Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[TU] Les robots de cuisine

n°51849324
mantel
Posté le 15-12-2017 à 14:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Me semble que pour du robot pâtissier le kitchen aid fait plutôt bien le boulot...
Surtout si c'est un 5KSM150PSEOB
 
Faut voir le modèle exacte pour répondre.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 14:52:13  profilanswer
 

n°51849363
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-12-2017 à 14:55:09  profilanswer
 

Le modèle Classic n'est pas si mal, c'est celui que j'ai eu pendant 6 ans, il est aussi robuste que le reste de la gamme. Par rapport aux Artisan KitchenAid fait des économies sur le moteur (un peu moins puissant) et sur le bol (pas de poignée et un peu moins volumineux, encore qu'il me semble avoir vu récemment des Classic avec bol à poignée).
 
Perso j'ai fini par changer au profit d'un KMX750 essentiellement pour la puissance supérieure et pour certains détails mieux foutus (couvercle anti-projections réellement couvrant, démarrage progressif), pour un achat initial j'hésiterai peu entre lui (régulièrement bradé sous les 300 € sur Amazon) et un KitchenAid à peu près au même tarif.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 15-12-2017 à 14:57:17

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51849374
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-12-2017 à 14:56:11  profilanswer
 

mantel a écrit :

Me semble que pour du robot pâtissier le kitchen aid fait plutôt bien le boulot...
Surtout si c'est un 5KSM150PSEOB
 
Faut voir le modèle exacte pour répondre.


C'est un Classic, entrée de gamme, juste en dessous de l'Artisan auquel tu fais référence.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51849382
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-12-2017 à 14:57:11  profilanswer
 

mantel a écrit :

Me semble que pour du robot pâtissier le kitchen aid fait plutôt bien le boulot...
Surtout si c'est un 5KSM150PSEOB
 
Faut voir le modèle exacte pour répondre.


Visiblement ça serait le 5K45SS ou 5KSM45, donc vraiment les modèles de base, avec leurs inconvénients (accessoires peints, engrenages en partie en plastique, volume réduit, garantie 2 ans au lieu de 5 pour les modèles Artisan...)


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51849409
mantel
Posté le 15-12-2017 à 14:59:13  profilanswer
 

Quand je vois les test je me dis que pour du robot pâtissier le boch (en MUM5) peux être une bonne solution a pas trop chère...

n°51849434
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-12-2017 à 15:01:06  profilanswer
 

Les accessoires peints se retrouvent aussi sur la gamme au-dessus : https://www.kitchenaid.fr/p/petit-m [...] 9701501230 (faire défiler pour trouver les visuels pertinents)


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51849447
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-12-2017 à 15:02:03  profilanswer
 

mantel a écrit :

Quand je vois les test je me dis que pour du robot pâtissier le boch (en MUM5) peux être une bonne solution a pas trop chère...


Ils ont en effet de bons retours sur les topics VBA, pâtisserie, voire même pizza.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51849476
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-12-2017 à 15:04:13  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Le modèle Classic n'est pas si mal, c'est celui que j'ai eu pendant 6 ans, il est aussi robuste que le reste de la gamme. Par rapport aux Artisan KitchenAid fait des économies sur le moteur (un peu moins puissant) et sur le bol (pas de poignée et un peu moins volumineux, encore qu'il me semble avoir vu récemment des Classic avec bol à poignée).
 
Perso j'ai fini par changer au profit d'un KMX750 essentiellement pour la puissance supérieure et pour certains détails mieux foutus (couvercle anti-projections réellement couvrant, démarrage progressif), pour un achat initial j'hésiterai peu entre lui (régulièrement bradé sous les 300 € sur Amazon) et un KitchenAid à peu près au même tarif.


Merci pour le retour, j'avoue pencher vraiment plus pour le KMIX750 aussi, mais entre temps ma propre mère, qui a un cooking Chef veut absolument que je m'achète un Kenwood, et c'est vrai que dans la famille c'est limite traditionel, le Kenwood Chef de ma grand mère a rendu l'âme après 40 ans de bons et loyaux services, le Chef Titanium de ma soeur fonctionne du feu de dieu... bref, je sais plus quoi faire :D


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51849488
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-12-2017 à 15:05:21  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Les accessoires peints se retrouvent aussi sur la gamme au-dessus : https://www.kitchenaid.fr/p/petit-m [...] 9701501230 (faire défiler pour trouver les visuels pertinents)


Mais non [:shlavos]
 
Quelle horreur


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51849554
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-12-2017 à 15:10:23  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Merci pour le retour, j'avoue pencher vraiment plus pour le KMIX750 aussi, mais entre temps ma propre mère, qui a un cooking Chef veut absolument que je m'achète un Kenwood, et c'est vrai que dans la famille c'est limite traditionel, le Kenwood Chef de ma grand mère a rendu l'âme après 40 ans de bons et loyaux services, le Chef Titanium de ma soeur fonctionne du feu de dieu... bref, je sais plus quoi faire :D


Les gammes Chef et cie c'est intéressant si tu comptes acheter les accessoires du genre centrifugeuse, blender, bol mixeur et tutti quanti (qui coûtent une blinde, mieux vaut viser directement un pack avec le robot), sinon les KMix font très bien l'affaire pour les usages boulangerie/pâtisserie + accessoires plus simples (râpeuse/trancheuse, hachoir à viande, etc.). Bref faut voir quels sont tes besoins (hors éventuellement craquage sur leur modèle chauffant).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 15-12-2017 à 15:11:29

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 15:10:23  profilanswer
 

n°51849555
mantel
Posté le 15-12-2017 à 15:10:51  profilanswer
 

zcoold a écrit :


Merci pour le retour, j'avoue pencher vraiment plus pour le KMIX750 aussi, mais entre temps ma propre mère, qui a un cooking Chef veut absolument que je m'achète un Kenwood, et c'est vrai que dans la famille c'est limite traditionel, le Kenwood Chef de ma grand mère a rendu l'âme après 40 ans de bons et loyaux services, le Chef Titanium de ma soeur fonctionne du feu de dieu... bref, je sais plus quoi faire :D


 
question 1 : cuiseur ou non cuiseur? :o
 
Après kenwwod c'est du bon matos américain, mais les accessoires coutent assez chère... même si tu as beaucoup de possibilité d'amélioration ce qui est un plus agréable.

n°51849578
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-12-2017 à 15:12:47  profilanswer
 

mantel a écrit :

Après kenwwod c'est du bon matos américain anglais


[:moundir] Enfin ça appartient maintenant à Delonghi, qui fait fabriquer plein de trucs un peu partout (dont en Chine).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51849868
mantel
Posté le 15-12-2017 à 15:36:24  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


[:moundir] Enfin ça appartient maintenant à Delonghi, qui fait fabriquer plein de trucs un peu partout (dont en Chine).


 
mon mauvais, c'est kitchenaid qui est américain :o

n°51850372
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-12-2017 à 16:20:12  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Les gammes Chef et cie c'est intéressant si tu comptes acheter les accessoires du genre centrifugeuse, blender, bol mixeur et tutti quanti (qui coûtent une blinde, mieux vaut viser directement un pack avec le robot), sinon les KMix font très bien l'affaire pour les usages boulangerie/pâtisserie + accessoires plus simples (râpeuse/trancheuse, hachoir à viande, etc.). Bref faut voir quels sont tes besoins (hors éventuellement craquage sur leur modèle chauffant).


 

mantel a écrit :


question 1 : cuiseur ou non cuiseur? :o
 
Après kenwwod c'est du bon matos américain, mais les accessoires coutent assez chère... même si tu as beaucoup de possibilité d'amélioration ce qui est un plus agréable.


 
Alors clairement je suis pas un cordon bleu comme ma mère, j'ai aucunement besoin d'un thermomix-like ou kenwood full package, en utilisation principale ça sera pâtes à pain-pizza/pâtisserie et deux trois trucs standards, mais le hachoir serait un atout certain. Donc c'est vrai qu'un KMX750 serait le choix logique :o  
 


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51851502
dauchinene
Posté le 15-12-2017 à 18:12:55  profilanswer
 

tu peux aussi regarder l'occase. j'ai acheté mon chef titanium d'occase il y a 10 ans, il tourne très régulièrement et RAS. Après on est jamais à 100% à l'abri... et des chefs il y en a des wagons sur LBC, tout comme des accessoires (quoi que certains, récents, sont plus durs à trouver)
 
L'avantage du chef c'est , qu'à part le chauffage, si un jour tu as besoin d'un accessoire, il y a de fortes chances qu'il existe et donc pas d'obligation d'acheter un appareil à côté (même si parfois ils valent le prix voire moins cher qu'un simple accessoire pour le chef)

n°51851793
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-12-2017 à 18:59:05  profilanswer
 

dauchinene a écrit :

tu peux aussi regarder l'occase. j'ai acheté mon chef titanium d'occase il y a 10 ans, il tourne très régulièrement et RAS. Après on est jamais à 100% à l'abri... et des chefs il y en a des wagons sur LBC, tout comme des accessoires (quoi que certains, récents, sont plus durs à trouver)
 
L'avantage du chef c'est , qu'à part le chauffage, si un jour tu as besoin d'un accessoire, il y a de fortes chances qu'il existe et donc pas d'obligation d'acheter un appareil à côté (même si parfois ils valent le prix voire moins cher qu'un simple accessoire pour le chef)


On oublie trop facilement l'occaze en effet :jap:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51852535
antwane53
Posté le 15-12-2017 à 20:47:16  profilanswer
 

[:eponge]
Je compte acheter un robot, essentiellement pour le pétrissage de pates à pizza, fajitas, bun, etc.
J'avais entendu dire que le must était le KitchenAid Heavy Duty, car il n'était pas articulé, donc beaucoup plus rigide/solide.
Puis j'ai lu à droite à gauche que le kMix 750 faisait du bon boulot, et que les KitchenAid s'était plus ce que c'était [:tomatookc] (engrenage plastique ?)
Et queqlue posts au-dessus, vous parlez du Bosch MUM5 (je n'en avais jamais entendu parler)
Du coup je suis en plein doute [:rfv:5], lequel est VBA et HFR Compliant ?

 

Pour l'instant, mon choix se porterait sur le kMix 750.

Message cité 2 fois
Message édité par antwane53 le 15-12-2017 à 20:52:12
n°51853307
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 15-12-2017 à 21:57:05  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

On notera que chez KitchenAid ils ne s'embêtent plus trop, les robots d'entrée de gamme (Classic, et même me semble-t-il Artisan) utilisent des engrenages en nylon (qu'on doit pouvoir remplacer facilement, m'enfin bon).


Tu présentes ça comme un changement et une chose négative alors que c'est a priori le cas depuis 30+ ans et que c'est plutôt un bon design en l'absence de protection électronique (et peut-être plus fiable, en l'occurrence).

 
Poogz a écrit :

Il y a pas toujours eu un engrenage en nylon qui agit comme pièce de sécurité en cas de blocage ?
Edit : c'est bien ça
http://www.achat-grenoble.com/pro1 [...] enager.htm

 

Sauf si tous les engrenages sont en nylon [:oeuf corse]


Effectivement, Kitchenaid utilise un engrenage en Nylon + Kevlar sur certains modèles. C'est une pièce de sécurité, sacrificielle, conçue pour rompre en cas de problème afin de protéger le moteur.

 
Citation :

ZenSojourner  Nov 10, 2010 03:45 PM

 

This is a common misconception. Kitchenaid used to put a high-temp breakaway gear in all their mixers. This is a "sacrificial" gear intended to break and stop the motor should something bind, so that all you have to do for repair is replace that one gear as opposed to repairing who knows what in the motor. It keeps things from getting torn up, like a shear pin in your lawn mower. It's intended to break under unusual stress to save the motor from burning out, it wears fine under normal use. What they had trouble with was a plastic gear housing which has long been replaced. This breakaway gear has been on all Kitchenaids back to the Hobart days.

 

Because they were getting so many complaints about what was basically NOT a design flaw but good mechanical sense, they stopped using the plastic breakaway gear (ONE gear) and switched to an electronic sensor that's supposed to stop your machine before it burns the motor out, should it bind for any reason. I much prefer the breakaway gear - mechanical solutions to mechanical problems are safer than relying on electronic sensors for this sort of thing. My KA is 20 or 25 years old, so it has the breakaway gear.

 

So there are no plastic gears in any of the newer Kitchenaids, and the one they used to have was a good thing, not a bad thing. There has never been more than ONE plastic gear in any KA mixer, and that was a design FEATURE, not a flaw.

 

Just FYI.


Citation :

ZenSojourner  Nov 10, 2010 05:49 PM

 

As of 2007 they had replaced them in all their mixers, as I understood it. I'll check with them tomorrow. It might not have taken place until 2008.

 

But what you are describing sounds like the one nylon breakaway gear. It's SUPPOSED to break to keep the motor from burning out.

 

The one nylon breakaway gear is supposed to function the way you describe when the motor is overloading to keep it from burning out. Unfortunately people sometimes don't realize they are overloading their motor until the gear actually breaks, but it's been weakened by past excesses. Then they haul it out to whip cream, the gear breaks, and they think it broke from making the whipped cream. Which is not the case. It broke from that time they were making whole wheat bread with 10 c of flour and pushed the speed control all the way up because the motor was bogging down, then they shut it off just before the motor reached the melting point. LOL!

 

I read about one guy who broke his breakaway gear while grinding turkey bones. But he knew he shouldn't have been doing that!

 

Having that one breakaway gear is a GOOD thing. I think it's way safer than an electronic control. I'm not sure about thermal fuses. I've heard they're using thermal fuses in some KA mixers now.

 

The point is its not plastic GEARS. It's ONE purposefully designed sacrificial gear to protect the motor should you overload it, which has been in all KA mixers since they first started making them. This is a commonly used protective mechanism in any good motor-driven appliance. It should cost about $25 to repair if you're doing it yourself. Beats having to replace a $300 motor.


Citation :

KitchenAidUSA  May 3, 2011 01:55 PM

 

Hi, I am a KitchenAid employee. KitchenAid has just started to monitor Chowhound.
I would like to give you a little information on the mixers KitchenAid manufactures.
KitchenAid has 2 models of mixers Tilt Head Mixers, and the Bowl lift mixers.

 

The Classic Tilt Head Mixer features are:
1. Powerful Motor -- 250 to 325 watts for everyday household recipes including batter, cookie dough, quick bread, pizza dough, and basic white bread dough.
2. All Metal Exterior Construction is rugged, durable and will deliver many years of reliable, quiet service.
3. 10 Speeds allow the use to select the right speed for the mixing job from very slow stir to very high whipping.
4. Multi-Purpose Attachment Hub powers a variety of attachments to provide unmatched culinary versatility and convenience.
5. Easy to Clean Design wipes clean with a damp cloth.

 

The Classic Bowl Lift Mixers features are:
1. Powerful Motor -- 325 to 350 watts for everyday household recipes including batter, cookie dough, quick bread, and bread dough.
2. All Metal Exterior Construction is rugged, durable and will deliver many years of reliable, quiet service.
3. 10 Speeds allow the user to select the right speed for the mixing job from very slow stir to very high whipping.
4. Multi-Purpose Attachment Hub powers a variety of attachments to provide unmatched culinary versatility and convenience.
5. Easy to Clean Design wipes clean with a damp cloth.

 

These mixers do have a Nylatron Gear, which is made of Nylon with Kevlar fiber fill.
KitchenAid has used this Gear for many years.

 

The New Generation Line of Mixers, are all Bowl Lift Mixers. They have a Powerful Motor, 450 to 575 Watts
1. All Metal Gears provide a durable and rugged motor.
2. Locked-Rotor Protection shuts down mixer automatically if mixing action becomes obstructed.

3. Electronic Speed Sensor monitors operation to maintain precise mixer speed.
4. 67 Point Planetary Mixing Action for quick, complete mixing.
5. 10-Speed Control ranges from a very fast whip to a very slow stir.
6. Soft Start Mixing Feature helps minimize ingredient splatter with gentle acceleration to selected speed.
7. Multipurpose Attachment Hub with hinged hub cover powers a variety of optional attachments providing unmatched culinary versatility.
8. Metal Transmission Cover.
9. Easy to Clean seamless design cleans easily with a soft cloth.

 

Hope this clears up any misconception on the materials KitchenAid uses for their Mixers.


Source : https://www.chowhound.com/post/kitc [...] xer-743098

 
antwane53 a écrit :

J'avais entendu dire que le must était le KitchenAid Heavy Duty, car il n'était pas articulé, donc beaucoup plus rigide/solide.
Puis j'ai lu à droite à gauche que le kMix 750 faisait du bon boulot, et que les KitchenAid s'était plus ce que c'était [:tomatookc] (engrenage plastique ?)


Voir ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-12-2017 à 21:59:53
n°51855920
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-12-2017 à 10:13:09  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Tu présentes ça comme un changement et une chose négative alors que c'est a priori le cas depuis 30+ ans et que c'est plutôt un bon design en l'absence de protection électronique (et peut-être plus fiable, en l'occurrence).


Au temps pour moi, j'avais cru comprendre à une époque que ça concernait plus de pièces dans la transmission :jap:


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51864671
Stellvia_f​r
Posté le 17-12-2017 à 10:33:56  profilanswer
 

antwane53 a écrit :

[:eponge]
Je compte acheter un robot, essentiellement pour le pétrissage de pates à pizza, fajitas, bun, etc.
J'avais entendu dire que le must était le KitchenAid Heavy Duty, car il n'était pas articulé, donc beaucoup plus rigide/solide.
Puis j'ai lu à droite à gauche que le kMix 750 faisait du bon boulot, et que les KitchenAid s'était plus ce que c'était [:tomatookc] (engrenage plastique ?)
Et queqlue posts au-dessus, vous parlez du Bosch MUM5 (je n'en avais jamais entendu parler)
Du coup je suis en plein doute [:rfv:5], lequel est VBA et HFR Compliant ?
 
Pour l'instant, mon choix se porterait sur le kMix 750.


 
My 2 cents.
 
A la maison j'ai un companion, un thermomix qu'on m'a prété et un kmix50.
Autant te dire que les 2 premiers c'est une vaste fumisterie pour pétrir la pate, le p'tit kmix50 franchement fait bien ce job et comme il est lourd il bouge pas trop.
Après y a peut être d'autre robot qui prétris mieux, j'ai pas la science infuse non plus.
 
 
 

n°51865935
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-12-2017 à 13:44:21  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :


 
My 2 cents.
 
A la maison j'ai un companion, un thermomix qu'on m'a prété et un kmix50.
Autant te dire que les 2 premiers c'est une vaste fumisterie pour pétrir la pate, le p'tit kmix50 franchement fait bien ce job et comme il est lourd il bouge pas trop.
Après y a peut être d'autre robot qui prétris mieux, j'ai pas la science infuse non plus.
 
 
 


Voilà, pour pétrir de la pâte, rien de mieux qu'un Kmix ou un Artisan, c'est à mon avis ce qui se rapproche le plus des robots pétrisseurs professionnels (Hobart et cie)


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51866096
sմb
Posté le 17-12-2017 à 14:07:21  profilanswer
 

le kitchen aid n'est vraiment pas une référence en terme de pétrissage
 
https://www.youtube.com/watch?v=O-SFkWB4z0s
 
 
 

n°51866297
dioute
Posté le 17-12-2017 à 14:39:59  profilanswer
 

sմb a écrit :

le kitchen aid n'est vraiment pas une référence en terme de pétrissage
 
https://www.youtube.com/watch?v=O-SFkWB4z0s
 
 
 


 
non mais lol cette video... genre c'est le seul robot qui peut monter des blancs en neige :D

n°51867881
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-12-2017 à 18:17:07  profilanswer
 

sմb a écrit :

le kitchen aid n'est vraiment pas une référence en terme de pétrissage
 
https://www.youtube.com/watch?v=O-SFkWB4z0s
 
 
 


 

dioute a écrit :


 
non mais lol cette video... genre c'est le seul robot qui peut monter des blancs en neige :D


 
C'est marrant, mais grâce à ce publi-reportage, je me suis souvenu du Ankarsrum, vu le nombre de vidéos comparatives de ce robot qui trainent, il faut que je l'ajoute en FP :D


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51867923
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-12-2017 à 18:23:34  profilanswer
 

dioute a écrit :

non mais lol cette video... genre c'est le seul robot qui peut monter des blancs en neige :D


Pas des œufs, mais 1 œuf, en un temps assez court (les KMix et autres KitchenAid galérant plus sur ce genre de petites quantités). Le Bosch a une mécanique originale, mais il a quand même l'air d'utiliser beaucoup de plastique dans sa construction. Et puis il ne semble disponible que sur le marché nord-américain.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 17-12-2017 à 18:27:16

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51881812
antwane53
Posté le 18-12-2017 à 22:47:04  profilanswer
 

@pascaldeuxzero : Merci pour les précisions, mais j'ai finalement craqué pour un kMix 750 rouge (WAF) à 273€


Message édité par antwane53 le 18-12-2017 à 22:50:30
n°51885061
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-12-2017 à 11:39:44  profilanswer
 

Ajout du Ankarsrum Assistent en FP, c'est assez marrant comme système, c'est le bol qui pivote et le bras qui reste fixe, et c'est aussi l'un voir le plus vieux des robots de cuisine... Par contre c'est pas donné il me semble :o
 
La vidéo de démo: https://www.youtube.com/watch?v=eTp7CFWCk7M


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51885189
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-12-2017 à 11:49:32  profilanswer
 

700 €, soit à peu près le prix d'un KitchenAid Heavy Duty mais avec une capacité supérieure (il est censé pouvoir monter jusqu'à 5 kg de pâte) : https://www.davidson-distribution.c [...] 83584.html
 
Je pensais que l'architecture du truc empêcherait d'avoir autant d'accessoires que la concurrence, mais en fait ils ont trouvé des astuces :o
 
http://reho.st/medium/https://power-se.global.ssl.fastly.net/images/products/7350061083539_Ankarsrum_2300105_SV_2.jpg


Message édité par fdaniel le 19-12-2017 à 15:47:38

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51885372
sմb
Posté le 19-12-2017 à 12:03:04  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Le Bosch a une mécanique originale, mais il a quand même l'air d'utiliser beaucoup de plastique dans sa construction. Et puis il ne semble disponible que sur le marché nord-américain.


 
Il existe une version avec le bol en métal et malgré la quantité importante de plastique, il a l'air d'être assez durable, on peu le trouver chez nous, j'ai vu quelques modèles d'occasion sur ebay.de
 
 

n°51948502
Alkhar
Posté le 27-12-2017 à 13:59:52  profilanswer
 

drap


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°52096601
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 12-01-2018 à 13:19:56  profilanswer
 

Je m'inscris aussi à la lecture de ce topic et lui souhaite longue vie.
J'ai reçu il y a quelques jours un Moulinex Companion (version Krups, from Allemagne).

n°52156330
Hoiniel
Posté le 18-01-2018 à 11:07:46  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Les accessoires peints se retrouvent aussi sur la gamme au-dessus : https://www.kitchenaid.fr/p/petit-m [...] 9701501230 (faire défiler pour trouver les visuels pertinents)


 
Dommage qu'ils ne proposent pas le crochet équivalent du Heavy Duty en option pour la gamme Artisan. :/

n°52156370
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-01-2018 à 11:10:00  profilanswer
 

Non, mais comme la prise est la même tu peux acheter le crochet du Heavy Duty et l'ajuster à coups de meuleuse (doit y avoir des photos sur le topic pain ou sur VBA). Il y avait même à une époque des vendeurs eBay qui proposaient le crochet déjà modifié.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52156390
Hoiniel
Posté le 18-01-2018 à 11:10:58  profilanswer
 

Ouaip, je connais la technique, mais, je ne m'amuserai pas à ça. :o

n°52162862
Hoiniel
Posté le 18-01-2018 à 20:50:59  profilanswer
 

Marre d'hésiter, je me lance ! [:astrain:3]  
 
Quelle différence entre ces 2 références ?  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
 
https://www.amazon.fr/dp/B0000DEZ34 [...] UTF8&psc=1
 
Le second est livré avec un truc à la con sur le dessus pour éviter les éclaboussures, c'est ca ? Sinon au niveau du robot, c'est la même chose ? (la seconde référence n’apparaît pas sur le site de Kitchenaid).

n°52163036
chocomog
Posté le 18-01-2018 à 21:09:27  profilanswer
 

Pourquoi pas le Kmix 1000W avec la vraie spirale comme sur le KA Heavy Duty ?

n°52163121
Hoiniel
Posté le 18-01-2018 à 21:18:42  profilanswer
 

chocomog a écrit :

Pourquoi pas le Kmix 1000W avec la vraie spirale comme sur le KA Heavy Duty ?


 
Moins joli.  [:dovakor_:3]  
 
Bon, ton argument de la spirale et le prix inférieur me font douter. :/ (car pâte à pain et brioche sont une des 2 raisons principales de mon craquage pour un robot avec les macarons)

n°52163159
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 18-01-2018 à 21:24:18  profilanswer
 

Petit retour sur mon companion après une semaine de possession :
 
c'est génial !
 
Je m'en suis servi quasi tous les soirs, et tous les plats étaient réussis. Et en plus c'était bon.
 
Le fait de pouvoir cuire sur 4 niveau est vraiment top avec le panier vapeur externe.
 
Franchement, pour 365€ le tout et livré à domicile je ne regrette pas un instant ! Surtout quand je vois que l'équivalent chez Dart* est à 799€ !
Je découvre même le plaisir de faire à manger...
 
J'espère juste ne pas tomber en panne d'idées ou de recettes, mais vous aurez compris que pour l'instant je valide à 100% mon achat !
 

n°52163343
sմb
Posté le 18-01-2018 à 21:46:14  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Moins joli.  [:dovakor_:3]  
 
Bon, ton argument de la spirale et le prix inférieur me font douter. :/ (car pâte à pain et brioche sont une des 2 raisons principales de mon craquage pour un robot avec les macarons)


 
Si c'est pas juste pour la deco, j'suis du même avis que chocomog.
 

n°52163638
Hoiniel
Posté le 18-01-2018 à 22:30:11  profilanswer
 

Bon, j'écoute la voix de la raison même s'il est carrément moins choupi  [:vindev_hell:1]  que le KA. (et qu'il n'a pas le coupe lanière de fruits qui pourrait me servir pour 2-3 préparations :o )
 
Merci,  :jap:  
 
(Je connaisaiss le KMix 50 mais pas cette version avec la spirale  :jap: )

n°52163702
chocomog
Posté le 18-01-2018 à 22:39:55  profilanswer
 

c'est vrai pas de coupe lanière chez Kenwood :(
Il y a peut être des adaptateurs KA vers Kmix ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
couteau de cuisine, mais quel type d'acier ?cuisine aménagement
installation cuisine : pose de surmeuble réfrigérateurElectricité :Refaire ma cuisine et la norme
Plan technique cuisine - Ikea[TU] Les robots aspirateurs
Conception cuisineBesoin de votre expérience en cuisine
changer sa cuisineCuisine IXINA - Retour d'expérience exécrable
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les robots de cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR