dames)

Faudrait dejà que je sache lequel acheter, ils ont tous la même tete les trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 23-11-2018 à 15:59:51

---------------
n°55068320
uisto
Posté le 23-11-2018 à 16:02:08  profilanswer

il y en a pas mal qui ont les mêmes accessoires je croa

---------------
n°55068386
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-11-2018 à 16:07:33  profilanswer

skum a écrit :

Faudrait dejà que je sache lequel acheter, ils ont tous la même tete les trucs.

Chez MUM les accessoires sont à priori utilisables sur tous les modèles, ils ne se sont heureusement pas amusés à modifier les sorties à chaque fois. Pareil au sein de la gamme Prospero, ou kMix, ou Chef, etc.

---------------
n°55068980
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-11-2018 à 16:57:29  profilanswer

ok merci pour les infos, bon je suis pas encore décidé entre le kenwood et le bosch, on va méditer un peu ^^

---------------
n°55086159
yoke
:)
Posté le 25-11-2018 à 19:38:16  profilanswer

Je suis une quiche en cuisine (c’est le cas de le dire), à part des pâtes je ne sais rien faire ou presque.  
J’ai trouvé une promo pour le kenwood kcook multi smart a 500€ au lieu de 800€, en imaginant que ce genre de robot allait me mettre le pied à l’étrier. Pas vu énormément de tests, à la base je voulais partir sur un Magimix mais bien trop cher pour ce que je vais sans doute en faire. Des avis dessus, certains d’entre vous l’utilise ? (Le Kenwood)

n°55086603
ramice
Posté le 25-11-2018 à 20:40:08  profilanswer

yoke a écrit :

Je suis une quiche en cuisine (c’est le cas de le dire), à part des pâtes je ne sais rien faire ou presque.
J’ai trouvé une promo pour le kenwood kcook multi smart a 500€ au lieu de 800€, en imaginant que ce genre de robot allait me mettre le pied à l’étrier. Pas vu énormément de tests, à la base je voulais partir sur un Magimix mais bien trop cher pour ce que je vais sans doute en faire. Des avis dessus, certains d’entre vous l’utilise ? (Le Kenwood)

Oui moi et j'en suis très content. Par contre j'ai pris la version précédente (non connectée payée 300 euros en occasion encore sous garantie) et pour les recettes, j'utilise principalement l'application Cookomix normalement dédiée aux utilisateurs du Thermomix mais qui convient parfaitement (il faut juste adapter les vitesses. Je rajoutte 3).

Message édité par ramice le 25-11-2018 à 20:45:58
n°55086631
pascaldeux​zero
Are you a 1 or a 0?
Posté le 25-11-2018 à 20:45:47  profilanswer

n°55086634
ramice
Posté le 25-11-2018 à 20:46:30  profilanswer

:D j'ai édité.

n°55164030
jb084
Posté le 03-12-2018 à 10:41:27  profilanswer

Salut,

Dans ma recherche de cadeau de Noël, je m'intéresse aux robots de cuisine pour mon épouse. C'est principalement moi qui cuisine (et j'en aurai très peu besoin, a priori) mais elle s'en servirait pour quelques patisseries et plats classiques.

Ne voulant pas y mettre un budget conséquent, j'ai regardé le Silvercrest mais j'ai été étonné de lire que la capacité était prévu pour des repas de 4 personnes...Vu l'encombrement, cela m'a plus que surpris.

Est-ce bien le cas ? Ou faut il obligatoirement passer sur les modèles au-dessus des marques classiques (et donc,hors budget) ?

Déjà que ça me fait mal d'envisager de prendre un tel engin... :o
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jb084 le 03-12-2018 à 10:43:04
n°55200966
sins@
Posté le 06-12-2018 à 06:35:15  profilanswer

jb084 a écrit :

Salut,

Dans ma recherche de cadeau de Noël, je m'intéresse aux robots de cuisine pour mon épouse. C'est principalement moi qui cuisine (et j'en aurai très peu besoin, a priori) mais elle s'en servirait pour quelques patisseries et plats classiques.

Ne voulant pas y mettre un budget conséquent, j'ai regardé le Silvercrest mais j'ai été étonné de lire que la capacité était prévu pour des repas de 4 personnes...Vu l'encombrement, cela m'a plus que surpris.

Est-ce bien le cas ? Ou faut il obligatoirement passer sur les modèles au-dessus des marques classiques (et donc,hors budget) ?

Déjà que ça me fait mal d'envisager de prendre un tel engin... :o
:jap:

Suffisant pour 4 personnes je ne sais pas
Par contre, il a l’une des plus grosses capacités (3l) parmi les robots de ce type
Si tu parles du modèle connect

---------------
May the POGNON be with you
n°55201843
jb084
Posté le 06-12-2018 à 09:16:54  profilanswer

Je parlais du Silvercrest Monsieur Cuisine Plus, qui est donné à 2.2L.

