Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[TU] Les robots de cuisine

n°52163702
chocomog
Posté le 18-01-2018 à 22:39:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est vrai pas de coupe lanière chez Kenwood :(
Il y a peut être des adaptateurs KA vers Kmix ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 22:39:55  profilanswer
 

n°52163823
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-01-2018 à 22:57:47  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

(Je connaisaiss le KMix 50 mais pas cette version avec la spirale  :jap: )


Le modèle 1000 W (KMX750) est sorti assez récemment, on en a un peu discuté sur VBA et ici. Pour le coupe lanière, vu le tarif de l'accessoire je regarderai plutôt s'il n'y a pas moyen de trouver un truc manuel équivalent.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52163846
Hoiniel
Posté le 18-01-2018 à 23:01:04  profilanswer
 

Ho, ca existe en manuel, bien sur.
 
https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] mpact.html
 
 [:sent mal_homme:2]  
 
(il y  a aussi la technique au couteau, quand on maîtrise, j'avais mis le lien sur le topic pâtisserie, mais bon... difficile et long)
 
Après, la gamme kmix est assez récente, peut-être que l'accessoire arrivera dans quelques temps.

n°52253604
Shitan
detailer :o
Posté le 28-01-2018 à 13:08:40  profilanswer
 

Bonjour :o
Dites, on s'est acheté pour noel un KA artisan 125 rouge empire.
On en est très content.
On a vu deux accessoires qui nous intéresserait :
Bol refrigerant
Bol chauffant.
Vous en avez entendu parler ? Autant le premier à l'air de faire  L'Unanimite, autant le second à l'air de souffler le chaud et le froid.
On le trouve en soldes à 130€ actuellement, contre 350 € de base.
Donc on hésite à craquer. Ce serait pour pâte à choux, et temperage chocolat principalement.
Merci de vos retours si vous en avez :o


---------------
Ci git une signature.
n°52256633
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-01-2018 à 20:13:38  profilanswer
 

La pâte à choux ça se fait très bien dans une casserole (tu peux incorporer les œufs au KA)
 
Pour le tempérage du choc, je doute que ça ait la précision suffisante.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52261598
Shitan
detailer :o
Posté le 29-01-2018 à 12:40:04  profilanswer
 

Bon on a fait le coup double.
Bol chauffant et bol refrigerant commandés :o
205 euros pour les deux..
Le réfrigérant pour glace et sorbet c'était qqchose qui nous avait fait pencher à l'achat d'un KA.
Le chauffant, ce qui nous a fait le prendre c'est qu'il ait une alimentation séparée. Et qu'on puisse l'utiliser seul, comme appareil à fondue, équipement qu'on avait pas et qu'on voulait s'acheter. En plus il est livré avec un fouet fil et crochet pétrisseur (bon ça osef on a déjà) mais aussi avec un batteur plat.. Avec rebord flexible..
Donc 135€ le bol chauffant, en enlevant le coût d'un appareil à fondue et le batteur avec bord flexible ça fait à peine 50€ de valeur réelle soit celui d'un bol normal.
Oui ça paraît compliqué tout ça :o
Après réception je ferais un retour ici sur les deux accessoires :o


Message édité par Shitan le 29-01-2018 à 12:41:49

---------------
Ci git une signature.
n°52278553
Shitan
detailer :o
Posté le 30-01-2018 à 20:49:20  profilanswer
 

Bon on est allés chercher notre bol réfrigérant.
Le système pour permettre la rotation de la pale dans le bol refrigerant fait limite bricolage de bas étage, et promet d'être embêtant à chaque mise en place.. Sinon presentation soignée.
Reste à attendre cet été pour le tester :o


---------------
Ci git une signature.
n°52307247
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 02-02-2018 à 16:14:53  profilanswer
 
n°52309422
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-02-2018 à 20:28:09  profilanswer
 


 :love:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°52309470
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-02-2018 à 20:34:07  profilanswer
 

Sinon pour le KitchenAid classic qui me fait de l’œil, entre le robot et son set d'accessoires, ça me revient à environs 450€ J'ai l'impression que ça vaut le coup, même si je suis tombé par hasard sur les prix US, qu'est-ce qu'on se fait enfler en Europe :'(


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 20:34:07  profilanswer
 

n°52310440
Shitan
detailer :o
Posté le 02-02-2018 à 22:55:30  profilanswer
 

On trouve l'artisan en dessous de 400 euros..
La base est un peu meilleure non ?


---------------
Ci git une signature.
n°52311467
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-02-2018 à 10:10:19  profilanswer
 

Shitan a écrit :

On trouve l'artisan en dessous de 400 euros..
La base est un peu meilleure non ?


Je suis pas certain en fait, les différences entre le classic et l'artisan sont minimes, et à ce prix là l'artisan est sans accessoires... Ah et pas d'utilisation heavy duty en vue, tout au plus une fois par semaine, donc ça pourrait faire l'affaire :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°52312010
Shitan
detailer :o
Posté le 03-02-2018 à 11:58:24  profilanswer
 

Tu as quels accessoires avec le classic à ce prix ?


---------------
Ci git une signature.
n°52319598
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-02-2018 à 14:05:54  profilanswer
 

Hachoir, presse purée et couvercle: https://www.coop.ch/fr/enseignes/tr [...] enaid.html
 


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°52389837
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-02-2018 à 19:20:50  profilanswer
 

Bon ben j'ai acheté le classic (un peu moins de 250€) au final, mais les accessoires étaient en rupture, tant pis :D


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°52460618
RomainD2
Posté le 16-02-2018 à 23:22:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je ne savais pas trop où poster ceci mais ça me semble adapté !

 

J'ai acheté un blender KitchenAid en début d'année, et pour la première utilisation, j'ai fais une soupe! Et la, c'était le carnage. J'ai donc envoyé un mail à KitchenAid afin de savoir si c'était normal ce qu'il s'est passé comme vous pouvez le voir ci dessous et j'ai été surpris de leur reponse!

 

Citation :


Bonjour, J'ai récemment acheté un Blender Kitchenaid et je m'en suis servis pour commencer afin de mixer une soupe! Cependant, j'ai été un peu surpris au démarrage de l'appareil! Il est mentionné une augmentation progressive de la puissance, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas si progressive que cela : il y a pour moi seulement deux vitesses, un coup lent, puis un coup rapide! Du coup, même en maintenant le capuchon en plastique du blender, quelle fût ma surprise de voir le capuchon propulsé vers le haut, et ce dernier n'étant pas complètement étanche, je me suis retrouvé avec de la soupe un peu partout comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous : https://drive.google.com/file/d/1GT [...] sp=sharing https://drive.google.com/file/d/1Ef [...] sp=sharing Ais-je loupé quelque chose ? Cordialement,

 

Citation :


Chère Monsieur,

 

Nous nous excusons pour le retard de vous répondre. Nous sommes actuellement confrontés à un nombre élevé d'e-mails.
Nous travaillons dur pour répondre rapidement à toutes les questions. Nous vous remercions de votre patience.

 

Nous accusons réception de votre demande de réparation.
Nous sommes désolés d'apprendre la panne de votre appareil KitchenAid.

 

Nous avons effectué une demande technique. Le numéro de dossier est: xxxxxxxx et le centre de service après-vente agréé le plus proche, s'appelle "Wismer" (Golbey).Il vous contactera par e-mail dans un délai de 3 jous ouvrables. Vous allez recevoir un bon retour
avec lequel vous pouvez envoyer gratuitement votre appareil pour la réparation, par la poste.

 

Merci de votre compréhension et de votre patience. Nous restons à votre entière disposition pour toute autre demande que vous auriez à formuler.

 

Cordialement,

 

L'équipe KitchenAid.

 

Je ne vois pas ce qu'il vont bien pouvoir me réparer, il ne semble pas défectueux à proprement parler, je pense que la c'est un problème de conception...

 

Est ce que certains ont le même blender et ont observés la même chose?

 

Merci!


Message édité par RomainD2 le 16-02-2018 à 23:23:26

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°52469025
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-02-2018 à 10:38:56  profilanswer
 

Il manque peut-être un joint au niveau du capuchon?


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°52835299
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-03-2018 à 10:33:15  profilanswer
 

:hello:

 

Suite au reportage de Capital sur les robots cuiseurs, l'idée d'en acheter un a regermé dans la tête de ma femme (et la mienne aussi, avouons-le :D ).

 

Est-ce que certains d'entre vous on eu l'occasion de tester le kCook Multi ?
On a déjà un kMix, donc un Cooking Chef ferait double emploi.

 

Après ma femme aime bien suivre à la lettre les recettes, donc un robot connecté serait peut-être plus intéressant.
Avec cette contrainte en plus, il y a le i-Companion et le Thermomix. Si on oublie le prix, le Thermomix a, je trouve, l'avantage avec les recettes directement sur l'écran de l'appareil, et surtout un écosystème qui me semble sans commune mesure avec celui de Moulinex.
Mais le prix me bloque quand même un peu, sans compter le mode de distribution qui n'est pas franchement ma tasse de thé. Je ne suis pas persuadé que le produit en lui-même vaille ce coût, mais d'un autre côté un riche écosystème contre-balance un peu tout ça...

 

Bref, j'hésite entre les différents modèles, sans compter le fait qu'on hésite aussi encore sur l'intérêt même d'un robot cuiseur. Nous ne sommes pas de grands cuisiniers, et avec l'arrivée d'un bébé et le chamboulement que cela va faire dans notre planning, on se dit que ça pourrait quand même nous faire gagner du temps.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°52836253
dioute
Posté le 28-03-2018 à 11:38:15  profilanswer
 

En gros, vu ce que tu dis, c'est le thermomix qu'il te faut, mais tu n'es pas prêt à lacher 1200 €
le thermomix, si c'est juste pour faire des purée pour bébé, c'est un peu overkill, il faut vraiment l'utiliser régulièrement pour vous aussi
pour les purées bébé, ya les babycook and co en attendant, ca fait bien le job

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 28-03-2018 à 11:38:42
n°52836353
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-03-2018 à 11:43:56  profilanswer
 

dioute a écrit :

En gros, vu ce que tu dis, c'est le thermomix qu'il te faut, mais tu n'es pas prêt à lacher 1200 €
le thermomix, si c'est juste pour faire des purée pour bébé, c'est un peu overkill, il faut vraiment l'utiliser régulièrement pour vous aussi
pour les purées bébé, ya les babycook and co en attendant, ca fait bien le job


L'idée c'est de profiter du Thermomix pour nous, pas pour le bébé dans l'immédiat :D

 

Mais merci de confirmer qu'a priori on est bons pour lâcher nos 1269€ pour un TM5 connecté...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°52836607
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-03-2018 à 12:00:24  profilanswer
 

Regarde sur le topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8433_1.htm , mais à priori si un des critères essentiels est d'avoir une interface qui guide pas à pas avec plein de recettes ça doit être le plus complet.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°52836799
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-03-2018 à 12:16:20  profilanswer
 

J'ai un peu plus regardé le Cooking Chef là, et si je fais abstraction du double emploi avec notre kMix, il est quand même aussi pas mal, le côté connecté et la communauté en moins cependant :gratgrat:

 

La garantie 3 ans et moteur à vie est un plus également je trouve.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°52836816
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-03-2018 à 12:17:45  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Regarde sur le topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8433_1.htm , mais à priori si un des critères essentiels est d'avoir une interface qui guide pas à pas avec plein de recettes ça doit être le plus complet.


J'ai lu tout le topic ce matin :D :jap:
Ce n'est pas forcément essentiel, mais je sais que ma femme y est sensible.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°53010223
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-04-2018 à 13:31:27  profilanswer
 

J'ai même pas encore déballé mon Kitchenaid :sweat:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°53010333
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-04-2018 à 13:43:05  profilanswer
 

Au final, ma femme a passé commande d'un Thermomix connecté ce weekend :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°53034848
the_blob
Posté le 18-04-2018 à 19:03:50  profilanswer
 

si ça intéresse quelqu’un, j’ai un kitchen aid pro 600 américain avec le transfo qui va bien avec des accessoires (kit pour faire les lasagne/tagliatelle).
Je ne me sert plus que du cookexpert, et pour les pâtes lourde, je fais à la main du coup.

n°53130085
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-04-2018 à 19:44:55  profilanswer
 

Drap  [:kimonox:6]

 

on regarde le monsieur cuisine plus avec curiosité :o

 

et la je viens de voir que sort le " monsieur cuisine connect " à Lidl en Allemagne bientôt, et déjà sorti en Espagne.

 

https://www.youtube.com/watch?v=xYpc93PHvlQ


Message édité par srfcboy le 29-04-2018 à 19:50:02

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°53209467
Kiks
Posté le 09-05-2018 à 09:29:12  profilanswer
 

:hello: Mon Philips HR7958 (que j'ai depuis 2015) ne donne plus de signe de vie (alors qu'il a pas vraiment été malmené durant ces 3 ans - comprenez qu'il a dû servir une dizaine de fois à tout casser).
 
J'ai testé le courant, RAS. J'ai bien 228V qui arrive sur le circuit imprimé.

Avant de continuer le démontage et voir si ça vaut le coup, est-ce que quelqu'un a un site pour acheter des pièces détachées ?
Histoire de voir si je me lance dans cette aventure ou pas...

 
Merci à vous
 
Edit : trouvé :o
https://rounded.com/avance-collecti [...] hr7958-02/
 
Bref, je ne recommande pas cette gamme  :fou:


Message édité par Kiks le 09-05-2018 à 09:38:34

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°53499135
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 15:04:51  answer
 

je suis en train de regarder pour me prendre un kitchenaid artisan
 
sachant qu'on a déjà la nespresso kitchenaid en rouge pomme d'amour, on se disait, pourquoi pas le robot dans la même couleur
 
sauf qu'il y aura forcément plus de manipulations avec le robot que la machine à café, du coup, est ce que rouge pomme d'amour ne sera pas trop fragile ?
 
quels sont vos retours d'expérience ?
 
avez vous cette couleur pour votre kitchenaid ?  
 
ou une autre couleur ? et auquel cas, avez vous eu des chocs ou rayures sur la coque du robot ?
 
merci

n°53567695
willnb10
Posté le 14-06-2018 à 10:29:38  profilanswer
 

C'est quoi un bon prix pour le KitchenAid Artisan ?
J'en ai vu entre 320-350 €  
J'hésite encore un peu ou je me lance ?

n°53647459
ramice
Posté le 21-06-2018 à 12:35:44  profilanswer
 

Je viens juste d'acheter un K cook multi pour pas très cher. J'ai fait 3 "recettes" (de l'archi basique pour me familiariser avec l'appareil).  
 
2 succès : pâte à tartiner et ratatouille
1 échec : purée de pomme de terre (les enfants en ont redemandé ceci dit).
 
L'appareil a l'air vraiment très bien, le livre de recette un peu moins par contre. J'espère y remédier en trouvant mon bonheur sur le net.  
 
http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/promo/kcook-multi

n°53647763
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-06-2018 à 13:11:26  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

C'est quoi un bon prix pour le KitchenAid Artisan ?
J'en ai vu entre 320-350 €  
J'hésite encore un peu ou je me lance ?


ça me parait correct comme prix, j'ai payé mon Classic en package de base environs 250€ Regarde éventuellement les kits avec accessoires si tu en a l'utilité, ça chiffre vite à l'unité :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°53648954
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-06-2018 à 14:31:03  profilanswer
 


La peinture tient bien au robot et je ne pense pas qu'il y ait une couleur plus fragile qu'une autre.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°53650972
willnb10
Posté le 21-06-2018 à 16:29:04  profilanswer
 

zcoold a écrit :


ça me parait correct comme prix, j'ai payé mon Classic en package de base environs 250€ Regarde éventuellement les kits avec accessoires si tu en a l'utilité, ça chiffre vite à l'unité :o


L'offre est terminée et je n'ai pas encore craqué. Westwing n'était pas capable de me dire le modèle qu'ils vendaient, si c'était le 5KSM185PS, 5KSM175PS, 5KSM125, ... C'était juste écrit Artisan.

n°53673245
Shitan
detailer :o
Posté le 23-06-2018 à 18:59:05  profilanswer
 

A ce prix là c'est bien pour le artisan.
Concernant la couleur Ras sur notre rouge empire c'est très bien produit et protègé. Ne t'inquiètes pas pour ça !


---------------
Ci git une signature.
n°53873881
nikos69
Posté le 12-07-2018 à 12:31:15  profilanswer
 

Bonjour, petite question, je pense investir dans un robot pâtissier dans quelques temps, battre à la main ça va 5min :D le kitchenaid mini semble revenir souvent. Mettre un peu le prix pour un truc durable et qui tient la route me pose pas de soucis (j'ai déjà quelques appareils magimix). Il est vraiment à la hauteur de sa réputation ? il y a le "non mini" pour pas bien plus cher mais ça sera essentiellement pour de petites quantités, donc peut être pas utile de prendre trop gros.

n°53874944
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-07-2018 à 14:15:36  profilanswer
 

Il faut voir selon ton besoin, le Mini revient souvent parce qu'il est assez récent, mais tant qu'à prendre un robot modeste il y a des alternatives moins onéreuses et plus polyvalentes chez Bosch (séries Mum).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°53875022
nikos69
Posté le 12-07-2018 à 14:22:32  profilanswer
 

Pour les besoins c'est idéalement arriver petit à petit à faire le maximum de choses moi même, simplement pour moi, pas de grosse production ni d'exigence de résultat :D . Je privilégie surtout la durabilité du matériel, et la possibilité de réparer dans quelques années si besoin. Marre du jetable :o
Pour la polyvalence j'ai déjà pas mal d'autres appareils donc pas sur d'avoir besoin d'un truc multifonctions.


Message édité par nikos69 le 12-07-2018 à 14:23:28
n°53883442
nikos69
Posté le 13-07-2018 à 11:30:06  profilanswer
 

J'arrive pas à me rendre compte si un bol de 3,3l c'est suffisant pour les trucs courants dans des proportions on va dire normales (pas pour 10 personnes quoi :D plutôt 3-4 grand max, et la plupart du temps 1 ou 2).

n°53885392
drmouse
Posté le 13-07-2018 à 14:38:07  profilanswer
 

Dites, je viens d'acheter un KA artisan, mais je me rend compte qu'il n'y a pas le ressort et la rondelle qui permet de maintenir les accessoires sur l'axe. J'ai pas encore tester donc je sais pas si ça pose problème ou pas mais du coup je trouve que les accessoires ne sont pas bien maintenus

n°53886103
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-07-2018 à 15:27:45  profilanswer
 

C'est normal, cette partie est chargée de maintenir en place le système de baïonnette, sans elle l'accessoire va se désenclencher dès qu'il forcera un peu. C'est un achat d'occasion ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
couteau de cuisine, mais quel type d'acier ?cuisine aménagement
installation cuisine : pose de surmeuble réfrigérateurElectricité :Refaire ma cuisine et la norme
Plan technique cuisine - Ikea[TU] Les robots aspirateurs
Conception cuisineBesoin de votre expérience en cuisine
changer sa cuisineCuisine IXINA - Retour d'expérience exécrable
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les robots de cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR