Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°17454896
OuSTinet
Posté le 05-02-2009 à 14:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors les gros n'ont qu'à rester gros et mourir du diabète ou d'infarctus du myocarde :o

Non mais sérieux, tu veux nous faire comprendre quoi? Qu'un régime c'est bien mais une hygiène de vie saine c'est mieux? D'accord je te suis, mais pourquoi pas les deux?

Je suis indiscret tu pèses combien pour quelle taille?

Ensuite sans t'agraisser, je pense pas que tu ais lu le première article que j'ai pu conseiller dans mon dernier post. Des études montrent que 50% des patients ( au bout de 2 ans ) qui ont fait une diète à cétose constante ne maintiennent pas leur poids. C'est un chiffre à décortiquer, il reste donc 50% de réussite. Mais ne pas maintenir son poids, c'est quoi? Lorsque l'on en a perdu 30 ou 40 kilos, ce n'est pas nécessairement en prendre 50 ..

Le principe de cette diète, je vais pas te le résumer, mais juste te présenter une théorie, appelée " Le choc pondéral "

Citation :

Casser le rythme et les habitudes alimentaires antérieures : voilà à mon avis le but d'une diète protéique. Depuis l'enfance notre subconscient enregistre une foule de messages liés aux us et coutumes sociaux et familiaux. L'importance de la famille et notamment de la mère dans la mise en place de l'alimentation n'est plus à démontrer tant les exemples sont fréquents : quand on sait qu'un enfant a près de 60 % de malchance d'être obèse si ses 2 parents le sont, l'on comprend que l'on ne naît pas égaux devant le surpoids ! Rythmes familiaux, rythmes professionnels ... toutes perturbations qui au fil des années impriment une hygiène alimentaire souvent perturbée et perturbante pour le poids, ce d'autant que des antécédents génétique existent fréquemment associés.

Tout se passe comme si une cassette vidéo (audio+vision) se mettait en place progressivement dans notre cerveau mais dont l'enregistrement serait défectueux. L'objectif d'une diète protéique sera donc d'effacer complètement la cassette (diète complète) puis de ré-enregistrer dessus, progressivement par paliers, de nouveaux messages tant olfactif que visuel et gustatif : réapprendre donc à manger en redécouvrant les aliments (légumes frais, viandes ou poissons, féculents, fruits ...) et en maintenant un rythme de nouveau re-réglé de son alimentation.

Ce schéma thérapeutique n'est pas nouveau car il est déjà utilisé dans le schéma du sevrage alcoolique et le sevrage des drogues : arrêt souvent brutal sous surveillance avec substitution (ici protéines).

Plus d'informations dans son bouquin " Le poids mental " aux Editions ELLEBORE & CASTEILLA

En fait je trouve ton message néfaste et d'une fatalité à décourager bon nombre de régimeurs. Je trouve ça dommage, bon après j'ai rien contre toi :)

Message cité 2 fois
Message édité par OuSTinet le 05-02-2009 à 14:44:32
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 14:41:35  profilanswer

n°17454958
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-02-2009 à 14:46:11  profilanswer

n°17455308
kley
Miaou !
Posté le 05-02-2009 à 15:15:41  profilanswer

OuSTinet a écrit :

Le principe de cette diète, je vais pas te le résumer, mais juste te présenter une théorie, appelée " Le choc pondéral "

C'est une belle histoire, mais tu crois vraiment que le corps humain fonctionne comme une cassette VHS ? :o
Ce médecin oublie bien évidemment de parler de plein d'autres choses, comme les adipocytes qui ne disparaissent jamais (donc si tu peux arriver à reprogrammer ton esprit, tu ne peux pas reprogrammer ton corps comme ça) ou le fait que l'excès de protéines animales est néfaste pour la santé... il parle de mettre l'organisme en acidose (après tout, c'est ce que fait cette diète protéique), d'où pertes importantes de potassium et de calcium qu'il faut complémenter... sans parler du reste.

OuSTinet a écrit :

En fait je trouve ton message néfaste et d'une fatalité à décourager bon nombre de régimeurs. Je trouve ça dommage, bon après j'ai rien contre toi :)

Pourtant si tu lis autre chose que des livres ou articles vantant des régimes idiots, tu ne peux qu'être d'accord avec lui.

n°17455326
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 05-02-2009 à 15:17:24  profilanswer

OuSTinet a écrit :

Alors les gros n'ont qu'à rester gros et mourir du diabète ou d'infarctus du myocarde :o

Non mais sérieux, tu veux nous faire comprendre quoi? Qu'un régime c'est bien mais une hygiène de vie saine c'est mieux? D'accord je te suis, mais pourquoi pas les deux?

Je suis indiscret tu pèses combien pour quelle taille?

Ensuite sans t'agraisser, je pense pas que tu ais lu le première article que j'ai pu conseiller dans mon dernier post. Des études montrent que 50% des patients ( au bout de 2 ans ) qui ont fait une diète à cétose constante ne maintiennent pas leur poids. C'est un chiffre à décortiquer, il reste donc 50% de réussite. Mais ne pas maintenir son poids, c'est quoi? Lorsque l'on en a perdu 30 ou 40 kilos, ce n'est pas nécessairement en prendre 50 ..

Citation :

Casser le rythme et les habitudes alimentaires antérieures : voilà à mon avis le but d'une diète protéique. Depuis l'enfance notre subconscient enregistre une foule de messages liés aux us et coutumes sociaux et familiaux. L'importance de la famille et notamment de la mère dans la mise en place de l'alimentation n'est plus à démontrer tant les exemples sont fréquents : quand on sait qu'un enfant a près de 60 % de malchance d'être obèse si ses 2 parents le sont, l'on comprend que l'on ne naît pas égaux devant le surpoids ! Rythmes familiaux, rythmes professionnels ... toutes perturbations qui au fil des années impriment une hygiène alimentaire souvent perturbée et perturbante pour le poids, ce d'autant que des antécédents génétique existent fréquemment associés.

Tout se passe comme si une cassette vidéo (audio+vision) se mettait en place progressivement dans notre cerveau mais dont l'enregistrement serait défectueux. L'objectif d'une diète protéique sera donc d'effacer complètement la cassette (diète complète) puis de ré-enregistrer dessus, progressivement par paliers, de nouveaux messages tant olfactif que visuel et gustatif : réapprendre donc à manger en redécouvrant les aliments (légumes frais, viandes ou poissons, féculents, fruits ...) et en maintenant un rythme de nouveau re-réglé de son alimentation.

Ce schéma thérapeutique n'est pas nouveau car il est déjà utilisé dans le schéma du sevrage alcoolique et le sevrage des drogues : arrêt souvent brutal sous surveillance avec substitution (ici protéines).

Plus d'informations dans son bouquin " Le poids mental " aux Editions ELLEBORE & CASTEILLA

Je l'ai écrit : j'ai perdu 25kg. Je mesure 1m78 et je me maintiens sous la barre des 80kg depuis des années. J'ai développé ma musculature en faisant de la muscu trois fois par semaine, mais sans exagération - une demi heure à la maison, avant le boulot - et j'ai modifié, lentement mais sûrement, mes mauvaises habitudes alimentaires, mais en me permettant des dérapages pour lâcher du lest et éviter de me sentir en état de privation. J'ai surtout fait attention à l'indice glycémique des aliments, évitant autant que faire se peut - sans exagération, encore là - les aliments à indice glycémique élevé. C'est meilleur pour la santé, ça stabilise l'appétit et c'est facile de respecter cette consigne assez simple. Voici un tableau de l'indice glycémqiue des aliments : http://www.radio-canada.ca/tv/deco [...] au_03.html

Attention cependant, je ne crois pas au régime Montignac, beaucoup trop restrictif et basé sur des trucs plus ou moins fondés scientifiquement, mais le truc de l'indice glycémique, ça, c'est fondé, et plusieurs études démontrent l'intérêt de faire attention à l'indice glycémique des aliments : http://www.canadian-health.ca/1_6/26_f.html

Des habitudes, ça ne se casse pas, ça se modifie lentement, à la longue. On peut cesser de boire, mais on ne peut pas cesser de manger, donc l'analogie est foireuse... Vouloir changer radicalement ses habitudes, c'est le meilleur moyen de tomber dans le cycle boulimie/anorexie, de passer de régime hyper restrictifs à des épisodes de lâcher prise ou on bouffe comme un malade. J'ai connu ça, passant de repas de misère au carton de crème glacée vidé d'un trait... J'ai fini par comprendre que mes excès de restrictions nourrissaient mes excès de nourriture, et inversement, que c'était un cercle vicieux dont le résultat était une prise de poids en bout de ligne.

J'ai changé mes habitudes et perdu du poids très progressivement. Quand je sentais que j'allais trop vite, que je me privais trop, je lâchais du lest, et j'y allais plus lentement. Ça m'a pris deux ans pour perdre mes 25 kg, mais ils ne sont pas revenus. J'ai changé durablement mes habitudes alimentaires,  même s'il y a encore place à amélioration. Je n'ai pas négligé l'aspect psychologique de la question, et j'ai essayé de comprendre ce que la nourriture compensait chez moi.  

n°17455773
OuSTinet
Posté le 05-02-2009 à 15:52:56  profilanswer

En tout cas félicitations pour ta perte.  
En parlant de l'incide glycémique, qui vient directement contre balancer la thèse des sucres lents/rapides qu'on entend depuis des années, me semble être quelque chose de très important. Je rêve du jour où l'indice glycémique deviendrait obligatoire sur l'emballage de chaque aliment.

Tiens d'ailleurs, toi qui semble relativement informé sur le sujet, est-ce que les fibres ( qui sont donc des glucides ) sont assimilées comme source d'énergie par notre corps ? ( et donc sécrétion d'insuline )

Où est-ce que l'activité du pancréas reste nulle ?

n°17455888
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 05-02-2009 à 16:00:48  profilanswer

OuSTinet a écrit :

En tout cas félicitations pour ta perte.  
En parlant de l'incide glycémique, qui vient directement contre balancer la thèse des sucres lents/rapides qu'on entend depuis des années, me semble être quelque chose de très important. Je rêve du jour où l'indice glycémique deviendrait obligatoire sur l'emballage de chaque aliment.

Tiens d'ailleurs, toi qui semble relativement informé sur le sujet, est-ce que les fibres ( qui sont donc des glucides ) sont assimilées comme source d'énergie par notre corps ? ( et donc sécrétion d'insuline )

Où est-ce que l'activité du pancréas reste nulle ?

Les fibres ralentissent l'absorption des autres glucides, et donc diminuent l'indice glycémique des aliments.  

n°17455965
OuSTinet
Posté le 05-02-2009 à 16:05:44  profilanswer

kley a écrit :

C'est une belle histoire, mais tu crois vraiment que le corps humain fonctionne comme une cassette VHS ? :o
Ce médecin oublie bien évidemment de parler de plein d'autres choses, comme les adipocytes qui ne disparaissent jamais (donc si tu peux arriver à reprogrammer ton esprit, tu ne peux pas reprogrammer ton corps comme ça) ou le fait que l'excès de protéines animales est néfaste pour la santé... il parle de mettre l'organisme en acidose (après tout, c'est ce que fait cette diète protéique), d'où pertes importantes de potassium et de calcium qu'il faut complémenter... sans parler du reste.

kley a écrit :

Pourtant si tu lis autre chose que des livres ou articles vantant des régimes idiots, tu ne peux qu'être d'accord avec lui.

Les adipocytes peuvent bien évidement se vider de leur surcharge lipidique.. je vais te parler d'image, même si t'as pas l'air convaincu de l'histoire de la VHS... 10 bouteille d'eau rempli de 100mL chacune, ca fera jamais plus qu'une bouteille d'eau pleine...  

L'activité rénale des régimes hyperprotéinés? C'est un vrai problème je te l'accorde, surtout pour les bodybuilders qui tournent à 3g de protéine par kilo de masse maigre. Mais pour cette diète, il est juste question de respecter le nombre de protéines recommandées journalièrement. Pas de quoi te détraquer tes reins..  

Des carences en potatium et calcium? Pendant quoi, 1 mois, 2 mois? C'est jamais pire que 10 ans d'excès alimentaire à mon sens. D'autant plus qu'une simple prescription te permet de contourner ce problème. Le tout étant d'être suivi par un medecin.

Le seul risque de rentrer en acidose, c'est d'avoir également un taux important de glucose dans le sang... au risque de faire un coma.. oui... mais d'un point de vu scientifique c'est tout aussi probable que l'équation 2 + 1 = 10 soit juste. Sauf éventuellement, oui, pour les diabétiques de type 1.  

non je te rassure je ne lis pas que des livres de régime ;-)

n°17456072
OuSTinet
Posté le 05-02-2009 à 16:14:54  profilanswer

T'façon sur HFR ca se latte toujours la gueule :o

ici c'est la marque de fabrique..

n°17486186
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 08-02-2009 à 22:06:10  profilanswer

Bonsoir, voici ma semaine alimentaire type, merci de me donner conseils pour l'améliorer (aliments à proscrire ou à ajouter):

Lundi : 3/4 tartines de nutella   / spaghetti pesto + thon  / soupe chinois + 2 tranche de pain

Mardi : 3/4 tartines de nutella  / omelette (champignon olive viande) + ketchup + pain  / 4 tartines de nutella  

Mercredi : 3/4 tartines de nuettela  / riz + sauce chilie uncle bens + boulette de viande  / petits pois + thon + ketchup + pain

Jeudi : 3/4 tartines de nuettela  / pâte + sauce tomate + steak / soupe chinoise + 3 tranches de pain

Vendredi : Légumes bonduelle (maïs, petits pois) + œuf + boulette viande + ketchup  / 4 tartinnes de nuettela

Samedi : Bâtonnets de poisson + ketchup + œuf + pain / Spaghetti pesto /

Dimanche : Riz + thon + ketchup / soupe + 2 tranche de pains + 2 tranches de nutella

Sachant que :

Je bois à tous mes repas du sirop tesseire fraise/cerise/pomme

Le vendredi et le weekend je ne prends pas de petit déjeuner (grasse matinée)

Je pratique 3 fois par semaine du foot en salle (1 heure)

2 footing par semaine (40 minutes chacun)

Salle de gym 1 fois par semaine (cardio + muscu)

Je suis étudiant donc pas trop de moyens financiers

J'ai perdu environ 10 kilos en 4 mois (75kg>65kg pour 1m69) en suivant ce programme et j'aimerai perdre du poids plus rapidement.

Merci d'avance pour vos conseils.

---------------
Mon Feed-Back
n°17486628
corran
Posté le 08-02-2009 à 22:31:15  profilanswer

naoned44 a écrit :

J'ai perdu environ 10 kilos en 4 mois (75kg>65kg pour 1m69) en suivant ce programme et j'aimerai perdre du poids plus rapidement.

tu ne fais pas assez de repas par jour, et des repas trop riches en gras et en glucides inutiles [:spamafote]
mange plus de protéines, plus de légumes, quelques fruits (au moins le matin), plus de glucides "complets", vire le sirop (si tu ne peux pas te passer du goût sucré, prends de l'eau aromatisée sans sucre type taillefine ou du soda light ; l'eau gazeuse type badoit ou st yorre est un bon substitut aussi), ne saute pas les petits déj le week-end.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 22:31:15  profilanswer

n°17486738
bigweep
Posté le 08-02-2009 à 22:37:44  profilanswer

oustinet, petite question en relisant ton poste sur ton regime...

Quand tu decris tes repas type, on doit arriver a 700-800 cal par jour (je sais pas quel quantite de fromage blanc tu inclus dans tes repas types). C est plus de l hypocalorique, c est de l anorexie la.

Je pense quand meme qu il est pas necessaire de manger aussi peu. Meme les pro en periode de seche mangent quand meme beaucoup (ils ont pas la meme masse musculaire ok)

n°17488749
kley
Miaou !
Posté le 09-02-2009 à 02:24:33  profilanswer

naoned44 a écrit :

Sachant que :

Je bois à tous mes repas du sirop tesseire fraise/cerise/pomme

Le vendredi et le weekend je ne prends pas de petit déjeuner (grasse matinée)

Je pratique 3 fois par semaine du foot en salle (1 heure)

2 footing par semaine (40 minutes chacun)

Salle de gym 1 fois par semaine (cardio + muscu)

Je suis étudiant donc pas trop de moyens financiers

Alors : trop de tartines de nutella, trop de sirop. Plutôt que de prendre des boissons light bourrées d'édulcorants, tu peux opter pour le Pulco qui se dilue comme du sirop ou boire moitié de l'eau pure, moitié du sirop au cours de tes repas.
Varier un peu plus le petit déjeuner, si tu fais du sport, si tu aimes le muesli avec un peu de yaourt ou du lait, ça t'irait bien, avec surtout les vitamines que le nutella n'apporte pas.
Tu peux aussi diminuer les protéines animales et manger plus de légumineuses (pois chiches, haricots secs, etc) qui sont pas chers (donc bien pour ton budget étudiant) et apportent aussi des protéines de bonne qualité si tu manges du riz, des pâtes ou du couscous avec.

Ne t'attends pas à perdre encore beaucoup de poids, car 65kilos pour 1m69 en étant musclé, c'est très bien.

n°17489772
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-02-2009 à 09:24:18  profilanswer

corran a écrit :

tu ne fais pas assez de repas par jour, et des repas trop riches en gras et en glucides inutiles [:spamafote]
mange plus de protéines, plus de légumes, quelques fruits (au moins le matin), plus de glucides "complets", vire le sirop (si tu ne peux pas te passer du goût sucré, prends de l'eau aromatisée sans sucre type taillefine ou du soda light ; l'eau gazeuse type badoit ou st yorre est un bon substitut aussi), ne saute pas les petits déj le week-end.

kley a écrit :

Alors : trop de tartines de nutella, trop de sirop. Plutôt que de prendre des boissons light bourrées d'édulcorants, tu peux opter pour le Pulco qui se dilue comme du sirop ou boire moitié de l'eau pure, moitié du sirop au cours de tes repas.
Varier un peu plus le petit déjeuner, si tu fais du sport, si tu aimes le muesli avec un peu de yaourt ou du lait, ça t'irait bien, avec surtout les vitamines que le nutella n'apporte pas.
Tu peux aussi diminuer les protéines animales et manger plus de légumineuses (pois chiches, haricots secs, etc) qui sont pas chers (donc bien pour ton budget étudiant) et apportent aussi des protéines de bonne qualité si tu manges du riz, des pâtes ou du couscous avec.

Ne t'attends pas à perdre encore beaucoup de poids, car 65kilos pour 1m69 en étant musclé, c'est très bien.

Attention a vos conseils, ils dit qu'il fait plus de 4 h de sport par semaines, il lui faut donc assez de sucre (rapide et lent) pour pouvoir tenir ses efforts.le nutella et le sirop ca peut passer, mais faut qu'il fasse attention le jour ou il arretera le sport (boulot, manque de temps, etc).

par contre le sucré, (tartine de nutella et sirop) faut qu'il les prennent le midi, car le soir il va dormir, donc il ne va pas les depenser (faut plutot voir pour des sucres lent: pates, riz, etc).

Et le midi, privilegier les legumes et la viande (vitamines et proteines).

Là il n'a pas besoin de perdre du poids, faut juste qu'il mange bien et equilibré sans se priver de ses plaisirs (sirop et nutella).

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°17501382
helloyes
Posté le 10-02-2009 à 12:05:55  profilanswer

J'ai commencé un regime Dukan depuis hier, phase tout proteiné.
J'attend de voir les resultats... :)

n°17503600
OuSTinet
Posté le 10-02-2009 à 16:08:50  profilanswer

Tu peux te décrire un peu plus? :)

n°17511486
naoned44
Posté le 11-02-2009 à 03:35:41  profilanswer

corran a écrit :

:hello:  
je me mets aux clémentine + coca cola zero ;)

kley a écrit :

Je ne suis pas encore musclé (j'ai encore du bide que j'ai accumulé pendant mes 10 ans de carrière donc pas facile à faire disparaitre :/ ). Au début du régime (75/80kg), je me disais aussi que 65kg serait parfait mais quand je me regarde dans la glace, j'ai toujours ce bide et c'est très difficile à faire disparaitre. C'est dommage car ailleurs je peux voir clairement la perte de poids sur mon corps (je suis passé du 46 au 39)

Pour le pulco, pourquoi pas mais je trouve ça amer donc je serai tenter de rajouter du sucre :s

Pour le petit déjeuné, je pensais que le lait faisait grossir (produit laitier...) mais je vais me mettre au golden grahms (que j'adore).

Pour les légumes, je vais me mettre aux lentilles (riche en protéine).

fabien a écrit :

Attention a vos conseils, ils dit qu'il fait plus de 4 h de sport par semaines, il lui faut donc assez de sucre (rapide et lent) pour pouvoir tenir ses efforts.le nutella et le sirop ca peut passer, mais faut qu'il fasse attention le jour ou il arretera le sport (boulot, manque de temps, etc).

par contre le sucré, (tartine de nutella et sirop) faut qu'il les prennent le midi, car le soir il va dormir, donc il ne va pas les depenser (faut plutot voir pour des sucres lent: pates, riz, etc).

Et le midi, privilegier les legumes et la viande (vitamines et proteines).

Là il n'a pas besoin de perdre du poids, faut juste qu'il mange bien et equilibré sans se priver de ses plaisirs (sirop et nutella).

C'est noté, je vais éviter le nutella et le sirop le soir (pourquoi pâte ketchup + coca cola zero à la place)

Message cité 1 fois
Message édité par naoned44 le 11-02-2009 à 03:37:18

---------------
Mon Feed-Back
n°17515253
kley
Miaou !
Posté le 11-02-2009 à 14:56:43  profilanswer

naoned44 a écrit :

je me mets aux clémentine + coca cola zero ;)

Les clémentines c'est bien, mais évite le coca cola bourré d'édulcorants... des études démontrent que ceux qui prennent des édulcorants sont plus gros que les autres.
Si tu aimes le pétillant, prend de l'eau pétillante et mets du pulco avec, ça fait un peu comme le fanta en bien moins calorique.

naoned44 a écrit :

Pour le pulco, pourquoi pas mais je trouve ça amer donc je serai tenter de rajouter du sucre :s

Pour le petit déjeuné, je pensais que le lait faisait grossir (produit laitier...) mais je vais me mettre au golden grahms (que j'adore).

Le pulco orange n'est pas amer... enfin si, je suis tombée parfois sur des pulco amers (ça veut dire qu'il a été laissé au soleil et a chauffé, ça rend le jus d'orange amer), mais normalement, ils ne le sont pas.

Pour le lait, tu peux prendre du lait d'amandes ou de riz qui ont un goût assez proche du lait de vache sans les inconvénients de celui-ci.

n°17519488
igor1984
Posté le 11-02-2009 à 22:03:26  profilanswer

Dites, les batonnets type les petits corayas sont-il mauvais niveau diététique ? mangés en grande quantité ?  

et manger des légumes en grande quantité (faire attention ok, mais faut des grandes quantités pour satisfaire l'appetit !) peut il être mauvais pour le poids ?  

merci

n°17519627
kley
Miaou !
Posté le 11-02-2009 à 22:14:43  profilanswer

igor1984 a écrit :

Dites, les batonnets type les petits corayas sont-il mauvais niveau diététique ? mangés en grande quantité ?  

et manger des légumes en grande quantité (faire attention ok, mais faut des grandes quantités pour satisfaire l'appetit !) peut il être mauvais pour le poids ?  

merci

Quand tu sais comment et avec quoi ils fabriquent le surimi industriel, tu préfères éviter d'en manger.

Les légumes en grande quantité, aucun problème. En fait, leur densité calorique est si faible qu'il te faudrait manger 15 kilos de courgettes ou de salades pour atteindre les 2000 kcal par jour, donc à moins de pouvoir manger cette quantité, tu risques pas de grossir avec des légumes.

n°17519671
igor1984
Posté le 11-02-2009 à 22:18:08  profilanswer

Merci pour la réponse

Mais de toute façon pour le surimi, la qualité de la composition, on sait bien que pour tout ce qui est industriel mieux vaut ne pas voir la fabrication, je demande juste du point de vue des conséquences diététiques :o

n°17519781
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-02-2009 à 22:27:18  profilanswer

igor1984 a écrit :

merci

faut faire gaffe si tu met de la vinaigrette ou autre truc gras avec  :D  

---------------
n°17520131
kley
Miaou !
Posté le 11-02-2009 à 22:51:35  profilanswer

igor1984 a écrit :

Mais de toute façon pour le surimi, la qualité de la composition, on sait bien que pour tout ce qui est industriel mieux vaut ne pas voir la fabrication, je demande juste du point de vue des conséquences diététiques :o

Disons que diététiquement, le poisson maigre est mieux, puisqu'à la base, le surimi ne contient que 30% de poisson qui a été lavé et relavé, donc qui a perdu ses atouts nutritionnels.

n°17520210
igor1984
Posté le 11-02-2009 à 22:55:38  profilanswer

quand tu parles de poisson maigre, tu parles de quoi exactement ? :o

n°17520502
kley
Miaou !
Posté le 11-02-2009 à 23:15:14  profilanswer

igor1984 a écrit :

quand tu parles de poisson maigre, tu parles de quoi exactement ? :o

du poisson blanc, lotte, cabillaud, lieu, merlan...

n°17522649
igor1984
Posté le 12-02-2009 à 10:17:16  profilanswer

merci :jap:

et se taper une bouteille de yop entière le matin, ça va ? (750 gr donc)

n°17522929
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-02-2009 à 10:44:26  profilanswer

igor1984 a écrit :

merci :jap:

et se taper une bouteille de yop entière le matin, ça va ? (750 gr donc)

là suffit de regarder le nombre de calories qu'il y a ecrit sur la bouteille :D

(et aussi voir ce que tu va manger dans la journée)

---------------
n°17553547
naoned44
Posté le 15-02-2009 à 15:39:23  profilanswer

C'est bon j'ai atteint mon objectif qui était d'atteindre 60 kg pour 1m69 (je pesais 76kg en septembre).  

Par contre j'ai toujours du bide et je me trouve toujours enveloppé...  :??:  

Je me suis pesé avec un ami à moi qui lui est tout sec (pas musclé) et il pèse également 60kg... (pour 1m70)....Bizarre

Nouvel objectif : 55kg et après j'arrête quel qu'en soit le résultat niveau morphologie.

---------------
Mon Feed-Back
n°17554013
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-02-2009 à 16:39:41  profilanswer

naoned44 a écrit :

C'est bon j'ai atteint mon objectif qui était d'atteindre 60 kg pour 1m69 (je pesais 76kg en septembre).  

Je me suis pesé avec un ami à moi qui lui est tout sec (pas musclé) et il pèse également 60kg... (pour 1m70)....Bizarre

Nouvel objectif : 55kg et après j'arrête quel qu'en soit le résultat niveau morphologie.

ben deja la graisse est plus legere que le muscle [:spamafote]

ensuite, certains ont les os lourd, ca peut aller jusqu'a une difference de 10kg.

C'est pour cela qu'il faut pas trop regarder le poids, mais la masse graisseuse ;)  

achete toi une balance qui mesure la masse graisseuse.

---------------
n°17554397
kley
Miaou !
Posté le 15-02-2009 à 17:42:04  profilanswer

naoned44 a écrit :

T'as pris des photos avant/après ?
Parce que le poids seul ne veut rien dire... surtout si tu n'as pas de comparaison de la silhouette par rapport à avant la perte de poids.

n°17564184
h4rl0ck197​8
Posté le 16-02-2009 à 18:27:24  profilanswer

Wai mais les balances à masse graisseuse c'est fiable comme le genou de ma grand mère...

n°17564796
Theodore
Posté le 16-02-2009 à 19:27:18  profilanswer

fabien a écrit :

C'est pour cela qu'il faut pas trop regarder le poids, mais la masse graisseuse ;)  

achete toi une balance qui mesure la masse graisseuse.

Ya moyen de calculer ça au lieu d'acheter une balance ?

n°17564991
h4rl0ck197​8
Posté le 16-02-2009 à 19:51:59  profilanswer

n°17565765
Theodore
Posté le 16-02-2009 à 21:07:06  profilanswer

Merci. Mais une méthode basée sur cet outil je suis plus preneur. En plus sur la page que tu mets en lien ya ça : voir figures 4 et 5, je ne les trouve pas.

n°17573923
igor1984
Posté le 17-02-2009 à 17:08:56  profilanswer

dites que pensez vous de la banane dans un régime ? fruit à éviter ? (je n'y connais rien !)

merci !

n°17575092
kley
Miaou !
Posté le 17-02-2009 à 19:04:45  profilanswer

igor1984 a écrit :

dites que pensez vous de la banane dans un régime ? fruit à éviter ? (je n'y connais rien !)

merci !

Tant que tu ne manges pas tout le régime, y a rien à craindre de la banane  :whistle: (fruit riche en magnésium et tout plein de bonnes choses)

n°17576252
igor1984
Posté le 17-02-2009 à 21:31:08  profilanswer

Merci de ta réponse ! (j'imagine qu'il manque un "pendant" dans ta phrase ?)

n°17576399
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-02-2009 à 21:49:06  profilanswer

igor1984 a écrit :

Merci de ta réponse ! (j'imagine qu'il manque un "pendant" dans ta phrase ?)

non, il parle de "regime de banane", ca veut dire la "grappe de banane" ;)

Voici un regime de banane:
http://www.e-voyageur.com/forum/album_picm.php?pic_id=4185&user_id=14741

Message édité par fabien le 17-02-2009 à 21:49:32

---------------
n°17577060
igor1984
Posté le 17-02-2009 à 22:57:38  profilanswer

oops, sorry pour cette lacune terminologique alors :D !

n°17577538
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-02-2009 à 23:39:07  profilanswer

voila, donc tant que tu ne mange pas tout le regime de banane d'un coup, ca peut aller :D

non, en fait, faut faire attention avec la banane, c'est pas un fruit trés light d'aprés mes souvenirs de lecture de livre dietetique.

---------------
n°17578921
kley
Miaou !
Posté le 18-02-2009 à 08:08:07  profilanswer

fabien a écrit :

non, en fait, faut faire attention avec la banane, c'est pas un fruit trés light d'aprés mes souvenirs de lecture de livre dietetique.

Ca le reste tout de même bien plus que du chocolat, surtout pour le magnésium.

n°17579881
igor1984
Posté le 18-02-2009 à 11:11:05  profilanswer

merci de ces précisions, je la limiterai au petit déj alors !

dites, est ce que je peux me lâcher sur les yaourts nature 0% ? Genre m'en enfiler 4 en dessert le soir ?

merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)