Cela dit, j'ai abandonné l'idée. Trop de contraintes et trop d'encombrement.

n°55211824
wizza
Posté le 07-12-2018 à 00:02:09  profilanswer

Ah bah nous on vient de se le faire offrir pour Noël (en avance :D )
Pas encore utilisé car c'est tout frais.
On le trouve plutôt assez peu encombrant, par rapport à ce à quoi on s'attendait.
2,2l c'est déjà pas mal d'après mes recherches sur les différents robots.
Il me tarde de l'étrenner ce WE :D

J'ai installé l'appli, plutôt pas terrible :o Si certains ont des applis mieux compatibles avec ce robot, je suis preneuse d'idées :)

J'aurais voulu un robot qui fait en plus râpe/couper en rondelles, j'en avais trouvé un, mais beaucoup plus cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 07-12-2018 à 00:02:58

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55215748
sins@
Posté le 07-12-2018 à 12:36:27  profilanswer

wizza a écrit :

Ah bah nous on vient de se le faire offrir pour Noël (en avance :D )
Pas encore utilisé car c'est tout frais.
On le trouve plutôt assez peu encombrant, par rapport à ce à quoi on s'attendait.
2,2l c'est déjà pas mal d'après mes recherches sur les différents robots.
Il me tarde de l'étrenner ce WE :D

J'ai installé l'appli, plutôt pas terrible :o Si certains ont des applis mieux compatibles avec ce robot, je suis preneuse d'idées :)

J'aurais voulu un robot qui fait en plus râpe/couper en rondelles, j'en avais trouvé un, mais beaucoup plus cher :o

L’appli cookomix est meilleure
Sinon la version connect du silvercret tout nettement meilleure en rapport q/p, à peine 50€ de plus

Message édité par sins@ le 07-12-2018 à 12:37:03

---------------
n°55215775
wizza
Posté le 07-12-2018 à 12:39:40  profilanswer

Pas encore en France malheureusement pour la version connectée :)
Prévu en mars 2019 il me semble, mais on ne voulait pas attendre.

Et du coup dans l'appli cookomix, on peut suivre les préco de réglage pour les recettes, ou bien il faut trouver la correspondance dans le Mr Cuisine ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55216469
sins@
Posté le 07-12-2018 à 13:49:59  profilanswer

wizza a écrit :

Pas encore en France malheureusement pour la version connectée :)
Prévu en mars 2019 il me semble, mais on ne voulait pas attendre.

Et du coup dans l'appli cookomix, on peut suivre les préco de réglage pour les recettes, ou bien il faut trouver la correspondance dans le Mr Cuisine ?

La version connect est dispo à la commande en import d’Allemagne chez le fabricant: https://popupstore.monsieur-cuisine.com

Puis faut juste se le faire réexpédier d’Allemagne soit via une connaissance soit via un importateur type stockship

C’est ce que j’ai fais, j’en ai eu pour 335 € tous frais in.  

Pour l’appli cookomix, les recettes sont à 95% utilisables avec le monsieur cuisine, il y’a parfois des termes spécifiques au thermomix comme varoma pour mode vapeur mais rien d’insurmontable

Message édité par sins@ le 07-12-2018 à 13:50:41

---------------
n°55402132
willnb10
Posté le 02-01-2019 à 10:33:39  profilanswer

x-topic avec le topic pain
Je comptais profiter des étrennes pour m’acheter un robot. L’utilisation serait plutôt générale mais avec de temps à autres la confection de pain.  
J’avais en tête le Kenwood kmx750 et en passant regarder ça chez carrefour hier, j’ai vu le bosch Mum 5. Il est plus compact et plus complet au niveau accessoires, mais je me demandais s’il était suffisamment puissant pour vraiment pétrir efficacement.  
Vous auriez des retours sur ces 2 robots? Des conseils? Des alternatives éventuelles?

n°55485020
heidelberg
Posté le 10-01-2019 à 22:01:42  profilanswer

willnb10 a écrit :

x-topic avec le topic pain
Je comptais profiter des étrennes pour m’acheter un robot. L’utilisation serait plutôt générale mais avec de temps à autres la confection de pain.  
J’avais en tête le Kenwood kmx750 et en passant regarder ça chez carrefour hier, j’ai vu le bosch Mum 5. Il est plus compact et plus complet au niveau accessoires, mais je me demandais s’il était suffisamment puissant pour vraiment pétrir efficacement.  
Vous auriez des retours sur ces 2 robots? Des conseils? Des alternatives éventuelles?

Bonsoir,
Je viens d'acheter  le Kenwood et j'ai déjà un soucis avec la tête qui se soulève (voir le topic pain où j'ai posté un message)  en claquant...
Pas très rassurant...
Je ne sais pas si d'autres ont le même problème ?

n°55487114
bouhi93
Posté le 11-01-2019 à 09:35:48  profilanswer

"plus d'accessoires pour le bosch".  

Ok, mais sont ils plus efficaces que ceux du kenwood pour la patisserie ? Il vaut mieux un outil performant et un bon moteur que 36 gadgets.

Et les accessoires, il faut les stocker. Nous on a le magimix cook expert, il y a une ribambelle d'accessoires dont on se sert super rarement, voir jamais (le bol cuisson et ses 2 couteaux servent souvent par contre). Je pense notamment aux bols en polycarbonate réduisant le grand, aux rapes à légumes/fromage...

n°55488425
uisto
Posté le 11-01-2019 à 11:22:11  profilanswer

heidelberg a écrit :

Bonsoir,
Je viens d'acheter  le Kenwood et j'ai déjà un soucis avec la tête qui se soulève (voir le topic pain où j'ai posté un message)  en claquant...
Pas très rassurant...
Je ne sais pas si d'autres ont le même problème ?

tu fais quels quantités ?
sur les grosses quantités et les pâtes "dures", le mien fait ça depuis plus de 30 ans

---------------
n°55490654
willnb10
Posté le 11-01-2019 à 14:36:07  profilanswer

bouhi93 a écrit :

"plus d'accessoires pour le bosch".  

Ok, mais sont ils plus efficaces que ceux du kenwood pour la patisserie ? Il vaut mieux un outil performant et un bon moteur que 36 gadgets.

Et les accessoires, il faut les stocker. Nous on a le magimix cook expert, il y a une ribambelle d'accessoires dont on se sert super rarement, voir jamais (le bol cuisson et ses 2 couteaux servent souvent par contre). Je pense notamment aux bols en polycarbonate réduisant le grand, aux rapes à légumes/fromage...

D'où ma question en fait. Est ce que le Bosch est assez qualitatif pour que ca vaille le coup ?
Sinon, j'ai vu une offre intéressante sur le Kenwood Chef XL Elite à 350€. Mais, j'avoue m'y perdre un peu entre les Chef, Chef elite, chef titanium,...

n°55492294
bouhi93
Posté le 11-01-2019 à 16:58:06  profilanswer

Parfois, dans ces prix là, pour de la patisserie, tu as le kmix aussi qui est déjà pas mal (ça te préparera pour "le meilleur patissier" ).  

Et comme le 850 sort, le 750 est bien remisé...

n°55492596
nikos69
Posté le 11-01-2019 à 17:29:11  profilanswer

Le 750 a déjà un beau volume.

---------------
btag : https://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/97018235
n°55493086
willnb10
Posté le 11-01-2019 à 18:39:21  profilanswer

A la base c’est le kmx750 que je visais.  
Kanu aperçu le bosch à carrefour et je me posais la question de sa qualité vu son prix plus bas.  
Et là j’ai vu la promo sur le chef élite xl avec le blender à 350€ et ça remet en question mon choix précédent.  

n°55493108
nikos69
Posté le 11-01-2019 à 18:43:40  profilanswer

Faut voir auss ce que tu veux faire, aussi gros est ce utile ?

---------------
n°55493181
willnb10
Posté le 11-01-2019 à 18:57:49  profilanswer

Clairement pas le xl mais il est 2€ plus cher que le non xl.  
Y’a le blender, qui peut bien servir mais n’est pas indispensable  
Et ensuite on est sur HFR quand même...

n°55493243
nikos69
Posté le 11-01-2019 à 19:08:41  profilanswer

350 balles c'est pas assez cher pour être hfr compliant [:fromturkey:5]
Après ce que j'en dis c'est que c'est con d'avoir un gros truc si c'est pour l'utiliser loin de ses capacités et de le prendre juste parce qu'il est pas cher.

Message édité par nikos69 le 11-01-2019 à 19:11:33

---------------
n°55497298
ilana95
Posté le 12-01-2019 à 12:26:24  profilanswer

Salut, est-ce que vous avez des avis sur le Robot cuiseur Magimix Cook Expert ? Il est à près de 1200 € sur Boulanger. C'est super cher pour moi mais si je le garde trente ans... Qu'a-t-il de moins bien qu'un Vorwerk ?

Sinon en moins cher il y a le Robot cuiseur Kenwood KCook Multi Smart CCL455SI à 800 € qui est non connecté mais je ne sais pas si c'est vraiment utile.

n°55497321
ilana95
Posté le 12-01-2019 à 12:30:01  profilanswer

Et le site de Vorwerk m'a découragée... Impossible de voir les robots.

n°55497373
wizza
Posté le 12-01-2019 à 12:40:41  profilanswer

En moins cher il y a le robot Mr Cuisine de Lidl, quand ils font des offres.
On l'a depuis 1mois, on l'utilise pas mal, pour nous il fait le job et il a l'air costaud. Il est super bien noté dans une étude des numériques.com
Je ne connais pas les autres robots, mais ce qu'on pourrait vraiment vouloir de plus, les autres ne l'ont pas non plus pour la plupart donc bon :D

Je dis ça comme ça au cas où, parce que ça serait dommage que tu mettes 1200€ sans savoir qu'il existe un autre à 250€ qui pourrait t'aller :D
(bon, faut attendre le moment où ils refont leur offre, certes)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
couteau de cuisine, mais quel type d'acier ?cuisine aménagement
installation cuisine : pose de surmeuble réfrigérateurElectricité :Refaire ma cuisine et la norme
Plan technique cuisine - Ikea[TU] Les robots aspirateurs
Conception cuisineBesoin de votre expérience en cuisine
changer sa cuisineCuisine IXINA - Retour d'expérience exécrable
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les robots de cuisine

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR